DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeune femme pleine de questions !

Aller en bas 
+8
Cécile
Tourterelle
petero
Loup Ecossais
Peau d'âne
spidle33
Acri
Aliocha
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 20:46

Bonjour à tous !!

Quel plaisir de trouver ce forum, riche en réflexions, et qui a l'air bien vivant en prime ! Very Happy Joie pour moi !![/color]

Pour me présenter très rapidement, j'ai bientot 20 ans, et j'ai été éduquée dans une famille chrétienne. Depuis quelques années, je me pose beaucoup de questions, .... Avec le temps, mes questions vont en exponentielle, ainsi que ma soif d'en savoir plus, de connaitre notre belle religion pluriséculaire. Malheureusement, j'ai l'impression que si mon espérance va croissante au fur et à mesure de ma compréhension personnelle de certains messages de la bible qui, un à un, commencent à me parler personnellement ainsi mon désir de pouvoir m'identifier à toute cette grande famille chrétienne, ma foi, elle, reste statut quo. Je lis la bible casiment tous les jours, je prie aussi tous les jours ou presque ... et pourtant, impossible en moi d'avoir cette certitude que Dieu existe. Ma foi pour l'instant se résume à une espérance. Quel beau message, quelle bonne nouvelle en effet si Jésus est vraiment mort sur la croix, ressucité, si le Christ est bien le fils de Dieu, et si Dieu existe bel et bien !

Je réfléchis beaucoup à cela, je prie pour qu'il me soit donné de m'abandonner avec confiance, pour pouvoir affirmer autour de moi : oui, je suis chrétienne, je crois vraiment que Dieu existe, j'en ai la certitude là, au fond de mon coeur. Pour l'instant, mon discours est ambigu. Certes je suis chrétienne dans le sens où j'espère vivement, où je prie.. mais je n'ai pas cette conviction profonde, certaine, intime, que le Christ est mon sauveur personnel. Ma foi, pour ainsi dire, se résume à une simple espérance Ca parrait peut-être assez étrange ... ces questions se sont encore ravivées de plus belle lorsque j'ai passé cet été quelques jours à Taizé, avec beaucoup d'autres jeunes du monde entier, dans une communauté de frères qui en accueille à longueur de journée. Cet endroit respire quelque chose de très fort, ... c'est indescriptible. LEs frères sont par leur présence, leur attitude, leur " je ne sais trop quoi" un témoignage vivant aussi de ... je n'arrive pas à m'exprimer. Cette expérience en tous cas a été très forte pour moi.

Pourtant, comme le Christ est vivant, que c'est une personne, enfin un Dieu vivant, nous devons le rencontrer, d'une manière ou d'une autre, au fond de notre coeur. PEut-être que j'écoute trop ma cervelle et mes raisonnement, et pas assez mon coeur .. pourtant j'essaie ... Je n'arrive pas à avoir cette certitude au fond de moi. Que faire ? comment faire pour pouvoir affirmer enfin que j'ai vraiment rencontré Dieu. je sais que personne n'est à l'abri de doutes, mais j'aimerais bien que la proportion s'inverse ;) .. Comment faire confiance dans ces conditions .. car la foi, c'est la confiance ... et moi j'ai bien de la peine ... Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, ce qu'il faut que je fasse de ma vie, dans tous les domaines... Je prie pour qu'Il m'éclaire, me guide, me montre le chemin de vérité... mais je suis toujours autant dans l'obscurité ....:bougie:

Bref, je crois que j'ai été déjà trop longue, alors je m'arrête ... je ne pense pas qu'il existe de réponse toute faite aux wquestions que je me pose, ca serait trop facile .. mais des pistes ?
Je reviendrais si vous le voulez bien, poser toutes mes questions dans un autre sujet un jour prochain ... en tendant de faire mieux pour la longueur ! J'ai vu qu'il y avait ici théologiens, et beaucoup de gens pleins de sens, peut-être que vous pourriez m'apporter des éléments de réponse !

Merci d'avance pour tout !!!

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:00

Car c'est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira
Hergé, Le secret de la Licorne



Bienvenue Aliocha

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:01

Bonjour Aliocha (quel joli nom..... russe ?)

Eh bien....J'ai exactement débuté comme toi ma vie spirituelle !

J'ai été fidèle et persévérente pendant des années, malgré tout à ce que me demandait l'Eglise (sacrements, prière quotidienne, etc.....) et des années après, le Seigneur s'est manifesté à moi à la hauteur, grandeur et profondeur de ma patience, obéissance et fidélité....! ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:09

Salut Aliocha,

bienvenue sur le forum ! Ca fait plaisir de voir des (plus) jeunes débarquer (pardon les jeunes depuis plus longtemps Mr.Red )

J'aurais quelque chose a te proposer, adressé aux un peu plus jeunes (16-30 ans) ici, (mais ca dépend aussi d'ou tu habites...) :
https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/Sequence-pub-t2071.htm

Ca s'appelle Jeunesse 2000 et c'est un peu partout en France, et ca peut répondre en partie a tes attentes. Car le message du Christ est Espérance, mais pas que Espérance... Smile
(si tu veux des précisions, tu peux me demander)

Pour le reste, participe activement a ce forum, on y apprend beaucoup de choses !

En Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:11

merci pour votre accueil !!
Aliocha est le nom que j'utilise sur Internet, mais c'est bien un nom russe, héros d'un célèbre roman de Dostoievski, que j'apprécie beaucoup.

Contente de savoir, une fois de plus, que je ne suis pas la seule à chercher sans trouver pour commencer ;)... J'espère ainsi pouvoir écrire la même chose que toi dans quelques temps, jo zecat... patience .. ca fait deux bonnes années que je cherche sans trouver, sans vouloir lui donner des lecons là haut, y'a de quoi décourager les plus persévérants .. en même temps, il doit bien voir que je suis pas prête à lacher le morceau ;) drunken

Que me conseilleriez vous de faire ? on m'a parlé de voir avec un jésuite car ils réfléchissent apparemment beaucoup à l'appel, à la volonté de Dieu, à son écoute, et à la prise de décision (mon éternem problème ...). Pensez vous que cela serait une bonne idée ? je ne connais absolument pas ce ... je sais pas comment dire, ce mouvement chrétien, non .. bref, vous m'avez comprise !!

Milles mercis en tous cas !

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:17

Je proposerai l'adoration, mais il faut avoir une église qui le permette dans son voisinage.


N.B. Aliocha, c'est un des frères Kamarazov, ce n'est pas un jeune fille confused

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:18

Dommage, la vendée, c'est un peu trop loin !!! mais merci pour la proposition !! J'aurais été heureuse de découvrir quelque chose de différent, même si je pense que j'ai trouvé à Taizé un cadre qui me convient parfaitement et où je me sens comme un poisson dans l'eau ! Si vous avez l'occasion d'y aller ... (info sur leur site web www.taize.fr) I love you

Je pense que le problème est plutot interieur, entre moi et Dieu . Je lis une telle paix sur le visage de certaines personnes de l'Eglise, j'ai vu tant de jeunes qui croyaient, .. au fond, je suis certaines que le croyants ont raison. Même ma raison me pousse à croire parfois .. mais pourtant, toujours cette non certitude... mais l'on dit que la foi est un don de Dieu .... alors j'ai peut-être qu'a attendre que ca me tombe dessus .. mais j'aimerais bien activer un peu le mouvement Laughing je voudrais pas risquer de me perdre en route, et de plus, c'est aussi l'age où je dois m'engager en quelque sorte sur un chemin ou sur un autre... Alors si Il pouvait me donner un petit coup de main, ca serait top thumleft ....

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:21

Eh bien il faut continuer ce que tu sembles faire : ....."ne lacher le morceau".
T'inquiètes ! Le Seigneur te voit et aimes tes eforts, ton désir de le rencontrer mais il t'éprouve et agrandit ton désir pour mieux te combler un jour : "jusqu'où m'aimeras-tu Aliocha ?" ;)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:22

Aliocha a écrit:
merci pour votre accueil !!
Aliocha est le nom que j'utilise sur Internet, mais c'est bien un nom russe, héros d'un célèbre roman de Dostoievski, que j'apprécie beaucoup.

Contente de savoir, une fois de plus, que je ne suis pas la seule à chercher sans trouver pour commencer ;)... J'espère ainsi pouvoir écrire la même chose que toi dans quelques temps, jo zecat... patience .. ca fait deux bonnes années que je cherche sans trouver, sans vouloir lui donner des lecons là haut, y'a de quoi décourager les plus persévérants .. en même temps, il doit bien voir que je suis pas prête à lacher le morceau ;) drunken

Que me conseilleriez vous de faire ? on m'a parlé de voir avec un jésuite car ils réfléchissent apparemment beaucoup à l'appel, à la volonté de Dieu, à son écoute, et à la prise de décision (mon éternem problème ...). Pensez vous que cela serait une bonne idée ? je ne connais absolument pas ce ... je sais pas comment dire, ce mouvement chrétien, non .. bref, vous m'avez comprise !!

Milles mercis en tous cas !

Disons qu'avec les jésuites, il faut garder une certaine.. liberté (je suis dans un établissement jésuite). Il peuvent parfois etre éclairant comme parfois tres... relativiste je dirais...

Pour ma part, Jeunesse 2000 ne donne aps forcément de réponse a la vocation, par contre, en ce qui concerne affermir la foi, l'espérance et la charité, et en tant qu'étape importante, je suis sur que ca peut changer beaucoup de choses (et je l'ai beaucoup vu). Ca t'embete pas de me dire ou tu habites pour voir si je peux te proposer un WE avec Jeunesse 2000 dans les mois qui viennent ?

Si tu veux des infos, il y a le site internet :
http://www.jeunesse2000.org/
(je suis désolé je fais ma pub, mais bon la Seigneur agit tellement pendant ces WE... Smile )

signé : le convaincu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Aliocha   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:23

Si, c'est un jeune homme Aliocha ... , je suis pas très maline mais j'aime ce personnage (j'ai pas lu en entier, erreur d'ailleurs .. ;)) alors tout est permis sur le net ;)

Je vais voir si y'a qqch dans ma région ... je ne sais pas exactement ce qu'est l'adoration, mais cela a un rapport avec l'eucharistie... Je ne suis pas sure que cela pourrait m'apporter quelque chose d'essentiel... Je ne sais pas si vous connaissez Taizé, il y a la prière autour de la croix, je pense que c'est un peu le même état d'esprit, et une partie du symbole est commun. Mort pour nous sur la croix, nous donne son corps par lequel il est présent... même si à Taizé tout est chant en boucle et silence.... Mais si j'ai l'occasion j'irais voir, je suis de toutes facon très curieuse de tout ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:25

Bienvenu Aliocha.


:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:28

merci peau d'ane !!

Sinon moi j'habite en suisse, à Lausanne... :-)

Pourrais tu développer ce que tu penses des jésuites ? parce qu'il n'y a rien que je hais plus que de tomber sur des gens d'Eglise qui cherchent à convaincre, à imposer leurs idées, qui ne sont pas à l'écoute... après je comprends encore moins rien à rien . (drole de phrase ..) Que veux tu dire par relativites ? ;)

Merci en tous cas, vous êtes des chous sur ce forum ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:30

Je crois que Taizé porte beaucoup de fruits, et correspond bien a sa vocation oecuménique. Les WE Jeunesse 2000 sont plus axé sur le Saint Sacrement et sur l'eucharistie. Je pense que tout ce que je peux te dire ne sera rien en comparaison avec le fait de venir. Bon, je suis un peu agressif (lol) mais l'adoration est autre chose qu'une simple croix exposée. Le Christ y est présent, et c'est ce que veulent montrer nos WE, aux croyants comme aux non-croyants.

C'est donc une proposition que je te fias pour la simple et bonne raison que j'ai vu beaucoup de fruits dans Jeunesse 2000 (différents de Taizé) et je crois que ce que tu cherches correspond précisément a ce qu;on trouve dans l'eucharistie. Mais pour mieux comprendre, il faut se présenter devant lui, et "prendre le risque" qu'Il nous transforme.

Je ne sais pas si ce que je dis la te parle, mais je crois que tu ne dois pas trop hésiter a t'orienter vers l'eucharistie. Je dis parfois que s'il y a des lieux ou on n'a pas trop envie d'y aller, c'est un signe qu'il faut qu'on y aille.

Mais tu trouveras le St Sacrement dans plein d'autres lieux que Jeunesse 2000 pour pouvoir découvrir l'adoration. L'avantage de Jeunesse 2000, c'est le cadre exclusivement jeune, et les personnes pour aider a s'introduiire dans le mystere de l'eucharistie. Ce qu'on a pas quand on y va par soi-meme.

Euh, si j'en fais trop tu le dis Aliocha ?
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:33

Laughing C'est que moi suis un âne.

Embarassed Faut éviter les questions édelculorées..


Mr. Green Sincèrement je pense rien des Jésuites, ni des musulmans, ni des catholiques (dont je dois à l'évidence faire partie), ni des orthodoxes et tout le toutim qui s'ensuit....


flower Je vois qu'une terre, toute bleue, comme le voile recouvrant Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:34

Ah....Les vendéens ! Rolling Eyes .....J'en suis une ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:35

Aliocha a écrit:
merci peau d'ane !!

Sinon moi j'habite en suisse, à Lausanne... :-)

Pourrais tu développer ce que tu penses des jésuites ? parce qu'il n'y a rien que je hais plus que de tomber sur des gens d'Eglise qui cherchent à convaincre, à imposer leurs idées, qui ne sont pas à l'écoute... après je comprends encore moins rien à rien . (drole de phrase ..) Que veux tu dire par relativites ? ;)

Merci en tous cas, vous êtes des chous sur ce forum ;)

Je crois que les jésuites ont parfois tendances a relativiser la vérité. Je veux dire par la que pour moi, Dieu ne peut pas a la fois exister ET ne pas exister. C'est l'un ou l'autre. J'ai un jour eu une discussion avec des jésuites qui m'expliquant le plus simplement du monde que les deux sont possibles, suivant si c'est moi qui parle ou un athée. or c'est assez inconcevable que 2 choses contraires soit tout deux vrais... c'est cette maniere de voir que j'appelle relativiste.

En ce qui concerne les idées, je crois que tu pourras voir sur ce forum que les catholiques affirment souvent beaucoup de choses. Le but n'est pas d'imposer ses idées, mais bien de dire la Vérité quand elle doit etre dite.
Ainsi, je ne force personne a me rejoindre, mais j'affirme que Dieu existe. Cette exigence de la vérité est nécéssaire pour avoir une foi solide, et surtout approfondir la connaissance de Dieu.

Cet aspect la est assez contraire donc au relativisme (qui consiste a dire : "la vérité dépend de chacun")
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:35

Pour Peau d'âne :

Et le ciel aussi est bleu....

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)


Dernière édition par le 19/1/2007, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:35

jo zecat a écrit:
Ah....Les vendéens ! Rolling Eyes .....J'en suis une ! Mr.Red
jésuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:37

Non non c'est bon ;) sinon je fuis ! ;) hihih !!

Je serais interessée éventuellement pour aller voir ! mais j'ai jamais entendu parler de ca ici, donc je pense que ca existe pas trop ... ?! ou alors je suis passée à coté, mais j'ai souvent pas mal d'info par la presse chrétienne aussi qui tourne par chez nous !!

C'est sur que l'eucharistie est autre chose qu'une simple croix exposée (qui en fait est posée à l'horizontale un peu surélevée avec bougies dessus, et tour à tour, on peut aller déposer notre front dessus pour confier au Christ nos fadeaux et ceux des autres, plusieurs autour de la croix, et avec une bonne heure d'attente (qui parrait trop courte d'ailleurs !!)...). Mais je suis d'accord, c'est différent ! Sinon il y a des "séances" je sais pas quel mot dire ;) d'adoration dans certaines églises.. je vois les affiches, comme j'aime bien m'y réfugier de temps à autres... mais si c'est pour me retrouver avec trois mamies ... :P je pense pas que ca m'apporte grand chose.. je pense que pour comprendre les symboles, et la force qu'ils ont, parce qu'après tout, sans le coté symbolique l'Eucharistie n'est qu'un morceau de pain banal... et pour comprendre les symboles, leur force, et leur sens, vraiment profondément, avec son coeur, le cadre est important dans un premier temps... et avec deux mamies qui chantent faux, ca risque d'etre un peu abstrait ! ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:40

spidle33 a écrit:
En ce qui concerne les idées, je crois que tu pourras voir sur ce forum que les catholiques affirment souvent beaucoup de choses. Le but n'est pas d'imposer ses idées, mais bien de dire la Vérité quand elle doit etre dite.
Ainsi, je ne force personne a me rejoindre, mais j'affirme que Dieu existe.


J'aime beaucoup ce que disait Bernadette après les apparitions : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire."

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:41

Aliocha a écrit:
Non non c'est bon ;) sinon je fuis ! ;) hihih !!

Je serais interessée éventuellement pour aller voir ! mais j'ai jamais entendu parler de ca ici, donc je pense que ca existe pas trop ... ?! ou alors je suis passée à coté, mais j'ai souvent pas mal d'info par la presse chrétienne aussi qui tourne par chez nous !!

C'est sur que l'eucharistie est autre chose qu'une simple croix exposée (qui en fait est posée à l'horizontale un peu surélevée avec bougies dessus, et tour à tour, on peut aller déposer notre front dessus pour confier au Christ nos fadeaux et ceux des autres, plusieurs autour de la croix, et avec une bonne heure d'attente (qui parrait trop courte d'ailleurs !!)...). Mais je suis d'accord, c'est différent ! Sinon il y a des "séances" je sais pas quel mot dire ;) d'adoration dans certaines églises.. je vois les affiches, comme j'aime bien m'y réfugier de temps à autres... mais si c'est pour me retrouver avec trois mamies ... :P je pense pas que ca m'apporte grand chose.. je pense que pour comprendre les symboles, et la force qu'ils ont, parce qu'après tout, sans le coté symbolique l'Eucharistie n'est qu'un morceau de pain banal... et pour comprendre les symboles, leur force, et leur sens, vraiment profondément, avec son coeur, le cadre est important dans un premier temps... et avec deux mamies qui chantent faux, ca risque d'etre un peu abstrait ! ;)

Jeunesse 200 est tout récent, et est en France, alors c'est sans doute pour ca que tu n'as jamais entendu parler de ca. Mais ca exioste aussi dans plein d'autres pays, et je crois qu'une retraite a eu lieu en Suisse une année.

Pour information, il y a un WE a Lyon tres bientot si ca t'intéresse. c'est sans doute le plus pres de la Suisse que je puisse te proposer. Il y aura en plus les Franciscains du Bronx (tu peux aller voir sur le site p[our un petit résumé de cequ'ils font de particulier...) et leur témoignage est super !

En tout cas tu as l'info, apres tu feras ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:41

quelle activité sur mon post, merci ;)

D'accord, je vois pour tles jésuites ! Euh .. je ne pense pas qu'ils soient tous comment ca non ? C'est un peu bizarre de consacrer sa vie à Dieu, d'être prêtre, si on pense que DIeu existe, parce qu'on y crois, mais que bon, il peut aussi tout à fait ne pas exister pour le voisin, si ca lui fait plaisir ;) c'est un peu drole .. :-)

Pour ce qui est d'affirmer ce à quoi l'on croit, je suis tout à fait d'accord. Mais il faut rester ouvert et dans la tolérance, ouvert à l'autre, à ses doutes, à ses questions et l'accepter tel quel. Or il m'est arrivé de tomber des gens terriblement fermés, ca me met hors de moi, car c'est tellement contraire à l'Evangile... et cette hypocrisie dont sait parfois tellement bien faire preuve l'eglise,.. ca m'ennerve ! ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:43

Aliocha a écrit:
je pense que pour comprendre les symboles, et la force qu'ils ont, parce qu'après tout, sans le coté symbolique l'Eucharistie n'est qu'un morceau de pain banal... et pour comprendre les symboles, leur force, et leur sens, vraiment profondément, avec son coeur, le cadre est important dans un premier temps... et avec deux mamies qui chantent faux, ca risque d'etre un peu abstrait ! ;)


affraid affraid affraid
Ce n'est pas symbolique !!! C'est tout sauf symbolique. C'est Jésus réellement présent.

:pape: :pape: :pape:

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:43

D'accord, je vais regarder ! Lyon en effet, c'est pas très loin .. mais j'ai très peu de temps, alors ca va être tendu .. et j'ai toujours beaucoup de choses prévues le week-end, je travaille... Bon je sais, c'est pour la bonne cause mais ..

Acri, j'aime beaucoup cette phrase aussi, merci !! Je suis tout à fait d'accord !!! thumleft C'est beau ! et à l'occasion, j'irais faire un tour chez les franciscains du Bronx, enfin sur leur site ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:44

Aliocha a écrit:
Or il m'est arrivé de tomber des gens terriblement fermés, ca me met hors de moi, car c'est tellement contraire à l'Evangile... et cette hypocrisie dont sait parfois tellement bien faire preuve l'eglise,.. ca m'ennerve ! ;)

Bah oui mais yen a !......et partout ! Rolling Eyes ......Faut faire avec ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:47

Acri, je suis bien d'accord, enfin sur la théorie .. sur la pratique, j'aimerais beaucoup aussi ... Seulement cette présence est pas matériellement visible. Le pain est toujours le même avant qu'après la consécration. Et donc si on ne met pas notre foi, notre symbolique en action, ca reste un morceau de pain banal... Je sais que la présence est réelle (enfin je sais qu'elle doit l'être) mais c'est quand même symbolique pour moi, je sais pas comment expliquer.. Disons que c'est une image mentale, la foi, la conviction qui fait de ce bout de pain quelque chose de spécial à nos yeux,...
Je sais pas si je me fais comprendre ;)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:49

Acri a écrit:
Aliocha a écrit:
je pense que pour comprendre les symboles, et la force qu'ils ont, parce qu'après tout, sans le coté symbolique l'Eucharistie n'est qu'un morceau de pain banal... et pour comprendre les symboles, leur force, et leur sens, vraiment profondément, avec son coeur, le cadre est important dans un premier temps... et avec deux mamies qui chantent faux, ca risque d'etre un peu abstrait ! ;)


affraid affraid affraid
Ce n'est pas symbolique !!! C'est tout sauf symbolique. C'est Jésus réellement présent.

:pape: :pape: :pape:

Un site eucharistique intéressant :

http://www.adoperp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:49

Et bien ce n'est pas chrétien, mais hérétique tout cela. Je vais laisser la place aux théologiens.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:52

Acri a écrit:
Et bien ce n'est pas chrétien, mais hérétique tout cela. Je vais laisser la place aux théologiens.

ACRI ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:54

jo zecat a écrit:
Acri a écrit:
Et bien ce n'est pas chrétien, mais hérétique tout cela. Je vais laisser la place aux théologiens.

ACRI ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux


Vous protestez ? Confused Crying or Very sad

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:57

OUI ! Confused ....Je me rappelle comment j'étais....Ca me rend compréhensive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 21:57

Aliocha a écrit:
Acri, je suis bien d'accord, enfin sur la théorie .. sur la pratique, j'aimerais beaucoup aussi ... Seulement cette présence est pas matériellement visible. Le pain est toujours le même avant qu'après la consécration. Et donc si on ne met pas notre foi, notre symbolique en action, ca reste un morceau de pain banal... Je sais que la présence est réelle (enfin je sais qu'elle doit l'être) mais c'est quand même symbolique pour moi, je sais pas comment expliquer.. Disons que c'est une image mentale, la foi, la conviction qui fait de ce bout de pain quelque chose de spécial à nos yeux,...
Je sais pas si je me fais comprendre ;)

Le mystere de l'eucharistie est sans doute le plus grand et le plus beau mystere a saisir, et c'est vraiment l'invitation que je te fais en te conviant a Jeunesse 2000. Apres, pour le temps, tout est question de choix. Si vraiment tu veux y aller et que tu poses la date a l'avance, alors nul doute que ce sera possible :-)

Je suis sur et certains d'une chose : tu ne regretteras pas d'y etre allé.

Allez, si ca te plait pas, je te rembourse l'inscription !

(pour info, l'inscription est gratuite Mr.Red Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 22:12

J'ai des obligations associatives le wee-end et c'est une galère permanante or de l'été de faire qqch pour moi sur tout un week-end .. je sais, c'est pas pratique ! ;) donc même en posant la date un an à l'avance, et en pensant ratter une réunion, j'ai pour finir pas pu y aller comme prévu ... Etant donné que c'est de la musique à une dixaine de personnes, si un manque, ca fout tout par terre... et on peut pas annuler comme ca, c'est assez compliqué et fou, mais il en est ainsi ! mais qui sait, je regarderais sur leur site de temps à autre quand ca a lieu, et si c'est possible, je m'y rendrais peut-être !

merci jo zacat pour ton soutien, j'ai pas réussi à me faire comprendre, mais c'est pas grave ;) peut-être pour une autre fois !

Juste quand même, les protestants ont une autre vision, d'accord, je préfère la notre... c'est plus beau, et je l'espère plus vrai. Mais à l'heure de l'oecuménisme, pendant la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, j'ai un peu de peine à ne pas voir rouge cherry quand on les traites d'hérétiques,shaking affraid ... après tout à l'heure triste que vit l'Eglise, avec de moins en moins de jeunes.. il est l'heure pour nous chrétiens, de voir tout ce que nous avons en commun. Et se reconnaitre du Christ, après tout, c'est pas déjà quelque chose de bien plus grand que le reste ? cheers Un peu d'ouverture d'esprit, messieurs-dames :-)

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty19/1/2007, 22:20

Aliocha a écrit:
. Mais à l'heure de l'oecuménisme, pendant la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, j'ai un peu de peine à ne pas voir rouge cherry quand on les traites d'hérétiques,shaking affraid ... après tout à l'heure triste que vit l'Eglise, avec de moins en moins de jeunes.. il est l'heure pour nous chrétiens, de voir tout ce que nous avons en commun. Et se reconnaitre du Christ, après tout, c'est pas déjà quelque chose de bien plus grand que le reste ? cheers Un peu d'ouverture d'esprit, messieurs-dames :-)

C'est tendance de se traiter d'hérétique ! Crying or Very sad au lieu de se gratter l'oreille ou le nez, ou les cheveux... scratch On se traite d'hérétique ! :no
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 09:10

spidle33 a écrit:
Aliocha a écrit:
merci peau d'ane !!

Sinon moi j'habite en suisse, à Lausanne... :-)

Pourrais tu développer ce que tu penses des jésuites ? parce qu'il n'y a rien que je hais plus que de tomber sur des gens d'Eglise qui cherchent à convaincre, à imposer leurs idées, qui ne sont pas à l'écoute... après je comprends encore moins rien à rien . (drole de phrase ..) Que veux tu dire par relativites ? ;)

Merci en tous cas, vous êtes des chous sur ce forum ;)

Je crois que les jésuites ont parfois tendances a relativiser la vérité. Je veux dire par la que pour moi, Dieu ne peut pas a la fois exister ET ne pas exister. C'est l'un ou l'autre. J'ai un jour eu une discussion avec des jésuites qui m'expliquant le plus simplement du monde que les deux sont possibles, suivant si c'est moi qui parle ou un athée. or c'est assez inconcevable que 2 choses contraires soit tout deux vrais... c'est cette maniere de voir que j'appelle relativiste.

Mon cher Spidle,

Peut-être que tu ne saisis pas bien ce que les jésuites ont tenté de t'expliquer (je les adore, moi). Je te propose l'exemple suivant pour comprendre leur position, selon que c'est un croyant ou un athée qui s'exprime sur l'existence de Dieu. J'ai déjà proposé plusieurs fois ce "point de vue" (qui n'est pas une opinion). Si nous nous plaçons face à face, à table, les yeux dans les yeux; je prends une feuille blanche, et trace une croix sur la feuille, à ton insu. Je te présente ensuite cette feuille, la croix étant sur la face que je vois. Si je te demande ce que toi tu vois, tu me répondras : une page blanche. Or moi je te dirai non, parce que j'y vois la croix préalablement tracée. Qui a tort, qui a raison? Eh bien nous avons raison tous les deux. Non pas à 50% chacun, mais à 100%. Tout simplement parce que tu n'auras pas le même "point de vue". Donc, l'explication des Pères jésuites n'est pas du relativisme, mais relève du "point de vue" que l'on a, selon que l'on est athée ou croyant.
Les Pères jésuites ne sont pas de farouches adeptes du relativisme.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 09:35

Aliocha a écrit:
Bonjour à tous !!

Quel plaisir de trouver ce forum, riche en réflexions, et qui a l'air bien vivant en prime ! Very Happy Joie pour moi !![/color]

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour Aliocha, et bienvenue sur ce forum. Comme tu as pu le constater, il y a un Loup dans la bergerie, moi en l'occurrence. Mais n'aie crainte, Arnaud m'a domestiqué et mis au régime. Plus de viande. Que des "salades". Mr. Green Et quand je veux un morceau de viande, je lui dis que je quitte définitivement le forum, alors il m'appâte avec un magnifique steak. Mais chuttt..... hein? Faut pas qu'il le sache. Mr.Red
Tu verras, nous sommes une grande famille. Parfois quelques turbulences, mais c'est normal. Le climat est devenu fou.
Aller!!!!! Bisous d'un vieux Loup sur le retour.
;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 09:36

@ Loup Ecossais :

Oui mais objectivement, la croix existe. Elle est une réalite, et des deux affirmations "la croix existe" et "la croix n'existe pas", la seconde est fausse. Les deux ne peuvent donc pas etre vraie en meme temps.

Or je vous assure que c'est bien ce dont il s'agissait lors de cette discussion.

Par ailleurs, je pense qu'au niveau spirituel ils peuvent etre tres bien, mais que dans la maniere de penser il y a pas mal de choses qui m'agace un peu.

Et puis, ils ont une capacité a parler longtemps de rien (ou pas grand-chose) qui m'étonne !

Bien sur, ceci sont une impression globale, mais ne concerne pas du cas par cas... Il n'empeche que je l'ai retrouvé chez plusieurs d'entre eux (et qui est assez reconnu en fait).


Mais bon je les aime bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 09:38

Moi aussi, j'aime le rationalisme des Jésuites...! J'en connais un, remarquable, longtemps en mission auprès des jeunes et charismatique, aujourd'hui responsable d'un séminaire : le père Lepoutre.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 09:42

jo zecat a écrit:
Moi aussi, j'aime le rationalisme des Jésuites...! J'en connais un, remarquable, longtemps en mission auprès des jeunes et charismatique, aujourd'hui responsable d'un séminaire : le père Lepoutre.

p.s. Il y a aussi le remarquable père Ceyrac qu'on ne tardera pas longtemps à appeler "saint" !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 10:08

spidle33 a écrit:
@ Loup Ecossais :

Oui mais objectivement, la croix existe. Elle est une réalite, et des deux affirmations "la croix existe" et "la croix n'existe pas", la seconde est fausse. Les deux ne peuvent donc pas etre vraie en meme temps. Pour un athée, la croix n'existe pas plus que Dieu. Certes, elle existera en tant que tracé géométrique. Mais sans sa dimension spirituelle, qui du reste n'est pas à observer en deux dimensions, mais en trois. Parles-en avec l'un des Pères.

Or je vous assure que c'est bien ce dont il s'agissait lors de cette discussion.

Par ailleurs, je pense qu'au niveau spirituel ils peuvent etre tres bien, mais que dans la maniere de penser il y a pas mal de choses qui m'agace un peu. Avec le temps, tu comprendras. Tu peux être fier de les avoir pour professeurs. Ils font partie de l'élite du clergé. Moi j'étais chez les Frères des écoles chrétiennes. Ils sont pas mal non plus. J'en ai gardé un excellent souvenir, et même des amis. Notamment mon professeur de Français, Frère Jean, grand résistant devant l'Eternel.

Et puis, ils ont une capacité a parler longtemps de rien (ou pas grand-chose) qui m'étonne ! Ça, c'est tout l'art des jésuites. Ils savent très bien noyer le poisson quand ils je jugent nécessaire. Disons que c'est leur côté "jésuite" au sens péjoratif.

Bien sur, ceci sont une impression globale, mais ne concerne pas du cas par cas... Il n'empeche que je l'ai retrouvé chez plusieurs d'entre eux (et qui est assez reconnu en fait).


Mais bon je les aime bien quand meme. Tu peux. Ils sont très compétents, et souvent dans tous les domaines. C'est les "polytechniciens" du clergé.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 11:54

Loup Ecossais a écrit:
Parles-en avec l'un des Pères.

Ca aurait été avec plaisir, mais mon temps est précieux...
(trois heures pour une histoire de croix sur un bout de papier ca fait beaucoup non ?)
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:05

spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Parles-en avec l'un des Pères.

Ca aurait été avec plaisir, mais mon temps est précieux...
(trois heures pour une histoire de croix sur un bout de papier ca fait beaucoup non ?)
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Lorsque l'on aime, on ne compte pas. ;) ;) ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:08

Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Parles-en avec l'un des Pères.

Ca aurait été avec plaisir, mais mon temps est précieux...
(trois heures pour une histoire de croix sur un bout de papier ca fait beaucoup non ?)
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Lorsque l'on aime, on ne compte pas. ;) ;) ;)

ok, vous y allez et vous me faites un résumé sur la question de fond (5 lignes devrait suffir, a moins que vous n'y restiez toute la matinée finalement)...

oh lala, quelle mauvaise langue ce spidle !

Tongue Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:13

spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Parles-en avec l'un des Pères.

Ca aurait été avec plaisir, mais mon temps est précieux...
(trois heures pour une histoire de croix sur un bout de papier ca fait beaucoup non ?)
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Lorsque l'on aime, on ne compte pas. ;) ;) ;)

ok, vous y allez et vous me faites un résumé sur la question de fond (5 lignes devrait suffir, a moins que vous n'y restiez toute la matinée finalement)...

oh lala, quelle mauvaise langue ce spidle !

Tongue Tongue

Dis-donc!!! mon cher Spidle, est-ce que tu aurais fait tienne la philosophie "dumouchienne"? Partisan du moindre effort ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:14

Je crois que je vais précieusement garder ce fil dans "mes favoris".Rolling Eyes

TITRE : Evangélisation

SOUS-TITRE : Cas d'école d'un contre-témoignage : ACRI

AVIS AUX AUTRES ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:21

jo zecat a écrit:
Je crois que je vais précieusement garder ce fil dans "mes favoris".Rolling Eyes

TITRE : Evangélisation

SOUS-TITRE : Cas d'école d'un contre-témoignage : ACRI

AVIS AUX AUTRES ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux

Du calme Jo !!!!! "Acri" : diminutif de acrimonie, acrimonieux(euse). Il est en quête d'identité. Sois indulgente avec notre jeune frère. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:27

Loup Ecossais a écrit:
Dis-donc!!! mon cher Spidle, est-ce que tu aurais fait tienne la philosophie "dumouchienne"? Partisan du moindre effort ?

Sur ce point je n'ai pas vraiment eu besoin d'Arnaud... Ca fait 5 ans bientot que je suis dans cette école donc a mon avis, les choses se sont faites avant que je connaisse Arnaud.
Je suis surtout partisan de l'efficacité philosophique... j'ai horreur de la spéculation intellectuelle.

Et je sais qu'on peut avoir grand regret d'entrer dans un bureau jésuite.
Il n'en reste pas moins que ce sont en tout cas des gens respectueux des avis différents, et qui sont prets au dialogue.

Mais bon je m'arrete la, le but de ce fil n'est pas de parler des jésuites...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:36

Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Je crois que je vais précieusement garder ce fil dans "mes favoris".Rolling Eyes

TITRE : Evangélisation

SOUS-TITRE : Cas d'école d'un contre-témoignage : ACRI

AVIS AUX AUTRES ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux

Du calme Jo !!!!! "Acri" : diminutif de acrimonie, acrimonieux(euse). Il est en quête d'identité. Sois indulgente avec notre jeune frère. Very Happy Very Happy Very Happy

Quand je pense que c'est des spécimens comme celui-là (entre autres Rolling Eyes ) qui critiquent et accusent l'Eglise d'être incapable et de ne pas évangéliserjeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:41

spidle33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dis-donc!!! mon cher Spidle, est-ce que tu aurais fait tienne la philosophie "dumouchienne"? Partisan du moindre effort ?

Sur ce point je n'ai pas vraiment eu besoin d'Arnaud... Ca fait 5 ans bientot que je suis dans cette école donc a mon avis, les choses se sont faites avant que je connaisse Arnaud.
Je suis surtout partisan de l'efficacité philosophique... Qui relève exclusivement de la spéculation intellectuelle. j'ai horreur de la spéculation intellectuelle. Certes. Mais trop souvent confondue avec 'technologie avancée". La thermodynamique des métaux par exemple.

Et je sais qu'on peut avoir grand regret d'entrer dans un bureau jésuite. Daniel Lavoie, artiste canadien ayant fait toutes ses études chez les jésuites. A perdu la Foi. Regrettable en effet.
Il n'en reste pas moins que ce sont en tout cas des gens respectueux des avis différents, et qui sont prets au dialogue.

Mais bon je m'arrete la, le but de ce fil n'est pas de parler des jésuites...Tu as raison. Ce n'est pas le sujet du fil. Mais un petit détour permet parfois d'éclairer certains esprits.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty20/1/2007, 12:43

jo zecat a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Je crois que je vais précieusement garder ce fil dans "mes favoris".Rolling Eyes

TITRE : Evangélisation

SOUS-TITRE : Cas d'école d'un contre-témoignage : ACRI

AVIS AUX AUTRES ! jeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux

Du calme Jo !!!!! "Acri" : diminutif de acrimonie, acrimonieux(euse). Il est en quête d'identité. Sois indulgente avec notre jeune frère. Very Happy Very Happy Very Happy

Quand je pense que c'est des spécimens comme celui-là (entre autres Rolling Eyes ) qui critiquent et accusent l'Eglise d'être incapable et de ne pas évangéliserjeune femme pleine de questions ! Tonerre-furieux

Ben il est encore "djeunessss". Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune femme pleine de questions ! Empty
MessageSujet: Re: jeune femme pleine de questions !   jeune femme pleine de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune femme pleine de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Belgique : quand une jeune femme de 24 ans en excellente santé va être euthanasiée
»  Le virus Zika « justifie » l’avortement – mais Ana Carolina Caceres, une jeune femme microcéphale raconte son bonheur de vivre
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» Des questions et encore des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: