DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo

5 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:21

Un argument souvent arboré par des polémistes musulmans pour nier la divinité de Jésus Christ, se résume comme suit :

Si Jésus serait réellement Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je suis Dieu », or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus n’est pas Dieu.

Remarquons dans un premier temps que ce raisonnement est sérieusement défectueux, puisqu’en effet cet argument peut être renversé, et employé pour revendiquer la divinité de Jésus Christ ceci en proclamant simplement :

Si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu.

Indépendamment de la non pertinence de cet argument, nous allons comprendre pourquoi Jésus n’a pas prononcé ces mots : « Je suis Dieu, adorez moi ».

Supposez d’abord qu’un homme se présente à vous, et vous déclare : « Je suis Dieu, adorez moi », allez vous le croire ? La réponse normal de n’importe quel croyant en Dieu est non, vous allez au contraire, estimer que cet individu est un menteur, un imposteur, ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Par conséquent à la lumière de ce fait, pourquoi exigeriez-vous quelque chose de Jésus que vous n'allez pas accepter de toute façon ?

Il est un fait que n’importe quel homme qui ferait un rapport aussi brute, serait pris pour un fou, un menteur. Ce serait la réplique naturelle à la vue d’une telle réclamation. Ceci est logique à l’esprit de n’importe quelle personne qui est monothéiste. C’est pourquoi Jésus conscient de ce fait, n’a pas fait la réclamation d’être Dieu d’une manière aussi absurde, mais l'a réclamé d'une manière plutôt indirecte, par des images, des paroles, s’attribuant des titres et pouvoirs réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.

Ce qui importe ce n'est pas s'il y a l'existence ou non de ce rapport littéral, où Jésus dirait « Je suis Dieu, adorez moi », mais si il y a l’évidence claire que Jésus a réclamé être Dieu de quelque manière que ce soit. Et s’il s’avère qu’il y a existence de cette évidence, vous devrez alors vous accordez à ce que Christ soit Dieu et donc l’adorer, même si la manière dont Jésus Christ a indiqué qu’il était Dieu, ne correspond pas à la manière dont vous pensez qu'elle devrait être. Nous n’avons tout simplement pas le droit, et ne pouvons prescrire à Dieu comment Il doit se présenter à nous.

Ce point tenu par des polémistes musulmans, étant clarifié, apprécions et analysons les rapports de Jésus dans la Bible. Pour ce faire, commencez à lire soigneusement ce court article présentant une série de questions/réponses démontrant que Jésus a effectivement réclamé être Dieu :

http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

Vous constaterez qu’à la lecture des mots de Jésus enregistrés dans la Bible, résulte l’évidence claire que Jésus parle comme s’il est Dieu, agit comme Dieu, etc. Jésus démontrant et réclamant par ce fait, qu’il est réellement Dieu. Pour les musulmans qui ne conviendraient toujours pas, je vous prierais de lire cet article suivant, où les rapports de Jésus dans la Bible, sont étudiés à la lumière d’une exégèse coranique, le résultat est que selon l'enseignement du Coran, Jésus dans la Bible a véritablement prétendu être Dieu :

http://facealislam.free.fr/jesuscoran.html

Pour terminer, nous ferons remarquer que les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu. Toutefois, après environ trois d’expériences avec Jésus, un des disciples, Philippe, demanda à Jésus de lui montrer Dieu :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9

Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine. Jésus en effet avait fournit assez de preuves et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu. Ceci sera confessé entre autre, par Thomas qui adora Jésus comme étant Dieu. Avant de relater cet évènement, précisons d’abord que la Bible interdit strictement le culte de n'importe qui d'autre que Dieu. Ceci peut être constaté en observant les événements suivants enregistrés dans le Nouveau Testament. Un exemple est l'apôtre Pierre qui indique à un homme d'arrêter de l'adorer:

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10:25-26

En fait la Bible enseigne que même si une personne a reçu une révélation d'un ange, elle ne doit pas pour autant adorer l'ange:

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Révélation 19:9-10

Par conséquent la Bible est claire, et nous enseigne que nous ne devons adorer ni anges, ni hommes mais seulement Dieu. Cependant, quand l'apôtre Thomas a adoré Jésus comme Dieu, Jésus n'a pas du tout refusé l'adoration de Thomas comme étant un blasphème, au contraire:

[color:a62b=royalblue:a62b]Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29

En conséquence, nous constatons qu'à l'inverse de Pierre et de l'ange parlant à Jean, Jésus ne refuse pas du tout l'adoration que lui prête Thomas (ce qui aurait du être le cas, si Jésus n'était pas Dieu), plutôt il l'a bénie, Jésus indiquant ainsi qu'il est bel et bien Dieu, le seul digne d'adoration.

Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 23:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:23

confused

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:28

ça arrive,faut que je mette en forme
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:29

aimer jésus a écrit:
La bible affirme que jésus n'est pas un etre divin

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
http://www.aimer-jesus.com/

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:35

aimer jésus a écrit:
aimer jésus a écrit:
La bible affirme que jésus n'est pas un etre divin

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

le coran affirme que Jésus est Divin.

le coran dit que Jésus Christ est(kalimataho),le Verbe Eternel de Dieu.

tu contredis ton coran?

tu te crois plus savant que ton allahmahomet?

oui-non?
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:40

Jesus Christ est envoyé de Dieu si tu avance l'idée que le Coran affirme la divinité de Jesus merci de nous citer ces versets.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:44

aimer jésus a écrit:
Jesus Christ est envoyé de Dieu si tu avance l'idée que le Coran affirme la divinité de Jesus merci de nous citer ces versets.

tu ne connais pas ton coran?

Sura 4 An Nisa

[171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole(Kalimataho) qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:21

Jesus Christ est messager de Dieu a écrit:

Sura 4 An Nisa

[171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole(Kalimataho) qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Je t'assure, tu digère mal la parole de Dieu car pour comprendre ce verset il faudra lire ceci : "{Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} Sourate 19 Verset 16 à 26
J'aimerai te donner une petite explication de ces versets sache que Dieu à envoyé à Marie Gabriel pour lui assister et faciliter son accouchement mais aussi pour l'assurer des futurs accusations de son peuple.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:25

suite...

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 0:31, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:30

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
aimer jésus a écrit:
Jesus Christ est messager de Dieu a écrit:

Sura 4 An Nisa

Je t'assure, tu digère mal la parole de Dieu car pour comprendre ce verset il faudra lire ceci : "{Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} Sourate 19 Verset 16 à 26
J'aimerai te donner une petite explication de ces versets sache que Dieu à envoyé à Marie Gabriel pour lui assister et faciliter son accouchement mais aussi pour l'assurer des futurs accusations de son peuple.

écoute,deja faut etre sérieux si on veut parler du coran.

faut connaitre un minimum l'arabe coranique,le Livre ce n'est pas le coran(qur'an=récitation et pas Livre)(qui est un rajout honteux au texte arabe),qui n'est meme pas cité mais la BIBLE(Kitab) comme on dit les gens du Livre(juifs et Chrétiens.Ahl al kitab)

de plus tu réponds pas à mon argument prouvant que Jésus Christ est Divin dans le coran(kalimataho)

je rajoute:

pareil pour ruhallal(Esprit de Dieu,traduit par l'ange gabriel(ce qui est encore un rajout au texte arabe)

bref encore une MANIPULATION.

et si tu es intelligent,tu vois clairement exposé la Sainte Trinité

Allah,kalimataho(Sa Parole) et Rohana(Son Esprit)

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 0:33, édité 1 fois
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:32

Jesus Christ est envoyé de Dieu, c'est triste à chaque fois tu m'interpelle sur le coran et si je te repond tu me dit que tu reconnais pas le coran. Je te signale que depuis que j'ai commencé à intervenir je n'ai jamais fait référence au coran. Merci de repondre aux versets contradictoires qui se trouvent dans la bible que tu crois et STP vue que tu ne crois pas au Coran pour l'instant essayons d'éclaircir la vérité sur la divinité de jesus selon jesus en se basant sur ce que tu crois.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:34

aimer jésus a écrit:
Jesus Christ est envoyé de Dieu, c'est triste à chaque fois tu m'interpelle sur le coran et si je te repond tu me dit que tu reconnais pas le coran. Je te signale que depuis que j'ai commencé à intervenir je n'ai jamais fait référence au coran. Merci de repondre aux versets contradictoires qui se trouvent dans la bible que tu crois et STP vue que tu ne crois pas au Coran pour l'instant essayons d'éclaircir la vérité sur la divinité de jesus selon jesus en se basant sur ce que tu crois.

je te réponds clairement MOI.

Citation :

faut connaitre un minimum l'arabe coranique,le Livre ce n'est pas le coran(qur'an=récitation et pas Livre)qui est un rajout honteux au texte arabe
mais la BIBLE(Kitab) comme on dit les gens du Livre(juifs et Chrétiens.Ahl al kitab)

de plus tu réponds pas à mon argument prouvant que Jésus Christ est Divin dans le coran(kalimataho)

je rajoute:

pareil pour ruhallah et plus précisément rohanna(Esprit de Dieu,traduit par l'ange gabriel ce qui est encore un rajout au texte arabe,une manipulation)

Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:40

Jésus prie Dieu c'est à d'après vos croyances que Dieu prie Dieu quelle contradiction voici des textes de la bible qui montre que Jesus envoyé de Dieu prie Dieu.

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:44

allo,la Vérité te fait peur ou quoi?

ton coran dit que Jésus est Divin,ton coran démontre l'existence de la Sainte Trinité.

décidement les incroyants sont bien orgueilleux,ils preferent leur ignorance à la Vérité.

leur chatiment sera la gehenne,à cause de leur orgueil.

wa salam!

Citation :

faut connaitre un minimum l'arabe coranique,le Livre ce n'est pas le coran(qur'an=récitation et pas Livre)qui est un rajout honteux au texte arabe
mais la BIBLE(Kitab) comme on dit les gens du Livre(juifs et Chrétiens.Ahl al kitab)

je rajoute:

pareil pour ruhallah et plus précisément rohanna(Esprit de Dieu,traduit par l'ange gabriel ce qui est encore un rajout au texte arabe,une manipulation)

Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:50

Jesus Christ est envoyé de Dieu sache une chose que la traduction d'une langue ne se fait pas litterallement ou je peux dire mot à mot mais on traduit selon le sens du texte original.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:52

aimer jésus a écrit:
Jesus Christ est envoyé de Dieu sache une chose que la traduction d'une langue ne se fait pas litterallement ou je peux dire mot à mot mais on traduit selon le sens du texte original.

tu veux me donner des cours d'arabe coranique?

vas-y j'attends!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:52

A l'attention de "aimer-jésus":

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » ( Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu » (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! » ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 4:21 «Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » »(Bible de Jérusalem)

16) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

( pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (ce n’est pas l’image de l’archange Michel) (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

La liste est loin, très loin d'être exhaustive..!!

Remarque:

La genèse: Ch 1 verset 27 : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa… » Comment l’homme pourrait-il ressembler à Dieu, qui dans sa nature divine n’a aucune forme, si Dieu n’avait pas eu comme projet de toute éternité, de prendre une forme extérieure, une forme visible..??

Dans l’ancien Testament, Dieu annonce sa venu, il dit clairement qu’il viendra lui-même sauver son peuple, qu’il sera au milieu de lui…..aurait-il menti? se serait-il renier par la suite dans le nouveau testament en envoyant un archange..??

S’il n’a pas menti c’est qu’il est bien venue « en personne » nous sauver, alors Christ est Dieu… comme en témoigne clairement la Parole de Dieu… il s’agit bel et bien de la « parole de Dieu »..!!

La Bible tout entière témoigne de la divinité du Christ sans pour autant nier son humanité. Pour soutenir et prouver le contraire, il n’y a pas d’autre alternative que de traiter Dieu de menteur ou déformer les Écritures… voilà les seules possibilités qui permettent de nier la divinité du Christ.
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:53

Dans le coran , dieu s'adresse aux differents sectes chrétiens ,dans ce texte dieu parle aux chrétiens qui le considérent comme trinité composée du pere du fils et du saint esprit :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate 4

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourate 5

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:58

aimer jésus a écrit:

tu veux me donner des cours d'arabe coranique?

vas-y j'attends!

alors ces cours d'arabe ils viennent!!!:twisted:

Citation :

Citation :
Sura 4 An Nisa

Citation :
Sourate 19 Verset 16 à 26

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".}

je rajoute:

Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:03

Clotilde, il faudra expliquer donc ces contradictions qui sont dans la bible car vous affirmez à la fois que Jesus est Dieu, Fils de Dieu ou Dieu en Chair ou une incarnation de Dieu je pense que y a beaucoup de théorie à éclaircir. Pourquoi un Dieu prie Dieu? Pourquoi Dieu se laisse-crucifié?.
Et pourquoi encore que la Bible atteste la naissance de Jesus et qu'il vit comme tous les hommes. Il faudra eclaircir tout ça.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:05

suite

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 1:09, édité 3 fois
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:06

Jesus Christ est envoyé de Dieu, je n'ai pas N reponse à une question donc ne te fatigue à poster N fois une même question si ma reponse ne te satisfait pas je n'y peux rien, et essayon d'avancer à autres choses.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:09

t'es qu'un kafir,pire tu pratiques le shirk!!!

aimer jésus a écrit:
Clotilde, il faudra expliquer donc ces contradictions qui sont dans la bible car vous affirmez à la fois que Jesus est Dieu, Fils de Dieu ou Dieu en Chair ou une incarnation de Dieu je pense que y a beaucoup de théorie à éclaircir. Pourquoi un Dieu prie Dieu? Pourquoi Dieu se laisse-crucifié?.
Et pourquoi encore que la Bible atteste la naissance de Jesus et qu'il vit comme tous les hommes. Il faudra eclaircir tout ça.

y'a aucune contradiction,tu comprends pas?tu veux pas comprendre?

Jésus c'est Dieu qui est devenu UN HOMME,et meme s'il est devenu un homme c'est pas pour autant qu'il n'est plus Dieu!

comme dans ton coran,quand ton allah est devenu un buisson.;)

Citation :

Coran (28:30)

فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ مِنْ شَاطِئِ الْوَادِي الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَنْ يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ

Terme utilisé: mina = du (origine)
نُودِيَ = on a appelé

مِنَ الشَّجَرَةِ = DU buisson*
Allah est ce buisson d'apres qur'an et tu vas me dire qu'il est pas capable de devenir un homme toi?

tu mets des limites à Allah?

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 1:10, édité 1 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:09

aimer jésus a écrit:

JCMD répond en bref juste au dessus: Dieu s'est fait HOMME, il a pris chair en JESUS. Car rien n'est impossible à Dieu. Une fois que l'on a compris cela, il n'y a plus de contradiction.
Aimer Jésus

Aimer Jésus

Jesus Christ est messager de Dieu, je sens que tu es à cours d'argument, des gens de ton genre finissent tjrs par des insultes. Explique ces versets bibliques ou apporte nous des preuves solides si tu es véridique.

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:11

aimer jésus a écrit:
Jesus Christ est messager de Dieu, je sens que tu es à cours d'argument, des gens de ton genre finissent tjrs par des insultes. Explique ces versets bibliques ou apporte nous des preuves solides si tu es véridique.

insultes,ou ça?

je dis que tu es un paien idolatre c'est tout.

ce n'est pas une insulte mais la vérité puisque tu pries une idole.

quand aux arguments,ils sont ou les tiens?Laughing
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:11

JCMD n'est pas à court d'arguments, mais à court de patience....et encore plus que moi, c'est dire! Laughing ;)

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:12

t'es qu'un kafir,pire tu pratiques le shirk!!!

aimer jésus a écrit:

l'explication est ici kafir:

y'a aucune contradiction,tu comprends pas?tu veux pas comprendre?

Jésus c'est Dieu qui est devenu UN HOMME,et meme s'il est devenu un homme c'est pas pour autant qu'il n'est plus Dieu!

comme dans ton coran,quand ton allah est devenu un buisson.;)

Citation :

Coran (28:30)

فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ مِنْ شَاطِئِ الْوَادِي الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَنْ يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ

Terme utilisé: mina = du (origine)
نُودِيَ = on a appelé

مِنَ الشَّجَرَةِ = DU buisson*
Allah est ce buisson d'apres qur'an et tu vas me dire qu'il est pas capable de devenir un homme toi?

tu mets des limites à Allah?

Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:15

Le saint esprit : l'ange gabriel

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le saint-esprit n’était que l’archange Gabriel -paix sur lui- ou d’autres anges ; l’esprit venait a corneille et pierre , et c’était un ange Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le saint-esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:19

amigo tu es bete ou quoi?

relis ton coran!Laughing

c'est qui,qui est censé parlé dans le coran,ton allah non?

Citation :

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),

ton allah dit nous lui envoyames NOTRE ESPRIT(y'a pas pas ton djibril machin la dedans,mais l'Esprit de Dieu!)

ou alors djibril est Dieu pour toi?Laughing Laughing

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 1:27, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:24

amigo tu es bete ou quoi?

relis ton coran!Laughing

c'est qui,qui est censé parlé dans le coran,ton allah non?

Citation :

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),

ton allah dit nous lui envoyames NOTRE ESPRIT(y'a pas pas ton djibril machin la dedans,mais l'Esprit de Dieu!)

ou alors djibril est Dieu pour toi?Laughing Laughing

ça y'es,tu commences enfin à comprendre que tout ça(l'islam qur'an wa sunna) est un mensonge?

et que les commentateurs sont des menteurs qui ajoutent des mensonges au texte arabe original?

et si tu ne me crois pas moi,alors vas chercher un imam,un sheikh,un ouléma qui tu veux et je le casserais car moi je connais qur'an wa sunna Al Hamdulillahi.

et je sais que Jésus Christ est le Chemin,la Vérité et la Vie et que nul ne va au Père sans passer par Lui.
Aimer Jésus

Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:35

Les anges dits esprits de dieu

Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges, Ac (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. » Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir dixinité !!!

On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit en Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »

Le saint-esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas, pierre dit en 2P (1 :21) : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » donc si le saint-esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.

Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie en Lc (11 :13) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:39

Citation :

amigo t'es vraiment pas sérieux.

c'est TON ALLAH qui parle là.

et ton ALLAH DIT qu'il envoie SON ESPRIT(rohanna en arabe),y'a pas d'ange là dedans.

sauf si pour toi ton allah est un ange,oui ou non?Laughing

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:45

écoute,moi mon but c'est pas de te casser.

mais si tu continues à toujours faire dévier le sujet,alors je continuerais aussi.

mon but c'est que tu vois le mensonge de l'islam,comme moi j'ai vu.

pour que tu te sauves,mon but c'est pas de te faire aller en djahanam.
gaetan8888

Masculin Messages : 179

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:46

écoute,moi mon but c'est pas de te casser.

mais si tu continues à toujours faire dévier le sujet,alors je continuerais aussi.

mon but c'est que tu vois le mensonge de l'islam,comme moi j'ai vu.

pour que tu te sauves,mon but c'est pas de te faire aller en djahanam.

Hello

Il ne veut pas voir...!

Allon monsieur aimer jésus, allez voir ce sujet;

https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Les-vrai-origines-de-l-islam-t2439.htm?highlight=

Gaétan
http://apocalypses.voila.net/
Jacques Luc

Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:20

"lui (Jésus) qui est de condition divine, n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme; il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix"
Philippiens 2, 6-8

Tout le mystère est expliqué là. Pourquoi chercher plus loin ?
http://www.aggelia.be
Jonas et le signe

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12574

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:26

Jacques Luc a écrit:
"lui (Jésus) qui est de condition divine, n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme; il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix"
Philippiens 2, 6-8

Tout le mystère est expliqué là. Pourquoi chercher plus loin ?

Pour rester de mauvaise foi affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo   Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo Empty

Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit:"Je suis Dieu,adorez mo
Page 1 sur 1