DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

Aller en bas 
+15
Rémi Dechamplain
Petilouis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Thomas17
Pignon
Cath
joreguibery
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
humanlife
adolphe
Trinity45
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8568
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 18:31

La réponse du pape François sur la législation en cours sur l’euthanasie :




Conférence en entier :


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8568
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 18:46

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Cardinal Ladaria : «un texte nécessaire face aux nouvelles législations sur l'euthanasie»

Entretien avec le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur la lettre "Samaritanus bonus" : «Le document propose une approche intégrale de la personne humaine, de la souffrance et de la maladie, de la prise en charge des personnes en phase critique et terminale de la vie».

Spoiler:
______________________

«L’euthanasie est un crime. Ne pouvoir guérir ne dispense pas de soigner»

Ayant à l'esprit les cas de ces dernières années, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi publie «Samaritanus bonus», une lettre approuvée par le Pape François, qui réitère la condamnation de toutes les formes d'euthanasie et de suicide assisté. Elle appelle à un soutien renforcé aux familles des malades et aux travailleurs de la santé.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 20:53

Espérance2 a écrit:


Bonsoir

Je vous prierais d'être un peu plus aimable envers les forumeurs.
Florence Yvonne n'est pas catholique. Vous n'avez pas à la juger.
Ni juger les propos de Cath auxquels j'adhère tout à fait.
Merci d'en tenir compte.

Bonsoir Espérance,

Êtes vous homme ou femme ?
Êtes vous modo ou pas ?
Cela n’apparaît pas !
Dois-je me justifier de mes paroles qui ont été fermes mais respectueuses comme nous le demande NSJC.
Montrez moi où ai-je manqué de charité et si besoin, j'exprimerai une demande de pardon.
A aucun endroit je n'ai jugé la personne mais bien plutôt les actes comme nous l'enseigne l'Eglise Catholique.

Moi je suis un membre de l'armée du Christ depuis prés d'un an sous l'égide de St Michel avec l'accompagnement de plusieurs prêtres dans ce mouvement d’Église et nous agissons d'abord par la prière et ensuite par des démarches auprès des instances politiques en place.
Dieu ne veut plus l’avortement, les unions civiles, l'euthanasie et toutes ces lois contraires aux lois divines et nous avons le devoir de le dire avec insistance car l'heure est au combat pour la rechristianisation de nos états européens.

Laissez moi le temps de bien présenter les souhaits de St Michel archange par l'intermédiaire de son voyant Salvo Valenti.
Ma présence sur ce forum se veut être essentiellement au service de ce mouvement d'Eglise.
Mes commentaires sur les autres sujets n'engagent que ma personne et non pas le mouvement que je représente.
Sur l'euthanasie, je demande officiellement à l'administrateur de définir sa position.
Merci de bien vouloir transmettre à Arnaud ou bien dites moi, si je dois le faire moi même.

Gloire au Père, au Fils et au St Esprit !

Ilan
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8568
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 21:07

Gloire au Père, au Fils et au St Esprit ! :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 21:57

florence_yvonne a écrit:
Les femmes ne se font pas avorter comme on se fait faire une permanente chez le coiffeur, c'est un traumatisme qui ne les quittera jamais. toute leur vie elles penseront à cet enfant qu'elle n'on pas eu.

Ecrivez plutôt : La plupart des femmes ne se font pas avorter comme on se fait faire une permanente chez le coiffeur.

De plus en plus de femmes font de l'avortement par pilule du lendemain un moyen pratique de contraception.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptySam 15 Oct - 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:
"florence_yvonne" arbore cet avatar pro euthanasie sur un forum catholique : L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 444-13

Bonsoir Arnaud,

Cet avatar promouvant clairement une idéologie contraire aux points non négociables catholiques dans le domaine de la doctrine sociale de l'Eglise,

est-ce l'esprit du forum que de laisser cette suggestion anti-vie se développer ici sous cette forme visuelle ?

Ou bien êtes vous favorable à défendre l'enseignement de l’Église en appliquant un cadre clair qui empêche cette propagande mortifère, mal qui

hélas, sévit en Belgique dans les faits depuis plusieurs années ?

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 21:57

Cath a écrit:
Ilan Seigne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce Forum autorise la liberté d'expressioon, heureusement.

Si la liberté d'expression était catholique, l’Église serait morte depuis longtemps mais il est vrai qu'en agissant de la sorte, vous précipitez sa mise

à mort. En cela, votre idéologie sera toujours méprisable.

Bonjour

Et bien ! Je ne savais pas que l'Église es une dictature, selon vos paroles.

Et voir la façon d'on vous méprisez votre prochain, vous êtes surement un fanatique religieux aveugle de la Grâces et le la miséricorde de Dieu.

I love you

je ne suis pas sûr que vous vous soyez compris , ni que tu ai bien compris la formulation de ce que veut dire Ilan Seigne !

du coup cela part du mauvais pieds juste a cause d'une formulation mal comprise !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 22:15

Ilan Seigne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"florence_yvonne" arbore cet avatar pro euthanasie sur un forum catholique : L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 444-13

Bonsoir Arnaud,

Cet avatar promouvant clairement une idéologie contraire aux points non négociables catholiques dans le domaine de la doctrine sociale de l'Eglise,

est-ce l'esprit du forum que de laisser cette suggestion anti-vie se développer ici sous cette forme visuelle ?

Ou bien êtes vous favorable à défendre l'enseignement de l’Église en appliquant un cadre clair qui empêche cette propagande mortifère, mal qui

hélas, sévit en Belgique dans les faits depuis plusieurs années ?

A vous lire !

Bienvenue, tu vas passé un bon moment avec Florence Yvonne t'a pas fini de t'arracher les cheveux a coup de non réponse et réponses qui n’en sont pas , c'est un sport où elle excelle, bonne promenade !

Arnaud a toujours étais clair sur le fiat qu'il n'adhère pas a l'avortement ect il l'a déja écrit !
si la Belgique autorise moult dérives anticatholique il n'y adhère pas , pas plus qu'a celles française ou autres !
que Florence Yvonne ai un avatar provocateur est un peu son passe temps , dans quelques temps elle en aura un autre !
ce n'est pas parce que quelqu'un s'inscrit sur le site qu'il est catholique donc certain(e)s par leur avatar annonce la couleur ou provoquent !
se dire un Forum c'est accepter de rencontrer des pas d'accord voir des anti ou des d'accord sinon ce n'est plus un forum !
quand certains abusent ils sont rappelé a l'ordre voir sorti du site si cela va trop loin ; mais c'est assez tolérant , le point d’ébullition est assez élevé c'est vrai ! et c'est tant mieux je trouve !
des sites de partout en n'importe quel sujet où l'on vire les autres ça court les flux et pixels comem quoi le vrai accueil la vrai tolérance et patience est plus rare que l'on croit !

si Dieu agissait ainsi en virant tous ceux qui sont dans l'erreur l'ignorance la faute , IL n'est pas prés de revoir ses enfants égarés , nous les 1ers !  :sts:

cela ne veut pas dire faire du compromit avec la Vérité , mais leurs laisser de l'espace , même si parfois ça démange :colere: :opticien: :bati:   mais ce n'est pas ainsi que Jésus nous  a Sauvé , donc patience !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 23:09

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 ?u=https%3A%2F%2Fstorage.journaldequebec.com%2Fv1%2Fdynamic_resize%2Fsws_path%2Fjdx-prod-images%2F3f2d520e-b9bf-4484-a454-34898ae29dca_ORIGINAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 10:20

sur la Belgique
faut se poser des questions , les demande et les actes sont en de tel proportions que l'on se demande si on peut encore parler d'euthanasie ?

Si le changement de la loi légalisait l’euthanasie, deux tiers des acteurs de soin déclarent qu’ils pourraient utiliser leur clause de conscience ou quitter leur poste actuel.
https://www.la-croix.com/France/personnels-soins-palliatifs-majoritairement-opposes-suicide-assiste-2022-10-13-1201237600

La Belgique est-elle vraiment « le modèle » qu’il va falloir imiter, si l’on en croit les préférences du président de la République ? (cf. Présidentielles : Emmanuel Macron favorable à l’euthanasie)

Il faudrait au contraire ouvrir les yeux sur la face cachée du système, sur les ombres et les dérives que les partisans de l’euthanasies masquent soigneusement. Donnons seulement deux exemples, parmi tous ceux que j’ai déjà eu l’occasion de citer dans un récent article sur Gènéthique.

N’est-il pas inquiétant que le nombre officiel d’euthanasies augmente sans arrêt depuis 2002, sans aucune interruption (sauf l’année 2020 à cause du confinement) ? Ces actes ont été multipliés par dix en vingt ans, atteignant 3% des décès. Les statistiques suivent la même pente que celle des Pays-Bas, 1er pays à avoir légalisé l’euthanasie : dans ce pays, le taux atteint déjà 4,5%, et le seuil de 5% sera forcément atteint dans un proche avenir. A titre de comparaison, 5% en France correspondrait à 30 000 euthanasies à réaliser chaque année ! On est loin des « cas exceptionnels » de « souffrances insupportables » dont on nous parle pour justifier de changer la loi française…

Source : genethique.org

https://cpdh.org/vie/fin-de-vie/leuthanasie-en-belgique-ou-le-veritable-contre-modele-a-proscrire/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 10:10

Le sacrifice d'enfants

https://www.ressourceschretiennes.com/article/le-sacrifice-denfants


avez-vous l'autorisation de l'auteur pour poster ce lien ?  Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 10:54

Bonjour Colombe, Il n'y a pas besoin d'autorisation pour mettre un lien public d'Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Colombe, Il n'y a pas besoin d'autorisation pour mettre un lien public d'Internet.

sauf qu'en fin d'article, il est noté :   Utilisé avec permission.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:02

Pour éviter les copier/coller, ils peuvent rendre leur page non copiable. Ici, c'est juste le lien vers leur page qui est mis.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Colombe, Il n'y a pas besoin d'autorisation pour mettre un lien public d'Internet.
Bonjour Arnaud
ce qui fut mis en ligne est le lien Arnaud , mais se pose la question un verset de la Bible a il besoin autorisation ?
nombreux sont les chrétiens qui poste sur le net si nous devions tous demander autorisation , nous ne partagerions plus rien , la c'est un enseignement dans se lien , dans se cas je pense que sa dépend d'un ministère je suppose donc qu'un enseignement dans l'église peut et doit etre rendu publique .
vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement , et qu'a il que vous n'avez reçus .
je ne fait pas une vente ou un usage privé ni n'en tire aucun profit matériel .
si des enseignements viennent du Saint Esprit est il normal que l'on fasse payer ou que l'on mette un droit d'auteur a quelques chose qui ne nous appartient pas .?
s'il ne viennent pas du Saint Esprit alors oui ils sont personnel et doivent etre mentionner comme tel
la c'est un professeur en théologie qui enseigne .
il est écrit en bas de page que cet article est Traduit et réimprimé avec permission, Cornelis Van Dam, “Child Sacrifice”, Clarion, Vol. 61, No. 12, 8 juin 2012, p. 302-304. L’auteur, à la retraite, était professeur d’Ancien Testament au Canadian Reformed Theological Seminary (Séminaire théologique réformé canadien) à Hamilton dans l’Ontario.

je suppose donc que c'est de cet article d'on il est question , écrit dans un livre qui est parut sur se site en question avec autorisation .
si cet article est préché dans une église , je suppose que je peux librement en parler avec les référence du pasteur .

l'article est parut également dans Foi et vie Réformé .




Matthieu 10
26Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:45

Non, il faut être souple. Tout ce qui est public sur Internet est public I love you

(Sauf si la page est protégé contre la copie).

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:50

le je pense que ce n'est pas la page qui est protéger par copie , mais le livre d'ont l'article est issue et l'auteur du site a obtenue autorisation de le publier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:50

Pour vous répondre, colombe de la paix, c'est parce que j'ai eu le coup au forum Agapé,  en faisant un copié/collé et noté le site en question (Marie de Nazareth), qu'il m'a été demandé de supprimer tous les articles. je n'ai jamais su pourquoi.

Donc, oui, je pense aussi que l'on peut mettre les liens des enseignements.

Pour moi qui poste souvent des article d'Aleteia, j'ai leur autorisation.

BONNE JOURNEE  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il faut être souple. Tout ce qui est public sur Internet est public  I love you  

(Sauf si la page est protégé contre la copie).

mais Arnaud, je t'ai envoyé par mp le courrier du président de Marie de Nazareth, rien n'était "protégé" à ce qu'il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:55

Tant pis pour eux. Et je crois, de plus, que ce "président" fait un excès de zèle. Je suis sûr que ses collaborateurs sont contents car cela fait connaître leur site.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 11:58

aller sur la présentation du site qui sommes nous

Ressources chrétiennes vise à développer une bibliothèque chrétienne en ligne offrant des enseignements bibliques sur un très large éventail de sujets et présentant des mises en application pratiques utiles à l’ensemble de la vie chrétienne et de la vie en Église. Par le moyen de l’Internet, ces ressources peuvent désormais être facilement accessibles à tous ceux qui veulent être instruits dans la Parole de Dieu. Nous souhaitons que nos ressources bibliques et théologiques se répandent dans le monde entier, afin que l’Évangile soit annoncé à toutes les nations, que l’Église du Seigneur soit solidement édifiée sur le fondement des apôtres et des prophètes et que notre Dieu soit partout glorifié.

Nous visons à ce que la diversité de notre documentation soit utile à toute catégorie de personnes et réponde aux besoins de chacun : à ceux qui veulent découvrir le message de la Bible, aux jeunes dans la foi, aux chrétiens plus expérimentés ainsi qu’aux dirigeants d’Églises, diacres, anciens, pasteurs, évangélistes ou missionnaires.

Ressources chrétiennes est un service offert par l’Église chrétienne réformée de Beauce, au Québec, Canada, en collaboration avec le Centre d’études réformées (Reformational Study Centre), situé à Pretoria, en Afrique du Sud. Nous recevons également le soutien généreux de l’Église réformée canadienne à Owen Sound en Ontario et d’autres Églises sœurs de leur fédération (Canadian Reformed Churches). Notre objectif est de permettre aux personnes qui connaissent le français partout dans le monde, et en particulier dans les pays en développement, de participer à l’exploration et à l’expression de cette grande richesse. Étant donné que beaucoup de gens n’ont pas accès à une grande bibliothèque ou qu’ils ne peuvent effectuer de recherches avancées sur Internet, nous voulons rassembler autant de bon matériel que possible à une même adresse, et cela gratuitement!

Nous prions donc que tous les participants (auteurs, éditeurs et lecteurs) puissent contribuer à ce ministère par les divers talents qu’ils ont reçus et qu’ils puissent profiter du grand don de la grâce que Dieu nous a donnée en Jésus-Christ, pour la gloire de notre Dieu trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 12:00

Citation :
Tant pis pour eux. Et je crois, de plus, que ce "président" fait un excès de zèle. Je suis sûr que ses collaborateurs sont contents car cela fait connaître leur site.

Ben oui!
Cela fait connaitre leur site et cela permet de faire connaitre les bonnes chose qu'ils publient sur Marie!

Je crois qu'il y avait déjà eu ce problème sur DA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 16:04

Interdire l'eutanasie, pourquoi ? je ne suis pas catholique, de quel droit m'interdire le soulagement quand il n'y a aucun recours ? aucun soulagement ?

Plonger une personne dans un coma végétatif jusqu'à ce que mort sans suive? (Une personne en état végétatif ne possède plus aucune conscience d'elle-même, de son environnement, et est incapable de la moindre réflexion. Elle peut seulement ouvrir les yeux. Cet état d'inconscience se produit lorsque la partie du cerveau qui contrôle la pensée et le comportement ne fonctionne plus.

Très peu pour moi
Quand a mon avatar, quand j'ai fid ce que j'avais a dire, j'en j'en change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 16:30

Je vaudrais connaître votre expérience personnelle sur la fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 16:46


Bonjour

Je suis d'accord avec toi Flo, sur certain point de l' eutanasie, j'ai connu près de moi l''Alzheimer, jusqu'a l'état végétatif, et je pense que la Parole de Jésus qui dit * Ce n'est pas le sacrifice que je veut, mais la miséricorde. prend tout son sens.

J'ai moi même demander a mes enfants, que, si un jour je me retrouve dans une situation médicale comme celle la, de me débranché.

Je suis d'accord avec l'eutanasie, seulement dans les K extrême, comme mentionner plus haut, Dieu a aussi une dignité, alors soyons nous aussi de être dignes, dans nos fin de Vies.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 17:45

florence_yvonne a écrit:
Interdire l'eutanasie, pourquoi ? je ne suis pas catholique, de quel droit m'interdire le soulagement quand il n'y a aucun recours ? aucun soulagement ?

Il faut soulager. Il y a des médicament pour cela.

Mais jamais tuer.

Sinon, un jour, on vous tuera de force, par civisme et pour éviter le réchauffement climatique dû on soins lourd des vieillards.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 17:52

"pour éviter le réchauffement climatique" alors que le réchauffement climatique tue déja...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 17:55

Puisque c 'est le règne du HS je me permet.Prévision  il y a 20 ans pour l an de grace 2093, 40° a Paris , en 2022 il  a fait + . L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Scree415
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 17:59

philippe bis a écrit:
"pour éviter le réchauffement climatique" alors que le réchauffement climatique tue déja...

Le réchauffement climatique tue surtout par le stress qu'il provoque :beret:

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 18:19


Bonjour

Ce que j'aime dans ce genre de réponse de la part d'Arnaud, c'est que cela prouve qu'il n'est pas parfait et qu'il peu lui aussi se trompé, malgré sa grande sagesse et compréhension des écriture.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMar 18 Oct - 21:47


les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, l’euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 10:52

Je suis l 'avis de l'église catholique sur l'euthanasie mais ne suis pas l 'argument" ne soyiez pas contre l 'euthanasie car pour cause réchauffement climatique vous ne pourrez pas vous opposé quand on viendra vous chercher" .Certain confonde trop la fiction est la réalité , on peut etre été trop influencé par des lectures (Orwel?) , des films (soleil vert?) Smile Smile https://www.youtube.com/watch?v=0LcT6D2kqJM
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 11:20

Citation :
Je ne suis pas l 'argument" qui dit que viendra un jour l 'euthanasie pour cause réchauffement climatique

Philippe, alors là vous vous leurrer. Auriez vous cru, il y a 10 ans, que l'on pourrait perdre son travail si on affirmait en cours, étant professeur d'Université, qu'un garçon est chromosomiquement XY ?

Donc si une folie comme cela a pu se produire en si peu de temps, croyez-vous que la vie des vieillards dont le poids en matière de soins de santé est immense, comptera alors que chaque événement climatique est utilisé pour nous menacer idéologiquement de la fin de monde?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 19 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 11:41

philippe bis

la question est quand une personne pratique une euthanasie , sa conscience subit elle de dégâts , son subconscient est il changé peut on répondre a cette question si oui in aura une réponse ?
ce qui est certains quand une personne se trouve dans un lit , le regard de l'autre le sourire de l'autre , la parole de l'autre fait de vrais miracles tant pour le malade que pour la famille .
on viens hélas a entrer dans une médecine certe qui se perfectionne mais ou l'etre humains deviens un cas et non une personne dans son ensemble corps et esprit différent les uns des autres qu'il il faut comprendre pour soigner .
on viens dans une médecine ou on a plus le temps ou les consultations sont limiter a un certains temps , les soins autant de minutes , les repas autant de minutes , le docteur autant de minute plus le temps de passer du temps .


Arnaud posait la question de soulager .
soulager quand la souffrance est hors limites par le fait de provoquer un comas qui fait entrer dans l''inconscience jusqu'à l'arrêt du coeur ?.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 11:45

Fin de vie : “Notre condition humaine n’est pas idéale, elle reste tragique


Erwan Le Morhedec vient de publier Fin de vie en République, aux éditions du Cerf. Dans un texte pour ActuaLitté, il évoque des questions fondamentales, sur le rapport à l’existence. Un de ces discours qui apportent le débat contradictoire, souvent essentiel.


https://actualitte.com/article/104422/humeurs/fin-de-vie-notre-condition-humaine-n-est-pas-ideale-elle-reste-tragique



(j'avoue que ça fait froid dans le dos...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 13:32

Je viens de découvrir aujourd 'hui que l'argument " on va venir vous cherchez chez vous " est aussi utilisé a travers des clips vidéos par les démocrates aux USA mais concernant l'avortement dans le cadre en ce moment d' Élections de mi-mandat ( on y voit des policiers venir chercher des femmes chez eux ayant pratiquer un IVG) .Je dirais que c 'est un argument stupide, grossier , que ce soit utilisé par les démocrates ( gauche) ou conservateur ( droite) que ce soit dans le cadre d 'avortement ou d 'euthanasie . L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Scree416
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas l 'argument" qui dit que viendra un jour l 'euthanasie pour cause réchauffement climatique

Philippe, alors là vous vous leurrer. Auriez vous cru, il y a 10 ans, que l'on pourrait perdre son travail si on affirmait en cours, étant professeur d'Université, qu'un garçon est chromosomiquement XY ?

Donc si une folie comme cela a pu se produire en si peu de temps, croyez-vous que la vie des vieillards dont le poids en matière de soins de santé est immense, comptera alors que chaque événement climatique est utilisé pour nous menacer idéologiquement de la fin de monde?

Bonjour

Les changement climatique ne serons jamais la fin du monde, l'Homme va tout simplement s'adapté.

Seulement il va se donné de la misère et de la souffrance pour de l'avarice et de la domination.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Interdire l'eutanasie, pourquoi ? je ne suis pas catholique, de quel droit m'interdire le soulagement quand il n'y a aucun recours ? aucun soulagement ?

Il faut soulager. Il y a des médicament pour cela.

Mais jamais tuer.

Sinon, un jour, on vous tuera de force, par civisme et pour éviter le réchauffement climatique dû on soins lourd des vieillards.
Comment soulager sans tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyMer 19 Oct - 16:18

Médicaments, affection, religion.

Tout cela forme les soins palliatifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 4:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas l 'argument" qui dit que viendra un jour l 'euthanasie pour cause réchauffement climatique

Philippe, alors là vous vous leurrer. Auriez vous cru, il y a 10 ans, que l'on pourrait perdre son travail si on affirmait en cours, étant professeur d'Université, qu'un garçon est chromosomiquement XY ?

Donc si une folie comme cela a pu se produire en si peu de temps, croyez-vous que la vie des vieillards dont le poids en matière de soins de santé est immense, comptera alors que chaque événement climatique est utilisé pour nous menacer idéologiquement de la fin de monde?

C'est pourquoi, tous les chrétiens doivent toujours confesser un seul et même Credo, fondement du principe de réalité, face à ce monde en délire!

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Credo62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 9:04

Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas l 'argument" qui dit que viendra un jour l 'euthanasie pour cause réchauffement climatique

Philippe, alors là vous vous leurrer. Auriez vous cru, il y a 10 ans, que l'on pourrait perdre son travail si on affirmait en cours, étant professeur d'Université, qu'un garçon est chromosomiquement XY ?

Donc si une folie comme cela a pu se produire en si peu de temps, croyez-vous que la vie des vieillards dont le poids en matière de soins de santé est immense, comptera alors que chaque événement climatique est utilisé pour nous menacer idéologiquement de la fin de monde?

C'est pourquoi, tous les chrétiens doivent toujours confesser un seul et même Credo, fondement du principe de réalité, face à ce monde en délire!

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Credo62

mais des chrétiens sont aussi mort victimes de ceux qui confessaient se meme Credo .
Jean Huss Luther Wyclif Tyndale et de nombreux autres au fil des siècles , tous nous confessons ce meme Credo tous nous croyons en l'Eglise universel conduite par le Christ .
celui qui croira sera baptiser sera sauvé .
c'est sur notre confession de foi que nous sommes baptiser c'est sur la confession de foi qu'est bâtit l'Eglise celle des apotres et la notre depuis les apotres et qui n'a pas changé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 9:11

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Interdire l'eutanasie, pourquoi ? je ne suis pas catholique, de quel droit m'interdire le soulagement quand il n'y a aucun recours ? aucun soulagement ?

Il faut soulager. Il y a des médicament pour cela.

Mais jamais tuer.

Sinon, un jour, on vous tuera de force, par civisme et pour éviter le réchauffement climatique dû on soins lourd des vieillards.
Comment soulager sans tuer ?

je pense un passage , si vous etes conduit par l'Esprit vous n'accomplissez pas les oeuvres de la chair .
donc l'Esprit est plus fort que la Chair l'esprit est capable de dominer la chair , le corps humain est une perfection de DIEU , l'Eprit également et DIEU a pour nous des réserves qui sont pour nous un mystère .
il dit aussi qu'il ne nous éprouverait pas ou ne permettrait pas l'épreuve au delà de nos forces .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 11:30

colombe de la paix a écrit:
philippe bis

la question est quand une personne pratique une euthanasie , sa conscience subit elle de dégâts , son subconscient est il changé peut on répondre a cette question si oui in aura une réponse ?
ce qui est certains quand une personne se trouve dans un lit , le regard de l'autre le sourire de l'autre , la parole de l'autre fait de vrais miracles tant pour le malade que pour la famille .
on viens hélas a entrer dans une médecine certe qui se perfectionne mais ou l'etre humains deviens un cas et non une personne dans son ensemble corps et esprit différent les uns des autres qu'il  il faut comprendre pour soigner .
on viens dans une médecine ou on a plus le temps ou les consultations sont limiter a un certains temps , les soins autant de minutes , les repas autant de minutes , le docteur autant de minute plus le temps de passer du temps  .


Arnaud posait la question de soulager .
soulager quand la souffrance est hors limites par le fait de provoquer un comas qui fait entrer dans l''inconscience jusqu'à l'arrêt du coeur ?.


  En tant que Catholique ma réponse à votre "question" à vos questions très nombreuses ( sur l'euthanasie, l'avortement....)  est que je n'ai pas de réponse individuelle, je n'ai pas d'opinion individuelle, je ne réponds à rien au doigt mouillé, suivant mon humeur, suivant mes intérêts, suivants certaines lectures...Je crois en l'église catholique, sainte, que je crois créé par Jésus-Christ guidé par l'esprit Saint .Je ne me dis pas en moi-même l'esprit  Saint m'a parler a moi, m'a dit que est donc que ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 11:48

philippe bis

je vous rejoins sur l'humilité , personne ne peux dire dans les moment difficiles je serait comme sa ou comme sa , avoir la foi catholique est une base certes comme celle qui est donner par les enseignement de l'église évangélique , mais cela ne peux empêcher que parfois ont fait le contraire de sa foi catholique et que l'on aurait jamais penser pouvoir le faire un jour .
l'important est la présence de DIEU dans ses moments difficile et la docilité au Saint Esprit ,on ne peux pas compter sur nos propres forces mais sur la prière des uns et des autres qui est une puissance , une armes quand nous ne savons plus ou n'en avons plus la force .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 12:02

Si les catholiques faisait tous ce que l'église enseigne il n'y aurait pas le sacrement de la confession ( qui la encore n'est pas un individu devant sa glace ou a X occasion qui se dit en lui mème avoir été pardonné par Dieu) mais que  c 'est Dieu lui mème qui nous a pardonné ( sacrement de la confession c est Dieu lui mème qui pardonne , son pretre est un instrument, un serviteur)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 12:11

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 1:31

colombe de la paix a écrit:
Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas l 'argument" qui dit que viendra un jour l 'euthanasie pour cause réchauffement climatique

Philippe, alors là vous vous leurrer. Auriez vous cru, il y a 10 ans, que l'on pourrait perdre son travail si on affirmait en cours, étant professeur d'Université, qu'un garçon est chromosomiquement XY ?

Donc si une folie comme cela a pu se produire en si peu de temps, croyez-vous que la vie des vieillards dont le poids en matière de soins de santé est immense, comptera alors que chaque événement climatique est utilisé pour nous menacer idéologiquement de la fin de monde?

C'est pourquoi, tous les chrétiens doivent toujours confesser un seul et même Credo, fondement du principe de réalité, face à ce monde en délire!

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Credo62

mais des chrétiens sont aussi mort victimes de ceux qui confessaient se meme Credo .
Jean Huss Luther Wyclif Tyndale et de nombreux autres au fil des siècles , tous nous confessons ce meme Credo   tous nous croyons en l'Eglise  universel conduite par le Christ .
celui qui croira sera baptiser sera sauvé .
c'est sur notre confession de foi que nous sommes baptiser c'est sur la confession de foi qu'est bâtit l'Eglise celle des apotres et la notre depuis les apotres et qui n'a pas changé .

L'Église, identifiée par le Credo, est sainte, malgré le péché de ses membres. De sorte que, les chrétiens devraient s'apercevoir que puisqu'un même Symbole de Foi et une même prière, l'Oraison dominicale, nous unissent, alors il est plus que temps de mettre les polémiques de côté et faire face au péril qui nous menace: le syncrétisme et la tyrannie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 11:06

Faut surtout rester dans le sujet :L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:56

philippe bis a écrit:
Faut surtout rester dans le sujet :L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

En un mot comme en cent, le combat actuel de la chrétienté porte, depuis la deuxième guerre (1945), sur le principe de réalité, à défendre contre l'aliénation de la société. C'est pourquoi, toute l'Église, rassemblée autour du Symbole de Nicée-Constantinople (381), doit témoigner du Dieu unique créateur, Dieu Trinitaire, dont dépend ultimement la cohérence et la logique du réel; bref, les normes de la pensée et du comportement humains.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Divorcés-remariés
» Divorces le lendemain de Noel...
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: