DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud

Aller en bas 
+14
ptrem
Louis
sophie lamomie
Croquin83
Arnaud Dumouch
Chribou
Mathieu Ichtus
cederic
humanlife
boulo
Petilouis
Théodéric
philippe bis
Cath
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/10/2021, 17:36

Dit comme cela ! Quel contresens.

Lisez le chapitre sans le filtre de cet homme et ca devient : "Au Ciel, où Dieu a essuyé toutes leurs larmes, tous ceux qui ont connu le malheur sur la terre ne regrettent rien. Dieu a tout transformé en gloire éternelle, via l'acquisition d'un coeur kénose. "

C'est ce que dit ce texte : "Isaïe 65, 17 Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l'esprit. Isaïe 65, 18 Mais soyez pleins d'allégresse et exultez éternellement de ce que moi, je vais créer : car voici que je vais faire de Jérusalem une exultation et de mon peuple une allégresse.

Mais pourquoi répondre à cet homme. Prions pour ses Supérieurs qui vont devoir le gérer

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3660
Inscription : 31/12/2010

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/10/2021, 17:52

Re: Le Père Horovitz est-il crédible lorsqu'il s'en prend à certains Mystiques de l'Église Catholique po
Message stjeanlagneau Lun 7 Juin 2021 - 18:38


@ Admin
@ Robert Adelaïde Meeerci !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t38269-le-pere-horovitz-est-il-credible-lorsqu-il-s-en-prend-a-certains-mystiques-de-l-eglise-catholique-po

Encore une preuve que nous sommes dans le temps de la confusion.

Ce Père Horovitz a certainement des qualités, mais il gagnerait parfois à prier et garder le silence plutôt que de répandre des doutes dans l'esprit des catholiques, au sujet d'âmes mystiques au dessus de tout soupçon.
Le diviseur Satan agit aussi dans certains propos du Père Horovitz.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2252
Inscription : 12/05/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/10/2021, 18:29

Bonjour

Mais que de rebondissement !

Une chance que chaque cheminement avec Dieu est personnel, car ont ne peut se fiez qu'a la Prières en Dieu le Père par Jésus.

Ce que Dieu révèle a un ne va pas de soit pour l'autre.

Ne soyez pas confus, Regardez Dieu et nourrissez vous de lui, en Église et en Esprit, avec lui, seul a seul, car les don et paroles de science que Dieu donne son propre a chaque Un.

Bien souvent l'erreur est justement de divulguée au autres les mouvement et petits secret intérieur que Dieu nous donne a nous personnellement et qui ne sont pas fait pour être révéler au autres personnes, ni en paroles ni par écrits, par contre il est important de les faires discerner par un confesseur, afin de bien s'assurer qu'ils vienne de Dieu.

Cela évite se genre de situations !

fleur1

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/10/2021, 01:24

Personnellement j'ai commencé mon enseignement catholique avec M. Dumouch, et en élargissant le champ de mes sources avec notamment l'Abbé Laguérie je n'ai rencontré jusqu'ici aucune confusion, car l'enseignement est strictement le même. La personne seulement est différente : il faut user du discernement jusqu'au bout. Et faire preuve de charité spirituelle et d'impassibilité pour être hors d'atteinte du démon qui divise. Dieu bénisse tous ses enfants.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/10/2021, 02:28

Thumright

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/10/2021, 15:45

J'écoute parfois les vidéos d'Arnaud, car il a un language facile à comprendre, contrairement à certains dont j'aurais besoin d'un dictionnaire pour comprendre les propos.

Mais c'est peut-être cela que l'on attend d'un théologien, être incompréhensible pour les profanes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/10/2021, 15:49

I love you

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/10/2021, 08:18

Rolling Eyes




Mais votre forum Arnaud est une arène de combat, une foire d'empoigne, honte à ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/10/2021, 11:19

Pascal a écrit:
Rolling Eyes




Mais votre forum Arnaud est une arène de combat, une foire d'empoigne, honte à ce forum .

C'est le propre des forum où l'on permet le débat. Mais il existe des forum mieux tenus et moins ouverts

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3660
Inscription : 31/12/2010

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/10/2021, 13:12

Pascal a écrit:
Rolling Eyes




Mais votre forum Arnaud est une arène de combat, une foire d'empoigne, honte à ce forum .

Interprétation d’une parole difficile de Jésus : « Je ne suis pas venu apporter la paix ».

https://www.courthezon.paroisse84.fr/Interpretation-d-une-parole-difficile-de-Jesus-Je-ne-suis.html

Mais reprenant le propos initial, Jésus pose la question : « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? » Et il répond : « Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. » Jésus serait-il un partisan du djihad ? Veut-il la guerre ? Et nous faudrait-il dire : « Non, l’évangile n’est pas un message de paix, mais de guerre » ? En fait Jésus - ce n’est pas rare dans l’évangile – utilise ici la provocation et manipule le paradoxe. Mais, sous la provocation, il faut discerner l’intention et comprendre le message.

Théodéric, boulo et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/10/2021, 16:38

La controverse a t'elle sa place dans un forum catholique ? moi, je pense que oui.

Sinon, on fait comme ma mère, qui croie qu'un bon chrétien ne réfléchi pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/10/2021, 23:01

On aurait pu penser est trouvé normal a juste titre que des catholiques est des divergences sur des sujets autre que la doctrine mais mème sur ça on y trouve des "pretextes" a la dispute ( Arnaud/Horovizt).La dispute se répand mème , la preuve une nouvelle chaine sur le sujet... https://www.youtube.com/channel/UCX5bJvmn_Yj2j-okSJWm2yw
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty13/10/2021, 01:01

On reconnaît l'arbre à ses fruits n'est-ce pas ? Pour soutenir et défendre une thèse, il faut d'abord l'étudier sérieusement avant d'entrer en débat, qui n'est pas chose interdite pour un chrétien. Surtout quand elle soutient, voire précise des points thomistes reconnus par l'église tout en ne démentant pas de dogmes infaillibles (à ma connaissance, pour le moment). Ce n'est pas en discutant de façon légère qu'on peut y parvenir, il s'agit d'un profond travail de documentation, d'analyse, de développement, sur les dogmes déjà établis pour infirmer ou confirmer la thèse soutenue. Personnellement je ne prétends pas l'avoir fait car ce n'est pas le cas donc je n'affirme rien, mais espère certainement dans le Seigneur. Débattre sur une nouvelle thèse de l'église est un travail monumental, sans doute plus facile pour un théologien (dont l'église compte un bon nombre), accessible à tous ceux qui veulent étudier le sujet mais encore faut-il l'étudier sérieusement. J'ai vu M. Dumouch défendre sa thèse qui est elle de l'église actuellement, ce qui est différent de se défendre soi-même, cela se remarque si l'on ouvre bien les oreilles. J'aimerais en dire autant de chacun de nous. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty13/10/2021, 04:38

En tant que ancien modeste collaborateur de feu l'O.R.L., audio-psychologue et philosophe Alfred Tomatis , je peux dire que le père Horovitz se condamne lui-même par les sonorités prétentieuses ( à la limite du supportable ) de son expression orale . Même moi qui suis sourd ( il y a souvent une part de choix dans la surdité , disait A. Tomatis ) , je ne supporte pas les tonalités du père Horovitz ( et ce , tout-à-fait indépendamment du contenu et du débat idéologique ) .

Je vous félicite pour votre courage et votre patience évangéliques , cher M.Dumouch .

J'en suis pantois .

Moi , je dois me forcer pour écouter le père Horovitz plus de trois minutes .
Au bout d'une minute , je ne comprends même presque plus le contenu . Ses sonorités prétentieuses me hérissent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Pignon et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty14/10/2021, 02:15

boulo a écrit:
En tant que ancien modeste collaborateur de feu l'O.R.L., audio-psychologue et philosophe Alfred Tomatis , je peux dire que le père Horovitz se condamne lui-même par les sonorités prétentieuses ( à la limite du supportable ) de son expression orale . Même moi qui suis sourd ( il y a souvent une part de choix dans la surdité , disait A. Tomatis ) , je ne supporte pas les tonalités du père Horovitz ( et ce , tout-à-fait indépendamment du contenu et du débat idéologique ) .

Je vous félicite pour votre courage et votre patience évangéliques , cher M.Dumouch .

J'en suis pantois .

Moi , je dois me forcer pour écouter le père Horovitz plus de trois minutes .
Au bout d'une minute , je ne comprends même presque plus le contenu . Ses sonorités prétentieuses me hérissent .

Haha tellement 😂 on reconnaît l'arbre à ses fruits. Prions pour son âme qui se ronge néanmoins, afin qu'il retrouve ses esprits. Et rendons grâce à Dieu qui a répondu à l'appel de nos prières pour M. Dumouch 🙏 En toi Seigneur, ma joie demeure 😭I love you🙏 Et continuons de prier et de mentionner nos frères et sœurs chaque jour 🙏 Que Dieu vous bénisse tous frères et sœurs et que votre nuit auprès de Lui ce soir vous laisse à tous le souvenir de son doux parfum~

Arnaud Dumouch et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty14/10/2021, 05:59

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 16341812
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty16/10/2021, 17:16

Encore une fake news , Arnaud n'a jamais dit que on irait tous au paradis, répandre ça c 'est de la mauvaise foi

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty16/10/2021, 18:19

Bon là ça va. Il ne se revendique pas de son statut de prêtre Very Happy

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty20/10/2021, 16:20

Pascal a écrit:
Rolling Eyes




Mais votre forum Arnaud est une arène de combat, une foire d'empoigne, honte à ce forum .

on a connu des lieux proprets bien aseptisés stérilisés qui ne disent rien se tiennent dans la belle conformité mais été en fait digne du diable !
je te laisse méditer où !
donc qu'ensuite on expose clairement et sans détour n'est pas un crime ; il n'y a pas de haine ni d'appel à la haine, juste un refus du compromis tiède quia fait extrêmement de tord aux âmes !

et quoi qu'en disent certains on s'AIme mais pas pour faire de la façade bien policée !

boulo, philiaque et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty20/10/2021, 19:02

Que Dieu bénisse tous ses enfants, prions la Vierge Marie pour les pauvres pêcheurs et prions le Seigneur pour les âmes du purgatoire 🙏 Que le Seigneur vienne en son temps et qu'il nous lave tous de tous péchés pour nous mener à la vie éternelle 🙏 Louange à toi Seigneur Jésus 🙏🙏🙏

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty1/11/2021, 17:54

"Arnaud Dumouch est-il un théologien controversé ? 2021"

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty1/11/2021, 21:06

C'est la première fois que j'arrive à écouter toute une video de vous , cher Arnaud ( je suis sourd et n'aime pas les disputes théologiques ; je suis plutôt porté vers la science et la philosophie ouvertes ) .

Mais ici , tout y est : votre vie de foi et de théologien , votre enseignement si simple et si vrai .

Je remercie le Seigneur de vous avoir créé ...

Merci à vous aussi et à votre famille pour votre courage surhumain à tous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 2/11/2021, 05:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty1/11/2021, 21:15

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30826
Inscription : 07/11/2013

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 13:07

Quand on veut vous accuser, on invente n'importe quoi.
Je pense qu'il faut voir au-delà des controverses théoriques pour comprendre l'animosité de certains dans les conflits de personnes.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les thèses d'Arnaud par différents aspects, mais j'apprécie son travail et l'énergie qu'il emploie pour diffuser la théologie catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 14:35

Quels sont tes désaccords avec la théologie d'Arnaud ?
C'est intéressant..
Personnellement je pense qu'il propose une excellente synthèse de la théologie catholique, son travail est remarquable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 19:23

humanlife a écrit:
Quand on veut vous accuser, on invente n'importe quoi.
Je pense qu'il faut voir au-delà des controverses théoriques pour comprendre l'animosité de certains dans les conflits de personnes.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les thèses d'Arnaud par différents aspects, mais j'apprécie son travail et l'énergie qu'il emploie pour diffuser la théologie catholique.
Quel aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30826
Inscription : 07/11/2013

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 20:42

Peu importe, ce n'est pas mon propos ici.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 21:55

humanlife a écrit:
Peu importe, ce n'est pas mon propos ici.

la Carapate là ! :beret:

pourtant suite a ce que tu viens d'écrire la logique serait de dire sur quoi tu n'es pas d'accord au moins cela ferait avancer le Schmilblick Very Happy

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30826
Inscription : 07/11/2013

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 22:09

Pas du tout, ne commence pas les faux procès.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Théodéric aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 23:29

humanlife a écrit:
Peu importe, ce n'est pas mon propos ici.

Votre propos , c'est d'attirer l'attention sur vous , à tout prix , même celui des plus subtiles contorsions ( et de détourner l'attention que les membres portent à d'autres ) .

Mais dans le présent sujet , il s'agit de M. Dumouch , pas de vous , Humanlife .

Le mieux serait que plus personne ne vous réponde dans le présent sujet .

De toute façon , vous écrivez beaucoup mais vous ne dites rien , ou presque ...

Vous êtes seulement " malade du dernier mot " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 4/11/2021, 07:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30826
Inscription : 07/11/2013

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty3/11/2021, 23:36

J'ai simplement donner mon avis sur le sujet, ce sont d'autres intervenants qui m'ont interpellé sur mes propos.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty4/11/2021, 10:53

humanlife a écrit:
Peu importe, ce n'est pas mon propos ici.
Est quel est votre" propos" exactement?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty4/11/2021, 12:14

1 octobre 2021

Les Dix : Mini entretien avec Arnaud Dumouch https://lecatho.fr/lesdix/arnaud-dumouch/ Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Les-Dix-Mini-entretien-avec-Arnaud-Dumouch-300x181
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty4/11/2021, 23:26

Bonsoir Arnaud

J’ai regardé ta video :
Arnaud que Dieu te protège ! le succès de ton blog est une des causes de cette jalousie , mais nous savons toi et moi qui tire les ficelles dans l’ombre car l’’annonce de la Bonne Nouvelle via ton blog est exponentiel .

Tu redonne ses lettres de noblesse à la théologie et rappel ce qu’elle est une démonstration de connaissance et d’amour et pas à une doctrine lambda qu’on voudrait cantonné à la seul gestions des batêmes, des mariages, des enterrements.

Si l’Eglise avait été composé de plus d’homme comme toi elle n’ en serait pas la ! mais ce qui est incroyable c’est qu’on t’emmerde parce tu enseigne la Théologie Catholique alors que si tu avais été un pédocriminel catholique ont t’aurais couvert et muter avec une promotion .

Le sujet c’est qu’a l’heure de la mort Dieu, Jesus est présent mais où est le problème ?

Fraternellement
ChrisTophe

Théodéric, boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty5/11/2021, 06:30

Merci cher Christophe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty5/11/2021, 11:25

christophe le harcélement dont Arnaud fait l 'objet c est surtout venant que de 2 personnes dont l'une dit que le Pape François est un faux Pape ... hélas avec la caisse de résonnance des réseaux sociaux cela fait du bruit.On aurait aimé en effet que vu le nombre d 'abus dans l 'église depuis plus de 30 ans il y aurait eu autant voir + de bruit.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty5/11/2021, 22:34

Bonsoir Philippe

Il est vrai que le comportement de certain hommes d’Eglise a été une catastrophe pour les fidèles ; mais il en est de même dans le domaine profane pour certain fonctionnaire de police, politique, docteur qui n’ont pas été digne de leur fonctions.

Mettez votre confiance sur celui qui est sur la croix vous serez jamais déçu ! connaissait vous un endroit sur terre ou le Malin et ses disciples n’ont pas accès ? Mais dans l’Eglise il y a des joyaux mais qui voit leur humilité ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty6/11/2021, 12:16

Christophe 
Spoiler:
[/quote]
"Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela
. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty6/11/2021, 21:22

christophe a écrit:
Bonsoir Philippe

Il est vrai que le comportement de certain hommes d’Eglise a été une catastrophe pour les fidèles ; mais il en est de même dans le domaine profane pour certain fonctionnaire de police, politique, docteur qui n’ont pas été digne de leur fonctions.

Mettez votre confiance sur celui qui est sur la croix vous serez jamais déçu ! connaissait vous un endroit sur terre ou le Malin et ses disciples n’ont pas accès ? Mais dans l’Eglise il y a des joyaux  mais qui voit leur humilité ?

Fraternellement
ChrisTophe


si cela ne scandalisait que les croyants on pourrait s'en remettre et solutionner le problème vu que l'on a l'Esprit du Seigneur , mais il me semble que la Charité ce soit de penser d'abord aux victime avant notre problème interne et aussi aux hommes du monde devant qui on doit être le Témoignage du Christ par La Vie Son Esprit dans l'Eglise !
car quel discrédit aux yeux du monde !
et pour ma part je ne crois pas que malgré le blabla que l'on nous tient on travail réellement en profondeur a résoudre les vrais problèmes qui nécessiterait de couper courageusement et avec clairvoyance de grosses branches sur l'arbre malade !
voila 30ans que l'on connait la vérité et on en est où ? toujours au blabla aux" HO la la quelle honte" , mais on a surtout veillé a laisser passer 30ans sans agir véritablement car 30ans c'est la préscription , donc on est vraiment devnat une intelligence perfide et retord qui emploi le légalisme et se fiche de la Vérité de la Vraie Justice et du Droit !
ainsi les victimes n'auront jamais une véritable réparation et aucun Véritable Jugement ni sanction ne pourra être appliqué , donc tout ceci n'arrive pas par hasard quoi qu'on veuille nous dire que c'est un concourt de circonstances malencontreuses qui ralentit tout (ben voyons !) !
il me semble qu'être Enfant de Dieu soit plus honorable que cela dans de telles circonstances ! donc quelque chose d e fourbe et pourrit continu son chemin et on a toujours pas résolut le problème car il faudrait un Vrai Courage Paulinien pour ce faire !
alors le Seigneur le fera dans les 20ans qui viennent et ce sera extrêmement ferme et limpide !

le vrai scandale est que cela nui aux hommes de ce monde en recherche de Vérité et les victimes sont comptées pour peu , est-ce là l'Eglise pour La quelle Le Seigneur a Versé Son SANG ?
la Vraie Église s'en sortira mais comme Dit Jean "il est stupéfait en voyant qui est la prostituée de Babylonne !" !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty6/11/2021, 21:25

je post ça la...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty6/11/2021, 22:20

Bonjour Philippe

Tu as malheureusement raison ! et d’ailleurs pourquoi c'est pédocriminel ne sont toujours pas en prison ?

Il existe bien un crime contre le Saint Esprit et l’antéchrists Barbarin en est l'incarnation et il blasphème en faisant de Dieu le complice de son ignominie, quant il dit : « La majorité des faits, grâce à Dieu , sont prescrits »

Fraternellement
ChrisTophe

Théodéric aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/11/2021, 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/11/2021, 18:08

christophe a écrit:
Bonjour Philippe

Tu as malheureusement raison ! et d’ailleurs pourquoi c'est pédocriminel ne sont toujours pas en prison ?

Il existe bien un crime contre le Saint Esprit et l’antéchrists Barbarin en est l'incarnation et il blasphème en faisant de Dieu le complice de son ignominie, quant il dit : « La majorité des faits, grâce à Dieu , sont prescrits »

Fraternellement
ChrisTophe

Barbarin est un bon chrétien!
Assez de calomnies
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/11/2021, 19:31

Je le crois aussi , certain lui reproche juste cette phrase malheureuse " Dieu merci ..." , il était dans mon département l 'autre jour
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/11/2021, 19:33

Morgan fait une serie sur G..... en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty10/11/2021, 19:38

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/11/2021, 21:22

Épinglé par Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
il y a 19 minutes
Cette vidéo confronte l'eschatologie de saint Thomas d'Aquin et celle de sainte Faustine ou de Luisa Piccarreta :

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort (décédée en 1947)

« Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché – pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d’amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort – entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer – presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d’Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition – un acte d’amour, un acte d’adhésion à ma Volonté.


Dernière édition par philippe bis le 12/11/2021, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/11/2021, 21:24

Il change. C'est merveilleux (tout en ne changeant pas sa théologie) Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty12/11/2021, 21:52

Mème saint Thomas d 'Aquin a changé ( car il ne croyait pas a l 'immaculée conception) Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty13/11/2021, 07:18

Bonjour philippe bis et Arnaud

« même saint Thomas d 'Aquin a changé ( car il ne croyait pas à l 'immaculée conception) »

RP : l’immaculé conception est-il un dogme catholique révélé tardivement par le Saint Esprit ?
il me semble que dans l’Evangile cela n’a pas été révélé .
l’Eglise de Pierre à lier cela alors je m’inclinerais comme saint Thomas d 'Aquin .

Arnaud, sa changerais quoi pour toi, qui eu une expérience spirituel avec Marie si elle n’était pas immaculé conception:
les saint ne le sont pas immaculé conception cela ne leur enlève rien, pour Dieu, et ont demande bien leur intercession.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: