DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?

Aller en bas 
+7
DelpheS
joreguibery
Pilgrim2
Croquin83
philippe bis
Pignon
FrancoisVrg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 18:55

pov'pignon qui prend toujours vessies pour lanternes
Et ça se veut juge de paix... Tu remarqueras que l'énervé ce n'est pas moi mais ton copain Théo...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:07

JO, à ton âge, c'est la sagesse que tu dois incarner, les bons mots ne nous intéressent plus vraiment.
Ici, tu es dans une Agora, un temple forum catholique.
Respecte ce lieu aimé des dieux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 21:03

Échanges sur le net entre FM Turcs et autres
Noter : un prix Nobel attribué à
Le Nobel à un romancier turc Le prix Nobel de littérature a été décerné aujourd'hui au romancier turc Orhan Pamuk, 54 ans. Célèbre pour sa défense des causes arménienne et kurde, l'écrivain a été...

https://www.hiram.be/la-franc-maconnerie-en-turquie-2/
31
Gokcehan Plevne
1 septembre 2020 à 19:00 / Répondre

Bonjour mes frères,

Je n’ai ni l’autorité ni la compétence sur le métier surtout pour les sujets qui intéressent la juridiction des GL.
Mais j’aimerais bien partager certaines informations pour mes frères qui ont des soupcons sur les sujets en toute rapidité.

1- La reconnaissance de l’Holocauste, Les Turques le reconnaissent meme avant la 2ieme guerre mondiale .
La Turquie est un des pays qui a pu sauver des milliers des juifs a s’échapper des Nazis par la préparation des passeports turcs, arrêts des trains par les diplomates, arrangement des passages a Palestine etc. malgré les menaces de Hitler.

Les scientifiques, commerçants etc qui ont choisi de vivre en Turquie ont aidé énormément à la développement et l’éducation du pays, ils sont considérés parmi les fondateurs du modernisme en Turquie. Et historiquement ça ne doit pas être surprenant car l’empire Ottoman avait ouvert ses portes aux juifs espagnols qui cherchaient le refuge pendant l’exile espagnole en 1492. (les Ladino’s)

2- L’allégation qui dit que les Nazis sont inpirés par la Turquie en 1921: Pas vrai et illogique.
La république turque est fondée en 1923 et entre 1920-23 c’était le période de la guerre d’indépendance.
S’il y aurait une corrélation entre la nouvelle république Turque et le 3rd Reich ça serait une corrélation négative.
La nouvelle république Turque passait du possession du pouvoir du sultan a la démocratie occidentale avec les petites pas du bébé, et Hitler déjà préparait les plans de la possession du pouvoir des Sultans.

Et au sujet nationalisme la différence est beaucoup plus, la nationalisme Turque bien défini en 1919-1920 rejetait la race/origine et se basait à l’appartenance volontaire. « Heureux celui qui dit qui est Turc », parole d’Atatürk est toujours le motto de la Turquie. Vous pouvez imaginer comment ca doit irriter Adolf Hitler…

3- « Jeter les Grecs à la mer » une expression qu’on peut traduire comme « Jeter (balayer) l’armée grecque à la mer »
Cette expression prend sa référence de la grande offense de l’armée turque pendant la guerre gréco-turque de 1922. L’armée Turque avait poussé l’armée grecque en 14 jours de Ankara à Izmir et ils avaient quitté l’Anatolie par des bateaux. En faite hier était l’anniversaire de cette victoire (30 Aout)
Cette expression n’est jamais utilisé dans le sens raciste et seulement destiné à l’armée grecque.

4- Sujet de la Chrome; la Turquie est le 4ieme plus grand producteur de Chrome. Les deux parties de la guerre devaient l’acheter en occasion. Le fer des Nazis venait de la Suède, le crédit bancaire de la suisse, et ils faisaient la commerce avec toutes les pays qui n’étaient pas (encore) en guerre.

5- Turquie Germanophile. La Turquie était plutôt francophile avant la première guerre mondiale. L’éducation, commerce, art, technicalités, tout venait plutôt de la France.
Mais « l’homme malade de l’Europe » savait que ses terres était déjà partagé sur les plans avant la guerre par le Royaume Uni, France et Etats Unis, le gouvernement ottoman a trouvé la solution de se rapprocher les Allemands. L’entrée en 1ere guerre mondiale est le résultat d’un complot et d’un fait accompli que même le sultan n’était pas vraiment au courant. C’est une histoire très intéressant je voudrais le voir comme un film de cinéma….

6- Khalife a mille chambre ? Alors on insulte les présidents des pays des autres?

Et dernièrement, Je dirais non, plus le mensonge est gros ca passe pas mieux.

Avec mes Salutations fraternelles,
G.Pilevne
Istanbul not Constantinople
30
ERGIEF
1 septembre 2020 à 15:27 / Répondre

Bernard @ 29. Frere semi-anonyme, il est certain qu’au vu de l’accueil que vous lui réservez notre frère turc a dû apprécier a leur réelle valeur l’amour, l’humilité, et l’humanisme dans lequel toi et tes congénères vous drapez.
Si mon propos t’a blessé je suis persuadé que ce n’est rien en comparaison de l’agression en règle qu’a subi de votre part le TCF REMZI SANVER.
Il sera facile à nos lecteurs de déterminer ou sont les « macons dévoyés ». .

Ceci précisé, rien ne justifie les génocides auxquels s’est livrée la Turquie par le passé et ceux qu’elle entamé aujourd’hui avec les kurdes, par exemple.
Mais ce sujet n’est pas à sa place dans les commentaires du texte que notre frère a publié.
Il est du domaine de la place publique.

Quand un frere s’invite à votre table il est coutumier de l’accueillir avec bienveillance. Le contraire se nomme la goujaterie.
29
Bernard
1 septembre 2020 à 13:54 / Répondre

En réponse au TCF anonyme ergief, je dirai simplement et ce sera ma dernière intervention : qui es-tu pour oser porter un jugement définitif ? Qui es-tu pour te permettre de présenter des excuses qui ne t’ont pas été demandées ? Qui es-tu pour affirmer que ta voie est la seule possible ? Qui es-tu pour qualifier des FF et des SS à l’oeuvre de « pratiquant une fm dévoyée »? Du haut de ton Aventin, considère avec amour et humilité celles et ceux qui travaillent à construire un humanisme ouvert. J’ai dit.
25
ERGIEF
1 septembre 2020 à 00:25 / Répondre

Un Franc Macon turc, ancien GM, vient sur ce site nous parler de la Franc Maconnerie dans son pays. Son discours pondéré et fraternel est immédiatement jaugé, par une série d’intervenants coutumiers du fait, à l’aune de l’histoire passée et de la politique actuelle du dit pays. C’est là l’expression d’un des pires aspects de la mentalité d’une partie de la population française qui se croit exemplaire et se fait, sans vergogne, donneuse de leçons.
Brother Remzi Sanver, j’ai honte pour l’image que ces gens là, issus d’une forme dévoyée de la Franc Maconnerie, donnent de la France.
Je vous présente des excuses au nom de tous les frères qui respectent votre appartenance à notre Ordre commun, dont la vocation est de transcender les différences et de rejetter l’entrée des considérations vulgaires, venues du monde profane, dans l’espace sacré où nous œuvrons tous ensemble.
C’est avec plaisir que je vous ai lu et avec beaucoup d’intérêt que j’ai appris que la Franc Maconnerie, à laquelle nous appartenons tous deux, est bien vivante chez vous.
Merci
Très fraternellement.

26
Désap.
1 septembre 2020 à 08:23 / Répondre

25 – Mais non, mais non ! Comment peux-tu avoir honte, prétendant que nous aurions l’outrecuidance d’évoquer un sujet aussi grave ? Je me permets de te rappeler que la France reconnait le génocide arménien perpétré par la Turquie. Qu’y a-t-il de plus grave qu’un crime contre l’humanité ?
Au moins la France n’est pas coupable de génocide.
D’autre part, comment veux-tu que la paix règne si les hommes ne se disent pas la vérité ?
Et les maçons devraient faire preuve d’hypocrisie ?
Toutes questions que tu ferais bien de te poser avant de prononcer des sentences et te draper des signes des trois singes.
28
ERGIEF
1 septembre 2020 à 12:47 / Répondre

Mon pauvre DESAP, tu auras beau t’emporter, crier, tempêter, etc tu n’as aucune chance de devenir un jour mon Jimminy Cricket.
Par ailleurs, tu t’adresse a un pur occitan, alors en matière de génocide, je te renvoie aux Cathares.
Et les Vendéens, c’est pas mal non plus? Tu en veux d’autres?
N’est-ce pas?
Conversation terminée.
27
pierre noel
1 septembre 2020 à 12:01 / Répondre

La GLRB est heureuse d’avoir une loge composée de FF Turcs, expatriés temporaires ou permanents (reprise dans le site public de l’obédience, dont la loge dépend).

24
FERARU
31 août 2020 à 22:30 / Répondre

Bonjour a vous ,
Je voie beaucoup d’interrogation sur le passé ,mais que pensez vous du pressent et du futur ? concernant l’humanité .
la vie est une rivière, l’être humain est le seul être vivant capable de la séché , déviée ou débordé.
nous sommes tous de passage dans la vie, est il possible d’arrêter les cycles naturellement crées par le Créateur ?
la fraternité humaine a l’échelé planétaire sera elle concrétisée pendant un de ces cycles contrôler par le temps, la nature et la dénature?
Fraternellement
Vasilicâ FERARU
23
bernard
31 août 2020 à 15:55 / Répondre

en conclusion, je garderai de cet échange l’étrange impression, sinon la certitude, que génocide et dictature peuvent faire bon ménage avec la fm. Me voici fort loin de ce qu’ont voulu et accompli de si nombreux fm à l’oeuvre dans le chantier de l’humanité : la liberté et la fraternité, c’est-à-dire l’amour ou, pour reprendre le Chevalier de Ramsay « le Dieu de l’amitié ». La fm qui ne s’accomplit qu’en chaque fm hors de toute perception de l’humain au dehors du temple, me paraît ne pas vraiment correspondre avec les Constitutions fm et nos serments. Telle est ma position.
20
David Constantinople
31 août 2020 à 13:24 / Répondre

Le modèle de Kemal Atatürk est une source d’inspiration pour le mouvement nazi en Allemagne, sous la République de Weimar et durant le Troisième Reich.

Adolf Hitler déclare qu’il se considère lui-même comme un “étudiant” de Kemal, qu’il nomme son “étoile dans l’obscurité”, Kemal Atatürk et sa politique nourrissent la formation de l’idéologie nationale-socialiste et se retrouvent intensément apparente dans la littérature nazie où Kemal Atatürk et sa nouvelle Turquie de 1923 constituent l’archétype du “parfait Führer” et des “bonnes pratiques nationales” du nazisme.

Les médias du IIIème Reich mettent en avant le modèle turc et n’ont de cesse de louer les bienfaits du nettoyage ethnique et du génocide.

Le Parti national-socialiste d’Adolf Hitler, dès ses premiers pas, s’inspire des méthodes de l’État turc. Le journal officiel nazi Völkischer Beobachter, dans son numéro de février 1921, souligne avec admiration dans un article intitulé Le rôle modèle que: La nation allemande n’aura un jour d’autre choix que de recourir aux méthodes turques.

Une publication nazie de 1925 exalte le nouvel État turc pour sa politique de purification, qui “jette l’élément grec à la mer”.

La majorité des écrivains du IIIème Reich souligne que le double génocide (contre les Grecs et les Arméniens) est une condition préalable au succès de la nouvelle Turquie comme le mentionne cette publication du Parti national-socialiste: Ce n’est que par l’anéantissement des tribus grecque et arménienne en Anatolie que la création d’un État national turc et la formation d’un corps social turc sans faille au sein d’un État ont été possibles.

En savoir plus sur: https://jeretiens.net/le-genocide-grec-pontique-1914-1923/

21
David Constantinople
31 août 2020 à 13:31 / Répondre

En 1919, les Pontiques sont environ 600 000 dans les provinces ottomanes riveraines de la Mer Noire. En 1924, 400 000 ont été expulsés vers la Grèce en application du Traité de Lausanne de 1923 prévoyant des « échanges de populations » sur la base du nouveau découpage des frontières. Seuls 260 000 sont arrivés à destination. A l’instar du sort réservé dès 1915 aux Arméniens, le régime a organisé un génocide : 350 000 disparaissent entre 1919 et 1923, succombant aux massacres, aux travaux forcés ou aux déportations. Les 50 000 survivants doivent la vie à leur conversion à l’islam et à l’abandon de leur langue au profit du turc. La Turquie n ‘a jamais reconnu ce génocide, pas plus que le génocide arménien.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 22:04

Malheureusement je ne peux pas lire un tel texte via mon smartphone, je compte sur Ribéry afin qu'il nous livre une synthèse.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 22:41

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas venu depuis longtemps - et je vais aussitôt retourner à mon silence volontaire -  mais je continue de lire de temps en temps les conneries que vous postez. Franchement, c'est beaucoup plus poilant que les Grosses Têtes ou Canteloup...

Pignon a écrit:
Mais l'essentiel est contenu dans les 3 ouvrages anglais dont j'ai donné les références.
Ces types sont des "Papes" de la franc-maçonnerie mondiale.
Des sommités.
En fait, tu n'y connais rien.

Mon petit Pignouf, rien que cette phrase prouve que c'est toi qui n'a strictement rien compris. En FM, il n'y a pas de pape (même avec les guillemets) et les "sommités" d'un pays et d'une époque sont ni plus ni moins que des "maçons lambdas" pour l'époque suivante ou les autres pays, voire même des "zozos" dont on se moque gentiment. IL N'Y A PAS DE DOGME EN FRANC-MACONNERIE, l'avis d'un franc-maçon reste toujours personnel et subjectif et les autres francs-maçons n'ont STRICTEMENT AUCUNE OBLIGATION d'adhérer à des considérations qu'ils ne jugent pas pertinentes. Et franchement, dans les quelque 300 bouquins que je possède sur le sujet, j'en ai lu de belles sornettes, et si je pardonne volontiers à leurs auteurs en raison de la fraternité qui nous unit, je ne me prive pas d'affirmer qu'ils ont écrit des conneries quand j'estime que c'en sont...

Par exemple, Guénon a écrit des choses intéressantes, mais aussi de belles idioties. La FM idéale dont il brosse le portrait n'a jamais existé nulle part ni à aucune époque, c'est une "construction" intellectuelle sortie de son cerveau brillant mais fantasque, et qui n'a connu aucune correspondance dans le monde réel.


Pignon a écrit:
Alors abstiens toi.

C'est toi qui devrait t'abstenir, Pignouf. Tu es pareil à un puceau qui prétendrait donner des cours d'éducation sexuelle à un homme marié : présomptueux et risible.

Voilà, voilà... Au revoir, les tarés du bulbe. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 22:50

Toujours aussi insultant, toujours aussi hautain et vulgaire, marcassin.

As-tu lu ces ouvrages ?
Non ...
Ces livres maçonniques qui se recoupent disent que le tout premier temple maçonnique n'est pas celui de Salomon mais bel et bien la Grande Pyramide de Gizeh, cénotaphe d'Osiris, condensé de la science d'Hermès.
Les maçons à l'origine de ces ouvrages sont des références.
Ces sources anglo-saxonnes s'additionnent à ce que relate Guénon et bien d'autres francophones ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:15

Pignon a écrit:
Toujours aussi insultant, toujours aussi hautain et vulgaire, marcassin.

As-tu lu ces ouvrages ?
Non ...
Ces livres maçonniques qui se recoupent disent que le tout premier temple maçonnique n'est pas celui de Salomon mais bel et bien la Grande Pyramide de Gizeh, cénotaphe d'Osiris, condensé de la science d'Hermès.
Les maçons à l'origine de ces ouvrages sont des références.
Ces sources anglo-saxonnes s'additionnent à ce que relate Guénon et bien d'autres francophones ...

:mdr: Dire que c'est moi qui suis un maçon de rite égyptien de te démentir, c'est un comble...

Pignouf, ce genre de "démonstration" ne convainc aucun réel égyptologue ni aucun maçonnologue. L'égyptomanie - qui a ses bons côtés - a produit des fables, intéressantes pour ce qu'elles sont, mais restent des fables, même si elles ont eu leurs adeptes jadis et en ont encore.

Personnellement, ce genre de littérature me passionnait lorsque j'étais adolescent. Aujourd'hui, j'ai grandi : j'ai approfondi mes connaissances, et pris du recul par rapport à ces belles légendes qui ont été très à la mode il y a quelques générations, y compris dans certains milieux savants. Et malheureusement, elles ont encore quelques adeptes parmi les maçons d'aujourd'hui, ce qui nous vaut parfois des planches "zozotériques" assez capillotractées qui font sourire ou enrager, c'est selon. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 1:25

Marcassin, ce fameux personnage ayant promu sur ce forum catholique les choses suivantes:
- l'avortement de masse
- l'euthanasie
- le mariage gay
- le contrôle & régulation des naissances
- la GPA & PMA
( même l'eugénisme ...? )

J'ai peut-être oublié d'autres horreurs, peu importe.
...

Alors d'un point de vue discernement ...
Cet individu a des œillères ultra progressistes, c'est un drame, une catastrophe.

Ce que dit Guénon ne l'intéresse pas, son dada c'est le "progrès" ...
Lol

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 6:34

Pignon, ce n'est pas bien de diffamer.

Tu mens effrontément - sur certains points - jusqu'à faire éclater ton mensonge en pleine lumière :

Moi, hier à 22 h 41 a écrit:
Par exemple, Guénon a écrit des choses intéressantes, mais aussi de belles idioties.

Pignon, ce matin à 1 h 25 a écrit:
Ce que dit Guénon ne l'intéresse pas

Comment croire un tel personnage, capable de faire dire à son interlocuteur le contraire de ce qu'il a réellement dit ?

Ca joue les parangons de Vertu, mais ça me rappelle une vieille publicité pour le Canada Dry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 7:55

Pignon a écrit:
Ici, le projet est explicité: le projet c'est la République universelle mondiale.
Le grand maître s'exprime, il balance le projet, l'utopie doit devenir réalité (sic):


La république universelle est d'ailleurs annoncée dès 1793 par Anacharsis Cloots dans son livre intitulé La république universelle, librement consultable et téléchargeable sur Gallica, dans sa version originale et sans tripatouillages pour faire disparaître certains passages gênants pour la finance juive.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64369303.r=anacharsis%20cloots?rk=128756;0#

Le mondialisme est une "open conspiracy". Il n'y a absolument rien de secret, tout est annoncé parfois très longtemps à l'avance comme le montrent les écrits du révolutionnaire allemand Anacharsis Cloots, guillotiné par ses frères de combat lors de la terreur en 1794. Un autre exemple de plan écrit longtemps à l'avance ? Et bien l'union transatlantique qui a été retoquée par Trump mais qui reviendra sur le tapis dès que l'ignoble rat nazi entrera en fonction. Ce projet a été annoncé dès 1939 par le journaliste juif américain Clarence Streit dans son fameux livre Union Now que l'on peut bien entendu télécharger gratuitement :

http://www.papelesdesociedad.info/IMG/pdf/streit.pdf

Chose que très peu de personnes savent et pourtant c'est public : des personnes qui allaient devenir l'âme du gaullisme comme Debré ont soutenu le projet de Clarence Streit. Il suffit de lire Wikipedia pour être édifié :

http://www.papelesdesociedad.info/IMG/pdf/streit.pdf

Lisez Wikipedia et découvrez l'ampleur de la trahison. Et il n'y a aucun complot, c'est Wikipedia, le très officiel et politiquement correct Wikipedia qui l'écrit !

Appuis de Streit en France

Les thèses de Streit séduisent l'historien des États-Unis Firmin Roz, dirigeant du Comité France-Amérique (vice-président au début des années 1950) : il préface en 1939 l'édition française de Union now en 1939 puis fonde en 1951 le comité français du Mouvement pour l'union atlantique, qu'il préside jusqu'en 1955. Le remplace à sa tête le général Pierre Billotte, qui en 1957-58 devient avec Streit l'un des deux dirigeants du Mouvement international pour l'union atlantique2. Quelques personnalités françaises ont signé ses appels internationaux, en 1954 et/ou 1962. Ce sont des généraux (Billotte, Maxime Weygand), des hommes politiques (Billotte, ancien ministre, Édouard Herriot, Philippe Barrès, Edouard Bonnefous, Jacques Bardoux, Pierre-Olivier Lapie, Michel Debré, Maurice Faure, Michel Habib-Deloncle, Edmond Michelet, Paul Reynaud, Guy Mollet, Louis Terrenoire, Émile Roche, Maurice Schumann), des membres de l'Institut ou/et de l'Académie française (Jacques Chastenet, André Maurois, Jules Romains, Weygand, Roz, Bardoux), des patrons et hommes d'affaires (Edmond Giscard d'Estaing, président de la Ligue européenne de coopération économique, René Fould, Emmanuel Monick, dirigeant français de Fraternité mondiale), des diplomates (comte Robert de Dampierre), des penseurs libéraux (Maurice Allais, Raymond Aron, Jacques Rueff), des magistrats (Louis Derny), des journalistes (Edouard Helsey), d'anciens syndicalistes (Hyacinthe Dubreuil). Ce sont des gaullistes (Billotte et Barrès, ainsi que Debré, signataire de l'appel de 1954, Michelet et Terrenoire, signataires de l'appel de 1962) ou des antigaullistes (Weygand), parfois des membres éminents de la Ligue européenne de coopération économique (LECE: Giscard d'Estaing, Fould, Monick, Bonnefous, Chastenet, Rueff) ou/et des proches du Centre des hautes études américaines (Weygand, Fould, Chastenet)3.

Sont membres français du conseil consultatif (advisory council, composé de 528 membres de 11 nations) du Mouvement international pour l'union atlantique en 19624:

* banquiers: Pierre David-Weill, Raymond Wallier
* industriels: Georges Villiers, président du Conseil national du patronat français (LECE), Jean de Roualle (Olida), Léon Tézenas (ancien d'Ordre nouveau comme Alexandre Marc, LECE), Paul Duboscq, Jean Delorme (président de l'Air Liquide), Bernard Dewavrin
* sénateurs: André Armengaud, général Antoine Béthouart, Marius Moutet, Jacqueline Thome-Patenôtre, Georges Portmann (vice-président du Centre des hautes études américaines et futur président de l'Association française pour la communauté atlantique en 1966)
* députés: André Bettencourt, Arthur Conte, général Édouard Corniglion-Molinier, Jean-Paul Palewski, Maurice Schumann, futur président du Mouvement international à la place de Billotte en 19665.
* intellectuels/universitaires: Raymond Aron, Luc Bourcier de Carbon (professeur à la Faculté de droit de Paris, futur président de l'Association pour la liberté économique et le progrès social) Alexandre Marc, Robert Mossé (professeur de droit à la Faculté de Grenoble), Louis Rougier
* membres de l'Institut: Adrien Dansette, Émile Girardeau, Olivier Moreau-Néret (LECE)
* aristocrates: comte Jacques de la Braudière, comte Philippe de Gunzbourg, Victor de Lesseps, baron Geoffrey de Waldner
* autres: Claude Bouchinet-Serreulles (diplomate), André Bourgeois (ancien inspecteur des finances), Marie-Thérèse Génin (éditrice), Rémy Goussault (économiste, ancien délégué général de la Corporation paysanne), Pierre-Olivier Lapie, Pierre Lazareff (France-soir), Marie-Hélène Lefaucheux, André Lichwitz, René Massigli (ancien ambassadeur), Etienne Pallay, Bernard Piganeau
Est membre du comité d'honneur: Robert Schuman. Sont membres du board: R. de Dampierre (secrétaire), Maurice Allais, Me Lucile Tynaire-Grenaudier.


La force du mondialisme c'est la diversité. Que le politicard soit gaulliste comme Michel Debré ou socialiste comme Guy Mollet il soutiendra la même politique. Et le pauvre Français roulé dans la farine croit dur comme fer que Macron, Le Pen, Mélenchon ou le gaulliste lambda sont ennemis alors qu'ils poursuivent les mêmes buts !



Dernière édition par P Goudron le Jeu 19 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 8:08

FrancoisVrg a écrit:
Bonjour,
Je m'interrogeais sur la place des Francs maçons dans le plan de Dieu.


Tout le monde aura compris, du moins je l'espère, que le but de la franc-maçonnerie c'est d'édifier la tour de Babel et de faire de l'humanité le corps mystique de Satan. Le but de la franc-maçonnerie est donc le mondialisme. Il faut entendre le mot mondialisme au sens de Pierre Hillard c'est-à-dire la religion et la mystique du gouvernement mondial. Il ne faut surtout pas confondre le mondialisme, qui est une religion dotée d'un projet politique et la mondialisation qui est l'ensemble des échanges entre populations distinctes. Chaque époque a eu sa mondialisation. A pied lors de la préhistoire, en chariot ou en galère du temps de la splendeur de Rome, en galion du temps de l'empire espagnol, en train, en cargo et en paquebot du temps de la reine Victoria, en avion et par Internet aujourd'hui, en fusée peut-être demain.

Pour comprendre le mondialisme il existe un petit résumé rédigé par le pape des études sur le mondialisme, Pierre Hillard. Ce résumé est purement historique et factuel :

https://www.voltairenet.org/article164176.html

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 9:53

Marc Hassyn a écrit:
Pignon, ce n'est pas bien de diffamer.

Tu mens effrontément - sur certains points - jusqu'à faire éclater ton mensonge en pleine lumière :

Moi, hier à 22 h 41 a écrit:
Par exemple, Guénon a écrit des choses intéressantes, mais aussi de belles idioties.

Pignon, ce matin à 1 h 25 a écrit:
Ce que dit Guénon ne l'intéresse pas

Comment croire un tel personnage, capable de faire dire à son interlocuteur le contraire de ce qu'il a réellement dit ?

Ca joue les parangons de Vertu, mais ça me rappelle une vieille publicité pour le Canada Dry...

Explique moi pourquoi Joël Gregogna, ancien premier Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France, dit ceci par rapport à certains rites maçonniques:
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201113
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201115

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 10:24

Ici, pour ceux qui savent lire la langue de Shakespeare, le franc-maçon anglais Ralph Ellis, explique pourquoi la Grande Pyramide précède la symbolique du temple de Salomon dans l'histoire de la maçonnerie spéculative et opérative.
Voici le passage, très important:
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201116

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:22

Pignon a écrit:
Explique moi pourquoi Joël Gregogna, ancien premier Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France, dit ceci par rapport à certains rites maçonniques:

Tout simplement parce que comme n'importe quel autre franc-maçon, il a le droit de dire ce qu'il veut, car il n'y a pas de dogme en FM qui n'est pas une religion.

Et Joël Gregogna n'est pas un pape ni un prophète, il n'est qu'un grand-maître, c'est à dire simplement un franc-maçon parmi d'autres qui a été élu pour diriger pendant trois ans l'exécutif de son obédience. Point barre. Ses opinions n'ont pas plus d'autorité que les miennes.

J'ai déjà expliqué ces faits des dizaines de fois, mais tu n'imprimes toujours pas dans ta petite cervelle formatée à comprendre le reste du monde au crible du fonctionnement autocratique et sectaire de l'ECAR.

Parler de FM avec toi ou quelques autres sur ce forum, c'est comme pisser dans un violon : on a beau passer un temps fou et déployer une énergie folle à vous expliquer encore et encore, vous revenez toujours à vos conceptions erronées, et tout est à chaque fois à recommencer. Vous êtes un peu comme un musulman à qui on tente à chaque fois d'expliquer que la Trinité est un seul Dieu, et qui à chaque fois réaffirme que selon lui, le christianisme est un polythéisme.

Alors il ne faut pas s'étonner que ceux qui comme moi viennent entre autres choses pour donner un avis expert sur la FM à ceux qui s'en font une fausse représentation finissent par partir, lassés de tourner en rond, sur tout lorsque les interlocuteurs sont de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:37

Mais qui a parlé de dogmes ? Si je dis que Rome est la capitale de l'Italie, ce n'est pas un dogme, c'est un fait.

Puis ce n'est pas seulement Joël Gregogna qui dit cela, j'ai donné d'autres sources/auteurs maçons dont 3 ouvrages maçonniques entièrement consacrés à ce sujet.
Ces maçons se basent sur des recherches très sérieuses en puisant dans les archives maçonniques, les anciens rituels etc.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "dogmes" ...


ORIGIN AND ANTIQUITY OF FREEMASONRY and it's Analogy to the Eschatology of the Ancient Egyptians, as witnessed by the "Book of the Dead" and the Great Pyramid of Ghizeh, the First Masonic Temple in the World
ALBERT CHURCHWARD




Freemasonry from the great pyramid of ancient times. Historically illustrated and compiled fromm Researches, Ancient and Modern, Biblical, Astronomical, Mathematical, Geometrical, and Geographical.
THOMAS HOLLAND



Key to the Hebrew-Egyptian Mystery in the Source of Measures Originating the British Inch and the Ancient Cubit, by Which was Built the Great Pyramid of Egypt and the Temple of Solomon; and through the Possession and Use of Which, Man, Assuming to Realize the Creative Law of the Deity, Set It Forth in a Mystery, Among the Hebrews Called Kabbala
RALSTON SKINNER

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:43

Pignon a écrit:
Ici, pour ceux qui savent lire la langue de Shakespeare, le franc-maçon anglais Ralph Ellis, explique pourquoi la Grande Pyramide précède la symbolique du temple de Salomon dans l'histoire de la maçonnerie spéculative et opérative.
Voici le passage, très important:
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201116

Intéressant. Les deux salles importantes du temple de Salomon (le saint et le saint du saint) avaient ensemble la forme d'un rectangle de longueur 3 unités et de largeur 1 unité. Le saint avait la forme d'un rectangle de longueur 2 unités et de largeur 1 unité et le saint du saint avait la forme d'un carré de 1 unité de côté, accolé à la largeur du saint.

En préliminaire retenons ceci la circoncision est une pratique égyptienne peut-être liée au mythe d'Osiris dans lequel après son démembrement par Typhon Osiris perd son sexe. Il est impossible que l'Horeb soit la grande pyramide à cause d'un passage très intrigant du livre de l'Exode où après avoir parlé à Moïse sur l'Horeb Ddieu l'attaque le soir au premier campement sur la route vers l'Égypte. Et Moïse est sauvé par sa femme Cippora qui circoncit l'un de leurs deux fils et avec le sang touche le sexe de son mari.

Ce n'était pas le même Dieu ! A l'origine le Dieu qui s'est révélé à Moïse sur l'Horeb n'était pas le Ddieu des lévites égyptiens et de Aaron.

Moïse ne savait pas parler l'égyptien, pas suffisamment pour discuter avec Pharaon. Il avait besoin de son "frère" Aaron pour faire la traduction !

Les deux "Dieux" ont été fusionnés. Le vrai Dieu c'est YHWH qui a parlé sur l'Horeb. C'est lui le Dieu d'Abraham, de Isaac, de Jacob, des 12 tribus. La seule chose apportée par le Ddieu qui s'est attaqué à Moïse c'est la circoncision. Et les théologiens ont fusionné le Ddieu qui a attaqué Moïse à Dieu. Ils ont reconnu la présence divine de YHWH en Ddieu. Ddieu a laissé la circoncision et certains rites propres aux lévites puis aux cohanim qui sont les fils de Aaron issus des lévites.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 12:46

Pignon a écrit:
Mais qui a parlé de dogmes ? Si je dis que Rome est la capitale de l'Italie, ce n'est pas un dogme, c'est un fait.

Puis ce n'est pas seulement Joël Gregogna qui dit cela, j'ai donné d'autres sources/auteurs maçons dont 3 ouvrages maçonniques entièrement consacrés à ce sujet.
Ces maçons se basent sur des recherches très sérieuses en puisant dans les archives maçonniques, les anciens rituels etc.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "dogmes" ...



Ce marcassin a un caractère de cochon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 14:06

Vu que tu comprends l'anglais et que sa théorie sur le Mont Sinaï t'intéresse, voici l'entretien où le franc-mac Ralph Ellis s'explique sur ce sujet:




https://fr.scribd.com/document/191974236/Ralph-Ellis-Mount-Sinai-Discovered-Great-Pyramid

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 15:33

Sous ce teaser, Goudron, en description de la vidéo, tu trouveras des données intéressantes.
Notamment en ce qui concerne les travaux de Newton et ses recherches sur la coudée sacrée des hébreux dont la Grande Pyramide est l'étalon :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:47

Ceci est une lithographie de l'ouvrage de pyramidologie du théologien Joseph Seiss, très connu et reconnu à son époque.

Cette litho met en relation le Tétragramme sacré, Ésaïe 19:19 - 19:20 ainsi que la quadrature du cercle obtenue à travers la hauteur et le périmètre de la Pyramide de Gizeh, la Grande.


"Un résumé du New York Times de 1904 décrit Seiss comme "l'un des hommes les plus éminents de l'Église" et comme "l'un des fondateurs du Conseil général en 1867"

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201118
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201117
La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 20201119

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 15:08

Toujours tes vieilles marottes.... fou

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov - 14:37

Pignon a écrit:
Vu que tu comprends l'anglais et que sa théorie sur le Mont Sinaï t'intéresse, voici l'entretien où le franc-mac Ralph Ellis s'explique sur ce sujet:

J'essaie d'imaginer Moïse montant avec son troupeau au sommet de la pyramide de Khéops ! Il y a vraiment des personnes farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:22

C'est une hypothèse à étudier
Les rationalistes disent aussi qu'il est farfelu qu'un peuple composé de plusieurs milliers d'individus puisse survivre 40 ans dans le desert ... l'eau, la nourriture etc.

40 est un nombre symbolique avant tout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:58

Pignon a écrit:
C'est une hypothèse à étudier
Les rationalistes disent aussi qu'il est farfelu qu'un peuple composé de plusieurs milliers d'individus puisse survivre 40 ans dans le desert ... l'eau, la nourriture etc.

40 est un nombre symbolique avant tout.

40ans ,, <oui mais avec la manne et des grives en veux tu en voila !
ils oublient et refusent la présence de l'Arche D'Alliance qui engendre des Bénédictions multiples ; mais aussi ce jugement envers ceux qui dans le peuple étaient sans cesse a récriminer et on ralentit la marche et l'Entrée en Terre Promise !
pour l'Eglise il en est de même si l'on ne Croit pas de Façon Vivifiante (en laissant l'Esprit devenir la Lumière de notre Vie) alors on périt dans le désert de ce monde sans jamais entrer dès ici dans le Repos de Dieu " le Royaume est au dedans de vous l'Esprit prendra en Moi et vous le Donnera (afin que ce qui Est a Moi soit a vous )"
donc voila ce qui arrive si on n'en reste a ne pas agir comme Jésus le Christ Dit et Offre par Son Esprit , Son Repos Son Royaume sa Paix Sa Résurrection sont accessible tout comme la terre promise l'était (a protée de main dira Jésus) mais faut il marcher sans regretter le pays de son esclavage et péché ! sinon tuto demeure inaccessible et on périt dans le desert de ce monde , comme la génération rebelle !
08 « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi,
09 où vos pères m'ont tenté et provoqué, et pourtant ils avaient vu mon exploit.
10 « Quarante ans leur génération m'a déçu, + et j'ai dit : Ce peuple a le coeur égaré, il n'a pas connu mes chemins.
11 Dans ma colère, j'en ai fait le serment : Jamais ils n'entreront dans mon repos. »



Psaume 94

01 Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut !

02 Allons jusqu'à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le !

03 Oui, le grand Dieu, c'est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux :

04 il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ;

05 à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries.

06 Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits.

07 Oui, il est notre Dieu ; + nous sommes le peuple qu'il conduit, le troupeau guidé par sa main. Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ? +

08 « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi,

09 où vos pères m'ont tenté et provoqué, et pourtant ils avaient vu mon exploit.

10 « Quarante ans leur génération m'a déçu, + et j'ai dit : Ce peuple a le coeur égaré, il n'a pas connu mes chemins.

11 Dans ma colère, j'en ai fait le serment : Jamais ils n'entreront dans mon repos. »
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 10:52

Pour en revenir à la place des FM dans le plan divin... elle est la même que celle de toutes les institutions humaines.
Qu'il s'agisse d'institutions politiques, sociales, religieuses  ou simplement associatives. A titre d'exemple on compterait actuellement 4 millions de FM face à + de 2 milliards de croyants en un dieu révélé. Encore faudrait-il compter sur l'extrême diversité des "opinions" maçonniques. Rien qu'en France plus de 40 organisations se revendiquant de la FM.

Pour prendre une image elle, la FM, serait dans le plan divin comme le poil à gratter au milieu d'une pâture.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 15:32

Pour ceux qui ne sont familiers du parler en paraboles.

Le poil à gratter est un arbrisseau de la famille des rosiers sauvages dont le fruit restant après floraison contient des petits poils irritants. L'arbrisseau se plait particulièrement bien dans les prairies aérées mais un peu protégées du vent.
Les enfants s'en amusent en en glissant dans le corsage des filles. Les ignorants aimeraient bien le supprimer (problème il résiste à tout) et ceux qui savent en tirent d'excellentes confitures.
Les innocents s'amusent de la FM en la moquant. Les ignorants... pas besoin d'explication suffit de lire ce forum. Quant à ceux qui savent ils y trouvent leur content.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 16:48

... l'églantier et son poil à gratter n'étant autre que l'ancêtre de la Rose, laquelle fleurit sur la Croix.

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 52b0ca10
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptySam 5 Déc - 23:38

joreguibery a écrit:
Pour ceux qui ne sont familiers du parler en paraboles.

Le poil à gratter est un arbrisseau de la famille des rosiers sauvages dont le fruit restant après floraison contient des petits poils irritants. L'arbrisseau se plait particulièrement bien dans les prairies aérées mais un peu protégées du vent.
Les enfants s'en amusent en en glissant dans le corsage des filles. Les ignorants aimeraient bien le supprimer (problème il résiste à tout) et ceux qui savent en tirent d'excellentes confitures.
Les innocents s'amusent de la FM en la moquant. Les ignorants... pas besoin d'explication suffit de lire ce forum. Quant à ceux qui savent ils y trouvent leur content.

l'autre nom est aussi "le bouche Q " parce que si tu fais de la confiture avec (du reste très douce) tu te constipe vite et bien !
tu peux aussi en faire un sirop cuit il a bon gout et le même effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 7:41

Comme la rose a été antée sur l'églantier, le Christ a fleuri sur le rameau issu de la souche de Jessé.

"Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines." (Isaïe XI, 1)

Rosa Mystica...

La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Martin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?   La place des Francs maçons  dans le plan de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de l’islam dans le plan de Dieu ? Entretien avec le père Samir Khalil Samir, islamologue
» Dieu est-il sanguinaire?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» Ismaël et le plan de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: