DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 10:24

Citation :
Paris, le 10 avril 2009

Eminence,

Les catholiques français et présents dans notre pays se préparent à la célébration de la fête de Pâques marquant la résurrection du Christ.

Je souhaite en cette occasion m'associer de tout cœur à la joie et à l'Espérance de l'Église et de ses membres en vous remerciant d'être mon fidèle interprète auprès de tous.

Le temps de Pâques est aussi celui de la Paix. L'Église y contribue activement par son message universel, en France et partout dans le monde. Ce message est celui de la fraternité, de la tolérance et de l'attention à la souffrance morale, sociale et économique. Il compte plus que jamais dans cette période de crise économique et d'inquiétude chez beaucoup. Les drames qui frappent cruellement les populations civiles en Europe comme au Moyen-Orient nous rappellent aussi la fragilité extrême de notre société internationale.

Le message de l'Église est aussi éthique et moral à l'heure où un débat s'instaure en France, et où de nombreux pays s'interrogent. J'ai pris connaissance avec un grand intérêt des réflexions de l'Église en France que vous avez bien voulu me remettre lors de notre dernier entretien. J'y ai reconnu les valeurs de primauté et de dignité de la personne humaine qui sont au cœur de notre patrimoine et que nous devons préserver.

La parole de Sa Sainteté le pape Benoît XVI mérite d'être restituée dans sa complexité, face aux présentations parfois hâtives et abusivement simplificatrices qui l'entourent, comme vous l'avez fait dans votre récent discours d'ouverture de l'assemblée plénière de la Conférence des Evêques. Je ne doute pas que les débats et controverses récents traduisent moins une crise que le témoignage contemporain du caractère universel de la place de l'Église dans un monde traversé par le doute, et plus que jamais à la recherche de repères.

Je vous renouvelle mes vœux les plus chaleureux, à partager avec tous, et vous prie de croire, Eminence, à l'assurance de ma considération distinguée et de mon souvenir très fidèle et cordial.

Michèle Alliot-Marie

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/5276-michele-alliot-marie-soutient-benoit-xvi

Juppé et Darcos sont abusivement hatifs.

Merci MAM !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 13:24

C'est un exposé d'un ministre "catholique" qui ne peut que choquer les laïcs de toutes obédiences. Ce n'est pas respectueux ni de la laïcité républicaine ni de la neutralité de la fonction.

C'est de la même eau que le chanoine du Latran sur la "laïcité positive". Ce sont les valeurs démocratiques, républicaines, laïques, les droits de l'homme qu'elle doit mêttre en avant. Pas la perspective d'une religion particulière.

Elle est ministre des cultes pas d'un-culte.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 13:38

En l'occurence, tous les cultes sont d'accord pour l'humanisation de la sexualité et l'amitié avec ceux qui souffrent.

Et quand dans quelques années les procès, tels qu'on les voient aujourd'hui aux USA contre les trusts du latex, arriveront en France il ne s'agira pas dun fait cultuel mais d'un fait de socièté où les ministres auront leurs part de responsabilié.

Donc MAM s'est honorée.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 13:52

Je n'ai pas lu que MAM(an) ait évoqué le latex même si elle n'est pas "imperméable" aux propos du pape.????

Imperméable = trench-coat = french-capote = préservatif = condom = latex et c'est bien connu "Duralex Sed Lex".

Ca va encore plomber ma notoriété/réputation. Mais comme disait le grand Georges "au village sans prétention..."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 16:57

adamev a écrit:
Je n'ai pas lu que MAM(an) ait évoqué le latex même si elle n'est pas "imperméable" aux propos du pape.????

Imperméable = trench-coat = french-capote = préservatif = condom = latex et c'est bien connu "Duralex Sed Lex". Duralex Sed Latex".

Ca va encore plomber ma notoriété/réputation. Mais comme disait le grand Georges "au village sans prétention..."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty20/4/2009, 17:29

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Je n'ai pas lu que MAM(an) ait évoqué le latex même si elle n'est pas "imperméable" aux propos du pape.????

Imperméable = trench-coat = french-capote = préservatif = condom = latex et c'est bien connu "Duralex Sed Lex". Duralex Sed Latex".


"Duralex Sed Latex Mecs" (prononcer meqse)

Ca va encore plomber ma notoriété/réputation. Mais comme disait le grand Georges "au village sans prétention..."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !   La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie pensée du pape sur le préservatif.
» Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
»  le pape François défend fermement l'embryon à l'occasion de canonisations
» La Pravda défend l’Église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: