DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le plus petit dans le Royaume.

Aller en bas 
+7
philippe bis
boulo
Jesper Andieu
Petilouis
Croquin83
Kyliiolos
Domuno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty3/11/2020, 10:46

« Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Matthieu 18, 1 "Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty3/11/2020, 12:38

Domuno a écrit:


Non je crois plus en la trinité.



Si tu es musulman et que tu crois en la trinité je trouverais ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty3/11/2020, 12:39

philippe bis a écrit:
« Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Matthieu 18, 1  "Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux"


L'enfant a l'innocence, la franchise. Un enfant n'est pas calculateur, il va dire en face sa pensée.

Il faut donc être comme un enfant, franc, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty3/11/2020, 19:12

Domuno
Spoiler:
[/quote]

Jésus expose que le temps qu'IL n'est pas Venu en ce monde l'homme même le plus pieux demeurait un homme de ce monde malgré ses effort , et que Maintenant qu'IL Est Venu tous ceux qui croient en Lui et reçoivent Son Esprit Saint deviennent des membres du Royaume de Dieu de ce fait cela veut dire que " le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que tous les hommes de ce monde !" car ils Sont Né de Dieu par le Baptême et le don de l'Esprit !

et lorsqu'IL dit que celui qui rejette le plus petit commandement (et enseigne alors les autres a pécher) sera nommé petit dans le Royaume IL veut dire que bien que tu ne seras pas rejeté tu ne sera pas loin du niveau des hommes du monde , alors que Dieu t'avais donné le moyen de grandir en so Royaume !

donc dans un cas Il Parle de l'importance de Naitre de Dieu par Son Esprit qui fait du plus petit quelqu'un de plus grand que n’importe quel humain qui en reste a ce monde !
et dans l'autre cas IL parle du fait que même né de Dieu tu peux te nuire et ne presque pas tirer avantage de cette Grace du Don de l'Esprit .

mais il est vrai que si tu refuse Son Esprit alors tout cela te reste étranger et tu n'y comprendra rien, tes propos en sont la preuve !!
donc là tu reste dans le monde puisque tu dis Non au Seigneur Jésus et a Celui qui l'a envoyé en notre faveur !
j'espère qu'un jour la Miséricorde et la Bonté du Dieu t'attirera Il est Bon et Patient :jesus:
" nul ne peut venir a Moi Si mon père = Dieu ne l'attire " donc c'est a nous de de se laisser attirer vers Le Père Divin et ne pas refuser la Vie du Seigneur Jésus , mais que l'homme est lent a croire et a aimer !!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Domuno




Masculin Messages : 61
Inscription : 25/08/2020

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 13:21

ptrem a écrit:
Domuno a écrit
Non je crois plus en la trinité.
Réponse ptrem
Donc vous ne croyez pas à l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus nous a donné pour comprendre, si vous le rejetez vous n'aurez pas accès à la Vérité, donc pas de réponse à votre demande.
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Visiblement l'esprit à mis 1900 avant de déclarer Marie immaculé...
L'esprit à mis 3 siècle avant de déclarer que Jésus est Dieu dans l'église...avec une trinité...
De plus comment Jésus peut leur rappeler cela alors qu'il ne leur a jamais dit aucune de ces deux doctrines...

Revenir en haut Aller en bas
Domuno




Masculin Messages : 61
Inscription : 25/08/2020

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 13:23

En tout cas je vois beaucoup de personne change de sujet ; me critiquer sur ma fascination sur le Coran qui mest personnel mais aucun d'entre vous ne sait expliquer explicitement la contradiction de la définition du plus petit dans le Royaume des cieux ; j'en conclue que la bible est bourré de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 13:26

Domuno a écrit:
En tout cas je vois beaucoup de personne change de sujet ; me critiquer sur ma fascination sur le Coran qui mest personnel mais aucun d'entre vous ne sait expliquer explicitement la contradiction de la définition du plus petit dans le Royaume des cieux ; j'en conclue que la bible est bourré de contradiction.
Ne pas comprendre les réponses que l'on vous a fait veut peut etre dire que le problème vient de votre coté? Mais en effet si vous voulez des réponses de type 2+2 = 4 , le coran est fait pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Domuno




Masculin Messages : 61
Inscription : 25/08/2020

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 13:51

philippe bis a écrit:
Domuno a écrit:
En tout cas je vois beaucoup de personne change de sujet ; me critiquer sur ma fascination sur le Coran qui mest personnel mais aucun d'entre vous ne sait expliquer explicitement la contradiction de la définition du plus petit dans le Royaume des cieux ; j'en conclue que la bible est bourré de contradiction.
Ne pas comprendre les réponses que l'on vous a fait veut peut etre dire que le problème vient de votre coté? Mais en effet si vous voulez des réponses de type 2+2 = 4 , le coran est fait pour vous...

Pffffffff vos réactions sont inssuportable je demande juste à comprendre et vous jouer la carte de la supériorité intellectuelle
Vous vous prenez pour des FM..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 14:07

Domuno a écrit:
philippe bis a écrit:
Domuno a écrit:
En tout cas je vois beaucoup de personne change de sujet ; me critiquer sur ma fascination sur le Coran qui mest personnel mais aucun d'entre vous ne sait expliquer explicitement la contradiction de la définition du plus petit dans le Royaume des cieux ; j'en conclue que la bible est bourré de contradiction.
Ne pas comprendre les réponses que l'on vous a fait veut peut etre dire que le problème vient de votre coté? Mais en effet si vous voulez des réponses de type 2+2 = 4 , le coran est fait pour vous...

Pffffffff vos réactions sont inssuportable je demande juste à comprendre et vous jouer la carte de la supériorité intellectuelle
Vous vous prenez pour des FM..


Domuno

Personne n'est dupe ici.

Tu es Musulman depuis toujours et tu joues la carte de "question réponse" pour rester toujours dans l'adversité afin de dénigrer la Bible comme le font la plupart des Musulmans qui alimentent les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty11/11/2020, 14:28

Domuno a écrit:
En tout cas je vois beaucoup de personne change de sujet ; me critiquer sur ma fascination sur le Coran qui mest personnel mais aucun d'entre vous ne sait expliquer explicitement la contradiction de la définition du plus petit dans le Royaume des cieux ; j'en conclue que la bible est bourré de contradiction.
j'en conclu surtout que "l'on ne peut pas donner a boire a un âne qui n'a pas soif !"
tu refuse tout parce que tu veux avoir raison même si on démontre les choses !

tu veux le coran pardessus tout , hé bien voila tu là avec la prison spirituelle qu'il est pour ton âme , quand tu sera lassé tu cherchera autre chose et alors qui sait tu ouvrira les yeux !!?
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty12/11/2020, 02:50

Domuno a écrit:
Bonjour,

J

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ici le plus petit dans le royaume des cieux est celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements.

Et enfin,

Matthieu 11:11
En vérité, je vous le dis, entre ceux qui sont nés de femme, il n’en a point été suscité de plus grand que Jean-Baptiste ; mais celui qui est plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Ici celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux c'est celui qui est plus grand que Jean baptiste qui lui même est le plus grand hommes

Comment expliquez ces deux définitions "du plus petit" dans le royaume de Dieu puisque selon ces deux versets il s'agit de celui qui supprime les commandements et dans l'autre celui qui est plus grand que Jean baptiste.

Merci à tous d'avance!!

Saint Jean Baptiste est un personnage très très important, comment négliger son importance alors que c'est lui qui a baptisé Jésus?

Dieu l'a choisit pour baptiser Jésus, donc il a forcément une grande importance pour Dieu, ceci est une évidence!! et ceci est confirmé par ce passage:

Matthieu 11:11
En vérité, je vous le dis, entre ceux qui sont nés de femme, il n’en a point été suscité de plus grand que Jean-Baptiste ;


On a une deuxième confirmation que c'est lui le plus petit dans le royaume des cieux:

Matthieu 11:11

.... mais celui qui est plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Donc c'est lui qui est désigné par le plus petit!!

Dieu a accordé à Jean la faveur non accordée à personne sur terre, c'est de baptiser Jésus !

Dieu a accordé à Jean l'honneur de dire de lui: Il n'y a pas plus grand que Jean-Baptiste parmi les hommes!

Dieu lui accorde une troisième faveur qui n'est pas accordé à aucun homme c'est de supprimer les lois!!!

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux

Ce titre "le plus petit ", c'est un titre, puisqu'il est dit: sera appelé , il désigne Jean!! et personne d'autres!

On a à faire à une harmonie parfaite dans tous les versets qui désignent Jean baptiste comme le plus petit, et il a des faveurs dans tous ces versets! il baptise Jésus!! il est le plus grand des hommes et il peut supprimer les lois!!

Luc 9:48

... Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.


C'est clair et net, c'est celui qui est désigné par "le plus petit" est le plus grand!!

La bible expliquée par la bible! Tous les versets confirment que le plus petit c'est Jean! Tous les versets confirment qu'il a des faveurs!!

On a une parole miracle et non contradictoire comme tu veux faire croire, comme tu essayes de  faire douter!! et si tu trouves des contradictions, c'est dans ta tête!! et pas dans la parole!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit dans le Royaume.   Le plus petit dans le Royaume. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus petit dans le Royaume.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plus petit dans le Royaume
»  « le plus petit dans le royaume des cieux »
» L'homme est appelé à naître à nouveau pour entrer dans le Royaume de Dieu.
» NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus
» L’empire des ténèbres a gagné : le petit Charlie a été euthanasié dans un silence ecclésiastique assourdissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: