DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Tourterelle
adolphe
Toi le tout petit
Emilie Divin FiaT
philippe bis
prinu
Pignon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:46

Arnaud va vous répondre chère Madame. 

Ce serait bien que notre ami théologien réponde aux rabbins via une vidéo de qualité supérieure. 
L'affaire "Gad Elmaleh" ce n'est pas rien, c'est pratiquement une affaire d'État   Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Emilie Divin FiaT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:52

Oui nos frères rabbins sont en panique, j'ai l'impression d'être au temps de la venue de notre rédempteur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:24

Oui, c'est Historique. 
Ce topic est équivalent aux débats passionnés connus à l'époque de la Sorbonne.
Arnaud a le devoir de pénétrer dans l'arène : Rabbins vs Théologiens.
C'est de la scolastique, c'est de l'escrime de haute volée, le meilleur vaincra.
La Vérité Vaincra.
Pour cela le débat doit avoir lieu. 
Arnaud doit affronter le Rav Ron Chaya.
C'est une affaire d'État franco/israélo/vaticane *
C'est UNIQUE dans l'histoire.

* belge aussi

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:27

La vertu du débat c'est de faire émerger la vérité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Emilie Divin FiaT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 2:20

L’acteur continue dans l’ambiguite, il parle de liberté , bien sur il est libre, mais il redonne dans l’ambiguïté quand il dit sur i24News:
« "Je n'ai de comptes à rendre à personne" : Gad Elmaleh réagit à la polémique sur sa "conversion"
"On est libres", lance-t-il, avant de jouer de nouveau d’ambigüité :
"Quand mes amis d’enfance me disent ‘Mazal tov pour ta conversion’, je trouve cette phrase folle. Et ce n’est pas vrai", dit-il, tout en encourageant les gens à aller voir son film, sans préjugés.
"Il ne faut pas se braquer et aller voir le film. Les gens doivent comprendre qu’il s’agit d’une comédie avec de la légèreté, de la folie, de la fraîcheur et de l’amour".

C’est assez curieux. En disant «  ce n’est pas vrai » à la télévision, et en parlant de son film, on dirait plutôt une façon de faire du buzz.
Je vais arrêter de m’y intéresser, ca ne sers à rien.
Non ce n’est pas une affaire d’etat, je dirais un coup médiatique.
Ca ne va pas me pousser à voir son film, en donnant dans le panneau.
Il est plus intéressant sans doute de lire le dernier roman de marek halter «  la juive de Shanghaï » ou le dernier Lucky Luke sur la protection des animaux.
Vous me direz si le film est bon, c’est sans moi.
Il passera à la télé dans deux ans..
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 6:53

Merci pour votre partage, je n'irai pas non plus.
Le serviteur n'est pas plus grand que le maitre, j'aimerais juste avoir le point de vue du théologien sur la réaction des rabbins et leurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:43

Bonjour Emilie Divin FiaT

Certain Rabbins interdisent à leur oies de rentrer dans une Eglise de peur qu’ils ressortent avec la tête d’un veau d’or ou en gueulant « nous n’avons que pour Dieu César » et des catholiques n’iront pas voir le film de Gad Elmaleh parce qu’il en fait sa promotion ou parce qu’il est Juif ? je pense que je vais arrêter de manger des pates afin de pas devenir une nouille : c’est quoi les préjugés ou la superstition ?


Emilie,
Je te donne des pistes de réflexion dans l’A-T : une statue d’ idole représente quoi dans son essence ? et dans le nouveau testament une statue de saint représente quoi dans sa nature ? et le Fils unique Engendré, c’est une incarnation ou l’homme invisible ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:11

Dans son nouveau film, « Reste un peu », sur les écrans dès ce 16 novembre 2022, l’humoriste franco-marocain partage une étape de sa vie spirituelle : la recherche. Un cheminement qui a commencé à Casablanca alors que, enfant et malgré l’interdiction parentale, il fit irruption dans une église pour y vivre une rencontre singulière avec la Vierge Marie. Cinquante ans plus tard, toujours amoureux de la sainte Vierge, il est bien sur le plateau de KTO pour partager, en confiance, ses questions, ses rencontres, son parcours, notamment les interrogations et préventions du milieu familio-amical devant ce qui a paru à certains être une conversion insupportable.



Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:24

christophe a écrit:
Bonjour Emilie Divin FiaT

Certain Rabbins interdisent à leur oies de rentrer dans une Eglise de peur qu’ils  ressortent avec la tête d’un veau d’or ou en gueulant « nous n’avons que pour Dieu César » et des catholiques n’iront pas voir le film de Gad Elmaleh parce qu’il en fait sa promotion ou parce qu’il est Juif ?  je pense que je vais arrêter de manger des pates afin de pas devenir une nouille : c’est quoi les préjugés ou la  superstition ?


Emilie,
Je te donne des pistes de réflexion dans l’A-T : une statue d’ idole représente quoi dans son essence ? et dans le nouveau testament une statue de saint représente quoi dans sa nature ? et le Fils unique Engendré, c’est une incarnation ou l’homme invisible ?

Fraternellement
ChrisTophe


Bonjour cher frère,

Merci pour ces pistes de réflexion, j'ai bien compris ce qu'est l'idolâtrie, ce que je ne comprends pas c'est comment des rabbins très intelligents peuvent interpréter cela comme de l'idolâtrie.
C'est pourquoi il me paraît judicieux de donner un point de vue théologique de la part d'un catholique qui pourrait apaiser nos frères juifs qui pour certains, comme Gad, recherche la Vérité et veulent se faire un avis ne se basant pas que sur le savoir du tribunal rabbinique.
Soyez béni !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:26

Quand il a dit il y a trois jours en direct à la télévision i24News «  ce n’est pas vrai » il indique qu’il n’est pas baptisé.
Il a donc élargi sa foi en Dieu, mais ne s’est pas converti officiellement.
Il est libreet ferace qu’il veux.
Nombre de juifs vont dans des eglises, pour assister à des mariages ou durant des visites touristiques, l’opinion de certains rabbins ne compte pas, on est libre.
Sur cinq rabbins que j’ai croisé aucuns d’eux n’a donné de règles à ce propos. Ils étaient libéraux.

Comme dans toutes les religions, il y a des libéraux et des non libéraux
J’ai parlé une fois à un curé, dans la Marne, qui devant moi a insulté et ne supportait pas que des canaques rentrent dans l’église. On ne peux rien contre les caractériels.
J’ai plusieurs fois assisté à des messes de Noël, en Normandie ou en région parisienne, avec plaisir.


Dernière édition par prinu le Lun 14 Nov - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:33

prinu a écrit:
Quand il a dit il y a trois jours en direct à la télévision i24News «  ce n’est pas vrai » il indique qu’il n’est pas baptisé.
Il a donc élargi sa foi en Dieu, mais ne s’est pas converti.

Bonjour chère Sœur ?

Je n'ai pas compris comme vous, mais si la réponse est dans le film, dit il, nous le saurons bien. Je comprends bien qu'il ne souhaite pas s'assimiler à un catholique occidental, il a son héritage et à sa place je la garderai comme il le dit, il aime continuer à prier en hébreu et araméen avec la communauté des béatitudes, et il est plus présent aux Bernardins en même temps, donc son investissement est certain.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:39

Attention, le film est une comédie avec des inventions, selon gad Elmaleh lui-même.
Il declare jouer entre certains faits et des inventions sur lui-même.
Il rajoute aussi que sa mère a inventé des dialogues et répliques qu’elle n’avait jamais prononcé.
Un tres bon coup médiatique, selon moi.

Son investissement le regarde et ne me dérange vraiment pas, il est heureux ainsi.
Qu’on lui la paix..


Dernière édition par prinu le Lun 14 Nov - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:43

prinu a écrit:
Attention, le film est une comédie avec des inventions, selon gad Elmaleh lui-même.
Il declare jouer entre certains faits et des inventions Sur lui-même.
Il rajoute aussi  que sa mère a inventé des dialogues et répliques qu’elle n’avait jamais prononcé.
Un tres bon coup médiatique.

Justement, et il est invité dans tous les médias cathos, si sa démarche n'était pas sincère, je ne pense pas que plusieurs religieux se serait investis à participer à certaines scènes du film.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:46

C’est une comédie, Il le dit.
Seul lui même peux en parler.
Je ne pense pas qu’il en dise plus que celà, il voudras ensuite qu’on lui lâche la grappe et on en saura plus dans quelques années , s’il veux encore en parler.
Je le crois sincère sur un plateau tv, quand il parle de lui, mais son film est en grande partie une fiction bien ficelée qui s’inspire de sa jeunesse, et une comédie qui ne donne pas de vraie clé sur lui-même.
Ca me fait penser aux comédies dramatiques de woody allen, comme Manhattan ou Annie Hall, avec une pointe de personnalité de Allen, pour le réalisme et un texte de comédie.
Allen joue sur la profondeur de l’être. Dans ses films, il peux jouer un nazi (Zelig), ou un dictateur cubain.
Gad elmaleh pourra parfaitement faire une comedie dans cinq ans ou il devient un jihadiste musulman ou un dictateur d’amerique du sud.
Rappelez vous qu’il a fait Chouchou., il pourra jouer un Ben Laden avec talent.

Dans le film, gad elmaleh joue son propre rôle, il reviens des USA ou il a vécu plusieurs années, et rentre en France pour voir une femme et se faire baptiser.
Il s’est entoure de proches et de connaissances, utilisés comme acteurs.

« Je mens un peu, c'est ce qui s'appelle l'ambiguïté volontaire », a déclaré Gad Elmaleh sur BFM.TV.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 13:15

Quelqu'un qui essaie une contre-argumentation aux propos des rabbins


https://youtu.be/6GTKNHBBvxU
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 13:55

Une nouvelle alliance

L’appel à vivre comme des « chrétiens de cœur » résonne profondément en nous. C’est une perspective que nous sentons juste et qui nous attire, surtout en ce temps de pandémie et de dégradation économique où l’appel à la solidarité se fait plus pressant. Cependant, il arrive que nous ressentions aussi une certaine lassitude par rapport à ce genre d’interpellation.on entend souvent des remarques comme, « ça m’intéresse, mais je n’arrive pas à me décider ». ou « si je me mets en marche, cela ne dure pas longtemps ; les vieilles habitudes, les vieux réflexes reprennent le dessus ». Le prophète Jérémie, en son temps, a lui aussi rencontré des réactions semblables. Par exemple, pendant le siège de Jérusalem, le roi aimait l’écouter. il le convoquait en secret. Mais le roi n’était pas libre, il n’avait pas le courage de passer à l’acte. Cela nous conduit à la question de fond : où trouver l’élan pour démarrer ? où trouver le souffle pour tenir la distance ?

C’est sans doute pour répondre à cette interrogation fondamentale que Jérémie, inspiré par l’Esprit, nous a donné cette grande prophétie de la Nouvelle alliance, un des sommets de tout l’Ancien Testament (Jér. 31, 31 - 34).
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 699e4212

« Voici venir des jours – oracle de Seigneur – où je conclurai avec la maison d’Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle. Non pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte – mon alliance qu’eux-mêmes ont rompue bien que je fusse leur Maître, oracle de Seigneur ! Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là, oracle de Seigneur. Je mettrai ma loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : ‘ayez la connaissance de Seigneur !’ Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle de Seigneur – parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché ».

La nouveauté de la nouvelle alliance
Elle vient du fait qu’au cœur même de l’alliance scellée depuis longtemps entre Dieu et son peuple, un nouveau type de relation émerge. au début de l’alliance au désert, les Hébreux avaient compris que Dieu tenait tellement à eux qu’il les avait libérés de l’esclavage de l’Égypte et qu’il leur promettait qu’ils seraient désormais « son peuple, son bien propre parmi tous les peuples » (Ex. 19,5). En contrepartie, le peuple promettait d’écouter les paroles que Dieu avait données à Moïse sur la montagne, « tout ce que Seigneur a dit, nous le ferons, nous obéirons » (Ex. 24, 3 - 7). Et l’alliance avait été scellée sur cette base. Le peuple hébreu est sous l’impression que la protection spéciale qui lui est promise par Dieu en tant que peuple choisi dépend de sa fidélité à observer les commandements. Or, l’histoire du peuple hébreu est marquée par d’innombrables infidélités à l’alliance, d’où sa hantise d’être puni ou abandonné de Dieu.
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 New-covenant

Ce qui est nouveau dans la nouvelle alliance annoncée par Jérémie, c’est que Dieu n’impose pas de conditions à son engagement envers son peuple. Même si l’alliance a été rompue maintes fois par le peuple, Dieu reste fidèle et sa fidélité s’exprime dans son pardon gratuit. au cœur de la nouvelle alliance, il y a cet engagement : « Je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leurs péchés » (Jér. 31, 34). L’alliance n’est pas un « deal », elle est un engagement d’amour fidèle de Dieu envers son peuple.

Dans la nouvelle alliance, Dieu ne veut pas nous tenir par la peur, mais nous gagner par l’amour. Dans ce pardon offert gratuitement sous des apparences de faiblesse se révèle la vraie puissance de Dieu. Celle-ci se manifeste discrètement, comme un pardon murmuré à l’oreille, avec la main sur l’épaule, comme le pardon d’un père ou d’une mère qui rejoint son enfant dans sa peine. Malgré nos infidélités, le pardon de Dieu nous redonne confiance en nous-mêmes, nous libère et déclenche en nous un amour qui nous sort de nous-mêmes. Cette confiance nous pousse à partager la passion de Dieu pour le salut et le bonheur de nos frères et sœurs humains.
« La nouveauté de la nouvelle alliance, c’est aussi le fait que ce pardon de Dieu, qui en est le cœur, n’est pas réservé au peuple juif seulement, mais s’étend aussi aux hommes et aux femmes de toutes les nations qui, eux aussi, sont des enfants de Dieu. Ils sont donc, eux aussi, appelés à bénéficier de la guérison qu’apporte le pardon de Dieu, et à participer à cette fraternité universelle, fruit de la nouvelle alliance » (is.42, 6-7 ; 49, 6). Alors, comme il est dit dans la nouvelle alliance, il n’est plus besoin qu’on nous rappelle la loi inscrite sur les tables de pierre, car celle-ci est désormais ancrée dans nos cœurs ; elle est devenue la boussole de nos vies.

Jésus, l’incarnation de la nouvelle alliance
La nouvelle alliance annoncée par le prophète Jérémie s’est manifestée en acte dans la vie de Jésus. Par sa manière de vivre comme par le don de sa vie sur la croix, Jésus a été l’incarnation historique de cette miséricorde, qui est au cœur de la nouvelle alliance.
Tout au long de sa vie publique, Jésus a montré concrètement comment son pardon n’est pas conditionné par notre repentir, mais agit au contraire comme une force intérieure qui pousse à la conversion. Par exemple, au paralytique qui cherche sa guérison, Jésus dit contre toute attente et sans aucune condition : « Tes péchés sont pardonnés. »
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Communion

Puis, pour montrer que son pouvoir de pardonner est réel, il guérit l’homme de sa paralysie physique. Cette guérison est voulue par Jésus comme un signe qu’il n’est pas venu pour nous guérir seulement de nos maladies, mais aussi et surtout de notre péché, qui est en fait une sorte de paralysie qui nous empêche d’être libres. À la femme adultère que les scribes et les pharisiens veulent faire condamner par Jésus, il dit : « Moi non plus je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus. » il fait confiance à la force du pardon qui va engendrer en elle une nouvelle vie.

Sur la croix, c’est toute l’injustice, la lâcheté, la violence humaine qui déferlent sur Jésus et l’accablent jusqu’à le faire mourir. Mais sur la même croix, c’est aussi l’immense puissance du pardon de Dieu qui discrètement s’affirme en réponse à cette avalanche de tortures : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » La croix, instrument de torture d’un innocent, devient par le pardon offert par Jésus, la source du salut des persécuteurs. C’est là, sur la croix, que s’accomplit parfaitement la Nouvelle alliance annoncée par Jérémie. « C’est là sur la croix que Jésus fait la paix entre les Juifs et les nations détruisant la barrière qui les séparait… les réconciliant avec Dieu, tous deux en un seul corps ; par la croix, en sa personne, Il a tué la haine » (Ep. 2, 14-16).

Faire mémoire de la Nouvelle Alliance

À chaque Eucharistie, nous faisons mémoire de cette nouvelle alliance.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 18:33

prinu. a écrit:
Non ce n’est pas une affaire d’etat, je dirais un coup médiatique.
Notre Rav préféré vient de sortir une dernière vidéo (il y a 2h).
Il dit que c'est pire qu'une affaire d'État, selon lui c'est la pire catastrophe depuis un demi siècle au moins  ....


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:08

Pignon a écrit:
prinu. a écrit:
Non ce n’est pas une affaire d’etat, je dirais un coup médiatique.
Notre Rav préféré vient de sortir une dernière vidéo (il y a 2h).
Il dit que c'est pire qu'une affaire d'État, selon lui c'est la pire catastrophe depuis un demi siècle au moins  ....


Son message est très clair : pour lui TOUS les chrétiens sans aucune exception sont des idolatres
De plus , Pinru essayait de défendre le talmud .
Dans le talmud ( qui n a rien d authentique puisque aucun des premiers talmuds ne se trouve en dehors de l Europe ) , il n est pas clair qui sont les "minut" , mais en revanche on comprend très bien que les auteurs du talmud ont une haine , la haene la plus absolue contre eux . Le rav interprète que les "minut" sont les chrétiens sans fournir la preuve . Dans ce cas , on comprend très bien que le talmud est un des livres les plus odieux qui a été écrit de toute l histoire de l humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:32

RenéMatheux a écrit:
Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?

Quoi, il va être baptisé au nom de la sainte vierge?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:38

Fidèle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?

Quoi, il va être baptisé au nom de la sainte vierge?... Rolling Eyes

Personne n a dit cela , ni l intéressé lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:41

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?

Quoi, il va être baptisé au nom de la sainte vierge?... Rolling Eyes

Personne n a dit cela , ni l intéressé lui même .  

Espérons!... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:51

Emilie Divin FiaT a écrit:
Je viens vous demander si vous pouviez commenter les propos de nos frères rabbins suite à la sortie du film de Gad Elmaleh, "Reste avec nous".
Qui suscite beaucoup de questionnement de la communauté juive qui se demande si finalement il leur est autorisé de rentrer dans une église.

La réponse est : "il est strictement interdit de rentrer dans une Église pour péché d'idolâtrie."

Si vous pouviez nous donner votre point de vue et réexpliquer que notre religion ne contrevient pas au premier commandement pour notre communauté mais aussi pour nos frères juifs ou musulmans qui recherchent la Vérité ?

Merci par avance Monsieur Dumouch.




Une question en vaut une autre, chère Madame: lorsque vous dites "Dieu" ou "Iavhé", à quoi cela réfère-t-il? Avez-vous-et les vôtres-la prétention de com-prendre Dieu, l'Étre in-fini?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:50

Fidèle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quelqu'un sait quel a été sa rencontre avec Marie?

Quoi, il va être baptisé au nom de la sainte vierge?... Rolling Eyes

n'importe quoi  siffler

relisez mon post du 11 novembre à 20h07
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:22

C'est bien pire qu'une affaire d'État. 
Selon notre Rav, l'affaire Gad Emaleh c'est "l'épreuve de la fin des temps" pour le judaïsme français. 
C'est terrible  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 23:39

La mère de Gad s'exprime enfin, regardez : 


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 0:35

Madame lefigaro s'emballe, les femmes sont séduites par l'épopée spirituelle (catholique) de Gad :
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Scree473
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 1:40

J'ai bien aimée la mère de Gab et son père aussi... Ils m'ont fait beaucoup rire... Et même ce rabbin en pleine crise de je ne sais quoi...

Je ne connais pas Gab. Je suis Québécoise. Mais j'aime bien ce Gab... On peut dire qu'il est assis entre deux chaises.

Merci pignon de m'avoir permis de connaître cette humoriste.


Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 3:20

adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
prinu. a écrit:
Non ce n’est pas une affaire d’etat, je dirais un coup médiatique.
Notre Rav préféré vient de sortir une dernière vidéo (il y a 2h).
Il dit que c'est pire qu'une affaire d'État, selon lui c'est la pire catastrophe depuis un demi siècle au moins  ....


Son message est très clair : pour lui TOUS les chrétiens sans aucune exception sont des idolatres
De plus , Pinru essayait de défendre le talmud  .
Dans le talmud ( qui n a rien d authentique puisque aucun  des premiers talmuds ne se trouve en dehors de l Europe ) , il n est pas clair qui sont les "minut" , mais en revanche on comprend très bien que les auteurs du talmud ont une haine , la haene la plus absolue contre eux . Le rav interprète que les "minut" sont les chrétiens sans fournir la preuve  . Dans ce cas , on comprend très bien que le talmud est un des livres les plus odieux qui a été  écrit de toute l histoire de l humanité
Ce n’est pas la premiere fois que vos suppositions personnelles haineuses apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 3:22

Pignon a écrit:
C'est bien pire qu'une affaire d'État. 
Selon notre Rav, l'affaire Gad Emaleh c'est "l'épreuve de la fin des temps" pour le judaïsme français. 
C'est terrible  ...
Ce rav excité est une caricature depuis des années. Il n’est pas représentatif.
Dans les sites communautaires juifs, cette histoire de show bizness est une anecdote et des auteurs d’articles disent de le laisser tranquille.
Donc en fait, on s’en un peu.
Les aboient, la caravane passe.
Aujourd’hui d’ailleurs, on n’en parle déjà plus sur i24 News. Affaire classée, ily a plus interessant et plus grave en politique.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 5:21

prinu a écrit:
adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
prinu. a écrit:
Non ce n’est pas une affaire d’etat, je dirais un coup médiatique.
Notre Rav préféré vient de sortir une dernière vidéo (il y a 2h).
Il dit que c'est pire qu'une affaire d'État, selon lui c'est la pire catastrophe depuis un demi siècle au moins  ....


Son message est très clair : pour lui TOUS les chrétiens sans aucune exception sont des idolatres
De plus , Pinru essayait de défendre le talmud  .
Dans le talmud ( qui n a rien d authentique puisque aucun  des premiers talmuds ne se trouve en dehors de l Europe ) , il n est pas clair qui sont les "minut" , mais en revanche on comprend très bien que les auteurs du talmud ont une haine , la haene la plus absolue contre eux . Le rav interprète que les "minut" sont les chrétiens sans fournir la preuve  . Dans ce cas , on comprend très bien que le talmud est un des livres les plus odieux qui a été  écrit de toute l histoire de l humanité
Ce n’est pas la premiere fois que vos suppositions personnelles haineuses apparaissent.
Mes suppositions personnelles haineuses ? Lesquelles ? Est ce supposé qu il affirme bien que TOUS les chrétiens sont des idolâtres ?
Arrêtez de mentir et en plus de diffamer les autres , surtout quand vous mêmes avez parlé de lui comme être un "rav excité étant une caricature depuis des années" selon vos propres termes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 9:23

Prinu et Adolphe,

Un retour à des éhanges :zen: serait souhaitable, dans l'intérêt du bon déroulement du Fil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:08

J'avais à cœur de vous partager cet extrait ou Jésus s'adresse à Maria Valtorta Tome 6 ch. 417.7 et à nous tous, même à Gad
Soyez bénis

Zachée était publicain et pécheur, mais non par mauvaise volonté. Il était comme un homme qu’un voile de cataracte sur les pupilles empêche de bien voir. Mais il sait que l’œil, dégagé de ce voile, retrouve une bonne vue et ce malade désire qu’on le lui enlève. C’était le cas de Zachée. Il n’était ni convaincu ni heureux : pas convaincu des pratiques pharisaïques qui désormais avaient remplacé la vraie Loi, et pas heureux de sa manière de vivre.
Il cherchait instinctivement la lumière, la vraie Lumière. Il en a reconnu une étincelle dans ce fragment de discours et il l’a enfermée dans son cœur comme un trésor. Parce qu’il l’aimait — remarque bien cela, Maria : parce qu’il l’aimait —, cette étincelle devint de plus en plus vive, intense, éblouissante, et l’amena à discerner nettement le bien et le mal, et à choisir avec sagesse, en coupant généreusement les tentacules qui auparavant — des richesses au cœur, et du cœur aux richesses — le retenaient emprisonné dans un filet qui l’avait sournoisement réduit en esclavage.
“ Parce qu’il l’aimait ” : voilà le secret du succès, grand ou moindre. On réussit quand on aime. On ne réussit que peu quand on aime chichement. On échoue quand on n’aime pas. C’est vrai dans tous les domaines, donc à plus forte raison dans les choses de Dieu où, bien que Dieu soit invisible aux sens corporels, il faut avoir un amour, j’ose dire parfait — dans la mesure où une créature peut atteindre la perfection — pour réussir dans une entreprise, et, ici, dans la sainteté.
Zachée, dégoûté du monde et de la chair, comme il était dégoûté du caractère mesquin des pratiques pharisaïques si habiles à couper les cheveux en quatre, intransigeantes pour les autres, trop complaisantes pour eux-mêmes, a aimé ce petit trésor que fut l’une de mes paroles, arrivée à lui par pur hasard, humainement parlant. Il l’a aimée comme la plus belle richesse que sa vie de quarante années ait possédée. Dès lors, il a centré son cœur et sa pensée sur ce point.
Le cœur de l’homme est là où se trouve son trésor ; cela ne con­cerne pas seulement le mal, mais aussi le bien. Le cœur des saints n’était-il pas, au cours de leur vie, là où était Dieu — leur trésor — ? Si. Et c’est pour cela qu’en regardant Dieu seul, ils surent passer sur la terre sans y corrompre leur âme dans la boue.
Si je n’étais pas arrivé, ce matin-là, j’aurais tout de même fait un prosélyte, car la conversation du lépreux avait parachevé la métamorphose de Zachée. A son comptoir de collecteur d’impôts, il n’était plus le publicain fraudeur et vicieux d’avant, mais l’homme qui se repentait de son passé et qui avait décidé de changer de vie. Si je n’avais pas paru à Jéricho, il aurait fermé son comptoir, pris son argent, et serait parti à ma recherche, car il ne pouvait demeurer sans l’eau de la vérité, sans le pain de l’amour, sans le baiser du pardon.
Cela, les censeurs habituels qui m’observaient pour me faire d’incessants reproches ne le voyaient pas et le comprenaient encore moins. C’est pourquoi ils s’étonnaient que je mange avec un pécheur. Ah ! si vous ne jugiez jamais, si vous en laissiez la charge à Dieu, pauvres aveugles que vous êtes, incapables de vous juger vous-mêmes !
Je ne suis jamais allé avec les pécheurs pour approuver leur péché. J’allais les soustraire au péché, souvent parce qu’à ce moment, ils n’avaient plus que l’extérieur du péché : leur âme contrite était déjà changée en une âme vivante, nouvelle, décidée à expier. Dans ce cas, est-ce que j’étais avec un pécheur ? Non : avec un racheté qui avait uniquement besoin d’être guidé pour se diriger dans sa faiblesse de ressuscité.
Combien de choses peut vous apprendre l’épisode de Zachée ! La puissance de l’intention droite qui suscite le désir, le vrai désir qui pousse à chercher une connaissance toujours plus grande du bien et à chercher Dieu continuellement jusqu’à ce qu’on l’ait trouvé, un réel repentir qui donne le courage du renoncement. Zachée avait l’intention sincère d’écouter des paroles de vraie Doctrine. Comme il en avait déjà entendu certaines, la droiture de son désir le pousse à un plus grand désir et donc à une recherche continuelle de cette Doctrine. La recherche de Dieu, caché dans la vraie Doctrine, le détache des idoles mesquines de l’argent et de la volupté et en fait un héros du renoncement.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 13:27

Pour ma part, le rabbin ron chaya est un hurluberlu.
La premiere fois que je l’ai vu sur internet, j’ai cru à un faux rabbin, un homme déguisé, qui créé de l’antisémitisme. Car ça existe.
Il gesticule avec ses mains, il ne tient pas en place, il donne le vertige, il a des propos radicaux et compulsifs.
Il ne se fait connaitre que par internet exclusivement.
Dans la communaute juive, c’est un quasi inconnu. Le crif ne le connait pas.
On n’en parle qu’en rigolant en le traitant de taré.
On n’a jamais vu un excité comme lui, ses propos ne représentent que lui-même.
Il a parfois fait des démonstrations intéressantes et pertinentes, certes, et je me souvient avoir copié deux de ses videos, en me demandant aussi si je ne ferait pas une erreur de relayer ces deux videos.. il ne s’est jamais calmé.
Ne croyez surtout pas que les rabbins parlent comme lui, se comportent comme lui, ou tiennent de tels propos. C’est pourquoi je n’aime pas qu’on le montre en exemple ou qu’on le cite.



Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:27

Prinu a dit :
On n’en parle qu’en rigolant en le traitant de taré.
On n’a jamais vu un excité comme lui.



C'est pour cette raison qu'on en parle, n'oublie pas que ce topic est consacré à l'humoriste français contemporain number one.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:39

Gad est maroco-canadien mais les français l'ont adopté. 

Gad et ses parents, vont-ils se convertir au catholicisme eux aussi ? Peut-être  ....


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:53

Pignon a écrit:
Gad est maroco-canadien mais les français l'ont adopté. 

Gad et ses parents, vont-ils se convertir au catholicisme eux aussi ? Peut-être  ....


Merci pour ce passage où Gad nous offre une intro au piano de Regarde l'Etoile, invoque Marie!

Fiat
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:02

Oui :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Emilie Divin FiaT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:38

L'entretien de PadreBlog vient de sortir, regardez :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:55

L'interview de Radio Notre Dame vient de sortir , sur le Canap :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 17:43

C'est un projet colossal dans lequel Gad Elmaleh s'est lancé. Plutôt habitué à la scène, c'est pourtant cette fois-ci la casquette de producteur qu'a revêtu le comédien. En effet, il s'est lancé le pari osé de participer à la mise en scène du spectacle "Bernadette de Lourdes".5 avr. 2022

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 17:44

Publié le 24/08/2021 https://www.ladepeche.fr/2021/08/24/hautes-pyrenees-gad-elmaleh-au-sanctuaire-pour-soutenir-les-acteurs-de-bernadette-de-lourdes-dont-il-est-producteur-9748284.php
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:38

La madre de Gad se dévoile, va-t-elle se convertir au catholicisme ? On ne sait toujours pas suspens ...
https://fb.watch/gPxZACrDJJ/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:49

https://www.lesechos.fr/weekend/cinema-series/reste-un-peu-la-crise-de-foi-de-gad-elmaleh-1879085?xtor=CS4-6235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:49

Gad Elmaleh : « C’est un acte d’amour de prendre le risque de se tromper »


Dans Reste un peu, son nouveau film, qui sort mercredi 16 novembre, Gad Elmaleh s’éloigne de la pure comédie et met en scène sa quête intérieure, du judaïsme au catholicisme. L’occasion pour l’artiste de se dévoiler comme jamais et d’aborder la question de l’aventure spirituelle et des religions avec humour et tendresse.


La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:43

Pignon a écrit:
Arnaud va vous répondre chère Madame. 

Ce serait bien que notre ami théologien réponde aux rabbins via une vidéo de qualité supérieure. 
L'affaire "Gad Elmaleh" ce n'est pas rien, c'est pratiquement une affaire d'État   Wink

Il faudrait qu'il accepte un débat.

_________________
Arnaud

Emilie Divin FiaT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:54

arnaud a écrit:
Il faudrait qu'il accepte un débat.

Ha mais c'est qu'il est très courageux ce petit Arnaud!!  Ste-Jeanne d'Arc partant en guerre.. Wink

Surtout s'il s'agit du rav Ron Chaya...

Emilie Divin FiaT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:02

Quelqu'un saurait-il le contacter ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Quelqu'un saurait-il le contacter ?

Sur WhatsApp il répond  salut
Mail : assistance@myleava.org
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Scree474

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le Mar 15 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Divin FiaT




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/11/2022

Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:08

Tourterelle a écrit:
arnaud a écrit:
Il faudrait qu'il accepte un débat.

Ha mais c'est qu'il est très courageux ce petit Arnaud!!  Ste-Jeanne d'Arc partant en guerre.. Wink

Surtout s'il s'agit du rav Ron Chaya...

Plutôt le Rabbin Touitou, plus sérieux je pense

Voici la vidéo le mail est dans la description

https://youtu.be/L89AHWOMV0I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme    Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gad Elmaleh sur la voie de Véronique Levy ? Conversion au catholicisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre-moi ton visage! Récit de la conversion de Véronique Lévy, soeur de bhl.
» Dictée de Jésus à Maria Valtorta sur la Passion, lue par Véronique Lévy
» Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman
» La troisième voie.
» Bernard-Henri Lévy dénonce l'anticatholicisme primaire en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: