DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Zaratoustra
boulo
Théodéric
philiaque
prisca
Petilouis
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 00:30

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Spoiler:
C'est bien ce que je disais, il vous et impossible d'admettre vos torts, vous préférez tordre la vérité à votre avantage... C'est du trolling, et je ne discute pas avec un Troll, donc sur ce, je ne répondrais plus à vos interventions.
Bonne chance sur ce forum :bisou:

Je n'ai tort de rien. C'est vous qui ne voulez pas admettre que si comme prisca vous critiquez l'Eglise (que ce soit les prêtres ou ses dirigeants) il faut aussi vous accuser de jeter l'opprobre sur la religion tout comme vous le faites vis-à-vis de prisca!!!!

L'accusation de jeter l'opprobre à la religion que vous faites à prisca vaut pour vous!!!!!!

Je résume: vous accusez prisca de jeter l'opprobre sur la religion parce que l'Eglise a en son sein des mauvais prêtres. Vous, vous dites que l'Eglise a en son sein des mauvais dirigeants. Il est donc légitime de vous accusez aussi de jeter l'opprobre sur la religion (comme vous le faites vis à vis de prisca)
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 00:41

AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Vous déviez la conversation qui n'est pas l'homosexualité au vatican, mais le pape et son encyclique sur la sauvegarde ne notre maison commune

"Maison commune" ? C'est pas "notre" maison , elle ne nous appartient pas ! Et on n'habite pas la même maison !
Mais si nous habitons tous la terre.
"Notre" maison commune c'est une façon de parler. Si c'est commun c'est que ça nous concerne tous...

Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Génèse)
c'est bien que c'est un peu notre terre quelque part...

Désolé "maison commune" est un abus de langage destiné à biaiser le débat ! Chacun chez soi ne vous en déplaise ! En d'autres termes pas de gouvernement mondial ....ne vous en déplaise . La terre est faite de peuples , de continents , de pays et de cultures différents et il peut y avoir , il y a des différences d'appréciation sur l'état de la terre , sur les causes et les solutions éventuelles contrairement à ce que veulent nous faire croire les écololatres et leur politiquement correct largement diffusé par les gros tuyaux médiatiques .
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 00:43

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Vous déviez la conversation qui n'est pas l'homosexualité au vatican, mais le pape et son encyclique sur la sauvegarde ne notre maison commune

"Maison commune" ? C'est pas "notre" maison , elle ne nous appartient pas ! Et on n'habite pas la même maison !
Mais si nous habitons tous la terre.
"Notre" maison commune c'est une façon de parler. Si c'est commun c'est que ça nous concerne tous...

Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Génèse)
c'est bien que c'est un peu notre terre quelque part...

Désolé "maison commune" est un abus de langage destiné à biaiser le débat ! Chacun chez soi ne vous en déplaise ! En d'autres termes pas de gouvernement mondial ....ne vous en déplaise . La terre est faite de peuples , de continents , de pays et de cultures différents et il peut y avoir , il y a des différences d'appréciation sur l'état de la terre , sur les causes et les solutions éventuelles contrairement à ce que veulent nous faire croire les écololatres et leur politiquement correct largement diffusé par les gros tuyaux médiatiques .
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

Nous habitons tous la terre, autrement dit la terre nous est commune à tous. C'est la maison commune (la terre) de tous selon l'expression du pape, il n'y a rien de biaisé là-dedans.

Vous avez vu des êtres humains qui habitent ailleurs que sur la terre? moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 10:10

[quote="AncestraL"]
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:

Mais si nous habitons tous la terre.
"Notre" maison commune c'est une façon de parler. Si c'est commun c'est que ça nous concerne tous...

Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Génèse)
c'est bien que c'est un peu notre terre quelque part...

Désolé "maison commune" est un abus de langage destiné à biaiser le débat ! Chacun chez soi ne vous en déplaise ! En d'autres termes pas de gouvernement mondial ....ne vous en déplaise . La terre est faite de peuples , de continents , de pays et de cultures différents et il peut y avoir , il y a des différences d'appréciation sur l'état de la terre , sur les causes et les solutions éventuelles contrairement à ce que veulent nous faire croire les écololatres et leur politiquement correct largement diffusé par les gros tuyaux médiatiques .
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

Nous habitons tous la terre, autrement dit la terre nous est commune à tous. C'est la maison commune (la terre) de tous selon l'expression du pape, il n'y a rien de biaisé là-dedans.

Vous avez vu des êtres humains qui habitent ailleurs que sur la terre? moi pas...

La terre n'est pas à nous et n'est pas une maison et encore moins une maison commune . Si vous rêvez , comme certains penseurs obscurs et mégalomanes , d'un gouvernement mondial dites le toute suite .
Ce sont d'ailleurs les mêmes mondialistes qui promeuvent et encouragent les migrations massives sans controles de façon à détruire les peuples , leurs particularismes , leurs cultures et leur ......environnement ( pas très écologique au passage ! ) . Ce qui fait les affaires des multinationales avides ......
Je préfère habiter ma petite cabane ou être sans domicile même et gérer mon existence comme je l'entends devant Dieu .
Ce pape s'est d'ailleurs illustré , jusque là , pour sa complaisance avec la Chine et on connait sa bienveillance pour les migrations massives et sans controles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 10:53

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Désolé "maison commune" est un abus de langage destiné à biaiser le débat ! Chacun chez soi ne vous en déplaise ! En d'autres termes pas de gouvernement mondial ....ne vous en déplaise . La terre est faite de peuples , de continents , de pays et de cultures différents et il peut y avoir , il y a des différences d'appréciation sur l'état de la terre , sur les causes et les solutions éventuelles contrairement à ce que veulent nous faire croire les écololatres et leur politiquement correct largement diffusé par les gros tuyaux médiatiques .
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

Nous habitons tous la terre, autrement dit la terre nous est commune à tous. C'est la maison commune (la terre) de tous selon l'expression du pape, il n'y a rien de biaisé là-dedans.

Vous avez vu des êtres humains qui habitent ailleurs que sur la terre? moi pas...

La terre n'est pas à nous et n'est pas une maison et encore moins une maison commune . Si vous rêvez , comme certains penseurs obscurs et mégalomanes , d'un gouvernement mondial dites le toute suite .
Ce sont d'ailleurs les mêmes mondialistes qui promeuvent et encouragent les migrations massives sans controles de façon à détruire les peuples , leurs particularismes , leurs cultures et leur ......environnement ( pas très écologique au passage ! ) . Ce qui fait les affaires des multinationales avides ......
Je préfère habiter ma petite cabane ou être sans domicile même et gérer mon existence comme je l'entends devant Dieu .
Ce pape s'est d'ailleurs illustré , jusque là , pour sa complaisance avec la Chine  et on connait sa bienveillance pour les migrations massives et sans controles
Comment appellent-on les êtres humains qui peuplent la terre: des terriens.
Vous dites ma maison, mais aussi ma ville, mon département, mon pays, les habitants d'une ville disent notre ville, les habitants d'un département disent notre département, et les habitants d'un pays notre pays. Il n'y a rien de choquant à ce que les terriens disent notre terre puisque c'est là où ils vivent.
Dire notre maison c'est une métaphore, une analogie parce c'est sur la terre que nous vivons tous, c'est sur la terre où tous les terriens que nous sommes vivent. Cela n'a rien à voir avec un rêve de gouvernement mondial, c'est simplement un façon d'exprimer que c'est l'endroit où tous les terriens vivent, aucun ne vit sur une autre planète que la terre.
La maison commune c'est pareil, vous ne pouvez nier que la terre (endroit où tous les terriens vivent) est commune à tous les terriens. Cela n'a rien à voir avec un gouvernement mondial.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l'herbe.
Saint-François d'Assise


Dernière édition par AncestraL le 3/8/2020, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 10:56

AncestraL a écrit:

Je n'ai tort de rien.
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 11:01

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Je n'ai tort de rien.
:mdr: :mdr: :mdr:

Basketball Basketball Basketball Basketball

Vous ne citez pas la suite... mais il faut tout citer, et pas seulement la toute petite première phrase:

Je n'ai tort de rien. C'est vous qui ne voulez pas admettre que si comme prisca vous critiquez l'Eglise (que ce soit les prêtres ou ses dirigeants) il faut aussi vous accuser de jeter l'opprobre sur la religion tout comme vous le faites vis-à-vis de prisca!!!!

L'accusation de jeter l'opprobre à la religion que vous faites à prisca vaut pour vous!!!!!!

Je résume: vous accusez prisca de jeter l'opprobre sur la religion parce que l'Eglise a en son sein des mauvais prêtres. Vous, vous dites que l'Eglise a en son sein des mauvais dirigeants. Il est donc légitime de vous accusez aussi de jeter l'opprobre sur la religion (comme vous le faites vis à vis de prisca)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 11:37

philiaque a écrit:
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

L'écologie "officielle" c'est quoi ?
L'écologie n'appartient pas à un parti politique.
Aujourd'hui, l'écologie est un mouvement global de civilisation, qui touche de plus en plus l'esprit de l'homme, quand il voit les dégâts causés par des comportements inadaptés.

Ce n'est pas parce que l'écologie est récupérée par des partis politiques qu'on ne doit pas se mobiliser pour assurer des conditions de vie décentes pour le monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 13:31

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:

Les prêtres sont des hommes qui sont issus d'une humanité précédente
mais Dieu Miséricordieux leur a accordé une chance de Salut en les faisant revivre sur terre

Voulez-vous dire qu'ils ont été réincarné ?
Je m'arrête là dans un premier temps, car selon votre réponse, ce serait déjà une hérésie...

Oui la Bible dit que ceux qui prennent part à la première résurrection revivront sur terre. C'est effectivement de la réincarnation (reprendre chair ou reprendre vie dans la chair).

Je remets ci dessous les versets et les explications qui s'y rattachent.

Ceux qui prennent part à la première résurrection, ce sont les "morts en Christ".

1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Qu'est ce qu'un "mort en Christ" ?

Le verset suivant nous éclaire :

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Nous lisons que ceux qui font mourir le péché, qui ne pèchent plus donc, sont considérés comme vivants en Christ.

Par analogie par conséquent ceux qui sont vivants au péché, qui pèchent toujours donc sont considérés comme morts en Christ.


VIVANTS EN CHRIST = les justes

MORTS EN CHRIST = les injustes.

Les injustes ressuscitent les PREMIERS.

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
 ils sont HEUREUX d'échapper à l'étang de feu et à la seconde mort qu'ils auraient mérités pourtant puisqu'ils sont PECHEURS mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront à la VIE car ils devront revivre sur TERRE pour y être des PRETRES, sur TERRE  comme nous le lisons ici 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Ils règneront sur la terre puisqu'ils seront les ministres de Jésus.
Le Roi est Jésus et ses ministres sont les prêtres.

Ministère du CULTE CHRETIEN.



JESUS a dit comment le monde doit être mené, et délègue le pouvoir de diriger le monde en matière spirituelle, de régner pour être ses ouvriers à ses ministres du Culte Catholique (Les Sacrificateurs puisque Sacrificateurs veut dire "PRETRES") puisque ce sont eux qui ont pris la  charge de mener à bien l'évangélisation mondiale.


Pour résumer :

Thessaloniciens dit qu'à la fin des Temps, les injustes ressuscitent les premiers.

Ensuite Thessaloniciens dit que les justes ressuscitent en second.

Apocalypse dit que sont "heureux et saints" ceux qui ressuscitent les premiers.

Comme Thessaloniciens dit que ce sont les injustes qui ressuscitent les premiers, Apocalypse dit qu'ils sont eux "heureux et saints" et pourquoi sont ils "heureux et saints" ? Parce qu'Apocalypse le dit en continuant à parler, en disant : parce qu'ils réchappent à la seconde mort.

Ceux qui ressuscitent les premiers, les pécheurs donc, sont heureux et saints, heureux parce qu'ils savent qu'ils ont réchappé à la seconde mort, l'étang de feu, et "saints" parce que ne ressuscitent pour aller au Ciel devant Dieu que "des saints".

Donc un pécheur que Dieu pardonne est "un saint".

Cependant, ils sont "saints" mais Apocalypse continue en disant : "MAIS" ils revivront sur terre pour être des Sacrificateurs pour Dieu et pour Jésus durant mille ans.

Ils sont "saints" MAIS ils ne vont pas au Paradis car ils sont toujours "pécheurs" et ils doivent se racheter de leurs péchés.

En les faisant revivre sur terre, DIEU leur donne la foi du sacerdoce des prêtres et des soeurs afin de les aider en leur donnant la foi des prêtres et des soeurs.

Ils ont MILLE ANS comme durée d'épreuve pour se racheter.

C'est la Bible qui le dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 16:55

humanlife a écrit:
philiaque a écrit:
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

L'écologie "officielle" c'est quoi ?
L'écologie n'appartient pas à un parti politique.
Aujourd'hui, l'écologie est un mouvement global de civilisation, qui touche de plus en plus l'esprit de l'homme, quand il voit les dégâts causés par des comportements inadaptés..
L'écologie c'est du lavage de cerveau qui commence dès l'école, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 16:58

prisca a écrit:
C'est la Bible qui le dit

Non, c'est toi.

Tu es fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:02

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
philiaque a écrit:
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

L'écologie "officielle" c'est quoi ?
L'écologie n'appartient pas à un parti politique.
Aujourd'hui, l'écologie est un mouvement global de civilisation, qui touche de plus en plus l'esprit de l'homme, quand il voit les dégâts causés par des comportements inadaptés..
L'écologie c'est du lavage de cerveau qui commence dès l'école, hélas!
No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:03

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
C'est la Bible qui le dit

Non, c'est toi.

Tu es fatigante.

Tu ne connais pas la Bible. Est ce que tu veux être plus royaliste que le roi ?

Tu sais qu'à force de vouloir faire la forte tête, tu risque d'être "la plus petite dans le Royaume des Cieux" car un jour tu iras, coute que coute, car être en bonne soeur te donnera le pain et le couteau pour y aller, un jour, dans des milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:08

Tu as raison, je connais peu la Bible et je ne connais pas le Coran du tout.

Mais je sais reconnaître le délire le plus complet.

Je fais la forte tête ? alors là, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

Arrêtes de dire sœur, tu te rabâches, c'est le premier signe de la sénilité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:11

florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, je connais peu la Bible et je ne connais pas le Coran du tout.

Mais je sais reconnaître le délire le plus complet.

Je fais la forte tête ? alors là, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

Arrêtes de dire sœur, tu te rabâches, c'est le premier signe de la sénilité.

C'est pour ton bien, afin que tu te ressaisisses car tu ne sors pas du lot, chaque humain doit croire en Jésus pour être sauvé, sinon c'est le retour dans la matière, la chair, la chair du péché, pour être "morts" encore une fois, et espérer la Vie qui n'y est pas, car la Vie est au Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:13

Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 17:33

florence_yvonne a écrit:
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.

Je conçois que chacun de nous est différent et cela tient à notre cursus, à savoir ce que nous avons acquis pour agrémenter notre Livre de Vie.

Notre Livre de Vie est l'historique de toutes nos démarches positives qui nous ont fait grandir en connaissance et persuasion au point de vue de la religion.

C'est l'édification du "soi" en matière spirituelle et comme on ne peut pas demander à un petit enfant de 5 ans d'établir un axiome digne d'Einstein, un homme, en spiritualité doit grandir pour conforter en son for intérieur la conviction que tout est cousu de fil blanc pour l'inciter à croire.

Moi par exemple, je n'ai jamais été athée, je suis née "croyante" comme une évidence, et cela signifie que dans mes vies d'avant j'étais une fervente croyante. Comme l'acquis l'est pour toujours, nous naissons avec ce qui nous a rendu grands spirituellement parlant dans les vies d'avant.

Toi tu dois cheminer pour trouver ce qui peut, en ton for intérieur, te convaincre.

Mais pour que tu gagnes du temps car pour chercher cela demande beaucoup d'énergie, c'est pour cela que DIEU donne un très grand coup de pouce aux gens qui s'enferment dans des dédales de refus de vouloir comprendre tout le mécanisme de la vie que Dieu a créé, spécialement pour notre esprit, car pour la matière, c'est toute autre chose. Ce très grand coup de Pouce, cette immense Grâce, c'est de revivre en prêtres et en soeurs. Désolée je suis obligée d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:04

prisca a écrit:
Spoiler:


C'est bien à ce que je m'attendais comme réponse, car il me semble que vous avez déjà tenu de tel propos dans un autre topique.
Alors, pour que cela soit clair et pour votre édification personnel, voici ce que dit le catéchisme de l'Église catholique, qui est LA référence :

1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:48

Mais qu'est ce que l'écologie dont nous parlons et sur la quel nous ne nous entendons pas ?

Voilà trois définitions :
écologie \e.kɔ.lɔ.ʒi\ féminin

Celle qui occupe les naturalistes :
(Biologie) Partie de la biologie qui étudie les relations et les interactions entre un organisme vivant et son milieu de vie.
Pour commencer, on pourrait enseigner l'écologie - la science des interactions entre les organismes dans un milieu - dans le secondaire, pour que chacun entrevoie les conséquences de ses actions sur l'environnement. — (Philippe Descola, Interview par Olivier Pascal-Moussellard, Télérama n°3392, janvier 2015)

Celle qui occupe les politiques :
(Sociologie) Étude des relations entre l’être humain considéré comme être social et le milieu socio-économique dans lequel il évolue.
Les communautés et sociétés humaines vivent dans un environnement auquel elles s’adaptent et qui réagit sur elles. L’étude de ce processus complexe qui met en jeu les systèmes technologiques et l’organisation sociale, est l'objet de l’écologie. — (Golfin, 1972)

Celle qui nous occupe tous :
(Figuré) Environnement.

Mais en fait, la nature dans là quel nous vivons n'est elle pas devenu, pour tous, source de profits .
Profit financier pour certain, profit politique pour d'autres, profit humain pour tous.
Pour que la nature aille bien, il faut que l'humain aille bien aussi. Tant que son âme sera pervertie par des soucis "économico financier" ou socio-politique, l'humain ne sera pas en phase avec son environnement. Il faut déjà que l'humain trouve Dieu en lui, qu'il accepte son règne et de ne dépende que de Lui, le reste suivra sans aucun souci. Alors il trouvera sa place dans la nature et sera en mesure de vivre en la respectant, comme au temps du jardin d'éden.

Matthieu 6
Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »


Dernière édition par Zaratoustra le 3/8/2020, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:52

--------------->

Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer. Le Créateur ne nous abandonne pas, jamais il ne fait marche arrière dans son projet d’amour, il ne se repent pas de nous avoir créés. L’humanité possède encore la capacité de collaborer pour construire notre maison commune. Je souhaite saluer, encourager et remercier tous ceux qui, dans les secteurs les plus variés de l’activité humaine, travaillent pour assurer la sauvegarde de la maison que nous partageons. Ceux qui luttent avec vigueur pour affronter les conséquences dramatiques de la dégradation de l’environnement sur la vie des plus pauvres dans le monde, méritent une gratitude spéciale. Les jeunes nous réclament un changement. Ils se demandent comment il est possible de prétendre construire un avenir meilleur sans penser à la crise de l’environnement et aux souffrances des exclus.

J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. Le mouvement écologique mondial a déjà parcouru un long chemin, digne d’appréciation, et il a généré de nombreuses associations citoyennes qui ont aidé à la prise de conscience. Malheureusement, beaucoup d’efforts pour chercher des solutions concrètes à la crise environnementale échouent souvent, non seulement à cause de l’opposition des puissants, mais aussi par manque d’intérêt de la part des autres. Les attitudes qui obstruent les chemins de solutions, même parmi les croyants, vont de la négation du problème jusqu’à l’indifférence, la résignation facile, ou la confiance aveugle dans les solutions techniques. Il nous faut une nouvelle solidarité universelle. Comme l’ont affirmé les Évêques d’Afrique du Sud, « les talents et l’implication de tous sont nécessaires pour réparer les dommages causés par les abus humains à l'encontre de la création de Dieu ». Tous, nous pouvons collaborer comme instruments de Dieu pour la sauvegarde de la création, chacun selon sa culture, son expérience, ses initiatives et ses capacités.

Pape François, Laudato si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:53

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
philiaque a écrit:
L'écologie officielle est actuellement , dans une large mesure , une imposture . Dommage que ce pape s'y prête sans discernement

L'écologie "officielle" c'est quoi ?
L'écologie n'appartient pas à un parti politique.
Aujourd'hui, l'écologie est un mouvement global de civilisation, qui touche de plus en plus l'esprit de l'homme, quand il voit les dégâts causés par des comportements inadaptés..
L'écologie c'est du lavage de cerveau qui commence dès l'école, hélas!
No No No No No


Vous avez fait les devoirs de vos enfants?

Non, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:55

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:


L'écologie "officielle" c'est quoi ?
L'écologie n'appartient pas à un parti politique.
Aujourd'hui, l'écologie est un mouvement global de civilisation, qui touche de plus en plus l'esprit de l'homme, quand il voit les dégâts causés par des comportements inadaptés..
L'écologie c'est du lavage de cerveau qui commence dès l'école, hélas!
No No No No No


Vous avez fait les devoirs de vos enfants?

Non, bien sûr!

Bien sûr que si!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 18:59

Et vous n'avez pas remarquer qu'on leur enseignait l'écologisme depuis le primaire?
Que dans le secondaire on impose même des devoir écologiste, même en maths? C'est à dire que ceux qui nous bourre la tète avec leur programmes ne sont même pas capable d'enseigner les maths et d'apprendre ainsi à réfléchir?

Mais bien sûr, vous vous êtes aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:00

RenéMatheux a écrit:
Et vous n'avez pas remarquer qu'on leur enseignait l'écologisme depuis le primaire?
Que dans le secondaire on impose même des devoir écologiste, même en maths? C'est à dire que ceux qui nous bourre la tète avec leur programmes ne sont même pas capable d'enseigner les maths et d'apprendre ainsi à réfléchir?

Mais bien sûr, vous vous êtes aveugle!

Je ne suis pas aveugle. J'approuve à 100%... (que l'écologie soit enseignée)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:01

Si l'école enseigne aussi l'écologie, c'est parce que c'est ce dont l'enfant aura besoin dans sa vie d'adulte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:02

Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:02

humanlife a écrit:
Si l'école enseigne aussi l'écologie, c'est parce que c'est ce dont l'enfant aura besoin dans sa vie d'adulte.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:05

RenéMatheux a écrit:
Et vous n'avez pas remarquer qu'on leur enseignait l'écologisme depuis le primaire?
Que dans le secondaire on impose même des devoir écologiste, même en maths? C'est à dire que ceux qui nous bourre la tète avec leur programmes ne sont même pas capable d'enseigner les maths et d'apprendre ainsi à réfléchir?

Mais bien sûr, vous vous êtes aveugle!

Selon l'idéologie de ceux du monde, peu importe qu'ils savent lire et écrire, du moment qu'ils savent dépenser...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:06

RenéMatheux a écrit:
Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!

Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:11

Les enfants deviendront des adultes et leur esprit aura changé s'ils ne sont pas unis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:17

Tout le monde est pourtant d'accord pour dire que la société consumériste et mondialiste va dans le mur, il faut être un peu cohérent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 19:29

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:


C'est bien à ce que je m'attendais comme réponse, car il me semble que vous avez déjà tenu de tel propos dans un autre topique.
Alors, pour que cela soit clair et pour votre édification personnel, voici ce que dit le catéchisme de l'Église catholique, qui est LA référence :

1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Alors les prêtres vous ont laissé pour compte car ils ne vous ont pas expliqué des versets de la Bible qui disent que "des morts" revivent pour être des Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ sur terre et ils ont mille ans pour se bonifier.

C'est écrit : "ils revivent sur terre" donc en bon français bien de chez nous.

Mais "les autres morts" à l'inverse des "morts" eux non, et c'est écrit ici : Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les "morts" = les pécheurs qui sont pardonnés

Les "autres morts" = les pécheurs du péché impardonnable qui eux ne sont pas pardonnés car ni ils ne ressuscitent, ni ils revivent eux durant mille ans sur une terre, pour la simple raison qu'après être décédés dans l'étang de feu, eux meurent de la seconde mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 20:31

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!

Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 20:34

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!

Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 20:35

humanlife a écrit:
Tout le monde est pourtant d'accord pour dire que la société consumériste et mondialiste va dans le mur,  il faut être un peu cohérent.
C'est pour ça qu'il faut s'unir à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 20:41

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Tout le monde est pourtant d'accord pour dire que la société consumériste et mondialiste va dans le mur,  il faut être un peu cohérent.
C'est pour ça qu'il faut s'unir à Dieu !
Personne n'a jamais dit le contraire. Lisez l'encyclique de pape!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 20:46

prisca a écrit:
Spoiler:


Par l'Église Catholique et le Catéchisme, c'est le Saint Esprit qui s'exprime, pas les prêtres.
Je suis désolé pour vous que vous ne puissiez pas comprendre ça, mais il vous faudra, au jour du Seigneur, admettre cette vérité, si elle ne vous est pas présentée avant, comme je le fais maintenant.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 22:09

Parce que d'après vous, détruire la création avec des comportements inadaptés, c'est s'unir à Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 22:43

[spoiler]Zaratoustra                                                               
Spoiler:
[/quote]

Qui sont les membres de l'église catholique ? Et qui a rédigé le catéchisme ? Ce sont les prêtres.

S'ils avaient rendu Gloire à Dieu ils auraient été saints or ils montrent qu'ils ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty3/8/2020, 22:58

Ne soyez pas ridicule , Prisca . Il existe des prêtres saints , des prêtres savants , des prêtres héros et des prêtres martyrs .

" Pas tous cependant " ( J 13 , 10 )


Dernière édition par boulo le 4/8/2020, 06:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 01:22

humanlife a écrit:
Parce que d'après vous, détruire la création avec des comportements inadaptés, c'est s'unir à Dieu ?

Est-ce que je vous ai dit le contraire, non.

Je vais vous dire une chose que je vous ai déjà dit sur un sujet antérieur :
apprenez à mieux lire les réponses qui vous sont donnés, et vous ne commettrez pas de bourde en y répondant.
Faite un effort humanlife ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 06:36

Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 10:26

[spoiler]Prisca                           
Spoiler:
[/quote]

J'ai toujours eu la foi en Dieu et aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours été déiste, alors, quand on me répète que je dois cheminer vers une religion dont je n'ai aucun besoin, cela m'agace.

Et par pitié, arrêtes de me répéter que je vais me réincarner en nonne.

D'ailleurs, je présume que tu es toi-même dans les ordres, cela serait logique par rapport à ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 10:44

[spoiler]Florence_yvonne                                       
Spoiler:
[/quote]


Je ne suis pas une soeur car j'entre dans une autre catégorie.

J'ai été mariée et j'ai quitté mon mari pour Dieu, donc en quelque sorte je suis eunuque à cause du Royaume.

Ma catégorie est Juive disciple de Jésus, mais je ne pourrais pas dire "prêtresse" car les femmes n'ont pas le droit d'être des professeurs de la foi. Mais cela ne m'empêche pas pour autant de parler car les femmes sont comme les hommes, sous l'attention de Dieu qui leur accorde sa Parole.

Jean 14

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Jésus parle aux Juifs et leur dit qu'un autre Consolateur que Lui Même viendra.

L'Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir parce que le monde ne Le voit pas, et ne Le connait pas, mais nous Juifs, nous Le connaissons, car L'Esprit Saint demeure avec nous.

Lorsque Jésus part, Jésus ne nous laisse pas, mais nous Juifs nous verrons Jésus car Jésus vit en nous.

Il y a les Juifs et les paiens.

Des Juifs ils ne sont pas nombreux ceux qui en parlent, parmi les paiens devenus Chrétiens.

Tu sais pourquoi nous les Juifs nous ne sommes pas convertis au Christianisme alors que nous aurions dû être les premiers à nous convertir ? C'est parce que Jésus nous a dit de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 12:15

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!

Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!

Il fallait oser! Il ose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 12:18

AncestraL a écrit:
Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html

Vous arretez un peu de vous abriter derrière le pape? Et uniquement pour l'écologie! Ce que dit la religion chrétienne sur d'autres sujets vous vous en moquez! Mais alors l'écologie.....
Ce qui prouve bien que votre religion c'est l'écologie et non le christianisme.....

Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 12:27

L'écologie intégrale, cher René, elle comprend d'abord et en premier le respect pour la nature humaine et de la vie humaine de sa conception à sa fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 15:07

Malheureusement ce n'est pas du tout le cas pour la plupart des écologistes.

Il n'y a qu'à voir l'infamie de la loi bioéthique qu'il soutiennent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 16:21

prisca a écrit:
Spoiler:


Je ne suis pas une soeur car j'entre dans une autre catégorie.

J'ai été mariée et j'ai quitté mon mari pour Dieu, donc en quelque sorte je suis eunuque à cause du Royaume.

Ma catégorie est Juive disciple de Jésus, mais je ne pourrais pas dire "prêtresse" car les femmes n'ont pas le droit d'être des professeurs de la foi. Mais cela ne m'empêche pas pour autant de parler car les femmes sont comme les hommes, sous l'attention de Dieu qui leur accorde sa Parole.

Jean 14

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Jésus parle aux Juifs et leur dit qu'un autre Consolateur que Lui Même viendra.

L'Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir parce que le monde ne Le voit pas, et ne Le connait pas, mais nous Juifs, nous Le connaissons, car L'Esprit Saint demeure avec nous.

Lorsque Jésus part, Jésus ne nous laisse pas, mais nous Juifs nous verrons Jésus car Jésus vit en nous.

Il y a les Juifs et les paiens.

Des Juifs ils ne sont pas nombreux ceux qui en parlent, parmi les paiens devenus Chrétiens.

Tu sais pourquoi nous les Juifs nous ne sommes pas convertis au Christianisme alors que nous aurions dû être les premiers à nous convertir ? C'est parce que Jésus nous a dit de ne pas le faire.
[/quote]


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty4/8/2020, 16:53

florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

Mais souviens toi, Jésus a pardonné à la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: