DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+14
Petilouis
Jesper Andieu
philiaque
humanlife
boulo
Pilgrim2
Pierre du québec
Croquin83
prisca
Pignon
Arnaud Dumouch
joreguibery
Dimitryet
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 18:03

intrinsèquement et gravement désordonné " siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 19:00

Croquin83 a écrit:
Dimitryet a écrit:
prisca a écrit:

...
Le premier homme est animal, le second homme est spirituel, donc les homosexuels sont des hommes qui n'ont pas franchi le seuil de l'abandon du stade animal.
+
les animaux ne sont pas créés avec des pulsions homosexuels par le Dieu Amour et Bon

je pense qu'il est possible de dire la même chose des hétéros
Certainement pas!
Les animaux sont faits pour se reproduire et perpétuer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 21:06

Non, c'est la médecine à la pharisienne de mettre toute les faiblesses humaines en même mesure que le péché de Sodome ("fausse balance - abomination devant Dieu" - sacrifice hypocrite de Caïn) . Et les paroles de serpent juste accuser la nature charnelle créée à la place de la levure pharisienne.
+
Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.
+
Le pape qui est le "sel sans force" "apte à rien" selon Evangile qui sera jéter loin du paradis avec plus que la meule sur son cou comme ça! Amen. Amen. Je vous le témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 22:01

cyclops

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 23:13

Bonjour à tous,

Comme c'est ma première intervention sur le forum, je précise que je suis catholique, que je communie régulièrement, que j'ai été à l'adoration du Saint-Sacrement cet après-midi encore, ainsi que je le fais souvent, et que je suis hétéro. Je ne prêche donc pas ici pour ma paroisse, comme on dit...

philippe bis a écrit:
Le Pape et l'église  dans le cadre de la pastorale ne condamne pas les personnes que ce soit  les francs maçons et les homosexuel(les) .Le péché est condamné pas les pecheurs ( qui sont appelé a se convertir).

Il ne faut pas tout mélanger ! Les francs-maçons ont choisi d'adorer Lucifer, les homosexuels, eux, ne choisissent pas de qui ils tombent amoureux.

Que nous éprouvions de l’antipathie pour les francs-maçons, ennemis de Dieu, est une chose mais pourquoi un tel acharnement contre les homosexuels ? N’est-ce pas Dieu qui les a fait naître homosexuels ?

Par ailleurs, Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité et les seuls textes généralement évoqués pour la condamner sont :


  • Genèse 19:4 mais j’y vois plus un texte sur la loi de l’hospitalité tandis que d’autres y voient une condamnation de l’agression sexuelle en général. Y voir une condamnation de l’homosexualité relève à mon sens de l’interprétation.


  • Lévithique 20:13 qui d’une part condamne de manière spécifique la sodomie (désolé pour les détails) et non l’amour homosexuel et, d’autre part, cite la sodomie dans une liste qui cite pèle mêle la zoophilie (20:15-16), l’adultère (20:10) et le simple fait de coucher avec une femme pendant ses règles (20:18). Qui peut alors réellement interpréter la "gravité" de l’homosexualité ?


Les chrétiens dans leur ensemble sont beaucoup plus durs envers l’homosexualité qu’envers l’adultère – ce qui est d’autant plus paradoxal, que l’adultère, comme la francs-maçonnerie, est choisie alors que l’homosexualité, encore une fois, ne l’est pas. Dans une société où l'adultère est monnaie courante, peut-on demander à tous les homosexuels de rester chastes toute leur vie sous prétexte qu’ils tombent amoureux de personnes du même sexe qu’eux ?

De plus, soyons pragmatiques : deux personnes du même sexe qui s’aiment ne contreviennent pas à ce que j’appelle la loi de l’amour – n’est-ce pas l’amour qu’avant tout Jésus est venu nous enseigner ?

Le simple fait de mentir, au contraire, contrevient à la loi de l’amour. Si l’homosexualité était un péché, elle devrait venir loin derrière bien d’autres péchés autrement plus pénalisants sur le chemin de l’amour, à commencer par le jugement et les commérages.

D’ailleurs, pour revenir à la phrase que j’ai citée plus haut (et je ne critique pas Philippe bis mais une attitude largement répandue chez les chrétiens), dire que les pécheurs sont appelés à se convertir, c’est oublier que nous sommes tous pécheurs, chrétiens ou non.

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?" (Matthieu 7:3 et Luc 6:41)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty23/10/2020, 23:28

Dimitryet a écrit:

Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.

Invalide ? Dégradé ? Laid ?

Cher frère Dimitryet, je vous le dis sans méchanceté, parler ainsi, c'est être invalide, dégradé et laid du coeur.

Je déplore que tant de chrétiens se comportent de nos jours comme les pharisiens auxquels Jésus s'opposait à l'époque. Jésus n'est pas venu pour nous donner des leçons de morale mais pour nous apprendre à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 00:13

Bonjour mon père,

Vous reprenez cette citation du pape François :  
Arnaud Dumouch a écrit:
le mot « mariage » est un mot « historique »: « Depuis toujours dans l’humanité, et non pas seulement dans l’Eglise, c’est un homme et une femme. On en peut pas changer cela comme ça (…). On ne peut pas changer cela. C’est la nature des choses. Elles sont comme ça ».

Cette phrase date de 2017. Peut-être le pape a-t-il réalisé depuis qu’avec ce genre d’argument, on n’aurait jamais accordé le droit de vote aux femmes…

Mais le plus important pour moi est que vous affirmez
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais disons les choses comme elles sont: le mariage, c’est un homme avec une femme. Ca c’est le terme précis.

Voudriez-vous, s’il vous plaît, indiquer où est défini ce "terme précis" ?

Je vois en effet sur cette page :
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-mariage/438614-signification-chretienne-mariage/
une définition catholique assez complète du mariage mais rien ne suggère qu’il doit obligatoirement être célébré entre un homme et une femme. La Bible l’indique-t-elle de manière claire ? Sinon, sur quoi s'appuie l'Église hormis l'histoire de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 00:36

Dimitryet a écrit:
philippe bis a écrit:
Le sujet devrait etre clos maintenant mais les ennemis habituel du Pape ne lacherons rien hélas...
+
Mais vous savez qu'il existait le pape apostat avec l'hérésie monophelite (proche aux vues de prisca) anémathisé après sa mort par le pape suivant lors le VIème Grand Concile de l'Eglise Une.
+
François est sur le même chemin de Balaam de l'église de Pergame d'Apocalypse. À la place de Saint Antipas de Pergame (comme Saint Grégoire Le Grand) comme je l'explique ici dans le point 14 à la fin de première partie de mon texte - témoignage:
+
https://docteurangelique.forumactif.com/t26555-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant-pour-l-arc-en-ciel-de-noe
+
Rien n'est automatique et le fait de devenir pape ne signifie pas être sauvé automatiquement. Balaam ne commande pas l'Esprit Saint - Dieu.

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/10/23/cardinal-gerhard-muller-les-catholiques-peuvent-et-doivent-etre-en-desaccord-avec-lopinion-du-pape-sur-les-unions-civiles-homosexuelles-en-cas-de-doute-soyez-e/

In dubio pro Deo... Alors, que ne revient-on à la formule originelle du Symbole de Nicée-Constantinople, conformément à Dz.265, 303 et 559?

P.S. Saint Antipas... un saint pas piqué des vers?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 00:48

Barthélémy a écrit:
Bonjour à tous,

Comme c'est ma première intervention sur le forum, je précise que je suis catholique, que je communie régulièrement, que j'ai été à l'adoration du Saint-Sacrement cet après-midi encore, ainsi que je le fais souvent, et que je suis hétéro. Je ne prêche donc pas ici pour ma paroisse, comme on dit...

philippe bis a écrit:
Le Pape et l'église  dans le cadre de la pastorale ne condamne pas les personnes que ce soit  les francs maçons et les homosexuel(les) .Le péché est condamné pas les pecheurs ( qui sont appelé a se convertir).

Il ne faut pas tout mélanger ! Les francs-maçons ont choisi d'adorer Lucifer, les homosexuels, eux, ne choisissent pas de qui ils tombent amoureux.

Que nous éprouvions de l’antipathie pour les francs-maçons, ennemis de Dieu, est une chose mais pourquoi un tel acharnement contre les homosexuels ? N’est-ce pas Dieu qui les a fait naître homosexuels ?

Par ailleurs, Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité et les seuls textes généralement évoqués pour la condamner sont :


  • Genèse 19:4 mais j’y vois plus un texte sur la loi de l’hospitalité tandis que d’autres y voient une condamnation de l’agression sexuelle en général. Y voir une condamnation de l’homosexualité relève à mon sens de l’interprétation.


  • Lévithique 20:13 qui d’une part condamne de manière spécifique la sodomie (désolé pour les détails) et non l’amour homosexuel et, d’autre part, cite la sodomie dans une liste qui cite pèle mêle la zoophilie (20:15-16), l’adultère (20:10) et le simple fait de coucher avec une femme pendant ses règles (20:18). Qui peut alors réellement interpréter la "gravité" de l’homosexualité ?


Les chrétiens dans leur ensemble sont beaucoup plus durs envers l’homosexualité qu’envers l’adultère – ce qui est d’autant plus paradoxal, que l’adultère, comme la francs-maçonnerie, est choisie alors que l’homosexualité, encore une fois, ne l’est pas. Dans une société où l'adultère est monnaie courante, peut-on demander à tous les homosexuels de rester chastes toute leur vie sous prétexte qu’ils tombent amoureux de personnes du même sexe qu’eux ?

De plus, soyons pragmatiques : deux personnes du même sexe qui s’aiment ne contreviennent pas à ce que j’appelle la loi de l’amour – n’est-ce pas l’amour qu’avant tout Jésus est venu nous enseigner ?

Le simple fait de mentir, au contraire, contrevient à la loi de l’amour. Si l’homosexualité était un péché, elle devrait venir loin derrière bien d’autres péchés autrement plus pénalisants sur le chemin de l’amour, à commencer par le jugement et les commérages.

D’ailleurs, pour revenir à la phrase que j’ai citée plus haut (et je ne critique pas Philippe bis mais une attitude largement répandue chez les chrétiens), dire que les pécheurs sont appelés à se convertir, c’est oublier que nous sommes tous pécheurs, chrétiens ou non.

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?" (Matthieu 7:3 et Luc 6:41)
+
Mais ça va pas? Vous êtes homosexuel? Alors vous communiez indignement.
+
Le passage de la Bible sur Sodome explique le lien entre la perversion abominable et la haine envers autrui. L'absence et le vide abominable par rapport à l'Amour dans cette perversion.
+
Pour cela les Saints Conciles appellent cette perversion "la haine dechainée contre la nature masculine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 00:52

Barthélémy a écrit:
Dimitryet a écrit:

Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.

Invalide ? Dégradé ? Laid ?

Cher frère Dimitryet, je vous le dis sans méchanceté, parler ainsi, c'est être invalide, dégradé et laid du coeur.

Je déplore que tant de chrétiens se comportent de nos jours comme les pharisiens auxquels Jésus s'opposait à l'époque. Jésus n'est pas venu pour nous donner des leçons de morale mais pour nous apprendre à aimer.

Barthélémy, tu massacres la doctrine, à ta... guise!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 01:01

Barthélémy a écrit:
Dimitryet a écrit:

Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.

Invalide ? Dégradé ? Laid ?

Cher frère Dimitryet, je vous le dis sans méchanceté, parler ainsi, c'est être invalide, dégradé et laid du coeur.

Je déplore que tant de chrétiens se comportent de nos jours comme les pharisiens auxquels Jésus s'opposait à l'époque. Jésus n'est pas venu pour nous donner des leçons de morale mais pour nous apprendre à aimer.
+
Non, c'est toi qui veux mettre dans le sarcophage blanchi des pharisiens ta perversité. Comme dans l'Apocalypse de Jean chapitre 11 les 2 témoins sont tués à la place de Sodome et Egypte (des sarcophages pharisiens comme chez ce pape indigne de cette dignité de service du Pape). Sur la même place est tué notre Seigneur Amour - il est dit. Et c'est l'apostasie en marche. Vous recevez 666 sur le front de conceptuel et les autres pratiquent (avec 666 sur la main) la perversion - Sodome et Egypte. Les serviteurs - anges de satan (à Medjugorje la Vierge a appelé comme ça les francs-maçons) en faux anges de fausse lumière.
+
Tu es franc-maçon? "Joli d'architecture" homosexuelle?

+
Je te vois comme ça derrière l'icone de Jésus de Miséricorde que tu utilises indignement comme la coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 01:06

Dimitryet a écrit:
Barthélémy a écrit:
Dimitryet a écrit:

Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.

Invalide ? Dégradé ? Laid ?

Cher frère Dimitryet, je vous le dis sans méchanceté, parler ainsi, c'est être invalide, dégradé et laid du coeur.

Je déplore que tant de chrétiens se comportent de nos jours comme les pharisiens auxquels Jésus s'opposait à l'époque. Jésus n'est pas venu pour nous donner des leçons de morale mais pour nous apprendre à aimer.
+
Non, c'est toi qui veux mettre dans le sarcophage blanchi des pharisiens ta perversité. Comme dans l'Apocalypse de Jean chapitre 11 les 2 témoins sont tués à la place de Sodome et Egypte (des sarcophages pharisiens comme chez ce pape indigne de cette dignité de service du Pape). Sur la même place est tué notre Seigneur Amour - il est dit. Et c'est l'apostasie en marche. Vous recevez 666 sur le front de conceptuel et les autres pratiquent (avec 666 sur la main) la perversion - Sodome et Egypte. Les serviteurs - anges de satan (à Medjugorje la Vierge a appelé comme ça les francs-maçons) en faux anges de fausse lumière.
+
Tu es franc-maçon? "Joli d'architecture" homosexuelle?

+
Je te vois comme ça derrière l'icone de Jésus de Miséricorde que tu utilises indignement comme la coulisse.

En effet, les francs-maçons vont métamorphoser l’Église en fosse... septique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 03:02

https://beninwebtv.com/2020/10/union-homosexuelle-leglise-catholique-douganda-demande-des-precisions-au-pape-sur-sa-position/

Position du pape... versatile?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30805
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 06:42

Barthélémy a écrit:
Bonjour mon père,

Vous reprenez cette citation du pape François :  
Arnaud Dumouch a écrit:
le mot « mariage » est un mot « historique »: « Depuis toujours dans l’humanité, et non pas seulement dans l’Eglise, c’est un homme et une femme. On en peut pas changer cela comme ça (…). On ne peut pas changer cela. C’est la nature des choses. Elles sont comme ça ».

Mon père ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 10:26

Barthélémy a écrit:

Que nous éprouvions de l’antipathie pour les francs-maçons, ennemis de Dieu, est une chose mais pourquoi un tel acharnement contre les homosexuels ? N’est-ce pas Dieu qui les a fait naître homosexuels ?
Je ne crois pas!
Sans cela les condamner à mort pour quelques chose dont ils ne seraient pas responsables serait injuste.
Et je ne crois pas que Dieu soit injuste!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 10:47

saint Zibou a écrit:
https://beninwebtv.com/2020/10/union-homosexuelle-leglise-catholique-douganda-demande-des-precisions-au-pape-sur-sa-position/

Position du pape... versatile?

Non missionnaire....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:02

joreguibery a écrit:
saint Zibou a écrit:
https://beninwebtv.com/2020/10/union-homosexuelle-leglise-catholique-douganda-demande-des-precisions-au-pape-sur-sa-position/

Position du pape... versatile?

Non missionnaire....

Pas pour Dieu en tout cas, et alors pour qui ?


Dernière édition par prisca le 24/10/2020, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:04

saint Zibou a écrit:
Barthélémy a écrit:
Dimitryet a écrit:

Le pape a dit l'abomination que c'est bien pour un garçon de grandir entre 2 homosexuels et recevoir eventuellement leur levure de séduction. Pour être invalide comme eux et dégradé  laid pour la gloire de leur père satan.

Invalide ? Dégradé ? Laid ?

Cher frère Dimitryet, je vous le dis sans méchanceté, parler ainsi, c'est être invalide, dégradé et laid du coeur.

Je déplore que tant de chrétiens se comportent de nos jours comme les pharisiens auxquels Jésus s'opposait à l'époque. Jésus n'est pas venu pour nous donner des leçons de morale mais pour nous apprendre à aimer.

Barthélémy, tu massacres la doctrine, à ta... guise!

C'est la "saint" Barthélémy aujourd'hui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:07

je ne suis pas sûr, mais selon certains articles de journaux en ligne catholique (dont les articles sont pour la plupart payant pour être consulté en entier) le Pape n'aurait pas réellement dit ce que d'autres journaux on raporter de ses propos.

il ce serait passé approximativement comme avec l'histoire du préservatif en afrique, ou tout de suite le pape (benoit xvi à l'époque) aurait dit à tout le monde de ne pas en mettre, alors qu'en réalité ses propos ont été tronqué afin de l'attaquer.

dans ce cas là, ce serait pour rendre ses propos, en les déformant, exagérément en faveur de l'homosexualité, en faite pour dire les choses le monde ce moque du pape.


Dernière édition par Croquin83 le 24/10/2020, 11:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:09

Dimitryet a écrit:
prisca a écrit:
Ne vous méprenez pas.

L'homme est animal et il doit devenir spirituel.

L'homme animal agit comme l'animal qu'il est, à savoir qu'il a des pulsions.

Mais tous les hommes qui sont des animaux n'ont pas tous des pulsions, pourquoi ?

Parce que tous les hommes n'ont pas le même parcours spirituel.

Le parcours spirituel est un cheminement, et le chemin qui part du point 0 pour arriver au point 1 comporte des phases du développement spirituel qui sont 0.1 ; 0.2 ; 0.3 ; 0.4 ..... jusqu'à 0.999999 pour arriver à 1.


Nous pourrions dire que plus un homme est élevé spirituellement et plus il ne se laisse pas importuner par des pulsions car il n'a pas de pulsion.

Le premier homme est animal, le second homme est spirituel, donc les homosexuels sont des hommes qui n'ont pas franchi le seuil de l'abandon du stade animal.
+
les animaux ne sont pas créés avec des pulsions homosexuels par le Dieu Amour et Bon


Mais sous les yeux vous pouvez vous rendre compte que le règne animal ne regarde pas de quelle manière il veut agir en sexualité, il ne regarde pas le sexe de celui qui lui fait face, et les animaux n'ont aucun scrupule, ce sont "des animaux" et DIEU les a créés tels quels pour dire que l'homme lui aussi est du règne animal et il en sortira de l'animal lorsqu'il prètera attention à DIEU qui en retour le désinhibe des passions animales.

Ceci dans le but que nous puissions faire les bons choix lorsque nous devons écouter qui nous enseigne.

Un prêtre qui est notoirement connu pour être homosexuel est à écarter car puisque DIEU fait sortir de l'animal celui qui est respectueux de LUI cela veut dire que l'homme animal reste animal car dans son parcours initiatique il n'a pas rendu Gloire à DIEU qui le laisse à ses sens réprouvés.

Comme il y a des centaines de prêtres homosexuels il faudrait que vous vous posiez la question : DIEU les a laissés pour compte car il y a chez eux une doctrine qui est offensante sinon DIEU les aurait sortis de l'animal pour en faire des hommes spirituels.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:30

[size=37][size=34]Familles homosexuelles. Ce que le pape a dit et ce que lui a fait dire Afineevsky[/size][/size]

 IMPRIMER    Share

De Sandro Magister (Settimo Cielo) :
23 octobre
Familles homosexuelles. Ce que le pape a dit et ce que lui a fait dire Afineevsky
C'est ce que dit le Pape à propos des "familles" homosexuelles dans le docufilm "Francesco" du réalisateur Evgeny Afineevsky (en photo) présenté le 21 octobre au Festival du film de Rome :
"Las personas homosexuales tienenen derecho a estar en la familia. Son hijos de Dios, tienenen derecho a una familia. No se puede echar de la familia a nadie, ni hacer la vida imposible por eso. Lo que tenemos que hacer es una ley de convivencia civil. Tienenen derecho a estar cubiertos legally. Yo defendí eso".
Cela ressemble à ceci :
"Les homosexuels ont le droit d'être dans une famille. Ce sont des enfants de Dieu, ils ont droit à une famille. Vous ne pouvez pas éloigner quelqu'un de sa famille ou lui rendre la vie impossible. Ce que nous devons faire, c'est une loi de coexistence civile. Ils ont le droit d'être légalement couverts. Je l'ai défendue".
D'où l'on apprend que François, pour la première fois dans l'histoire de l'Église, bénit des "familles" et donc des mariages homosexuels, comme l'illustre la suite du film avec le couple italien d'homosexuels catholiques "marié" avec trois enfants nés de la gestation pour autrui au Canada, auquel le Pape lui-même exprime tous ses encouragements.
*
Et pourtant, le père Antonio Spadaro, un jésuite très proche de Jorge Mario Bergoglio, a immédiatement déclaré qu'il n'y avait rien de nouveau dans ces mots et que ce sont les mêmes mots déjà prononcés par François dans une précédente interview de la journaliste Valentina Alazraki, pour la télévision mexicaine Televisa.
Et c'est vrai. Mais avec des coupures, des coutures et des interpolations qui ont en fait radicalement changé le sens de ces mots.
Voici en effet (...) le texte original de cette interview dans la partie utilisée dans le film, dans la transcription du texte publiée par le Vatican le 28 mai 2019 avec la cassette vidéo. Les mots saillants sont mis en italique, et les quelques phrases reproduites dans le film sont soulignées en gras.
FRANCOIS- Ils m'ont posé une question pendant le vol - après je me suis fâché, je me suis fâché parce qu'un journal l'a rapporté - sur l'intégration familiale des personnes d'orientation homosexuelle. J'ai dit : les homosexuels ont le droit de rester dans la famille, les personnes ayant une orientation homosexuelle ont le droit de rester dans la famille et les parents ont le droit de reconnaître cet enfant comme homosexuel, cette fille comme homosexuelle, vous ne pouvez pas expulser quelqu'un de la famille ou lui rendre la vie impossible. Une autre chose que j'ai dite, c'est que lorsque vous voyez des signes chez les garçons qui grandissent, vous devez les envoyer, j'aurais dû le dire auprès d'un professionnel, et au lieu de cela, j'ai sorti 'psychiatre'. D'où le titre de ce journal : "Le Pape envoie les homosexuels chez le psychiatre". Ce n'est pas vrai ! Ils m'ont encore posé la même question et je leur ai répété : ils sont enfants de Dieu, ils ont droit à une famille, et c'est tout. Et j'ai expliqué : j'ai eu tort d'utiliser ce mot, mais je voulais dire ceci. Lorsque vous remarquez quelque chose d'étrange, non, pas étrange, quelque chose qui sort de l'ordinaire, ne prenez pas ce petit mot pour déformer le contexte. Ce qu'il dit, c'est qu'il a droit à une famille. Et cela ne signifie pas qu'il faut approuver les actes homosexuels, bien au contraire.
VALENTINA ALAZRAKI - Vous savez ce qui se passe, quand on détache souvent du contexte, c'est aussi un vice de la presse. Lorsque vous avez dit, lors de votre premier voyage, cette phrase très célèbre : "qui suis-je pour juger", vous avez dit auparavant : "nous savons déjà ce que dit le catéchisme". Ce qui se passe, c'est qu'on ne se souvient pas de cette première partie, et que l'on se souvient seulement de : "qui suis-je pour juger". Ensuite, cela a également suscité de nombreuses attentes dans la communauté homosexuelle mondiale, car ils pensaient que vous iriez de l'avant.
FRANCOIS- Oui, j'ai fait des déclarations comme celle-ci sur la famille pour aller de l'avant. La doctrine est la même, celle des divorcés a été réajustée, dans la ligne cependant de "Amoris laetitia", au chapitre huit, qui est de retrouver la doctrine de saint Thomas, et non la casuistique.
VALENTINA ALAZRAKI - C'est ce qui crée parfois le problème.
FRANCOIS- Je comprends, mais pas quand ils sortent un mot de son contexte comme avec ce "psychiatre", on n'a pas le droit. Et c'est étrange, on m'a dit que c'était une personne incroyante qui me défendait. Elle a dit quelque chose que je n'avais jamais entendu auparavant, que l'expression "voir un psychiatre" était un lapsus.
VALENTINA ALAZRAKI - Pape François, il y a quelque chose qui attire mon attention. Certaines de vos connaissances lorsque vous viviez en Argentine disent que vous étiez conservateur, pour utiliser toujours des catégories, disons, dans la doctrine.
FRANCOIS- Je suis un conservateur.
VALENTINA ALAZRAKI - Vous avez mené toute une bataille sur les mariages avec des personnes du même sexe en Argentine. Et puis ils disent qu'il est venu ici, qu'il a été élu pape et que maintenant il semble beaucoup plus libéral qu'il ne l'était en Argentine. Vous reconnaissez-vous dans cette description de certaines personnes qui vous ont connu avant, ou est-ce la grâce du Saint-Esprit qui vous a donné plus ? [rires],
FRANÇOIS - La grâce de l'Esprit Saint existe, bien sûr. J'ai toujours défendu la doctrine. Et c'est curieux, dans la loi sur le mariage homosexuel... il est incongru de parler de mariage homosexuel.
*
Comme on peut le voir, dans l'interview originale, il n'y a pas un seul mot dans lequel François s'est écarté de la doctrine de l'Église.
La famille dont parle le Pape n'est que celle dont l'homosexuel est un fils, dans laquelle il doit être accueilli avec compréhension et amour.
En ce qui concerne les actes homosexuels, il confirme que ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique continue de s'appliquer, qui les désapprouve toujours comme "intrinsèquement désordonnés".
Et sur le "mariage" homosexuel, il affirme que la simple mention de celui-ci est "une incohérence", en référence à la "bataille" qu'il a menée en tant qu'archevêque en Argentine contre, précisément, la légitimation des mariages de ce type et en faveur d'une simple loi de "cohabitation civile" entre personnes du même sexe.
Suivant un arrêt  de la bande vidéo de l'interview de Valentina Alazraki, il est clair que sur ce dernier point, François a dû dire quelque chose de plus, puis couper. Et ce sont précisément certains de ces mots qui, dans le film, ont été récupérés et cousus aux autres, évidemment avec la collaboration active des responsables des médias du Vatican :
"Lo que tenemos que hacer es una ley de convivencia civil. Tienenen derecho a estar cubiertos legally. Yo defendí eso".
En traduction :
"Ce que nous devons faire, c'est une loi de cohabitation civilisée. Ils ont droit à une couverture juridique. J'ai défendu cela".
Et pas seulement cela. Les trois courtes phrases tirées de l'interview de 2019 ont été interchangées dans le film, donnant la plus grande importance à celle dans laquelle le Pape dit que les homosexuels "ont droit à une famille". Ce qui, lié à sa volonté expresse de donner à ces unions une "couverture légale", finit par faire passer le message de l'approbation par le pape des "mariages" entre homosexuels, avec des enfants comme dans une famille normale.
En bref, grâce à ce copier-coller sans scrupules, François se retrouve à dire dans ce film des choses radicalement différentes de ce qu'il a dit à l'origine avec les mêmes mots.
*
Comment les autorités du Vatican ont-elles réagi au rugissement des médias du monde entier sur ce changement révolutionnaire de la doctrine de l'Église catholique sur l'homosexualité ?
Les médias du Saint-Siège ont donné de brèves nouvelles du film - sans faire la moindre mention des passages sur les unions homosexuelles - mais seulement avant sa projection et surtout avant que la "nouvelle de dernière heure" n'explose.
Et après les dernières nouvelles, ils sont restés dans un silence absolu. Sans même signaler que dans l'après-midi du jeudi 22 octobre, dans les jardins du Vatican, en présence du préfet du département de la communication Paolo Ruffini, le réalisateur Evgeny Afineevsky a reçu le prix Kinéo Movie for Humanity, précisément pour son docufilm "Francesco".
Mais le silence du pape était bien plus impressionnant.
Ce n'est pas la première fois que François voit certaines de ses déclarations déformées. Mais dans ce cas, le basculement de sens que ses paroles ont subi est d'une gravité sans précédent.
Et il le subit comme un mouton muet conduit à l'abattage ?
Ou bien l'accepte-t-il et y souscrit-il en silence, avec un énième "changement de ligne" soudain, comme il y en a eu tant dans l'histoire du fait de souverains absolus, sans jamais donner d'explication ?
C'est ce que l'historien Roberto Pertici suppose et commente dans la lettre suivante.
*
LES "CHANGEMENTS DE LIGNE".
Cher Monsieur,
Ceux qui tentent d'expliquer à leurs élèves ce grand et éphémère phénomène historique qu'était le communisme du XXe siècle, ont aujourd'hui de grandes difficultés, car leur esprit et leur sensibilité sont très éloignés du lexique, des procédures et des idées de ce monde. Dans cette difficulté générale, il est encore plus difficile de fournir une explication compréhensible des soi-disant "changements de ligne" dont son histoire est parsemée. C'est-à-dire le fait que tous ses militants étaient engagés dans le spasme de la transposition, du commentaire, de la mise en œuvre de la ligne établie par le parti soviétique et donc par le Komintern, et se trouvaient soudain confrontés à son renversement et peut-être à l'affirmation de la ligne opposée, précisément celle contre laquelle ils avaient polémiqué et lutté dans le sang pendant des années (par des expulsions et, là où ils le pouvaient, par d'autres moyens). La plupart du temps, il ne s'agissait pas de tours préparés d'en bas avec un débat public intense, mais décidés d'en haut par la haute direction de Moscou et souvent communiqués de façon choquante : qui peut oublier le fameux "rapport secret" de Khrouchtchev et sa publication dans les colonnes du "New York Times" le 5 juin 1956 ?
Mais selon les communistes, ils avaient toujours eu raison : avant et après. En 1929, lorsqu'ils avaient soutenu la doctrine du "social-fascisme", les socialistes réformistes n'étaient donc guère moins que des fascistes ; en 1935, en espérant plutôt de larges accords avec eux au nom de la défense de la démocratie ; en 1939, lorsqu'ils avaient fait un pacte avec Hitler, tant - on le répète maintenant - entre démocratie et fascisme il n'y a pas de différence ; en 1943, lorsque le Komintern fut dissous au nom des voies nationales vers le socialisme ; en 1948, lorsque Tito fut condamné comme traître parce que trop "national", etc.
Le problème - ont-ils expliqué - est que les "conditions" ont changé et que les communistes partent toujours d'une analyse des "conditions", évidemment menée avec des paramètres marxistes "stricts". Avant, la situation était telle qu'aujourd'hui, elle est différente et nous nous adaptons. En réalité, dans leur approche, il y avait un opportunisme de base, et ils ont manœuvré la vérité en fonction des intérêts de la société mère, c'est-à-dire l'URSS et le parti soviétique : au moins jusqu'à une certaine date.
Puis-je confesser, en tant que modeste observateur, qu'il y a quelque chose dans le "modus operandi" du pape François qui me rappelle ce qui vient d'être dit ?
Je dis d'emblée que je suis contre la peine de mort et en faveur de la réglementation, y compris juridique, des unions homosexuelles, en les distinguant clairement de la famille "naturelle". Et pourtant, il y a quelque chose qui ne me vient pas à l'esprit quand je vois des positions qui ont été soutenues pendant longtemps, sur lesquelles des milliers de pages ont été écrites et pour lesquelles des milliers et des milliers de personnes se sont exposées, souvent à un prix élevé, et si soudainement annulées, "ad nutum principis". Et tout cela se faisait alors toujours en dehors des procédures normales (je crois que l'Église, comme toute organisation, a aussi les siennes) et de manière délibérément spectaculaire.
Alors, le récent catéchisme de l'Église catholique (1992) était-il "erroné", alors qu'il admettait encore la peine de mort ? Et les déclarations encore plus récentes (de 2003) de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur les unions homosexuelles étaient-elles sans pitié ou liées à une théologie archaïque, comme beaucoup le disaient déjà à l'époque, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église ? Eh bien : dites-le, si vous voulez traiter les fidèles comme des êtres raisonnables, qui doivent recevoir une explication de ce qui est dit et fait.
Mais - me répond-t- l'Eglise ne procède pas par négation, mais par approfondissement : ce sont les fameux "signes des temps" qu'il faut savoir saisir et pour cela le encore plus fameux "discernement" est nécessaire.
J'ai toujours eu l'impression que, dans son propre temps, on voit ce qu'on veut voir : Benedetto Croce nous a appris à distinguer entre "jugement historique" et "action morale". Porter un jugement historique ne signifie pas se résigner à la tendance que l'on décrit ou dire qu'elle est "inévitable". Sinon, on tombe dans le mauvais historicisme de la résignation ou, pire, de l'acceptation opportuniste. Ce n'est pas une distinction facile, je sais, mais elle doit être maintenue. (...)
Mais - me dit mon ami habituel - l'Église n'est pas un État parlementaire : le pouvoir ne vient pas d'en bas, mais d'en haut, et le pape peut procéder dans la solitude avec des décisions mûries dans sa conscience.
Mais même dans les célèbres "monarchies absolues", le pouvoir du roi n'était pas vraiment "absolu", c'est-à-dire libre de tout contrôle et de toute limite : les canonistes et les théologiens m'assurent que c'est également le cas au sein de l'institution ecclésiastique. Mon professeur d'école primaire, un Frère des écoles chrétiennes, nous a appris que le pape parlait toujours avec les pluriels de majesté non par arrogance, mais parce qu'il voulait constamment répéter que son individualité se perdait dans la longue lignée de ses prédécesseurs et qu'il parlait aussi en leur nom. Je ne sais pas si cette affirmation est vraie, mais "le moi haïssable" - l'immense ego au point d'être haineux, dénoncé par Pascal - dans la bouche d'un pontife depuis lors m'a souvent mis mal à l'aise.
Roberto Pertici

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 11:48

Robeau a écrit:
Barthélémy a écrit:

Que nous éprouvions de l’antipathie pour les francs-maçons, ennemis de Dieu, est une chose mais pourquoi un tel acharnement contre les homosexuels ? N’est-ce pas Dieu qui les a fait naître homosexuels ?
Je ne crois pas!
Sans cela les condamner à mort pour quelques chose dont ils ne seraient pas responsables serait injuste.
Et je ne crois pas que Dieu soit injuste!
Barthélémy  dit que les FM on décidé d 'adorer Lucifer alors que il faudrait dire certain FM adorent Lucifer ( mais c est loin d etre la majorité Dieu merci).Il n'y a pas d 'acharnement  envers les personnes homosexuels ( plutot contre la sodomie qui n'est pas un "canal naturel" , il n'y a pas du tout bien au contraire d 'acharnement contre l 'Amour Barthélémy)juste que en ce moment le projecteur est sur eux mais c est vrai que le projecteur n'est pas souvent sur les adeptes de la masturbation ( qui est aussi un comportement désordonné comme ecrit dans le CEC). :bisou: ps:puisque il semble qu 'il y a beaucoup de question et d 'interrogation sur le "sujet" je tenais a rajouter pour etre vraiment complet cette fois çi j 'espere que  beaucoup d 'etude parle des conséquences a long terme de la sodomie sur le sphincter ,le rectum ... est dise peu d 'impact mais ces études sont fausses en grande partie car le nombre de "rapport" pris en compte est de 1 voir 2 par an, alors que dans le cadre des rapports anaux homosexuel (entre hommes ) la moyenne est beaucoup plus important au maximum plusieurs rapport par jour...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 12:17

Faut arreter de voir Dieu comme le méchant qui interdit qui ne veut pas notre bien , il ne faut pas confondre bien est plaisir , parce certain plaisir a long terme ça fait mal... et Dieu ça le sait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 12:26

Robeau a écrit:
Barthélémy a écrit:

Que nous éprouvions de l’antipathie pour les francs-maçons, ennemis de Dieu, est une chose mais pourquoi un tel acharnement contre les homosexuels ? N’est-ce pas Dieu qui les a fait naître homosexuels ?
Je ne crois pas!
Sans cela les condamner à mort pour quelques chose dont ils ne seraient pas responsables serait injuste.
Et je ne crois pas que Dieu soit injuste!
+
C'est la question pourquoi existent des invalides, des possédés ou même des maniaques. Cela ne veut pas dire qu'on doit laisser faire les maniaques. De plus reproduire son vide abominable dans les enfants en se proposant comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 12:30

prisca a écrit:
Dimitryet a écrit:
prisca a écrit:
Ne vous méprenez pas.

L'homme est animal et il doit devenir spirituel.

L'homme animal agit comme l'animal qu'il est, à savoir qu'il a des pulsions.

Mais tous les hommes qui sont des animaux n'ont pas tous des pulsions, pourquoi ?

Parce que tous les hommes n'ont pas le même parcours spirituel.

Le parcours spirituel est un cheminement, et le chemin qui part du point 0 pour arriver au point 1 comporte des phases du développement spirituel qui sont 0.1 ; 0.2 ; 0.3 ; 0.4 ..... jusqu'à 0.999999 pour arriver à 1.


Nous pourrions dire que plus un homme est élevé spirituellement et plus il ne se laisse pas importuner par des pulsions car il n'a pas de pulsion.

Le premier homme est animal, le second homme est spirituel, donc les homosexuels sont des hommes qui n'ont pas franchi le seuil de l'abandon du stade animal.
+
les animaux ne sont pas créés avec des pulsions homosexuels par le Dieu Amour et Bon


Mais sous les yeux vous pouvez vous rendre compte que le règne animal ne regarde pas de quelle manière il veut agir en sexualité, il ne regarde pas le sexe de celui qui lui fait face, et les animaux n'ont aucun scrupule, ce sont "des animaux" et DIEU les a créés tels quels pour dire que l'homme lui aussi est du règne animal et il en sortira de l'animal lorsqu'il prètera attention à DIEU qui en retour le désinhibe des passions animales.

Ceci dans le but que nous puissions faire les bons choix lorsque nous devons écouter qui nous enseigne.

Un prêtre qui est notoirement connu pour être homosexuel est à écarter car puisque DIEU fait sortir de l'animal celui qui est respectueux de LUI cela veut dire que l'homme animal reste animal car dans son parcours initiatique il n'a pas rendu Gloire à DIEU qui le laisse à ses sens réprouvés.

Comme il y a des centaines de prêtres homosexuels il faudrait que vous vous posiez la question : DIEU les a laissés pour compte car il y a chez eux une doctrine qui est offensante sinon DIEU les aurait sortis de l'animal pour en faire des hommes spirituels.

+
mais vous imposez votre experience erronée de combat contre la chaire corps et matière créés. Tandis qu'il faut juste combattre contre la levure des pharisiens - hypocrisie. Cela fait cathare et monophèlite.
+
Vraiment à partir de frustration hérétique vous allez dans des schémas homophones!
+
Tandis que tout est simple et sage. Et les animaux sont bons à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 12:42

Dimitryet et Prisca , je ne comprend rien a ce que vous dites?Si quelqu'un peut me traduire svp?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 12:53

Dimitryet a écrit:



+
mais vous imposez votre experience erronée de combat contre la chaire corps et matière créés. Tandis qu'il faut juste combattre contre la levure des pharisiens - hypocrisie. Cela fait cathare et monophèlite.
+
Vraiment à partir de frustration hérétique vous allez dans des schémas homophones!
+
Tandis que tout est simple et sage. Et les animaux sont bons à l'origine.


Je ne combat pas, je parle d'une réalité.

L'homme est animal et tant qu'il est animal, s'il a envie d'avoir des rapports sexuels avec des gens du même sexe que lui, il assouvit ses envies.

C'est la nature animale humaine.

Lorsque l'homme accorde à Jésus toute son attention, en retour DIEU lui enlève toutes les pulsions de l'ordre de l'animal.

1 Corinthiens 15:46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 13:11

philippe bis a écrit:
Dimitryet et Prisca , je ne comprend rien a ce que vous dites?Si quelqu'un peut me traduire svp?
+
Jésus a dit "malheur à vous si votre fuite sera en hiver, le samedi et avec du lait" (sans nourriture solide) - moi je ne reste pas à mi chemin de Sodome si vous n'allez pas avec l'effort de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 13:14

philippe bis a écrit:
Dimitryet et Prisca , je ne comprend rien a ce que vous dites?Si quelqu'un peut me traduire svp?
+
Pour moi vous parlez avec le coeur "c'est pas bien mais ok" - c'est pas la Résistance de Suzanne-Église des petits dans le livre de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 13:17

Dimitryet a écrit:
philippe bis a écrit:
Dimitryet et Prisca , je ne comprend rien a ce que vous dites?Si quelqu'un peut me traduire svp?
+
Pour moi vous parlez avec le coeur "c'est pas bien mais ok" - c'est pas la Résistance de Suzanne-Église des petits dans le livre de Daniel.
+
Pour cela nous n'avons pas le même langage. Selon St Ambroise de Milan sur terre il n'y a que 2 peuples: de l'Agneau; et de mystère d'iniquité avec antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
[size=37][size=34]Familles homosexuelles. Ce que le pape a dit et ce que lui a fait dire Afineevsky[/size][/size]

merci d'avoir partager, ceci me conforte dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 14:54

Citation :
"Las personas homosexuales tienenen derecho a estar en la familia. Son hijos de Dios, tienenen derecho a una familia. No se puede echar de la familia a nadie, ni hacer la vida imposible por eso. Lo que tenemos que hacer es una ley de convivencia civil. Tienenen derecho a estar cubiertos legally. Yo defendí eso".

traduit par :

"Les homosexuels ont le droit d'être dans une famille. Ce sont des enfants de Dieu, ils ont droit à une famille. Vous ne pouvez pas éloigner quelqu'un de sa famille ou lui rendre la vie impossible. Ce que nous devons faire, c'est une loi de coexistence civile. Ils ont le droit d'être légalement couverts. Je l'ai défendue".


Le pape a donc dit que les homosexuels ont le droit d'être au sein d'une famille, une famille composée de deux éléments de couple, deux hommes puisqu'ils sont homosexuels (cqfd), donc le pape approuve que les homosexuels aient une vie de couple.

Ils sont enfants de Dieu dit le pape. Bien sûr qu'ils sont enfants de DIEU car tout homme sur cette terre est enfant de DIEU, ce n'est pas une nouveauté.

On ne peut pas éloigner quelqu'un de sa famille, on ne peut pas donc séparer deux hommes dans un couple autrement dit. On ne peut pas rendre la vie impossible à deux hommes qui forment une famille, ou autrement dit, il faut les laisser faire, les laisser en paix.

Le pape veut légiférer, il veut que la loi des hommes prévoit la vie en couple pour des homosexuels et lui pape en temps que législateur de l'état du vatican où il trône comme souverain pontife investi de tous les pouvoirs, il va donc commencer à autoriser la vie d'hommes en couple, il va donc légiférer pour autoriser que des hommes puissent hériter si l'un des deux vient à décéder dans leur famille d'hommes qui vivent ensemble.

C'est ce que je comprends.

Mais c'est vrai que le pape n'est pas réticent aux homosexuels puisque son secrétaire particulier qu'il vient tout juste de limoger (décembre 2019) est un homosexuel notoire.

Fabián Pedacchio Leaniz (né le 12 avril 1964 à Buenos Aires) est un prélat argentin, secrétaire particulier du pape François de 2014 à 2019. (ancien secrétaire homosexuel du pape limogé)

Depuis peu son nouveau secrétaire est le père Gonzalo Aemilius, (il remplace le secrétaire limogé depuis 2020)

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Secrzo11 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Secrzo12
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 15:32

prisca a écrit:


Le pape a donc dit que les homosexuels ont le droit d'être au sein d'une famille, une famille composée de deux éléments de couple, deux hommes puisqu'ils sont homosexuels (cqfd), donc le pape approuve que les homosexuels aient une vie de couple.


Non non. Relisez le message d'ouverture de ce fil

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:


Le pape a donc dit que les homosexuels ont le droit d'être au sein d'une famille, une famille composée de deux éléments de couple, deux hommes puisqu'ils sont homosexuels (cqfd), donc le pape approuve que les homosexuels aient une vie de couple.


Non non. Relisez le message d'ouverture de ce fil


pape_François a écrit:
. Ce que nous devons faire, c'est une loi de coexistence civile. Ils ont le droit d'être légalement couverts. Je l'ai défendue".


Comme le pape est souverain pontife de l'état indépendant du Vatican, le pape va donc légiférer dans un premier temps dans son état, puisqu'il a dit donc il va maintenant mettre en exécution ce qu'il a dit, c'est à dire, autoriser une couverture légale testamentaire pour les hommes qui coexistent sous le même toit.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2205
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 21:07

Bonjour,

Le pape François contredit certainement le magistère de l'Église catholique, en particulier la pensée de ses deux prédécesseurs immédiats sur le même sujet. Dans une déclaration de 2003, le cardinal Ratzinger avait été très clair au sujet des unions homosexuelles endossées civilement par le législateur. La réponse : non. Motif ? Contre la loi naturel, contre la droite raison, contre la justice ...

Maintenant, qui pourrait croire sérieusement que la loi naturelle ne serait plus la même qu'hier ? que la droite raison en 2003 ne serait plus la droite raison en 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 21:54

Non, pas le Magistère (doctrine universelle).

La pastorale (action prudentielle de terrain)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 22:19

Si on regard au fond. Au cas du sacrement - pas spécialement formel - Amour souffle où Il veut (et selon la Vierge à la Salette un nombre important des mariages formels en église sont nul devant Dieu-Amour). Dans ce cas entre homme et femme il y a le Paradis dans le coeur un - avec arbre de la Vie, le vin des Noces de Cannes, multiplication du pain. Sans Asmodée - demon de Sodome et ennemi de la Vierge Marie.
+
Tandis entre 2 homosexuels c'est la pyramide de séduction vampirique (comme la pyramide financière) à la place de l'édifice de l'église. Et justement il leur faut du sang fraie des garçons pour cette base sans satieté de plus en plus. Et ils ouvrent l'abîme pour tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty24/10/2020, 23:23

joreguibery a écrit:
saint Zibou a écrit:
https://beninwebtv.com/2020/10/union-homosexuelle-leglise-catholique-douganda-demande-des-precisions-au-pape-sur-sa-position/

Position du pape... versatile?

Non missionnaire....

Non, démissionnaire, plutôt... Car, ce n’est pas la vie mais souvent la mort que ces pratiques transmettent!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 06:44

Après tous ces échanges , mon opinion est faite : le pape François a été victime d'un complot pour déformer sa pensée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 09:56

Que des journalistes aient déformé les propops du pape, c'est fort possible et même probable. Le problème c'est qu'il a bien parlé d'union civile pour les homosexuels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 09:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, pas le Magistère (doctrine universelle).

La pastorale (action prudentielle de terrain)

Non!

Là cela touche aussi à la Bible et à la révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 10:10

La Bible elle-même change sans cesse de pastorale

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 10:18

Le Pape ( héritier de Saint Pierre n'avait rien a gagner a dire ce qu 'il a dit( sauf a dire la vérité qui est comme on le sait est la pierre d 'angle qui avait été rejeté), ceux qui n'était pas déja de son coté le sont encore moins.Et d'autres comme Michel Onfray le trouve maintenant faible ( comme si Onfray avait lu autres chose que les gros titres et été expert en théologie catholique maintenant... ) et enfin d ' autres comme la communauté LGBT qui disent que ils seront satisfaits que quand le Pape "donnera" le mariage religieux ( mariage pour tous).
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 10:48

RenéMatheux a écrit:
Que des journalistes aient déformé les propops du pape, c'est fort possible et même probable. Le problème c'est qu'il a bien parlé d'union civile pour les homosexuels!
+
Que ces vampires ont droit au sang fraie des garçons. Le pape indigne qui n'est pas le père pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 11:31

des vampires ? et bien dit donc Mr.Red, il faut appeler Blade à la rescousse !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 11:41

Croquin83 a écrit:
des vampires ? et bien dit donc Mr.Red, il faut appeler Blade à la rescousse !!

Spoiler:
+
Bien sûr c'est la passion méchante de priver de sang-âme vivante. Abîme insatiable et le monstre qui chasse sur les petits. Ils ne peuvent pas se contenir par eux-mêmes du tout - il leur faut chasser - et le pape indigne leur livre officiellement la proie d'adaptation des garçons des pays moins riches. En faux père.
+
Dans l'Apocalypse on décrit les bêtes de ce genre et pas autre chose. Signe de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 11:47

Dimitryet a écrit:
Croquin83 a écrit:
des vampires ? et bien dit donc Mr.Red, il faut appeler Blade à la rescousse !!

Spoiler:
+
Bien sûr c'est la passion méchante de priver de sang-âme vivante. Abîme insatiable et le monstre qui chasse sur les petits. Ils ne peuvent pas se contenir par eux-mêmes du tout - il leur faut chasser - et le pape indigne leur livre officiellement la proie d'adaptation des garçons des pays moins riches. En faux père.
+
Dans l'Apocalypse on décrit les bêtes de ce genre et pas autre chose. Signe de Jonas.
+
Et le pape indigne livre à cette bête-dragon-minotaure les garçons. À la place de combattre jusque la mort comme Saint Georges et Saint Dimitri, et les 2 témoins d'Apocalypse et le Pape de 3ème secret de la Vierge à Fatima.
+
+
+
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Dimand10
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 12:22

Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
Croquin83 a écrit:
des vampires ? et bien dit donc Mr.Red, il faut appeler Blade à la rescousse !!

Spoiler:
+
Bien sûr c'est la passion méchante de priver de sang-âme vivante. Abîme insatiable et le monstre qui chasse sur les petits. Ils ne peuvent pas se contenir par eux-mêmes du tout - il leur faut chasser - et le pape indigne leur livre officiellement la proie d'adaptation des garçons des pays moins riches. En faux père.
+
Dans l'Apocalypse on décrit les bêtes de ce genre et pas autre chose. Signe de Jonas.
+
Et le pape indigne livre à cette bête-dragon-minotaure les garçons. À la place de combattre jusque la mort comme Saint Georges et Saint Dimitri,  et les 2 témoins d'Apocalypse et le Pape de 3ème secret de la Vierge à Fatima.
+
+
+
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Dimand10
Paroles de Papes: Les « traditionalistes » réfutés par la tradition
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 12:27

Dimitryet a écrit:

Et le pape indigne livre à cette bête-dragon-minotaure les garçons. À la place de combattre jusque la mort comme Saint Georges et Saint Dimitri,  et les 2 témoins d'Apocalypse et le Pape de 3ème secret de la Vierge à Fatima.

c'est quand même une sacrée caricature, vous avez de la chance que je ne sois pas un fanatique islamique, j'aurai lancé une fatwa contre vous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15587
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 2 Empty25/10/2020, 12:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay
» Union civile : ne pas reprendre les mensonges sur le pape François
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» La vraie pensée du pape sur le préservatif.
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: