DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perspectives écologiques 2023

Aller en bas 
+7
Théodéric
philippe bis
Pascal
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
christophe
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 17:02

A quoi la Transition "ecologique" est-elle accouplée ?.... What the fuck ?!?

https://www.tiktok.com/@coachdydy4.0/video/7254655434827533594?_r=1&_t=8eWu41V9ue8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 17:10

Crac a écrit:
[spoiler]
Arthur a écrit:
Spoiler:
Boum! Voilà!
Un prix Nobel de physique ostracisé pour avoir dénoncé la « corruption » de la climatologie
John Clauser, prix Nobel de physique 2022, dénonce la « corruption » de la climatologie. Une conférence qu’il devait prononcer devant le FMI est aussitôt annulée.

Inutile de hurler ! en écrivant en gros caractères. Nous savons lire - Toi le tout petit

https://www.climato-realistes.fr/un-prix-nobel-de-physique-ostracise-pour-avoir-denonce-la-corruption-de-la-climatologie/


Evidemment, vos complices sont intervenus pour le faire taire immédiatement. C'est ce que vous appelez le consensus!

A toi le tout petit : je l'ai mis en gros parce qu'on est noyé dans la propagande. Il me semble utile de faire connaitre ces faits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 17:34

adolphe a écrit:
Spoiler:

Le réchauffement climatique commence au XIXème siècle avec la révolution industrielle et le rejet du CO2 par combustion du charbon à grande échelle. Il s'accèlère avec la combustion du pétrole et du gaz par la suite qui rejette aussi du CO2 dans l'atmosphère.
Actuellement les scientifiques nous disent que le réchaffement est de 1,2° par rapport à avant cette période.
1,2° c'est suffisant pour engendrer lex problèmes que l'on connait déjà: fonte des glaces, montées des eaux, canicules, sécheresses, incendie etc etc
Si rien n'est fait on atteindra les 1,5° de réchauffement dans les prochaines années ce qui est catastrophique et au-delà la survie de l'humanité est menacée

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 17:51

On en a un peu assez de votre propagande de Témoin de Jéhovah.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
On en a un peu assez de votre propagande de Témoin de Jéhovah.


Ce n'est pas de la propagande je réponds aux posts qui me sont adressés

(Bon les têtes de mort j'avoue que c'était un peu pour vous, vu ce que vous avez écrit avant... c'est de l'humour!)

PS: je n'ai par exemple ouvert aucun fil sur l'écologie ou le réchauffement je ne fais qu'emboiter le pas...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty3/8/2023, 18:36

Heureusement que j'ai demandé dans l'introduction du fil de limiter les polémiques politiques stériles !!

humanlife a écrit:
Je propose un fil général pour suivre l'actualité du changement climatique, et les différentes initiatives liées à l'écologie en 2023. Ceci dans le cadre de l'encyclique Laudato Si du pape François, c'est à dire dans une perspective spirituelle, et non seulement politique.
Spoiler:

Merci à tous les grincheux et militants politiques de tous bords de garder une réserve avec les polémiques stériles, idéologies complotistes et pseudo-contestataires.

On peut constater dans les discussions que les adeptes de l'idéologie complotiste sont de véritables enragés.

Il faudrait qu'ils se calment un peu, car leur virulence est largement excessive, et même dangereuse.

Mais comment faire, quand ce sont les puissants de ce monde qui les encouragent dans leur délire paranoiaque ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 10:52

Juillet 2023 est, de loin, de très très loin, le mois le plus chaud jamais enregistré avec une marge incroyable par rapport aux anciens records. Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Scree481
suite a ce message flot d'insultes sans précédent. Je réitère. OUI, le record mondial du mois le + chaud a été battu de loin.
➡Non, je n'ai rien trafiqué
➡Non, je ne suis pas payé par big pharma
➡Je ne suis pas crocodile dundee
Je vous ai ajouté des légendes, comme en CM2👇 Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Scree482 Perspectives écologiques 2023 - Page 8 F2td6DjW0AAB7lq?format=png&name=4096x4096 Dr. Serge Zaka (Dr. Zarge)
@SergeZaka
Dr. in agrometeorology |
Administrator & Stormchaser
@infoclimat
|
Speaker about #climate #agriculture #globalwarming
#ClimateEmergency

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 10:57

"On n'a pas le graphique des 2000 dernières années ? Juste pour comparer avec le climat très chaud que les Romains ont connu ou l'optimum médiéval où l'on cueillait des fraises à Liège à Noël ! On serait peut-être surpris par l'aspect cyclique des hausses et baisses des temp. moy." Perspectives écologiques 2023 - Page 8 F2rcLLvXcAIyzDY?format=webp&name=small De rien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 11:00

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 F2qkZ_5XoAAw4nw?format=webp&name=small

Chribou et Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 12:19

Bonjour,  Philippe Bis.

Je suis contente de vous retrouver parmi nous. :pompom:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 5/8/2023, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 13:46

leur graphiques sont bidonnés a mort...

bien sur qu ils sont payés.....

ils vivent de quoi tu crois ? Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 16:07

Crac a écrit:
Crac a écrit:
[spoiler]
Arthur a écrit:
Spoiler:


Spoiler:
dites moi les gens très compétents qui ne pensent pas comme moi

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Pas de soucis, Crac thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 5/8/2023, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 16:42

Crac a écrit:
Spoiler:


Consensus scientifique sur le réchauffement climatique:

https://www.insu.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/le-consensus-scientifique-sur-le-rechauffement-climatique

https://www.academie-sciences.fr/fr/Rapports-ouvrages-avis-et-recommandations-de-l-Academie/le-changement-climatique.html


Je n'ai aucun complices!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 17:06

philippe bis a écrit:
"On n'a pas le graphique des 2000 dernières années ? Juste pour comparer avec le climat très chaud que les Romains ont connu ou l'optimum médiéval où l'on cueillait des fraises à Liège à Noël ! On serait peut-être surpris par l'aspect cyclique des hausses et baisses des temp. moy." Perspectives écologiques 2023 - Page 8 F2rcLLvXcAIyzDY?format=webp&name=small De rien.

Merci beaucoup Philippe de remettre les pendules à l'heure.
Oui, c'est bien par les forages de glaces que les scientifiques savent définir un graphique des températures remontant très loin en arrière.
Comme vous le dites, ce qui nous arrive à grande vitesse est sans précédent!

Personne ne peut dormir sur ses deux oreilles au regard du train qui nous fonce dessus...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_EPICA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty5/8/2023, 18:34

SUPPRIME  H.S.  Constance
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 01:57

si juillet 2023 est le plus chaud depuis XXXX hé bien pas chez moi , il a été chaud mais rien de plus , surtout les nuits qui sont froides depuis plusieurs année s, et cela ça compte ;
l'an dernier il faisait 12° la nuit en Juillet ce qui est très très froid et a fini par avoir raison de mes pieds de tomates (il faut minimum 15° la nuit sinon ils se mettent en position végétative survie) ! cetet année il fait 13° la nuit et là en Aout 17° la journée depuis quelque jours , mais on va encore nous raconter que c’est le mois le plus chaud ; je veux bien que ce qui arrive chez moi ne fasse pas la météo mondiale , mais l’Europe est loin d'avoir chaud , sauf coté Sud (et encore) !

je ne dis pas qu'il ne ce passe rien comme changement coté climatique, mais qu'il y a aussi que ; puisque l'on en fait une idéologie et propagande politique pour diriger l’humanité vers ??, ils sont là a nous bombarder d'infos catastrophes pour la moindre inondation du paillasson de Simone !! avant il y en avait aussi , mais on ne nous en parlait pas comme de la fin du monde !! donc il faut faire la part des choses !
en France actuellement mis a part le Sud du Sud le reste de la France est loin d'avoir chaud pour la saison et cela même en Juillet et on été pas les seuls en Europe !!
on va voir ce qu'ils vont nous sortir pour Aout !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 05:07

Oui, les chiffres sont surement manipulés par un complot judéo-maçonnique satanique organisé par un gouvernement mondial secret !!

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 293813

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 08:13

Theoderice a ecrit:

Il s'agit du mois de juillet le plus chaud du globe.:

- Le changement climatique n'est pas une idéologie, ni de la propagande politique. C'est une constatation scientifique (et empirique: nous voyons ce réchauffement à l'oeuvre sous nos yeux) que la température globale de la planète se réchauffe.

- C'est du mépris pour les gens qui subissant une innodation et perdant parfois leur maison et tous leur bien que de dire "inondation du paillasson de Simone"...
(Je connais une religion, le christianisme, qui apprend la compassion et le respect de son prochain. Vous devriez vous renseigner sur cette religion...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 09:04

L'idéologie se situe dans la méthode "témoins de Jéhovah" et le matraquage médiatique, y compris lorsqu'il fait plutôt froid comme aujourd'hui en France

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
L'idéologie se situe dans la méthode "témoins de Jéhovah" et le matraquage médiatique, y compris lorsqu'il fait plutôt froid comme aujourd'hui en France

Vous confondez information et idéologie. Informer le monde d'une réalité (le réchauffement climatique) qui menace l'avenir de l'humanité, si on ne le contre pas, n'est pas une idéologie.

Il fait plutôt froid en France en ce moment, mais la France n'est pas la totalité de la planète.

CANICULES, OCÉANS EN SURCHAUFFE, FONTE DE LA BANQUISE :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:03

complot judéo-maçonnique satanique organisé par un gouvernement mondial... qui n’est meme pas secret... il est annoncé dans la Bible ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:06

Ben-Hur a écrit:
complot judéo-maçonnique satanique organisé par un gouvernement mondial... qui n’est meme pas secret... il est annoncé dans la Bible ! Mr.Red

Là tu déconnes ......... Serais tu climato-sceptique que je te banni de mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:23

Bannis la Bible aussi alors Mr.Red


Je suis ++++ que sceptique sur tout ski se passe depuis 11/9/2001
lol
(qui est d ailleurs aussi une date du precurseur, dans le calendrier orthodoxe machin, tout comme la fake guerre Russkrainienne...24/2) Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:35

l'agence européenne météorologique officielle a fait Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Fig2_era5_global_sfc_temp_july_1940-2023_dark_0 le même graphe... Il ne s'agit ni d'une invention ni d'une manipulation. A part si vous souhaitez dire à toutes les agences météos du monde qu'ils se trompent depuis des décennies ... https://climate.copernicus.eu/july-2023-sees-multiple-global-temperature-records-broken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:38

Tiens les zécolos, au lieu de jaser en boucle,
voila du concret
https://ia902702.us.archive.org/19/items/energie-magnetique-hatem/Energie%20magnetique%20Hatem.pdf
p.252 ou 261.... couleurs
pour savoir si y a un complot ou pas, parlez en a des assoc. par exemple...
on verra si elles crieront "Eureka" pour le "climat"..., ou si elles vous enverront paitre...... fumeur


Dernière édition par Ben-Hur le 6/8/2023, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 12:55

philippe bis a écrit:
l'agence européenne météorologique officielle a fait Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Fig2_era5_global_sfc_temp_july_1940-2023_dark_0 le même graphe...    Il ne s'agit ni d'une invention  ni d'une manipulation. A part si vous souhaitez dire à toutes les agences météos du monde qu'ils se trompent depuis des décennies ...  https://climate.copernicus.eu/july-2023-sees-multiple-global-temperature-records-broken

Merci Philippe. Ce graphique est très parlant. On ne peut douter de ce qu'il nous dit... (triste record Crying or Very sad )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Copernicus_(programme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 13:37

et quelles sont vos solutions ?
à ce problème très hypothétique, mais admettons.....il y a bien un "réchauffement", celui de la lutte de la classe des riches contre le quidam , a travers la question énergétique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 17:40

Arthur a écrit:
Theoderice a ecrit:

Il s'agit du mois de juillet le plus chaud du globe.:

- Le changement climatique n'est pas une idéologie, ni de la propagande politique. C'est une constatation scientifique (et empirique: nous voyons ce réchauffement à l'oeuvre sous nos yeux) que la température globale de la planète se réchauffe.

- C'est du mépris pour les gens qui subissant une innodation et perdant parfois leur maison et tous leur bien que de dire "inondation du paillasson de Simone"...
(Je connais une religion, le christianisme, qui apprend la compassion et le respect de son prochain. Vous devriez vous renseigner sur cette religion...)

ma Foi ma Vie c'Est :jesus:, non pas un christianisme ni une religion ! IL EST RESSUSCITÉ
et IL n'aime pas la manipulation ni le mensonge si cher aux hommes neutral ,
je veux bien croire que le climat à changé , je le constate moi-même , malgré tout il y en a qui s e sont mis a utiliser le créneaux afin d'arriver a faire passer leurs objectifs (plus que douteux) comme des priorités de survies !
et désormais avec cela , on voit arriver surveillance généralisée, surtaxation de tout pour n'importe quoi,  restriction de liberté oppressions qui s'accroissent, culture de la peur dans le but de maintenir dans la crainte servile; etc etc !
et tout cela il y a longtemps que de nombreuses personnes (avant l'histoire climat) l'avaient prédis !
on voit bien que les dirigeants du monde et les idéologies sont a sec , donc il faut trouver un autre moteur pour que l'humanité se laisse asservir , la peur climatique et le dictat lié feront l'affaire , en ajoutant la sécurité et la dématérialisation, bientôt tous seront ravis d'avoir une grosse chaine au cou !!
désolé j'en suis pas !!
je crois a ce qui est écrit en Apocalypse , qu'ils ne reculeront devant rien pour asservir l'humanité , qu'ils finiront par être tous d'accord (gouvernement mondiale) tout en continuant de dévaster la planète !
le dieu de la finance et des milliardaire est Mammon est donc ils seront toujours d'accord pour un culte commun !

le climat change ?? les vraies décisions ne sont pas prises, par contre balancer des dizaines de milliards aux lobbys ça ils savent faire !!

ça ressemble à la paix qu'ils disent tous vouloir en Ukraine , mais où chacun dépense des dizaines de milliards en armement !
c’est sûr que lorsqu'ils emploieront leurs armes de paix on l'aura "la paix des cimetières !" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 18:03

theoderic a ecrit:

- Alors la foi que vous prétendez va de travers sinon vous ne diriez pas des gens qui subissent des inondations que c'est "une inondation du paillasson de Simone"...
- Le changement climatique n'est pas une idéologie, c'est un fait scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 18:23

inondations= trop de beton
et mauvaise gestion des eaux
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 18:32

Des pluies plus intenses avec le réchauffement climatique ?

D’après le théorème de Clausius-Clapeyron, établi dans la première moitié du XIXe siècle dans le domaine de la thermodynamique, la pression de vapeur saturante de l’air augmente d’environ 7 % par degré de réchauffement. Autrement dit, plus l’air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d’eau.

Dans le contexte du réchauffement climatique, les scientifiques ont émis l’hypothèse que les épisodes de pluies extrêmes devraient s’intensifier en suivant la loi de Clausius-Clapeyron qui impose une contrainte directe sur la quantité d’eau disponible dans l’atmosphère. Cette hypothèse a depuis été confrontée à de nombreuses observations.

https://theconversation.com/changement-climatique-et-pluies-extremes-ce-que-dit-la-science-103660?gclid=Cj0KCQjwib2mBhDWARIsAPZUn_kdiKvZcZ8nfaVvzH4sJ-5doE0INB8VRy-slg-guyDPrGoqmDerqHMaAq1kEALw_wcB

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 18:42

humanlife a écrit:
Des pluies plus intenses avec le réchauffement climatique ?

D’après le théorème de Clausius-Clapeyron, établi dans la première moitié du XIXe siècle dans le domaine de la thermodynamique, la pression de vapeur saturante de l’air augmente d’environ 7 % par degré de réchauffement. Autrement dit, plus l’air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d’eau.
Non

Voici la formule :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Clausius-Clapeyron

Mais de plus ,  le champ d application de cette formule ne peut s appliquer que pour un gaz pur et se comportant comme un gaz parfait ( dernière colonne du tableau périodique des éléments ) .

L air atmosphérique n est ni un gaz parfait , ni un gaz pur

Le théorème n peut donc pas être appliqué
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 18:49

Les précipitations extrêmes sont bien causées par le changement climatique

Les activités humaines, par les émissions de gaz à effet de serre, jouent un rôle déterminant dans la survenue de précipitation extrêmes, selon une étude parue dans « Nature Communications ». Un signal anthropique a été identifié dans tous les records de précipitation étudiés de 1982 à 2015.

Le fait que le réchauffement du climat entraîne des précipitations plus violentes peut sembler contre-intuitif. Le changement climatique peut pourtant « non seulement rendre les endroits plus secs, mais également intensifier les précipitations », selon Gavin Madakumbura. À mesure que l’air se réchauffe, la quantité de vapeur d’eau qu’il peut contenir augmente. « Ce mécanisme peut rendre les tempêtes plus violentes. Et cette intensification devrait être plus ou moins homogène spatialement dans le monde. »

https://reporterre.net/Les-precipitations-extremes-sont-bien-causees-par-le-changement-climatique

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:02

Mais votre ami Arthur disait au contraire qu il y aurait plus de sècheresses , ce qui est incompatible avec une augmentation des precipitations
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:12

Il y a plus de précipitations et plus de sécheresse, parce que le climat est déréglé.
Les précipitations sont plus intenses sur des périodes courtes et ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:23

Arthur a écrit:
theoderic a ecrit:

- Alors la foi que vous prétendez va de travers sinon vous ne diriez pas des gens qui subissent des inondations que c'est "une inondation du paillasson de Simone"...
- Le changement climatique n'est pas une idéologie, c'est un fait scientifique.[/quote]


Merci de déformer encore ce que je dis !!

si j'ai parlé de "l'inondation du paillasson de Simone"  c'est pour signifier que dès qu'il y a le moindre problème on nous met tout en catastrophe nouvelle qui ne peut-être dû qu'au réchauffement , alors que depuis toujours il y a partout des orages destructeurs , des tempêtes , de la grêle,  des inondations (Paris 1912).
aujourd'hui la moindre toiture qui s'envole est montrée comme la faute au réchauffement climatique , ce qui est une manipulation de l'information déshonnête !  

j'espère que c’est plus clair ainsi !!!


Dernière édition par Théodéric le 6/8/2023, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:25

humanlife a écrit:
Des pluies plus intenses avec le réchauffement climatique ?

D’après le théorème de Clausius-Clapeyron, établi dans la première moitié du XIXe siècle dans le domaine de la thermodynamique, la pression de vapeur saturante de l’air augmente d’environ 7 % par degré de réchauffement. Autrement dit, plus l’air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d’eau.

Dans le contexte du réchauffement climatique, les scientifiques ont émis l’hypothèse que les épisodes de pluies extrêmes devraient s’intensifier en suivant la loi de Clausius-Clapeyron qui impose une contrainte directe sur la quantité d’eau disponible dans l’atmosphère. Cette hypothèse a depuis été confrontée à de nombreuses observations.

https://theconversation.com/changement-climatique-et-pluies-extremes-ce-que-dit-la-science-103660?gclid=Cj0KCQjwib2mBhDWARIsAPZUn_kdiKvZcZ8nfaVvzH4sJ-5doE0INB8VRy-slg-guyDPrGoqmDerqHMaAq1kEALw_wcB

Manipulation :

Pourquoi parler ici d'épisodes de pluies extrêmes et ajouter à la colonne du négatif

Alors qu'il aurait fallu parler aussi d'augmentation de la pluie, et remplir une case du positif ==> plus de vie végétale.

Mais ça, surtout pas. Ca pourrait rassurer et tuer ce smilie : affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:30

Pourquoi ?

Parce la réalité est celle-ci, les précipitations extrêmes ont des conséquences négatives sur l'écosystème et donc pour l'humanité, parce qu'elles sont la conséquence du dérèglement d'un équilibre du système naturel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou aime ce message

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 19:42

ADumouch ecrit:
Les pluies extrêmes peuvent avoir des effets négatifs sur la végétation. Les événements de précipitations extrêmes peuvent perturber la croissance des plantes, en particulier dans les forêts récemment brûlées, et rendre les plantes plus vulnérables aux inondations et les sols à l’érosion1.

https://news.climate.columbia.edu/2022/01/27/how-climate-change-will-affect-plants/


Les fortes pluies ne sont pas bonnes pour l’hydratation des sols"
https://www.europe1.fr/emissions/fanny-a-la-ferme/les-fortes-pluies-ne-sont-pas-bonnes-pour-lhydratation-des-sols-3927078
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:01

humanlife a écrit:
Il y a plus de précipitations et plus de sécheresse, parce que le climat est déréglé.
Les précipitations sont plus intenses sur des périodes courtes et ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.
Non . Si il ya plus de precipitation il y a moins de sècheresses . Ce sont les crachins qui ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.

De plus , , on parle d irrigation des sols et non pas des nappes phréatiques qui servent essentiellement à la consommation d eau potable et non aps pour l agriculture


Dernière édition par adolphe le 6/8/2023, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:03

Theoderic ecrit:

- je n'ai jamais vu aucun reportage sur une inondation de paillasson!
- votre comparaison des reportages sur des inondations avec l'expression "inondation du paillasson de Simone" est un manque de respect, une ironie très déplacée par rapport aux personnes qui subissent ces inondations.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:08

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de précipitations et plus de sécheresse, parce que le climat est déréglé.
Les précipitations sont plus intenses sur des périodes courtes et ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.
Non . Si il ya plus de precipitation il y a moins de sècheresses . Ce sont les crachins qui ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.

Non, car les fortes précipitations ruissellent sur le sol et ne pénètrent pas dans la terre.
Et cela est mauvais aussi pour les plantes, qui reçoivent trop ou pas assez d'eau.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:09

adolphe a écrit:

Non . Si il ya plus de precipitation il y a moins de sècheresses . Ce sont les crachins qui ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.
Enfin un peu de bon sens. Merci Adolphe Pouffer de rire salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:10

Non, car les fortes précipitations ruissellent sur le sol et ne pénètrent pas dans la terre.
Et cela est mauvais aussi pour les plantes, qui reçoivent trop ou pas assez d'eau.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:10

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de précipitations et plus de sécheresse, parce que le climat est déréglé.
Les précipitations sont plus intenses sur des périodes courtes et ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.
Non . Si il ya plus de precipitation il y a moins de sècheresses . Ce sont les crachins qui ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.

De plus , , on parle d irrigation des sols et non pas des nappes phréatiques qui servent essentiellement à la consommation d eau potable et non aps pour l agriculture

Sécheresse :

Pourquoi la sécheresse perdure malgré la pluie abondante de ces derniers jours
https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-la-secheresse-perdure-malgre-la-pluie-abondantes-de-ces-derniers-jours-20230803


Dernière édition par Arthur le 6/8/2023, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:10

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de précipitations et plus de sécheresse, parce que le climat est déréglé.
Les précipitations sont plus intenses sur des périodes courtes et ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.
Non . Si il ya plus de precipitation il y a moins de sècheresses . Ce sont les crachins qui ne peuvent pas alimenter les nappes phréatiques.

Non, car les fortes précipitations ruissellent sur le sol et ne pénètrent pas dans la terre.
Et cela est mauvais aussi pour les plantes, qui reçoivent trop ou pas assez d'eau.
Oh ca pénètre bien dans la terre

Quant aux plantes qui subissent les fortes pluies , vous occultez les autres plantes qui succèderont à cellesci et qui pourront grandir dans un sol humide
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:12

humanlife a écrit:


Non, car les fortes précipitations ruissellent sur le sol et ne pénètrent pas dans la terre.
Et cela est mauvais aussi pour les plantes, qui reçoivent trop ou pas assez d'eau.

Ce que vous dites n'est valable que sur les sol nus et désertiques.

Là où il y a de l'herbe ou des champs, là où il reste des haies, l'eau est retenue et pénètre.

D'autre part, les méga bassines permettent de retenir l'eau qui s'écoule, comme les barrages EDF, et de la redistribuer ensuite, peu à peu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:16

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:


Non, car les fortes précipitations ruissellent sur le sol et ne pénètrent pas dans la terre.
Et cela est mauvais aussi pour les plantes, qui reçoivent trop ou pas assez d'eau.

Ce que vous dites n'est valable que sur les sol nus et désertiques.

Là où il y a de l'herbe ou des champs, là où il reste des haies, l'eau est retenue et pénètre.

D'autre part, les méga bassines permettent de retenir l'eau qui s'écoule, comme les barrages EDF, et de la redistribuer ensuite, peu à peu.

78 départements français en alerte sécheresse actuellement
tout ce que vous dites est non avenu!

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cheresse_de_2023_en_France

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/restriction-d-eau-interdiction-et-departements-concernes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:20

Bien sûr : 78 départements transformés en dunes du Sahara

Il pleut depuis presque deux mois, il fait 16° au bord de la mer et 78 départements sont en alerte sécheresse.

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/8/2023, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty6/8/2023, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:


Spoiler:
.

Ce que vous dites n'est valable que sur les sol nus et désertiques.

Là où il y a de l'herbe ou des champs, là où il reste des haies, l'eau est retenue et pénètre.

D'autre part, les méga bassines permettent de retenir l'eau qui s'écoule, comme les barrages EDF, et de la redistribuer ensuite, peu à peu.

Pas vraiment, car les précipitations extrêmes ruissellent quand même sur le sol dans les zones aménagées.
Et on ne peut pas vraiment organiser une irrigation des cultures avec des systèmes de retenue dans un environnement climatique qui devient de plus en plus chaotique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives écologiques 2023
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites idées écologiques
» Allemagne: De nouvelles perspectives oecuméniques
» Les manuscrits de la mer Morte, perspectives bibliques et historiques
» Islamisme, Charia, Tunisie et Libye : quelles perspectives ?
» Frat 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: