DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'arbre de la connaissance : le bien et le mal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty22/8/2023, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Le verset que tu as posté ne concerne pas Jésus.

si si Mr. Green

sinon il concerne qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty22/8/2023, 17:36

Ce n'est pas parce que ce n'est pas précisé que c'est Jésus

Bible de Jérusalem

Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (Genèse 2:17)

Je trouve amusant les gens spéculent sur le fruit, alors que nulle par il n'est question de fruit, mais de manger de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty22/8/2023, 17:43

florence_yvonne a écrit:
Le verset que tu as posté ne concerne pas Jésus.

coucou

bon ben si vous me croyez pas puisse un autre vous le dire ... c'est tout ce que je peux vous souhaitez et faire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty22/8/2023, 19:00

guy lee a écrit:
Pascal a écrit:
Ah parce que vous croyez que l'homme a été fabriqué avec de l'argile ??? :mdr:

coucou

perso je sais que mes croyances sont des croyances et pas des savoir
que l'homme peut se tromper et que 80% de nos croyances sont erronée

la bible dit que l'homme est né de la terre ... qu'on es poussière et que nous retournerons poussière
l'argile est pas forcement le sens du texte tout comme la cote d’Adam est surement plus le coté d’Adam

perso c'est le message d'amour de la bible qui a révolutionner ma vie ...après a force de lire la bible je connais ses autres thèmes de réflexion ...

voila une réflexion shakespearienne sur la vie sans Dieu

Citation :

La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien

donc entre voir la vie dites par un idiot et voir la vie faites par un Dieu bienveillant et extraordinaire j'ai choisi la 2e option ...et comme je l'ai dit cela a révolutionner ma vie ... je vis dans l'amour et chaque jour je vois sa force


Adam et Ève sont repris du mythe de Henki selon Pierre Jovanovic . Mais selon moi oui c'est l'âme de Jésus et de sa Paredre qui prend naissance sur Terre .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty22/8/2023, 19:25

Pascal a écrit:
guy lee a écrit:
Pascal a écrit:
Ah parce que vous croyez que l'homme a été fabriqué avec de l'argile ??? :mdr:

coucou

perso je sais que mes croyances sont des croyances et pas des savoir
que l'homme peut se tromper et que 80% de nos croyances sont erronée

la bible dit que l'homme est né de la terre ... qu'on es poussière et que nous retournerons poussière
l'argile est pas forcement le sens du texte tout comme la cote d’Adam est surement plus le coté d’Adam

perso c'est le message d'amour de la bible qui a révolutionner ma vie ...après a force de lire la bible je connais ses autres thèmes de réflexion ...

voila une réflexion shakespearienne sur la vie sans Dieu

Citation :

La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien

donc entre voir la vie dites par un idiot et voir la vie faites par un Dieu bienveillant et extraordinaire j'ai choisi la 2e option ...et comme je l'ai dit cela a révolutionner ma vie ... je vis dans l'amour et chaque jour je vois sa force


Adam et Ève sont repris du mythe de Henki selon Pierre Jovanovic . Mais selon moi oui c'est l'âme de Jésus et de sa Paredre qui prend naissance sur Terre .

coucou

Noé est une reprise aussi d'un récit non juif ... et donc a l’époque de cette reprise on sait que c'est une reprise ... les peuples étant voisins chacun connait sa religion et en parler entre eux ... je comprends pas ceux qui croient le contraire ... t'es voisin tu fais pas que commercer avec l'autre tu discute aussi ... que cela soit une reprise je vois pas le problème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de la connaissance : le bien et le mal   L'arbre de la connaissance : le bien et le mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre de la connaissance : le bien et le mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» Le Bien et le Mal.
» Les 15 oraisons bien ou pas bien....
» L'étoile de Béthléem et les rois mages
» dix commandements ou bien plus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: