DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise

Aller en bas 
+2
polaire
anderson
6 participants
AuteurMessage
anderson




Messages : 1
Inscription : 27/01/2007

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 11:25

study
Documents intéressants du Dr Regazzoni sur la Laïcisation de la Cité de Dieu http://catholicus.romandie.com/post/7549/50319 et l'influence du Cardinal Ratzinger sur la métamorphose de l'Eglise http://catholicus.romandie.com/post/7549/50321
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 12:19

Je crois que la melleure publicité qu'on puisse faire à l'Eglise donc Jésus-Christ, ce n'est pas de critiquer, déplorer, revendiquer ou accuser ceci cela ou celui-ci celui-là mais de collaborer en lui donnant des témoins.

Même si on peu rester réservé par rapport à certaines positions de l'abbé Pierre, on est obligé de reconnaitre les fruits de sa charité non seulements matériels mais spirituels : une foule recueillie touchée à travers lui par le message de l'évangile l'unité entre riches, pauvres, noirs, blancs, arabes, cathos, musulans, orthodoxes......Il y a eu autour de lui beaucoup de conversions notamment de musulmans.

Cela prouve que la charité est plus efficace pour l'Eglise que n'importe quelle récrimination ou motif de division.

Malheureusement, nos grandes figures catholiques sont parties vers le Père ou sur le départ : mère Thérésa, Jean-Paul II, l'Abbé Pierre, soeur Emanuelle, le père Ceyrac......

Nous avons besoin d'exemples de charité, de témoins de l'évangile. Ou les touverons-nous désormais ?

Si les FSPX en cachent de derrière les fagots, des témoins de cette espèce, qu'ils nous les montrent.....Nous saurons les acclamer
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 16:51

Citation :
Cela prouve que la charité est plus efficace pour l'Eglise que n'importe quelle récrimination ou motif de division.

Que cherchez vous exactement ?

L efficacité de l’abbé Pierre pour promouvoir l’idée de charité est assez évidente et cela pourrait suffire .
Non , car cela ne semble pas suffire puisque l’efficacité escomptée se mesure aux nombre des conversions !
On est plus du tout dans le même registre .

Ainsi l’ action de l’abbé Pierre se jugerait à une efficacité de pénétration . Je voudrais bien si on en était encore sur cette ligne missionnaire mais vous êtes bien plutôt en prise avec une question d’hémorragie . Quoi qu’il en soit de l’état des lieux et des affaires assez mal engagées de la maison mère , c’est de la santé de celle-ci dont vous vous préoccupez .

La charité , bien ordonnée pour le coup , est utilisée à d’ autres fins que celles qui motivaient l ‘abbé .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 17:25

Cher Polaire,

Je voulais simplement dire qu'"on voit l'arbre à ses fruits", fruits dont a tant besoin l'église.....Les conversions ( les plus visibles) et l'unité font partie de ces fruits. Je m'en réjouis et souhaite en voir beaucoup d'autres....

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 19:24

jo zecat a écrit:
Cher Polaire,
Je voulais simplement dire qu'"on voit l'arbre à ses fruits", fruits dont a tant besoin l'église.....Les conversions ( les plus visibles) et l'unité font partie de ces fruits. Je m'en réjouis et souhaite en voir beaucoup d'autres....
J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

Pourquoi donc devrait-elle échapper au questionnement, à la critique???
Parce qu'elle est d'institution divine???
Une institution (morale et spirituelle) qui se contente de la position (respectable) de témoin sans répondre (ou répondant insuffisament, ou mal) aux attentes des peuples est condamnée à devenir une coquille vide. C'est cela que vous voulez?
scratch

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 19:47

jo zecat a écrit:

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

moi aussi Rolling Eyes c'est pratiquement le seul point sur lequel je n'arrive pas rester zen... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:13

Clotilde a écrit:
jo zecat a écrit:

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

moi aussi Rolling Eyes c'est pratiquement le seul point sur lequel je n'arrive pas rester zen... What a Face

Jésus fut persecuté,et vous croyez qu'à vous il n'arrivera rien?

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:37

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
jo zecat a écrit:

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

moi aussi Rolling Eyes c'est pratiquement le seul point sur lequel je n'arrive pas rester zen... What a Face

Jésus fut persecuté,et vous croyez qu'à vous il n'arrivera rien?

Mr.Red

Je pense raisonnablement que l'heure devrait être à se serrer les coudes et à s'encourager à la charité qui seule contribuera à la pérennité de l'Eglise plutôt que de tirer sur l'ambulance.

L'Eglise est suffisamment attaquée de l'extérieur et de l'intérieur sans en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
jo zecat a écrit:

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

moi aussi Rolling Eyes c'est pratiquement le seul point sur lequel je n'arrive pas rester zen... What a Face

Jésus fut persecuté,et vous croyez qu'à vous il n'arrivera rien?

Mr.Red

être "persécuté" par des non-croyants ou par des croyants d'autres dénominations, à la rigueur ça, je peux l'admettre, mais voir des catholiques taper sur l'Eglise soit parce qu'ils la trouvent retrograde soit parce qu'il l'accuse de trop de modernité....ça me gonfle... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:53

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
jo zecat a écrit:

J'en ai assez des accusations, revendications, critiques contre l'Eglise de Rome.

moi aussi Rolling Eyes c'est pratiquement le seul point sur lequel je n'arrive pas rester zen... What a Face

Jésus fut persecuté,et vous croyez qu'à vous il n'arrivera rien?

Mr.Red

être "persécuté" par des non-croyants ou par des croyants d'autres dénominations, à la rigueur ça, je peux l'admettre, mais voir des catholiques taper sur l'Eglise soit parce qu'ils la trouvent retrograde soit parce qu'il l'accuse de trop de modernité....ça me gonfle... spiderman

faut se demander s'ils sont VRAIMENT Catholique.;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:56

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


faut se demander s'ils sont VRAIMENT Catholique.;)

ah oui, ils sont même plus catholiques que le pape...c'est dire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:57

Mais de qui vous parlez?? Je n'ai pas suivi là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 20:57

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


faut se demander s'ils sont VRAIMENT Catholique.;)

ah oui, ils sont même plus catholiques que le pape...c'est dire! Rolling Eyes

oui du genre hans kung et compagnie..Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:01

l'Eglise est infectée par la vermine.

c'est un FAIT.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:02

Voiiiiilaaaaaaaaaaaaa!!! merci pour la démonstration JCMD!!! 👎
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:04

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
l'Eglise est infectée par la vermine.

c'est un FAIT.

Qui critiquait les évêques il n'y a pas si longtemps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:09

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
l'Eglise est infectée par la vermine.

c'est un FAIT.

Qui critiquait les évêques il n'y a pas si longtemps ? Rolling Eyes

certains eveques sont des traitres.

je ne reviens pas sur ce que j'ai dit,jusqu'à ce qu'ils se repentent.;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:12

retenez moi, je sens que... :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty27/1/2007, 21:24

Clotilde a écrit:
retenez moi, je sens que... :colere: :colere: :colere:

:mdr:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 13:55

Chère Jo,

Je ne peux censurer JCMD quand il dit que certains évêques sont des traitres.

De l'intérieur, des témoignages montrent qu'il n'a pas entièrement tort.

Et c'est en plus une traitrise consubstantielle au christianisme de chaque époque que Jésus annonçait avec l'évêque Judas.

Dire que certains évêques sont des traitres, c'est dire que l'épiscopat nous laisse hommes ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,

Je ne peux censurer JCMD quand il dit que certains évêques sont des traitres.

De l'intérieur, des témoignages montrent qu'il n'a pas entièrement tort.

Et c'est en plus une traitrise consubstantielle au christianisme de chaque époque que Jésus annonçait avec l'évêque Judas.

Dire que certains évêques sont des traitres, c'est dire que l'épiscopat nous laisse hommes ...

Je me soucie seulement de l'âme de JCMD....pas vous ?

Quand on sait ce qui coûte aux âmes au purgatoire d'avoir mal parlé de l'Eglise ou ses ministres affraid

Citation :
RENCONTRE DANS UN TRAIN

« Me connais-tu ? » me demanda une âme. Je dus répondre que non._ « Mais tu m’as déjà vu : en 1932 tu as fait le voyage avec moi jusqu’à Hall : je fus alors ton compagnon de route. » Je m’en souvins très bien ; cet homme avait critiqué tout haut, dans le train, l’Eglise et la religion. Bien que je n’eusse alors que 17 ans, je pris la chose à cœur et lui dis qu’il n’était pas un brave homme, puisqu’il dénigrait ainsi les choses saintes. « Tu es bien trop jeune pour que je me laisse faire la leçon par toi », répondit-il pour se justifier. _ « Pourtant je sus encore plus intelligent que toi », lui répondis-je hardiment. Il baissa la tête et ne pipa plus mot. Quand il descendit du train, je priai Notre-Seigneur : « Ne permettez pas que cette âme se perde ! » « Cette prière m’a sauvé conclut cette âme ; sans elle j’aurais été damné. »

MARIA SIMMA

.....et ce n'est pas la seule en avoir parlé ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 15:40

Critiquer le bien conduit au purgatoire (Exemple: se moquer des oeuvres de charité de mère Teresa).

Mais critiquer le mal est nécessaire et nul n'ira au purgatoire si, comme le Cardinal Ratzinger, il critique la manière sectaire dont fut appliquée la réforme liturgique après Vatican II et dont fut déformée la théologie du Concile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 15:58

Je ne pense pas qu'en ayant critiqué LUSTIGER, il ait bien fait ! Confused .....Faut suivre, ARNAUD Rolling Eyes

et comme aurait dit ma sage grand mère "en cas de doute, abstients--toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 16:46

jo zecat a écrit:
Je ne pense pas qu'en ayant critiqué LUSTIGER, il ait bien fait ! Confused .....Faut suivre, ARNAUD Rolling Eyes

et comme aurait dit ma sage grand mère "en cas de doute, abstients--toi !"

j'ai critiqué MONSEIGNEUR Lustiger?Shocked

j'ai visé directement quelqu'un en particulier?Shocked

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 16:49

Moui......et ça m'avait :colere:

Tu ne vas tout de même pas me faire rechercher le fil rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 16:52

jo zecat a écrit:
Moui......et ça m'avait :colere:

Tu ne vas tout de même pas me faire rechercher le fil rambo

ben si,pourquoi pas?

ça permettra de voir si c'est vrai.

et ça permettra de savoir pourquoi j'ai dit ça,si j'ai dit ça.

donne le lien.Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 17:15

C'est trop loin..... et je ne me rappelle plus du titre du fil !

Quelqun avait mis un message qui parlait de USTIGER et je crois de l'archevêque de Lyon, qui te déplaisait, à la suite de quoi tu t'en es pris aux éveques en les "traitant"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 17:18

jo zecat a écrit:
C'est trop loin..... et je ne me rappelle plus du titre du fil !

Quelqun avait mis un message qui parlait de USTIGER et je crois de l'archevêque de Lyon, qui te déplaisait, à la suite de quoi tu t'en es pris aux éveques en les "traitant"

m'en souviens pas.

quand tu auras retouvé,on pourra en reparler.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 19:45

Oui bon: Restons sur ce fil là... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Critiquer le bien conduit au purgatoire (Exemple: se moquer des oeuvres de charité de mère Teresa).

Mais critiquer le mal est nécessaire et nul n'ira au purgatoire si, comme le Cardinal Ratzinger, il critique la manière sectaire dont fut appliquée la réforme liturgique après Vatican II et dont fut déformée la théologie du Concile.

critiquer le mal oui, donc dénoncer des gestes contraires à l'enseignement de l'Eglise et que ces évêques auraient posé, ok. Mais parler de "certains évêques" comme des traites, ce n'est pas critiquer le mal mais condamner et juger des personnes. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 21:45

Je ne sais pas, chère Clotilde. J'ai entendi tant de choses. Certaines clercs se sont fait DESTRUCTEURS systématiques des vocations... Quelles étaient leur intentions?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Certaines clercs se sont fait DESTRUCTEURS systématiques des vocations...

c'est-à-dire?


Citation :
Quelles étaient leur intentions?

peut-on affirmer qu'elles étaient délibérément mauvaises? Que ces évêques sont entrés dans l'Eglise en vue de devenir des traites à son égard..?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 23:04

Citation :
peut-on affirmer qu'elles étaient délibérément mauvaises? Que ces évêques sont entrés dans l'Eglise en vue de devenir des traites à son égard..?

Dieu seul sonde les coeurs et les reins...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 23:21

effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 23:40

Clotilde a écrit:
effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea

non,puisque je vois par mes yeux ce qu'ils font.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 23:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea

non,puisque je vois par mes yeux ce qu'ils font.

N'as-tu pas des yeux blessés qui croient voir ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty28/1/2007, 23:58

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea

non,puisque je vois par mes yeux ce qu'ils font.

N'as-tu pas des yeux blessés qui croient voir ? What the fuck ?!?

des yeux blessés par ce qu'ils voient oui.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty29/1/2007, 00:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea

non,puisque je vois par mes yeux ce qu'ils font.

N'as-tu pas des yeux blessés qui croient voir ? What the fuck ?!?

des yeux blessés par ce qu'ils voient oui.

mais tu ne sondes pas les coeurs et les reisn, tu l'as dit toi-même JCMD!

J'espère qu'un jour c'est surtout ton coeur qui sera blessé de ce qu'ils ont fait et qui "à tes yeux" est une atteinte au Corps du Christ....alors tu n'auras plus de haine mais de la compassion Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty29/1/2007, 00:04

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
effectivement, donc il est totalement déplacé de jeter des anathèmes sur certains évêques... Idea

non,puisque je vois par mes yeux ce qu'ils font.

N'as-tu pas des yeux blessés qui croient voir ? What the fuck ?!?

des yeux blessés par ce qu'ils voient oui.

mais tu ne sondes pas les coeurs et les reisn, tu l'as dit toi-même JCMD!

pas besoin,je vois et j'entends.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty29/1/2007, 00:11

Tu n'est pas Dieu JCMD.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty29/1/2007, 00:19

Clotilde a écrit:
Tu n'est pas Dieu JCMD.... geek

oui je sais.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise   Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcisation de la Cité de Dieu et métamorphose de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de Dieu - Saint Augustin
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Le monde dirigé par les femmes
» Schaoul qui s'appelle aussi Paulus : La Théorie de la Métamorphose de Claude Tresmontant
» La vie de la Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: