DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ne pas attendre de contrepartie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne pas attendre de contrepartie Empty
MessageSujet: Ne pas attendre de contrepartie   Ne pas attendre de contrepartie EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:13

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin, dans ma prière, j'ai reçu cette réponse à mon étonnement, voire à mon amertume, de ne plus avoir de nouvelles d'une amie malgré mes messages. Quelque chose d'évident est venu en moi qui me disait : "n'attend pas en contrepartie" !

Alors j'ai compris que le Seigneur nous demande d'agir pour le mieux en charité et en justice vis à vis des autres, et tant-pis s'il n'y a pas de retour, pas de signe, le silence.

J'ai un peu de mal à l'admettre, et ce "silence" vient heurter mon ego.

D'évidence, une nouvelle grâce du Ciel est venue se substituer à mon attente des hommes.

Une bonne leçon pour mon orgueil ...

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Ne pas attendre de contrepartie Empty
MessageSujet: Re: Ne pas attendre de contrepartie   Ne pas attendre de contrepartie EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:57

Invité a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Ce matin, dans ma prière, j'ai reçu cette réponse à mon étonnement, voire à mon amertume, de ne plus avoir de nouvelles d'une amie malgré mes messages. Quelque chose d'évident est venu en moi qui me disait : "n'attend pas en contrepartie" !

Alors j'ai compris que le Seigneur nous demande d'agir pour le mieux en charité et en justice vis à vis des autres, et tant-pis s'il n'y a pas de retour, pas de signe, le silence.

J'ai un peu de mal à l'admettre, et ce "silence" vient heurter mon ego.

D'évidence, une nouvelle grâce du Ciel est venue se substituer à mon attente des hommes.

Une bonne leçon pour mon orgueil ...

Bonne journée à vous.




Oui faire le bien pour la Seule raison du Bien qui est Dieu Lui-Même et non en calculant avoir un mérite , en fait Dieu Seul Est le Bien et donc Fait le Bien IL est Lui-Même alors a notre disposition rendu invisible et IL nous offre d'entrer dans Son Bien " devenir invisible avec Lui !" en fait seule l'Amour suffit !

Jésus explique 2 choses , qu'il faut donner sans regarder sans mesurer sans se retourner sur soi-même en sa concience = se Simplifier comme Dieu Est 1 !
Dieu nous donne en surabondance et ne se fait même pas voir , l'Amour est Gratuit mais Vérité

Matthieu 6
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Luc 17
7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table ? 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras ?
9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ? 10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas attendre de contrepartie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UE aide la criminelle Corée du Nord à se nourrir sans contrepartie
» Attendre un enfant .
» Avent : attendre avec Marie
» Medjugorjé : un résultat d'enquête qui se fait attendre...
» Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: