DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "le karma n'existe pas"

Aller en bas 
+11
adolphe
Thomas17
joreguibery
sophie lamomie
Chribou
humanlife
karly12
Théodéric
Croquin83
senon
Vincent01
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:04

La loi du Karma est issue des courants religieux tels que le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme. C’est la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. Il nous aide à évoluer spirituellement tout en prenant conscience de nos faiblesses, de nos erreurs afin de les corriger. Nombreuses sont les mauvaises approches qui en donnent une image souvent tronquée. Ce livre répare les lacunes et démythifie les interprétations abusives.
https://www.bouddhisme-france.org/sagesses-bouddhistes/revoir-toutes-les-emissions-tv/Le-Karma-15

Je mets ici cette présentation d'un livre sur le karma, parce que sans expliquer tout du karma (il faudrait lire le livre...) je trouve que brièvement elle (cette présentation) marque bien que nous fonctionnons trop souvent avec des idées toutes faites sur les concepts du bouddhisme...

Je rappelle que les concepts essentiels et basiques du bouddhisme sont le karma, le samsara, le nirvana, l'anatman, la bodhi, etc etc...

Chacun de ces concepts n'est pas simple à saisir et de plus ils fonctionnent ensemble. Ainsi, le karma est ce qui nous fait évoluer dans le samsara (le cycle des renaissances) dont il nous faut sortir pour atteindre le nirvana. Cette sortie est engagée par la bodhi (l'éveil: bouddha signifie éveillé) qui est la prise de concience, la réalisation que l'atman (l'ego) n'a pas d'existence permanente et n'existe que de façon relative (thème qu'on retrouve à travers la non-dualité: tout est UN). Vous voyez que ce n'est pas simple et que souvent les occidentaux sont bien loin de vraiment comprendre ou connaître le bouddhisme.
Heureusement, ils en connaissent ou comprennent ses aspects éthiques et moraux (ne pas tuer, ne pas voler, ni mentir etc) ou sa pratique essentielle la méditation (qui est d'ailleurs récupérée à des fins laïques mais nobles en Occident pour le mieux être ou les soins dans les hopitaux, ce qu'on appelle la pleine conscience). Ce qui n'est déjà pas si mal...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:12

Au sujet du livre sur le karma, voici une réflexion :

https://www.larbredesrefuges.com/t13572-reflexions-spontanees-sur-la-loi-du-karma?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2023 - 23:08

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


qui te dit qu'en Jésus Il n'est pas Donné plus ou Autre !?

est-ce que Bouddha est Ressuscité après avoir offert sa Vie en Croix pour le Pardon des Offenses a Dieu et le rachat des péchés ?
est-ce que Bouddha si il est Arrivé (Atteint) Dieu le Père et est venu se montrer aux hommes pour les confirmer et leurs donner l'Esprit Saint a répandre sur toute chair ?,

NON donc ton nirvana est loin de ce que Jésus Accomplit !!

vous croyez faire votre Salut par vous même Jésus a affirmé le contraire !
j'aime bien Bouddha mais il n'y a qu'UN SEUL SAUVEUR dans l'histoire de l'humanité =  :jesus:  


à ce petit jeu de la concurence que vous adorez, je vais vous dire: les
bouddhistes pensent exactement l'inverse de vous! (ils aiment bien Jésus mais leur sauveur c'est Bouddha!)

il ne lui reste plus qu'a mourir pour la Justification des pécheurs puis a être Ressusciter par Dieu le Père afin de certifier ce qu'il a fait  de permettre aux hommes de recevoir l'Esprit Saint et se montrer Vivant et il aura l'air d'un outsider !!  Very Happy

sinon il est un homme sage mais pas plus !
!
ce que l'on croit est peu de chose , c'Est Qui IL EST EN Dieu qui importe !
tu peux croire aux pattes de lapin cela ne sera que faire erreur !!

Je viens de vous le dire: les bouddhistes pensent exactement l'inverse de
tout cela. C'est Bouddha par son enseignement qui les sort du samsara (le
cycles des renaissances) et les mène à la paix du nirvana...


tu peux dire ce que tu veux, le Bouddhisme existait déjà au temps de Jésus et Il n'a jamais dit "vous pouvez aussi suivre Bouddha cela revient au même !" !
tu veux croire que ce que peut faire u humain et ce que Fait le Verbe Divin est égale , mais tu te leurre , si l'homme pouvait faire son salut Seul , alors la Venue du seigneur Jésus n'a aucune utilité ni raison d'être car IL court-circuiterait Lui-Même ce que Son Père et Lui en tant que verbe on décidé au Commencement ! ce qui est impossible !!

de plus il est impossible que la chair produise l'Esprit cela ne peut-être que le Don de dieu puisque Dieu Est Esprit , et vous voulez croire que les œuvres de la chair produit l'Esprit !

Paul a aussi expliqué qu'il y a la 1ere Création (type Adamique) et la second Qui Est de Dieu Esprit , mais cela tu veux l'ignorer !
Jésus a pourtant expliqué que sans Lui on ne peut Naitre d'En Haut , mais toi tu prétend y arriver par les œuvres et réincarnations ; chacun peut faire le bien mais Le Bien de Dieu = l'Esprit Seul Dieu le possède c'est justement le Bien que Jésus Donne Lui Le Verbe Divin !!

Eve et Adam aussi ce sont fait embobiner par le démon qui leur a dit " vous croyez vraiment que Dieu a dit cela ??" il leurs a fait miroiter de se faire Dieu par eux-mêmes grâce a son aide , il n'est pas nommer menteur et homicide depuis le Commencement pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:02

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:


à ce petit jeu de la concurence que vous adorez, je vais vous dire: les
bouddhistes pensent exactement l'inverse de vous! (ils aiment bien Jésus mais leur sauveur c'est Bouddha!)

il ne lui reste plus qu'a mourir pour la Justification des pécheurs puis a être Ressusciter par Dieu le Père afin de certifier ce qu'il a fait  de permettre aux hommes de recevoir l'Esprit Saint et se montrer Vivant et il aura l'air d'un outsider !!  Very Happy

sinon il est un homme sage mais pas plus !
!
ce que l'on croit est peu de chose , c'Est Qui IL EST EN Dieu qui importe !
tu peux croire aux pattes de lapin cela ne sera que faire erreur !!

Je viens de vous le dire: les bouddhistes pensent exactement l'inverse de
tout cela. C'est Bouddha par son enseignement qui les sort du samsara (le
cycles des renaissances) et les mène à la paix du nirvana...


tu peux dire ce que tu veux, le Bouddhisme existait déjà au temps de Jésus et Il n'a jamais dit "vous pouvez aussi suivre Bouddha cela revient au même !" !
Jésus n'a jamais dit non plus "ne suivez pas Bouddha"!

Vous en avez pas marre d'être dans ce discours de c'est moi qui est la meilleure religion et d'engueuler les autres parce qu'ils ne sont pas de votre religion????

Arthur a écrit:

C'est votre intolérance qui perdra le christianisme!!!!

J'ajoute que c'est déjà le cas car c'est à cause de gens comme vous que les églises se vident en Occident!
Votre intolérance, votre agressivité vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme vous est insupportable...

Théodéric a écrit:

tu veux croire que ce que peut faire u humain et ce que Fait le Verbe Divin est égale , mais tu te leurre , si l'homme pouvait faire son salut Seul , alors la Venue du seigneur Jésus n'a aucune utilité ni raison d'être car IL court-circuiterait Lui-Même ce que Son Père et Lui en tant que verbe on décidé au Commencement !  ce qui est impossible !!

Les bouddhistes ne considèrent pas du tout qu'ils font leur salut seuls. Tout bouddhiste commence à être bouddhiste avec "La prise de refuge" dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha. Donc il fait son parcours de bouddhiste avec l'aide du Bouddha, du Dharma et de la Sangha.
De plus tout bouddhiste chemine avec un maître vivant (un ami de bien disent les bouddhistes) ou des maîtres.
Vous ne savez rien du bouddhisme, pas plus que vous n'avez une juste notion du karma (on l'a vu dans ce fil...) alors ne dites pas n'importe quoi!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Refuges
https://bouddhismes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=16:le-bouddha&catid=17&Itemid=135
ami de bien:

"le karma n'existe pas" - Page 3 Dbe3c07e5180ace79d0a96c6d0144046


Dernière édition par Arthur le Mer 12 Juil 2023 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:37

Espérance2 a écrit:
Au sujet du livre sur le karma, voici une réflexion :

https://www.larbredesrefuges.com/t13572-reflexions-spontanees-sur-la-loi-du-karma?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter
Puisque ce garçon ou ce monsieur pose la question si on approuve ou pas la justesse de son texte, je dirai que selon moi ce qu'il dit est tout à fait valable...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 2:26

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


il ne lui reste plus qu'a mourir pour la Justification des pécheurs puis a être Ressusciter par Dieu le Père afin de certifier ce qu'il a fait  de permettre aux hommes de recevoir l'Esprit Saint et se montrer Vivant et il aura l'air d'un outsider !!  Very Happy

sinon il est un homme sage mais pas plus !
!
ce que l'on croit est peu de chose , c'Est Qui IL EST EN Dieu qui importe !
tu peux croire aux pattes de lapin cela ne sera que faire erreur !!

Je viens de vous le dire: les bouddhistes pensent exactement l'inverse de
tout cela. C'est Bouddha par son enseignement qui les sort du samsara (le
cycles des renaissances) et les mène à la paix du nirvana...


tu peux dire ce que tu veux, le Bouddhisme existait déjà au temps de Jésus et Il n'a jamais dit "vous pouvez aussi suivre Bouddha cela revient au même !" !
Jésus n'a jamais dit non plus "ne suivez pas Bouddha"!

Vous en avez pas marre d'être dans ce discours de c'est moi qui est la meilleure religion et d'engueuler les autres parce qu'ils ne sont pas de votre religion????

Arthur a écrit:

C'est votre intolérance qui perdra le christianisme!!!!

J'ajoute que c'est déjà le cas car c'est à cause de gens comme vous que les églises se vident en Occident!
Votre intolérance, votre agressivité vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme vous est insupportable...

Théodéric a écrit:

tu veux croire que ce que peut faire u humain et ce que Fait le Verbe Divin est égale , mais tu te leurre , si l'homme pouvait faire son salut Seul , alors la Venue du seigneur Jésus n'a aucune utilité ni raison d'être car IL court-circuiterait Lui-Même ce que Son Père et Lui en tant que verbe on décidé au Commencement !  ce qui est impossible !!

Les bouddhistes ne considèrent pas du tout qu'ils font leur salut seuls. Tout bouddhiste commence à être bouddhiste avec "La prise de refuge" dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha. Donc il fait son parcours de bouddhiste avec l'aide du Bouddha, du Dharma et de la Sangha.
De plus tout bouddhiste chemine avec un maître vivant (un ami de bien disent les bouddhistes) ou des maîtres.
Vous ne savez rien du bouddhisme, pas plus que vous n'avez une juste notion du karma (on l'a vu dans ce fil...) alors ne dites pas n'importe quoi!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Refuges
https://bouddhismes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=16:le-bouddha&catid=17&Itemid=135
ami de bien:

"le karma n'existe pas" - Page 3 Dbe3c07e5180ace79d0a96c6d0144046

Jésus n'est pas un créateur de religion, mais Dieu se Donnant aux hommes et leurs faisant définitivement Grace d'Où le don de l'Esprit !

enfin tu peux tourner en rond avec les réincarnations et suivre une religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:32

Théodéric a écrit:

Jésus n'est pas un créateur de religion, mais Dieu se Donnant aux hommes et leurs faisant définitivement Grace d'Où le don de l'Esprit !

enfin tu peux tourner en rond avec les réincarnations et suivre une religion


Je n'ai jamais dit que Jésus était créateur de religion!
Aucun bouddhiste ne tourne en rond avec les renaissances, chaque fois qu'un bouddhiste médite il sort des renaissances! (vous ne savez rien du bouddhisme...)
Vous avez dit que les bouddhistes se sauvent seuls, je vous ai répondu que non: ils prennent refuge dans le Bouddha, le Dharma, la Sangha. Il se sauvent donc avec le Bouddha et son enseignement avec d'autres compagnons qui font comme lui.... (je ne vous ai pas répondu que je suivais une religion)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:35

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus n'est pas un créateur de religion, mais Dieu se Donnant aux hommes et leurs faisant définitivement Grace d'Où le don de l'Esprit !

enfin tu peux tourner en rond avec les réincarnations et suivre une religion


Je n'ai jamais dit que Jésus était créateur de religion!
Aucun bouddhiste ne tourne en rond avec les renaissances, chaque fois qu'un bouddhiste médite il sort des renaissances! (vous ne savez rien du bouddhisme...)
Vous avez dit que les bouddhistes se sauvent seuls, je vous ai répondu que non: ils prennent refuge dans le Bouddha, le Dharma, la Sangha. Il se sauvent donc avec le Bouddha et son enseignement avec d'autres compagnons qui font comme lui.... (je ne vous ai pas répondu que je suivais une religion)

relis tes dernières affirmations dans tes messages précédents c’est implicite a tes dires !!

ensuite hormis en Jésus , pas de Salut , c'est pour cela qu'IL a été envoyé et qu'EN LUI Dieu nous rend participant a Sa Résurrection !

je te laisse , bonne journée !

Actes 4:12
Il n'y a de Salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Dernière édition par Théodéric le Jeu 13 Juil 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 16:43

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus n'est pas un créateur de religion, mais Dieu se Donnant aux hommes et leurs faisant définitivement Grace d'Où le don de l'Esprit !

enfin tu peux tourner en rond avec les réincarnations et suivre une religion


Je n'ai jamais dit que Jésus était créateur de religion!
Aucun bouddhiste ne tourne en rond avec les renaissances, chaque fois qu'un bouddhiste médite il sort des renaissances! (vous ne savez rien du bouddhisme...)
Vous avez dit que les bouddhistes se sauvent seuls, je vous ai répondu que non: ils prennent refuge dans le Bouddha, le Dharma, la Sangha. Il se sauvent donc avec le Bouddha et son enseignement avec d'autres compagnons qui font comme lui.... (je ne vous ai pas répondu que je suivais une religion)

relis tes dernières affirmations dans tes messages précédents c’est implicite a tes dires !!

ensuite hormis en Jésus , pas de Salut , c'est pour cela qu'IL a été envoyé et qu'EN LUI Dieu nous rend participant a Sa Résurrection !

je te laisse , bonne journée !

Il n'y a rien d'implicite! Où ai-je écrit que Jésus était créateur de religion? Où ai-je écrit que je suivais une religion?

Je regrette pour vous, mais les bouddhistes n'ont pas besoin de Jésus pour leur salut que ça vous plaise ou non... (je l'ai déjà dit mais vous revenez toujours à la charge...)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:54

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus n'est pas un créateur de religion, mais Dieu se Donnant aux hommes et leurs faisant définitivement Grace d'Où le don de l'Esprit !

enfin tu peux tourner en rond avec les réincarnations et suivre une religion


Je n'ai jamais dit que Jésus était créateur de religion!
Aucun bouddhiste ne tourne en rond avec les renaissances, chaque fois qu'un bouddhiste médite il sort des renaissances! (vous ne savez rien du bouddhisme...)
Vous avez dit que les bouddhistes se sauvent seuls, je vous ai répondu que non: ils prennent refuge dans le Bouddha, le Dharma, la Sangha. Il se sauvent donc avec le Bouddha et son enseignement avec d'autres compagnons qui font comme lui.... (je ne vous ai pas répondu que je suivais une religion)

relis tes dernières affirmations dans tes messages précédents c’est implicite a tes dires !!

ensuite hormis en Jésus , pas de Salut , c'est pour cela qu'IL a été envoyé et qu'EN LUI Dieu nous rend participant a Sa Résurrection !

je te laisse , bonne journée !

Il n'y a rien d'implicite! Où ai-je écrit que Jésus était créateur de religion? Où ai-je écrit que je suivais une religion?

Je regrette pour vous, mais les bouddhistes n'ont pas besoin de Jésus pour leur salut que ça vous plaise ou non... (je l'ai déjà dit mais vous revenez toujours à la charge...)


:mdr: pas besoin de Dieu pour être sauvé Mr.Red

on se fait dieu tout seul shouez nous puker siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:07

Spoiler:

Non, pas besoin de Dieu pour les bouddhistes, mais de Bouddha (donc pas seuls). Que ça vous plaise ou non! (je le redis car vous ne semblez pas comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 10:13

(intéressant à savoir)

Le mot religion n'existe pas pour les bouddhistes, et même pour l'Asie en général.
Les bouddhistes pour désigner ce qu'ils pratiquent, ce qu'ils vivent emploient le terme "Voie du Bouddha" ou Bouddha-Dharma ou même Dharma tout court:
Il (le mot Dharma) est aussi parfois traduit, en Occident, par « religion », sans pour autant que les croyances originellement indiennes, à savoir l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme lui attribuent une signification équivalente au concept occidental.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

De même le mot bouddhisme n'existe pas pour les...bouddhistes. C'est un mot d'invention occidentale:
Le mot bouddhisme n'est pas utilisé lui-même dans la tradition bouddhiste. Il a été créé à partir des travaux d'ethnologues et de théologiens européens des XVIIe et XVIIIe siècles
Le mot bouddhisme:

Toutefois ce que nous appelons bouddhisme a toutes les caractéristiques d'une religion (au sens occidental, dans sa forme visible): une personne à l'origine de cette religion, un enseignement, des textes, des rites, des cultes, des calendriers, des prêtres, des laics et des moines, des personnages vénérés, invoqués, des symboles, des fêtes, etc etc

"S'abstenir du mal, cultiver le bien,
Purifier l'esprit, tel est l'enseignement des Bouddhas.
"
Le Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:37

Peut etre même qu'ils ne parlent pas le français!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:15

Arthur a écrit:
Spoiler:

Non, pas besoin de Dieu pour les bouddhistes, mais de Bouddha (donc pas seuls). Que ça vous plaise ou non! (je le redis car vous ne semblez pas comprendre...)

c'est cela pas de Dieu on va se faire tout seul , comme on est venu à l'existence ;;; Ha bah non zut alors  Embarassed

donc c'est bien ce que Dit Jésus : "  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
c'est bien là où but Bouddha , être devant l'inconnaissance du Père seulement révélée Dans et Par le Fils qui Donne l'Esprit , fait comme tu veux tu ne fabriquera jamais Dieu par ton labeur !!
Dieu Est UNE Personne pas un grand rien ou une grande soupe informe !!

Luc 10
21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:35

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

Non, pas besoin de Dieu pour les bouddhistes, mais de Bouddha (donc pas seuls). Que ça vous plaise ou non! (je le redis car vous ne semblez pas comprendre...)

c'est cela pas de Dieu on va se faire tout seul , comme on est venu à l'existence ;;; Ha bah non zut alors  Embarassed

donc c'est bien ce que Dit Jésus : "  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
c'est bien là où but Bouddha , être devant l'inconnaissance du Père seulement révélée Dans et Par le Fils qui Donne l'Esprit , fait comme tu veux tu ne fabriquera jamais Dieu par ton labeur !!
Dieu Est UNE Personne pas un grand rien ou une grande soupe informe  !!


Vous n'arriverez à rien à insister ainsi!
Le Bouddha ne butte pas devant l'inconnaissance du Père. Il n'en a pas besoin c'est tout, c'est ainsi... Il a sa connaissance à lui, et c'est justement cela le bouddhisme, ce qu'il appelle le Dharma!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

Vous ne savez rien du bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:41

Crac a écrit:
Peut etre même qu'ils ne parlent pas le français!

Les bouddhistes français parlent français, les bouddhistes allemands parlent allemands, les bouddhistes américains parlent américains, etc, etc...
Le bouddhisme s'est désormais implanté largement en dehors de l'Asie (en Occident principalement) depuis les années 1950...

Toutes les branches du bouddhisme sont regroupés en France à l'Union Bouddhiste de France:

https://www.bouddhisme-france.org/

Tous les dimanche matin, au même titre que les autres grandes religions présentes sur le sol français (islam, judaisme, orthodoxe, protestant, catholique) les bouddhistes ont leur émission tv. Ils passent les premiers à 8h30 car se sont les derniers arrivés historiquement.
Les bouddhistes en France ont aussi leur temples, leurs monastères, leurs aumoniers dans les prisons, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 17:22

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

Non, pas besoin de Dieu pour les bouddhistes, mais de Bouddha (donc pas seuls). Que ça vous plaise ou non! (je le redis car vous ne semblez pas comprendre...)

c'est cela pas de Dieu on va se faire tout seul , comme on est venu à l'existence ;;; Ha bah non zut alors  Embarassed

donc c'est bien ce que Dit Jésus : "  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
c'est bien là où but Bouddha , être devant l'inconnaissance du Père seulement révélée Dans et Par le Fils qui Donne l'Esprit , fait comme tu veux tu ne fabriquera jamais Dieu par ton labeur !!
Dieu Est UNE Personne pas un grand rien ou une grande soupe informe  !!


Vous n'arriverez à rien à insister ainsi!
Le Bouddha ne butte pas devant l'inconnaissance du Père. Il n'en a pas besoin c'est tout, c'est ainsi... Il a sa connaissance à lui, et c'est justement cela le bouddhisme, ce qu'il appelle le Dharma!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

Vous ne savez rien du bouddhisme.

et tu semble ne rien savoir du Christ et Son Oeuvre !!

ne pas avoir besoin de Dieu pour aller a Dieu c'est fort !! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 17:51

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

Non, pas besoin de Dieu pour les bouddhistes, mais de Bouddha (donc pas seuls). Que ça vous plaise ou non! (je le redis car vous ne semblez pas comprendre...)

c'est cela pas de Dieu on va se faire tout seul , comme on est venu à l'existence ;;; Ha bah non zut alors  Embarassed

donc c'est bien ce que Dit Jésus : "  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
c'est bien là où but Bouddha , être devant l'inconnaissance du Père seulement révélée Dans et Par le Fils qui Donne l'Esprit , fait comme tu veux tu ne fabriquera jamais Dieu par ton labeur !!
Dieu Est UNE Personne pas un grand rien ou une grande soupe informe  !!


Vous n'arriverez à rien à insister ainsi!
Le Bouddha ne butte pas devant l'inconnaissance du Père. Il n'en a pas besoin c'est tout, c'est ainsi... Il a sa connaissance à lui, et c'est justement cela le bouddhisme, ce qu'il appelle le Dharma!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

Vous ne savez rien du bouddhisme.

et tu semble ne rien savoir du Christ et Son Oeuvre !!

ne pas avoir besoin de Dieu pour aller a Dieu c'est fort !!  :bougie:

Si si je connais le Christ et son oeuvre.
Je ne fais ici que dire ce qu'est le bouddhisme (enfin originellement: expliquer le karma qui est le sujet premier du fil).

Et oui c'est fort de ne pas avoir besoin de Dieu pour aller à Dieu. Mais c'est ainsi, vous n'y pouvez rien: les bouddhistes n'ont pas besoin de Dieu. Les bouddhistes vont à l'Absolu (qu'ils n'appellent pas Dieu) par une Voie que le Bouddha leur enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptySam 15 Juil 2023 - 23:36

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


c'est cela pas de Dieu on va se faire tout seul , comme on est venu à l'existence ;;; Ha bah non zut alors  Embarassed

donc c'est bien ce que Dit Jésus : "  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. "
c'est bien là où but Bouddha , être devant l'inconnaissance du Père seulement révélée Dans et Par le Fils qui Donne l'Esprit , fait comme tu veux tu ne fabriquera jamais Dieu par ton labeur !!
Dieu Est UNE Personne pas un grand rien ou une grande soupe informe  !!


Vous n'arriverez à rien à insister ainsi!
Le Bouddha ne butte pas devant l'inconnaissance du Père. Il n'en a pas besoin c'est tout, c'est ainsi... Il a sa connaissance à lui, et c'est justement cela le bouddhisme, ce qu'il appelle le Dharma!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

Vous ne savez rien du bouddhisme.

et tu semble ne rien savoir du Christ et Son Oeuvre !!

ne pas avoir besoin de Dieu pour aller a Dieu c'est fort !!  :bougie:

Si si je connais le Christ et son oeuvre.
Je ne fais ici que dire ce qu'est le bouddhisme (enfin originellement: expliquer le karma qui est le sujet premier du fil).

Et oui c'est fort de ne pas avoir besoin de Dieu pour aller à Dieu. Mais c'est ainsi, vous n'y pouvez rien: les bouddhistes n'ont pas besoin de Dieu. Les bouddhistes vont à l'Absolu (qu'ils n'appellent pas Dieu) par une Voie que le Bouddha leur enseigne.

mon but n'est pas de se battre pour une religion, mais permettre de comprendre et Accueillir le Don de Dieu qui Sauve Tout homme et sans Qui on n'entre pas au Ciel dans la Connaissance du Père !
cela n'est pas une religion mais l'Acte de Dieu Lui-Même !
croire pouvoir s'en passer et donc contester avec l'Oeuvre de Dieu !

donc ils en restent a l'inconnaissance de Dieu le Père, car il y a bien 1 Dieu qui Est Père de Tous et Tout ! et qui Se Révèle en Jésus par le Don de l'Esprit
c'est ce que je t'ai collé et que jésus explique pour la raison de Sa venue :jesus: " nul ne va au Père sans passer par Moi, Nul ne Connait le père sinon Le Fils et celui a qui Il veut Bien le faire Connaitre !"

donc le fait de reconnaitre qu'ils vont vers un truc qui n'est pas Dieu Révélé démontre qu'ils sont bloqués car ils ne peuvent pas connaitre Dieu par Lui-Même !
c'est Dieu Le Père Lui-Même qui a Envoyé Son Verbe=Fils , et ce n'est pas en vain ni juste pour les Juifs mais pour l'Humanité entière !!

tu peux dire ce que tu veux , à la fin c'est Dieu le Fils devant qui il faut passer pour qu'Il Valide ou non notre vie et actes !
peut-être les Bouddhistes se comportent d’une façon de Vivre agréable a Dieu , mais ce que Dieu Veut des humains IL l'a expliqué dans les Évangiles et écrits des Apôtres !

le fatalisme n'en fait pas parti, Dieu Est Agissant pas passif !!

je connais un homme qui est allé en Inde , un occidental , il a vécu quelques mois là bas puis un jour il a attrapé une infection dû à l'eau sale , il est tombé gravement malade , fièvre énorme vomissements , diarrhée puis il a perdu connaissance sur le bord de la route à la sortie de la ville , il est resté ainsi 3 jours abandonné sans que personne ne vienne le secourir car pour eux , hé bien c’est pas grave , c’est son heure son karma ; il a repris un peu connaissance et s’est trainé en rampant jusqu'à un dispensaire !
donc où est la charité , la bienveillance qui va permettre d'améliorer son karma ?? ils sont passés par centaines devant lui en toute indifférence parce que " ça ira mieux dans sa prochaine réincarnation, là il doit le mériter !!" !!
Jésus a répondu a ce genre d'attitude (même religieuse) Luc 10 v30 , 37 ! ou encore

Luc 6:31

Matthieu 22:39,40
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 15:21

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:


Vous n'arriverez à rien à insister ainsi!
Le Bouddha ne butte pas devant l'inconnaissance du Père. Il n'en a pas besoin c'est tout, c'est ainsi... Il a sa connaissance à lui, et c'est justement cela le bouddhisme, ce qu'il appelle le Dharma!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

Vous ne savez rien du bouddhisme.

et tu semble ne rien savoir du Christ et Son Oeuvre !!

ne pas avoir besoin de Dieu pour aller a Dieu c'est fort !!  :bougie:

Si si je connais le Christ et son oeuvre.
Je ne fais ici que dire ce qu'est le bouddhisme (enfin originellement: expliquer le karma qui est le sujet premier du fil).

Et oui c'est fort de ne pas avoir besoin de Dieu pour aller à Dieu. Mais c'est ainsi, vous n'y pouvez rien: les bouddhistes n'ont pas besoin de Dieu. Les bouddhistes vont à l'Absolu (qu'ils n'appellent pas Dieu) par une Voie que le Bouddha leur enseigne.

mon but n'est pas de se battre pour une religion, mais permettre de comprendre et Accueillir le Don de Dieu qui Sauve Tout homme et sans Qui on n'entre pas au Ciel dans la Connaissance du Père !
cela n'est pas une religion mais l'Acte de Dieu Lui-Même !
croire pouvoir s'en passer et donc contester avec l'Oeuvre de Dieu !
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je vous l'ai dit les bouddhistes se sauvent avec l'enseignement du Bouddha.

Théodéric a écrit:
je connais un homme qui est allé en Inde , un occidental , il a vécu quelques mois là bas puis un jour il a attrapé une infection dû à l'eau sale , il est tombé gravement malade , fièvre énorme vomissements , diarrhée puis il a perdu connaissance sur le bord de la route à la sortie de la ville , il est resté ainsi 3 jours abandonné sans que personne ne vienne le secourir car pour eux , hé bien c’est pas grave , c’est son heure son karma ; il a repris un peu connaissance et s’est trainé en rampant jusqu'à un dispensaire !
donc où est la charité , la bienveillance qui va permettre d'améliorer son karma ?? ils sont passés par centaines devant lui en toute indifférence parce que " ça ira mieux dans sa prochaine réincarnation, là il doit le mériter !!"  !!
Le bouddhisme n'existe plus en Inde depuis très très longtemps. La religion de l'Inde c'est l'hindouisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_du_bouddhisme_en_Inde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 15:36

Théodéric a écrit:
je connais un homme qui est allé en Inde , un occidental , il a vécu quelques mois là bas puis un jour il a attrapé une infection dû à l'eau sale , il est tombé gravement malade , fièvre énorme vomissements , diarrhée puis il a perdu connaissance sur le bord de la route à la sortie de la ville , il est resté ainsi 3 jours abandonné sans que personne ne vienne le secourir car pour eux , hé bien c’est pas grave , c’est son heure son karma ; il a repris un peu connaissance et s’est trainé en rampant jusqu'à un dispensaire !

hé oui, pour les bouddhistes, la mort, la maladie fait partie des 4 souffrances fondamentales avec la naissance et la vieillesse.

L'enseignement  des  quatre nobles vérités fait partie, me semble t-il, du premier sermon de Bouddha et s’applique donc à notre vie dans ce monde, et pas dans un hypothétique au-delà.

De nombreux sûtras mettent en valeur le rôle du médecin. Ils présentent celui-ci sous l’apparence d’un bodhisattva:

"le karma n'existe pas" - Page 3 Peinture-thangka-bouddha-de-la-medecine
Peinture Thangka représentant le Bouddha de la médecine Bhaisajyaguru.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:54

constance a écrit:
Théodéric a écrit:
je connais un homme qui est allé en Inde , un occidental , il a vécu quelques mois là bas puis un jour il a attrapé une infection dû à l'eau sale , il est tombé gravement malade , fièvre énorme vomissements , diarrhée puis il a perdu connaissance sur le bord de la route à la sortie de la ville , il est resté ainsi 3 jours abandonné sans que personne ne vienne le secourir car pour eux , hé bien c’est pas grave , c’est son heure son karma ; il a repris un peu connaissance et s’est trainé en rampant jusqu'à un dispensaire !

hé oui, pour les bouddhistes, la mort, la maladie fait partie des 4 souffrances fondamentales avec la naissance et la vieillesse.

L'enseignement  des  quatre nobles vérités fait partie, me semble t-il, du premier sermon de Bouddha et s’applique donc à notre vie dans ce monde, et pas dans un hypothétique au-delà.

De nombreux sûtras mettent en valeur le rôle du médecin. Ils présentent celui-ci sous l’apparence d’un bodhisattva:

"le karma n'existe pas" - Page 3 Peinture-thangka-bouddha-de-la-medecine
Peinture Thangka représentant le Bouddha de la médecine Bhaisajyaguru.

IL Est Ressuscité et pour nous Il Est Roi sur la Terre comme au Ciel ou pas ??

ce n'est pas pour rien qu'IL Se fâchait en disant :jesus: " si vous dites que Je Suis Dieu , alors faite ce que Je vous Dit !!!"

alors explique moi pourquoi Jésus a toujours guérit ceux qui venaient a Lui en demandant secourt ??
pas une fois IL a répondu " ha bah non les maladies sont très bonnes c'est un cadeau de Mon Père, Moi J'y touche pas !!"
Non Il a toujours guérit car IL Est Amour !!

Il n'accepte tellement pas la maladie et la mort qu'Il a Ressuscité a plusieurs reprises des personnes et lors de l'envoi en Mission à la fin de l’Évangile de Marc , l'ordre de guérir les malades , purifier les lépreux , libérer les possédés, et ressusciter les morts fait totalement partie de la mission !
il faut savoir et se décider , est-ce que le Baptême Est Naitre d'En Haut et donc Vivre et a agir selon Sa Royauté et Son Royaume au quel Il nous donne déjà part par Sa Vie en Esprit en nous !
ou alors est-ce que l'on préfère continuer dans le monde !!


Voila ce qu'en Dit Jésus et l’Apôtre dans l’Écriture qui nous est destinée pour être enseigné a AGIR selon Son Royaume !!  

Marc 16

9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.

12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:43

Tout le post ci-dessus est HORS-SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1377
Inscription : 10/10/2018

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 23:50

Des idioties façon Théodéric.
Humanlife a raison le karma existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

De même dieu existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

faudrait quand même apprendre à respecter un peu la croyande des autres.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:24

joreguibery a écrit:

Humanlife a raison le karma existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

De même dieu existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

faudrait quand même apprendre à respecter un peu la croyande des autres.

On peut dire qu'on y croit pas et ce n'est pas un manque de respect. Évidemment qu'on croit en une sorte de purgatoire, de karma, mais si le karma c'est (par exemple) des individus (comme Guillaume Bats) nés avec des malformations et se dire qu'ils l'ont mérité (qu'ils ont récolté ce qu'ils ont semé dans une autre vie), c'est débile en plus de ne pas respecter le premier commandement, la règle d'or.
Spoiler:

Non seulement il n'était pas débile lui (en tout cas), mais il ne devait certainement pas y croire (évidemment), c'était juste pour mieux rire de lui, preuve d'une finesse d'esprit disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:34

Thomas17 a écrit:

mais si le karma c'est (par exemple) des individus (comme Guillaume Bats) nés avec des malformations et se dire qu'ils l'ont mérité (qu'ils ont récolté ce qu'ils ont semé dans une autre vie),.

Non le karma dans le bouddhisme ce n'est pas cela...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:42

Arthur a écrit:
Thomas17 a écrit:
joreguibery a écrit:

mais si le karma c'est (par exemple) des individus (comme Guillaume Bats) nés avec des malformations et se dire qu'ils l'ont mérité (qu'ils ont récolté ce qu'ils ont semé dans une autre vie),.

Non le karma dans le bouddhisme ce n'est pas cela...

Je veux bien vous croire. Mais comment cela (ce genre de malchances disons) est expliquée dans cette croyance?

Certaines croyances ont au moins le mérite de l'expliquer de façon un peu plus satisfaisante, comme l'expérience du bien et du mal que nous faisons, et ce genre de malchances (en plus de la mort et autres souffrances) qui en font partie.


Dernière édition par Thomas17 le Lun 17 Juil 2023 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:46

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
Thomas17 a écrit:
joreguibery a écrit:

mais si le karma c'est (par exemple) des individus (comme Guillaume Bats) nés avec des malformations et se dire qu'ils l'ont mérité (qu'ils ont récolté ce qu'ils ont semé dans une autre vie),.

Non le karma dans le bouddhisme ce n'est pas cela...

Je veux bien vous croire. Mais comment cela (ce genre de malchances disons) est expliquée dans cette croyance?
C'est expliqué par d'autres facteurs (la biologie par exemple).
Le Bouddha a expliqué que de ce que nous sommes tout n'est pas dû au karma... Il peut y intervenir des facteurs extérieurs (des accidents ou incidents bons ou mauvais d'ailleurs, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:50

Arthur a écrit:
C'est expliqué par d'autres facteurs (la biologie par exemple).
Le Bouddha a expliqué que de ce que nous sommes tout n'est pas dû au karma... Il peut y intervenir des facteurs extérieurs (des accidents ou incidents bons ou mauvais d'ailleurs, etc)

Donc il y a karma quand ça fait notre affaire? C'est pratique quand même, belle échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 0:55

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
C'est expliqué par d'autres facteurs (la biologie par exemple).
Le Bouddha a expliqué que de ce que nous sommes tout n'est pas dû au karma... Il peut y intervenir des facteurs extérieurs (des accidents ou incidents bons ou mauvais d'ailleurs, etc)

Donc il y a karma quand ça fait notre affaire? C'est pratique quand même, belle échappatoire.

Le Bouddha a dit qu'on ne peut connaître toutes les causes de ce que l'on est car elles sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:00

Arthur a écrit:
Il peut y intervenir des facteurs extérieurs (des accidents ou incidents bons ou mauvais d'ailleurs, etc)

Mais quand on parle de destinée (il y a une croyance profonde au destin dans ces religions), comment peut-on admettre cela (ce genre de facteurs extérieurs)? L'Absolu ne l'est pas, il y a le hasard aussi?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:04

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
Il peut y intervenir des facteurs extérieurs (des accidents ou incidents bons ou mauvais d'ailleurs, etc)

Mais quand on parle de destinée (il y a une croyance profonde au destin dans ces religions), comment peut-on admettre cela (ce genre de facteurs extérieurs)? L'Absolu ne l'est pas, il y a le hasard aussi?
Spoiler:

Le bouddhisme ne parle pas de destinée. Quand on dit: "c'est ton destin", cela sous entend "tu ne peux rien y faire"...
Le karma c'est pas pareil, on peut le modifier. C'est même toute la démarche d'un bouddhiste...

Toutefois, le Bouddha a écarté cette idée : le karma n'est pas un destin marqué par le déterminisme
C'est dans le lien que vous avez donné
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:20

Arthur a écrit:
Toutefois, le Bouddha a écarté cette idée : le karma n'est pas un destin marqué par le déterminisme
C'est dans le lien que vous avez donné

Ça c'est pour le karma futur, vous oubliez ce qui est écrit par la suite ''Certes, les grandes lignes de notre situation actuelle sont dessinées par notre karma...''. Le karma du passé est plutôt déterministe (donc), lié à l'idée d'un destin.

Je préfère l'idée on a accepté de faire comme Adam et Ève (et de vivre cette expérience interdite). On ne se réincarne pas en ver de terre non plus, ou en arbre (faut être légume pour croire ça). Rolling Eyes

Les croyances ont des conséquences dans nos vies réelles en tout cas. S'il faut croire en certaines choses, on va devoir considérer les végétaux comme nos frères ou nos soeurs. geek
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:45

joreguibery a écrit:
Des idioties façon Théodéric.
Humanlife a raison le karma existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

De même dieu existe pour ceux qui y croient et leur fait sens.

faudrait quand même apprendre à respecter un peu la croyande des autres.

tu peux toujours croire aux vampire ça ne les fera pas exister sauf dans ta tête ! clown2

vous faite de l'homme son propre aboutissement qui décide de qui est et qui n'est pas ; preuve que Dieu vous est encore étranger pour le moment , sinon il est impossible de tenir de tels propos une fois que Jésus S'est fait Connaitre en Esprit de Vérité !!
c'est le Rôle du Baptême de faire connaitre Le Seigneur EN Vérité !
il faut relire ce qu'on vécu les Apôtres à la Pentecôte et demander au Seigneur Jésus de le vivre a notre tour !! mais il faut croire ce qui Est Enseigné par les Apôtres et non vouloir mitonner sa soupe franc maçonne, car alors on fait obstacle a l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 1:49

Arthur a écrit:
Tout le post ci-dessus est HORS-SUJET !

tu veux que la karma soit , et moi je tente d'expliquer en quoi Jésus met fin a tout cela et bien d'autres constructions par Sa Mort et Résurrection !

donc l'histoire du karma est bien impliquée , même si tu ne veux pas le reconnaitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 2:06

Théodéric a écrit:
vous faite de l'homme son propre aboutissement qui décide de qui est et qui n'est pas ; preuve que Dieu vous est encore étranger pour le moment , sinon il est impossible de tenir de tels propos une fois que Jésus S'est fait Connaitre en Esprit de Vérité !!

Le problème c'est que les grandes religions monothéistes ont plutôt mal tournées, les gens (qui en ressentent quand même le besoin) se tournent vers autre chose, quelque chose de plus exotique qui semble moins misogyne notamment (malgré l'acide que lancent les hindous dans le visage des femmes, elles ne sont pas toutes des vaches il faut dire, malheureusement), et plus proche de nos préoccupations environnementales aussi.

Les gens n'ont pas compris qu'on est tous comme Job, et qu'on est mis à l'épreuve. Les religions monothéistes ont largement échouées elles aussi, ne reste plus qu'à attendre le jugement dernier (qui manifestement, et on peut s'en réjouir quand on est croyant, est pour bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22687
Inscription : 21/08/2007

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 2:32

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
vous faite de l'homme son propre aboutissement qui décide de qui est et qui n'est pas ; preuve que Dieu vous est encore étranger pour le moment , sinon il est impossible de tenir de tels propos une fois que Jésus S'est fait Connaitre en Esprit de Vérité !!

Le problème c'est que les grandes religions monothéistes ont plutôt mal tournées, les gens (qui en ressentent quand même le besoin) se tournent vers autre chose, quelque chose de plus exotique qui semble moins misogyne notamment (malgré l'acide que lancent les hindous dans le visage des femmes, elles ne sont pas toutes des vaches il faut dire, malheureusement), et plus proche de nos préoccupations environnementales aussi.

Les gens n'ont pas compris qu'on est tous comme Job, et qu'on est mis à l'épreuve. Les religions monothéistes ont largement échouées elles aussi, ne reste plus qu'à attendre le jugement dernier (qui manifestement, et on peut s'en réjouir quand on est croyant, est pour bientôt).

personnellement le Seigneur par Son Esprit m'a appris qu'il n'y a pas de gens (ces autres inconnus masse informe) mais seulement mes frères puisqu’il Est Notre Père Divin !

ensuite une fois l'Esprit reçu la religion prend fin seul Demeure la réalité du Royaume , il faut alors s'y tenir !!

la difficulté est que Jésus nous a Apporté un Feu Vivifiant et que beaucoup sont là a entretenir soit le souvenir du feu soit de la cendre !!
la Résurrection est Réalité non pas concept , lorsque l'Esprit Vient cela on Vit de LUI !!

:jesus: " Je me suis fait Connaitre a vous et Je le ferait encore plus !!"

Jean 17
22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme toi et moi nous sommes un.
23Je vis en eux, tu vis en moi ; c'est ainsi qu'ils deviendront parfaitement un, afin que le monde reconnaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24Père, je désire que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je suis, afin qu'ils voient ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'aimais avant la création du monde.
25Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que c'est toi qui m'as envoyé.
26Je t'ai fait connaître à eux et je te ferai encore connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que je sois moi-même en eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 2:54

Théodéric a écrit:
et ceux-ci ont reconnu que c'est toi qui m'as envoyé.

Je pense qu'il avait été prédit qu'il ne serait pas reconnu à son retour par contre, y compris par les croyants.

Moi j'ai pas tellement souvenir d'avoir croqué dans la pomme en tout cas (avant de venir dans ce paradis perdu pour vivre cette expérience), mais il parait que c'est comme ça (c'est voulu), on oublie tout.

Des fois j'pense que j'suis bon pour l'asile moi-même. Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 8:42

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Tout le post ci-dessus est HORS-SUJET !

tu veux que la karma soit , et moi je tente d'expliquer en quoi Jésus met fin a tout cela et bien d'autres constructions par Sa Mort et Résurrection !

donc l'histoire du karma est bien impliquée , même si tu ne veux pas le reconnaitre !!

Vous plaisantez? Dans votre post il n'y a même pas une seule fois le mot karma!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 8:50

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
Toutefois, le Bouddha a écarté cette idée : le karma n'est pas un destin marqué par le déterminisme
C'est dans le lien que vous avez donné

Ça c'est pour le karma futur, vous oubliez ce qui est écrit par la suite ''Certes, les grandes lignes de notre situation actuelle sont dessinées par notre karma...''. Le karma du passé est plutôt déterministe (donc), lié à l'idée d'un destin.

Je préfère l'idée on a accepté de faire comme Adam et Ève (et de vivre cette expérience interdite). On ne se réincarne pas en ver de terre non plus, ou en arbre (faut être légume pour croire ça). Rolling Eyes  

Les croyances ont des conséquences dans nos vies réelles en tout cas. S'il faut croire en certaines choses, on va devoir considérer les végétaux comme nos frères ou nos soeurs. geek

Il est écrit dans le lien que vous avez donné:
nos actes intentionnels dans le présent ne sont pas le résultat direct de nos vies passées

Donc ce que vous faites maintenant n'est pas nécessairement dû au passé....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 13:14

Arthur a écrit:
Il est écrit dans le lien que vous avez donné:
nos actes intentionnels dans le présent ne sont pas le résultat direct de nos vies passées

Donc ce que vous faites maintenant n'est pas nécessairement dû au passé....

On est d'accord sur ce point, nos actions présentes ne dépendent pas du passé (on a un certain libre arbitre du moins).

Vous savez, j'ai quand même beaucoup de respect pour le bouddhisme, et pour toutes les autres spiritualités, je m'en inspire.

Ceci dit, je suis capable de faire pareil qu'avec certains dogmes de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:28

Théodéric a écrit:

vous faite de l'homme son propre aboutissement qui décide de qui est et qui n'est pas ; preuve que Dieu vous est encore étranger pour le moment , sinon il est impossible de tenir de tels propos une fois que Jésus S'est fait Connaitre en Esprit de Vérité !!

Jamais le bouddhisme ne fait de l'homme son propre aboutissement  qui décide de qui est et qui n'est pas!
Le bouddhisme invite l'homme à en finir avec Dukkha (traduit généralement par souffrance ou insatisfacion). En finir avec Dukkha c'est le nirvana (la fin de la souffrance) qui ne fait nullement de l'homme son propre aboutissement qui décide de qui est et qui n'est pas. Le nirvana c'est juste la fin de la souffrance: la paix. C'est une expérience spirituelle, un état que tout bouddhiste est invité à réaliser qui n'a rien à voir avec qui décide de qui est ou n'est pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dukkha
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(monde_indien)

"le karma n'existe pas" - Page 3 Sans-t11
Deux moines zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1377
Inscription : 10/10/2018

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:52

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Tout le post ci-dessus est HORS-SUJET !

tu veux que la karma soit , et moi je tente d'expliquer en quoi Jésus met fin a tout cela et bien d'autres constructions par Sa Mort et Résurrection !

donc l'histoire du karma est bien impliquée , même si tu ne veux pas le reconnaitre !!

Faut croire que ton Jésus... est la champion de l'échec!!!

Selon toi Il met fin à tout mais tout existe encore...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:59

joreguibery a écrit:

Selon toi Il met fin à tout mais tout existe encore...

ça, c'est l'impermanence côté bouddhiste Pouffer de rire


Citation :
Le concept d’impermanence occupe une place centrale dans la pensée bouddhique. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Ce principe d’impermanence nous montre que rien n’est immuable ou éternel. Tout disparaît, tout apparaît, chaque chose étant en constante mutation et perpétuel changement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:40

Bonjour à vous tous,

Oui le concept d'impermanence est (aussi) central dans le bouddhisme.
En fait les concepts du bouddhisme sont toujours de bon sens.
Exemples:
- le karma: on sème ce qu'on récolte...
- l'interdépendance: tout est lié (il n'y a pas d'arbres sans soleil et sans eau, j'existe parce que les autre existent: les agriculteurs me nourissent, les médecins me soignent, les maçon ont construit ma maison, etc etc)
- l'impermanence: tout à une fin, tout se renouvelle...

Pourquoi ces concepts sont si central?
Parce que nous les fuyons:
- karma: nous ne voulons pas ou n'aimons pas croire que nous sommes responsables de ce que nous sommes
- interdépendance: nous nous croyons seul au monde, maître de tout...
- impermanence: nous n'acceptons pas que les choses sont éphémères et nous vivons distraitement en évitant de penser que nous-même allons avoir une fin...

La pratique du bouddhisme c'est de voir en face ces réalités pour vivre une vie éveillée (je sais que ce je fais a des concéquences), consciente (je suis lié aux autres et au monde), stable et heureuse au-delà des choses qui passent (le nirvana).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:52

Arthur a écrit:
karma: nous ne voulons pas ou n'aimons pas croire que nous sommes responsables de ce que nous sommes


Il me semble (si c'est vraiment ça le karma, et sans vouloir manquer de respect) que cela n'incite pas tellement à avoir de l'empathie pour certaines personnes, non?

Disons qu'une personne vit une épreuve (qu'elle a une malformation disons), si on croit vraiment que cette personne ne fait que vivre son karma et qu'elle a récolté ce qu'elle a semé, il y a moins de place pour l'empathie il me semble, et ça me semble plutôt malsain sans vouloir tout rejeter.

À mon avis il y a une question de chance aussi, ou de malchance, et c'est parfaitement injuste.


Dernière édition par Thomas17 le Mar 18 Juil 2023 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:31

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
karma: nous ne voulons pas ou n'aimons pas croire que nous sommes responsables de ce que nous sommes


Il me semble (si c'est vraiment ça le karma, et sans vouloir manquer de respect) que cela n'incite pas tellement à avoir de l'empathie pour certaines personnes, non?

Disons qu'une personne vit une épreuve (qu'elle a une malformation disons), si on croit vraiment que cette personne ne fait que vivre son karma et qu'elle a récolté ce qu'elle a semé, il y a moins de place pour l'empathie il me semble, ça me semble plutôt malsain.

Cela n'est pas dans la conception du bouddhisme que de penser qu'une personne qui nait avec une malformation c'est un résultat de son karma.
C'est une conception de l'hindouisme et encore seulement de certaines branches extrêmes de l'hindouisme (car l'hindouisme est très divers).

Pour le bouddhisme le karma est avant tout psychique, psychologique, mental: si on fait du mal à quelqu'un on en éprouvera tôt ou tard du remord lorsqu'on aura pris conscience du mal qu'on a fait (par exemple). C'est cela le karma bouddhiste.
Sur le plan physique si on fûme trop ou on mange mal on en éprouvera aussi des conséquences sur le plan physique. Mais ça la médécine le vérifie tous les jours c'est une évidence.
Le Bouddha a dit aussi dans le Sivakasutra que l'état de santé est dépendant des humeurs dans le corps, du changement des saisons, et des lois physiologiques comprenant les incidents et les accidents fortuits...
Jamais le bouddhisme ne dit que naître avec une malformation est une conséquence du karma. Parce qu'il considère que bien trop de causes et conditions hors du karma proprement dit peuvent être à l'origine de ces problèmes biologiques et physiologiques.

https://www.dhammatalks.net/French/buddha-vacana-org/fichiers/sutta/samyutta/salayatana/sn36-021.html

lorsque ces samanas et brahmanes maintiennent l'opinion selon laquelle 'Tout ce dont un individu fait l'expérience, que ça soit agréable, désagréable ou neutre, tout cela est conditionné par les actions passées', ils dépassent la limite de ce qu'ils connaissent par eux-mêmes, et de ce qui est considéré comme vrai dans le monde. C'est pourquoi je dis que cela est erroné de la part de ces samanas et brahmanes.
Le Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:43

Arthur a écrit:
Sur le plan physique si on fûme trop ou on mange mal on en éprouvera aussi des conséquences sur le plan physique. Mais ça la médécine le vérifie tous les jours c'est une évidence.
Le Bouddha a dit aussi dans le Sivakasutra que l'état de santé est dépendant des humeurs dans le corps, du changement des saisons, et des lois physiologiques comprenant les incidents et les accidents fortuits...

Je préfère cela (merci pour les précisions). Il faut faire attention quand même, n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2289
Inscription : 24/04/2022

"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 16:17

Arthur a écrit:

Je regrette de vous dire que de mon point de vue la parabole de l'aveugle de naissance n'est pas satisfaisante pour expliquer qu'il n'y a pas d'injustice fondamentale quand un enfant naît malade et en meurt... Cela voudrait dire que tous les enfants qui naissent malades et en meurent c'est pour que les oeuvres de Dieu soient manifestées en eux? Ce serait là un scandale que des enfants dussent naître malades et mourir pour que se manifestent les oeuvres de Dieu...

Il est vrai que c'est plutôt mal exprimé, Jésus répond correctement à la question de savoir s'il y a récolte de ce qui a été semé (il répond par la négative), mais la suite correspond à ce qu'il faut faire, il donne l'exemple (il faut avoir de l'empathie et faire preuve de charité).

Mais évidemment que le mal vient de ce qu'on a tous choisi ''la pilule rouge'' dans la Matrice, c'est le péché originel, l'expérience interdite, la désobéissance face au commandement de ne pas goûter au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui fait en sorte qu'on va tous mourir, mais aussi vivre des injustices liées au hasard et souffrir (ce n'est pas une expérience contrôlée comme au paradis).







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le karma n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "le karma n'existe pas"   "le karma n'existe pas" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le karma n'existe pas"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le karma
» François Brune: Christ et Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: