DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La vie de la Cité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 12 Juil - 4:24

Bonjour à tous,

j'ouvre un fil sur la vie de la Cité, du pays et de l'Europe.
J'estime que la vie publique et l'engagement citoyen est l'affaire de tous, qu'il ne doit plus y a voir de "sans-voix".
C'est pourquoi je relaie ce lien intéressant et concret sur la politique, l'action publique et l'action citoyenne en général:

Il s'est tenu ce week-end à Paris, la Convention nationale d'En Marche! dont voici l'exposé:
Spoiler:

En avant pour une société plus juste!


Dernière édition par Phil' le Jeu 13 Juil - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:17

Phil' a écrit:
[...]

j'ouvre un fil sur la vie de la Cité, du pays et de l'Europe.
[...]

Vous ne faites que cela , ouvrir des fils dans toutes les rubriques . C'est un vieux truc de pollueur .

Si vous persistez dans vos manipulations , vous serez banni .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:21

boulo a écrit:
Spoiler:

Vous rejetez le réel, la vie, la société?
C'est le réflexe des sectes que d'exclure ceux qui ne suivent pas la ligne du gourou(s).
Allez-y bannissez moi du forum, je ne reviendrai pas.
Ayez simplement la politesse de m'avertir un peu avant car je voudrais garder contact avec Violette que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:24

Je rejette les manipulations . Je l'ai fait toute ma vie et je ne vais pas cesser à mon âge .

Il y a une possibilité de compromis : qu'un fil vous soit réservé , comme à Onan Peuplu .

Autrefois , c'était Prinu , jusqu'à ce qu'il s'assagisse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:33

boulo a écrit:
Je rejette les manipulations . Je l'ai fait toute ma vie et je ne vais pas cesser à mon âge .

Il y a une possibilité de compromis : qu'un fil vous soit réservé , comme à Onan Peuplu .

Autrefois , c'était Prinu , jusqu'à ce qu'il s'assagisse .

C'est vous qui voyez, je n'impose rien, je souhaite simplement ouvrir, élargir les échanges: je pensais qu'un forum était fait pour échanger, et non pour nous parquer comme du bétail indocile aux pouvoirs religieux totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:36

Affirmation qui n'engage que vous . Si vous vous en tenez au fil que vous venez d'ouvrir dans " débat avec les religions non catholiques " , je n'ai aucune objection .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:42

boulo a écrit:
Affirmation qui n'engage que vous . Si vous vous en tenez au fil que vous venez d'ouvrir dans " débat avec les religions non catholiques " , je n'ai aucune objection .

Je réclame un procès équitable plutôt que cette décision unilatérale d'un chef de forum, très injuste, honte à vous boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:43

Vous pouvez m'expliquer comment on "spoile" des citations trop longues ou encombrantes?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 1:48

Après le crochet du quote de la citation , vous insérez un crochet droit , le mot spoiler et un crochet
gauche .

Avant le crochet de fin de citation , vous insérez un crochet droit , /spoiler , et un crochet gauche .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:03

Phil' a écrit:
boulo a écrit:
Je rejette les manipulations . Je l'ai fait toute ma vie et je ne vais pas cesser à mon âge .

Il y a une possibilité de compromis : qu'un fil vous soit réservé , comme à Onan Peuplu .

Autrefois , c'était Prinu , jusqu'à ce qu'il s'assagisse .

C'est vous qui voyez, je n'impose rien, je souhaite simplement ouvrir, élargir les échanges: je pensais qu'un forum était fait pour échanger, et non pour nous parquer comme du bétail indocile aux pouvoirs religieux totalitaires.

Et en effet, votre sujet est toujours le même : Laïcité, vivre ensemble, vie de la cité, En marche.

on peut deviner déjà les thèmes suivant : la République, la démocratie, la tolérance.

Un sujet devrait suffire, qu'on pourrait déplacer en "philosophie".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Phil' a écrit:
boulo a écrit:
Je rejette les manipulations . Je l'ai fait toute ma vie et je ne vais pas cesser à mon âge .

Il y a une possibilité de compromis : qu'un fil vous soit réservé , comme à Onan Peuplu .

Autrefois , c'était Prinu , jusqu'à ce qu'il s'assagisse .

C'est vous qui voyez, je n'impose rien, je souhaite simplement ouvrir, élargir les échanges: je pensais qu'un forum était fait pour échanger, et non pour nous parquer comme du bétail indocile aux pouvoirs religieux totalitaires.

Et en effet, votre sujet est toujours le même : Laïcité, vivre ensemble, vie de la cité, En marche.

on peut deviner déjà les thèmes suivant : la République, la démocratie, la tolérance.

Un sujet devrait suffire, qu'on pourrait déplacer en "philosophie".

Ben écoutez, je pensais qu'un "forum" était un espace public libre d'échanges.
Or j'ai ouvert 8 fils de discussions sur plus de 800 000 messages actifs sur le forum, je vois pas pourquoi vous avez peur de moi, ni pourquoi vous voulez me cloisonner, m'emprisonner injustement dans un seul fil.
Sentez vous bien libres toi et boulo, vous êtes aux rennes du pouvoir numérique ici, simplement je sais pas si je reviendrai discuter si c'est pour subir encore de la censure injuste et du totalitarisme.
si je me souviens bien, l'évangile a dit que "la vérité vous rendra libre", et je pense que c'est bien vrai.
Dommage pour vous, si vous vous y opposez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:30

Pas peur. Mais un peu overdosé.

On a eu un musulman qui faisait pareil.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas peur. Mais un peu overdosé.

On a eu un musulman qui faisait pareil.


Je te comprends bien, mais tous les forumeurs apportent leur zone d'influence, en ce cas...
Donc en cas d'overdose, je conseille de laisser mourir les fils de discussion de telle sorte qu'ils soient relégués aux oubliettes du forum, de ne plus y intervenir... et la paix revient si elle avait disparu.
Du forum qui est d'ailleurs bien organisé, clair, et lisible, un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:52

encore un débat inutile et superficiel.
la spécialité de phil, le filou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:57

humanlife a écrit:
encore un débat inutile et superficiel.
la spécialité de phil, le filou.

Le débat sur la vie de la société réelle, vivante n'a pas commencé cher Nouille, ou human life c'est pareil, donc laissez tomber ce fil si vous ne souhaitez pas échanger sur la vidéo partagée: c'était un objectif constructif.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 2:59

très ennuyeux surtout, une offense à l'intelligence que je ne peux passer sous silence..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:01

phil a écrit:
C'est vous qui voyez, je n'impose rien, je souhaite simplement ouvrir, élargir les échanges: je pensais qu'un forum était fait pour échanger, et non pour nous parquer comme du bétail indocile aux pouvoirs religieux totalitaires.


Phil' a écrit:
   oui c'est ça mr Onan peuplu, reste sur ta file d'extrème droite, ton fil réservé , chez toi, merci.


:mdr:


Pour ma part, c'est ma dernière bouchée au troll de service, en mission "macron"
Sapristi ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:02

humanlife a écrit:
très ennuyeux surtout, une offense à l'intelligence que je ne peux passer sous silence..

Un autre problème de société et vie commune avec les chrétiens, musulmans, communautaristes religieux de tous poils, c'est votre complexe de supériorité par rapport à votre prochain.
C'est vraiment une maladie collective et individuelle exaspérante, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:05

Phil' a écrit:
humanlife a écrit:
très ennuyeux surtout, une offense à l'intelligence que je ne peux passer sous silence..
Un autre problème de société et vie commune avec les chrétiens, musulmans, communautaristes religieux de tous poils, c'est votre complexe de supériorité par rapport à votre prochain.
C'est vraiment une maladie collective et individuelle exaspérante, vraiment.
ok continuons la liste de toutes les idées pré-conçues toutes aussi affligeantes les unes que les autres qui hantent votre esprit agité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:09

humanlife a écrit:
Spoiler:

Pardonnez moi, Nouille, je vais me préparer à aller travailler donc je vais vous laisser, en vous disant que je crois en vous, en vos capacités à vous exprimer, à partager de manière constructive, sans nécessairement me tourner en dérision, vous moquer de moi et mes exposés ou vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:12

Phil' a écrit:
Spoiler:
je pense pas que je me gênerais par rapport à quelqu'un dont le mode d'expression est l'insulte systématique, petit filou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 3:34

Phil' a écrit:
Spoiler:
La position de l'Eglise est formelle à ce sujet, elle invite ses fidèles à un engagement à tous les niveaux de la société.
Les textes officiels sont multiples à ce sujet, à commencer par le célèbre Compendium pour la doctrine sociale de l'Eglise:
Spoiler:

Voici un extrait d'une lettre de JP II adressée en son temps aux laics (laics étant ici les fidèles qui ne sont pas du clergé):
Pour une animation chrétienne de l'ordre temporel [..., pour] servir la personne et la société, les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la politique, à savoir l'action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir le bien commun. Les Pères du Synode l'ont affirmé à plusieurs reprises : tous et chacun ont le droit et le devoir de participer à la politique [...]. Les accusations d'arrivisme, d'idolâtrie du pouvoir, d'égoïsme et de corruption qui bien souvent sont lancées contre les hommes du gouvernement, du parlement, de la classe dominante, des partis politiques, comme aussi l'opinion assez répandue que la politique est nécessairement un lieu de danger moral, tout cela ne justifie pas le scepticisme ni l'absentéisme des chrétiens pour la chose publique
Jean-Paul II, Christifidelis laici (Les fidèles laïcs), § 42.
http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=6976#ftn2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 8:50

Aldous59 a écrit:
Phil' a écrit:
Bonjour à tous,

j'ouvre un fil sur la vie de la Cité, du pays et de l'Europe.
J'estime que la vie publique et l'engagement citoyen est l'affaire de tous, qu'il ne doit plus y a voir de "sans-voix".
C'est pourquoi je relaie ce lien intéressant et concret sur la politique, l'action publique et l'action citoyenne en général:

Il s'est tenu ce week-end à Paris, la Convention nationale d'En Marche! dont voici l'exposé:
Spoiler:

En avant pour une société plus juste!
La position de l'Eglise est formelle à ce sujet, elle invite ses fidèles à un engagement à tous les niveaux de la société.
Les textes officiels sont multiples à ce sujet, à commencer par le célèbre Compendium pour la doctrine sociale de l'Eglise:
Spoiler:

Voici un extrait d'une lettre de JP II adressée en son temps aux laics (laics étant ici les fidèles qui ne sont pas du clergé):
Pour une animation chrétienne de l'ordre temporel [..., pour] servir la personne et la société, les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la politique, à savoir l'action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir le bien commun. Les Pères du Synode l'ont affirmé à plusieurs reprises : tous et chacun ont le droit et le devoir de participer à la politique [...]. Les accusations d'arrivisme, d'idolâtrie du pouvoir, d'égoïsme et de corruption qui bien souvent sont lancées contre les hommes du gouvernement, du parlement, de la classe dominante, des partis politiques, comme aussi l'opinion assez répandue que la politique est nécessairement un lieu de danger moral, tout cela ne justifie pas le scepticisme ni l'absentéisme des chrétiens pour la chose publique
Jean-Paul II, Christifidelis laici (Les fidèles laïcs), § 42.
http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=6976#ftn2

Merci Aldous, c'est un résumé de ce que j'ai posté hier, beaucoup moins long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 8:56

boulo a écrit:
Phil' a écrit:
[...]

j'ouvre un fil sur la vie de la Cité, du pays et de l'Europe.
[...]

Vous ne faites que cela , ouvrir des fils dans toutes les rubriques . C'est un vieux truc de pollueur .

Si vous persistez dans vos manipulations , vous serez banni .

en fait, Phil sort des sentiers normaux, alors que d'autres ont fait beaucoup plus de fils où vous n'avez rien dit...

Et bannir pour cette raison est un peu de l'abus de pouvoir.

Quant à cantonner tous ceux qui sortent du ronron habituel, autant proposer un forum de "blogeurs".

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 9:57

bien sûr et nous chrétiens méritons la violence qu'il inflige vous allez sûrement bientôt nous dire pourquoi..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 10:13

humanlife a écrit:
bien sûr et nous chrétiens méritons la violence qu'il inflige vous allez sûrement bientôt nous dire pourquoi..

où avez-vous de la violence ? c'est plutôt à vous de le dire, parce que moi, je n'ai vu que le concret de la vie de tous les jours, que si nous nous y mettons tous, nous arriverions à "vivre ensemble", mais c'est un terme qui n'est pas, me semble t-il, aimé sur ce forum ! On préfère critiquer, rêvasser, mais dire "bon, maintenant, on fait quoi de positif ? pas vu nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 13 Juil - 10:15

si vous ne voyez pas la violence, il vous faut des lunettes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 5:51

Violette3 a écrit:
boulo a écrit:
Phil' a écrit:
[...]

j'ouvre un fil sur la vie de la Cité, du pays et de l'Europe.
[...]

Vous ne faites que cela , ouvrir des fils dans toutes les rubriques . C'est un vieux truc de pollueur .

Si vous persistez dans vos manipulations , vous serez banni .

en fait, Phil sort des sentiers normaux, alors que d'autres ont fait beaucoup plus de fils où vous n'avez rien dit...

Et bannir pour cette raison est un peu de l'abus de pouvoir.

Quant à cantonner tous ceux qui sortent du ronron habituel, autant proposer un forum de "blogeurs".


J'étais prêt à discuter s'il n'avait pas multiplié le nombre de fils . A tort ou à raison , j'ai cru déceler la même manipulation que Prinu ( au début ) , Onan Peuplu ( au début )
et un musulman dont j'ai oublié le nom ( tout le temps ) .

Je n'ai pas eu à commettre d' "abus de pouvoir" et je regrette le départ de Phil' . J'aurais dû intervenir contre Humanlife lorsque ce dernier l'a fatigué systématiquement , je vous le concède , chère Violette3 .

Mais comme son idole , le président Macron : une fois installé dans le forum , Phil' allait montrer les dents ; j'en suis persuadé .

Pour votre président , les journalistes politiques commencent d'ailleurs à prendre peur . MSN titre : " Le blues des journalistes politiques . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 19 Juil - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 6:14

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 8:41

boulo a écrit:
Je n'ai pas eu à commettre d' "abus de pouvoir" et je regrette le départ de Phil' . J'aurais dû intervenir contre Humanlife lorsque ce dernier l'a fatigué systématiquement , je vous le concède , chère Violette3 .
c'est le monde à l'envers, ce personnage n'a cessé de m'insulter à chaque phrase dans l'indifférence de la modération, jusqu'à ce qu'il m'insulte sur le fil jésus berger de toute humanité.
je ne peux admettre qu'on raconte de tels mensonges sur moi, quand je suis la victime qu'on accuse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 12:21

Avant qu'il ne se mette à vous insulter ( et soit banni temporairement ) , vous cherchiez à le tourner en bourrique , cher Humanlife .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 13:39

c'est faux, je ne peux accepter ce genre de calomnie, il m'a agressé et insulté tout de suite, dans l'indifférence générale, comme d'habitude, et cette différence de traitement est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 13:47

Vous vous défendiez bien tout seul , Humanlife .

Revenons au sujet ou clôturons-le .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 13:50

j'ai le droit au respect comme n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 13:52

Et le droit au dernier mot aussi ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 13:55

je m'en fiche du dernier mot, je vous le donne, mais quand on raconte aussi facilement l'inverse de la vérité sur moi de façon systématique, c'est normal de tout faire pour rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 14:24

Et que pensez-vous de la convention de " En marche ! ' , présentée par Phil" ( particulièrement : que pensez-vous de l'optimisme de votre premier ministre ? ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 14:37

personnellement comme j'ai dit je respecte les institutions de mon pays, et je fais confiance aux français pour les choix politiques.
par contre, je ne pense pas cet individu se situe dans l'esprit des idées qu'il présentait, mais qu'il cherchait plutôt à se faire de la pub en surfant sur la vague macron.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 17:06

Vous êtes sévère . Pourquoi douter de sa sincérité de propagandiste ( et d'illuminé ) ?

Et pourquoi refuser de se poser des questions sur la vague Macron ( d'un point de vue religieux , surtout ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyMer 19 Juil - 17:40

c'est ce que j'ai ressenti, je ne le dis pas de façon sévère, à l'heure actuelle on peut avoir ce genre de phénomène, avec la décomposition-recomposition du paysage politique.
je ne considère pas la vague macron comme un phénomène émotionnel ou religieux, mais plus simplement comme une demande des français d'une évolution dans les pratiques politiques, par rapport à l'échec global et à la corruption endémique du système.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 20 Juil - 2:05

Au contraire des optimistes de la vague Macron , Serge Halimi , dans son éditorial " Les années folles " du " Le Monde Diplomatique " de juin 2017 , note :

" Au cours des années 1920 , constatant qu'après une ère de grèves et de révolutions , la plupart des Etats européens - en particulier le Royaume-Uni et l'Allemagne - avaient retrouvé leur régime de croisière , l'Internationale communiste dut concéder la " stabilisation du capitalisme " .

Soucieuse de ne pas désarmer pour autant , elle annonça en septembre 1928 que l'accalmie serait
" partielle , temporaire et précaire " .

De sa part , l'avertissement parut mécanique , logomachique même : c'était l'euphorie des possédants , les Années folles .

Le " jeudi noir " de Wall Street éclata un an plus tard . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 20 Juil - 3:31

ces journalistes ne sont plus en phase avec les réalités de notre époque et sont aussi les représentants de l'échec et de la corruption du système.
c'est de leur propre décadence dont ils parlent.
je n'ai pas observé personnellement d'optimisme de la vague macron comme vous dites, mais juste  la volonté des français de changer d'aire politique, à cause des dégâts considérables engendrés par les générations précédentes.
ils faisaient leur business sur ce genre de considérations, commentaires politiques inutiles et pensée auto-suffisante, microcosme de privilégiés, ce dont les gens ne veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 20 Juil - 3:32

boulo a écrit:
Avant qu'il ne se mette à vous insulter ( et soit banni temporairement ) , vous cherchiez à le tourner en bourrique , cher Humanlife .

Merci boulo pour cette mise au point, qui n'a pas été vue par les autres apparemment.

Humanlife, je réponds à Boulo, svp. Merci d'avance.

La vie dans la cité est un point clef pour apprendre à vivre ensemble et un bon moyen aussi d'humilité, quand on voit que d'autres sont capable de beaucoup plus de bonne volonté que les chrétiens.

Et à moins d'avoir loupé une page, je ne vois aucun rapport, sinon le terme "en marche" avec Macron.

Puisque quand même vous posez la question concernant ce dernier, je vous dirais que Macron fait son apprentissage de chef d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 20 Juil - 3:39

Violette3 a écrit:
boulo a écrit:
Avant qu'il ne se mette à vous insulter ( et soit banni temporairement ) , vous cherchiez à le tourner en bourrique , cher Humanlife .
Merci boulo pour cette mise au point, qui n'a pas été vue par les autres apparemment.
Humanlife, je réponds à Boulo, svp. Merci d'avance.
puisque vous dites du mal de moi, je me permets de répondre pour dire que c'est entièrement faux, et qu'il m'a agressé et insulté dès nos premiers échanges, et ce, dans l'indifférence générale, comme d'habitude, une différence de traitement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyJeu 20 Juil - 10:31

boulo a écrit:
Et que pensez-vous de la convention de " En marche ! ' , présentée par Phil" ( particulièrement : que pensez-vous de l'optimisme de votre premier ministre ? ) .

Bonjour Boulo,

je répond sur une question destinée a un autre !!

pour moi on ne ceuille pas de bons fruits sur un arbre malade !!

Macron a été au gouvernement il n'a réellement pas fait de prodiges, c'est juste un gars jeune donc beaucoup de jeunes insatisfait se reconnaissent en lui, il a fait des études du coup correspond a leur langage ; mais il est stérile , ha ça de la Com ça manque pas !! mais dés que de vrais problème arrivent il prend d'aussi mauvaises décisions que ses prédécesseurs !

ils sont optimistes ? e les auraient préférés efficaces et réalistes on en est loin, ils vont vite s’essouffler là on a du battage mais dans les faits ?? rien !!
ils n'ont jamais eu a tirer un truc en leur nom propre , je veux dire dans le privé , donc ils ignorent comment faire tourner un truc de façon rentable et productive ; se sont les champions de la subvention de l'endettement ou de je ne fais rien !!
ils déplacent des virgules dans des colonnes et disent " ça y est on a sauvé la France !" si ça marchait il y a longtemps que la France irait mieux !!

il faut prendre des décisions qui vont au delà du calcul politique et de l'amour propre, pour eux la France c'est les comptes de l'état que tel, le reste est secondaire .
en fait on a inverser les choses , l'état est là pour servir pas là pour se prétendre la antion avant tout !
si la France peut aller mieux c'est en permettant une vraie reprise des entreprises et surtout un accès au travail du peuple (tant pis pour les règles de la pompe a pognon étatique) une fois la France au travail , tu peux commencer a récupérer de l'argent ! si on continu comem c'est là on va au clash armé en France et là "plus de fric plus rien l'état sera à la survie" !!

pourquoi on ne s'en sort pas ?
parce que ces messieurs pensent que la France c'est eux !!

le problème actuel c'est qu'a force de délayer la France dans l'idéologie de ??? redresser la France qui n'en est plus une ça devient difficile !!

e ne suis ni pour l'emploi de la force , ni pour un nationalisme béat , mais j'ai un jardin et je le délimite en sachant que là e veux faire pousser les plantes que je veux ou pas pour la valeur et utilités qu'on ces plantes , un peuple une nation c'est de même , et si tu laisse pousser des plantes n'ont voulues elles étoufferont celles que tu voulais faire pousser , ce n'est plus un jardin (nation) c'est devenu la friche ; là aussi ça pousse mais alors t'es pas prés de manger !!
c'est ce que semble ne pas comprendre ou tenir pour secondaire nos diplômés , toutes herbes est bonnes d’après eux puisque c'est de l'herbe , on voit bien qu'ils n'ont jamais entretenu un jardin eux même , ça les rendraient moins sots !

donc allons la peine est devant nous ils ont beau y aller en chantant !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  EmptyVen 21 Juil - 9:55

humanlife a écrit:
Violette3 a écrit:
boulo a écrit:
Avant qu'il ne se mette à vous insulter ( et soit banni temporairement ) , vous cherchiez à le tourner en bourrique , cher Humanlife .
Merci boulo pour cette mise au point, qui n'a pas été vue par les autres apparemment.
Humanlife, je réponds à Boulo, svp. Merci d'avance.
puisque vous dites du mal de moi, je me permets de répondre pour dire que c'est entièrement faux, et qu'il m'a agressé et insulté dès nos premiers échanges, et ce, dans l'indifférence générale, comme d'habitude, une différence de traitement inacceptable.
fil sur absence de phil fermé avec réponse de boulot, "violette a raison", sans droit de réponse.
si vous fermez le fil, n'affirmez pas que violette a raison sans droit de réponse, fermez le phil de manière neutre.
selon moi violette n'a pas raison. quand phil répète 10 fois chrétiens vous êtes tous morts, insulte sans raison les chrétiens par répétition, procède le harcèlement etc.. ce serait de notre faute?? moi je l'aurais fatigué.. entièrement faux il m'a insulté et agressé sans cesse sur des pages entières.
c'est la vie de tous les jours, selon violette, donc la vie de tous les jours c'est de donner raison aux personnes qui insultent et harcèlent les chrétiens??.. parodie de justice.
alors pourquoi donner raison à violette?? c'est complètement irrationnel.
https://docteurangelique.forumactif.com/t22943-absence-de-phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de la Cité  Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Cité    La vie de la Cité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de la Cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: