DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?

Aller en bas 
+2
ahmedjebli
petero
6 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty26/2/2010, 11:46

ahmedjebli a écrit:
ah tu aime toi aussi continuer cette dscussion !!aucun probleme cher ami,lol!
sache que je defond le christe pbsl dans mes debat et tu verra incha Allah comment il vas m'accuillir le jour de dernier, moi je dis qu'il est un vrais prophéte Dieu l'a levé vers lui, et vous vous dites que c'était un imposteur crusifié!! lequel parmi nous k'il vas remercier?!!

Cher ahmedjebli,

Je n'ai jamais dit que Jésus était un imposteur crucifié. Je n'ai jamais dit que Jésus était un faux prophète. C'est vous "QUI ME FAITES DIRE CELA" ; c'est vous qui "falsifiez mes propos", en malfaiteur que vous êtes. Mais personne n'est dupe de votre falsification, sur ce forum. Very Happy

Vous, vous dites qu'il est un vrai prophète ; moi je dis qu'il est beaucoup plus qu'un vrai prophète ; il est le prophète que Moïse avait annoncé : "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez..... Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." (Deutéronome 18, 15-20)

Et c'est là que je deviens pour vous un ennemi à abattre, ahmedjebli, parce que pour vous, le prophète que Moïse avait annoncé, ce n'est pas Jésus, c'est Mohamed. Pour vous c'est Mohamed qui scelle la "dernière alliance de Dieu avec les hommes".

Jésus n'est pas un imposteur crucifié, car, comme l'a annoncé Dieu par Moïse, ce prophète qui aura l'audace de dire en son nom une parole qu'il n'a jamais ordonné de dire (le Coran), c'est ce prophète là qui "mourra". Dieu n'a pas dit "qui sera crucifié". Il a dit "qui mourra".

Qu'est-ce que cela veut dire, pour Dieu, mourir ? "Cela veut dire, qui ne ressuscitera pas". Celui qui meurt pour Dieu, c'est celui qui reste mort, qui ne ressuscite pas. MOHAMED N'EST PAS RESSUSCITé ; Mohamed EST MORT, il est resté MORT ; personne ne l'a vu VIVANT APRES SA MORT. Ce qui n'a pas été le cas pour JESUS.

Votre prophète IL EST MORT, et bien MORT ; Jésus, quant à Lui, il EST VIVANT, bien VIVANT ; Jésus n'est pas RESTé MORT comme votre prophète.

L'Apôtre Pierre, Pierre, que les musulmans considèrent aussi comme un véritable fils d'Abraham, annonce lui-même que Jésus est bien le dernier prophète que Moïse avait annoncé : "Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, 3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités." (Actes 3, 18-26)

En ta postérité seront bénies TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE. Ce sont toutes les familles de la terre, que ce Serviteur que Dieu a ressuscité, Jésus, béni maintenant ; c'est à dire "met à part" ; fait entrer dans la Nouvelle Alliance avec Dieu.

Ce Serviteur qui accomplit cette mission, annoncée par Dieu à Moïse ; ce prophète, COMME MOÏSE, que Dieu a suscité au milieu du Peuple juifs et qui va faire entrer dans la Nouvelle Alliance, toute les familles de la terre, C'EST JESUS RESSUSITé, ahmedjebli, c'est pas MOHAMED, car MOHAMED n'est par ressuscité.

Seul Jésus est semblable à Moïse qui a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple de l'esclavage des Egyptiens ; seul Jésus est semblable à Moïse qui a fait traversé la mer rouge à ce Peuple ; seul Jésus est semblable à Moïse qui a conduit le Peuple, jusqu'à la porte de la terre promise.

Jésus est venu rassembler toutes les familles de la terre, pour les libérer de l'esclavage dans lequel les retient le diable; Jésus nous fait traverser l'étang de feu qui sépare notre terre du ciel ; Jésus nous conduit jusqu'à la porte du Royaume de Dieu par laquelle il nous fait passer ; cette porte qu'il est Lui-même.

Jésus-Christ est bien ce prophète que Dieu avait annoncé par la bouche de Moïse ; ce prophète qui est plus qu'un prophète puisqu'il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu incarné ; cette Parole que nous devons absolument écouter pour ne pas être garder par l'étang de Feu comme l'armée du Pharaon a été gardé par la mer rouge ; pour ne pas que l'étang de Feu devienne notre demeure éternelle : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

C'est Jésus qu'il nous faut écouter, Jésus qui avec son Esprit qu'il a donné à ses Apôtres, est allé depuis 2000 ans vers toutes les familles de la terre, qu'il nous faut écouter et pas Mohamed, le faux prophète, l'imposteur, et tous ses disciples comme vous, qu'il nous faut écouter.

Vous avez été choisi par le diable, avec l'accord de Dieu, pour éliminer le peuple de Dieu rassemblé par Jésus ; pour le crucifier. Vous êtes les descendant du fils de la perdition, Ismaël et descendant du prophète de la perdition, Mohamed. Vous êtes des disciples de l'Antéchrist qui s'est fait passer pour Dieu en se faisant donner le titre d'Allah. Vous pensez que c'est Dieu que vous adorez, alors que c'est l'Antéchrist que vous adorez.

Et la preuve, c'est que cet antéchrist s'est servi d'un musulman, en mai 1981 pour essayer de tuer celui par qui Jésus, le Vivant, continu de bénir toute les familles de la terre qui se rassemble autour de Lui ; celui devant lequel toutes les familles de la terre se rassemble tous les jours, pour recevoir sa bénédiction "urbi et orbi", le pape, Vicaire du Christ ; celui devant qui tous les rois de la terre viennent se prosterner pour recevoir sa bénédiction.

Vous êtes manipulé par l'antéchrist qui vous a envoûté avec le Coran qu'il a dicté à Mohamed, quand il lui est apparu déguisé en ange de lumière. Vous êtes tous envouté par l'Antichrist et par son livre, le Coran.

C'est cela la Vérité, ahmedjebli et pas celle que vous défendez ; cette Vérité que vous refusez de regarder en face ; cette Vérité que vous essayez de recouvrir avec tous les mensonges sur Jésus que diffuse le Coran et qui n'est qu'un voile de ténèbre, le voile noire dont les intégriste musulmans veulent recouvrir leurs femme pour ne pas qu'on voit vrai visage, leur beauté.

Vous n'arriverez pas, ahmedjebli, sur ce forum, à cacher le vraie visage de Jésus, avec le visage de votre contrefaçon de Jésus ; le visage de Jésus que Mohamed a complètement déformé en l'islamisant. vous n'arriverez pas à cacher le véritable enseignement de Jésus que vous essayez de recouvrir avec l'enseignement donné par le Coran, par l'Antéchrist.

Le vrai prophète, celui annoncé par Moïse, c'est Jésus ressuscité, celui que la mort n'a pas pu retenir enfermée ; l'imposteur, c'est celui qui a été retenu par la mort, qui n'est pas ressuscité, Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty26/2/2010, 14:30

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ah tu aime toi aussi continuer cette dscussion !!aucun probleme cher ami,lol!
sache que je defond le christe pbsl dans mes debat et tu verra incha Allah comment il vas m'accuillir le jour de dernier, moi je dis qu'il est un vrais prophéte Dieu l'a levé vers lui, et vous vous dites que c'était un imposteur crusifié!! lequel parmi nous k'il vas remercier?!!

Cher ahmedjebli,

Je n'ai jamais dit que Jésus était un imposteur crucifié. Je n'ai jamais dit que Jésus était un faux prophète. C'est vous "QUI ME FAITES DIRE CELA" ; c'est vous qui "falsifiez mes propos", en malfaiteur que vous êtes. Mais personne n'est dupe de votre falsification, sur ce forum. Very Happy

Vous, vous dites qu'il est un vrai prophète ; moi je dis qu'il est beaucoup plus qu'un vrai prophète ; il est le prophète que Moïse avait annoncé : "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez..... Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." (Deutéronome 18, 15-20)

Et c'est là que je deviens pour vous un ennemi à abattre, ahmedjebli, parce que pour vous, le prophète que Moïse avait annoncé, ce n'est pas Jésus, c'est Mohamed. Pour vous c'est Mohamed qui scelle la "dernière alliance de Dieu avec les hommes".

Jésus n'est pas un imposteur crucifié, car, comme l'a annoncé Dieu par Moïse, ce prophète qui aura l'audace de dire en son nom une parole qu'il n'a jamais ordonné de dire (le Coran), c'est ce prophète là qui "mourra". Dieu n'a pas dit "qui sera crucifié". Il a dit "qui mourra".

Qu'est-ce que cela veut dire, pour Dieu, mourir ? "Cela veut dire, qui ne ressuscitera pas". Celui qui meurt pour Dieu, c'est celui qui reste mort, qui ne ressuscite pas. MOHAMED N'EST PAS RESSUSCITé ; Mohamed EST MORT, il est resté MORT ; personne ne l'a vu VIVANT APRES SA MORT. Ce qui n'a pas été le cas pour JESUS.

Votre prophète IL EST MORT, et bien MORT ; Jésus, quant à Lui, il EST VIVANT, bien VIVANT ; Jésus n'est pas RESTé MORT comme votre prophète.

L'Apôtre Pierre, Pierre, que les musulmans considèrent aussi comme un véritable fils d'Abraham, annonce lui-même que Jésus est bien le dernier prophète que Moïse avait annoncé : "Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, 3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités." (Actes 3, 18-26)

En ta postérité seront bénies TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE. Ce sont toutes les familles de la terre, que ce Serviteur que Dieu a ressuscité, Jésus, béni maintenant ; c'est à dire "met à part" ; fait entrer dans la Nouvelle Alliance avec Dieu.

Ce Serviteur qui accomplit cette mission, annoncée par Dieu à Moïse ; ce prophète, COMME MOÏSE, que Dieu a suscité au milieu du Peuple juifs et qui va faire entrer dans la Nouvelle Alliance, toute les familles de la terre, C'EST JESUS RESSUSITé, ahmedjebli, c'est pas MOHAMED, car MOHAMED n'est par ressuscité.

Seul Jésus est semblable à Moïse qui a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple de l'esclavage des Egyptiens ; seul Jésus est semblable à Moïse qui a fait traversé la mer rouge à ce Peuple ; seul Jésus est semblable à Moïse qui a conduit le Peuple, jusqu'à la porte de la terre promise.

Jésus est venu rassembler toutes les familles de la terre, pour les libérer de l'esclavage dans lequel les retient le diable; Jésus nous fait traverser l'étang de feu qui sépare notre terre du ciel ; Jésus nous conduit jusqu'à la porte du Royaume de Dieu par laquelle il nous fait passer ; cette porte qu'il est Lui-même.

Jésus-Christ est bien ce prophète que Dieu avait annoncé par la bouche de Moïse ; ce prophète qui est plus qu'un prophète puisqu'il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu incarné ; cette Parole que nous devons absolument écouter pour ne pas être garder par l'étang de Feu comme l'armée du Pharaon a été gardé par la mer rouge ; pour ne pas que l'étang de Feu devienne notre demeure éternelle : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

C'est Jésus qu'il nous faut écouter, Jésus qui avec son Esprit qu'il a donné à ses Apôtres, est allé depuis 2000 ans vers toutes les familles de la terre, qu'il nous faut écouter et pas Mohamed, le faux prophète, l'imposteur, et tous ses disciples comme vous, qu'il nous faut écouter.

Vous avez été choisi par le diable, avec l'accord de Dieu, pour éliminer le peuple de Dieu rassemblé par Jésus ; pour le crucifier. Vous êtes les descendant du fils de la perdition, Ismaël et descendant du prophète de la perdition, Mohamed. Vous êtes des disciples de l'Antéchrist qui s'est fait passer pour Dieu en se faisant donner le titre d'Allah. Vous pensez que c'est Dieu que vous adorez, alors que c'est l'Antéchrist que vous adorez.

Et la preuve, c'est que cet antéchrist s'est servi d'un musulman, en mai 1981 pour essayer de tuer celui par qui Jésus, le Vivant, continu de bénir toute les familles de la terre qui se rassemble autour de Lui ; celui devant lequel toutes les familles de la terre se rassemble tous les jours, pour recevoir sa bénédiction "urbi et orbi", le pape, Vicaire du Christ ; celui devant qui tous les rois de la terre viennent se prosterner pour recevoir sa bénédiction.

Vous êtes manipulé par l'antéchrist qui vous a envoûté avec le Coran qu'il a dicté à Mohamed, quand il lui est apparu déguisé en ange de lumière. Vous êtes tous envouté par l'Antichrist et par son livre, le Coran.

C'est cela la Vérité, ahmedjebli et pas celle que vous défendez ; cette Vérité que vous refusez de regarder en face ; cette Vérité que vous essayez de recouvrir avec tous les mensonges sur Jésus que diffuse le Coran et qui n'est qu'un voile de ténèbre, le voile noire dont les intégriste musulmans veulent recouvrir leurs femme pour ne pas qu'on voit vrai visage, leur beauté.

Vous n'arriverez pas, ahmedjebli, sur ce forum, à cacher le vraie visage de Jésus, avec le visage de votre contrefaçon de Jésus ; le visage de Jésus que Mohamed a complètement déformé en l'islamisant. vous n'arriverez pas à cacher le véritable enseignement de Jésus que vous essayez de recouvrir avec l'enseignement donné par le Coran, par l'Antéchrist.

Le vrai prophète, celui annoncé par Moïse, c'est Jésus ressuscité, celui que la mort n'a pas pu retenir enfermée ; l'imposteur, c'est celui qui a été retenu par la mort, qui n'est pas ressuscité, Mohamed.

Petero
je te repond pas car tu n'est pas kelk'un qui merite que je perte mon ton avec !!
de toue façon sur mejlisse tu nous a dis que t'est un prophéte et tu nous a parlé de certains prophéties ces prophéties ne se sont pas realisées mm toi tu t'est retourné sur tes paroles ,et jésus nous a dis d'eprouver les esprit donc tu a un satan de ton coté et tu n'est qu'un imposteur selon cette prophétie de deuteronome.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty26/2/2010, 16:57

ahmedjebli a écrit:
je te repond pas car tu n'est pas kelk'un qui merite que je perte mon temps avec !!
de toue façon sur mejlisse tu nous a dis que t'est un prophéte et tu nous a parlé de certains prophéties ces prophéties ne se sont pas realisées mm toi tu t'est retourné sur tes paroles ,et jésus nous a dis d'eprouver les esprit donc tu a un satan de ton coté et tu n'est qu'un imposteur selon cette prophétie de deuteronome.

ahmedjebli,

T'a raison, ne me répond pas ; de toute façon il n'y a rien à répondre parce que j'ai raison. Ici il n'est pas question de prophétie, mais de la Vérité sur Mohamed et l'Islam. Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty27/2/2010, 16:20

Il y a cette chose très très importante ,que je comprends dans la réflexion d'Ahmedjebli,qui est que le prophète annoncé ne peut mourir

Il n'a jamais dit que Jésus ne le soit pas.(qu'il me prévienne si je me trompe)

...............nous avons là forcément un terrain de complète division.

Pour lui,si Jésus est mort ce ne peut être un vrai prophète......

Il combat l'idée qu'il le fut
et soutient que Dieu le secourut,
car il croit que Jésus,ce prophète,ne pouvait mourir

Il soutient sa foi avec coeur (pas toujours de façon jolie.... [pardonne-moi Ahmed]....)mais avec coeur.

Nous n'allons pas le pilonner disons....au pilori!!!!!

________________

Toi Ahmed,que la paix soit sur toi,tu me fais souvent peine bien sûr,mais je n'en ferme pas pour autant yeux et coeur.

Mon ami musulman (Sebti) serait ici,dans ce tout petit quartier du monde où nous circulons,ce forum,il se pourrait bien qu'il tombe dans mes bras et en pleure et moi avec lui

Il pleurait un jour de voir le quartier maghrébin de marseille,et pourtant nous n'avons fait que passer devant,nous allions au bateau,il rentrait chez lui.

Conduisant,je n'ai pas vu ce qu'il a vu,et sans doute...même aurais-je vu,il voyait plus que moi je ne puisse faire.

Le consoler Ahmed,ah!le consoler! (que bénédictions soient sur lui!)

(je fais un détour:si je lui envoyais des colis avec des vêtement,beaucoup,
même pas il en gardait pour lui,il les offrait à tous ceux de sa colline,vivant dans des gourbis)

Bref,de venir là combattre pied à pied n'est pas formule bonne

Depuis le temps que tu écris,qui sait ton coeur pour Dieu et les bienfaits par lui prodigués?

Il ne faut pas croire que chacun reconnaitra ta grande croyance,par la voie de la négation de celle des autres.

Si j'en ai sentiment,ressenti,c'est que je parviens,au travers de tes négations, et de tes confrontations,à la ressentir.
Cependant ne crois pas que ce soit pareil pour tous.

Sans doute suis-je prédisposé à cela....que sais-je,Dieu le sait.....

Ne pourrais-tu pas t'asseoir à la table,manger la chorba,et dire à la fin "sahalik"....et raconter au cours du repas les merveilles de Dieu ?

_____________

Définitivement sache,et je sais que tu ne pourras jamais en être d'accord,c'est que pour les chrétiens Jésus est mort pour l'humanité...Crois-tu les changer un jour ?

De même que définitivement,toi,mais moi,je ne chercherais pas à te changer,tu penseras qu'un vrai prophète ne meurt pas

_____________

Ah! j'espère que Dieu m'a fait une petite place au ciel et nous prendrons un café divin,toi,petero et moi,et tant d'autres!

Ouf.....!....j'ai fini!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty28/2/2010, 22:16

Enlui a écrit:
Il y a cette chose très très importante ,que je comprends dans la réflexion d'Ahmedjebli,qui est que le prophète annoncé ne peut mourir

Il n'a jamais dit que Jésus ne le soit pas.(qu'il me prévienne si je me trompe)

...............nous avons là forcément un terrain de complète division.

Pour lui,si Jésus est mort ce ne peut être un vrai prophète......

Il combat l'idée qu'il le fut
et soutient que Dieu le secourut,
car il croit que Jésus,ce prophète,ne pouvait mourir

Il soutient sa foi avec coeur (pas toujours de façon jolie.... [pardonne-moi Ahmed]....)mais avec coeur.

Nous n'allons pas le pilonner disons....au pilori!!!!!

________________

Toi Ahmed,que la paix soit sur toi,tu me fais souvent peine bien sûr,mais je n'en ferme pas pour autant yeux et coeur.

Mon ami musulman (Sebti) serait ici,dans ce tout petit quartier du monde où nous circulons,ce forum,il se pourrait bien qu'il tombe dans mes bras et en pleure et moi avec lui

Il pleurait un jour de voir le quartier maghrébin de marseille,et pourtant nous n'avons fait que passer devant,nous allions au bateau,il rentrait chez lui.

Conduisant,je n'ai pas vu ce qu'il a vu,et sans doute...même aurais-je vu,il voyait plus que moi je ne puisse faire.

Le consoler Ahmed,ah!le consoler! (que bénédictions soient sur lui!)

(je fais un détour:si je lui envoyais des colis avec des vêtement,beaucoup,
même pas il en gardait pour lui,il les offrait à tous ceux de sa colline,vivant dans des gourbis)

Bref,de venir là combattre pied à pied n'est pas formule bonne

Depuis le temps que tu écris,qui sait ton coeur pour Dieu et les bienfaits par lui prodigués?

Il ne faut pas croire que chacun reconnaitra ta grande croyance,par la voie de la négation de celle des autres.

Si j'en ai sentiment,ressenti,c'est que je parviens,au travers de tes négations, et de tes confrontations,à la ressentir.
Cependant ne crois pas que ce soit pareil pour tous.

Sans doute suis-je prédisposé à cela....que sais-je,Dieu le sait.....

Ne pourrais-tu pas t'asseoir à la table,manger la chorba,et dire à la fin "sahalik"....et raconter au cours du repas les merveilles de Dieu ?

_____________

Définitivement sache,et je sais que tu ne pourras jamais en être d'accord,c'est que pour les chrétiens Jésus est mort pour l'humanité...Crois-tu les changer un jour ?

De même que définitivement,toi,mais moi,je ne chercherais pas à te changer,tu penseras qu'un vrai prophète ne meurt pas

_____________

Ah! j'espère que Dieu m'a fait une petite place au ciel et nous prendrons un café divin,toi,petero et moi,et tant d'autres!

Ouf.....!....j'ai fini!!!!!
tout ce que je peus te dire que je ne porte de la heine pour personne ,je vais te dire une chose lors de la guerre de balcon quand l'enclave croites est tombé dans la main des serbes j'ai senti le mm douleur que j'ai senti lorsque sarajevo est tombé dans leur main ou bien lors de masacre de serbrinitsa ,j'ai mm pleurer en voyons tant de refujés alors que les croites sont des catholiques,est ce que tu me comprend maintement?!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty28/2/2010, 22:22

Tu es un brave homme ... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty28/2/2010, 22:28

cébé a écrit:
Tu es un brave homme ... :bisou:
merci ma soeur,je prierai pour vous cette nuit incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 06:08

Comme moi Ahmed,comme moi! .... (je parle de tes pleurs,j'ai eu les mêmes, et je parle d'une prière pour toi)

Salut à Cébé et prières à l'intention de toi...!
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 13:01

il y a une question qui n'est pas claire dans mon esprit : du point de vue catho, Jesus est t il un prophete ou Dieu ? . Les deux ensembles me troublent : c'est comme si le roi d'un pays s'envoyait lui même pour être son propre porte parole. La chose n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 15:23

caesor a écrit:
il y a une question qui n'est pas claire dans mon esprit : du point de vue catho, Jesus est t il un prophete ou Dieu ? . Les deux ensembles me troublent : c'est comme si le roi d'un pays s'envoyait lui même pour être son propre porte parole. La chose n'a pas de sens.

Cher Caesor,

Jésus est celui que Dieu a suscité, du milieu du peuple juif, pour accomplir sa promesse, libérer les hommes de leur tombeaux, leur faire don de son Esprit et les établir dans son Royaume : "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18, 19)

Jésus est ce Prophète et c'est ce que confirme la transfiguration, lorsque Moïse et Elie, les 2 plus grand prophètes de l'AT l'entourent et que la voix de Dieu se fait entendre, disant : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Jésus lui-même laisse entendre qu'Il est un prophète : "Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem." (Luc 13, 33) D'ailleurs remarqué que Jésus est avertit par les pharisiens, qu'Hérode veut le tuer ; comme Elie fut avertit que le Reine voulait sa mort.

Jésus sait qu'il doit se rendre à Jérusalem pour que s'accomplisse tout ce que les prophètes avaient annoncé : "Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc 18, 31-33)

Jésus est le prophète méssianique que les juifs attendaient, le prophète messie ; que les pharisiens attendaient et c'est la raison pour laquelle ils lui demandent des signes. Quand il entre à Jérusalem pour la fête des rameaux, il est accueilli par la foule comme étant le prophète annoncé par Moïse : "Quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut agitée. "Qui est-ce?" Disait-on, et les foules disaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée." (Matthieu 21, 10-11)

Jésus est le Prophète au dessus de tous les prophètes, car il est le Révélateur du Père ; il est la Parole du Père incarnée. Il n'y a pas à être troublé que Jésus, tout en étant Dieu, est aussi Prophète ; car Il est celui qui Parle pour le Père ; il est la Parole du Père ; Il est celui qui nous devons écouter pour faire la volonté du Père.

Dieu ne s'envoie pas Lui-même, il envoie sa Parole qui n'et autre que son propre Fils qu'il engendre depuis toute éternité en Lui-même ; sa Parole créatrice ; celui qui fait tout ce que dit le Père.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 17:01

caesor a écrit:
il y a une question qui n'est pas claire dans mon esprit : du point de vue catho, Jesus est t il un prophete ou Dieu ? . Les deux ensembles me troublent : c'est comme si le roi d'un pays s'envoyait lui même pour être son propre porte parole. La chose n'a pas de sens.
Cher Caesor, que l'Esprit-Saint t'éclaire sur ce passage

En St Jean, 8 (12-30)

12 De nouveau, Jésus parla aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

13 Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage. »

14 Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c'est un vrai témoignage, car je sais d'où je suis venu, et où je m'en vais ; mais vous, vous ne savez ni d'où je viens, ni où je m'en vais.

15 Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne.

16 Et, s'il m'arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé.

17 Or, il est écrit dans votre Loi que, s'il y a deux témoins, c'est un vrai témoignage.

18 Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m'a envoyé, témoigne aussi pour moi. »

19 Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

20 Il prononça ces paroles alors qu'il enseignait au Temple, du côté du Trésor. Et personne ne l'arrêta, parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. »
22 Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu'il dit : 'Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller' ? »
23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.
26 J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 .
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné
30 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
31 Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :
32 « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 18:06

je vois que vous n'avez pas repondu a la question de notre ami caesor!!!
jésus est il un prophéte ou bien un dieu?!!
il est clairemnt cité dans la bible selon les parole de jésus mm kil est un envoyé de Dieu,comment pourait il étre un envoyé de lui mm?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 18:21

ahmedjebli a écrit:
je vois que vous n'avez pas repondu a la question de notre ami caesor!!!
jésus est il un prophéte ou bien un dieu?!!
il est clairemnt cité dans la bible selon les parole de jésus mm kil est un envoyé de Dieu,comment pourait il étre un envoyé de lui mm?!!

Ahmedjebli,

Désolé pour vous, mais j'ai personnellement répondu à Ceasor et ma réponse est claire. Jésus comme Parole de Dieu incarné, comme Verbe de Dieu est le Prophète par excellence ; il est Celui qui a parlé par tous les prophètes ; préparant sa Venue, son incarnation. Jésus est le Prophète messiannique que tous les prophètes ont annoncé et en même temps il est Dieu avec son Père, de qui il est sorti. Je vous l'ai dit à plusieurs repris, Dieu est "UNE FAMILLE" qui a pour caractèristique, c'est ne forme qu'Un seul Être. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus c'est le Fils qui a été envoyé par le Père ; le Fils qui est venu faire don de l'Esprit aux hommes. Jésus est le Fils qui est sorti de Dieu : "Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. ; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde." (Jean 8, 42 ; 16, 27-28)

Jésus est sortie de Dieu où il se trouvait avant la création du monde, d'auprès du Père qui est ce Dieu qui lui donne d'être Dieu avec Lui, dans son Esprit Saint.

Jésus ne s'est pas envoyé lui-même ; c'est son Père qui l'a envoyé ; son Père qui le fait Dieu avec Lui, ce depuis toute éternité ; son Père qui l'engendre en Lui-même ; en son Etre qu'ils sont ensemble avec l'Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 18:39

petero a écrit:
[Ahmedjebli,

Désolé pour vous, mais j'ai personnellement répondu à Ceasor et ma réponse est claire. Jésus comme Parole de Dieu incarné, comme Verbe de Dieu est le Prophète par excellence ; il est Celui qui a parlé par tous les prophètes ; préparant sa Venue, son incarnation. Jésus est le Prophète messiannique que tous les prophètes ont annoncé et en même temps il est Dieu avec son Père, de qui il est sorti. Je vous l'ai dit à plusieurs repris, Dieu est "UNE FAMILLE" qui a pour caractèristique, c'est ne forme qu'Un seul Être. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus c'est le Fils qui a été envoyé par le Père ; le Fils qui est venu faire don de l'Esprit aux hommes. Jésus est le Fils qui est sorti de Dieu : "Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. ; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde." (Jean 8, 42 ; 16, 27-28)

Jésus est sortie de Dieu où il se trouvait avant la création du monde, d'auprès du Père qui est ce Dieu qui lui donne d'être Dieu avec Lui, dans son Esprit Saint.

Jésus ne s'est pas envoyé lui-même ; c'est son Père qui l'a envoyé ; son Père qui le fait Dieu avec Lui, ce depuis toute éternité ; son Père qui l'engendre en Lui-même ; en son Etre qu'ils sont ensemble avec l'Esprit Saint.

Petero
d'abord le passage dont tu me cite accepte d'autre interpretation ,par exemple si vous aimez Dieu ,suivez mes conseilles qui ne sont plus de moi mm mais de celui qui m'a envoyé,c'est la mm croyance en islam:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !



en plus tu dis:
son Père qui le fait Dieu avec Lui,
est ce que cela veut dire que vous croyez a deux dieu?!! mais c'est de la polytheisme pur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 19:03

ahmedjebli a écrit:
d'abord le passage dont tu me cite accepte d'autre interpretation ,par exemple si vous aimez Dieu ,suivez mes conseilles qui ne sont plus de moi mm mais de celui qui m'a envoyé,c'est la mm croyance en islam.

Ahmedjebli,

Vous interprétez en ayant dans votre pensée que Jésus n'est pas sorti de Dieu, qu'il n'est pas Dieu. Vous interprétez cette Parole de Jésus, avec votre foi musulmane. Vous refaites une lecture de la Parole de Jésus, avec la parole transmise par Mohamed à ses scribes.

La Parole de Jésus n'accepte pas de multiples interprétation. La Parole de Jésus n'accepte qu'une interprétation ; celle que Jésus Lui-même donne, avec son Esprit Saint, à son Eglise et que je reproduis.

Jésus ne dit pas "si vous aimez Dieu, suivez mes conseils qui sont de celui qui m'a envoyé", c'est vous qui faites dire cela à Jésus pour que cela colle avec votre foi musulmane ; Jésus dit "le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et vous avez cru que JE SUIS SORTI DE DIEU.

Ahmedjebli fait dire à Jésus : "si vous aimez Dieu, suivez mes conseils ..."

Jésus dit : "le Père vous aime parce que VOUS M'AVEZ AIMé" et par ce que vous AVEZ CRU que je suis sorti de Dieu.

Moi j'appelle pas cela "interpréter" ; moi j'appelle cela "trafiquer" la parole de Jésus en lui faisant dire ce qu'on a envie qu'il dise. On voit bien que ce que vous faites dire à Jésus, c'est vraiment pas ce que Jésus a dit, c'est ce que ahmedjebli fait dire à Jésus pour faire dire à Jésus ce que la foi musulmane dit.

La Parole de Jésus ici est très claire, ce n'est pas une parabole. Pas besoin de l'interpréter ici comme vous l'avez fait pour faire dire à Jésus ce que vous vous pensez.

Cordialement

Petero



Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !



en plus tu dis:
son Père qui le fait Dieu avec Lui,
est ce que cela veut dire que vous croyez a deux dieu?!! mais c'est de la polytheisme pur !!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 19:12

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
d'abord le passage dont tu me cite accepte d'autre interpretation ,par exemple si vous aimez Dieu ,suivez mes conseilles qui ne sont plus de moi mm mais de celui qui m'a envoyé,c'est la mm croyance en islam.

Ahmedjebli,

Vous interprétez en ayant dans votre pensée que Jésus n'est pas sorti de Dieu, qu'il n'est pas Dieu. Vous interprétez cette Parole de Jésus, avec votre foi musulmane. Vous refaites une lecture de la Parole de Jésus, avec la parole transmise par Mohamed à ses scribes.

La Parole de Jésus n'accepte pas de multiples interprétation. La Parole de Jésus n'accepte qu'une interprétation ; celle que Jésus Lui-même donne, avec son Esprit Saint, à son Eglise et que je reproduis.

Jésus ne dit pas "si vous aimez Dieu, suivez mes conseils qui sont de celui qui m'a envoyé", c'est vous qui faites dire cela à Jésus pour que cela colle avec votre foi musulmane ; Jésus dit "le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et vous avez cru que JE SUIS SORTI DE DIEU.

Ahmedjebli fait dire à Jésus : "si vous aimez Dieu, suivez mes conseils ..."

Jésus dit : "le Père vous aime parce que VOUS M'AVEZ AIMé" et par ce que vous AVEZ CRU que je suis sorti de Dieu.

Moi j'appelle pas cela "interpréter" ; moi j'appelle cela "trafiquer" la parole de Jésus en lui faisant dire ce qu'on a envie qu'il dise. On voit bien que ce que vous faites dire à Jésus, c'est vraiment pas ce que Jésus a dit, c'est ce que ahmedjebli fait dire à Jésus pour faire dire à Jésus ce que la foi musulmane dit.

La Parole de Jésus ici est très claire, ce n'est pas une parabole. Pas besoin de l'interpréter ici comme vous l'avez fait pour faire dire à Jésus ce que vous vous pensez.

Cordialement

Petero



Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !



en plus tu dis:
son Père qui le fait Dieu avec Lui,
est ce que cela veut dire que vous croyez a deux dieu?!! mais c'est de la polytheisme pur !!!!!
[/quote]
n'a t-il pas dis que le pére est son Dieu?un dieu qui a un dieu!!
n a t-il pas s'est prosterné devant le pére?un dieu qui se prosterene devant son dieu!!
n'a t_il pas dis que le pére est plus grand que lui?!!un dieu plus grand qu'un dieu!!!
n'a t-il pas dis kil ne peut chaser les demonts sans l'aide de dieu?!!!......

tu n'a qu' bien mediter les versets suivant pour comprendre quejésus pbsl n'a rien a voir avec la divinté:
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 19:27

Arc-en-Ciel a écrit:

En St Jean, 8 (12-30)

12 De nouveau, Jésus parla aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

13 Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage. »


16 Et, s'il m'arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé.

17 Or, il est écrit dans votre Loi que, s'il y a deux témoins, c'est un vrai témoignage.

18 [b]Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m'a envoyé, témoigne aussi pour moi. »


19 Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »


23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.


29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné

32 « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Cher Ahmed, si tu n'as pas compris ce que Petero et d'autres ont essayé de te dire CELUI en qui nous avons Foi, (JE SUIS) tu ne pourras comprendre les paroles du Christ, Jésus, et son sens .
Tu n'as pas la Foi chrétienne, c'est OK, L'esprit-Saint qui pourrait te le révéler, tu ne le connais pas non plus, mais ne vient pas là pour essayer de démolir notre foi en voulant faire passer ta religion comme la meilleure.
Encore des discussions sans fin.
Que notre Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 19:38

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? 323024273
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 21:10

ahmedjebli a écrit:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Ahemedjebli,

Ce que dit le Coran, c'est pas ce que Jésus a dit. Ce que Jésus a dit, c'est ce que rapporte les Evangiles. Le Coran n'a de valeur que pour les musulmans qui font confiance à Mohamed ; qui font plus confiance à Mohamed qu'à ceux qui ont entendu Jésus avec leur oreilles ; qui ont reçu l'enseignement de Jésus.

Ahemedjebli a écrit:

en plus tu dis:
son Père qui le fait Dieu avec Lui,
est ce que cela veut dire que vous croyez a deux dieu?!! mais c'est de la polytheisme pur !!!!!

NON, cela ne veut pas dire que je crois en 2 dieux. Je crois qu'il n'y a qu'Un seul Dieu, une seule divinité qui est en Lui-même Père, Fils et St Esprit. C'est comme si en toi, en ton être, existait 3 personnes, unies dans une même nature, un même corps. En Dieu, en la divinité qu'est Dieu, coexistent 3 personnes qui ont le même Être divin ; 3 personnes qui ne forment ensemble qu'Un seul Dieu, une seul divinité ; qui n'ont qu'une seule volonté ; qui parle d'une même voix.

ahemedjebli a écrit:
n'a t-il pas dis que le pére est son Dieu?un dieu qui a un dieu!!
n a t-il pas s'est prosterné devant le pére?un dieu qui se prosterene devant son dieu!!
n'a t_il pas dis que le pére est plus grand que lui?!!un dieu plus grand qu'un dieu!!!
n'a t-il pas dis kil ne peut chaser les demonts sans l'aide de dieu?!!!......

ahemedjebli,

Le problème c'est que vous mettez de côté cette parole que Jésus a prononcé : "Je suis sorti de Dieu". Il n'existe aucun homme qui soit sorti de Dieu, avant de sortir, sur terre, du ventre de sa mère. Jésus, avant de sortir du sein de Marie est sorti du sein de Dieu. C'est Jésus qui le dit et qui nous demande de le croire. Nous, on a été sorti de la terre avec laquelle Dieu nous a formé. Jésus, lui, n'est pas sorti de la terre. Jésus est sorti de Dieu, ce qui veut dire que Jésus, avant d'être engendré par Marie, sa mère humaine, a été engendré par Dieu, son Père. Jésus qui était, en tant que personne divine, dans le sein de Dieu.

Jésus est sorti de Dieu pour devenir homme avec les hommes ; Jésus qui a accepté tout en restant Dieu avec son Père, de devenir homme et donc de se conduire comme un homme. Ce qui explique pourquoi Jésus, l'un de Dieu devenu homme, le Fils devenu homme, s'est tourné vers son Père, comme homme, en disant "mon Dieu". Jésus qui ne s'est pas "prosterné" devant son Père comme le font les musulmans. Quand Jésus se jette la face contre terre, c'est pas pour se prosterner devant son Père. Luc précise que Jésus priait "à genoux" (22, 41) S'il tombe, la face contre terre, c'est parce qu'il est écrasé par tous les péchés dont il se charge à ce moment là, tous nos péchés ; il est accablé par nos péché qu'il a voulu prendre sur Lui.

Pourquoi Jésus dit-il que le Père est plus grand que Lui ? Parce que Jésus sait qu'il se reçoit de son Père ; que sa divinité, son égalité avec son Père, il l'a reçoit de son Père ; il ne se la donne pas. Voilà pourquoi son Père est plus grand que Lui et qui plus est depuis qu'il a accepter de s'abaisser encore plus, en devenant homme.

Quand à son pouvoir de pardonner les péchés, idem, il le reçoit de son Père qui partage ce pouvoir avec Lui. Il a le même pouvoir que son Père, ce pouvoir qui lui est donné par son Père. Les pharisiens l'ont bien compris, eux qui disent que Dieu seul a le pouvoir de pardonner les péchés. Si Jésus a ce pouvoir, c'est parce qu'il est Dieu avec son Père ; son Père qui lui communique sa divinité ; qui partage avec son Fils, sa divinité.

ahemedjebli a écrit:
tu n'a qu' bien mediter les versets suivant pour comprendre quejésus pbsl n'a rien a voir avec la divinté:
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Le problème, je le redis une fois de plus, c'est que vous mettez de côté les versets où Jésus dit qu'il est "Je Suis", c'est à dire qu'Il est Celui qui s'est présenté à Moïse en lui disant : "tu leur diras, "Je Suis" m'envoie vers vous".

Il est évident qu'en rejetant cette Parole de Jésus qui se présente comme étant le Dieu qui s'est présenté à Moïse, vous changez tout le sens que prennent les autres Paroles de Jésus, quand on sait que Jésus est "Je Suis", est Dieu avec son Père.

Votre méditation est automatiquement "faussée" ; disons qu'elle est orienté par votre foi musulmane. Vous interprétez les Evangiles qui ont été écris pour les chrétiens, avec la foi musulmane qui elle s'appuie sur le Coran et sur ce qu'a dit Mohamed et pas Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 22:01

petero a écrit:
[
ahemedjebli,
Le problème c'est que vous mettez de côté cette parole que Jésus a prononcé : "Je suis sorti de Dieu".
quand je dis je suis sorti de cette maison veut dire que la maison et moi nous sommes un ?!!
soit pas redicule petero!!!
Jésus est Dieu, YHWH est Jésus ou lui même???

Jésus est son fils et lui même,(il est son propre fils)

il est son père et lui même? (il est son propre père)

il est l'esprit saint et lui même,(??????????????)

il est celui qui l'a aussi envoyé,c'est à dire lui même,(il s'est envoyé lui même,au nom de lui même)

il fait la volonté de celui qui l'a envoyé ,(donc de lui même)

il s'est prié pendant toute une nuit en se demandant à lui même de s'épargner la coupe qui devait passer sur lui même...

il a dit à ses disciples ,je monte vers mon père qui est votre père,et mon Dieu qui est votre Dieu,
autrement dit il leurs a dit ;je monte vers moi même qui est moi même,et vers moi même qui est moi même.

conclusion,Jésus s'envoie lui même pour faire la volonté de lui même , il monte au ciel après sa résurrection auprès de lui même,pour être à la droite de lui même,et pour régner avec lui même auprès de lui même,jusqu'au retour de lui même pour faire la volonté de lui même.ouf.......... ( clair,simple et limpide )

et quand sera terminé sa mission, il se soumettra à lui même,pour que lui même soit tout pour tous,
lui même est celui que se supplie en se priant lui même, pour que lui même s'épargne ses propres plaies qu'il s'inflige à lui même, qu'il devait se subir par la volonté de lui même( donc de celui qui l'a envoyé! )c'est à dire lui même ,en se demandant à lui même ,que la volonté de lui même se face, mais pas celle de lui même,...mais celle de lui même.

je n'ai qu'un mot à dire bravo........bravo à qui à....eh bien à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 22:31

Ahmedebilj a écrit:
Jésus est son fils et lui même,(il est son propre fils)

il est son père et lui même? (il est son propre père)

il est l'esprit saint et lui même,(??????????????)

Laisse tomber Ahmedebilj, la Très Sainte Trinité c'est trop fort pour toi. 🆘

Dans un autre sujet on t'a exposé en long et large ce qu'est, pour un chrétien, la Trinité.
Tu n'y crois pas, libre à toi, mais ne viens pas remettre ça sur le tapis mon z'ami. Very Happy

Tu comprendras quand tu seras là-haut. :jesus: sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 22:59

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Tourner-en-rond4-590x393
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty1/3/2010, 23:10

ahmedjebli a écrit:
quand je dis je suis sorti de cette maison veut dire que la maison et moi nous sommes un ?!!
soit pas redicule petero!!!

C'est toi qui est ridicule, ahmedjebli : "Dieu n'est pas "une maison"". Tu compares ce qui est incomparable.

Quand Jésus dit qu'il est sorti de Dieu, cela veut dire que Jésus avant de devenir homme était "EN DIEU". Il n'y a que Dieu qui peut être en Lui-même. Vous, vous êtes en vous mêmes ; votre personne est en vous-même, personne d'autre ne peut être en vous, en votre être. Eh bien, Jésus, comme Verbe de Dieu, était en Dieu ; et comme Jésus parle d'une autre personne auprès de laquelle il se trouvait en Dieu, en la nommant "Père", on peut penser qu'en Dieu il y a 2 personnes qui sont Dieu ensemble ; qui sont un seul et même Être divin.

Pour vous, parce que vous vous appuyez sur ce que vous connaissez, l'homme, et projetez sur Dieu ce que vous savez des hommes, il ne peut y avoir qu'une seule personne en Dieu ; Dieu ne peut être qu'une seule personne. Vous pensez cela parce que vous pensez Dieu comme un homme, même si vous savez qu'il n'est pas un homme ; vous l'imaginez constitué comme un homme, d'un être et d'une personne. Eh bien ce n'est pas le cas. Dieu est tout autre que l'homme.

Eh bien Jésus nous révèle que Dieu n'est pas constitué que d'une personne. Jésus nous révèle que Dieu est consitué de 3 personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Père et Lui sont Un seule Être, un seul Dieu. L'une de ces personnes est celle qui fait la volonté des 2 autres, et cette personne qui fait la volonté de Dieu, qui donne à Dieu son existence, c'est son Fils. Dieu engendre sa Parole qui le fait être ce qu'Il est, Dieu ; sa Parole qui est "une personne divine". Dieu fait être sa Parole qui le fait Être ce qu'Il Est.

Dieu dit bien, dans la Genèse : "Faisons l'homme à notre image". Dieu n'est pas seul lorsqu'il créée. Il créé avec sa Parole qui est la personne avec laquelle il créé ; la personne qui fait tout ce qu'il dit ; qui est son Verbe. C'est par sa Parole qu'il engendre que Dieu fait tout ce qu'il dit. Sa Parole qui est en Lui-même, un autre que Lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty2/3/2010, 12:54

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
quand je dis je suis sorti de cette maison veut dire que la maison et moi nous sommes un ?!!
soit pas redicule petero!!!

C'est toi qui est ridicule, ahmedjebli : "Dieu n'est pas "une maison"". Tu compares ce qui est incomparable.

o
c'était juste un exemple !!
quand je dis :
je suis sorti de maison
je suis sorti de la moscqué
je suis sorti de l'entreprise.....
ces phrases la sont ils des phrases correctes ou non?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty2/3/2010, 19:06

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
quand je dis je suis sorti de cette maison veut dire que la maison et moi nous sommes un ?!!
soit pas redicule petero!!!

C'est toi qui est ridicule, ahmedjebli : "Dieu n'est pas "une maison"". Tu compares ce qui est incomparable.

o
c'était juste un exemple !!
quand je dis :
je suis sorti de maison
je suis sorti de la moscqué
je suis sorti de l'entreprise.....
ces phrases la sont ils des phrases correctes ou non?!!

ahmedjebli,

C'est un mauvais exemple que tu prends. Quand Jésus dit "Je suis sorti de Dieu", cela veut dire qu'avant de naître en tant qu'homme, il se trouvait en Dieu ; en tant que personne, il se trouvait en Dieu.

Avant de sortir du ventre de ma mère, je me trouvais bien en ma mère, en son sein. Quand j'étais dans le sein de ma mère, je ne faisais qu'un avec elle, bien qu'ayant un corps qui me soit propre, mais un corps de même nature que le sien ; je ne faisais qu'un avec elle car partout où elle allait, j'allais avec elle ; sa volonté était la mienne ; je ne faisais rien sans elle. Quand elle mangeait je mangeais ; quand elle buvait je buvais ce qu'elle buvait ; elle se nourrissait pour nous deux ; elle se déplaçait pour nous deux.

Jésus, dans le sein de Dieu n'avait pas de volonté propre ; sa volonté c'était celle de Dieu ; il n'avait pas d'Esprit propre, son Esprit c'était celui de Dieu et c'est toujours celui de Dieu. Partout où le Père est, Jésus se trouve ; comme partout où Jésus se trouve, son Père se trouve Lui aussi.

La différence entre Jésus et nous, c'est qu'en Dieu, il n'a pas de nature qui lui soit propre ; sa nature c'est celle de Dieu. Alors que dans le sein de ma mère, j'ai ma propre nature, Jésus dans le sein de Dieu n'a pas une nature qui soit à Lui en propre ; sa nature c'est celle de son Père ; c'est la nature divine de son Père. "Le Père et moi sommes Un".

Ma maison et moi, on ne peut pas être un, car je ne suis pas un des parpaing de ma maison ; ni même une des ardoises ; ni même un du carrelage de ma maison. Je suis tout autre que ma maison. Jésus, en Dieu, n'est pas tout autre que Dieu ; il est l'un de Dieu puisqu'il est "sa Parole", "son Verbe" ; Il est l'un de son Être.

Voilà pourquoi l'exemple que vous avez pris est inadapté, car il n'existe pas d'être qui soit comme Dieu, excepté son Verbe. Il n'existe rien avec qui ou quoi on peut comparer, en dehors de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty3/3/2010, 16:55

Petero indique : Jésus ne s'est pas envoyé lui-même ; c'est son Père qui l'a envoyé ; son Père qui le fait Dieu avec Lui, ce depuis toute éternité ; son Père qui l'engendre en Lui-même ; en son Etre qu'ils sont ensemble avec l'Esprit Saint.

Petero

_____________________________________________________

Par conséquent vous reconnaissez que Jésus n'est pas Dieu, merci pour votre franchise c'est courageux de votre part
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty3/3/2010, 22:33

spiritual a écrit:
Petero indique : Jésus ne s'est pas envoyé lui-même ; c'est son Père qui l'a envoyé ; son Père qui le fait Dieu avec Lui, ce depuis toute éternité ; son Père qui l'engendre en Lui-même ; en son Etre qu'ils sont ensemble avec l'Esprit Saint.

Petero

_____________________________________________________

Par conséquent vous reconnaissez que Jésus n'est pas Dieu, merci pour votre franchise c'est courageux de votre part

Vous n'avez rien compris, cher spiritual. Laughing

Jésus est le Verbe de Dieu incarné, la Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même et qui de fait, puisque Dieu fait tout ce qu'il dit, se fait Dieu en Lui-même et par Lui-même. En s'engendrant en Lui-même, Dieu est Père et Fils ; il est Père parce qu'il engendre et il est Fils parce qu'il est engendré par Lui-même ; et ce qu'il engendre c'est son Esprit, puisque Dieu est pur Esprit.

Ce qui fait que Dieu, pour être ce qu'Il est, est 3 personnes ; pour être ce qu'Il est, Amour absolu, Dieu est 3 personne qui partagent l'Être du Dieu qu'ils sont ensemble, en une même nature, 'Amour absolu. C'est parce qu'Il est Amour que Dieu est 3 personnes, car pour exister, l'Amour a besoin d'être échangé ; a besoin de se donner, de se recevoir. Dieu ne peut se donner à Lui-même ce qu'Il est, l'Amour absolu, qu'en se recevant d'un autre Lui-même, à l'intérieur de Lui-même. Dieu est capable de s'engendre sans se défaire.Dieu se communique en Lui-même par son Fils, dans l'Esprit. Le Fils procède du Père et l'Esprit procède du Père et du Fils.

Jésus, comme Verbe de Dieu incarné reste Dieu avec son Père ; il reste l'un de Dieu ; il reste comme personne divine, intérieur à Dieu ; seul son humanité est extérieur à Dieu, n'est pas Dieu. C'est en son humanité que Jésus reste Dieu, sans que sa nature humaine et divine se mélange, se confonde. Ces 2 natures sont assumées par 1 seule personne divine, la personne du Fils ; le Père n'assume pas cette nature humaine de son Fils qui est extérieur à sa nature divine.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty3/3/2010, 22:55

Non Pétero c'est vous qui n'avez rien compris, vous faites de long discours mais je ne distingue pas de saveur
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty3/3/2010, 23:43

spiritual a écrit:
Non Pétero c'est vous qui n'avez rien compris, vous faites de long discours mais je ne distingue pas de saveur

Vous ne distinguez pas de saveur car vous n'avez pas reçu le palais spirituel qu'il faut pour goûter à la saveur de mes discours. Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty4/3/2010, 16:58

Jeb a écrit:
Laisse tomber Ahmedebilj, la Très Sainte Trinité c'est trop fort pour toi. 🆘

Dans un autre sujet on t'a exposé en long et large ce qu'est, pour un chrétien, la Trinité.
Tu n'y crois pas, libre à toi, mais ne viens pas remettre ça sur le tapis mon z'ami. Very Happy

Tu comprendras quand tu seras là-haut. :jesus: sunny
— La Conscience que Dieu a de lui-même : le Christ.
— L'Esprit-Saint est la Force, le Souffle Créateur.
— Le Père est l'Être : "Je SUIS".

J'ai bon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty4/3/2010, 23:44

TdarkyT a écrit:
Jeb a écrit:
Laisse tomber Ahmedebilj, la Très Sainte Trinité c'est trop fort pour toi. 🆘

Dans un autre sujet on t'a exposé en long et large ce qu'est, pour un chrétien, la Trinité.
Tu n'y crois pas, libre à toi, mais ne viens pas remettre ça sur le tapis mon z'ami. Very Happy

Tu comprendras quand tu seras là-haut. :jesus: sunny
— La Conscience que Dieu a de lui-même : le Christ.
— L'Esprit-Saint est la Force, le Souffle Créateur.
— Le Père est l'Être : "Je SUIS".

J'ai bon? scratch
Cher TdarkyT,

Vous en n'êtes pas loin... Smile

TdarkyT a écrit:
— La Conscience que Dieu a de lui-même : le Christ.
Je dirai connaissance plus que conscience a de Lui-même : le Fils

TdarkyT a écrit:
— L'Esprit-Saint est la Force, le Souffle Créateur.
Oui, et en plus l'Esprit Saint est d'abord l'Amour mutuel constant échangé entre le Père et le Fils.

TdarkyT a écrit:
— Le Père est l'Être : "Je SUIS".
Juste, à ceci près que le Fils peut dire également "JE SUIS"
Jean 8, 58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis."

Pour résumer, il y a 3 Personnes inséparablement unies : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui ne font qu'un SEUL DIEU.
Le Père n'est pas Dieu sans le Fils et le Saint-Esprit.
Le Fils n'est pas Dieu sans le Père et le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit n'est pas Dieu sans le Père et le Fils.
Et pourtant ils sont DIEU tous les Trois.
C'est le Mystère de la Sainte Trinité pour les chrétiens.

Pas simple pour la raison, mais là où la raison défaille c'est la Foi qui ne peut que prendre le relai.

J'aime l'exemple de Saint Patrick pour "imager" simplement la Trinité : le trèfle (à 3 feuilles bien sûr !)
S'il manque l'une des feuilles ce n'est plus un trèfle.
Une feuille seule n'est pas le trèfle.

Ci-dessous un extrait du Credo du Pape Paul VI qui résume notre foi en Dieu l'Unique et Trine :
"Nous croyons donc au Père qui engendre éternellement le Fils, au Fils, Verbe de Dieu, qui est éternellement engendré, au Saint-Esprit, personne incréée qui procède du Père et du Fils comme leur éternel amour. Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la surexcellence et la gloire propres à l’être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours "doit être vénérée l’unité dans la trinité et la trinité dans l’unité"."

Si vous le souhaitez vous pouvez lire le texte complet ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/exemple-du-magistere-solennel-le-credo-de-vatican-ii-t9018.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?   Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahomet vrai prophète ?
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Jésus serait-il un imposteur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: