DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'idolâtrie de la modernité démasquée .

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo
aristote
Miles Templi
Vincent01
Théodéric
philippe bis
Pignon
joreguibery
boulo
Croquin83
Pilgrim2
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 11:26

humanlife a écrit:
Ce n'est qu'une question de mode.
La tradition doit-elle laisser la place aux mouvements de la mode ?

les psaumes sont bien plus anciens que nos modes .
l'apôtre Paul avec l'Evangile s'est adapter , je vois que vous étes croyants et que réservez un autel a un DIEU inconnue et bien c'est justement celui la que je vous annonce .
ne pensez vous pas qu'il faille redonner vie a nos vieux rituels , nos vielles traditions .
je ne dit pas qu'il ne faille pas un équilibre pour ne pas donner place a tous les débordements .
mais la Messe doit elle se résumer a un livre de prière que tu lit ou que tu récites dimanche aprés dimanche ou a l'expression de la joie de la louange , ne doit on pas venir déposer nos fardeaux devant l'autel et repartir avec la joie dans notre coeur et la communiquer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 11:30

Espérance2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
doit on rester avec les vieux orgues dans les églises et voir la jeunesse aller dans les spectacles du monde pour se réjouir  , ou vivre l'évangile a notre époque avec ses instruments pour ramener la joie au jeunes de vivre l'Evangile en leurs permettant de l'exprimer .
je suis dans la joie quand je vais a la maison de l'Eternel .
j'entre dans ses portes et dans ses parvis avec la louange .
tapez des mains criez de joie .
c'est ce que nous disent les psaumes .
les jeunes vont chercher dans les spectacles du monde la joie qu'ils ne trouve pas dans l'église

C'est LE problème dans notre paroisse ! les anciens n'acceptent pas les messes préparées par les jeunes avec guitare et rythme !!

et si ses jeunes vont se réunir dans un endroit pour exprimer avec d'autre jeune leurs foi c'est interdit par la hiérarchie ?
autrement dit o va a la messe et pour se changer les idées et avoir un peu de joie on va voir un concert de vedettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 11:36

Si la tradition et l'authenticité sont votre boussole, je vous conseille de vous plonger dans la lecture de la Peshitta, l'étude de l'église Assyro-Chaldéenne et des liturgies syriaques... Vous y trouverez un TRESOR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 11:40

colombe de la paix a écrit:

et si ses jeunes vont se réunir dans un endroit pour exprimer avec d'autre jeune leurs foi c'est interdit par la hiérarchie ?
autrement dit o va a la messe et pour se changer les idées et avoir un peu de joie on va voir un concert de vedettes .

je n'irais pas jusque là, mais personnellement, j'approuve les jeunes qui veulent faire de la messe "une fête" et bouger, applaudir, mettre des chants "profanes" au programme.

En principe, ils vont réessayer bientôt, avec un pique-nique après. On verra s'il y a encore des critiques.

Sinon, ils se réunissaient avant le confinement dans un café avec un prêtre pour discuter de tout et de rien. Puis, ça s'est passé par viséo le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:26

Marc Hassyn a écrit:
Si la tradition et l'authenticité sont votre boussole, je vous conseille de vous plonger dans la lecture de la Peshitta, l'étude de l'église Assyro-Chaldéenne et des liturgies syriaques... Vous y trouverez un TRESOR.

est ce que vous ne pensez pas parfois que la tradition peux etre un obstacle ?
j'ai fait mon catéchisme comme tous catholique mais a l'Age adulte je ne fréquentait plus l'église , par ce que je trouvait cela ennuyeux sans vie et j'y aient retrouver le gout du culte chez les évangéliques bien plus vivant , a la messe c'est vivement que c'est fini la on avait deux heure de culte et a la fin c'était une bonne demie heure a faire soit des connaissance soit prendre de nouvelle des un et des autre .
que pensez vous du Gospel ?
j'aime aussi le grégorien , les chants Orthodoxe mais SVP adapter les en Français ou dans les langues du pays .
regardez les Messianique parfois ils dansent dans les réunions .
PS 149 / 3
PS 30 /11
PS 150 /4 PS 150 / 1 a 6
Jérémie 31 /13
2 Samuel 6 /14
Jérémie 31 /4
Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:34

Vous vous êtes peut-être perdu en chemin.
Je connais bien les évangéliques, je ne pense pas qu'on peut les conseiller pour connaître la foi chrétienne.

Mieux vaut rester fidèle à la tradition catholique, qui est la plus solide et la plus saine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:43

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

les chants profanes c'est a discerner je pense  , on est dans une église ( assemblée )  ?
les agapes , ce n'est pas parce que l'apotre Paul a reprocher aux Corinthiens leurs débordement que cela doit être interdit dans l'église après le culte .
j'avait entendu que une assemblée évangélique avait fait des repas et que chacun invitait un non croyant a prendre un repas .
c'est au Etats Unis je pense que les églises font même des kermesse .
si vous avez dans une église catholique , un pretre qui prend le micro et qui interpelle l'auditoire lui demandant sa participation sur les commentaires des évangiles pendant la Messe  qu'il introduit un peu de gospel ce pretre ne reste pas longtemps .
bien sur qu'il faut etre mesurer mais de la a tout refuser ce n'est pas de la mesure
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:50

Moi j'aime la tradition catholique, profonde et spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:53

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

Bien sûr que les chants "profanes" sont choisis, un prêtre est toujours là pour la préparation, qui tourne souvent en discussions très animées (parce que j'y ai assisté des fois, j'en sais quelque chose, ce n'est pas triste !!)

Le pique-nique se fait dans le jardin du presbytère ou dans la salle paroissiale s'il fait mauvais, pas dans l'église.

Quant au partage d'évangile, j'aime bien, quand il n'y a pas trop de monde.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller au culte Baptiste avec une amie et je dois reconnaitre que l'accueil et la spontaneité pour la louange et la prière m'ont impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:53

humanlife a écrit:
Vous vous êtes peut-être perdu en chemin.
Je connais bien les évangéliques, je ne pense pas qu'on peut les conseiller pour connaître la foi chrétienne.

Mieux vaut rester fidèle à la tradition catholique, qui est la plus solide et la plus saine.

si vous allez sur les dogmes ont ne tombera jamais d'accord , j'ai tendance a dire que un catholique vois les choses sous l'angle ou il est placer , un évangélique le vois suivant l'angle ou il est placer et tous les deux vont se chamailler prétendant que son angle de vue est meilleur que celui du voisin .
les évangélique refuse de prier Marie la Mere du Christ c'est leur choix sa na leur enlève pas le salut .
les catholiques prient Marie c'est leur choix et leurs considérations a condition de ne pas exagérer , seulement on va se chamailler pour prétendre que sa foi est meilleur que celle de l'autre alors que tous deux on est sauver par grâce .
suis je un peu perdu peut etre , je pense plutôt que je suis tolérant , peut etre trop au gout de certains

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:58

Vous avez votre avis sur la théologie, mais ne pensez pas à ma place.

Je connais bien les évangéliques, je ne les conseillerais pas pour connaître la foi chrétienne, avec des risques de dérives sectaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 19:58

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
Vous vous êtes peut-être perdu en chemin.
Je connais bien les évangéliques, je ne pense pas qu'on peut les conseiller pour connaître la foi chrétienne.

Mieux vaut rester fidèle à la tradition catholique, qui est la plus solide et la plus saine.

si vous allez sur les dogmes ont ne tombera jamais d'accord , j'ai tendance a dire que un catholique vois les choses sous l'angle ou il est placer , un évangélique le vois suivant l'angle ou il est placer et tous les deux vont se chamailler prétendant que son angle de vue est meilleur que celui du voisin  .
les évangélique refuse de prier Marie la Mere du Christ c'est leur choix sa na leur enlève pas le salut .
les catholiques prient Marie c'est leur choix et leurs considérations  a condition de ne pas exagérer , seulement on va se chamailler pour prétendre que sa foi est meilleur que celle de l'autre alors que tous deux on est sauver par grâce .
suis je un peu perdu peut etre , je pense plutôt que je suis tolérant , peut etre  trop au gout de certains

 
+ 1   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 20:02

humanlife a écrit:
Vous avez votre avis sur la théologie, mais ne pensez pas à ma place.

Je connais bien les évangéliques, je ne les conseillerais pas pour connaître la foi chrétienne, avec des risques de dérives sectaires.

Tous les évangéliques ne sont pas sectaires, loin de là ! un peu casse-pieds parfois si l'on aborde certains sujets, mais dans l'ensemble, on arrive à se comprendre.

Pareil pour les baptistes, un peu trop portés à mon goût sur le péché. Mais parfois, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 20:05

Vous avez votre avis et j'ai le mien, si ça ne vous dérange pas.

Je connais bien les évangéliques, je ne les conseillerais pas pour connaître la foi chrétienne, avec des risques de dérives sectaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Mâche2 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty23/4/2022, 23:44

humanlife a écrit:
Vous avez votre avis et j'ai le mien, si ça ne vous dérange pas.

Je connais bien les évangéliques, je ne les conseillerais pas pour connaître la foi chrétienne, avec des risques de dérives sectaires.

Je partage assez votre avis.
Les évangélistes on les connait bien.

Ils sont certes des 'chretiens' en principe, mais les risques de dérives sectaires inhérents à leurs pratiques doit nous mettre en garde contre leurs cultes.
Ils sont bien connus pour pratiquer l entrisme et l infiltration des groupes catholiques sous couvertures en faisant passer les évangélistes pour des bons amis frères de spiritualité...

J ai déjà repéré au moins un de ces loups déguisés en moutons.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 00:30

Colombe de la paix vient sur le forum pour critiquer les catholiques et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

Je pense qu'il est à la limite du prosélytisme, mais le tout bien enrobé dans un discours mielleux.
Et bien sûr, il va nous dire mais non, je ne fais pas ça etc ..

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 02:06

humanlife a écrit:
Ce n'est qu'une question de mode.
La tradition doit-elle laisser la place aux mouvements de la mode ?

la Seule tradition c'est la Vie de l'Esprit et pas s'accrocher a des instruments de musique qui ont plu en leur temps et qui étaient nouveaux aussi !
est-ce que tu apporte ta buche de bois quand tu vas a l'église pour faire du chauffage ? parce que cela aussi c'est une tradition avec le chauffage au bois !

la tradition Réelle de l'Eglise c'est la Joie de l'Esprit comme l'écrit Espérance 2 , la Louange qui jaillit du Bonheur de venir à la Maison du Seigneur ; mais il ne faut pas croire qu'entretenir la cendre en place du Feu fera venir les jeunes et autres a l'Eglise même avec un orgue ou un violon neuf !!
c'Est l'Esprit qui Bâtit l'Eglise et la rend Attrayante de la Joie de Celui qui l'Anime et Vivifie pas nos montages et entassement de clinquants !
les Apôtres avaient tendance a s'appuyer sur une certaine tradition de la beauté des pierres du temple , mais Jésus leurs a expliqué que cela n'était que poussière !
la seule Vie de l'Eglise n'est pas figée dans le temps mais sans cesse renouvelée par l'Esprit ! lorsque l'on s'accroche aux orgues et autres cela démontre que l'on est incapable de se laisser renouveler par l'Esprit !
bien des églises sont remplies de jeunes et moins jeunes qui Louent le Christ qui a transformé leurs vies et il n'y a pas d'orgue mais la Joie de Vivre le Christ et Aimer et Servir !
il suffit donc d'en revenir a Jésus :jesus: " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" même avec des orges et peintures neuves classées monument historique !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 10:37

humanlife a écrit:
Colombe de la paix vient sur le forum pour critiquer les catholiques et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

Je pense qu'il est à la limite du prosélytisme, mais le tout bien enrobé dans un discours mielleux.
Et bien sûr, il va nous dire mais non, je ne fais pas ça etc ..
je ne suis pas d'accord, n'ayant pas vu de prosélytisme dans ce qu'il dit, mais plutôt de l'oecuménisme et un respect envers le catholicisme qu'on ne voit pas chez d'autres.

Les évangéliques ne sont pas tous à mettre dans le même panier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 11:37

humanlife a écrit:
Ce n'est qu'une question de mode.
La tradition doit-elle laisser la place aux mouvements de la mode ?

C est justement une tradition.
Puis les modes d aujourd'hui deviennent les traditions de demain.

Ainsi va le monde.
Prenons comme exemple la Messe en français. C est une tradition vieille de plusieurs dizaines d années. Pourtant cela a été considéré un temps comme une mode.
De même des Messes féminines. C est actuellement une mode non traditionnelle, mais il est probable que dans un demi siècle ou moins, cela fasse partie de la tradition catholique.

Notre tradition n'est pas un fossile figé, mais un organisme en perpétuelle évolution, façonné par son environnement et ses contraintes changeantes.

Qui aurait pu penser possible l e-quete?
Le gel hydro alcoolique devant les bénitiers?
Et pourtant, la tradition les a intégrés.
Comme elle intégrera les solos de guitare, les gens qui dansent, boire même des musiques plus modernes comme de l électronique.
Un héritage n est pas qu un cadeau, et l église n est pas un musée.
C est une maison qui se rénove au fil des générations et se modernise.

Je pars bientôt en retraite dans une bergerie solitaire. Ça va être magnifique.
Mais il y a quand même l électricité, l eau chaude, le gaz, pas le téléphone mais le wifi.
La tradition n est pas le retour dans le passé, sinon nous remonterions dans les arbres.
La plus vieille tradition humaine, c'est le progrès.



boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 12:12

humanlife a écrit:
Colombe de la paix vient sur le forum pour critiquer les catholiques et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

Je pense qu'il est à la limite du prosélytisme, mais le tout bien enrobé dans un discours mielleux.
Et bien sûr, il va nous dire mais non, je ne fais pas ça etc ..

je vous rassure , je ne viens pas pour faire la promotion de groupes évangéliques ni de prosélytisme .
je suis d'accord avec bien des enseignements catholiques d'autres non , comme je suis d'accord avec des enseignements évangéliques d'autres non .
des évangéliques sectaires il y a oui et quand j'entend un pasteur dire que le célibat des prêtres est Diabolique , je vais le voir en lui disant que ce qu'il enseigne vas trop loin
on ne peux pas parler de la sorte meme si je ne suis pas d'accord avec Rome pour imposer le célibat aux pretre .
quand dans des rassemblements il y a certaines manifestation , je vais voir le pasteur et lui demande de me prouver que tout vienne du Saint Esprit .
la théologie de l'évangile de prospérité est un faux évangile , quand ont vois les fortunes des pasteurs les plus riche de la planète , on doit avertir ceux qui se font escroquer avec le principe de devoir payer la dime .
ne me dites pas que je fait du prosélytisme PRO évangélique , oui je suis ravit de leur dynamisme pour annoncer l'évangile oui je suis ravit de voir une jeunesse pouvoir vivre sa foi , comme je suis ravit de voir d'autre jeunes embrasser la foi dans des ordres religieux il y a pas un monopole de la foi .
Marie je n'est pas besoin de statue de Lourde ou d''autre procession pour dire Seigneur si c'est ta volonté que ta Mere prie pour moi alors j'accepte .
que les anges prient pour moi alors j'accepte si tel est ta volonté mais en tout je prie le Pere en ton NOM , DIEU trois fois Saint , quand on vas dans un culte d'adoration a DIEU les anges sont la et adorent avec nous .
je prie non pas pour qu'un protestant ou un évangélique devienne catholique ou qu'un catholique devienne évangélique mais pour que chacun aient la lumière et soit bénis et que l'un et l'autre soit des instrument du Saint Esprit dans un monde déboussolé .
le christianisme a besoin d'un réveil de retrouver cette unité première .
on a critiquer Marin Luther mais Martin Luther a remuer l'église par ce qu'elle allait mal .
Thérèse de Lisieux fut pour moi l'une des plus grande réformatrice de l'Eglise avec ses mots a elle .
la ou je vais taper sur la table c'est que des couvents ont eut des gourous qui ont privé les Freres et Soeurs de leur liberté et ce jusqu'à des abus , l'église est parfois devenus se système tout puissant qui a fait des brebis des esclaves pieds et poings lier par la peur et la superstition les privant de la parole .



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 12:15

Je ne suis pas rassuré, je fait simplement le constat dans ce que j'ai vu de vos propos.
Que vous ne sachiez pas vous-même ce que vous faites ne me surprend pas, quand vous venez sur le forum pour critiquer les catholiques, et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 12:27

humanlife a écrit:
Je ne suis pas rassuré, je fait simplement le constat dans ce que j'ai vu de vos propos.
Que vous ne sachiez pas vous-même ce que vous faites ne me surprend pas, quand vous venez sur le forum pour critiquer les catholiques, et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

alors vous etes contre la liberté dans l'Eglise , évidement que la liberté ne doit pas donner porte ouverte a tous les excès .
mais vous avez aussi dans l'église , intégriste contre moderniste



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 12:30

Je ne suis pas contre la liberté de l'Eglise, j'ai analysé vos propos et c'est ce que j'en ai retiré.
Je ne parle pas des conflits dans l'Eglise, mais de ce que vous écrivez sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 14:27

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne suis pas rassuré, je fait simplement le constat dans ce que j'ai vu de vos propos.
Que vous ne sachiez pas vous-même ce que vous faites ne me surprend pas, quand vous venez sur le forum pour critiquer les catholiques, et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

alors vous etes contre la liberté dans l'Eglise , évidement que la liberté ne doit pas donner porte ouverte a tous les excès .
mais vous avez aussi dans l'église , intégriste  contre moderniste




Oui et ce n'est pas facile à gérer.

Pour ma part, je préfère de beaucoup échanger avec les baptistes et les évangéliques qu'avec les intégristes catholiques.
Nous avons commencé à nous parler vraiment au sujet de la Semaine de l'Oecuménisme et avons trouvé qu'une semaine, ce n'était pas assez. Nous continuons donc à nous recevoir dans un temple ou une église au moins une fois par trimestre et recevons aussi chacun les bulletins d'informations des pasteurs et des prêtres.
Quant à l'amitié entre personnes, elle s'est construite spontanément.

Pour dire que ce n'est pas sectaire, quand une dame protestante est décédée, tout le monde a été d'accord pour qu'elle ait des obsèques catholiques, son mari l'étant.
J'ai trouvé cela formidable comme "ouverture".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 19:41

humanlife a écrit:
Je ne suis pas rassuré, je fait simplement le constat dans ce que j'ai vu de vos propos.
Que vous ne sachiez pas vous-même ce que vous faites ne me surprend pas, quand vous venez sur le forum pour critiquer les catholiques, et faire la promotion d'autres groupes chrétiens.

beau brassage mais tu ne dis rien là !!

tu en pense quoi de la tradition de ne rien dire durant 150 a 200ans du fait de réduire a peu de chose et d'asservir les peuples d'origines canadienne et prétextant la foi et religion catholique lié au pouvoir politique ?
de même le viol d’enfants et plus dans l'église caché mais permit de perduré pendant 1 siècle dans l'église catholique et partir sans rendre justice en prétextant la prescription ?
c'est lié a quelle tradition ? tradition appuyée sur l'écriture et la pratique des apotres !?

le catholicisme c'est rendu lui-même plus que critiquable et punissable je connais plusieurs personnes âgées ayant étaient leur vie durant catholique qui m'ont dit s'éloigner désormais ce cela car la non justice le refus de vérité est une insulte au Seigneur et pour une dame qui se réjouissait de voir et participer à la cérémonie de lourdes a ce sujet , elle était en larme de honte de ce qu'elle a vu et entendu , dans le genre " on va clore cette histoire en indemnisant les victimes " pour elle parler ainsi c'est contresigner un " bon pour accord" avec ce qui s’est fait !

si Dieu permet que tant d’Églises de maison puis locales fassent croissances et touchent tant de personnes ce n'est pas par hasard, l'important ets la conversion des cœurs et la fidélité , ce d'on certains n'ont pas pris soins du tout dans l'Eglise !

si Dieu n'était pas d'accord IL ne permettrait pas qu e l'Esprit descendent sur ceux qui sont Baptisés et c’est l'Esprit qui Rend l'Eglise UNE car Elle vit de :jesus:

les pharisiens aussi prétendaient qu'il n'y avait qu'eux d’établi, seulement sans la Fidélité à la Vérité tu es balayé fusses tu assis a rome , Dieu Règne sans nos pierres taillées ni nos adresses officielles
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 20:31

Je parle français, ce que je dis a du sens.

Si tu veux quitter l'Eglise catholique c'est ton droit, mais ceux qui la soutiennent sont aussi dans le leur, les avis de Théodéric ou colombe de la paix restent des avis personnels.

En attendant, nous sommes sur un forum catholique, et c'est notre droit de la protéger contre les attaques diverses.

Je suis attaché à la tradition, mais je ne suis pas contre la modernité, pour ceux qui veulent me mettre dans une case, ils perdent leur temps.

L'Eglise catholique reste pour moi le socle le plus solide pour transmettre la foi, par son histoire et ses traditions justement, et je parle en connaissance de cause, ayant côtoyé les évangéliques et les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 20:43

Spoiler:

ha! ça, il y a bien des hommes d'Eglises qui ont fait n'importe quoi tout au long de l'histoire, et bizarrement ce sont les pires qui retiennent notre attention !! surtout quand il s'agit de si attaquer bien évidemment.

pourtant je peux t'affirmer que tu as raison, l'important c'est bien la conversion des cœurs et la fidélité ; et l'Esprit descendent bien sur ceux qui sont Baptisés, oui, même parmi les catholiques.

Théodéric, boulo et Mâche2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 21:18

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

nos avis sont personnels ?? le tiens tout autant !! Very Happy

l'Eglise Est Universelle de part l'Esprit donc nul ne peut s'en revendiquer le propriétaire sinon :jesus: puisqu'elle est Née de Son Offrande au Père sur la Croix pour la Justification de qui met sa foi En Luo et par le Don de Sa Chair et Son Sang et le Baptême !
donc Universelle ne saurait consister a rejeter les autres de l'Universalité si Dieu accorde l'Esprit 1 !  

Quand le Seigneur envoyait Thomas Évangéliser l'Inde personne n'en n'a rien su , même pas les autres apôtres semble-t-il et donc Thomas a Baptisé et ceux qui ont cru sont de l'Eglise Universelle sans pour autant Connaitre Pierre ni Paul !
c'ets justement de croire d'avantage à la religion plus que Vivre la Vérité de l'Esprit que certains ont travaillés à détruire ce que Thomas avait faire car ils étaient incapable de saisir l'Eglise œuvre de l'Esprit et d'accepter l'universalité de l'Oeuvre de Dieu Esprit qui Se Suffit a Lui-Même !
donc ton attitude fermée sur toi seul est assez semblable !  l'Esprit du Seigneur vient sur des dizaines de millions de personnes qui écoutent la Proclamation de l'Evangile = Bonne Nouvelel du Salut , et reconnaissent Jésus en tant que Seigneur et Sauveur et ensuite s'appliquent a vivre en fidèles du Christ ! que cela te plaise ou pas cela en fait des membres du corps du Christ tout comme les habitants Chrétiens en Inde de Madras (et +) inconnus très longtemps , donc réduire la Foi Chrétienne de l'Eglise Universelle a ton clocher est anti Universel ! salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 21:49

L'Eglise catholique est une institution qui a une histoire et une tradition, je n'ai pas une attitude fermée ou je ne sais quoi, je défends l'Eglise catholique, ce qui sur un forum catholique, me paraît légitime.
Et je l'ai dit, mon opinion s'appuie sur une expérience et une connaissance des autres groupes chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 22:04

humanlife a écrit:
L'Eglise catholique est une institution qui a une histoire et une tradition, je n'ai pas une attitude fermée ou je ne sais quoi, je défends l'Eglise catholique, ce qui sur un forum catholique, me paraît légitime.
Et je l'ai dit, mon opinion s'appuie sur une expérience et une connaissance des autres groupes chrétiens.


mon expérience ne s'appuie pas moins sur la connaissance et la vie avec eux tous , 10ans en communauté Catholique et a peu prés autant chez les Pentecôtistes et Évangéliques, quand j'ai prié pour Connaitre Jésus c'est les Pentecôtistes que le Seigneur a envoyé et qui ont pris soins de moi et au travers desquels le Seigneur a répondu avec Puissance quand la science me condamnée a mort ! j'étais allé voir les Catholiques mais en gros j'ai rencontré des socialistes très fatalistes !

ensuite je suis entré dans la communauté érémitique , mais lorsqu'il aurait fallut le courage pour parler avec la hiérarchie , chacun a choisi le silence de la fuite pour sa tranquillité plutot que la croix ! et on a vu les dégats qui se poursuivent encore et les révélations qui sont de pire en pire , si on avait parlé on pouvait demander l'aide du Christ, mais même pas ! la Communion de l'Esprit dans l'Eglise est toute autre que ce comportement fuyard !

je crois à la charge de Pierre mais vécue comme Jésus l'a montrée et non pas au blabla de type institution devenue semi-mondaine qui cherche avant tout les compromit pour échapper à la justice !
relis Actes 5 (la fin) tu verras ce qu'est la Justice et sanction de dieu quand on a un vrai Pierre qui veille aux dégâts fait aux âme et a l'Eglise !
que tout ne soit pas parfait c'est d'accord , mais il y a une limite et elle est largement outrepassée ! chacun doit revenir à ce que Jésus Dit et Est sinon IL balayera les pierres et vos montages d'institutions devenues trop humaines que vous le vouliez ou pas !
comme dit Paul " si Il n'a pas épargné le monde ancien (ni Jérusalem) ne croyez pas être échapper vous même  !"

la Vérité Est Esprit pas nos montages fussent-ils anciens !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 22:07

Tu peux faire jouer les textes pour justifier ton avis personnel, mais les faits sont là.

Si tu n'es pas content avec l'Eglise catholique, tu as le droit de la quitter, mais ton avis sur elle reste un avis personnel.
Ici, nous sommes sur un forum catholique, et nous défendons l'Eglise, c'est notre droit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 22:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C est votre expérience et  votre vie Theodoric.

Nous ne partageons pas votre vision des choses. Mais malgré ce fait nous vous considérons cependant comme un catholique.
La Maison de Dieu est très vaste. Vous y avez votre place.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 23:16

Mâche2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C est votre expérience et  votre vie Theodoric.

Nous ne partageons pas votre vision des choses. Mais malgré ce fait nous vous considérons cependant comme un catholique.
La Maison de Dieu est très vaste. Vous y avez votre place.

Est-ce un " nous " majestatif , Mâche2 ?

Et ceux qui savent que , depuis le 19e siècle , il existe des géométries non euclidiennes peuvent-ils avoir leur place dans la Maison de Dieu ( puisque c'est vous qui prétendez décider qui y a sa place ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Mâche2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 23:33

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

C est entendable, mais notre Eglise n a pas de gourou.
Il y a certes des gens qui parlent comme si ils étaient des docteurs mais ils sont ridicules.
Nous veillons au grain, colombe.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty24/4/2022, 23:36

" Nous " majestatif  ou " nous " sectaire , Mâche2 ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty25/4/2022, 11:03

humanlife a écrit:
L'Eglise catholique est une institution qui a une histoire et une tradition, je n'ai pas une attitude fermée ou je ne sais quoi, je défends l'Eglise catholique, ce qui sur un forum catholique, me paraît légitime.
Et je l'ai dit, mon opinion s'appuie sur une expérience et une connaissance des autres groupes chrétiens.


c'est quoi l'église catholique ?
et c'est quoi l'église universel ?
dans laquelle des deux croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty25/4/2022, 11:35

Mâche2 a écrit:
colombe de la paix
Spoiler:

C est entendable, mais notre Eglise n a pas de gourou.
Il y a certes des gens qui parlent comme si ils étaient des docteurs mais ils sont ridicules.
Nous veillons au grain, colombe.
[/quote]

quand je parlais de gourous je parlais d'abus avant que les plaintes de religieuse abuser par la hiérarchie n'aient pue etre vraiment considérer avec le rapport demander au seins de l'église .
mais se sont des choses qui ont été ignorer volontairement ou passer sous silence par l'église .
ce n'est pas la majorité forte heureusement ce ne sont que quelques prélats .
dans ma jeunesse on avait des prêtres très sérieux , qui auraient tous donner d'une charité extraordinaire d'un amour pour les plus petits admirable , ouvert a tous , d'autre prêtres qui on vécus comme nous travaillaient a l'usine  comme  nous vivaient nos conditions évangélisait , cela on les auraient suivit par ce qu'ils vivaient ce qu'ils prêchaient , on avait envie d'aller a la Messe , mais Rome les a interdit de ministère et il y avait les autres aussi ceux qui allaient avec des bonne femme comme ont dit sa existait déja il y a trente ans .
les autre communautés ont elles aussi nombreuses dérives ce n'est pas typiquement catholique .
je pense que un renouveau devrait passer par les charismatiques ceux qui vivent l'évangile ,  ont des rapports étroit avec les évangéliques qui eux aussi sont charismatiques .
c'est non pas l'amour de Rome ni d'un clocher avec une étiquette mais l'amour de Jésus Christ qu'ils nous faille retrouver ce premier amour perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty26/4/2022, 14:27

Mâche2 a écrit:
colombe de la paix
Spoiler:

C est entendable, mais notre Eglise n a pas de gourou.
Il y a certes des gens qui parlent comme si ils étaient des docteurs mais ils sont ridicules.
Nous veillons au grain, colombe.
[/quote]


:mdr::mdr:  :beret: L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 2259885686

nous nous ???  les " éclairés " ? ben voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty26/4/2022, 19:55

qu'est ce qu'un gourous , c'est un homme qui agit en dominateur .
et il est facile d'utiliser des verset bibliques pour le faire .
pour garder les gens pied et poing lier a une religion ou une communauté .
alors que la religion doit rendre libre .
désolé de le dire mais on vois la différence de prédication entre certains pasteur et certains prêtre .
et des prêtres sont heureux s'il peuvent inviter un pasteur a donner un message dans l'église .
il y a des prêtres qui savent prêché c'est un don mais d'autre non .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty26/4/2022, 20:31

On apprend pas grand chose sur le sujet l'idolâtrie de la modernité avec colombe de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty26/4/2022, 23:54

humanlife a écrit:
On apprend pas grand chose sur le sujet l'idolâtrie de la modernité avec colombe de la paix.

mais je vous écoute je suis tout oui .
juste une question que pensez vous d'accompagner la Messe par une batterie , une Guitard et d'améliorer les sonorité des églises ?
de quel instrument parlais David dans la louange ?
on m' a une fois dit combien d'instrument il y avait dans le temple sa devait etre magnifique .
vous pensez que c'est de l'idolâtrie de la modernité ?

on devrait pensez plus souvent a la louange , DIEU siège au milieu de la louange de son peuple .
souvent David avait recourt a la louange .

Faites éclater votre allégresse et chantez !
Chantez en l’honneur de l’Eternel avec la harpe, avec la harpe, au son de tous les instruments !
Au son des trompettes et du cor, poussez des cris de joie en présence du roi, de l’Eternel !

toutes les créatures louent et adorent l’Eternel par des chants, des danses et des cris de joie !
Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel !
Car Dieu est le Saint, il siège au milieu des louanges d’Israël.

vous pensez qu'on peu lire ces texte a l'église et pas les appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 00:31

Moi j'aime bien l'orgue, je trouve que c'est l'instrument le plus approprié aux cérémonies religieuses.
La harpe est très spirituelle, la harpe est un des instruments les plus anciens dans l'histoire de l'humanité.
L'exaltation, l'allégresse s'expriment dans les chants catholiques je pense, qui sont le fruit d'une tradition, et la tradition c'est ce qui reste dans le temps.
Les chants catholiques sont bien équilibrés, entre exaltation et intériorité, c'est ce que j'apprécie en eux.

Sinon, je ne suis pas moderniste ou traditionnaliste, comme je l'ai expliqué au début du fil, mais vous n'étiez pas là.
Je pense que la tradition a des qualités et des défauts, comme la modernité.

Je dirais le défaut de la modernité, c'est le rationalisme, la foi en la science, le progrès.
Et la politique, qui prend toute la place dans la culture.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 08:19

Le psaume 150 , cité par " colombe de la paix " est bien un catalogue d'instruments de musique orientaux pour la louange du Seigneur . 
En s'étendant à l'ouest , l' église en a adopté d'autres .

A l'heure de la mondialisation , il serait peut-être indiqué d'y ajouter encore les 
musiques opprimées par les occidentaux et qui resurgissent  sous de nouvelles formes .

En tout cas , je note une tolérance pratique , lors des enterrements , de la part des " accompagnateurs catholiques de famille en deuil " , de " tubes profanes " 
convertibles en " spirituels de circonstance " , proposés par les familles .

Louis-Marie Grignon de Montfort le faisait déjà pour la dévotion mariale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 10:13

J'apprécie beaucoup les chants du monastère sénégalais de Keur Moussa. Les moines s'accompagnent à la Kora et aux percussions africaines, et c'est sublime.

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 D8acecdb2dbf8fa7a01489d03559f186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 11:30

humanlife a écrit:
Moi j'aime bien l'orgue, je trouve que c'est l'instrument le plus approprié aux cérémonies religieuses.
La harpe est très spirituelle, la harpe est un des instruments les plus anciens dans l'histoire de l'humanité.
L'exaltation, l'allégresse s'expriment dans les chants catholiques je pense, qui sont le fruit d'une tradition, et la tradition c'est ce qui reste dans le temps.
Les chants catholiques sont bien équilibrés, entre exaltation et intériorité, c'est ce que j'apprécie en eux.

Sinon, je ne suis pas moderniste ou traditionnaliste, comme je l'ai expliqué au début du fil, mais vous n'étiez pas là.
Je pense que la tradition a des qualités et des défauts, comme la modernité.

Je dirais le défaut de la modernité, c'est le rationalisme, la foi en la science, le progrès.
Et la politique, qui prend toute la place dans la culture.

il faut prendre en considération notre époque , celle ou d'aprés un sondage seulement 30 pour cent des gens se déclarent catholiques , la jeunesse ou elle ne peux pas trouver son identité , son lieu pour se ressourcer partager sa joie la vivre , s'il ne le peux pas la trouver a l'Eglise il va la chercher ailleurs sa louange que vous e permettez pas d'offrir a DIEU il va se joindre a celle du monde .
peut etre que c'est parfois un peu excessif mais regardez par exemple Lyon centre .
https://www.youtube.com/watch?v=jZin6naWJmk

Saint Nicolas des champs
https://www.youtube.com/watch?v=ZpPRxBD3nwU&t=2s

il suffit de lire les commentaires .
ne pensez vous pas que l'église a besoin de retrouver sa joie .

a l'église catholique tu n'as pas besoin ni de bible ni livre , tout est programmé , dans certaines églises évangéliques rien n'est programmé selon un calendrier tu entre si a si a un moment dans le temps de prière tu sent que tu doit te lever pour louer le Seigneur tu le fait , certains ont aussi apporter nombres d'exhortations pendants ses temps parfois la manifestation des dons spirituels .
ne pas etre désordonner mais ne pas etre trop légaliste non plus , exemple de Paul sur le parler en langue il reprend les Corinthiens mais il leur dit aussi ne les empêchez pas .

L'Agneau de Dieu

Puisque ton coeur
A connu la misère
Puisque tes larmes ont coulé
Puisque pour nous
Tu t'es donné
Comment ne pas t'adorer
Puisque le ciel
S'est privé de ta gloire
Puisque le Père a pleuré
Puisqu'innocent
Tu t'es livré
Comment ne pas te louer
Comme un sillon de lumière
Dans le néant de la nuit
Voici des cieux
L'Agneau de Dieu
La Vérité et la Vie
Puisque les mains
Que les clous ont percées
N'ont pas cessé de bénir
Puisque maudit
Tu as aimé
Comment ne pas t'adorer Puisqu'au-devant
De la peine à venir
Tu t'es chargé de ta croix
Puisqu'avec joie
Tu l'as portée
Comment ne pas te louer
Peuple assoiffé de bonheur
Quand verras-tu ton sauveur
Voici des cieux
L'Agneau de Dieu
Il est ton libérateur
À toi le règne
La puissance et la gloire
L'adoration qui t'est due
Prince des cieux
Messie de Dieu
Sois exalté ô Jésus

sans oublier ce beau chant connu des catholiques et des évangéliques A L'agneau de DIEU soit la gloire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 11:46

boulo a écrit:
Le psaume 150 , cité par " colombe de la paix " est bien un catalogue d'instruments de musique orientaux pour la louange du Seigneur . 
En s'étendant à l'ouest , l' église en a adopté d'autres .

A l'heure de la mondialisation , il serait peut-être indiqué d'y ajouter encore les 
musiques opprimées par les occidentaux et qui resurgissent  sous de nouvelles formes .

En tout cas , je note une tolérance pratique , lors des enterrements , de la part des " accompagnateurs catholiques de famille en deuil " , de " tubes profanes " 
convertibles en " spirituels de circonstance " , proposés par les familles .

Louis-Marie Grignon de Montfort le faisait déjà pour la dévotion mariale .

mais pourquoi on choisit des tubes profanes alors qu'il y a une multitude de chant de louange chrétienne .
c'est quand meme un comble , quand on invite des vedettes de spectacles dans les églises les gens y vont les chrétiens y vont et quand on veux faire la louange avec des cantiques actuel plus jeune ou l'on ressent la joie d'un rapprochement entre nous et DIEU , la hiérarchie s'y oppose .
a l'église on prend l'habitude de s'assoir sur sa chaise et on attend la fin , il y pas de danger que les murs tremble et que les verrou saute .
on va pas faire tomber les murs de Jéricho .
un exemple l'église portes ouverte a Mulhouse plus de 2200 membres retransmission tous les dimanches .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 11:57

colombe de la paix a écrit:
Citation :
Spoiler:

mais pourquoi on choisit des tubes profanes alors qu'il y a une multitude de chant de louange chrétienne .
c'est quand meme un comble , quand on invite des vedettes de spectacles dans les églises les gens y vont les chrétiens y vont et quand on veux faire la louange avec des cantiques actuel plus jeune ou l'on ressent la joie d'un rapprochement entre nous et DIEU , la hiérarchie s'y oppose .
a l'église on prend l'habitude de s'assoir sur sa chaise et on attend la fin , il y pas de danger que les murs tremble et que les verrou saute .
on va pas faire tomber les murs de Jéricho .
un exemple l'église portes ouverte a Mulhouse  plus de 2200 membres retransmission tous les dimanches .


Là, vous vous trompez : les obsèques sont préparées avec une équipe de la pastorale et la famille. Le but est de personnaliser le plus possible et tous les chants profanes ne sont évidemment pas acceptés, mais ily a aussi des poèmes qui peuvent être lus, des hommages parfois très émouvants et qui reflètent la vie de la personne décédée.
Il y a parfois de belles surprises... 

Vous ne devez pas aller trop souvent à la messe catholique, car on ne s'assied pas sur une chaise en attendant la fin...

Pour votre post précédent, je suis d'accord en général sur ce que vous dites, mais la richesse n'est-elle pas dans la différence ?

Je n'ai pas trouvé toujours très gai les cultes baptistes ou les prêches de la pasteure évangélique mais j'apprécie la spontanéité des personnes dans la louange.

Essayez de faire pareil avec les offices catholiques : allez dans un monastère par exemple participer à un office.

Le mois prochain, c'est le "mois de Marie" : nous le préparons activement, j'essaierai avec ceux qui veulent y participer, de partager un fil sur la Vierge.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 12:14

vous avez raison de le préciser , en trente on a considérablement enrichis les enterrements grâce aux équipes de préparation , il y a trente quarante ans c'était d'une rigueur et d'un sinistre a faire froid dans le dos .
aujourd'hui c'est vrai on a pu en faire l'expérience , il y a des équipes superbe a l'écoute des familles .
certes oui la richesse est dans la différence , mais seulement il faut soit aller a Lyon centre ou Paris , ou dans un monastère pour avoir cette diversité sa fait peu d'églises et beaucoup de kilomètres .
toutes le villes ne peuvent pas offrir cette diversité .
les Messe des monastères sont aussi trés riche , sa m'est arrivé d'y aller avant le confinement .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 14:04

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

il faut prendre en considération notre époque , celle ou d'aprés un sondage seulement 30 pour cent des gens se déclarent catholiques , la jeunesse ou elle ne peux pas trouver son identité , son lieu pour se ressourcer partager sa joie la vivre , s'il ne le peux pas la trouver a l'Eglise il va la chercher ailleurs sa louange que vous e permettez pas d'offrir a DIEU il va se joindre a celle du monde .
peut etre que c'est parfois un peu excessif mais regardez par exemple Lyon centre .
https://www.youtube.com/watch?v=jZin6naWJmk
il suffit de lire les commentaires .
ne pensez vous pas que l'église a besoin de retrouver sa joie .

ça me paraît très superficiel d'associer la joie exclusivement au style de chant religieux.
Je suis ouvert à la créativité, le pape François en a aussi parlé (de la créativité), mais la perception même de la joie et de son expression est relative.
Selon le tempérament des personnes, elles ne vont pas exprimer leurs sentiments de la même façon, comme je disais j'aime la tradition catholique pour son exaltation, mais en nuance, pour marquer l'intériorité.

Si on suit la mode, on met la tradition à la poubelle, et quand on l'a perdue, on se lamente ensuite pour la retrouver.

J'ai connu différents styles de communautés chrétiennes quand j'étais plus jeune, parce que justement je suivais la mode, mais cela ne m'a pas apporté satisfaction.
J'ai compris avec l'âge et les choses sérieuses, que ce qui me manquait c'était justement la tradition des rites.

Alors je ne veux pas que l'on me dise de changer les traditions pour suivre la mode, pour qu'ensuite les jeunes viennent me dire, qu'avez-vous fait des traditions, cela nous manque, et nous ne savons pas comment les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty27/4/2022, 14:15

colombe de la paix a écrit:
vous avez raison de le préciser , en trente on a considérablement enrichis les enterrements grâce aux équipes de préparation , il y a trente  quarante ans c'était d'une rigueur et d'un sinistre a faire froid dans le dos .
aujourd'hui c'est vrai on a pu en faire l'expérience , il y a des équipes superbe a l'écoute des familles .
certes oui la richesse est dans la différence , mais seulement il faut soit aller a Lyon centre ou Paris , ou dans un monastère pour avoir cette diversité sa fait peu d'églises et beaucoup de kilomètres .
toutes le villes ne peuvent pas offrir cette diversité .
les Messe des monastères sont aussi trés riche , sa m'est arrivé d'y aller avant le confinement .
   
Mais non, Colombe, dans chaque diocèse, il y a un un service de préparation aux obsèques, aux mariages, au catéchuménat et on ne peut devenir "animateur" que sur une mission de l'évêque et en suivant les journées de formation : chaque diocèse étant divisé  par "doyennés", c'est chaque doyenné qui a ses propres "animateurs". Donc, s'il y a un problème de diversités, c'est parce qu'il y a un problème avec (peut-être) le doyen.

Samedi dernier, j'ai assisté aux funérailles d'une dame de 86 ans dans un tout petit village où il n'y a pas souvent la messe : c'était magnifique, la famille avait pris en charge la préparation. Un de ses petits enfants a tenu à jouer au violoncelle que lui avait offert sa grand'mère.

Je précise que c'était une cérémonie et pas une messe, il n'y avait pas de prêtre. Chez nous, la messe a lieu souvent le dimanche suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idolâtrie de la modernité démasquée .
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modernité et anti-religion
» Modernisme ou modernité ? ( C'est en moderne que le pape Léon XIII s'est opposé aux modernistes).
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: