DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »

Aller en bas 
+14
adolphe
joreguibery
philippe bis
Théodéric
Vincent01
Cath
Tourterelle
Arnaud Dumouch
humanlife
ptrem
Petilouis
Trinity45
Toi le tout petit
boulo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 11:21

Oui, mais il reste à examiner l'interprétation de la prophétie dans le contexte contemporain, et qui est de l'ordre subjectif. Sans quoi, on reste dans une théologie abstraite, et sans valeur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 11:41

humanlife a écrit:
Oui, mais il reste à examiner l'interprétation de la prophétie dans le contexte contemporain, et qui est de l'ordre subjectif. Sans quoi, on reste dans une théologie abstraite, et sans valeur.

Nous attendons toujours vos arguments concernant "l'interprétation de la prophétie" comme vous la nommez ...

Quelle est votre interprétation ? en-dehors du fait qu'elle serait "subjective" ; "sans valeur" ... etc ... sans un précieux examen théologique Pouffer de rire

Même un théologien comme Arnaud ne semble pas vous convaincre ... Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 11:45

Constance a écrit:
@Toi le tout petit, Oui, c'est de Marie que Satan a peur, le l'ai expérimenté plus d'une fois... il suffit de La prier ou de prononcer son nom pour que satan se déchaine à travers une personne parfois.

Une fois, lors d'une récitation du Chapelet avec mon fils, un "fou rire" réciproque est apparu ... .

Alors, nous avons demandé à Dieu de cesser cette distraction afin de pouvoir continuer cette précieuse prière, chère au coeur de Padre Pio.

Et cela a fonctionné :pompom:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 11:58

Toi le tout petit a écrit:
humanlife a écrit:
Oui, mais il reste à examiner l'interprétation de la prophétie dans le contexte contemporain, et qui est de l'ordre subjectif. Sans quoi, on reste dans une théologie abstraite, et sans valeur.

Nous attendons toujours vos arguments concernant "l'interprétation de la prophétie" comme vous la nommez ...

Quelle est votre interprétation ? en-dehors du fait qu'elle serait "subjective" ; "sans valeur" ... etc ... sans un précieux examen théologique Pouffer de rire

Même un théologien comme Arnaud ne semble pas vous convaincre ... Rolling Eyes

Ce sont des faits et des arguments basiques en théologie que j'ai donné et qui font tous partie du catéchisme de l'Eglise catholique, et j'ai justifié mon point de vue par la parole de Jésus dans l'évangile sur l'interprétation des signes du temps, alors veuillez cesser les attaques personnelles incessantes à mon égard, s'il vous plaît.

Quant à l'interprétation de la prophétie d'Arnaud, il s'agit de la même façon d'une interprétation personnelles, et qui est soumise au débat d'idées, si on ne veut pas tomber la superstition ou la pensée totalitaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 12:04

@humanlife, ce que vous dites être "l'interprétation du catéchisme", c'est quand même un peu fort le café que vous refusiez ce que l'Eglise Catholique nous enseigne : ce n'est pas très logique !!

Et comme le dit  Toi le tout le petit, veuillez expliquer pourquoi A TOUS LES POSTS, vous "n'aimez pas" ? c'est votre droit, mais ça commence à nous énerver.

Personnellement, je vais faire la même chose avec vos posts si vous ne daignez pas nous donner vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 12:09

??? Je n'ai pas refusé ce que l'Eglise nous enseigne, expliquez-vous sérieusement si vous tenez de telles accusations à mon égard.

Mes arguments sont tirés de l'évangile, ils ne peuvent donc pas être en contradiction avec l'Eglise :

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
https://www.aelf.org/bible/1co/13

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 12:13

Constance a écrit:
@Toi le tout petit, Oui, c'est de Marie que Satan a peur, le l'ai expérimenté plus d'une fois... il suffit de La prier ou de prononcer son nom pour que satan se déchaine à travers une personne parfois.
CAR MARIE EST INCROYABLEMENT HUMBLE

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 14:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Constance a écrit:
@Toi le tout petit, Oui, c'est de Marie que Satan a peur, le l'ai expérimenté plus d'une fois... il suffit de La prier ou de prononcer son nom pour que satan se déchaine à travers une personne parfois.
CAR MARIE EST INCROYABLEMENT HUMBLE

Cet aspect théorique ne correspond pas aux mentalités actuelles, qui n'ont jamais autant valorisé et adulé la femme, et la féminité, que Marie représente dans le christianisme.

On va donc chercher à comprendre la nature d'une prophétie à travers sa confrontation au réel, et à son caractère subjectif, mais qui est toujours partiel, comme le dit St Paul.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Constance a écrit:
@Toi le tout petit, Oui, c'est de Marie que Satan a peur, le l'ai expérimenté plus d'une fois... il suffit de La prier ou de prononcer son nom pour que satan se déchaine à travers une personne parfois.
CAR MARIE EST INCROYABLEMENT HUMBLE

Dieu ne nous exalte pas pour nos dons, nos richesses ou nos compétences, mais pour notre humilité.

Dieu élève ceux qui s’abaissent, ceux qui servent. 


Marie, en effet, ne s’attribue rien de plus que le  «titre» de servante : elle est «la servante du Seigneur» (Luc 1,38). Elle ne dit rien d’autre d’elle-même, elle ne cherche rien d’autre pour elle-même[»

a souligné le Pape François, invitant chacun à un examen de conscience.

L’étymologie du mot humilité, qui vient du latin « humus » – la terre – rappelle, a déclaré le pape François, que  « pour arriver au sommet, au Ciel, il faut rester bas ». 

La mère du Christ, a-t-il estimé, donne l’exemple sur ce point en ce qu’elle « ne cherche rien d’autre pour elle-même » que ce qu’elle est et que ce qu’elle a.

L’humilité de Marie s’incarne dans sa capacité à écouter, qui s’oppose à la volonté de parler et de recevoir de l’attention, mais aussi dans sa capacité à se taire, qui s’oppose au bavardage, a expliqué le chef de l’Eglise catholique. En la prenant pour exemple, il a appelé chacun à faire de l’humilité « le point de départ » de sa foi.

___________________

Probablement,  contrairement à Marie,  nous les femmes,  nous sommes trop bavardes  :mdr:


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/2/2024, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 14:46

Toi le tout petit a écrit:


Dieu ne nous exalte pas pour nos dons, nos richesses ou nos compétences, mais pour notre humilité. Dieu élève ceux qui s’abaissent, ceux qui servent. [/size]

salut Et notre charité (Agape)

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:



salut Et notre charité (Agape)

1 Corinthiens 13:1-8 

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. 

Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 

Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien.

 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil ; elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal; elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 

La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme.
_________________
Saint Paul avait tout compris  :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 16:19

Contrairement à l'enseignement de Paul que le Seigneur a bien fait de faire chuter de cheval sur le chemin de Damas ... Pouffer de rire

On ne peut pas vraiment dire que la charité fasse partie de la méthode du diable.

Cependant, cette immense valeur peut être transmise par la Famille que le "Prince de ce monde" voudrait bien faire exploser en mille morceaux ... .

Sauf que notre Seigneur connait chacun d'entre nous :

Luc 12
6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 16:44

Discutons concrètement si vous le voulez bien, comment vous reoresentez-vous le prince de ce monde qui veut faire exploser la famille en mille morceaux ?

Pour moi, je le vois à travers la guerre de la Russie en Ukraine et les attentats terroristes du hamas en Israël. Car selon moi l'esprit de destruction rend impossible tout projet de construction familial.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 16:47

Une belle prière pour commencer sa journée

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Agonie_a

Le non serviam de Satan n’a été que trop fécond. Ne te sens−tu pas généreusement poussé à dire chaque jour, décidé à prier et à agir, un serviam, « je te servirai, je serai fidèle ! » qui dépasse en fécondité son cri de rébellion ?

De nombreuses personnes à travers le monde entament leur journée en disant cette courte prière du serviam, vouant ainsi leur journée et leur vie entière à Dieu.

C’est une prière du cœur, qui vient contrecarrer le non serviam de Satan. À l’image de la prière de Jésus, très populaire chez les chrétiens d’Orient (« Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur »), elle tient en une phrase que l’on peut répéter à de nombreuses reprises tout au long de la journée, plus particulièrement quand on est soumis à une tentation. On peut alors ajouter : « Je servirai Dieu ».


Une prière qui permet de montrer sa loyauté au Seigneur

Cette phrase n’est pas sans rappeler les paroles de la Vierge Marie en réponse à l’ange Gabriel lors de l’Annonciation :

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » (Lc 1, 38)
_____________________

Ce simple fait, cette disponibilité totale pour le Seigneur, font que Satan a la Vierge Marie en horreur, comme en témoignent ces dialogues qu’il a eu avec le père Gabriele Amorth, ancien exorciste au Vatican :

   Père Amorth : « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ? »

   Satan : « Elle me met en colère parce qu’elle est la plus humble de toutes les créatures et parce que je suis le plus orgueilleux. Parce qu’elle est la plus pure de toutes les créatures et que je ne le suis pas. Parce qu’elle est la plus obéissante à Dieu et moi, je suis le rebelle ! »
_____________________

Servir Dieu, voilà la vraie vocation de toute vie chrétienne, comme l’explique Jésus lui-même dans les Évangiles :


   « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. » (Jn 12,26)

La prochaine fois que vous chercherez une prière permettant de montrer votre loyauté sans faille au Seigneur et de vous confier à sa Providence, dites simplement ces mots : « Je servirai ».
_____________________________

https://fr.aleteia.org/2018/03/21/cette-priere-que-le-diable-deteste/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 16:51

humanlife a écrit:
Discutons concrètement si vous le voulez bien, comment vous reoresentez-vous le prince de ce monde qui veut faire exploser la famille en mille morceaux ?

Pour moi, je le vois à travers la guerre de la Russie en Ukraine et les attentats terroristes du hamas en Israël. Car selon moi l'esprit de destruction rend impossible tout projet de construction familial.

la guerre en Ukraine et autre chose.

Pour ce qui est du rôle du démon contre la famille, c'est un rôle spirituel : c'est lui qui inspire aux femmes et aux hommes que ce qui compte, c'est leur petit plaisir individuel. Tout est relativisé à ça par une idée puissante qu'il transmet aux générations et l'acte sexuel devient lui-même une façon d'assumer son plaisir égoïste.

Voilà pourquoi le démon va s'efforcer de le couper de ces 2 finalités : l'amour de l'autre et l'ouverture à la vie.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 16:54

humanlife a écrit:
Discutons concrètement si vous le voulez bien, comment vous reoresentez-vous le prince de ce monde qui veut faire exploser la famille en mille morceaux ?

Pour moi, je le vois à travers la guerre de la Russie en Ukraine et les attentats terroristes du hamas en Israël. Car selon moi l'esprit de destruction rend impossible tout projet de construction familial.

C'est une très bonne idée, Humanlife, discutons concrètement ... .

Je vous rejoins complètement concernant la menace Islamiste qui pèse sur l'Occident représentée en ce moment, par le Hamas en Israël.

D'autant que notre Cher Père Amorth l'avait annoncé :

« L’État islamique est Satan. » Parole d’exorciste. Dans une interview accordée au journal italien Il Giorno, le père Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, revient sur la fureur des djihadistes contre les chrétiens.

« Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux.
L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque. Le mal déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – a une unique source d’inspiration : le diable. Comme chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »


Et encore : « La politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devra aussi combattre l’État islamique et le combattre sous une forme différente ».

L’exorciste parle de la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : « Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d’écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener »
.

Le père Amorth conclut en parlant de Satan : « Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ».
___________________________________________

https://fr.aleteia.org/2015/04/10/pour-lexorciste-de-rome-letat-islamique-cest-satan/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour ce qui est du rôle du démon contre la famille, c'est un rôle spirituel : c'est lui qui inspire aux femmes et aux hommes que ce qui compte, c'est leur petit plaisir individuel. Tout est relativisé à ça par une idée puissante qu'il transmet aux générations et l'acte sexuel devient lui-même une façon d'assumer son plaisir égoïste.

Voilà pourquoi le démon va s'efforcer de le couper de ces 2 finalités : l'amour de l'autre et l'ouverture à la vie.

Oui, c'est plus probable que c'est par là que Satan veut nous atteindre : l'IVG, l'euthanasie, sous couvert d "humanité". Lutter contre c'est déjà un beau défit.

@Toi le tout petit
Je ne crois pas que ce soit l'islam le grand danger (pour l'instant), car les vrais musulmans (à ne pas confondre avec les islamistes) sont beaucoup plus "croyants" et respectueux que beaucoup de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 20:30

Il est très difficile d'interpréter ce genre de prophétie, l'IVG l'euthanasie je ne sais pas, ce sont des problèmes particuliers.
Je vois des familles qui se portent bien, mais je vois beaucoup de confusion et d'angoisse dans la jeunesse, peut-être des difficultés individuelles qui empêchent de se projeter dans un avenir avec un conjoint.
Le plaisir individuel, je ne sais pas non plus, je pense que l'individu, la personne humaine a changé dans son identité, les personnes aujourd'hui sont plus individualistes, et c'est plus difficile de projeter dans un avenir avec un conjoint.
Par contre, je ne suis pas sûr que satan a quelque chose à voir dedans, il faut quand même garder un recul sur les prophéties, car elles ne sont pas situées dans le temps, et leur interprétation peut engendrer de la confusion, ou de la superstition.
Il vaut mieux réfléchir sur les évènements qui nous concernent et garder un esprit ouvert, car l'évangile donne une autre direction qui est celle de l'annonce du royaume.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty17/2/2024, 20:31

Bonjour

Le réel but du mauvais de diviser les couples, ou simplement les parent des enfants, Chrétien, c'est pour ne pas que les enfants en bas âge ne rencontre Dieu, par ce que en bas âge, la rencontre avec Dieu est imprimer a vie dans l'Âme de l'enfants et celui ci peu grandir en Dieu avec force.

Laisser moi vous raconter une petite histoire qui m'est arriver.

Un jour après un accident du travail qui me força a demeurer chez moi le pied dans le plâtre, j'ai u l'idée de faire des toutous crucifix pour nourrisson, comme j'avais plusieurs amis avec des poupon, je me suis dit, l'idée est bonne.

J'acheta du tissu, du rembourrage, j'ai fait un jolie crucifix de 8 pcs par 5pcs avec brodé a la broderie liquide le Jésus de la croix de Saint François d'sise, j'ai ai fait un 20 tène, je les fit bénir et les donna au parent afin qu'il les mette avec les petits dans leur bassinettes .

Pour vous dire comment le mauvais n'a pas du tout aimer mon idée ....hihihih .. du début a la fin j'ai u des épreuves de fous, qu'il étais impossible a mettre cela sur le compte du hasard, même certain adule devenais en rage devant l'idée d'offrir un simple toutou au enfants.

Si vous avez voulez faire des toutou en forme de croix avec le Jésus dessus, afin qu'il ou elle embrasse une bénédiction de Dieu en bas âge, prier fort avant et protégé vous contre les forces du mal, car le mauvais déteste perdre son effet sur une âme en bas âge, et qui va se développer en splendeur de Dieu a cause d'un simple objet bénis qui va imprimer son Âme d'Amour de Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty18/2/2024, 10:28

Merci Cath. fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty19/2/2024, 19:52

Constance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Pour ce qui est du rôle du démon contre la famille, c'est un rôle spirituel : c'est lui qui inspire aux femmes et aux hommes que ce qui compte, c'est leur petit plaisir individuel. Tout est relativisé à ça par une idée puissante qu'il transmet aux générations et l'acte sexuel devient lui-même une façon d'assumer son plaisir égoïste.

Voilà pourquoi le démon va s'efforcer de le couper de ces 2 finalités : l'amour de l'autre et l'ouverture à la vie.

Oui, c'est plus probable que c'est par là que Satan veut nous atteindre : l'IVG, l'euthanasie, sous couvert d "humanité". Lutter contre c'est déjà un beau défit.

@Toi le tout petit
Je ne crois pas que ce soit l'islam le grand danger (pour l'instant), car les vrais musulmans (à ne pas confondre avec les islamistes) sont beaucoup plus "croyants" et respectueux que beaucoup de chrétiens.
 
Ai-je confondu l'Islam avec les Islamistes ?

Tous les musulmans ne sont pas Islamistes mais tous les Islamistes disent appartenir à la religion Musulmane en omettant de préciser :  de la branche idéologique mortifère des Frères Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty19/2/2024, 20:46

En quoi selon vous l'islamisme représenterait le satan qui veut détruire la famille en mille morceaux de la prophétie de Fatima ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty19/2/2024, 22:54

humanlife a écrit:
En quoi selon vous l'islamisme représenterait le satan qui veut détruire la famille en mille morceaux de la prophétie de Fatima ?

Tout d'abord par sa définition :

L’islamisme est un mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l’islam.

Ces courants veulent faire de l’islam une idéologie politique qui passe par l’application rigoureuse de la charia (loi islamique fondée sur les préceptes du Coran) et la création d’États islamiques.

Le terme est réapparu en France à la fin des années 1970.

L’islamisme ne doit pas être confondu avec l’adjectif « islamique » qui qualifie tout ce qui se rapporte à l’islam.

Le Centre français de recherche sur le renseignement a publié un rapport sur le développement de l’islam fondamentaliste en France. Il indique que l’islamisme représente 5 à 10% de la communauté musulmane, soit 300 000 à 500 000 personnes. En outre, 1% des musulmans français seraient prêts à s’engager ou à soutenir activement le djihad, soit 3 000 à 5 000 personnes.

https://www.caminteresse.fr/societe/voici-la-difference-entre-un-musulman-et-un-islamiste-33526/
___________________


Ensuite, leur nombre répandu par l'intermédiaire de divers groupes dans le monde :

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-18-principaux-groupes-islamistes-armes-dans-le-monde-2014-09-23-1210674

___________________________

Bernard Rougier, qui a dirigé Les territoires conquis de l'islamisme (2020), explique que l'islam qui se développe aujourd'hui en France, est « celui qui a triomphé dans les États modernes arabes avec la fin de l'empire ottoman » : un islam « moderne » et « industriel » qui n'a plus rien à voir avec « l'islam affectif, local, maraboutique ». C'est « un islam d'influence wahhabite », qui a lutté contre toutes les formes minoritaires depuis sa naissance dans le royaume saoudien au XVIIIe siècle.

Selon le chercheur, l'Arabie Saoudite a réussi à capter l'islam en « récupérant le référent salafiste » puis en le diffusant universellement grâce au contrôle du pèlerinage à la Mecque et à l'argent de la manne pétrolière.

Le terme de « salaf » renvoie à l'islam des origines et signifie « ancêtre », c'est à dire ceux qui sont au plus près du message de Mahomet. Il s'agit d'un islam immergé dans un imaginaire des premiers temps, caractérisé par la violence et les conquêtes. Pour le chercheur, « par identification, ceux qui commettent des actes violents aujourd'hui pensent qu'ils sont légitimés par ce référentiel ». Les salafistes contemporains parviennent ainsi à superposer le texte originel et le contexte actuel.

Cet islam s'est propagé en Europe par l'intermédiaire des prédicateurs envoyés par les pays d'origine, à savoir principalement l'Algérie et le Maroc, au point que le courant salafiste a ensuite été adopté par tous les mouvements islamiques en France.

En trente ans, c'est donc l'islamisme qui a pris le contrôle de l'islam dans notre pays, une dynamique que l'on peut résumer à travers le concept de « salafisation de l'islam ».

Pour Bernard Rougier :

« L'offre d'islam sur le territoire est aujourd'hui une offre salafisée, propagée par les librairies islamistes. » Il en explique ainsi la progression : « On est passé des pères (les chibanis arrivés en France pour travailler dans les années 1970), aux Frères (dans les années 1990, et qui sont apparus au grand jour avec l'affaire du voile en 1989 et l'émergence de l'UOIF), jusqu'aux fils (les enfants qui sont aujourd'hui salafistes). »


https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html
____________________________________

Et enfin :

Une vie contrôlée par la charia dans tous les domaines

Un grand nombre d’aspects de la vie d’un musulman sont dictés par la charia :

   Les règles alimentaires
   La tenue vestimentaire
   Les transactions financières
   Le droit de la famille
   L’héritage
   Les infractions pénales
   Les affaires judiciaires


___________________________

Cette prise de contrôle de notre pays en seulement 30 ans est affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty19/2/2024, 23:24

Sans oublier les projets des Islamistes contre la femme  

Les femmes sont au centre de la dualité du bien et du mal dans l’agir politique des idéologues islamistes.

Un travail de culpabilisation des consciences des femmes musulmanes est entrepris par les acteurs de la mouvance des Frères musulmans et des wahabo-salafistes.

Cette action est caractérisée aussi par l’émergence de l’idée oxymorique du « féminisme islamique » prônée par des femmes gagnées aux thèses islamistes.


https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/questions-d-islam/le-statut-de-la-femme-dans-le-discours-islamiste-1220625


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/2/2024, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 17:56

Les islamistes vont dire au contraire qu'ils veulent protéger la femme et la famille avec ces règles religieuses strictes, et il n'y a aucun constat objectif qui peut montrer les choses autrement.

Non pas que je cherche à défendre l'islamisme, mais dans l'interprétation d'une prophétie et sa confrontation au réel, il faut donner des arguments concrets et réalistes, sans quoi on peut vous opposer une intention idéologique, et ce n'est sûrement pas ce manqueront de faire les islamistes et leurs amis de tous bords, politique ou religieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 18:58


Bonjour

Les protégé en les rendant esclaves et enfermé, c'est nouveau ça !

Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:10

Et oui, car en cela elles seraient préservées des souillures du monde perverti, et cela permettrait d'exalter leur magnificence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:14

humanlife a écrit:

Les islamistes vont dire au contraire veulent protéger la femme et la famille avec ces règles religieuses strictes, et il n'y a aucun constat objectif qui peut montrer les choses autrement.

Non pas que je cherche à défendre l'islamisme, mais dans l'interprétation d'une prophétie et sa confrontation au réel, il faut donner des arguments concrets et réalistes, sans quoi on peut vous opposer une intention idéologique, et ce n'est sûrement pas ce manqueront de faire les islamistes et leurs amis de tous bords, politique ou religieux.

Ce que disent les Islamistes sont sans intérêt... mais que la femme soit leur cible privilégiée démontre leur contrôle sur la famille. 

Contrairement à Dieu qui nous a créés LIBRES

Qui porte les bébés ? 
Qui est le plus souvent le pilier éducatif des enfants  ?

Le diable porte une détestation sans limites envers la Vierge Marie qui représente la Femme par qui le OUI d'obéissance envers notre Créateur nous a sauvés du péché originel

Sauf que les Islamistes veulent soumettre la femme selon leur bon vouloir. 

 Comme le ferait Satan en nous rendant esclaves du péché et en détruisant ce que représente la SAINTE FAMILLE.


Dernière édition par Toi le tout petit le 20/2/2024, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:19

humanlife a écrit:
Et oui, car en cela elles seraient préservées des souillures du monde perverti, et cela permettrait d'exalter leur magnificence.

Bonjour

Ont appel cela de la pure jalousie !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:23

Hormis ces aspect théoriques, les islamistes fondent des familles et ont des enfants en nombre, qui intègrent la société. Alors l'argument de la destruction de la famille ne tient pas.
Non pas que je défende les islamistes etc ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:28

Bonjour

Cela reste a voir, les enfants son éduqué a détruire l'occident, qui ne sont pas comme eux, par contre c'est vrai que la destruction de la famille par les islamistes et surfait sur certain points.

Comme Fatima, mais cela est pour moi !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:34

humanlife a écrit:
Hormis ces aspect théoriques, les islamistes fondent des familles et ont des enfants en nombre, qui intègrent la société. Alors l'argument de la destruction de la famille ne tient pas.
Non pas que je défende les islamistes etc ..

Vous avez lu mais vous n'avez pas compris. 

Il ne s'agit pas du fait de "fonder une famille " mais du CONTROLE exercé sur la famille avec des préceptes TOTALITAIRES comme la Charia

Satan veut contrôler nos vies et posséder nos âmes à n'importe quel prix, alors que Dieu nous a créés LIBRES au point de risquer de Le rejeter. 

N'oubliez pas que ce qui est d'abord un combat spirituel agit concrètement, en influençant notre comportement sur cette terre de misère comme le dirait Job.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:43

D'un autre côté on accuse la liberté de détruire la famille.
L'occident par exemple est déclaré décadent par certains idéologues à cause de la libéralisation des moeurs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 19:47

humanlife a écrit:
D'un autre côté on accuse la liberté de détruire la famille.
L'occident par exemple est déclaré décadent par certains idéologues à cause de la libéralisation des moeurs.

Mais c'est le prix de la Liberté... Le rejet de Dieu en fait partie également. 

Suis-je du côté du contrôle,  de la destruction,  de la mort ?

Ou

Suis-je du côté de la Liberté,  de la construction et de la vie  ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty20/2/2024, 20:13

humanlife a écrit:
D'un autre côté on accuse la liberté de détruire la famille.
L'occident par exemple est déclaré décadent par certains idéologues à cause de la libéralisation des moeurs.

Bonjour

Non, ce que le mauvais veut, c'est détruire la possibilité de révélé Dieu au Enfants en bas âge et tré bas Âge, même un parent divorcé avec un enfant en bas âge peu marquer l'Âme de son nourrisson de Dieu, et l'épanouir en Dieu, et c'est cela que le mauvais ne veut pas.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty29/2/2024, 22:56




23 févr. 2024

Question disputée : L’Islam vient-il de Dieu, du démon ou de l’homme ? Abbé Guy Pagès 2024 /


L’Abbé Guy Pagès est un théologien scolastique : dans cette logique, il rappelle que la mort est l’instant du jugement et qu’on ne peut se convertir face au Christ. En conséquence, il montre que l’islam qui éloigne de la grâce sanctifiante en niant la divinité du Christ et la possibilité de la charité, ne peut venir que du démon et il conduit ses adeptes en enfer. Un musulman qui meurt musulman n’a pas d’excuse car il se devait de chercher la vérité.

Arnaud Dumouch ne suit pas, en ce qui concerne l’eschatologie, la pensée de scolastique mais celle de Vatican II et de Benoît XVI (Spe Salvi 47) : Il montre que le retour du Christ est la clef de voûte de la théologie. Parce que Jésus prêche son Evangile à tous les hommes dans le passage de la mort, ce que dit Vatican II  devient cohérent :

« L’islam ne donne pas le salut (il est donné par l’union vivante de charité avec Dieu fondée sur la foi et source d’œuvres (Concile de Trente, session VI). Mais il possède en lui des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des musulmans au salut (Nostra Aetate) qui leur sera proposé par le Christ (Lumen Gentium 16) ».

En conséquence, il montre que l’islam vient des hommes mais reçoit une bénédiction provisoire de Dieu, « à titre de fouet de Dieu contre notre orgueil » et pour nous sauver.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty29/2/2024, 23:15

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 2259885686 Arnaud pour cette nouvelle vidéo.

Les échanges sont fort intéressants.

rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty29/2/2024, 23:26

Ce qui a porté toute mon attention en écoutant la nouvelle vidéo :

Abraham donna le nom d'Isaac au fils que Sara lui avait enfanté. » (Genèse 21,1-3).

C'est la naissance miraculeuse d'Isaac, l'enfant de la promesse, avec qui Dieu, écartant Ismaël, va faire alliance.

Ce que j'ai tout particulièrement retenu :

"Il y a deux grandes descendances ...  Ils devraient s'inquiéter d' être de la descendance d'Ismaël qui a été rejeté par Abraham ... Ils se privent en voulant à tout prix se réclamer de la descendance d'Ismaël de l'héritage spirituel d'Abraham ; L'Islam a interdit l'avortement ; nous chrétiens, on est pas écouté : l'humanisme athée ; L'Islam produit l'Islamisme ; l'Occident a abusé de sa Liberté donc il est livré à l'Islam"
__________________________

Ma recherce :


La chair convoite contre l’Esprit
(Gal. 5:17)

Un conflit permanent se déroule à l’intérieur du croyant, car celui-ci possède deux natures :

celle qui est née de la chair, le vieil homme, en figure Ismaël ;
celle qui est née de l’Esprit, le nouvel homme, en figure Isaac.


Le croyant n’est plus dans la chair, mais la chair est en lui. Elle ne veut pas se soumettre à la parole de Dieu parce qu’elle en est incapable. De plus, elle « convoite contre l’Esprit » qui agit dans l’homme nouveau pour la soumission à cette Parole. La victoire sur la chair ne peut être obtenue que dans une marche par l’Esprit (Gal. 5:16).

Ainsi en était-il dans la maison d’Abraham : Isaac était né, mais Ismaël restait le même. Fils de la servante, il restait marqué par l’incrédulité quant aux promesses divines. Cet esprit avait été en sommeil jusqu’à ce qu’Isaac soit né. Dès lors l’entente s’avérait impossible et la cohabitation intolérable. Retenir Ismaël eût été donner un certain crédit aux revendications de la chair ; mais « la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu » (1 Cor. 15:50).

Lorsque par la nouvelle naissance, un croyant peut se réjouir pleinement d’entrer dans une sphère bénie, il faut rapidement qu’il comprenne par la foi que le nouvel homme seul peut se tenir devant Dieu, parce qu’il est en Christ. Le vieil homme, l’homme moral de la nature d’Adam, doit être mis de côté (à l’image d’Ismaël chassé), et il peut l’être par la puissance de l’Esprit, parce que, de fait, il a été crucifié avec Christ. Celui-ci doit remplir le coeur du croyant.


Dernière édition par Toi le tout petit le 2/3/2024, 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty1/3/2024, 00:02

Fin de la vidéo :

"Le mal est une conséquence du péché, et au lieu que çà serve à rien, Dieu s'en sert pour pouvoir ramener Ses enfants à Lui sans pour autant vouloir le mal ;

Dieu ne veut pas de plusieurs religions comme une finalité mais Il les veut comme un moyen provisoire pour éviter l'orgueil de Sa Sainte et unique religion "


_________________________

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 2259885686 Arnaud et  à l'Abbé Guy Pagès

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty1/3/2024, 04:39

Quel lien faites vous entre ces considérations religieuses et la prophétie de fatima ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty1/3/2024, 08:43

humanlife a écrit:
Quel lien faites vous entre ces considérations religieuses et la prophétie de fatima ?

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. 

Prenez le temps de relire les messages postés.

Et d'écouter la vidéo. 

Vous m'avez déjà demandé quel est le lien entre les Islamistes,  la Famille et la révélation de Sœur Lucie à Saint Jean Paul II ; et je vous ai répondu. 

Cette nouvelle vidéo vient compléter parfaitement ce que représente l'Islam au travers de l'alliance de Dieu faite à Abraham dont l'origine retentit encore chez les musulmans d'aujourd'hui. 

Qui est l'enfant de la promesse de de Dieu ? 
Quel est l'enfant de la chair ?
Quel est l'enfant spirituel ?

Or il se trouve,  que les musulmans de notre époque veulent à tout prix être les descendants d'Ismael,  qui a été rejeté par Abraham d'où le malaise avec l'occident Chrétiens qui descend d'Isaac .

Je vous ai informé également que le Père AMORTH, nous a  précisé lors d'une interview , que Satan agissait frénétiquement avec les salafistes

C'est pour toutes ces raisons que les échanges entre Arnaud et l'abbé Guy Pagès résument parfaitement  les enjeux de la bataille finale.


Dernière édition par Toi le tout petit le 1/3/2024, 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty1/3/2024, 09:02

C'est pourtant très clair  :

"L’État islamique est Satan. » Parole d’exorciste. Dans une interview accordée au journal italien Il Giorno, le père Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, revient sur la fureur des djihadistes contre les chrétiens.

« Les choses arrivent tout d’abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre.


 Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux.

L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque. Le mal déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – a une unique source d’inspiration : le diable. Comme chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »

Et encore

« La politique mondiale, qui aujourd’hui n’apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devra aussi combattre l’État islamique et le combattre sous une forme différente ».

L’exorciste parle de la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : 

« Interrogeons-nous sur ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d’écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

Le père Amorth conclut en parlant de Satan : 

« Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. ».

__________________________________

https://fr.aleteia.org/2015/04/10/pour-lexorciste-de-rome-letat-islamique-cest-satan/[/u]
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty1/3/2024, 18:31

Jean-Paul II a dit n'ayez pas peur.

Mais l'islamisme en fait ne s'en prend pas seulement aux chrétiens, c'est plutôt l'occident d'une façon générale qu'il vise, en tant que civilisation chrétienne.

Et de ce point de vue, la civilisation occidentale chrétienne est attaquée par d'autres courants de pensée, comme le wokisme, le complotisme ou encore la Russie impérialiste, et tous les idéologues qui déclarent l'occident chrétien décadent, de ce fait satan ne se cristallise pas seulement dans un seul courant de pensée, mais cherche à atteindre le Christ à travers tout ce qui fragilise l'occident, qui représente à ses yeux l'héritage chrétien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 09:33

il y a des choses que je en comprend pas .
pas besoin de Fatima il suffit de lire la Bible commune a toutes les églises pour savoir que l'Islam et l'Islamisme est une fausse croyance et un anti christ Mohamed n'a rein reçu des anges de DIEU .
y pas plus claire .
l'Islamisme c'est l'inquisition des siècles passé , islamisme qui veux entrainer les sociétés dans l'obscurantisme , religion de l'anti christ qui veux oter le sacrifice et l'offrande .
n'oublions pas en critiquant la société , n'oublions pas qu'elle a vécus les siècles d'inquisition de domination de la part de la religion et aujourd'hui elle est refroidit , il faut lui montrer que DIEU n'est pas dans ses chose la , l'aider a redécouvrir DIEU .
etre content de toutes ses églises évangéliques qui se crée jours après jours , dans la liberté et qui permet a l'évangile de se rependre en dehors des religions de ses pasteurs qui côtoient les politiques les sénateurs pour leurs faire librement les exposer de se que subissent les chrétiens en pays islamiques .
quand une personne a trouver le Christ et qu'il deviens le centre de sa vie wokisme et tous le reste tombent tous seul .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 10:25

Christian59 a écrit:
il y a des choses que je en comprend pas .
pas besoin de Fatima  il suffit de lire la Bible commune a toutes les églises pour savoir que l'Islam et l'Islamisme est une fausse croyance et un anti christ  Mohamed n'a rein reçu des anges de DIEU .
y pas plus claire .
l'Islamisme c'est l'inquisition des siècles passé , islamisme  qui veux entrainer les sociétés dans l'obscurantisme , religion de l'anti christ qui veux oter le sacrifice et l'offrande .

On vous reconnait bien là dans vos propos ... "pas besoin de Fatima"

Mais aussi pas besoin de l'intercession des Saints comme le Padre Pio,

Croyez-vous aux apparitions de la Vierge Marie comme celles qui se sont déroulées à Fatima ?

Ah le Sola scriptura quand tu nous tiens et dicte notre conduite spirituelle Rolling Eyes  ...

Cette arme destructrice et sélective qui est seulement utilisée comme moyen d'interprétation de la Bible, une interprétation personnelle de la part  des Protestants et des Témoins de Jéhovah.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 10:40

L'Eglise catholique dit que les fidèles sont libres de croire ou pas aux apparitions.

https://fr.aleteia.org/2014/04/29/un-catholique-doit-il-forcement-croire-aux-apparitions/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 10:42

humanlife a écrit:
L'Eglise catholique dit que les fidèles sont libres de croire ou pas aux apparitions.

https://fr.aleteia.org/2014/04/29/un-catholique-doit-il-forcement-croire-aux-apparitions/

Vous avez raison, Humanlife,

Seulement, les arguments sont quelque peu inexistants lorsque le sujet du Fil concerne justement ces apparitions.

Apparitions de Fatima, reconnues par l'Eglise, je vous le rappelle !!!


Dernière édition par Toi le tout petit le 2/3/2024, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 10:45

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'arguments pour justifier une croyance.
On croit aux apparitions ou on y croit pas, et cela ne peut constituer un reproche envers un croyant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 14:49

A partir du moment où des apparitions sont reconnues par l'Église en connaissant l'extrême vigilance dont elle fait preuve.... on ne parle plus de croyance surtout sur un site catholique.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty2/3/2024, 14:58

Voyez ce que dit l'Eglise catholique sur le sujet. Il me semble que sur un forum catholique l'avis de l'Eglise catholique est supérieur à votre avis personnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »   Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie » - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets de Fatima : “La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie"
» La prophétie de Sœur Lucia : “L’affrontement final entre Dieu et Satan porte sur la famille et la vie”
» La bataille finale
» Entre un synode et le suivant, la bataille continue
» De l'importance des Apparitions Mariales de Fatima : en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, et la Vierge va lancer la reconquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: