DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?

Aller en bas 
+2
Cath
Théodéric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty9/6/2021, 19:18

Ma chère Cath, voici ce qu'a dit le Pape François au sujet de la Miséricorde :


Pape François: sans la miséricorde, la foi se meurt


En ce deuxième dimanche de Pâques, dit de la Divine Miséricorde, le Pape François a célébré la messe en l’église du Santo Spirito in Sassia, à Rome. Dans son homélie, il a expliqué que Jésus, en apparaissant aux Apôtres, les relève avec la miséricorde. Ils deviennent ainsi à leur tour miséricordieux. Le Saint-Père a ainsi invité les fidèles à ne pas rester indifférents et à œuvrer avec miséricorde.

Xavier Sartre – Cité du Vatican

C’est la deuxième année que le Pape François célèbre la messe dans cette église romaine du Santo Spirito in Sassia, située à quelques centaines de mètres à peine du Vatican, et sanctuaire de la Divine Miséricorde. Une miséricorde au centre de l’homélie du Saint-Père. Après Pâques, Jésus apparaît aux disciples qui ont peur et qui se sont enfermés dans le cénacle. Dans ce moment de doute et de crainte, «Jésus les relève avec la miséricorde. Et eux, bénéficiaires de la miséricorde, deviennent miséricordieux», explique François.



Paix, Esprit Saint et plaies


Tout d’abord, Jésus offre aux Apôtres, «enfermés dans leurs remords», sa paix «qui répand la confiance à l’intérieur», «la paix du cœur». 



Les disciples, «découragés, sont réconciliés avec eux-mêmes», car ils passent «du remord à la mission», car cette paix, précise le Pape, suscite la mission en même temps qu’elle «rompt les chaînes qui retiennent le cœur prisonnier».

À cette paix, Jésus offre l’Esprit Saint, qu’il donne «pour la rémission des péchés».



 Seuls, nous ne pouvons pas effacer notre péché, explique François. Seul Dieu peut le faire car «il nous fait sortir de nos misères les plus profondes». «Comme ces disciples, nous avons besoin de nous laisser pardonner», ajoute le Pape. 

 
Il nous faut comprendre qu’«au centre de la confession», il y a «Dieu avec sa miséricorde». Comme un père qui aide son enfant qui a chuté à se relever, «la main du Père est prête à nous remettre debout et à nous faire aller de l’avant. Cette main sûre et fiable est la confession». 



C’est le «sacrement de la résurrection», «pure miséricorde», affirme le Saint-Père.

Jésus offre également ses plaies, poursuit François. «Comme Thomas, nous touchons du doigt le fait que Dieu nous aime jusqu’au bout». «Les plaies sont des canaux ouverts entre lui et nous», en les adorant et les embrassant, «nous découvrons que chacune de nos faiblesses est accueillie dans sa tendresse». «Ses plaies lumineuses percent les ténèbres que nous portons à l’intérieur».



Que faisons-nous à notre tour?


Le cheminement chrétien commence ici, explique le Pape. Il n’y a qu’en accueillant l’amour de Dieu que «nous pourrons donner quelque chose de nouveau au monde» et non en nous basant sur nos capacités, nos structures ou nos projets.


Les Apôtres, après avoir reçu cette miséricorde, deviennent donc à leur tour miséricordieux. Ils mettent leur bien en commun, ce qui n’est pas du «communisme» mais «du christianisme à l’état pur», précise bien le Saint-Père. Les disciples découvrent en fait «d’avoir en commun la mission, le pardon et le Corps de Jésus : partager les biens terrestres a semblé une conséquence naturelle», explique-t-il.


D’où cette invitation adressée aux fidèles à ne pas rester indifférents. «Ne vivons pas une foi à moitié, qui reçoit mais ne donne pas, qui accueille le don mais ne se fait pas don», exhorte le Pape. 



«Si l’amour finit avec nous-mêmes, la foi se dessèche dans un intimisme stérile. Sans les autres, elle devient désincarnée. Sans les œuvres de miséricorde elle meurt.» 


Il n’y a qu’en se penchant sur les blessures des autres que l’on recevra la preuve que Dieu a touché notre vie.



Regina Coeli


À l’issue de la messe, le Pape a récité la prière du Regina Coeli, 



Pape François: sans la miséricorde, la foi se meurt - Vatican News


Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty9/6/2021, 20:23

Théodéric a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Citation :
Et oui ! comme tu voie je ne suis que baratineur de Dieu, que mon Seigneur m'inflige une punition, pour t'avoir dérangé dans tes écrit cher Théodéric.

Mon Coeur est triste, je te demande pardon et toi tu ne pense qu'a tes écrits au lieu de demander au Seigneur de ne pas me punir pour t'avoir dérangé.

Tu parle du Coeur de Jésus, mais toi ou est ton Coeur pour ton prochain, tu pense peut être que je ne n'écrivais qu'une fausseté en demandent au Seigneur une punition.

Je suis en cheminement spirituel je ne passe pas mon temps devant l'ordinateur a écrire sur Dieu pour passé le temps.

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 1f602

t'ai-je frappé ?
me suis-je fâché ?
ou utilisé une insulte quelque part ?

je n'ai pas tenu compte du fait que tu ai écris que tu te considérais " baratiner de Dieu " parce que je ne crois réellement pas, que tu le soit !

le Seigneur n'a aucune intention de punir quiconque pour cela , on parle et on s'explique c'est tout !

sur le chemin on l'est tous !  Very Happy


La miséricorde en action ! c'est bien l acte de l'amour du prochain, elle doit etre infini comme l amour infini de Dieu Mr. Green
N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty9/6/2021, 21:43

Je donne juste un point de vue qui me regarde : @Théodéric et @cath on voit qu'au final vous êtes tout les 2 animés du saint esprit, les 2 ont droit de citer et apportent des bonnes idées aussi bien l'un que l'autre. Je vous trouve complémentaire et non opposant. C'est ça aussi le corps du Christ uni dans sa diversité. Même si je peux avoir un penchant de coeur pour des personnes comme cath ...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2218
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty9/6/2021, 22:23

Bonjour a tous

Merci chris, pour se magnifique texte du pape qui nous invite a la miséricorde

Merci gezo, de nous rappelez que l'amour doit être infini, même si cela n'est pas toujours facile.

Merci Aiglon, tu me réconforte par tes paroles et poésie, ton petit penchant pour moi me fait rougir de gênes.

Merci Théodéric, d'être ce que tu es et en Dieu le devenir.

Union de prières.

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty12/6/2021, 00:01

Aiglon a écrit:
Je donne juste un point de vue qui me regarde : @Théodéric et @cath on voit qu'au final vous êtes tout les 2 animés du saint esprit, les 2 ont droit de citer et apportent des bonnes idées aussi bien l'un que l'autre. Je vous trouve complémentaire et non opposant. C'est ça aussi le corps du Christ uni dans sa diversité. Même si je peux avoir un penchant de coeur pour des personnes comme cath ...

Fayoooooottttttt rambo

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty12/6/2021, 08:01

Théodéric a écrit:
Aiglon a écrit:
Je donne juste un point de vue qui me regarde : @Théodéric et @cath on voit qu'au final vous êtes tout les 2 animés du saint esprit, les 2 ont droit de citer et apportent des bonnes idées aussi bien l'un que l'autre. Je vous trouve complémentaire et non opposant. C'est ça aussi le corps du Christ uni dans sa diversité. Même si je peux avoir un penchant de coeur pour des personnes comme cath ...

Fayoooooottttttt  rambo  

:mdr: :mdr: :mdr:

Si tu remarques, je te brosse aussi dans le sens du poil ! Car ce que tu as dit m'a inspiré par moment aussi, je sens bien que t'as un truc ! Tu vois, je fais le fayot pour toi aussi. D'ailleurs, c'est quoi être fayot ? Ce n'est autre que louer des personnes ayant autorité, des maitres, afin de faire venir sur soi des attentions de leur part à notre égard ... Si c'est ça, je veux bien être fayot à votre encontre, ce qui veut dire que je vous prends pour mes maitres forumiques. Ca doit plutôt être flatteur pour vous. Surtout que je me base sur une chose précise pour le dire et le révéler, c'est que pour moi vous avez le Saint Esprit en vous, et donc ce que vous dites vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty12/6/2021, 23:12

Je cite le messie aiglon : " bande de fils de .... " vous êtes béni etc ... heu oui vous allez crever en enfer je vous le dis ..... " . :beret:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 01:19

Pascal a écrit:
Je cite le messie aiglon : " bande de fils de .... " vous êtes béni etc ... heu oui vous allez crever en enfer je vous le dis ..... " . :beret:

Je cite Jésus : "celui qui dira à son frère insensé mérite la géhenne de feu". C'est dans la Bible, souligné par la Vierge Marie que j'entends. Alors je l'entends ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 01:51

En outre, voici les bases du jugement dernier : tout homme qui se met en colère contre moi, m'insulte ou me traite de fou mérite l'enfer. Car je suis le Roi élu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 01:55

O combien merci Seigneur ! Je rétorquerai désormais. Tu penses que je doive être soigné et aller à l'asile ? Et bien mon ami, tu a gagné ton ticket pour l'enfer. Merci Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 01:59

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 12:47

Aiglon a écrit:
Pascal a écrit:
Je cite le messie aiglon : " bande de fils de .... " vous êtes béni etc ... heu oui vous allez crever en enfer je vous le dis ..... " . :beret:

Je cite Jésus : "celui qui dira à son frère insensé mérite la géhenne de feu". C'est dans la Bible, souligné par la Vierge Marie que j'entends. Alors je l'entends ou pas ?

Tu devrais soigner d'abord la sphère de ton mental, c'est à dire lâcher prise et te détacher au maximum du monde matériel et de ses illusions religieuses . ETC ETC . Tu es peut-être un Saint alors dans ce cas là dirige toi vers Jésus et non vers une démarche messianique, cette dernière est la mission de Jésus pas de quelqu'un d'autre .

En tout cas tu peux t'évertuer à maudire tes interlocuteurs moi je te dis que cela te vaudra un mauvais karma si tu continues à invectiver ceux qui se moquent de toi . PErso je t'ai balancé une énorme vanne mais c'était pour te faire réfléchir .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 15:07

Aiglon a écrit:
Tout homme qui se met en colère contre moi, m'insulte ou me traite de fou mérite l'enfer. Car je suis le Roi élu de Dieu.

:kc:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty13/6/2021, 18:14

Aiglon a écrit:
Pascal a écrit:
Je cite le messie aiglon : " bande de fils de .... " vous êtes béni etc ... heu oui vous allez crever en enfer je vous le dis ..... " . :beret:

Je cite Jésus : "celui qui dira à son frère insensé mérite la géhenne de feu". C'est dans la Bible, souligné par la Vierge Marie que j'entends. Alors je l'entends ou pas ?

on peux rappeler les mises en garde sud Christ si on pense devoir le faire !

ensuite il appartient au Christ Seul de décider qui va ou pas en enfer , et certainement pas a toi ou a quiconque d'autre !

tu te prend pour Jésus ou le grand monarque , tu te permet d'envoyer en enfer d'insulter (avec des grossièretés ) mais cela Jésus Lui-Même ne l'a jamais fait et ne le fera jamais , et si un grand monarque devait venir en Son Nom il ferait comme Jésus et pas comme tu fais , car là tu discrédites tout ce que tu prétend !!

on ne peut pas venir au Nom du Fils de Dieu et du Roi d'Amour en insultant en prétendant balançer les personnes en enfer parce qu'elles n'ont pas l'heur de nous plaire !
Paul recommande aux Baptisés de travailler à la maitrise de soi car c'est un des fruit du Saint Esprit ;

donc vu ta vitesse pour t'emporter et croire que tu as autorité pour détruire qui tu veux, tu démontre être plus maitrisé par une force (esprit) de colère et d'estime de toi que maitre de toi par l'Esprit du Christ  !

il ne suffit pas d'écrire de la poésie il faut aussi faire la Volonté de notre Père Divin qui Est aux Cieux , même Jésus s'agenouille devant le Père bien qu'Il Soit le Fils Unique de même nature que Le Père !
et si tu veux de la Belle et Vraie Poésie relit le chapitre des Béatitudes et voit l'Humilité l’Intelligence l’Illumination du Coeur de Celui qui pouvait spontanément parler ainsi à la Gloire du Père :pompom: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JESUS Miséricordieux
» Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite
» La dévotion au Christ Miséricordieux
» REVELATIONS DE JESUS MISERICORDIEUX
» Sainte Faustine et Jésus Miséricordieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: