DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty
MessageSujet: Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]   Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] EmptyLun 25 Oct - 20:52

Bonjour à tous,

Voilà un sujet au titre peut-être un peu prétentieux, mais je vous le dis d'emblée, si je le propose, c'est parce que je pense que chacun a son écot à apporter à cette discussion et que je ne prétends pas, loin de là, détenir les clés de la connaissance concernant l'islam.

Mais aujourd'hui, ce sujet fait l'objet de discours dans le contexte de la campagne présidentielle. L'islam est sur toutes les lèvres, et les médias ne sont pas en reste d'ailleurs, parlant beaucoup "islamophobie", "islam en France", "islam de France", "intégrisme", "djihadisme", "islamisme", et j'en passe.

En fin de compte, comment appréhender sereinement la question de l'islam dans son contexte français ?

Je vous laisse à vos plumes (ou à vos touches plutôt) !

Eh bien sûr, tous les avis sont bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]   Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] EmptyLun 25 Oct - 21:08

Aristote, essaye d'être plus clair, plus réaliste et concis, à l'image de ton Maître Platon.
Évite de tourner autour du pot, sois pédagogue, plus franc, que veux-tu nous signifier, nous demander ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]   Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] EmptyVen 29 Oct - 6:10

"islamophobie": La peur de l'islam. Comme la connaissance de la masse sur cette tradition provient des médias, il n'y a pas à s'étonner de ce sentiment.

"islam en France": Expression plus juste à mon sens puisqu'il s'agit de la présence de cette tradition dans ce pays. Majoritairement sunnite de fiqh malékite avec une population venant en général d'Afrique du nord.

"islam de France": Tentative de laïcisation. Ne représente pas grand monde.

"intégrisme": Les sépulcres blanchis dont parle Jésus. N'est pas seulement propre à l'islam. A associer à des courants salafistes/wahhabites, pas nécessairement violent.

"djihadisme": Néologisme qui concerne ceux que l'islam nomme les takfiriste. Un des pires ennemis de cette tradition.

"islamisme": Étymologiquement, il s'agit de la tradition islamique (comme christianisme, judaïsme etc..). Sens détourné et servant à présent à désigner les décérébrés usant de violence au nom de cette religion.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]   Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] EmptyLun 8 Nov - 21:58

Les temps sont durs:
https://fb.watch/99iahgGgO6/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]   Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître l'islam en temps d'incertitudes et de désorientation [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Peut-on juger de temps en temps ?
» 1er septembre – 4 octobre : Le Temps pour la Création, un temps de jubilé pour la Terre !
» Connaître Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: