DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'idolâtrie de la modernité démasquée .

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo
aristote
Miles Templi
Vincent01
Théodéric
philippe bis
Pignon
joreguibery
boulo
Croquin83
Pilgrim2
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:30

humanlife a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Quand Théodéric cite Jésus, cela ne donne pas l'avis de Jésus sur un sujet, mais l'interprétation de Théodéric sur le sujet en utilisant certaines paroles choisies de Jésus.

J'ai expliqué de nombreuses fois l'invalidité de ces méthodes, qui ne sont qu'une instrumentalisation de la religion pour justifier des idéologies.

Vous ne détenez pas l'exclusivité de la façon de parler de théologie ou de l'évangile, citer la Bible à tort et à travers pour justifier des idées personnelles peut être considéré comme un abus, quand il est dit tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain, ou encore il ne suffit pas de dire Seigneur pour entrer dans le royaume.


parler en vain c'est quoi ? 
même faire preuve d'angélisme, c'est prononcer le nom de Dieu en vain 

quel être humain peut prétendre parler alors ? 
il y a des papes qui ont conduit à des guerres de religions en commençant par les croisades 


autant ne pas parler de la bible alors à ce compte là 
mais parler du christianisme sans ce qui l'alimente, d'où tient il tire sa source, la parole du Christ
c'est parler de rien ou dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:43

le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Je me suis expliqué sur ces questions de nombreuses fois, vous ne détenez pas l'exclusivité de la façon de parler de théologie, qui n'est que votre vision personnelle de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:54

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
.

Je n'y peux rien si tes propos n'ont pas de sens, ce n'est quand même pas de ma faute si tu n'as pas d'idées sérieuses à présenter.

ce sont tes lignes que j'ai collées copiées et que tu trouve sans sens ! Merci d'avoir confirmé ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:55

possible mais je trouve plus édifiant une lecture biblique d'un protestant dans un film comme "la petite maison dans la prairie"  
que d'un catholique qui va à la messe chaque dimanche et la semaine fait tout le contraire et on ne voit pas la différence avec un non chrétien 

c'est plus à travers ce genre de film que j'ai trouvé le message du Christ utile pour se forger une bonne valeur morale qu'au catéchisme


au bout d'un moment il faut prendre des positions et cesser de rester spectateur/commentateur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:57

C'est ton histoire personnelle, tu as le droit d'en témoigner.

Maintenant revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 19:59

humanlife a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Spoiler:

Je me suis expliqué sur ces questions de nombreuses fois, vous ne détenez pas l'exclusivité de la façon de parler de théologie, qui n'est que votre vision personnelle de la religion chrétienne.

NON car même en s'appuyant sur l’Écriture et en étant d'accord avec ce que dit l'Eglise et les Saints tu refuse , tout en ne t'appuyant alors que sur (ta théologie si cela en est) toute abstraite et totalement artificielle , mais là ce serait de la vraie théologie et forcement pas personnelle ! ben voyons !

en fait il n'y a que ta façon de parler qui soit la bonne , les autres sont toujours des inventeurs ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 20:04

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Ce n'est que ton avis personnel.
J'ai expliqué mon point de vue.

Maintenant revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 20:06

supprimé. hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 20:11

humanlife a écrit:
C'est ton histoire personnelle, tu as le droit d'en témoigner.

Maintenant revenons au sujet.

mais ta façon de pratiquer est tout a fait le sujet de modernité capable de saborder ce que disent les autres car ils ne se placent pas dans ta modernité dévastatrice !

sur un fil tu as répondu a Boulo que toi tu été ouvert au dialogue car progressiste et moderne , dialogue avec Mache2 !

voila la prétention et le sous entendu des soient disant modernes , " vous êtes des arriérés pas moderne pas ouvert au dialogue , nous les modernes on sait mieux que vous et on va changer le monde " tout l'orgueil de ceux qui méprisent les autres et les tiennent pour rien !

l’Écriture Dit" la jeunesse c'est l'orgueil de la vie " !
seulement voila vous n'êtes pas tout jeunes et donc que fait encore là cet orgueil à votre age ?!

la modernité si c'est que le four électrique et les satellites ça ira , mais si c'est dire " avant nous y a eu que des c,ns incapable de comprendre , nous on sait " là vous accomplissez toutes les mises en gardes de l’Écriture !  vous acceptez les désidératas des chefs du monde et la folie de l'heure , mais LA Volonté  :jesus:  du Roi des Cieux on s'en balance
king  "on fera le monde entre nous puisque l'on sait ! "

pas le droit de te le dire en face ? bien dommage je te le dit a toi a Mache2 et catwoman, vous voulez bâtir un monde et Lui  :jesus:  devrait vous suivre ensuite !  
la Vérité Est de marcher a Sa suite pas prétendre passer devant, ce que vous ne cessez de faire au nom de la modernité !

Mâche2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty1/5/2022, 20:15

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
C'est ton histoire personnelle, tu as le droit d'en témoigner.

Maintenant revenons au sujet.

mais ta façon de pratiquer est tout a fait le sujet de modernité capable de saborder ce que disent les autres car ils ne se placent pas dans ta modernité dévastatrice !

Non, cela est faux et irrationnel.
On peut critiquer la modernité, mais l'idolâtrie de la modernité n'est qu'une idéologie qui instrumentalise la religion.

je me suis déjà expliqué.

Le sujet tourne en rond, je vérouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idolâtrie de la modernité démasquée .
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Modernité et anti-religion
» Modernisme ou modernité ? ( C'est en moderne que le pape Léon XIII s'est opposé aux modernistes).
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: