DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'idolâtrie de la modernité démasquée .

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo
aristote
Miles Templi
Vincent01
Théodéric
philippe bis
Pignon
joreguibery
boulo
Croquin83
Pilgrim2
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 19:35

Les derniers post sont comme les précédents, vous tenez à rester accrochée à votre idée, et vous refusez tout argument qui pourrait la mettre en cause.

Mais Dieu est-il vraiment absent de la modernité ?
Non, Dieu est présent au cours de l'histoire, au-delà des controverses sur les modernes et les anciens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 19:48

Si vous avez lu ça dans mes derniers posts, c'est que que vous vivez dans un monde parallèle, dans la quatrième dimension
C'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 20:49

humanlife a écrit:
Nane a écrit:
Vous cassez l'ambiance humanlife.

Theoderic et moi tentons de transformez notre tristesse en joie.
Car la tristesse il y a.

Votre tristesse, c'est le refus de la présence de Dieu dans votre vie, car Dieu n'est pas plus absent ou présent de la modernité qu'il ne l'est du temps ancien.

vraiment toi t'es bon là ;;
et quand Jésus dit " Mon Âme est triste a mourir et que dirai-je ,,,, " tu Lui diagnostique aussi un refus de Dieu ?! L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 293813


Matthieu 26
…37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.…

Jean 12:27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 21:00

humanlife a écrit:
Les derniers post sont comme les précédents, vous tenez à rester accrochée à votre idée, et vous refusez tout argument qui pourrait la mettre en cause.

Mais Dieu est-il vraiment absent de la modernité ?
Non, Dieu est présent au cours de l'histoire, au-delà des controverses sur les modernes et les anciens.

où aurait-elle seulement laissé supposer que Dieu ne soit pas Présent dans la modernité ?? là je suis curieux de savoir , parce que je ne dois pas recevoir les même post que toi alors ??

si Nane a émit des avis suspicieux sur la modernité c'est surtout pour le fait qu'on utilise cela pour détruire ce qui est sensé, pour soi disant être moderne ; elle ne dit pas que la vraie modernité séparerait de Dieu , si moderne veut dire un progrès vraiment constructif en qualité spirituelle et humaine alors soyons moderne !
aujourd'hui être moderne consiste surtout a sabordé 2000ans d'effort pour élever l'âme humaine et en revenir à la chair et l'amour de moi avant tout ! là je suis d'accord avec Nane cette modernité est débile !

:jesus: " a quoi sert-il a l'homme 'MODERNE' de gagner le monde si il le paye de son âme ? que donnera un homme en échange de son âme ?"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:22

Théodéric a écrit:
" a quoi sert-il a l'homme 'MODERNE' de gagner le monde si il le paye de son âme ? que donnera un homme en échange de son âme ?"

Encore une idéologie tordue tout droit sortie d'un esprit dérangé.


Dernière édition par humanlife le Mar 1 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:30

Non . C'est du bon sens , lequel se fait de plus en plus rare , hélas .

Un exemple que j'ai constaté à la banque de la poste , il y a trois ans . Le client devant moi , vient déposer de l'argent et le préposé le refuse , au motif que " le système est en panne " . Je fais remarquer à ce préposé qu'il lui suffit de rédiger un reçu mentionnant précisément son identité et celle du client ainsi que la date , l'heure et le lieu et qu'il peut ainsi accepter l'argent !
Il ne m'a même pas répondu , comme si c'était moi l'idiot ...

J'ai fermé mon compte à la banque de la poste .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:37

Il n'y a pas de bon sens dans une idéologie caricaturale comme l'idéologie anti-moderne.
C'est la négation même de la vie, qui est Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:41

Je ne comprends rien à votre charabia , Humanlife . Si vous ne donnez pas d'exemple , votre accusation sonne creux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:50

Ce n'est pas du charabia.
Désolé si vous ne comprenez pas le Français.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 5:23

Citation :
De tout temps, Mamon a été en concurrence avec Dieu. Pour le monde musulman ce serait plus nouveau ?

Bonjour Nane,

De tout temps, je ne dirais pas cela. Mais à notre époque, c'est une évidence et il n'a même jamais été aussi puissant. Cela présage par ailleurs son effondrement conformément à ce qu'enseigne la doctrine traditionnelle des cycles de l'existence, comme celle de la tradition hindoue par exemple.

Pour ce qui est du cours de la vidéo il faut voir cela surtout comme un énième retour à l'essentiel adresser à sa communauté. Même les plus sincères d'entre nous en matière de spiritualité peuvent se laisser entrainer pour des raisons diverses par cette société moderne. Surtout si l'on est peu pratiquant ou pire, sans rattachement traditionnel. La brebis isolée, nous le savons, est plus vulnérable face au loup qui rode.

Voici une autre vidéo, du coté de la tradition juive cette fois, en rapport avec les relations du croyant face à ce monde moderne, dénué de principes, dans lequel on vit:

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 7:38

Les partisans d'une idéologie anti-moderne vont décrire une société moderne décadente, comme ici sous l'influence de l'argent, ou dénuée de principes, par rapport à un passé idéalisé, ce qui n'a évidemment pas de sens.

L'influence de l'argent, les principes de la société ou la corruption du pouvoir sont des caractéristiques qui sont constantes dans l'histoire, puisqu'on les trouve à toutes les époques de l'histoire.

Les théories de la décadence sont une caractéristique de divers milieux intellectuels ou spirituels qui revient régulièrement au cours de l'histoire, comme le symptôme d'une régression psychologique, quand ils perdent leur domination symbolique au cours de changements ou d"évolutions majeures des systèmes de pensée ou d'organisation, comme déjà au temps de Jésus, quand les juifs ont été dépassé par la nouveauté de sa vision religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 15:13

Nane, ton verre est à moitié plein ou à moitié vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 17:56

boulo a écrit:
Non . C'est du bon sens , lequel se fait de plus en plus rare , hélas .

Un exemple que j'ai constaté à la banque de la poste , il y a trois ans . Le client devant moi , vient déposer de l'argent et le préposé le refuse , au motif que " le système est en panne " . Je fais remarquer à ce préposé qu'il lui suffit de rédiger un reçu mentionnant précisément son identité et celle du client ainsi que la date , l'heure et le lieu et qu'il peut ainsi accepter l'argent !
Il ne m'a même pas répondu , comme si c'était moi l'idiot ...

J'ai fermé mon compte à la banque de la poste .

j'ai fais la même chose avec la banque postale , quand je veux un Rdv c'est 3semaines parce que bah soit la dame n'a pas le temps ou elle est malade ou ou bref , ils te mettent a leur service alors qu'ils prétendent en vendre tout en taxant ton compte !
en plus ils ont des horaires pratique pour eux mais pas pour les clients de purs fonctionnaires ! alors Bye bye !
mais comme tu le dis "le bon sens se fait rare " ils ont juste réussit a mettre leurs clients a leurs services et profits
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:07

humanlife a écrit:
Ce n'est pas du charabia.
Désolé si vous ne comprenez pas le Français.


et moi j’attends toujours par ta grande objectivité la preuve et démonstration que Nane prétend ou auriat dit que " Dieu absent de la modernité " !!

tu te prétend seul a comprendre seul a être objectif jamais subjectif ni idéologue ; alors vas y explique on est vraiment intéressés !

mais tu vas nous sortir un vide sidérale ! comem tes dernières non réponses a Boulo , Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:12

humanlife a écrit:
Les partisans d'une idéologie anti-moderne vont décrire une société moderne décadente, comme ici sous l'influence de l'argent, ou dénuée de principes, par rapport à un passé idéalisé, ce qui n'a évidemment pas de sens.

L'influence de l'argent, les principes de la société ou la corruption du pouvoir sont des caractéristiques qui sont constantes dans l'histoire, puisqu'on les trouve à toutes les époques [...] comme déjà au temps de Jésus, quand les juifs ont été dépassé par la nouveauté de sa vision religieuse.

Et blablabla et blablabla et blablabla  Very Happy Very Happy Very Happy

Encore une porte ouverte d'enfoncée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 2 Déc - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:12

florence_yvonne a écrit:
Nane, ton verre est à moitié plein ou à moitié vide ?

le verre est plein de vide et videment plein , mais je préfère un verre plein que je vide

tiens un pti vers

"Ô Verre tu étais plein et maintenant c'est moi !" champagne drunken :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:24

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Les partisans d'une idéologie anti-moderne vont décrire une société moderne décadente, comme ici sous l'influence de l'argent, ou dénuée de principes, par rapport à un passé idéalisé, ce qui n'a évidemment pas de sens.

L'influence de l'argent, les principes de la société ou la corruption du pouvoir sont des caractéristiques qui sont constantes dans l'histoire, puisqu'on les trouve à toutes les époques [...] comme déjà au temps de Jésus, quand les juifs ont été dépassé par la nouveauté de sa vision religieuse.

Et blablabla et blablabla et blablabla  Very Happy Very Happy Very Happy

Encore une porte ouverte d'enfoncée .

Si c'est une porte ouverte enfoncée, ça prouve bien que l'idéologie anti-moderne est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:25

@boulo - Théodéric :

comment avez-vous fait pour clôturer votre compte à la poste ? moi, je n'y arrive pas Mr.Red il y a des frais que je n'ai pas envie de payer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:28

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas du charabia.
Désolé si vous ne comprenez pas le Français.

et moi j’attends toujours par ta grande objectivité la preuve et démonstration que Nane prétend ou auriat dit que " Dieu absent de la modernité " !!

tu te prétend seul a comprendre seul a être objectif jamais subjectif ni idéologue ; alors vas y explique on est vraiment intéressés !

mais tu vas nous sortir un vide sidérale ! comem tes dernières non réponses a Boulo , Rolling Eyes  

Je ne prétend rien, ces questions sont vraiment classiques dans le débat de société, mais quand l'idéologie prend le dessus sur la raison, tous les arguments, que j'ai par ailleurs déjà donné, n'ont aucune prise sur un esprit fermé.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 18:54

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nane, ton verre est à moitié plein ou à moitié vide ?

le verre est plein de vide et videment plein , mais je préfère un verre plein que je vide

tiens un pti vers

"Ô Verre tu étais plein et maintenant c'est moi !"  champagne drunken :beret:
                  Pouffer de rire                  L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 2259885686

Miles Templi, pas le temps de regarder la dernière video que vous avez postée mais le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 19:22

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas du charabia.
Désolé si vous ne comprenez pas le Français.

et moi j’attends toujours par ta grande objectivité la preuve et démonstration que Nane prétend ou auriat dit que " Dieu absent de la modernité " !!

tu te prétend seul a comprendre seul a être objectif jamais subjectif ni idéologue ; alors vas y explique on est vraiment intéressés !

mais tu vas nous sortir un vide sidérale ! comem tes dernières non réponses a Boulo , Rolling Eyes  

Je ne prétend rien, ces questions sont vraiment classiques dans le débat de société, mais quand l'idéologie prend le dessus sur la raison, tous les arguments, que j'ai par ailleurs déjà donné, n'ont aucune prise sur un esprit fermé.


tu n'as donné aucun argument = 0 ; depuis que tu as dis que Nane disait "Dieu absent du modernisme " et là ta non réponse continu l'éloge du vide !
il faudra un jour passer a autre chose que clown2
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 19:32

chris a écrit:
@boulo - Théodéric :

comment avez-vous fait pour clôturer votre compte à la poste ? moi, je n'y arrive pas Mr.Red il y a des frais que je n'ai pas envie de payer.
ça ne c'est pas fait facilement c'est vrai , mais je voulait déplacer de l'argent sur un compte qui coute sans rien rapporter , mais la personne qui s'en occupe a bien compris ce que je voulais faire , alors pendnat presque 2 mois elle a argué déplacement de RDV puis Malade (il n'y a personne pour remplacer un malade à la poste !?) , bref j'y suis allé en demandant un Rdv pour venir avec un huissier de justice qu'il constate que l'on me refuse l’accès a mon argent tout en me plumant , et là j'ai eu le Rdv j'ai déplacé l'argent sur mon compte à l'autre banque (j'en ai tellement qu'il me faut plusieurs banques sinon les coffres débordent !:mdr: ) et j'ai bouclé le compte , c'est vrai que j'ai dû payer 60euros pour la gestion performante de ça ! Mad
j'avais ouvert ce compte à la poste en espérant déplacer mon compte bancaire qui est resté là où j'ai vécu il y a 23ans a 130km, mais même a cette distance la banque est encore extra performante , la poste ne cré que des problèmes et leur gestion est cher et certainement pas au service du client !
ils sont sans vergogne si je ne mettais pas fâché ils s'en fichent de tout bloquer pour eux cela rapporte , chic boutique !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 21:51

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
@boulo - Théodéric :

comment avez-vous fait pour clôturer votre compte à la poste ? moi, je n'y arrive pas Mr.Red il y a des frais que je n'ai pas envie de payer.
ça ne c'est pas fait facilement c'est vrai , mais je voulait déplacer de l'argent sur un compte qui coute sans rien rapporter , mais la personne qui s'en occupe a bien compris ce que je voulais faire , alors pendnat presque 2 mois elle a argué déplacement de RDV puis Malade (il n'y a personne pour remplacer un malade à la poste !?) , bref j'y suis allé en demandant un Rdv pour venir avec un huissier de justice qu'il constate que l'on me refuse l’accès a mon argent tout en me plumant , et là j'ai eu le Rdv j'ai déplacé l'argent sur mon compte à l'autre banque (j'en ai tellement qu'il me faut plusieurs banques sinon les coffres débordent !:mdr: ) et j'ai bouclé le compte , c'est vrai que j'ai dû payer 60euros pour la gestion performante de ça ! Mad  
j'avais ouvert ce compte à la poste en espérant déplacer mon compte bancaire qui est resté là où j'ai vécu il y a 23ans a 130km, mais même a cette distance la banque est encore extra performante , la poste ne cré que des problèmes et leur gestion est cher et certainement pas au service du client !
ils sont sans vergogne si je ne mettais pas fâché ils s'en fichent de tout bloquer pour eux cela rapporte , chic boutique !! rambo

merci, ça me "console" de ne pas être la seule à avoir des problèmes avec "la banque postale"... Je vais encore essayer.
Si je ne laisse plus 60€ sur le compte, qu'est-ce qui va se passer ? ils vont m'envoyer l'huissier ? parce que c'est un compte courant, donc je peux faire un chèque à une autre banque et ne laisser que 30€ par exemple ?
Par contre, après une arnaque de leur part sur les livrets A je crois (vous avez dû connaitre : en 2 ans, ça rapportait le double). Je me suis laissée avoir et n'ai rien eu. Mais j'ai demandé de fermer ces comptes. Ils l'ont fait parce qu'il y avait eu des associations qui portaient plainte, mais à la fin de chaque année depuis, ils m'envoient un relevé avec quelques centimes d'intérêts. Je n'arrive pas non plus à boucler cela. Et ça m'énerve.
Enfin, c'est quand même signe qu'ils n'ont pas vidé les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 3:40

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Les partisans d'une idéologie anti-moderne vont décrire une société moderne décadente, comme ici sous l'influence de l'argent, ou dénuée de principes, par rapport à un passé idéalisé, ce qui n'a évidemment pas de sens.

L'influence de l'argent, les principes de la société ou la corruption du pouvoir sont des caractéristiques qui sont constantes dans l'histoire, puisqu'on les trouve à toutes les époques [...] comme déjà au temps de Jésus, quand les juifs ont été dépassé par la nouveauté de sa vision religieuse.

Et blablabla et blablabla et blablabla  Very Happy Very Happy Very Happy

Encore une porte ouverte d'enfoncée .

Si c'est une porte ouverte enfoncée, ça prouve bien que l'idéologie anti-moderne est absurde.

Vous n'avez jamais défini " l'idéologie anti-moderne " ni même précisé ses contours .
Vous parlez dans le vide , comme d'habitude .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 4:13

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne prétend rien, ces questions sont vraiment classiques dans le débat de société, mais quand l'idéologie prend le dessus sur la raison, tous les arguments, que j'ai par ailleurs déjà donné, n'ont aucune prise sur un esprit fermé.

tu n'as donné aucun argument = 0 ; depuis que tu as dis que Nane disait "Dieu absent du modernisme " et là ta non réponse continu l'éloge du vide !
il faudra un jour passer a autre chose que clown2

carton rouge

J'ai donné divers arguments au cours du débat, mais évidemment pour toi, tout ce qui ne va pas dans le sens de tes idées n'existe pas, ce qui est profondément malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 13:06

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne prétend rien, ces questions sont vraiment classiques dans le débat de société, mais quand l'idéologie prend le dessus sur la raison, tous les arguments, que j'ai par ailleurs déjà donné, n'ont aucune prise sur un esprit fermé.

tu n'as donné aucun argument = 0 ; depuis que tu as dis que Nane disait "Dieu absent du modernisme " et là ta non réponse continu l'éloge du vide !
il faudra un jour passer a autre chose que clown2

carton rouge

J'ai donné divers arguments au cours du débat, mais évidemment pour toi, tout ce qui ne va pas dans le sens de tes idées n'existe pas, ce qui est profondément malhonnête.

tu appel tout idéologie de toutes manières alors la définition est simple avec toi " tout est idéologie" sauf la tienne !
Boulo a raison jamais tu ne trouve une explication adossée a quoi que ce soit sauf tes phrases vides dans le genre " vous en comprenez rien" , "vous n'avez rien compris" , "l'évangile c'est pas cela" , ou encore " c'est de l'idéologie " avec cela on n'avance pas !
ce n'est pas que cela m'amuse de le dire , mais tu n'apporte jamais une réelle explication a ce que tu soutiens !
si une seule personne le disait tu pourrais dire " c'est son opinion" mais il y a du monde pour constater que !!
fait un effort on en fait envers toi !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 13:56

On croit rêver.
Il y a des gens qui vivent depuis trop longtemps dans une bulle je pense, et qui ont perdu tout sens de la réalité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 21:49

humanlife a écrit:
On croit rêver.
Il y a des gens qui vivent depuis trop longtemps dans une bulle je pense, et qui ont perdu tout sens de la réalité.

donc le sujet est "la modernité démasquée", avant que l'on ne parle de nos humbles et bonnes personnes ! Embarassed

Nane disait donc que ;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 15:29

Il y avait une dizaine d'année, je me suis rappelée que j'avais un livret A à la poste, je m'y suis rendue et j'a demandé a connaître le montant de l'argent présent sur mon livret, ils m'on annoncé que quand aucune activité n'étais noté sur le livret le compte étais supprime et l'argent récupéré par la poste.

J'ai été dépité, imaginé qu'il y avait dix molles euros ils sont passé où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 20:06

Il ne faut pas renier la vie que Dieu nous donne, qui est celle du temps présent.
Jésus dit dans l'évangile "si tu savais le don de Dieu".
Dieu nous attend en tous temps, en tous lieux, chaque époque et chaque situation recèle la possibilité de la plénitude de la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 20:35

:chapeau:   violon

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 12:52

Bonjour,

Pour tenter de faire avancer ce fil ...

Ce que Émile Poulat (fonctionnaire de la république française et spécialisé dans l'étude du catholicisme) disait dans les premières minutes de son entretien avec Marcel Brisebois, un prêtre catholique canadien.

Il disait (je transcris le plus fidèlement j'espère, au moins sans trahir la pensée) :

"Le problème c'est de savoir qui est contre quoi et qui est contre qui. L'Église n'est pas contre la modernité en soi. Il y a toujours eu une querelle entre des modernes et des anciens. Mais la véritable nouveauté c'est que la société moderne s'identifie maintenant à une société de type "éclairée", une société d'inspiration libérale, une société fondée sur la raison, l'élimination de toute transcendance-révélation."

"Par cette modernité, l'Église se sentait atteinte au coeur même de son message et par conséquent de son être. Par conséquent, mais autant la modernité a été contre l'Église que l'Église contre cette modernité."  

Il ajoute :

"Tout au long du XIXe siècle, je vois s'élever des critiques contre la modernité et c'est finalement tout ce qui s'est abrité sous le nom de socialisme, et ensuite sous le nom de marxisme. Qu'est-ce que le marxisme ? Une critique de la société moderne libérale capitaliste. Il y a eu à côté une critique catholique également de cette modernité."

Il résume finalement, un peu plus loin :

"On est contre la modernité parce que ce serait une fausse modernité. Mais on est pour la modernité à condition que ce soit une modernité catholique."


(un ange passe)

------------------

Un autre (un autre laïc aussi; comme Émile Poulat) spécialiste français des rapports entre la foi catholique et les questions de société, Michel Castaing, de l'Institut catholique de Paris écrit pour sa part :

De nombreux courants de pensée ont tenté de discréditer le christianisme en reprenant sans le dire ses intuitions fondamentales, mais dans une perspective faussée parce qu'a-théologale. Certains aspects de la modernité d'aujourd'hui s'apparentent en effet, il ne faut pas avoir peur de le dire, à une usurpation. Beaucoup de faux prophètes ont voulu prendre la place du Christ. Avec le ressentiment envers ceux qui ne pensaient pas comme eux, le pardon des ennemis en moins. (Michel Castaing, 48 objections à la foi chrétienne et 48 réponses qui les réfutent, p. 204)


Castaing pourrait faire allusion ici aussi bien aux marxistes évoqués plus haut. On pourrait songer, nous, à l'inspiration de nos bien-pensants de l'anti-racisme qui semblant assez virulents, les antifas, etc.

René Girard, qui est cité par Castaing :

Citation :
Le fait que notre monde devienne massivement antichrétien, au moins dans ses élites, n'empêche donc pas le souci des victimes de se perpétuer et de se renforcer, tout en prenant des formes aberrantes. L'inauguration majestueuse de l'ère "post-chrétienne" est une plaisanterie. Nous sommes dans un ultra-christianisme caricatural qui essaie d'échapper à l'orbite judéo-chrétienne en "radicalisant" le souci des victimes dans un sens anti-chrétien. (René Girard, Je vois Satan tomber comme l'éclair, Le livre de poche, biblio-essais, p. 231)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 14:50

Miles Templi a écrit:
Citation :
De tout temps, Mamon a été en concurrence avec Dieu. Pour le monde musulman ce serait plus nouveau ?

Bonjour Nane,

De tout temps, je ne dirais pas cela. Mais à notre époque, c'est une évidence et il n'a même jamais été aussi puissant. Cela présage par ailleurs son effondrement conformément à ce qu'enseigne la doctrine traditionnelle des cycles de l'existence, comme celle de la tradition hindoue par exemple.

Pour ce qui est du cours de la vidéo il faut voir cela surtout comme un énième retour à l'essentiel adresser à sa communauté. Même les plus sincères d'entre nous en matière de spiritualité peuvent se laisser entrainer pour des raisons diverses par cette société moderne. Surtout si l'on est peu pratiquant ou pire, sans rattachement traditionnel. La brebis isolée, nous le savons, est plus vulnérable face au loup qui rode.

Voici une autre vidéo, du coté de la tradition juive cette fois, en rapport avec les relations du croyant face à ce monde moderne, dénué de principes, dans lequel on vit:


Je ne vous ai pas menti Wink , j'ai regardé la video.
Vous avez résumé, le monde actuel pousse à faire des concessions avec l'intégrité personnelle (ici le mensonge) dans le but de gagner plus d'argent.
L'argent roi dans notre monde moderne pousse à relativiser nos petits arrangements, compromis, ici avec la vérité.

Si le moderne accentue, facilite ces petites compromissions, on peut quand même considérer qu'elles ont toujours exister.

Ce que je dénonce dans "La modernité démasquée", si vous l'avez lu, est vraiment caractéristique de notre époque. Cela n'a jamais existé avant :
Tout ce qui est "moderne" est en opposition avec ce qui est traditionnel. Dans le domaine de la morale plus préciement, cela donne :

- l'ancienne morale(A)  est le contraire de moderne  (B)
- B  est bon (le moderne est toujours bon - c'est précisément le mensonge que je dénonce )

En logique mathématique : ((A contraire de B) + B est bon)  implique : A est  mauvais !!! L'ancienne morale est mauvaise.
C'est pas moderne, ça ?

Indissolubilité du mariage, accueil inconditionnel de l'enfant, exclusivité du mariage homme/femme, je vous laisse poursuivre la liste, ça c'est A

Avec la disparition de VGE un ancien président français, on nous bassine de toutes les "avancées" (modernes, il va sans dire Rolling Eyes ) sous son septennat:

divorce par consentement mutuel, légalisation de l'avortement.... B
Emettre la moindre critique sur ces "avancées" : quel crime !    si B et bon,...c'est forcément parce que A est mauvais !

C'est diabolique. Ce qui est moral est devenu amoral, et ce qui est amoral doit être défendu
(et là, ce n'est pas le pêcheur dont on prend la défense, la femme qui avorte, l'homosexuel...non !  : c'est le péché lui même : droit à l'avortement,  au divorce, au mariage gay...
Tout cela s'oppose à la morale traditionnelle, qui était même acceptée et considéré comme naturelle par les laïques auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 15:11

Pilgrim2 a écrit:


"On est contre la modernité parce que ce serait une fausse modernité. Mais on est pour la modernité à condition que ce soit une modernité catholique."

------------------

Un autre (un autre laïc aussi; comme Émile Poulat) spécialiste français des rapports entre la foi catholique et les questions de société, Michel Castaing, de l'Institut catholique de Paris écrit pour sa part :

De nombreux courants de pensée ont tenté de discréditer le christianisme en reprenant sans le dire ses intuitions fondamentales, mais dans une perspective faussée parce qu'a-théologale. Certains aspects de la modernité d'aujourd'hui s'apparentent en effet, il ne faut pas avoir peur de le dire, à une usurpation. Beaucoup de faux prophètes ont voulu prendre la place du Christ. Avec le ressentiment envers ceux qui ne pensaient pas comme eux, le pardon des ennemis en moins. (Michel Castaing, 48 objections à la foi chrétienne et 48 réponses qui les réfutent, p. 204)


Castaing pourrait faire allusion ici aussi bien aux marxistes évoqués plus haut. On pourrait songer, nous, à l'inspiration de nos bien-pensants de l'anti-racisme qui semblant assez virulents, les antifas, etc.

René Girard, qui est cité par Castaing :

]quote]Le fait que notre monde devienne massivement antichrétien, au moins dans ses élites, n'empêche donc pas le souci des victimes de se perpétuer et de se renforcer, tout en prenant des formes aberrantes. L'inauguration majestueuse de l'ère "post-chrétienne" est une plaisanterie. Nous sommes dans un ultra-christianisme caricatural qui essaie d'échapper à l'orbite judéo-chrétienne en "radicalisant" le souci des victimes dans un sens anti-chrétien. (René Girard, Je vois Satan tomber comme l'éclair, Le livre de poche, biblio-essais, p. 231)


J'ai mis en vert ce que à quoi j'applaudis.  cheers
En particulier, vive René Girard !!!  c'est exactement ça. champagne

Il ne peut y avoir plus moderne que le christianisme : il n'y a plus homme libre ni esclave, le plus petit est le plus grand aux yeux de Dieu... voir le Magnificat ! La vraie révolution.
C'est le christianisme qui est la modernité absolue !!! Évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 15:25

Dans mon rêve, je voyais les modernes régner en maîtres : puissants et oppresseurs de ceux qui ne pensent pas comme eux, ils sont persuadés d’être toujours du coté des minorités opprimées !
Se percevant comme d’éternels rebelles, ils se croient investis de la mission de dénoncer tous les abus de pouvoir. Ils dénoncent, accusent tout azimut, de préférence le passé et ceux qui sont à leurs yeux « les puissants ». Installés dans une bonne conscience déconcertante, leur devoir est d’accuser l’Autre, toujours,

Extrait paragraphe 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 16:29

La modernité est un concept désignant l'idée d'agir en conformité avec son temps et non plus en fonction de valeurs, considérées de facto comme "dépassées".
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 16:45

Les arguments de humanlife

(Passant en revue le fil ...)


Une liste provisoire

- Il faut vivre avec son temps.
- Il n'y a pas de véritable culte de la modernité. Il n'est rien de vraiment nouveau ("Vanité des vanités ... un temps pour naître, un temps pour mourir, etc.")
- Ce n'est pas bien d'idéaliser le passé excessivement, au risque de ne pas même être en prise avec la réalité ancienne qui fut réellement. Être déconnecté du réel c'est désolant.
- Le passé est très/trop complexe. Personne ne pourrait prétendre se faire l'interprète autorisé de celui-ci. Tant pis pour les historiens qui ne peuvent construire que des projections fumeuses, inadéquates, subjectives, biaisées. Soyons humble.
- Dénoncer la modernité de nos modernes de l'an 2000 c'est tout simplement tomber dans l'idolâtrie de la pensée. C'est se muer en idéologue malsain.

Voir ensuite le message du samedi 14 novembre à 22 : 46, page 1

https://docteurangelique.forumactif.com/t26608-la-modernite-demasquee

(viser le bas de la colonne; 4e en commençant par le dernier de Nane sur la page)

- Il ne s'agit en gros (si je ne me trompe pas) que de l'expression d'un doute, un solide soupçon à l'effet que ceux qui critiquent cette modernité ne seraient pas légitimés à pouvoir le faire (donc les René Girard, Castaing, Poulat et cie).



Moralité ?

Peut-être quelque chose comme ...

"Ne sachant rien à rien, le mieux serait donc de vivre avec son temps, pour penser et dire comme papa Franciscus (entre autres). Et vive le conformisme ! Il faudrait peut-être dire comme Bush junior après le 11 septembre : "Go to Walmart ! La vie continue. Allez dépenser !"

Ou alors ...

"Ce qui compte c'est s'adapter à la vie. Ne rien imaginer pouvoir comprendre avec la tête : c'est mauvais ! Parlez-moi plutôt de vitalisme ... mais conforme au dire de papa (Macron, Angela, Joe, Bill, Obama, Tony Blair avant ça ... .") et celui de nos artistes des variétés surtout les jeunes. La souplesse, comme le roseau ... Et quel plaisir d'avoir un nouveau téléphone ! "

Pouffer de rire  ... Baah ! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptySam 5 Déc - 22:44

La légitimité de critiquer la modernité selon qui ?
Selon les idéologues qui vont dans le sens de vos idées bien sûr..

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 293813

Quant à essayer d'interpréter les arguments que j'ai donné au sujet de l'idéologie anti-moderne, si vous les aviez considéré de façon objective pour ouvrir une réflexion ouverte et sérieuse, vous ne vous seriez pas rendu ridicule en affichant vos fantasmes idéologiques puériles et faussement anti-conformistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 1:24

Nane a écrit:
En particulier, vive René Girard !!!  c'est exactement ça.

Je suis content que vous puissiez apprécier, Nane. L'observation de feu René Girard resterait formidablement porteuse et vachement bien formulée.  

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 3:28

Humanlife,

Vous écrivez :

humanlife a écrit:
La légitimité de critiquer la modernité selon qui ? Selon les idéologues qui vont dans le sens de vos idées bien sûr..

Pas du tout.

A partir des remarques que vous aviez pu faire précédemment, je serais sous l'idée que vous n'accorderiez même pas à des socialistes, des communistes ou autres, la légitimité suffisante pour faire de bonnes critiques de cette société moderne libérale avec laquelle ils auraient pu être confrontés; que l'expérience critique d'un Karl Marx se penchant en rétrospective sur l'état passé de la société française, anglaise ou allemande n'aurait été que du vent ! Un exercice parfaitement futile pour tout le monde. Et que ce qui vaudrait pour Marx le vaudrait également pour des observateurs critiques catholiques pensant pouvoir s'élever en pensée contre notre modernité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 12:11

A ceux qui ne veulent pas de la modernité, je serais tentée de dire retournez vivre dans votre grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 14:03

Vous parlez des écologistes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 14:30

florence_yvonne a écrit:
A ceux qui ne veulent pas de la modernité, je serais tentée de dire retournez vivre dans votre grotte.

n'exprime pas trop ton vœu a voix haute , il me semble que certains sont entrain de nous mener déja dans une belle crotte , pour la grotte faut attendre un peu mais c'est pas impossible que pour certains ce soit le seul choix qu'il leur restera !!

je me demande ce que va donner le coup du vaccin pour ceux qui ne se feront pas vacciner ?
la Chine en veut plus de voyageur sans vaccin donc d'autres vont suivre dans bien d'autres domaines , de ce fait tu deviens un paria et la grotte n'est plus si loin que cela !

ou alors , il faut prendre conscience qu'il faut s'organiser un monde différent mais économiquement viable car si il y a du fric a faire , ils ne nous taperont pas trop dessus si ils y trouvent un intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 14:45

Je me ferais vacciner, mais plus tard, quand on aura défini tous les effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 15:28

florence_yvonne a écrit:
Je me ferais vacciner, mais plus tard, quand on aura défini tous les effets secondaires.

Allez ma Bonne Florence Yvonne , "c'est l'heure de Gloire des Braves et des Héros sans peur et sans reproches " il faut vivre en étant moderne rejeté les préjugés archaïques et peurs superstitieuses hérité de la religion ignare, être une femme libre et d'avant-garde savoir s'appuyer sans crainte sur la raison faire confiance à la science et tende une fesse ferme avenante courageuse volontaire et bien disposée dans laquelle se plantera l'Étendard anticovid de la délivrance et de la victoire du monde !
je vois déja ton Nom Glorieux sur l'épitaphe du monument dédié "aux grands hommes et femmes ayant offert leurs vies pour la grandeur de la science et ayant vaincu sans trembler les effets secondaires inattendus d'on personnes n'est responsable !"
Quoi te voila qui doute du modernisme ? toi qui le défend depuis le début " Allons courage tu vas vers la gloire !!"
bon ça pique un peu ça démange mais après 4 mois tu vas bien quand tu as fini de te transformer en raton laveur croisé avec un lézard !! Very Happy :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 15:54

Lancer un médicament qui n'a pas assez de recul pour que l'on connaisse les effets secondaires, c'est du suicide.

Tu connais le médiator ? tu connais le Distilbène ? tu connais le Vioxx ? tu connais le Diane 35 ?

Peut-être que si on avait attendu un peu.

https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/soins/medicaux/medicament/top-5-plus-grands-scandales-pharmaceutiques-medicaments/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 15:59

florence_yvonne a écrit:
A ceux qui ne veulent pas de la modernité, je serais tentée de dire retournez vivre dans votre grotte.

C'est hallucinant qu'au bout de 4 pages, vous n'ayez pas compris que vous étiez TO-TA-LE-MENT hors sujet.

Vous vous êtes limitée au titre du fil sans avoir lu le texte, en plaquant dessus votre propre imagination.

Vous pouvez répéter, encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore....................................................................toujours la même et unique idée avec des mots différents, vous serez toujours hors sujet.
Définitement hors sujet.

Et on recommence...... Arrow

L'imagination au pouvoir avec FY !!!  
(attention, surtout ne pas lire le texte, pour ne pas influencer votre imagination!!!)

violon fleur5 fumeur afro
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 16:03

Vous dites

humanlife a écrit:
Quant à essayer d'interpréter les arguments que j'ai donné au sujet de l'idéologie anti-moderne, si vous les aviez considéré de façon objective pour ouvrir une réflexion ouverte et sérieuse, vous ne vous seriez pas rendu ridicule en affichant vos fantasmes idéologiques puériles et faussement anti-conformistes.

En somme, il me serait impossible d'interpréter adéquatement vos arguments.

Aïe ! Ça va mal.



Vous n'êtes pas trop découragé ? Je ne pourrais pas décoder votre pensée soit ! Mais je n'aurai pas encore vu non plus que quelqu'un d'autre y serait parvenu à votre satisfaction. J'ai peut-être manqué quelque chose.

En attendant, comme vous sembleriez en avoir contre les systèmes de pensée en général, je vous renvoie donc à des activités qui n'en exigeraient aucun tel jouer au foot, soigner des chevaux ou réaliser des achats en grande surface. Maintenant, ce serait des fantasmes puériles ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2193
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 16:25

Théodéric a écrit:
bon ça pique un peu ça démange mais après 4 mois tu vas bien quand tu as fini de te transformer en raton laveur croisé avec un lézard !! Very Happy   :beret:
:beret:  :beret:

C'est à cause de la grotte ... la grotte vous aura fait penser au lézard bien sûr. Autrement, vous auriez évoqué le bousier comme petit animal sympa ressortant de la chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 16:32

florence_yvonne a écrit:
Lancer un médicament qui n'a pas assez de recul pour que l'on connaisse les effets secondaires, c'est du suicide.

Tu connais le médiator ? tu connais le Distilbène ? tu connais le Vioxx ? tu connais le Diane 35 ?

Peut-être que si on avait attendu un peu.

https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/soins/medicaux/medicament/top-5-plus-grands-scandales-pharmaceutiques-medicaments/

Écoute ma Bonne toi , veux tu oui ou non "être moderne ? alors haut les cœur" (et les hauts de coeur) , il n'y a de grandeur que dans le sacrifice et ton âme vaillante portée par le vent du modernisme conquérant piétinera le virus vaincu sous les Hourras et la gloire de F Y !

qu'est-ce donc que ces quelques victimes ? rien de grand ne se fait sans efforts ni victime set du moment que c'est les autres où est donc le problème , soyons moderne cessons de nous poser les bonnes questions et Avant !
et puis avec un peu de chance tout ira bien pourquoi tout voir ne noir ? il faut cesser de regarder des films comme " je suis une légende " il faut préférer Maya l'abeille ou les Bisounours !

qui va nous sortir une chanson " Viens j'ai un vaccin moi qui t'aime bien soyons copain main dans la main on ne risque rien ,,, et pis une tite piqure c'est pas si dur pour le futur "

Florence tu fais honte au modernisme , serais tu adepte de la grotte et l'age de pierre ? il faut vivre avec son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idolâtrie de la modernité démasquée .
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modernité et anti-religion
» Modernisme ou modernité ? ( C'est en moderne que le pape Léon XIII s'est opposé aux modernistes).
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: