DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attendre un enfant .

Aller en bas 
+5
julia
Cécile
venimeuse
jean-luc
tobie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty12/3/2013, 10:18

" Une grande nouvelle " .
" J'attends un bébé " . Quelle émotion dans cette annonce , quel bonheur , teinté aussi de retenue discrète , dans le regard de celle qui la prononce ...
L'arrivée prochaine d'un enfant au sein d'un couple qui s'aime et dont il concrétise l'union , est , est toujours source d'émerveillement , de joie et de reconnaissance . Ne parle-t-on pas d'ailleurs " heureux évènement " ?
Tous les parents reconnaissent en cet enfant qui s'anonce un miracle de la nature et de l'amour .
Les croyants y voient " un cadeau " de Dieu , une manière , mystérieuse mais réelle , de s'ssocier à son oeuvres créatrice , de répondre aussi à un appel à se donner . Et même si parfois l'inquiétude , le souci , l'angoisse même l'emporte sur la joie , ce découvrir enceinte , apprendre que dans son corps la vie se développe , reste l'expérience la plus forte qu'une femme puisse faire .
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty12/3/2013, 19:19

On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty12/3/2013, 19:40

tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty12/3/2013, 21:36

Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Bonsoir occitane

et oui;il y a une difference entre l'enfant dont on reve et la realité Attendre un enfant . 0032hi9
le principal; c'est de les aimer comme ils sont I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty12/3/2013, 22:08

Felicitations occitane, oui, c'est toujours un cadeau de Dieu que d'avoir la chance
De pouvoir devenir maman. Beaucoup le voudraient, mais ne le peuvent.
Un Enfant à venir, c'est jésus lui même qui renaît. Lui même, les défends avec force disant : que personne ne touche à un de ces petits ...
Alors oui occitane, je vous souhaite tous les bonheurs des mamans dans la benediction de Notre Seigneur Jésus-Christ. Qu'il soit toujours avec vous dans votre vie de maman avec les anges et tous les Saints .
Que Dieu bénisse votre foyer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty13/3/2013, 07:51

jean-luc a écrit:
Felicitations occitane, oui, c'est toujours un cadeau de Dieu que d'avoir la chance
De pouvoir devenir maman. Beaucoup le voudraient, mais ne le peuvent.
Un Enfant à venir, c'est jésus lui même qui renaît. Lui même, les défends avec force disant : que personne ne touche à un de ces petits ...
Alors oui occitane, je vous souhaite tous les bonheurs des mamans dans la benediction de Notre Seigneur Jésus-Christ. Qu'il soit toujours avec vous dans votre vie de maman avec les anges et tous les Saints .
Que Dieu bénisse votre foyer .
Bonjour jean-luc et bien merci à toi , soit bénit au centuple mon petit frère attendre un enfant est un don du Seigneur , cependant il est important que les parents se rendent compte , qu'ils auront à assumer ses respponsabilités durant plus de 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty13/3/2013, 11:38

Very Happy félicitations que Dieu bénisse votre foyer c'est à vie que vous serez mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty13/3/2013, 12:09

venimeuse a écrit:
Very Happy félicitations que Dieu bénisse votre foyer c'est à vie que vous serez mère Smile
Bonjour venimeuse Attendre un enfant . 2259885686, oui tu as entièrement raison je suis maman à vie et parfois c'est très difficile à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty13/3/2013, 12:51

" Prendre le temps " .
Attendre un enfant , c'est se laisser aller au plaisir ... d'attendre ! C'est vivre à un nouveau rythme , celui d'un autre qui se moque bien de notre société pressée . Attendre , c'est aussi se mettre à l'écoute de son corps , c'est , pendant neuf mois , se mettre comme en réserve pour percevoir en soi une vie qui s'éveille . Une autre attente , plus spirituelle , peut se révéler et qui se fait ensemble , père et mère réunis pour savourer ces neuf mois d'intimité avec leur enfant . Comment ne pas rapprocher cette période de celle de l'Avent , temps de veille liturgique pour accueillir " Celui qui vient " à Noel ? Attendre c'est aussi faire comme Marie qui " méditait dans son coeur " . C'est accueillir en soi une promesse de vie venues d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 19:24

" Rester confiant "
Parmi toutes les émotions qui agitent le coeur d'une future mère , il y a bien sûr de l'angoisse . Comment sera mon enfant ? Comment se passera l'accouchement ? Comment vais-je m'en sortir ? Et si je commettais une folie ? Beaucoup de pensées négatives , de peurs , de souvenirs douloureux , peuvent perturber de futurs parents . Attendre un enfant reste toujours un pari sur l'avanir , sur ses propres capacités à devenir père ou mère , même si ce n'est pas la première fois , sur la solidité de son couple aussi . C'est se lancer dans un aventure dont on n'est pas sûr qu'elle se déroulera comme on l'aura prévue ! Rester dans la confiance n'est pas toujours facile , car il y a toujours un risque à transmettre la vie . L'Evangile raconte la confiance avec laquelle Marie a vécu l'annonce de la naissance de son Fils . Les circonstances n'étaient pourtant pas favorables ! S'en remettre , comme elle , à la tendresse de Dieu , à sa protection paternelle , permet de rester paisible .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 19:32

vous avez tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 19:52

Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 21:26

Cécile a écrit:
Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 21:26

venimeuse a écrit:
Very Happy félicitations que Dieu bénisse votre foyer c'est à vie que vous serez mère Smile

Votre message est très beau, mais - pardon de sortir du sujet - pourquoi un pseudo aussi...agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 21:30

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?

moi, je dirais que c'est de ma faute .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty15/3/2013, 21:30

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?

Chère Occitane, je suis désolée si vos filles ont "mal tourné" comme on dit.

Si vous êtes une fervente catholique, il est possible que votre famille a été le théâtre d'un combat spirituel, le cas est assez classique hélas.

Avez-vous pensé à faire dire la messe régulièrement pour votre famille ? c'est quelque chose qui se faisait bp par le passé (les fameuses messes de familles, pour les vivants et défunts), et qui préservait les gens de bien des choses.

La messe reste la prière la plus puissante entre toutes, c'est la prière de toute l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty16/3/2013, 08:36

jean-luc a écrit:
Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Occitane a écrit:

Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?

moi, je dirais que c'est de ma faute .
Bonjour jean-luc , pourquoi dis-tu je dirais que c'est de ma faute ???? svp soit prudent quand tu réponds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty16/3/2013, 08:45

Il n'y a pas lieu de rechercher à qui la faute.

J'espère, Occitane, que tu gardes tout ton amour pour tes filles. C'est très important qu'elles puissent compter sur toi, qu'elles sachent que tu ne les a pas rejetées.

Dieu est amour et miséricorde, qu'Il leur vienne en aide ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty16/3/2013, 08:51

Cécile a écrit:
Il n'y a pas lieu de rechercher à qui la faute.

J'espère, Occitane, que tu gardes tout ton amour pour tes filles. C'est très important qu'elles puissent compter sur toi, qu'elles sachent que tu ne les a pas rejetées.

Dieu est amour et miséricorde, qu'Il leur vienne en aide ! Attendre un enfant . 0035
Chère Cécile , jour après jour je prie Attendre un enfant . Jesus pour elles et ne sais rien faire de plus , afin de préserver ma sécurité mais aussi ma santé .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty16/3/2013, 18:21

Chère Occitane, si j'en crois l'âge que vous affichez, vous avez eu vos premiers enfants très très jeune. C'est peut-être la seule erreur que vous auriez pu faire dans votre passé.
Je pense en effet que personne ne devrait s'engager en amour sérieusement, et faire des enfants avant 25 ou 30 ans. Il faut mûrir d'abord, se préparer à être parents.
Continuez à prier, vos filles reconnaîtront leurs erreurs et reviendront dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty16/3/2013, 18:25

Je suppose que Occitane a fait une petite erreur sur son âge... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty17/3/2013, 21:29

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Occitane a écrit:
tobie a écrit:
On en reparle dans 18 ans Mr. Green
Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?
"Les prostituées et les publicains vos précéderont dans le Royaume des Cieux".

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty17/3/2013, 21:33

Christophore a écrit:
Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Occitane a écrit:

Bonsoir tobie , oui tu as entièrement raison car ayant eu deux filles et sa été la cata .

Comment peut-on dire qu'avoir 2 filles est une "cata" ?
Cécile si tu avais deux filles une dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , que dirais-tu ?
"Les prostituées et les publicains vos précéderont dans le Royaume des Cieux".
Bonsoir Christophore je suis entièrement d'accord avec ce verset Biblique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty20/3/2013, 15:11

" Elargir la prière " .
Attendre un enfant c'est aussi se mettre d'une façon nouvelle sous le regard de Dieu . Comment pourrait-il se désintéresser de cette vie qui s'annonce , fruit de l'amour d'un homme et d'une femme ? Dieu aime la vie , il la donne , et les parents , souvent sans en êtres vraiment conscients , s'associent à cette générosité . On peut donc prier Dieu pour cet enfant , car il vient de lui . On peut lui demander que sa naissance se passe bien , qu'elle favorise l'épanouissement de chacun . Et le faire ensemble , en famille , avec ses frères et soeurs , est déjà une manière de l'accueillir , de lui faire une place .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty20/3/2013, 15:23

Quand on pense que donner la vie à un enfant, c'est lui donner une vie ETERNELLE, quelle joie. cheers

Si on est athée, la joie est teintée de souffrance car donner la vie, c'est aussi donner la mort...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty20/3/2013, 15:29

mmmhhh ce n'est pas tout-à-fait vrai. vous lui donnez la joie et la souffrance, la vie et la mort

la vie éternelle, ce n'est pas vous qui la donnez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attendre un enfant . Empty
MessageSujet: Re: Attendre un enfant .   Attendre un enfant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attendre un enfant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel signe Jésus a-t-il voulu nous donner en étant petit enfant, jeune enfant, adolescent, etc ...
» Ne pas attendre de contrepartie
» Avent : attendre avec Marie
» Medjugorjé : un résultat d'enquête qui se fait attendre...
» Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: