DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]

Aller en bas 
+3
Croquin83
humanlife
Thomas17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 22:47

scratch Question

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 22:52

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
ah pardon ! ben oui, on peut en avoir plusieurs.

Bon et bien dans ce cas, j'estime que les élèves peuvent aussi prier, surtout si c'est en silence, pis que c'est de leurs oignons seulement, l'état n'a pas à se mêler de ça.

J'organiserais des activités (pour enfants) de lecture du Coran ou de la Bible par des religieux aussi (à condition que les parents soient d'accord pour les inscrire).
Je ne vois pas le rapport entre le prénom et les prières, mais bon drunken

Les enfants musulmans ont l'école du Coran, mais en dehors de l'école évidemment (à moins que ce soit une école coranique).

A mon avis, mais cette polémique de Nice ne me préoccupe absolument pas, les parents sont derrière les enfants évidemment, car ce n'est pas un enfant qui fera cela de lui-même.

Et à Nice, ils préparent les élections de 2027... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 22:59

Espérance2 a écrit:
car ce n'est pas un enfant qui fera cela de lui-même.

Qu'est-ce que vous en savez? Un élève peut être capable de décider de ça tout seul aussi, et s'il le fait en silence dans la cour d'école, c'est ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:06

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
car ce n'est pas un enfant qui fera cela de lui-même.

Qu'est-ce que vous en savez? Un élève peut être capable de décider de ça tout seul aussi, et s'il le fait en silence dans la cour d'école, c'est ses affaires.

Un enfant agit sous l'influence des adultes, par mimétisme.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:11

Toi le tout petit a écrit:
Un enfant agit sous l'influence des adultes, par mimétisme.

Même chose pour les transitions de genre alors. Mais dans leur cas, c'est permis (pas la prière par contre). fou

J'pense qu'on serait mieux de prendre tout le lot de migrants finalement (tant qu'à baisser nos culottes)!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:17

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Un enfant agit sous l'influence des adultes, par mimétisme.

Même chose pour les transitions de genre alors. Mais dans leur cas, c'est permis (pas la prière par contre). fou

J'pense qu'on serait mieux de prendre tous le lot de migrants finalement!

Je ne vois pas très bien le lien drunken

La prière dans une cour de récréation de l'école de la république n'est pas autorisée car elle est un "sanctuaire".

Les transitions de genre est un autre sujet ; si vous voulez dire que dans ces deux cas différents : l'adulte est responsable, je vous rejoins.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:24

Toi le tout petit a écrit:
La prière dans une cour de récréation de l'école de la république n'est pas autorisée car elle est un "sanctuaire".

Y a quand même des limites, on peut pas contrôler ce que les gens pensent en silence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:25

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
La prière dans une cour de récréation de l'école de la république n'est pas autorisée car elle est un "sanctuaire".

Y a quand même des limites, on peut pas contrôler ce que les gens pensent en silence. Rolling Eyes

Sauf qu'il s'agit d'enfants .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:25

Toi le tout petit a écrit:
Les transitions de genre est un autre sujet ; si vous voulez dire que dans ces deux cas différents : l'adulte est responsable, je vous rejoins.

Oui mais ça ne se limite pas aux adultes, l'école est rendu un champ de bataille pour les lobbys LGBTQ à ce sujet, pis eux on les laisse faire.


Dernière édition par Thomas17 le 18/6/2023, 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:26

Toi le tout petit a écrit:
Sauf qu'il s'agit d'enfants .

Et après? On va les empêcher de penser (sauf au sexe qu'ils veulent avoir)? No

Faut pas penser à Dieu, ni même rien demander à l'univers avant un examen (on peut bien être en voie d'extinction, on récolte ce qu'on sème)? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:32

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
.Les transitions de genre est un autre sujet ; si vous voulez dire que dans ces deux cas différents : l'adulte est responsable, je vous rejoins.[/justify]

Oui, mais ça ne se limite pas aux adultes, l'école est rendu un champ de bataille pour les lobbys LGBTQ à ce sujet, pis eux ont les laisse faire.

Oui,  l'école est devenue la Cible de toute idéologie quelle qu'elle soit car les enfants et adolescents sont des personnes vulnérables et en quête d'identité.

Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 17743143261c13f09121de54b1bbc1889d2b9017611cbefa0fc33c2d23d9caa2

Par Le Figaro
Publié le 08/09/2020

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop.

Les jeunes musulmans français se disent plus radicaux que leurs aînés : c'est l'un des enseignements du sondage Ifop publié le 2 septembre pour Charlie Hebdo et la Fondation Jean-Jaurès.

À la question : « Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? »,

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % pour les 35 ans et plus.

Sondage les jeunes musulmans plus radicaux que leurs ainés : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/6/2023, 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:35

Toi le tout petit a écrit:
Oui l'école est devenue la Cible de toute idéologie quelle qu'elle soit car les enfants et adolescents sont vulnérables et en quête d'identité.

On est d'accord. Et c'est pour ça qu'il faut être cohérent.

Moi je suis ouvert (en plus d'avoir un sens aigu de ce qui est juste ou injuste), et un éléve a bien le droit de prier (l'univers ou qui il veut) avant un examen par exemple (s'il ne dérange personne).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:43

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Oui l'école est devenue la Cible de toute idéologie quelle qu'elle soit car les enfants et adolescents sont vulnérables et en quête d'identité.

On est d'accord. Et c'est pour ça qu'il faut être cohérent.

Moi je suis ouvert (en plus d'avoir un sens aigu de ce qui est juste ou injuste), et un éléve a bien le droit de prier (l'univers ou qui il veut) avant un examen par exemple (s'il ne dérange personne).

Sauf, s'il sort son tapis pour le mettre sur le sol de l'école de la République.

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 165003

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty18/6/2023, 23:53

Thomas17 a écrit:


Moi je suis ouvert (en plus d'avoir un sens aigu de ce qui est juste ou injuste).

Sauf que vous êtes québécois et non pas français . Vous n avez donc pas à dire ce qui est juste ou injuste puisque ce n est pas votre pays . Les lois de votre pays ne sont pas les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:28

adolphe a écrit:
Sauf que vous êtes québécois et non pas français . Vous n avez donc pas à dire ce qui est juste ou injuste puisque ce n est pas votre pays . Les lois de votre pays ne sont pas les nôtres

Je m'intéresse (et je porte un jugement) sur ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:30

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Sauf que vous êtes québécois et non pas français . Vous n avez donc pas à dire ce qui est juste ou injuste puisque ce n est pas votre pays . Les lois de votre pays ne sont pas les nôtres

Je m'intéresse (et je porte un jugement) sur ce que je veux.
Peut être mais vous tombez sur une impasse parce que nos lois sont différentes des vôtres .

Au canada , l'État finance les organisations religieuses, même celles qui n'offrent aucun service à la population. En France , depuis 1905 , l Etat ne finance plus

Au canada , c est encore une monarchie constitutionnelle même si il est fédéral et parlementaire .
En France , c est un régime républicain


Au canada , vous pouvez prétendre que l état fédéral autorise une chose en déléguant hypocritement aux provinces le choix d autoriser ou non cette chose . Dans la République française , il ne peut pas y avoir de délégation

Rien que cela vous empêche de pouvoir exprimer un jugement


Dernière édition par adolphe le 19/6/2023, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:36

adolphe a écrit:
Rien que cela vous empêche de pouvoir exprimer un jugement

Pas vraiment, on peut toujours dire ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:37

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Rien que cela vous empêche de pouvoir exprimer un jugement

Pas vraiment, on peut toujours dire ce qu'on pense.

Je parle d impossibilité logique et rationnelle

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:52

adolphe a écrit:
Je parle d impossibilité logique et rationnelle

Suivant votre raisonnement (déficient), on ne pourrait pas porter de jugement sur la Russie dans cette guerre qu'elle mène contre l'Ukraine non plus, ce qui ferait bien votre affaire je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 00:59

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Je parle d impossibilité logique et rationnelle

Suivant votre raisonnement (déficient), on ne pourrait pas porter de jugement sur la Russie dans cette guerre qu'elle mène contre l'Ukraine non plus, ce qui ferait bien votre affaire je crois. Mr. Green

Thomas . Vous n avez même pas dans votre propre pays la même conception de l enseignement privé et public identique qu en France . Alors tout ce que vous allez nous dire va tomber dans le HS total .

Or justement ce qui se passait à Nice est un problème pour l enseignement public, NOTRE enseignement public en France , qui est différent du votre , et non pas de l enseignement privé dans lequel l élève peut en effet prier

Pour vous l enseignement privé est uniquement lié à une "fantaisie" de petits bourgeois . Pas chez nous puisque l enseignement privé est lié à la religion;
Là aussi notre enseignement privé n est pas le notre que chez vous

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:08

adolphe a écrit:
Vous n avez même pas dans votre propre pays la même conception de l enseignement privé et public identique qu en France . Alors tout ce que vous allez nous dire va tomber dans le HS total .

Or justement ce qui se passait à Nice est un problème pour l enseignement public, NOTRE enseignement public en France , qui est différent du votre , et non pas de l enseignement privé dans lequel l élève peut en effet prier

C'est ce que je vous disais, on ne peut pas porter de jugement sur ce que fait la Russie non plus. Je n'ai pourtant pas remis en question votre souveraineté, mais il me semble qu'on peut dire ce qu'on pense pareil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:13

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Vous n avez même pas dans votre propre pays la même conception de l enseignement privé et public identique qu en France . Alors tout ce que vous allez nous dire va tomber dans le HS total .

Or justement ce qui se passait à Nice est un problème pour l enseignement public, NOTRE enseignement public en France , qui est différent du votre , et non pas de l enseignement privé dans lequel l élève peut en effet prier

C'est ce que je vous disais, on ne peut pas porter de jugement sur ce que fait la Russie non plus. Je n'ai pourtant pas remis en question votre souveraineté, mais il me semble qu'on peut dire ce qu'on pense pareil. Rolling Eyes

Mais on ne peut pas penser pareil concernant le droit de nos pays . Nous sommes dans deux sociétés totalement différentes . Vous êtes une monarchie , nous sommes une République .
Vous êtes fédéral . Nous ne le sommes pas


Pour vous , au canada , l'État a trouvé "juste" de financer les organisations religieuses, même celles qui n'offrent aucun service à la population.
Pour nous , en 1905 , L état a trouvé cela "injuste"

Prouvez le contraire ( que nous puissions penser pareil pour le droit de nos pays respectifs )  si vous pouvez

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:27

adolphe a écrit:
Mais on ne peut pas penser pareil concernant le droit de nos pays . Nous sommes dans deux sociétés totalement différentes . Vous êtes une monarchie , nous sommes une République .

Je ne suis pas d'accord, et tout le monde ne pense pas pareil au Canada. Je discutais avec des français, et il se trouve qu'on est finalement tombé d'accord. Il est donc possible de discuter et de s'entendre même si on est différents.

Par exemple, certains ici (qui sont français) pourraient penser que ce serait une dictature laïque si la France empêchait de penser à une divinité en public. Pas besoin d'être Canadien ou d'un autre pays pour penser différemment de la France, et je peux être d'accord avec certains français.

Quand j'aurai besoin de votre permission pour penser (et m'exprimer), je vous la demanderai (cé tu correct de même)?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:36

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais on ne peut pas penser pareil concernant le droit de nos pays . Nous sommes dans deux sociétés totalement différentes . Vous êtes une monarchie , nous sommes une République .

Je ne suis pas d'accord, et tout le monde ne pense pas pareil au Canada.
Mais attendez : ce qui fait le "juste" et "l injuste" dans une perspective non-religieuse , c est uniquement  l aspect légal de votre Etat et votre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens , comme de l aspect légal de notre Etat et notre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens

Thomas17 a écrit:

Par exemple, certains ici (qui sont français) pourraient penser que ce serait une dictature laïque si la France empêchait de penser à une divinité en public
Vraiment ? Puisque depuis 2011 , l Etat a interdit les prières de rue


Dernière édition par adolphe le 19/6/2023, 01:45, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:41

adolphe a écrit:
Mais attendez : ce qui fait le "juste" et "l injuste" dans une perspective non-religieuse , c est uniquement  l aspect légal de votre Etat et votre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens , comme de l aspect légal de notre Etat et notre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens

Ouais, mais on peut parler de justice divine aussi, et on sait qu'elle est au-dessus de celle des hommes.

Moi je parlais d'un idéal de justice, universel (de ce qui devrait être normalement).

Pour vous tout est relatif donc? Vous n'êtes pas croyant il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:46

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais attendez : ce qui fait le "juste" et "l injuste" dans une perspective non-religieuse , c est uniquement  l aspect légal de votre Etat et votre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens , comme de l aspect légal de notre Etat et notre société et non pas l opinion des gens concernant nos citoyens

Ouais, mais on peut parler de justice divine aussi, et on sait qu'elle est au-dessus de celle des hommes.

Moi je parlais d'un idéal de justice, universel (de ce qui devrait être normalement).

Pour vous tout est relatif donc? Vous n'êtes pas croyant il faut dire.

Oui , bien sur , on peut parler de justice divine.. Mais Il est évident qu un catholique ne va pas dire qu il est juste qu un musulman prie pusiqu ils n adorent pas le même dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:48

adolphe a écrit:
Oui , bien sur , on peut parler de justice divine.. Mais Il est évident qu un catholique ne va pas dire qu il est juste qu un musulman prie ...

Non, un musulman peut prier lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:49

adolphe a écrit:
Mais Il est évident qu un catholique ne va pas dire qu il est juste qu un musulman prie  pusiqu ils n adorent pas le même dieu

Je sais (malgré ce que vous dites) que vous n'êtes pas un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:53

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Mais Il est évident qu un catholique ne va pas dire qu il est juste qu un musulman prie  pusiqu ils n adorent pas le même dieu

Je sais (malgré ce que vous dites) que vous n'êtes pas un croyant.

Vous le dites uniquement parce que vous n avez plus d argument  . Si j avais la même opinion que vous mais la même foi , vous auriez dit très hypocritement que j aurais été un parfait croyant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 01:57

adolphe a écrit:
Vous le dites uniquement parce que vous n avez plus d argument  . Si j avais la même opinion que vous mais la même foi , vous auriez dit très hypocritement que j aurais été un parfait croyant

Écoutez, j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez, allez donc discuter avec vos amis (si vous en avez), je suis sûr que vous devez en avoir beaucoup après ce que vous avez écrit sur l'attaque d'Annecy. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 02:02

Thomas17 a écrit:
Spoiler:

Là encore vous parlez sous votre émotivité qui vous ronge .  Mais vous vous bercez d illusion comme vous vous êtes bercé d illusion en m attaquant sur ma foi  ,alors que vous n avez même pas la même religion que la mienne et que d un point de vue catholique vous êtes plus proche d un apostat


Quant à  ce que j ai écrit sur Annecy ,  peut être que certains m en voudront . Mais on ne peut pas prétendre que je n ai pas pensé en chrétien .

Le Catéchisme de l'Église catholique note (par. 2477) qu'une personne est coupable de calomnie si elle, " par des propos contraires à la vérité, nuit à la réputation d'autrui et donne lieu à de faux jugements les concernant "
et par 2479 "Détruire la réputation et l'honneur du prochain . L'honneur est le témoignage social donné à la dignité humaine et chaque personne jouit d'un droit naturel à l'honneur de son nom et de sa réputation et au respect. Ainsi, la découragement et la calomnie offensent les vertus de la justice et de la charité."
Donc parler de "tueur d annecy" est contribuer à de la calomnie puisqu il n y a pas eu de meurtre . Qu il y ait eu intention ou non n a aucune importance pour ce cadre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 02:23

adolphe a écrit:
Quant à  ce que j ai écrit sur Annecy ,  peut être que certains m en voudront . Mais on ne peut pas prétendre que je n ai pas pensé en chrétien .

Je pense que vous cherchez à discréditer les chrétiens surtout. Mais les petits malicieux comme vous n'échapperont pas au jugement dernier, bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 04:25

Thomas17 a écrit:
adolphe a écrit:
Quant à  ce que j ai écrit sur Annecy ,  peut être que certains m en voudront . Mais on ne peut pas prétendre que je n ai pas pensé en chrétien .

Je pense que vous cherchez à discréditer les chrétiens surtout. Mais les petits malicieux comme vous n'échapperont pas au jugement dernier, bonne chance! Very Happy
Mais vous savez que je me moque bien du jugement dernier d un déiste
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 09:18

Thomas 17 et Adolphe,

Serait-il possible de nous épargner vos petites querelles ???

_____________________

Neutralité religieuse de l'État : le contraste franco-québécois

L'approche choisie par le gouvernement du Québec en matière de neutralité religieuse est différente de celle prônée en France

Radio Canada - Neutralité Quebec : ICI, où l'interdiction des signes religieux est beaucoup plus restrictive.
_______________________

Neutralité religieuse : Radio Canada

____________________________

Laïcité au Canada
Liberté de conscience et exigence d'égalité


Le Canada ne connaît pas de laïcité constitutionnalisée, mais la jurisprudence a fortement établi les principes de séparation de l'État et des Églises et celui de la neutralité comme des éléments nécessaires au respect de l'égalité de tous les citoyens. Dans un pays qui a fait du multiculturalisme sa politique officielle, quelle conception de la laïcité se dégage d'une telle perspective politique et d'une telle orientation juridique ? Comment l'État s'est-il graduellement affranchi des Églises ?

ICI
__________________

Après cette parenthèse concernant les différences de neutralité religieuse , entre la France et le Canada ...

nous revenons à Nice ou d'en d'autres villes de France !  Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 2259885686


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 10:27

Écoles hors contrat : «Les élus s'en prennent à l'instruction libre, plutôt qu'à l'islamisme»
Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 202c251b5821a5380d973376623a991d8bf3e4dccdff5c60b174b6b0c5caa028

FIGAROVOX/TRIBUNE - Voulant empêcher l'ouverture d'une école musulmane de crainte qu'elle soit communautariste, la mairie du Mans a déclaré qu'elle était opposée à la création de toute école hors contrat sur son territoire. Anne Coffinier, la présidente de l'association Créer son école, demande aux élus de ne pas céder de libertés face à la peur du séparatisme.

« La liberté scolaire, voilà l'ennemi ! » Comme si en 2021 les écoles hors contrat catholiques, Montessori, bilingue, juives, ou protestantes posaient sérieusement des problèmes à la République !

"Ce n'est évidemment pas avec la liberté d'enseignement que notre époque a un problème, mais bien avec l'instrumentalisation par les islamistes de nos libertés, pour gagner à leurs vues les personnes comme les territoires."

Anne Coffinier, présidente de l'association Créer son école. Le Figaro : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 17:58

Si les parents d'un enfant musulman veulent que ce derniers fasse les cinq prières journalières, pourquoi le mettre dans une école laïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 18:08

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Chère Florence-Yvonne,

Ce que vous exprimez est touchant, cependant ce n'est pas le Sujet du Fil qui est :

Prières musulmanes dans des cours de récréation

Et l'on pourrait rajouter en lien : "Les dérives de l'islam et de la laïcité" ainsi que "la provocation des islamistes envers les Chrétiens" Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/6/2023, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 18:09

florence_yvonne a écrit:
Si les parents d'un enfant musulman veulent que ce derniers fasse les cinq prières journalières, pourquoi le mettre dans une école laïque ?

sans doute parce qu'il n'y a pas d'école coranique dans le coin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 18:11

C'est que tu ne m'a pas compris, alors, je formule autrement, si les parents veulent que leurs enfants fassent des Prières musulmanes dans des cours de récréation pourquoi mettre ces enfants dans une école laïque ?

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 18:12

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les parents d'un enfant musulman veulent que ce derniers fasse les cinq prières journalières, pourquoi le mettre dans une école laïque ?

sans doute parce qu'il n'y a pas d'école coranique dans le coin ??

On trouve des Mosquées un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les parents d'un enfant musulman veulent que ce derniers fasse les cinq prières journalières, pourquoi le mettre dans une école laïque ?

sans doute parce qu'il n'y a pas d'école coranique dans le coin ??

On trouve des Mosquées un peu partout.

C'est exact, Florence-Yvonne,

Seulement, les enfants et adolescents sont facilement malléables, c'est pourquoi des adultes utilisent leur vulnérabilité.
_______________________

Pourtant :

"Si un parent veut que son enfant prie comme lui, il doit prier en sa présence de manière la plus sincère et la plus exemplaire. L’accomplissement de prières spirituellement touchantes à côté d’un enfant laissera un impact profond sur lui. Expliquer les joies spirituelles d’un rituel pénètrera plus profondément dans l’âme de l’enfant…"

Les enfants et les Mosquées : ICI
______________________

C'est pourtant clair, cependant des adultes "oublient" volontairement ou pas de le dire à leurs enfants :

"pas de prières musulmanes dans les écoles de la République".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 19:11

Thomas 17, Adolphe et Florence-Yvonne, je verrouille le Fil, le temps de transférer vos messages dans le Fil approprié

ICI : https://docteurangelique.forumactif.com/t27715p550-l-eglise-avortement-homosexualite-divorces

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/6/2023, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 19:18

florence_yvonne a écrit:
C'est que tu ne m'a pas compris, alors, je formule autrement, si les parents veulent que leurs enfants fassent des Prières musulmanes dans des cours de récréation pourquoi mettre ces enfants dans une école laïque ?

C'est plus clair comme ça ?

mais si, je t'ai répondu : il n'y a peut-être pas d'école coranique dans la région : l'école coranique n'est pas la mosquée, c'est une école privée qui permet d'apprendre le coran (livre sacré des musulmans) et d'approfondir ces connaissances sur l'islam contrairement a l'école française qui elle, permet d'apprendre le français donc a lire et a écrire.

Ces écoles sont très surveillées, mais en général "hors contrat" (du moins, celle de Roubaix)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty19/6/2023, 22:40



Écoles musulmanes en France : à quoi ressemblent ces écoles ?
2 oct. 2020

Il y a environ 70 écoles musulmanes en France et elles sont particulièrement scrutées par le gouvernement, qui en accuse certains de propager une idéologie fondamentaliste. À quoi ressemblent ces écoles ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 01:28


Jean Pierre Obin , inspecteur de l'Education Nationale, membre de la LICRA parle de l Omerta et du déni qui existe sur la pénétration de l islamisme dans les écoles publiques et de sa Kulturkampf

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 07:21

Qui sont les Frères musulmans en France ?

Longtemps, l'UOIF a nié représenter la branche française des Frères musulmans. Si aujourd'hui, c'est un secret de polichinelle, certains ne l'admettent pas toujours. L'organisation, qui existe depuis une trentaine d'années, fédère des profils très divers : de celui de l'imam de Bordeaux, considéré comme libéral et progressiste, Tareq Oubrou, à celui de Camel Bechikh, président de Fils de France, figure de la Manif pour tous et proche de l'extrême droite.

Avec ses quelques 250 associations membres revendiquées, le premier lycée musulman sous contrat d'association avec l'Etat, son congrès annuel au Bourget, plus grand rassemblement musulman du monde occidental, la structure jouit d'une visibilité importante. Mais les Frères musulmans ne se limitent pas à cette structure institutionnelle. C'est une nébuleuse.

Le sociologue de l'université libre de Bruxelles, spécialiste du salafisme et de l'orthodoxie en islam, Samir Amghar, distingue trois modes d'appartenance :
Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Samir-amghar-salafisme-777x437
    
        - "Les Frères musulmans organiques, directement liés à la matrice idéologique égyptienne [pays d'origine de la confrérie, fondée par Hassan al-Banna, ndlr] et à l'organisation internationale des Frères musulmans qui se situe en Egypte. L'UOIF en fait partie. Une structure qui s'intègre dans une autre structure transnationale, la Fédération des organisations islamiques en Europe, la FOIL, dont le siège est à Bruxelles.
 
    - Les Frères musulmans 'autonomes' qui sont des individus qui se réclament de la confrérie mais qui n'en font pas partie. C'est le cas de Tariq Ramadan, [petit-fils du fondateur, ndlr] qui s'inscrit dans la filiation doctrinale mais qui la retravaille et qui prend ses distances avec la structure.
   
    - Enfin, il y a les Frères musulmans 'émancipés'. Ils ont fait partie du mouvement mais l'ont quitté pour des questions stratégiques ou idéologiques comme l'UAM93 (Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis)."

Les Frères musulmans représentent-ils une menace en France ? : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 10:58

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 XVM2edce7c4-53c3-11e9-bc1e-2349bf6e1825

Dans son troisième livre d'entretiens «l’effondrement de l’Occident»,, le cardinal guinéen Robert Sarah évoque sans fard «l'effondrement de l'Occident», la «crise culturelle et identitaire» qu'il traverse, et les «processus migratoires».

_____________________________________

Cardinal Robert Sarah :

“Si les dirigeants de l’Occident se résignent à la tiédeur et oublient ses racines chrétiennes, ils le conduisent droit à sa perte”

A l'occasion de la parution de l'ouvrage "Le soir approche et déjà le soir baisse" publié aux éditions Fayard, le cardinal Robert Sarah

Il ne s'agit pas seulement d'une crise économique et politique mais une "crise de Dieu".

Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession.

Dieu ou rien



Il dit :

"L'Europe traverse depuis plus d'un siècle une crise de civilisation sans précédent, cette crise n'est donc pas récente mais elle ne cesse de s'approfondir, de s'aggraver et de démolir toute référence à Dieu.

La culture Occidentale surtout s'est progressivement organisée comme si Dieu n'existait pas disait le Pape St Jean Paul 2.

Beaucoup aujourd'hui ont décidé de se passer de Dieu. Beaucoup en Occident : "Dieu est mort" , c'est nous qui l'avons tué, nous sommes des "assassins de Dieu". L'homme ne sait plus qui il est et où il va.  Il y a comme un retour au Paganisme, à l'idôlatrie."

____________________________________

L'analyse du Cardinal Sarah est juste, et "la nature ayant horreur du vide", un "remplacement de civilisation" s'opère progressivement en France par les Islamistes qui font du tort également aux Français d'origine maghrébine.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 11:17

Toi le tout petit a écrit:
L'analyse du Cardinal Sarah est juste, et "la nature ayant horreur du vide", un "remplacement de civilisation" s'opère progesivement en France par les Islamistes qui font du tort également aux Français d'origine maghrébine.

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, étant donné que les musulmans (et non les islamistes) sont des croyants et il ne faut pas oublier l'encyclique Nostra Aetate :

Citation :
 La religion musulmaneL’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté


Benoit XVI et les relations avec les musulmans
https://eglise.catholique.fr/vatican/les-papes-recents/pape-benoit-xvi/450679-benoit-xvi-relations-musulmans/

et

https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/

https://migrations.catholique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 11:22

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

C'est ce qui est également précisé :

.. et "la nature ayant horreur du vide", un "remplacement de civilisation" s'opère progressivement en France par les Islamistes qui font du tort également aux Français d'origine maghrébine.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty20/6/2023, 11:28

Toi le tout petit a écrit:
Citation :

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

C'est ce qui est également précisé :

.. et "la nature ayant horreur du vide", un "remplacement de civilisation" s'opère progressivement en France par les Islamistes qui font du tort également aux Français d'origine maghrébine.




Il n'y a pas de vide quand il y a DIALOGUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]   Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières musulmanes dans des cours de récréation [ dérives islamistes en France]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérives Islamistes (partie 2) [Influence de l'idéologie des Frères Musulmans en France et dans l'Occident]
» Droits Des Femmes Dans Les Lois Musulmanes
» Dérives dans la communauté des béatitudes?
» 163 cas traités par la cellule des dérives sectaires dans l’Église
» RDC: Au moins 20 personnes tuées dans des attaques islamistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: