DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?

Aller en bas 
+3
prisca
boulo
prinu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation ? Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 00:21

boulo a écrit:
Saint Paul n'a pas été jusqu'à écrire : " avec les athées , j'ai été athée " .
:mdr:
un moment jai faillit y croire, elle est bienne bonne fumeur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 08:47

boulo a écrit:
L'article d'Ouest France confondait " indulgence plénière " et " pardon des péchés " .

Ne vous étonnez pas , Prinu , si je réagis à cette inculture religieuse , que vous avez complaisamment relayée ( pour faire du tort aux catholiques ? ) .

Si vous voulez , je peux encore changer le titre , de la façon suivante :

" D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? "

Ce nouveau titre vous convient-il , Prinu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:03

Comment s'effectue la réconciliation avec Dieu de personnes qui sont dans un état critique en réanimation ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:05

Par le désir et la prière ( silencieuse si elle ne peut plus être exprimée ) . Je crois personnellement que dans ces cas extrêmes , ne pas maudire la Vie est déjà une prière .

Et les croyants en bonne santé doivent s'unir à ces prières secrètes . La Pénitencerie pontificale énumère quelques modes d'unions de prières ( non exhaustifs , j'imagine ) .


Dernière édition par boulo le 22/3/2020, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:26

Que les hommes prennent soin de leur âme maintenant alors qu'ils sont en bonne santé en se disant une chose, rendons Gloire à Dieu, soyons des fils dignes, soyons toujours pour notre Père des modèles de vertu, et si nous tombons malades, nous savons cependant que nous sommes éternels, pas dans notre corps qui lui s'efface, mais dans notre esprit qui lui connaitra toujours la Vie si nous le portons dans un écrin comme on doit considérer le plus précieux des biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:49

Philippine a écrit:
Et, pour continuer ce que Ptrem a mis, Jésus à dit à Pierre :

Mathieu 16-19


Citation :
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

On ne peut fonder, sérieusement, un doctrine biblique à partir d'un seul verset. Les quatre évangiles ont pour objet la divinité de Jésus-Christ, pas le prétendu ministère pétrinien. A ce sujet, ce verset, ayant trait au salut personnel, doit être référé aux épîtres complètes aux romains et aux galates. A ce titre, on doit l'entendre comme la fonction de prédication de l'Évangile, laquelle ouvre le paradis aux croyants et le ferme aux incrédules. Cessez d'employer la méthode des témoins de Jéhovah pour lire la Bible! siffler
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:54

Citation :
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Ce verset implique UNE RESPONSABILITÉ.

Pierre détient les clés du ROYAUME sur terre puisque Jésus lui a donné cette mission : poser la première pierre.

Et ceux parmi les hommes qui décideront de MONTER L'EDIFICE : l'Eglise, assumeront le ROLE : à savoir s'ils lient les hommes entre eux sur terre, bien évidemment, les hommes seront liés au Ciel, ils seront DES FRERES mais ce que ces hommes qui ont pris en charge l'église délieront sur terre, ils assumeront la responsabilité de la division qu'ils seront les seuls coupables à avoir fait régner.

SACHANT que si Dieu donne son enseignement, le résultat est 100 % PROBANT et s'il y a des failles, des disconvenues, c'est faute aux MISSIONNES à qui incombe la faute.---LES VIGNERONS------


Dernière édition par prisca le 22/3/2020, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 09:56

Le ministère pétrinien est un corollaire , pas l'objet essentiel , vous avez raison Zibou .

Les catholiques y tiennent mais n'exigent pas d'extension , comme le suggérait le titre originel de Prinu
" Le pape donne son pardon "  .

Vous me donnez une raison supplémentaire d'avoir changé le titre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:04

Spoiler:
[/quote]

En termes de réconfort, je préfère encore, à la parole de la papauté, celle de l'Évangile, résumée en Jn.3/16, conformément aux deux épîtres ENTIÈRES aux romains et aux galates.

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 11567310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:06

boulo a écrit:
Le ministère pétrinien est un corollaire , pas l'objet essentiel , vous avez raison Zibou .

Les catholiques y tiennent mais n'exigent pas d'extension , comme le suggérait le titre originel de Prinu
" Le pape donne son pardon "  .

Vous me donnez une raison supplémentaire d'avoir changé le titre .

La question de la dogmatisation du purgatoire est contestée par la moitié de la chrétienté: orthodoxes et protestants.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:09

En fait le pape ne pardonne rien lui car il est un homme ni nos prières ne pourront rien y changer.

Il n'y a que Dieu qui pardonne.

Lui le pape peut pardonner mille fois à quelqu'un parce que nous les hommes nous devons pardonner notre prochain si notre prochain nous a offensé, et cela reste sur le plan HUMAIN comme ZIBOU saint vous hululez mais je vous pardonne d'avoir osé mettre l'affiche d'un WESTERN pour illustrer que "certaines gens ne pardonnent jamais" alors que la notion de PARDON se décline de DEUX façons :


- Les hommes entre eux se pardonnent

- Dieu pardonne les fautes des hommes à partir de SON JUGEMENT sur l'agir de ces hommes durant leur vie, et cela, rien ni personne ne pourra changer les DECISIONS de DIEU.


C'est pour cela qu'il faut AVANT faire amende honorable, car après on peut dire "que c'est trop tard"' mais rien n'est perdu pour autant car TOUT HOMME un jour où l'autre ira au Paradis, c'est une question de TEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:15

Malgré ma rectification et mes efforts , il semble que Prinu ait quand même réussi à diviser les chrétiens , … alors que l'heure est à l'union dans la prière en cette période dramatique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:16

Spoiler:
[/quote]

Une plaisanterie n'a pas à se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:17

boulo a écrit:
Malgré ma rectification et mes efforts , il semble que Prinu ait quand même réussi à diviser les chrétiens , … alors que l'heure est à l'union dans la prière en cette période dramatique .

Vas sur la rubrique: "contempler le dogme", tu y verras l'unité. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 10:29

saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
Malgré ma rectification et mes efforts , il semble que Prinu ait quand même réussi à diviser les chrétiens , … alors que l'heure est à l'union dans la prière en cette période dramatique .

Vas sur la rubrique: "contempler le dogme", tu y verras l'unité. :bisou:

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 14:10

Philippine a écrit:
boulo a écrit:
Cela l'a été par abus . Ce ne l'est plus .

heureusement !

Et, pour @florence_yvonne :  la confession n'a rien à voir avec les indulgences.

Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 14:14

ptrem a écrit:
Je change de sujet (excuses) mais vous florence-yvonne qui êtes du Languedoc vous connaissez cette belle chanson: https://www.youtube.com/watch?v=XOAZpmgKN5w
Connaissez-vous aussi l'histoire de cette région; et les guerres de religion qui ont meurtri ce beau pays.

Oui et je connais ceci aussi.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 14:33

Spoiler:

Qu'appelez vous une plaisanterie saint Zibou ?

La vôtre ?

Je vous pardonne quand même de porter en dérision un discours que je voulais sérieux.


Dernière édition par prisca le 22/3/2020, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 14:35

Spoiler:


" Qu'appelez vous une plaisanterie saint Zibou ? " [/quote]

L'affiche du Western.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 14:37

Comme je vous l'ai dit précédemment, je vous pardonne quand même.

Même si pour vous il s'agit d'une plaisanterie, et je l'ai pris comme tel, j'avais peut être envie de parler sérieusement, car quelque fois on peut vouloir rire et quelquefois non, alors mon humeur à ce moment là était au sérieux, et c'est pour redonner du sérieux à notre échange, avec une pointe d'humour aussi, car le rire j'aime beaucoup, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9152
Inscription : 28/02/2012

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 17:43

boulo a écrit:
boulo a écrit:
L'article d'Ouest France confondait " indulgence plénière " et " pardon des péchés " .

Ne vous étonnez pas , Prinu , si je réagis à cette inculture religieuse , que vous avez complaisamment relayée ( pour faire du tort aux catholiques ? ) .

Si vous voulez , je peux encore changer le titre , de la façon suivante :

" D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? "

Ce nouveau titre vous convient-il , Prinu ?

Ca me va. Il n'y a plus l'indignation dans le titre, qui modifiait ma simple introduction à l'article, et cela améne bien un meilleur interet.

Je ne divise rien.
Le temps est au rapprochement devant le malheur,
et bien des dangers communs en génêral, l'union fait la force.
Citer des propos moyen ageux obsolètes envers les juifs et rejetés par le pape qui dit que les juifs sont sauvés par leur foi juive telle qu'elle est

Ou etre trop pointilleux alors que le malheur est là

N'y participe pas.
Il ne s'agit pas de ne pas donner le bon dieu sans confession, mais de miséricorde, de compréhension
Un chrétien peu ou pas pratiquant, devant la mort et l'angoisse, et qui n'a ni la force de lire la bible, ni beaucoup de temps devant lui pour quoi que ce soit
Ne doit pas mourir dans l'angoisse
Et Sans le soutien de sa famille
doit partir rassuré et serein

Je suis surement inculte mais c'est du bon sens


Dernière édition par prinu le 22/3/2020, 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 17:58

C'est parti .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9152
Inscription : 28/02/2012

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty22/3/2020, 20:29

prisca a écrit:
Dieu seul pardonne.

Les hommes ne sont pas Dieu.

tu n'as pas dû lire les Évangiles en entier ?? ou sous influence avec lecture même pas à la lettre !!

voici ce que Jésus déclare aux Apôtres Après Sa Résurrection et qu'IL les Établis et les envoi en Mission sur la Terre entière et jusqu'à Aujourd'hui encore !!

Jean 20
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


donc sois Jésus a raison soit c'est toi qui a raison contre Dieu Ressuscité qui Établit Son Église et leurs Confit le Pardon en Son Nom !

il y a d'autres Paroles du Christ qui établissent l'Eglise sur Lui Le Roc et Lui -Même sur Ordre de Son Père (Jésus Reconnait que si Pierre a discerné Qui Il Est c'est par Choix du Père) Jésus établit Pierre comme Roc a Sa ressemblance (les Hiérarchies Célestes sont établies sur ce Principe, aussi l'Eglise Naissante étant Corps Céleste du Christ reçoit un Même Principe) !
vos le contestez a tord bientôt Le Seigneur permettra que Pierre soit momentanément Absent et vous verrez l'Eglise sera Aphone et vous même vous irez demander l'Union de toutes les Église vous Supplierez Le Seigneur de Redonner un Pierre a l'Eglise ! Paul avait au moins le Bon Sens Spirituel de ne pas contester Pierre même en le prenant en défaut ! Lui Savait Écouter l'esprit et non la lettre morte !
Quand Dieu établit lors de la Résurrection c'est Donc un Fait Spirituel Hors du Temps mais cela vous ne le comprenez pas vous e voyez comme un fait du monde et Non de Dieu en Son Royaume !

si cela humilie certains c'est bien dommage mais on ne peut se dire croire au Christ et Sa Parole et contester de tels faits Certifié par l'Esprit et les Apôtres qui l'ont écrit !
certes tous ceux qui ont eu a remplir cette charge ne l'ont pas remplit avec la Noblesse Spirituelle requise et ils en rendront compte au jugement dernier avec une extrême rigueur !
Il n'empêche que ce que Jésus a Établit NUL ne peut le faire disparaitre , IL A ÉTABLIT UN ROC a Sa Ressemblance et Suite et il est stupide de le nier , cela ne veut pas dire que l'on ne puisse agir librement par l'Esprit sans demander a Pierre , puisque par Paul le Seigneur démontre que c'est possible (galates 1 15, 19) !
mais tout cela n'annule aucunement ce que Christ a établi , d'ailleurs quand le Seigneur acceptera que Pierre disparaisse en ce monde (pour un temps) on verra alors le fils de perdition apparaitre et vous comprendrez bien tardivement Pourquoi le Seigneur a Établit Pierre comme roc à la Suite du ROC !

15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


6Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 7Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.


pour moi ce que je vois c'est que beaucoup de nouvelles églises ressemblent a Thomas et ne croient pas a ce que les autres leurs témoignent que Jésus a fait !
Thomas veut dire Jumeau , on en est bien là ; désormais il faut marcher comme Un Seul Corps, oui il y a des abus religieux dans le catholicisme et de très sérieux dérapages , mais il y a Une vérité que nul ne pourra jamais Effacer sous le Ciel c'est ce que Jésus a Établit ! le diable en rêve et utilise les lacunes et amour propre blessés de tous (même des catholiques pour que ce rejet perdure ça l'arrange vraiment bien ) les catholiques n'ont pas lieu de se vanter de cela car ils marchent très souvent indignement voir en opposition au Christ , mais les autres n'ont pas a se vanter ils combattent le Verbe Divin en s'opposant a Pierre !
la disparition très prochaine de Pierre va plonger toute l'Eglise et les églises dans l'obligation de se remettre en cause et surtout a s'humilier car alors le fils de perdition va croitre en puissance et fera des choses d'on on a pas conscience et aura la puissance dépravée céleste !
ce que l'on refuse de pratiquer par charité couteuse on va l'apprendre dans l'opprobre et l'humiliation et aussi la crainte de l’ennemi en voyant sa puissance ; toute la technologie qui se développe va aussi être diriger vers se pouvoir pervertit il faut en être conscient ça va en éblouir plus d'un !!

alors voila pour les églises qui ne comprennent pas Jésus et ce qu'Il a établit avec Pierre


24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!




Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 10:03

boulo a écrit:
Saint Paul n'a pas été jusqu'à écrire : " avec les athées , j'ai été athée " .

le jésuite Mateo Ricci a t'il adopté cette parole de Saint Paul, lors de sa mission en chine:
https://www.pourlascience.fr/sd/histoire-sciences/la-mission-jesuite-en-chine-tempetes-science-et-politique-6178.php

Tirant enseignement de l'échec de ses prédécesseurs, Matteo Ricci met au point une stratégie de pénétration du catholicisme. Le prêtre italien est un homme dogmatique et plein de préjugés : pour lui, les Chinois sont des « païens qui adorent des idoles », des ignorants qui pensent que le ciel est « vide et infini ». Il a néanmoins compris qu'il s'agit d'un peuple de longue tradition lettrée et qu'un dialogue devrait être possible sur ce terrain.

Les missionnaires apprennent donc le chinois et se familiarisent avec les coutumes locales. En outre, pour montrer leur volonté d'intégration et d'échange culturel, ils troquent leur robe contre la tenue vestimentaire des lettrés, les dépositaires de la culture chinoise, qui occupent des postes stratégiques auprès de l'Empereur. Ayant noté que l'Empereur de Chine est le Fils du Ciel et, qu'à ce titre, il se doit de connaître le ciel et tous ses phénomènes, les jésuites s'engagent sur le terrain de l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 10:22

Merci pour le texte de " Pour la science " sur Matteo Ricci .

J'y relève une faute :

il y a : […] que le Cathay […] était la Chine .

il faut très probablement : […] que le Cathay […] n'était pas la Chine .


Nous pouvons également apprendre de la Chine son extraordinaire résilience aux catastrophes .
La population met ses divisions entre parenthèses lors de ses malheurs , très fréquents ( séismes notamment ) .

Sa discipline a encore été remarquée lors de la présente pandémie .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 10:51

les chinois sont plus intelligents que les occidentaux dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 10:57

gezo93 a écrit:
les chinois sont plus intelligents que les occidentaux dommage.

En effet, on a vu ça, au nombre de prix Nobel qu'ils ont donné au monde…
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 11:00

en terme de population il me semble que leur qi sont supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 11:48

gezo93 a écrit:
en terme de population il me semble que leur qi sont supérieur

Quelle est la méthodologie qui conforte ton affirmation?...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 11:49

google
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty23/3/2020, 16:31

Spoiler:
[/quote]

tous ces doctes oublient une chose essentielle d'on Paul témoigne en disant a ceux qu'il a évangélisée
"lorsque je suis venu vers vous ce n'était pas en savant ni en lettré car alors j'étais malade et affaibli set quand je vous ai parlé ce n'est ni par l'habilité ni l'art oratoire ni la persuasion humaine que je me suis adressé a vous ,
,,,,,,,,,,,,,,,,,mais par la Parole du témoignage du Christ mort et Ressuscité et vous avez accueillit cette parole non pas comme celle d'un homme mais bien comme Celle de Dieu et la Puissance de Dieu a Agit alors en vous et vous Justifié !

voila ce qui fait défaut a ces hommes bardés de science de diplômes de savoir Paul dit " nous prêchons un Messie mais un Messie Crucifié , Folie pour les Grecs (païens) scandale pour les Juifs , mais Salut pour ceux qui Croient et mettent leur Espérance en lui !"
si on en revenait a cela plutot que de se prendre pour des sages savants bien prudent et timorés devant la Croix !  

l'humanité on le voit aujourd'hui a rendez vos au pied de la Croix que reste-t-il du savoir des sages et des prudents le monde tremble devant la mort qui rode dans la rue et même sur l'épaule de l’être aimé, qui donc a vaincu la mort ?

Mettez donc Votre Foi et Espérence dans le Seule Sauveur et Seigneur Rédempteur et vous verrez si IL n'agit pas comme promit !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty24/3/2020, 20:22

Le résumé du message du pape et de la Pénitencerie apostolique est " priez , priez , priez " , me semble-t-il .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty24/3/2020, 21:12

À travers une étude randomisée en double aveugle il est possible de démontrer l'efficacité de la prière.

Ces études ne sont pas assez nombreuses car les scientifiques n'y croient pas.

Nous devrions inciter et multiplier ce genre d'étude à grande échelle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty24/3/2020, 22:09

Pignon a écrit:
À travers une étude randomisée en double aveugle il est possible de démontrer l'efficacité de la prière.

Ces études ne sont pas assez nombreuses car les scientifiques n'y croient pas.

Nous devrions inciter et multiplier ce genre d'étude à grande échelle.

tu as raison je vais prier pour !!! :mdr: :beret:

ou alors il y a prier et PRIER !?

Jésus expliquait déja qu'il ne fallait pas rabâcher de prières répétitives
1°) Dieu n'est pas sourd  ( c'est donc pas moi ! zut)
2°) si on prie et que l'on a confiance en Quelqu'Un il suffit de Lui parler !
3°) une récitation n'est pas une prière , car une prière est de coeur a coeur pas un truc appris qu'on déballe comme un surgelé !

comme le dit Paul "nul ne sait prier comme il convient , mais l'Esprit Saint en nous sait Prier comme il convient car l'esprit de l'homme connait le coeur de l'homme et l'Esprit de Dieu Connait le Coeur de Dieu !"
l'Esprit Saint en notre Coeur pousse des gémissements car Il Aspire a nous Porter en Dieu et là si on suit l'Esprit nos aspirations sont Transfigurées par Lui en Jésus qui Est Notre Vie !


Dernière édition par Théodéric le 24/3/2020, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty24/3/2020, 22:13

Pignon a écrit:
À travers une étude randomisée en double aveugle il est possible de démontrer l'efficacité de la prière.

Ces études ne sont pas assez nombreuses car les scientifiques n'y croient pas.

Nous devrions inciter et multiplier ce genre d'étude à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty24/3/2020, 22:28

gezo93 a écrit:
les chinois sont plus intelligents que les occidentaux dommage.

manque de pot dit donc !

:jesus: dit: Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
Matthieu 11

les intelligents s'en remettent a leur supposée intelligence avant tout du coup la Vérité de la Foi Pure leurs échappe ils ont toujours un calcul d'avance !
un intelligent se veut prudent la Foi c'est la Confiance ! si tu es prudent tu eux toujours essayer de marcher sur l'eau si tu as une réserve tintin glouglou !
un enfant se jette dans les bras de son père c'est pas intelligent mais il a Foi en Son Père !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty25/3/2020, 00:35

Spoiler:
[/quote]

Si tu ne souahites pas tester ce protocole, c'est vraiment regrettable.

Cette méthodologie est quasiment infaillible, en tant que chrétien tu dois soutenir ce type d'initiative.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty25/3/2020, 01:10

Spoiler:
[/quote]

Ho excuse j'avais lu l’inefficacité de la prière  ,,  :bisou:   du coup je t'ai répondu je vais prier pour toi !!

mais bon moi la science pour me relier a Dieu je ne préfère pas, la science ne tirera toujours que vers l'esprit de ce monde , ils relieront tout aux neurones ect ect et voudront convaincre que tout n'est que mécanique et satisfaction psy,,,, et abstraction !!

Seul l'Esprit Sait Prier EN Vérité parce que Dieu parle a Dieu on ne peut rien mettre de Dieu dans une analyse ou expérience , le temps que l'on croit cela c'est que l'on tient a soi plus qu'on ne se laisse porter En Lui !!
même si un temps ils reconnaissent un peu l'efficacité de la prière ils vont prendre soins de la réduire une  technique alors que la Vraie Prière Unit a Dieu !!

Jésus n'a jamais enseigné de technique Juste "Moi en vous ! vous en Moi !" le reste c'est de la poussière c'est Normal IL EST Ressuscité ; donc c'Est Sa Vie de Résurrection Esprit qui Importe de Vivre si on s'accroche a autre chose on s’égare , TOUT Est dans le RESSUSCITÉ désormais , c'est tellement Simple!

Oui c'Est S'imple DIEU EST 1  donc c'est S'1ple
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty25/3/2020, 01:18

Justement, je te propose une étude randomisée en double aveugle, afin de démontrer l'efficacité de la prière.

Si le protocole est bien appliqué, nous pourrons démontrer son efficacité.

J'en suis certain, c'est faisable, le monde croit en ce type d'expérience scientifique ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty25/3/2020, 03:48

Pignon a écrit:
Justement, je te propose une étude randomisée en double aveugle, afin de démontrer l'efficacité de la prière.

Si le protocole est bien appliqué, nous pourrons démontrer son efficacité.

J'en suis certain, c'est faisable, le monde croit en ce type d'expérience scientifique ...

enfin si tu veux faire cela , j'y peux rien ! mais la Vérité Est ailleurs

je te répondrais juste ce que Paul dit !

Corinthiens 2. 1 , 15
Frères, quand je suis venu chez vous, je ne suis pas venu vous annoncer le mystère de Dieu avec le prestige du langage ou de la sagesse. Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié. Et c’est dans la faiblesse, craintif et tout tremblant, que je me suis présenté à vous. Mon langage, ma proclamation de l’Évangile, n’avaient rien d’un langage de sagesse qui veut convaincre ; mais c’est l’Esprit et sa puissance qui se manifestaient, pour que votre foi repose, non pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty25/3/2020, 15:47

gezo93 a écrit:
en terme de population il me semble que leur qi sont supérieur

Tous les chinois et tous les français on un QI personnel, on ne peut pas généraliser.

Les chinois ne sont pas plus intelligents, ils sont plus dociles.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9152
Inscription : 28/02/2012

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 04:20

florence_yvonne a écrit:
gezo93 a écrit:
en terme de population il me semble que leur qi sont supérieur

Tous les chinois et tous les français on un QI personnel, on ne peut pas généraliser.

Les chinois ne sont pas plus intelligents, ils sont plus dociles.
C'est du au systeme éducatif chinois.
On n'est pas docile par essence, on le devient à force de coups et de récompenses, comme l'on fait d'un chien..
Dans un pays communiste, on obéis, c'est une dictature socialiste ou l'on récompense les gens dociles .
Et là ou l'on veux faire la révolution communiste, on pousse à la désobéissance civique, à défier les lois, la famille, la culture, la religion, et le pouvoir, parfois jusqu'au terrorisme, on argumente sur les libertés insuffisantes, on critique l'armée de défense, on parle de racisme et au final on améne la dictature militaire, une croyance en des héros de la nation, et le racisme persiste.
C'est un marché de dupe, le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:36

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 1258314-capture-d-ecran-twitter
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:45

Vous parlez de la prière.

La prière à Dieu est porteuse d'effet que si vous "invoquez le Nom de Dieu".

La Bible dit que pour être sauvé, donc sauvé de tout, des périples de la vie, sauvés de l'enfer, "sauvé" d'une manière générale, il faut "invoquer le NOm de Dieu".

Est ce que vous connaissez le Nom de Dieu ?

Parce que si vous ne le connaissez pas, vous pouvez prier du matin au soir, mais la prière reste sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:51

Est-ce que le pape est Habilité à pardonner au nom de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:53

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le pape est  Habilité à pardonner au nom de Dieu ?

Dans l'absolu : oui.


Mais le prêtre doit d'abord "être renouvelé" pour être sûr qu'il est lui déjà "saint" pour après être digne de pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:57

Est-ce que Alexandre VI était saint ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty31/3/2020, 11:58

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que Alexandre VI était saint ?

Oh non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?   pape - D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Ouest-France , le pape aurait pardonné les péchés sans Réconciliation . Qu'en est-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
» Jean Baptiste fut-il sans péchés ?
» Sans les ennemis des NDE, Poutine n'aurait pas attaqué l'Ukraine [!?!?]
» Le cardinal André 23: "Sans juifs il n'y aurait pas de chrétiens"
» Y aurait-il eu la vision béatifique sans le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: