DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Le Christ est-il un prophète ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptyMer 21 Oct - 11:52

Thomas Aquinas online / Saint Thomas d'Aquin en ligne / Santo Tomás de Aquino online :
+ WEBSITE : https://iaquinas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptyVen 23 Oct - 17:03

philippe bis a écrit:
Thomas Aquinas online / Saint Thomas d'Aquin en ligne / Santo Tomás de Aquino online :
+ WEBSITE : https://iaquinas.com/
+
C'est casuiste. C'est l'hérésie "agnoète" de refuser à Jésus la plenitude de connaissance divine en tout moment, omniscience. Condamné par la Tradition, Conciles, le pape Saint Grégoire Le Grand et le patriarche de Constantinople Saint Nicéphore.
+
C'est justement le signe sauveur d'Evangile que l'omniscience de l'Amour ne viole pas l'humanité créée. Contre le mensonge du serpent pharisien à Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptyVen 23 Oct - 18:54

houla, Dimitryet vous employez des mots d'un autre monde, vous me forcez a faire des recherches dans le dico ! Pouffer de rire, si j'ai bien compris, heu! attend, il me faut un peu de temps pour composer m'a prose Mr. Green.

purée dit ! l'hérésie "agnoète" ? concile de Chalcédoine !?, mec il me faut étudier tellement de truc pour y piger quelque chose Shocked, d'ailleurs même ce que dit le prêtre dans cette vidéo et compliquer pour moi à bien tout comprendre, je reviendrais !!

vous ne pouvez pas faire comme Jésus ? parler de champ de pâturage et de berger !? langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptyVen 23 Oct - 19:32

Dimitryet a écrit:

+
C'est casuiste. C'est l'hérésie "agnoète" de refuser à Jésus la plenitude de connaissance divine en tout moment, omniscience. Condamné par la Tradition, Conciles, le pape Saint Grégoire Le Grand et le patriarche de Constantinople Saint Nicéphore.
+

bon.. décomposons Wink, quel charabia ! Laughing

c'est casuiste ?

Les Casuistes sont des théologiens dont les études ont pour objet de résoudre les cas de conscience, c'est-à-dire de décider si telle action est bonne ou mauvaise. Ces fonctions difficiles ont été l'occasion de quelques abus, plusieurs théologiens ayant avancé des opinions fort relâchées en morale. Dans un sens plus général, les adversaires des Jésuites les ont souvent traités de casuistes, leur reprochant une trop grande acceptation du péché en l'expliquant par son contexte.

Spoiler:

c'est l'hérésie agnoète ?

il faut d'abord dire quelques mots de la controverse dite "agnoète" (un mot qui signifie "ne pas savoir"). Entre 530 et 540 environ, certains chrétiens affirmèrent que Jésus, puisqu'il avait été semblable à nous en toutes choses excepté le péché, avait été lui-même sujet à l'ignorance ; ils s'appuyaient notamment sur Marc 13, 32.

Spoiler:

ok c'est déjà plus clair pour moi, mais c'est bizarre de reprocher cela vis à vis de cette vidéo, je ne le remarque pas.

ha! oui peut-être, au début de la vidéo, mais St thomas aurait évolué sur cette question, en faite il parle du chemin de compréhension que thomas aurait accomplis.

tout ça parce que tu n'as pas écouté la vidéo jusqu'a la fin, puff, quel perte de temps :mdr:, je plaisante, c'était intéressant quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptySam 14 Nov - 17:50

lorsque Jésus Dit Jean 8 " avant qu'Abraham fut JESUIS " croire qu'IL ne Connait pas TOUT c'est mettre JESUIS aux oubliettes !!
de mêm lorsqu'Il Dit " Mon Père et Moi sommes 1 " cela n'auriat aucun sens si IL Ignore ni ne Vit la Vérité , Lui qui nous Dit " si le Fils vous libère alors vous serez vraiment libre !
il faut ne connaitre le Seigneur que comme idée pour dire qu'IL ne Vit pas Dieu en Plénitude ; sinon comment aurait-Il pu dire
" Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Jean 8:24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.


Jean 8
…57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit: En Vérité, en Vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? EmptyDim 3 Jan - 23:01

Le Christ est-il un prophète ?

le Christ est-il un menteur :

Apo 22:6
Et l’ange me dit (à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver......... Apo 22:16 «C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu : ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.» Apo 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: «Viens.» Que celui qui entend, dise aussi: «Viens.» Que celui qui a soif, vienne. Que celui qui désire l'eau de la vie, en prenne gratuitement. Apo 22:18 Je déclare à quiconque entend les paroles de ce livre, que si quelqu'un y ajoute, Dieu le frappera des calamités qui sont décrites dans ce livre; Apo 22:19 et que, si quelqu'un retranche des paroles de ce livre prophétique, Dieu lui retranchera sa part de l'arbre de vie et l’exclura de la ville sainte, qui sont décrits dans ce livre. Apo 22:20 Celui qui atteste ces choses, dit: «Oui, je viens bientôt.» — «Amen ! Viens, Seigneur Jésus! Apo 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

http://yves.petrakian.free.fr/456-bible/oltramare/66_apocalypse.htm

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Christ est-il un prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est-il un prophète ?    Le Christ est-il un prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ est-il un prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?
» Les "savants" de l'Islam présentent Muhammad le prophète comme étant l''ESPRIT SAINT" annoncé par le Christ ! (St Jean 16: 12/13)
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Un Prophète peut il se tromper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: