DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?

Aller en bas 
+10
Arnaud Dumouch
Ruper
Valtortiste91
Croquin83
ptrem
Théodéric
k11
Petilouis
boulo
cederic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 15:50

boulo a écrit:
Je demande à tous ceux qui ne croient pas à la possibilité d'apparitions de Marie ( en quelque lieu que ce soit ) de s'abstenir d'intervenir encore dans le présent fil .

je ne suis pas très Mariale , mais si on prie et demande au Seigneur ce qu'il en est de Marie , l'Esprit Reconnait que c'est Vrai et Conforme au dévoilement des Vérités du Royaume entrain d'Avenir !
Alors pourquoi combattre ce que Dieu Reconnait Vrai ? le seul Combat Est celui de la Vérité , si on a cru des erreurs il faut se convertir ; on a en nous La Présence du Verbe par Son esprit avons nous quelqu'Un d'autre a Aimer plus que Lui " LA VÉRITÉ ET LA VIE " ? !

je crois aux Apparitions de Marie , maintenant je vois parfois aussi de la mariolatrie et de l'affectionite trop psychique , mais bon il faut grandir donc il arrivera que ça passe par cela et il faudra grandir !

même des croyants peinent a comprendre que "Désormais l'Eglise Spirituelle Née du Christ, le Baptisé est le Ciel sur la terre et en la terre et qu'il n'y a plus de rupture entre le Ciel et la terre Jésus en Mourant et Ressuscitant a déchiré le voile du temple qui séparé le saint du Saint des Saints  , le profane du sacré !"
la Chair du Christ le Saint Mort et Ressuscité a déchirée ce qui dans les Cieux par la volonté du rebelle rendez enténébrés l'Accés au Ciel ! "
la Gloire du christ Son NOM Glorieux " Dieu Avec nous Parmi nous !" = Emmanuel  Illumine l’Homme qui met sa Confiance en LUI Il perce les ténébres les plus profondes !
il faut juste garder les Yeux sur Lui :jesus: et en Vivre !

Vient Seigneur :jesus: Vient

Il Vient avec Ses Saints et Anges et c'est déja Là où notre Cœur vit :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 15:59

Marie est d'une patience infinie comme une mère envers ses enfants bien aimés.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 15:56

IL faut se fier au jugement de Eglise qui a fait une longue et minutieuse enquête avec un dossier de plusieurs kilos...
avec le respect que j'ai pour le père Laurentin, je me fierai au jugement de l'Eglise (qui semble s'aligner sur celui, négatif, de l'evéque de Mostar)

les partisan de l'authenticité ont l'air de douter de la puissance extreme de SATAN qui mène la bas un de ses plus grands combats

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 21:20

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
Medjugorje: la Vierge cesse ses apparitions mensuelles ..
 
...

Ce départ précipité de la mère de DIEU, qui n'a pas su dans ses innombrables messages  prévenir le monde de ce fléau mortel,  m'interroge une fois de plus sur la véracité et le bien fondé de ces apparitions..

cqfd

QUI a prévenu de la pandémie ? Jésus ? L'Esprit saint ? Le Pape ? Satan ? Dark Vador ? Nono le petit robot ? ....
Soyons sérieux. C'est un très mauvais argument..
ND de Fatima avait prévenu de la fin de la guerre et de la suivante.

nostradamus a aussi prévu des trucs (également sauf le coronavirus).

vous savez je peux prévoir avec assez d'exactitudes que la guerre contre le covid-19 va se terminer. Prévenir de la fin d'une guerre ce n'est quand même pas le plus compliqué, toutes les guerres s'arrêtent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:40

Vous faites de la désinformation.
Nostradamus a prévu plein de trucs qui ne se sont pas réalisés!
Ce qu'a dit Marie à Fatima est très limité et presque tout s'est réalisé (sauf la dernière partie de la prophétie sur le temps de paix qui est encore à venir).
Elle a prévenu qu'il y aurait une deuxième guerre juste après que le ciel soit illuminé d'une lumière inconnue (Janvier 36 et la guerre a commencée en Chine en 37).
Vous devriez vous renseigner avant de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:55

Nostradamus est si imprécis qu'on tout faire dire à ses quatrains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 10:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Nostradamus est si imprécis qu'on tout faire dire à ses quatrains.
Thumright

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 11:39

Évidemment, certain ose croire Nostradamus parce que certaine chose qu'il aurait prévu on pu ce réalisé.

en réalité il aurait fait de très nombreuses prédictions, et c'est mathématique plus on en fait plus on a de chance de tomber dans le mille, dont certaines sont presque évidente ou du moins bien possible.. comme une prochaine troisième guerre mondiale ou le réchauffement climatique, ou encore vivre au-delà de 100 ans avec les progrès de la médecine, etc..

ce n'est pas vraiment mieux que prédire qu'une guerre s'arrêtera comme ND de Fatima aurait apparemment faite, c'est tellement évident, et c'est ce que je souhaitais souligner.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 5 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 11:48

RenéMatheux a écrit:
Vous faites de la désinformation.
Nostradamus a prévu plein de trucs qui ne se sont pas réalisés!
Ce qu'a dit Marie à Fatima est très limité et presque tout s'est réalisé (sauf la dernière partie de la prophétie sur le temps de paix qui est encore à venir).
Elle a prévenu qu'il y aurait une deuxième guerre juste après que le ciel soit illuminé d'une lumière inconnue (Janvier 36 et la guerre a commencée en Chine en 37).
Vous devriez vous renseigner avant de dire n'importe quoi!

pourquoi dites-vous que j'écris n'importe quoi ? ce sont des prédictions de bistros.

toute guerre démarre par une lumière "inconnus", une bombe qui explose au bon endroit éclaire le ciel en pleine nuit à des kilomètres bien avant de l'entendre (la vitesse de la lumière est bien plus rapide que celle du son).

mais bon, ceci est mon avis, je ne vous empêche pas de croire en ce que vous voulez ou en qui vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 17:04

Allez vous renseigner bon sang! La lumière c'était un aurore boréale visible en Europe. Mais je suppose que vous en avez déjà vu beaucoup des aurores boréales chez nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 17:11

Mais quel rapport avec Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 20:22

RenéMatheux a écrit:
Allez vous renseigner bon sang! La lumière c'était un aurore boréale visible en Europe. Mais je suppose que vous en avez déjà vu beaucoup des aurores boréales chez nous.....

m'en fiche pour moi cela reste une prophétie de bistro.. les aurore boréale ne peuvent pas apparaitre en Europe, mais vous y croyez quand même, c'est votre droit.

il m'arrive aussi de croire en des choses incroyables... mais ça non, ce n'est pas encore assez incroyable à mon goût Mr. Green (ou peut-être l'inverse, trop incroyable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:56

et bien... j'étais en forme hier Wink

non mais c'est vrai, un(e?) aurore boréale dans un hémisphère ou il ne devrait pas y en avoir, je ne peux pas écrit que ce soit le type de miracle auquel je m'attendrais,

tout ce qui est impossible et qui se réalise n'est pas obligatoirement un miracle que je prendrais comme venant du Dieu que je connais, Dieu faire ce genre de miracle ? mais pourquoi faire ? pour prévenir d'une guerre imminente ?

je ne sais pas vous, mais moi quelque chose m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 9:59

RenéMatheux a écrit:
Allez vous renseigner bon sang! La lumière c'était un aurore boréale visible en Europe. Mais je suppose que vous en avez déjà vu beaucoup des aurores boréales chez nous.....

pour votre gouverne, je ne peux pas tout savoir, ni me renseigner constamment sur tout, si vous écrivez seulement lumière, je vous donne mon point de vue avec ce que vous m'offrez.

florence_yvonne a écrit:
Mais quel rapport avec Marie ?

Allez vous renseigner bon sang! Mr. Green
il s'agit d'un miracle de :

Notre Dame (ND) de Fatima.
Traduction, Marie apparait à Fatima.

disons qu'a Fatima, elle a prévenu, mais a MEDJUGORJE à propos du virus, elle n'a rien dit, elle était probablement en bronzette a la plage Pouffer de rire, et en plus elle renvoi tout le monde chez eux, c'est scandaleux !!

--
vous remarquerez au passage, qu'aucune ND n'a prévenu pour ce confinement qui venais, et n'a rien fait contre, y compris sur les lieux des apparitions officiels (comme Lourdes par exemple).

a si, peut-être, mais il faut regarder le "miracle" dans l'opposition politique, le gouvernement aurai agi trop tôt, parce que nous l'avons vu venir, il suffisait de regarder ce qu'il se passait en chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:23

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Allez vous renseigner bon sang! La lumière c'était un aurore boréale visible en Europe. Mais je suppose que vous en avez déjà vu beaucoup des aurores boréales chez nous.....

m'en fiche pour moi cela reste une prophétie de bistro.. les aurore boréale ne peuvent pas apparaitre en Europe, mais vous y croyez quand même, c'est votre droit.

il m'arrive aussi de croire en des choses incroyables... mais ça non, ce n'est pas encore assez incroyable à mon goût Mr. Green (ou peut-être l'inverse, trop incroyable)


No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 13:50

ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 16:13

René, tu es sur que tu ne confonds pas avec un arc en ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 15:28

en Luc 21 Jésus expose ce qui arrivera quand le temps de la Fin arriveront et seront discernables !
la persécution des Baptisés qui commence avant tout , on là vu arriver depuis la soit disant révolution (en tous genres sur terre) et avec l’ère des soit disant lumières ça ce poursuit d'une façon bien plus subtil ; la suite conflits des nations, trahison de la foi car trop exigeante on y baigne depuis 2 siècles , et bouleversement mondiale au niveaux catastrophes jamais vu on commence a en voir pas mal et c'est que le début , ensuite IL parle d'épidémies diverses dans le monde a certains endroits et d’effroi des hommes qui défrayeront de terreur , là on commence et c'est vraiment du délire !

Paul lui donne une information assez précise 1 Thessaloniciens 5 " quand les hommes diront Paix et Sécurité une ruine soudaine frappera le monde ,,, !" il y a 2ans l'ONU nous a sorti le beau blabla " pais et sécurité !" mai sje crois plutot que suite a ce coup de semonce nos chers très chers dirigeants vont s'en saisir ce coup ci de cette expression de charmeurs de serpent !!
la ruine est-ce ce virus ?? pour moi il est loin d'être cette ruine par lui-même par contre le géant aux pieds d'argile que l'on a organisé avec la finance criminelle peut fort bien causer cette ruine qui va éprouver l'humanité entière !
en fait les pauvres ne seront pas plus pauvre , la misère ils l'a connaissent bien et ont appris a vivre simplement et garder la joie !
pour nos sociétés orgueilleuses qui courent derrière le néant ça va être une rude découverte que sa nudité !!
mais j'ai un doute sur le fait que la Ruine d'on parle Paul soit réellement cela c'est plutot ce qui va en découler comme (organisation mondiale)



1 Thessaloniciens 5
…2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;…
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 21:39

"Ne vous fiez pas à votre propre jugement."
Romains 12,16b

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 15:03

Quand tu cites un verset, s'il te plais, cites le en entier

Je n'ai trouvé le verset Romains (12, 5-16b) uniquement dans l’Eglise des Béatitudes

http://eglise1piege.unblog.fr/2015/11/03/romains-12-5-16b-leglise-des-beatitudes/

Romains 12

15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.…
18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.…
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.…
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 19:11

Croquin83 a écrit:
... les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré....

Hé bien, changez de file !!! ou alors vous êtes mazo.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 19:18

florence_yvonne a écrit:
René, tu es sur que tu ne confonds pas avec un arc en ciel ?
Non ce fut vraiment un signe "anormal" dans le ciel dans la nuit du 25 au 26 janvier 1938.


Quant à la lueur annonciatrice du conflit, elle eut lieu sur l’Europe dans la nuit du 25 janvier 1938 (fête de la conversion de saint Paul) au 26. Le phénomène fut officiellement interprété comme une aurore boréale [SOURCE], mais ce ne peut être le cas [SOUCE]. 1938 fut l’année où l’annexion de l’Autriche est entérinée, puis celle des sudètes sans que l’Europe ne réagisse aux accords de Munich. C’est enfin l’année où les lois anti-juives arrivent à leur paroxysme culminant avec la nuit de cristal, pogrom généralisé envers les magasins juifs. Un mois après un traité de bonne entente est signé à Paris entre les Allemands et le gouvernement français.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Ven 22 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 19:22

cederic a écrit:
...avec le respect que j'ai pour le père Laurentin,  je me fierai au jugement de l'Eglise (qui semble s'aligner sur celui, négatif, de l'evéque de Mostar)

les partisan de l'authenticité ont l'air de douter de la puissance extreme de SATAN qui mène la bas un de ses plus grands combats

Il SEMBLE que vous ne connaissiez pas le dossier. Car il ne SEMBLE PAS que l'Eglise suive vos élucubrations. Et il ne SEMBLE surtout pas que ce soit le métier de votre pote Satan de convertir. Comme je vous l'ai dit il SEMBLE que votre argumentaire touche le tréfonds du n'importe quoi. Enfin, ... à ce qui me SEMBLE.
:mdr:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 20:51

Je suis plutôt priscaliste quant à moi :beret:

je m'aime moi. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:00

Valtortiste91 a écrit:

...
QUI a prévenu de la pandémie ? Jésus ? L'Esprit saint ? Le Pape ? Satan ? Dark Vador ? Nono le petit robot ? ....
....

DIEU nous a prévenus de la pandémie.

Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon ** et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

** plongeon = canard.

Mais personne n'a écouté Dieu :

Apocalypse 6 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


- par l'épée = la Parole de Dieu à double tranchants car DIEU a dit "chauve souris, canard, serpent sont abominables et les hommes n'ont pas écouté, la sentence tombe irrémédiable, prévisible, le virus et l'infection étaient inévitables sauf si l'homme prenaient les mesures comme DIEU le dit dans Lévitique)

- La famine = la pandémie oblige au confinement, l'économie s'arrête, il n'y a plus de production, les gens ne sont plus approvisionnés

- La mortalité = spirituelle car non seulement les gens meurent du virus mais aussi ils ont transgressé le Commandement de Dieu.

- Les bêtes sauvages = les porteurs du virus (chauve souris, canards, serpent, souris, limaçons, lièvre etc..... ils sont cités dans la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 23:33

Selon saint Jean-Paul II, Medjugorje est justement l'achèvement de Fatima (dont parle RenéMatheux). Le Pape en eut l'intuition après avoir lu le livre de Mgr Laurentin sur Medjugorje
SOURCE a écrit:
http://www.clubmedj.com/medjugorje/Jean-Paul-II-medjugorje.html
. Pour mémoire, j'ai travaillé pendant 10 ans aux côté de Mgr Laurentin et il y fait allusion dans un livre que nous avons co-écrit.
L'achèvement, cela veut dire quoi ? La concrétisation de la promesse de N.D. "à la fin, mon Cœur triomphera".
Pour comprendre ce que dit Jean-Paul II, il faut se rappeler Fatima
RESUME DES APPARITIONS a écrit:
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Fatima.htm#Fatima
et surtout connaître le sens et le contenu des messages de Medjugorje.
Cet achèvement a, de même, été prophétisé par saint Louis-Marie Grignion de Montfort, sous le vocable de la Vierge des Derniers temps.
C'est à ce saint que Jean-Paul II a emprunté sa devise pontificale "Totus Tuus".

Le chrétien a un devoir de vérité s'il veut imiter son Maître. Aussi, mentir ou juger sans savoir, a l'odeur - quand on le fait volontairement - du maître du mensonge : Satan.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Ven 22 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 23:34

prisca a écrit:
Je suis plutôt priscaliste quant à moi :beret: je m'aime moi. :beret:

Bon, et alors ????

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 23:43

prisca a écrit:
...DIEU nous a prévenus de la pandémie....
Rien en effet n'arrive qui ne soit autorisé par Dieu, mais Dieu ne fait pas le mal.
Il y a des leçons à tirer de cette pandémie, c'est vrai. Mais cette pandémie n'est rien à côté des guerres, des famines, des épidémies, ... qui ont jalonnés le dernier siècle avec des morts par dizaine de millions, rayant des pays de la carte.
Ce n'est donc pas le grand châtiment mais un avertissement de plus.

Cela m'amène à une question : Si Dieu nous a averti de la pandémie. Qu'est-ce que cet avertissement divin a changé pour vous ? Non pour les autres, mais pour vous ? En quoi avez-vous pris en considération cet avertissement de Dieu ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 5:51

prisca a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

...
QUI a prévenu de la pandémie ? Jésus ? L'Esprit saint ? Le Pape ? Satan ? Dark Vador ? Nono le petit robot ? ....
....

DIEU nous a prévenus de la pandémie.

Lévitique 11 - 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon ** et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

** plongeon = canard.

Mais personne n'a écouté Dieu :

Apocalypse 6 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


- par l'épée = la Parole de Dieu à double tranchants car DIEU a dit "chauve souris, canard, serpent sont abominables et les hommes n'ont pas écouté, la sentence tombe irrémédiable, prévisible, le virus et l'infection étaient inévitables sauf si l'homme prenaient les mesures comme DIEU le dit dans Lévitique)

- La famine = la pandémie oblige au confinement, l'économie s'arrête, il n'y a plus de production, les gens ne sont plus approvisionnés

- La mortalité = spirituelle car non seulement les gens meurent du virus mais aussi ils ont transgressé le Commandement de Dieu.

- Les bêtes sauvages = les porteurs du virus (chauve souris, canards, serpent, souris, limaçons, lièvre etc..... ils sont cités dans la Bible)

Prisca comme tu fais là tu te remet sous la loi !!

les Apôtres ont expliqués que Jésus a mis au clair que l'impureté n'est pas ce qui entre par la bouche mais ce qui en sort car cela provient du coeur de l'homme , Matthieu 15 le chapitre expose bien cela ! et ils finissent par dire " ainsi Il déclaré pure toute nourriture ! "
tu peux lire dans le livre des Actes que Dieu met une nappe descendu du Ciel devant Pierre lui ordonnant de tuer et manger un tas d'animaux interdit dans la foi Juive et Pierre ayant refusé , il fut reproché et Dit :jesus: " tu ne déclarera pas impur ce que j"ai Déclaré pur !" (d'accord le but Spirituel est d'aller Baptisé des non Juifs)
mais on voit que dieu a mit fin a toutes ces histoire d'interdit alimentaires et autres règles de rituels qui ne sont que l'ombre des Réalités de l'Esprit du Royaume des Cieux !

maintenant il me serait vraiment difficile de manger de la chauve souris ou bien d'autres animaux ! mais je mange volontier des escargots des cuisses de grenouilles des bulots huitres ou du foie gras , pas sûr que d'autres apprécient !

si l'homme est confronté d'une façon catastrophique au virus il n'avait qu'a ne pas mettre en 1er le fric et le profit ; ce virus n'est pas si terrible mais il fallait le combattre en mettant en 1er l'humain et non les gains !
Jésus a mis en garde que dans les derniers temps des tas de fléaux se produirait , d'on des guerres entre nations (on est servit depuis 2 siècles) et des épidémies et des catastrophes jamais vu depuis que l'homme est sur terre , on est donc pas au bout ! "mais avant cela on aura mis la main sur vous on vous persécutera et tuera , le monde vous haïra parce que vus êtes mes disciples !" on a déja vu cela au court de l'histoire et avec le communisme on le revoit avec une certaine religion , mais on se dirige droit vers une persécution plus retord avec (l'avancé) pseudo scientifique et technique qui va être sous peu implantée a l'homme et face à laquelle vous n'aurez d'autre choix que d'être opposé si vosu êtes Chrétien mais on peut être sûr que même parmi les chefs manquant de courage et discernement , ils valideront l'autorisation d'implanter dans le corps = le Temple , parce qu'ils ne vivent pas une vie authentiquement Chrétienne ni prient pas suffisamment et donc comme les vierges folles vont etre pris de court face a l'exigence , car refuser ce système c'ets aussi se condamner a s'opposer aux autorités d'état mais aussi condamnés un tas de Baptisés pas près a faire face et là il faut un courage et vision Spirituelle pour tenir ferme !
on a vu lors des 2 dernières guerre mondiale que beaucoup on reculés face a l'exigence Chrétienne (même la hierarchie) alors aujourd'hui imaginez qui va oser condamner une simple technologie qui vous mettrez d'office hors la loi et surtout hors société faisant de vous et votre famille des SDF , des hors société connecté et sécurisée !
bref on vous accusera d'être rétrograde et coincé dans votre religion d'attardé qui croit au Christ et a son Blabla sur le Temple = Corps !
la persécution véritable est devant nous a nos portes ; qui est près a mourir ou a être rejeté pour avoir refusé une puce implantée sous la peau qui n'est que l'antichambre de système plus performant qui seront ensuite installés à la génération qui suit !
si nous ne refusons pas maintenant , la génération suivante ne verra même plus où est le problème face à la foi au Christ !!
quand on voit déja la déblacle la soumission à la peur a cause du virus (surtout enflé par les médias) même de la part des Baptisés , alors qu'en sera-t-il d'une simple et anodine puce ??
on va commencer bientot a nous en parler comme de la grande solution , car déja on va voir disparaitre l'argent liquide donc vous pourrez payer grâce a cette puce si pratique !!
le diable est souvent un prince charmant avec des chaines en or qui brillent bien et il baratine super bien aussi , demandait a Eve et a Adam !!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 8:53

L'impureté n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort.

L'impureté n'est pas d'avoir mangé du serpent mais d'avoir dit "je mange du serpent quoi qu'en dise l'Ancien Testament".

Car celui qui se rend impur, il désobéit à Dieu.

Après que cet homme meurt à cause du serpent car l'interdiction d'en manger c'est pour qu'il n'ingère pas du poison, c'est moins grave car il aura tué son corps, car ce qui est plus grave, c'est tuer et son corps et son âme par le refus d'obtempérer car Dieu jettera le corps et l'âme dans la Géhenne pour avoir transgressé la Loi de Dieu.

Non la Loi n'est pas abolie, Jésus l'a dit.

La Nouvelle Alliance prévoit qu'un homme qui chemine s'applique à croire en Jésus en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique.

Lorsque Dieu jugera que la personne est acceptée, Dieu l'accepte.

Comment la personne sait qu'elle est acceptée, c'est lorsqu'elle ne pêche plus.

1 Jean 5 - 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 9:03

Valtortiste91 a écrit:
prisca a écrit:
...DIEU nous a prévenus de la pandémie....
Rien en effet n'arrive qui ne soit autorisé par Dieu, mais Dieu ne fait pas le mal.
Il y a des leçons à tirer de cette pandémie, c'est vrai. Mais cette pandémie n'est rien à côté des guerres, des famines, des épidémies, ... qui ont jalonnés le dernier siècle avec des morts par dizaine de millions, rayant des pays de la carte.
Ce n'est donc pas le grand châtiment mais un avertissement de plus.

Cela m'amène à une question : Si Dieu nous a averti de la pandémie. Qu'est-ce que cet avertissement divin a changé pour vous ? Non pour les autres, mais pour vous ? En quoi avez-vous pris en considération cet avertissement de Dieu ?

Cette pandémie n'est pas terminée, nous sommes actuellement en sursis, essayant de reprendre le cours d'une vie "normale" (je mets entre guillemets "normale" car est ce que nous pouvons parler de vie normale du fait que les gens doivent de nouveau se rendre esclaves de ceux qui doivent obtenir des résultats car le fond économique doit être toujours à flot sans connaitre la baisse sinon la concurrence entre états fait perdre de la crédibilité à celui qui gouverne, or lui doit être celui qui a su tenir un pays à flot, donc peu importe les moyens, le tout est de paraitre crédible... mais c'est un autre sujet) donc alors que les gens ont senti comme un souffle de renouveau par une accalmie généralisée à cause du virus, on a même l'impression que le monde a pris une bouffée d'air, les choses sont revenues à ce qu'elles étaient, la course effrénée au travail sans relâche, mais pour l'instant, il faut rester prudent, car l'étincelle peut mettre encore le feu aux poutres.

Mais la leçon à tirer est d'une importance cruciale.

Tout vient de la manière dont les chrétiens ont compris la Crucifixion de Jésus.

Le chrétien dit que DIEU a envoyé JESUS pour être puni à notre place, pour employer des mots qui sont éloquents.

Le chrétien dit qu'en ayant donné JESUS qui paie à notre place les péchés, nous avons la rédemption (rachat) rémission (ils nous sont remis c à d pardonnés)

Alors que DIEU a envoyé JESUS pour donner la Parole de DIEU (Sa Parole) c'est le but qui elle nous explique comment agir pour que DIEU nous accepte au Paradis et la Crucifixion de JESUS a permis de vaincre satan car c'est satan qui fait obstruction à la Parole de Dieu du fait qu'il détient le pouvoir sur le peuple.


JESUS le vainc.

Les otages sont libérés.

Le prix payé est la Crucifixion de JESUS

Nous avons la rédemption, la rémission des péchés que DIEU nous accorde car nous avons enfin en main la Bible qui elle nous dit comment agir, la Bible qui nous est donnée grâce à JESUS qui nous a délivrés de satan,  car enfin le paganisme s'achève pour qu'une ère nouvelle commence, à savoir : l'ère Chrétienne.


Car dire que Jésus paie à notre place nos péchés passés, présents, et futurs et nous disculpe, il n'y a plus de lois à obéir de ce fait.

Que les gens n'obéissent pas à la loi "ne pas voler" ils vont voler et se dire "Dieu Miséricordieux me pardonnera grâce à Jésus qui s'est inculpé Lui de mes fautes" mais s'ils n'obéissent pas à la loi "ne mange pas et ni ne touche la chauve souris" là l'effet ne tarde pas à venir, l'homme n'est plus actif dans le péché, mais passif et c'est la conséquence de cette transgression qui lui occasionnera des torts, la maladie, la mort.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 9:54

Prisca , j'ai demandé que celles et ceux qui ne croient pas à la possibilité d'apparitions mariales , n'interviennent plus dans ce sujet , qui ne concerne que les croyants à ces apparitions .

Bannissement en cas de récidive de hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:07

prisca a écrit:
Je suis plutôt priscaliste quant à moi :beret:

je m'aime moi. :beret:

ce qui est plutôt problématique non ?, ce n'est pas comme cela que nous pouvons aimer notre prochain comme nous-même (Marc12:33), je note quand même le béret, ce qui me fait supposer de l'humour.

oui, il y a des gens qui croient aux apparitions, moi j'attends d'en voir une, bien que je sache que la foi nécessite plutôt de croire sans avoir vue, "heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru" (Jean20:29)

ce qui n'implique pas pour autant (je vais me faire banir Mr. Green), que certain puisse avoir besoin de voir pour croire (ce qu'a fait Thomas d'ou cette réponse de Jésus), d'ailleurs Jésus le savait bien ce n'est pas pour rien qu'il a permis a Thomas de mettre sa main dans son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:14

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Je suis plutôt priscaliste quant à moi :beret:

je m'aime moi. :beret:

ce qui est plutôt problématique non ?, ce n'est pas comme cela que nous pouvons aimer notre prochain comme nous-même (Marc12:33), je note quand même le béret, ce qui me fait supposer de l'humour.

oui, il y a des gens qui croient aux apparitions, moi j'attends d'en voir une, bien que je sache que la foi nécessite plutôt de croire sans avoir vue, "heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru" (Jean20:29)

ce qui n'implique pas pour autant (je vais me faire banir Mr. Green), que certain puisse avoir besoin de voir pour croire (ce qu'a fait Thomas d'ou cette réponse de Jésus), d'ailleurs Jésus le savait bien ce n'est pas pour rien qu'il a permis a Thomas de mettre sa main dans son côté.


J'attendais que quelqu'un réagisse et ce fut vous hormis Valtortiste91 qui m'a dit : "oui et alors" ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:16

vous avez tendu une grosse perche quand même Very Happy, c'était de l'humour de votre part, j'ai su le remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:16

boulo a écrit:
Prisca , j'ai demandé que celles et ceux qui ne croient pas à la possibilité d'apparitions mariales , n'interviennent plus dans ce sujet , qui ne concerne que les croyants à ces apparitions .

Bannissement en cas de récidive de hors sujet .

D'accord boulo, je m'abstiens de poster ici désormais.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 12:17

Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!
https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/l-apparition-de-la-vierge-a-fatima
Le Soleil miraculeux

Le 13 octobre 1917, il pleut à torrent et une foule d'environ 70 000 personnes récite le chapelet en attendant le miracle promis aux bergers. À midi, l'apparition se présente à Lucie comme étant Notre-Dame du Rosaire. Elle lui demande de faire bâtir une chapelle en son honneur. Elle annonce également la fin proche de la guerre en cours.

Alors que l’apparition s'élève vers le ciel, la pluie s'arrête et le soleil revient dans un ciel bleu. Les témoins présents constatent le miracle et peuvent regarder le soleil directement. Ils assistent médusés à un phénomène extraordinaire puisque l’astre solaire se met à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs. Le soleil paraît foncer vers la terre, effrayant la foule. Après dix minutes, tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 13:03

cliquer pour voir les dizaines de milliers de témoins

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Foule_compacte_Miracle_du_soleil.jpg?uselang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 13:55

ptrem a écrit:
Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!.

C'est sa spécialité de parler de ce qu'il ne connait pas......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 15:05

prisca a écrit:
L'impureté n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort.

L'impureté n'est pas d'avoir mangé du serpent mais d'avoir dit "je mange du serpent quoi qu'en dise l'Ancien Testament".

Car celui qui se rend impur, il désobéit à Dieu.

Après que cet homme meurt à cause du serpent car l'interdiction d'en manger c'est pour qu'il n'ingère pas du poison, c'est moins grave car il aura tué son corps, car ce qui est plus grave, c'est tuer et son corps et son âme par le refus d'obtempérer car Dieu jettera le corps et l'âme dans la Géhenne pour avoir transgressé la Loi de Dieu.

Non la Loi n'est pas abolie, Jésus l'a dit.

La Nouvelle Alliance prévoit qu'un homme qui chemine s'applique à croire en Jésus en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique.

Lorsque Dieu jugera que la personne est acceptée, Dieu l'accepte.

Comment la personne sait qu'elle est acceptée, c'est lorsqu'elle ne pêche plus.

1 Jean 5 - 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Voila ce que Paul enseigne au sujet des choses anciennes de la loi et des rudiments qui ont précedés la Venue du Christ !
je met en gras ce qui répond le plus clairement a ta remarque , mais le chapitre est vraiment 1

Colossiens 2
1Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair, 2afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 3mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. 4Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. 5Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.

6Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7 tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 16:17

RenéMatheux a écrit:
ptrem a écrit:
Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!.

C'est sa spécialité de parler de ce qu'il ne connait pas......

ma spécialité je ne sais pas, mais en tout cas à ce sujet c'est vrai, apparition mariale, moi ? connais pas, enfin théoriquement il suffit simplement d'y croire (ou de la voir), enfin écrivez le moi si j'ai manqué quelque chose d'autre a ce sujet, je suis a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 16:37

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ptrem a écrit:
Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!.

C'est sa spécialité de parler de ce qu'il ne connait pas......

ma spécialité je ne sais pas, mais en tout cas à ce sujet c'est vrai, apparition mariale, moi ? connais pas, enfin théoriquement il suffit simplement d'y croire (ou de la voir).

Illuminés ,??
mais les Apôtres ne sont qu'une bandes d'Illuminés aussi ! Mais si c'est Illuminé de la Vraie Lumière de Dieu Quelle Joie Alors !!
Si l'esprit du Christ vous Illumine alors les Cieux Sont Éclairés par Lui :jesus: :sts: Qui Est Le Soleil d'EN Haut ; de fait qu'ensuite on Voit Ceux qui Sont Vivant de Lui :sts: dans Cette Lumière des Cieux n'est que l'Evidence du Royaume dans Lequel nos sommes censé être devenu des Habitants ( Habitants et Citoyens des Cieux , dira Paul) , alors ceux qui parlent avec un sot mépris des Illuminés de Dieu devraient plutot se poser la question de leurs regards enténébrés capable de tenir pour peu l'Action et l'Oeuvre de Dieu chez les Autres qui tentent de leurs d'écrire e qu'ils entrevoient ou voiet clairement !
les Juifs ont lapidés Étienne parce qu'il leur disait " voir le Ciel ouvert et le Fils de l'Homme Assis à la Droite de Dieu !" fait qu'en même attention de ne pas lapider les autres de ton mépris et paroles chaque mot a un poids devant Dieu car la faculté de Parler nous vient du Verbe Divin ! en cela nous Sommes à la Ressemblance de Dieu et là peut tomber sur nous un Jugement sévère !
on ne peut pas rire sans cesse de tout et tenir tout pour peux comem tu le fais , nous ne sommes pas autoriser a nous assoir à la table des moqueurs !
on ne peut passer sa vie a jouer au pti malin ,, sans finir par être complice du Malin batman
si tu es Baptisé il faut grandir avec le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 16:47

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ptrem a écrit:
Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!.

C'est sa spécialité de parler de ce qu'il ne connait pas......

ma spécialité je ne sais pas, mais en tout cas à ce sujet c'est vrai, apparition mariale, moi ? connais pas, enfin théoriquement il suffit simplement d'y croire (ou de la voir), enfin écrivez le moi si j'ai manqué quelque chose d'autre a ce sujet, je suis a l'écoute.

Il y a encore des gens qui prennent la peine de lire ses messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:26

florence_yvonne a écrit:

Il y a encore des gens qui prennent la peine de lire ses messages ?

quoi ? mes messages ? ce mépris gratuit Mr. Green, mais heureusement oui, j'en connais un qui les lis et les écoute, et même qui y répond pratiquement toujours, même si vous ne le faite pas.

J'ai nommé, l'Amour de vie, l'incroyable, le surprenant, l'indétrônable, l'indémodable, l'indestructible... Jésus le nazaréen (et sa mère qui n'est jamais très loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:35

florence_yvonne a écrit:


Il y a encore des gens qui prennent la peine de lire ses messages ?
Oh! Elle n'est pas contente depuis que ses méthodes ont été révélées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:37

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ptrem a écrit:
Croquin83 a écrit:
ben oui, écoute RenéMatheux, c'est comme ça, je ne suis pas obligé d'y croire, les apparitions mariales ne m'ont jamais vraiment inspiré.

bon par contre suite à ma réaction sur un autre sujet, les enseignements catholiques qui souvent s'accompagne des apparitions, qu'elles soient mariales ou du christ, me conviennent.

mais seulement les enseignements,... les apparitions bof je passe au travers Wink, de toute façon bien souvent ses apparitions ne concernent que quelques illuminés, eux seuls voient (oui la lumière illumine Mr. Green), je n'y suis pour rien si cela sonne péjoratif.
vous écrivez quelques illuminés, c'est faux; arrêtez de dire n'importe quoi!.

C'est sa spécialité de parler de ce qu'il ne connait pas......

ma spécialité je ne sais pas, mais en tout cas à ce sujet c'est vrai, apparition mariale, moi ? connais pas, enfin théoriquement il suffit simplement d'y croire (ou de la voir), enfin écrivez le moi si j'ai manqué quelque chose d'autre a ce sujet, je suis a l'écoute.

Il ne suffit pas d'y croire. Il faut les étudier un peu : les signes que Dieu a donné sont largement suffisants pour être sûr de leurs véracités....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 11:29

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il y a encore des gens qui prennent la peine de lire ses messages ?

quoi ? mes messages ? ce mépris gratuit Mr. Green, mais heureusement oui, j'en connais un qui les lis et les écoute, et même qui y répond pratiquement toujours, même si vous ne le faite pas.

J'ai nommé, l'Amour de vie, l'incroyable, le surprenant, l'indétrônable, l'indémodable, l'indestructible... Jésus le nazaréen (et sa mère qui n'est jamais très loin).

Je faisait allusion à René.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 0:09

La Gospa va t elle revenir ou a t elle profité du COv 19 pour s'échapper définitivement?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 1:31

cederic a écrit:
La Gospa va t elle revenir ou a t elle profité du COv 19 pour s'échapper définitivement?

demande lui c'est ta mère aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la gospa ne se montre t elle pas un peu moqueuse ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 16:38

NE TrOUVEZ VOUS PAS QUE LA GOSPA SE MOQUERAIT UN PEU DE  NOUS
ALORS QUE PRESQU UN MILLION DE VICTIMES DU C19 ONT TROUVE LA MORT DE PART LE MONDE ?
ne trouvez vous pas cynique de sa part de parler de "temps de grace"

message du 25 juin 2020 adressé par la Gospa à Marija
26.06.2020
Par Franck for Medjo

"Chers enfants !

"J'écoute vos cris et vos prières, et j'intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus, Lui qui est le chemin, "la vérité et la vie.
"Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la "conversion. Votre vie est éphémère, et sans Dieu, elle n'a pas de sens.
"C'est pourquoi je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous "découvre la joie de vivre.
"Je vous aime tous, petits enfants, et je vous bénis de ma bénédiction maternelle.
"Merci d'avoir répondu à mon appel". (fin du message")"

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le Jeu 20 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?   Marie jetterait-elle  l'éponge à MEDJUGORJE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie jetterait-elle l'éponge à MEDJUGORJE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie laisserait elle la mafia fréquenter et sévir dans un lieu tel que Medjugorjé ?
» Un point positif pour Medjugorje : Les larmes de Marie à Civitavecchia
» Photo du visage d'une statue de la Vierge Marie dans l'église de Medjugorje
» Elle a vécu l'Avertissement à Medjugorje ?
»  Ce que dit Marie à Medjugorje et à Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: