DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?

Aller en bas 
+6
Miles Templi
Pascal
ptrem
philippe bis
humanlife
Thomas33
10 participants
AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 16:38

Bonjour,

L'attirance vers un yoga (karma, bhakti ou jnana) est-elle le résultat de nos prédispositions héritées d'une vie passée ?

Perso d'un côté je suis attiré vers le karma-yoga car j'aime les sciences et j'aimerais produire des objets technologique. Et d'un autre côté, j'ai l'impression que je me laisse happer dans un rêve et que je ne prépare ma mort autant que je le devrais en pensant plus à Dieu.

Je sais que le résultat du karma-yoga est de sentir que l'on n'est pas l'auteur de ses actions et que finalement c'est le Soi qui fait tout. Mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

D'un autre côté je sais bien que je ne pourrai pas approfondir le jnana-yoga, étant soigné pour une schizophrénie, avec un petit traitement, et dormant beaucoup…

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 16:52

Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 16:59

humanlife a écrit:
Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.

Merci pour ta réponse.

Apprendre à mieux se connaître c'est presque du jnana-yoga ça. Qui suis-je réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 17:10

Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.

Merci pour ta réponse.
Apprendre à mieux se connaître c'est presque du jnana-yoga ça. Qui suis-je réellement ?

Est-ce que tu es ce que les autres disent de toi ?
Est-ce que la norme sociale influence tes choix de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 17:20

humanlife a écrit:
Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.

Merci pour ta réponse.
Apprendre à mieux se connaître c'est presque du jnana-yoga ça. Qui suis-je réellement ?

Est-ce que tu es ce que les autres disent de toi ?
Est-ce que la norme sociale influence tes choix de vie ?

La norme sociale me concerne dans la mesure où s'exerce une pression sociale difficile à vivre lorsque l'on est pas dans la norme. Exemple célibat.

Sinon la norme c'est de travailler donc je pourrais travailler en essayant d'approfondir le karma-yoga, mais je me demande si je ne devrais pas profiter du fait que je ne suis pas obligé de travailler, pour vivre un peu plus dans la solitude, loin de la pression sociale, et approfondir des voies plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 17:25

Thomas33 a écrit:
Bonjour,

L'attirance vers un yoga (karma, bhakti ou jnana) est-elle le résultat de nos prédispositions héritées d'une vie passée ?

Perso d'un côté je suis attiré vers le karma-yoga car j'aime les sciences et j'aimerais produire des objets technologique. Et d'un autre côté, j'ai l'impression que je me laisse happer dans un rêve et que je ne prépare ma mort autant que je le devrais en pensant plus à Dieu.

Je sais que le résultat du karma-yoga est de sentir que l'on n'est pas l'auteur de ses actions et que finalement c'est le Soi qui fait tout. Mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

D'un autre côté je sais bien que je ne pourrai pas approfondir le jnana-yoga, étant soigné pour une schizophrénie, avec un petit traitement, et dormant beaucoup…

Des conseils ?
Vous etes Catholique traditionaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 17:28

philippe bis a écrit:
Thomas33 a écrit:
Bonjour,

L'attirance vers un yoga (karma, bhakti ou jnana) est-elle le résultat de nos prédispositions héritées d'une vie passée ?

Perso d'un côté je suis attiré vers le karma-yoga car j'aime les sciences et j'aimerais produire des objets technologique. Et d'un autre côté, j'ai l'impression que je me laisse happer dans un rêve et que je ne prépare ma mort autant que je le devrais en pensant plus à Dieu.

Je sais que le résultat du karma-yoga est de sentir que l'on n'est pas l'auteur de ses actions et que finalement c'est le Soi qui fait tout. Mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

D'un autre côté je sais bien que je ne pourrai pas approfondir le jnana-yoga, étant soigné pour une schizophrénie, avec un petit traitement, et dormant beaucoup…

Des conseils ?
Vous etes Catholique traditionaliste?

Non, on m'avait obligé à mettre une religion à l'époque, c'était à l'époque de bassmeg je crois, et j'avais mis ça mais je peux changer, mais je ne sais pas quoi mettre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 18:22

La quête de sens, la recherche de l’Absolu, a conduit le Père Joseph-Marie, Jacques Verlinde à l’époque,
à faire le ‘grand plongeon’ dans le Grand Tout. Initié aux pratiques ascétiques orientales - le yoga, la médiation transcendantale -, c’est en Inde qu’il approfondit la tradition religieuse de l’hindouisme et du bouddhisme. Emmené par la suite dans les pratiques ésotéro-occultes, il raconte dans ce film, son expérience et la confronte avec la vérité de Celui qui est venu le chercher aux extrémités du monde : le Christ. Prêtre d’origine belge, docteur en philosophie et en théologie, il est aujourd’hui prieur de la Communauté monastique de la Famille de Saint Joseph, en France. C’est à la lumière de son expérience vécue, que le Père Joseph-Marie Verlinde répond à des questions fondamentales pour nos sociétés actuelles. Il avertit et éclaire avec beaucoup de respect, les « chercheurs de sens » qui s’engagent sur les voies de l’Orient… et celles des pratiques ésotéro-occultes.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 21:51

Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.

Merci pour ta réponse.
Apprendre à mieux se connaître c'est presque du jnana-yoga ça. Qui suis-je réellement ?

Est-ce que tu es ce que les autres disent de toi ?
Est-ce que la norme sociale influence tes choix de vie ?

La norme sociale me concerne dans la mesure où s'exerce une pression sociale difficile à vivre lorsque l'on est pas dans la norme. Exemple célibat.

Sinon la norme c'est de travailler donc je pourrais travailler en essayant d'approfondir le karma-yoga, mais je me demande si je ne devrais pas profiter du fait que je ne suis pas obligé de travailler, pour vivre un peu plus dans la solitude, loin de la pression sociale, et approfondir des voies plus élevées.

Voici un lien
https://fsj.fr/

Lors des Dimanches à Nazareth, le père Joseph-Marie Verlinde nous invite à un temps de formation et de discussion. Vous pouvez poser toutes vos questions sur la foi ; ces échanges sont ensuite progressivement publiés sur notre chaîne Youtube.

Cycle Bêta, Posez votre question
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 22:17

Thomas33 a écrit:
Bonjour,

L'attirance vers un yoga (karma, bhakti ou jnana) est-elle le résultat de nos prédispositions héritées d'une vie passée ?

Perso d'un côté je suis attiré vers le karma-yoga car j'aime les sciences et j'aimerais produire des objets technologique. Et d'un autre côté, j'ai l'impression que je me laisse happer dans un rêve et que je ne prépare ma mort autant que je le devrais en pensant plus à Dieu.

Je sais que le résultat du karma-yoga est de sentir que l'on n'est pas l'auteur de ses actions et que finalement c'est le Soi qui fait tout. Mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

D'un autre côté je sais bien que je ne pourrai pas approfondir le jnana-yoga, étant soigné pour une schizophrénie, avec un petit traitement, et dormant beaucoup…

Des conseils ?
https://fsj.fr/2013/03/explicitation-de-lanthropologie-sous-jacente-12/

voici:
Comme le cheminement spirituel que nous proposons se parcourt en dialogue, il est important de définir le matériel symbolique que nous apportons aux retraitants, puisqu’il constitue le cadre de référence des entretiens. Pour une démarche psychothérapique, il s’agirait de préciser le type d’approche — analytique ou systémique — ainsi que l’école particulière dont on adopte la théorie explicative des troubles psychiques. Dans notre cas, la démarche étant celle d’un approfondissement de la foi chrétienne, la référence ne peut être que la Révélation biblique, c’est-à-dire : les Écritures, interprétées à la lumière de la Tradition et du Magistère.

Nous avons déjà souligné que contrairement à la démarche psychothérapique, nous proposions un parcours finalisé sur une image « normative » de l’être humain, à savoir la Personne de Jésus-Christ, le Verbe incarné, vrai Dieu et vrai homme. Par le fait même de l’union hypostatique (l’union de la nature divine et de la nature humaine dans la Personne du Christ), Jésus non seulement fait découvrir, aux yeux de la foi, le vrai visage de Dieu, mais il révèle également l’homme à lui-même. Il nous faut donc brièvement expliciter l’anthropologie biblique sous-jacente à notre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMer 4 Sep - 22:26

Thomas33 a écrit:
Sinon la norme c'est de travailler donc je pourrais travailler en essayant d'approfondir le karma-yoga, mais je me demande si je ne devrais pas profiter du fait que je ne suis pas obligé de travailler, pour vivre un peu plus dans la solitude, loin de la pression sociale, et approfondir des voies plus élevées.

Peut-être, mais il faut penser aussi qu'une activité pourrait aider à résoudre tes problèmes, et pour cela il faut se faire accompagner par les bonnes personnes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyJeu 5 Sep - 5:37

Thomas33 :

Je ne sais pas si il y a une erreur mais à mon sens le Karma yoga c'est basé sur L'ACTION .

Le Bakti sur l'AMOUR .

Et le Jnana c'est basé sur L'INTELLECT .

Donc vous ne pourrez pas faire de la science avec le Karma yoga mais plutôt avec le Jnana yoga .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyJeu 5 Sep - 7:16

Citation :
L'attirance vers un yoga (karma, bhakti ou jnana) est-elle le résultat de nos prédispositions héritées d'une vie passée ?

Le choix d'un mārga (voie) pour être le plus profitable se doit d'être en concordance avec notre nature individuelle. Notre gout personnel est une donnée, mais pas la seule, car l'entrée dans une discipline traditionnelle est plutôt la décision de votre gourou (maitre). Car, pour pratiquer réellement le yoga (et non une simple gymnastique occidentale), rappelons que le rattachement à la tradition hindoue s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyJeu 5 Sep - 8:49

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyVen 6 Sep - 8:58

Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Thomas33 a écrit:
humanlife a écrit:
Apprends à mieux te connaître, et suis ton propre chemin.

Merci pour ta réponse.
Apprendre à mieux se connaître c'est presque du jnana-yoga ça. Qui suis-je réellement ?

Est-ce que tu es ce que les autres disent de toi ?
Est-ce que la norme sociale influence tes choix de vie ?

La norme sociale me concerne dans la mesure où s'exerce une pression sociale difficile à vivre lorsque l'on est pas dans la norme. Exemple célibat.

Sinon la norme c'est de travailler donc je pourrais travailler en essayant d'approfondir le karma-yoga, mais je me demande si je ne devrais pas profiter du fait que je ne suis pas obligé de travailler, pour vivre un peu plus dans la solitude, loin de la pression sociale, et approfondir des voies plus élevées.

Comme le dit Miles, il faut dans un premier temps pouvoir se rapprocher d'un maître. 
Et si cela n'est pas possible pour le moment, vous pouvez toujours étudier et commencer à mettre en application certaines méditations. 

La médiation shiné par exemple, vous permettra de préparer le terrain mental avant de pouvoir intégrer une voie.
Il y a de nombreuses méditations, mais les 2 méditations essentielles sont shiné et lhaktong (la concentration et la vue profonde). Elles sont présentes dans l'hindouisme comme dans le bouddhisme. 
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyLun 9 Sep - 17:16

pour un catholique , notre yoga c est la priere dont les effets sont bien plus puissants
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMar 10 Sep - 8:20

A voir et à expérimenter surtout, la prière et la dévotion sont présentes dans toutes les traditions.
Bien qu'on distingue différents yogas, action, dévotion, connaissance par exemple, les êtres ont des composantes complexes, ce ne sont que des prédominances.
Chaque maître adapte la méthode en fonction de son caractère, de sa propre réalisation, du lieu, du temps, des disciples...
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMar 10 Sep - 8:35

gezo93 a écrit:
pour un catholique , notre yoga c est la priere dont les effets sont bien plus puissants
Amusant, parmi les circonstances qui m'ont fait découvrir le yoga, il y eut un prêtre qui m'avait prêté :
-Yoga chrétien (il y a encore un livre avec ce nom, je ne sais pas si c'est le même)
-Yoga asanas ( les nombreuses postures n'ont pas leur équivalence dans les positions de prières chrétiennes, le but est de permettre la circulation des courants subtils, première étape, cette vision est absente de la conception chrétienne exotérique).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMar 10 Sep - 13:45

Thomas33 a écrit:

Non, on m'avait obligé à mettre une religion à l'époque, c'était à l'époque de bassmeg je crois, et j'avais mis ça mais je peux changer, mais je ne sais pas quoi mettre...

wtf ! obligé ? loL.. (c'est la gestapo enfin en plus cool quand même) mais agnostique sinon, ça passe partout, ça veut dire que tu crois mais sans savoir vraiment en quoi, à peu près.

enfin vue l'image de ton avatar, tu dois être catholique ou peut-être tu aime l'art chrétien, moi c'est juste un cow-boy synthétique heu! je vais peut-être encore changer Pouffer de rire

sinon, le Yoga j'ai déjà entendu des prêtres en faire l'éloge comme une aide complémentaire pour apprendre à méditer, cependant plutôt du genre controversé j'ai l'impression.

je soupçonne des profs de yoga d'avancer que le catholicisme et des prêtres y adhèrent pour attirer des gens vers eux par la confiance, une méthode de pirate pirat

en tout cas le Yoga c'est asiatique, comme un certaine nombre de chose faisant parti de la panoplie (une bouilli) new-age, ou pas, mais c'est une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? EmptyMar 10 Sep - 14:18

Croquin83 a écrit:
Thomas33 a écrit:

Non, on m'avait obligé à mettre une religion à l'époque, c'était à l'époque de bassmeg je crois, et j'avais mis ça mais je peux changer, mais je ne sais pas quoi mettre...

wtf ! obligé ? loL.. (c'est la gestapo enfin en plus cool quand même) mais agnostique sinon, ça passe partout, ça veut dire que tu crois mais sans savoir vraiment en quoi, à peu près.

enfin vue l'image de ton avatar, tu dois être catholique ou peut-être tu aime l'art chrétien, moi c'est juste un cow-boy synthétique heu! je vais peut-être encore changer Pouffer de rire

sinon, le Yoga j'ai déjà entendu des prêtres en faire l'éloge comme une aide complémentaire pour apprendre à méditer, cependant plutôt du genre controversé j'ai l'impression.

je soupçonne des profs de yoga d'avancer que le catholicisme et des prêtres y adhèrent pour attirer des gens vers eux par la confiance, une méthode de pirate pirat

en tout cas le Yoga c'est asiatique, comme un certaine nombre de chose faisant parti de la panoplie (une bouilli) new-age, ou pas, mais c'est une autre religion.

Non mais je me sens catholique, c'est juste que j'essaye de discerner ce qui vient de l'ego, et donc je n'hésite pas à remettre en question.

Le problème avec les catholiques, c'est que je sens qu'ils ne veulent pas de moi à l'église, trop marginal peut-être, donc je suis obligé de me débrouiller tout seul. Mais j'hésite à refaire une tentative de sortie à la messe un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?   Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il attendre de se sentir attiré par un yoga en particulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: