DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

  Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .

Aller en bas 
+10
prinu
philippe bis
Croquin83
Loup Ecossais
Léonce
Maelyn
boulo
Pignon
djamel
humanlife
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:02

Affaire Mila : retour sur dix jours de polémiques

C'est devenu « l'affaire Mila », du nom d'une jeune fille de 16 ans, originaire de la région lyonnaise. Il y a dix jours, l'adolescente envoie une vidéo sur son compte Instagram pour discuter en direct avec ses abonnés, comme elle en a l'habitude. Un jeune homme de confession musulmane lui fait alors des avances, elle le repousse. Mila revendique son homosexualité, ce qui lui vaut un « sale lesbienne » de l'individu. C'est dans ce contexte qu'elle se lance dans une diatribe antireligieuse. Depuis, Mila a reçu plusieurs menaces de mort et a déposé une plainte. Retour sur une affaire qui relance notamment le débat autour du blasphème.

La vidéo « anti-islam »

« Je déteste la religion [...], le Coran, il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam, c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.  » Voilà ce que déclare Mila depuis sa chambre, ce soir du 19 janvier. La vidéo est immédiatement enregistrée par plusieurs internautes, puis rediffusée massivement sur Twitter. La machine est lancée.

Insultes et menaces

La jeune fille devient alors la cible de milliers de messages d'insultes. Le nom de son établissement scolaire est divulgué, tout comme son identité et son adresse. Des internautes indiquent qu'ils vont venir à la sortie de son lycée « lui faire la peau ». Elle est également menacée de viol, puis de mort. Par crainte de représailles, Mila ne se rend plus au lycée et décide de porter plainte.

Le procureur de la République de Vienne ouvre deux enquêtes

« La propagation virale sur les réseaux sociaux d'une vidéo postée par une jeune fille mineure, exprimant dans le fil d'une discussion personnelle des propos virulents et hostiles à la religion musulmane, a suscité une multiplication de réactions prenant la forme de menaces de mort et de crimes », détaille alors le procureur de la République, qui décide d'ouvrir une enquête pour « menaces de mort, menace de commettre un crime et harcèlement ». La « gravité des menaces » a « imposé une déscolarisation temporaire et une prise en charge de l'adolescente », pour qui le parquet a « mis en œuvre un soutien psychologique particulier », précise le procureur, qui, en parallèle, ouvre une seconde information judiciaire, à l'encontre de Mila, cette fois-ci, pour « provocation à la haine religieuse ».

Critique contre l'islam : une ado menacée de mort, deux enquêtes ouvertes

L'investigation a pour but « de vérifier si les propos tenus sur la vidéo diffusée » par la jeune fille « sont de nature à recouvrir une qualification pénale ou s'inscrivent dans la liberté d'expression reconnue à chacun et constituant un principe à valeur constitutionnelle », explique le procureur.

L'affaire prend un tour politique

Jeudi 23 janvier, Abdallah Zekri, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), déclare au micro de Sud Radio que « cette fille sait très bien ce qu'elle fait ». Et d'ajouter : «  Qui sème le vent récolte la tempête.  » Si le responsable de l'institution représentative des mosquées assure qu'il est « entièrement contre » les menaces de mort, il n'en estime pas moins que ses propos ne relevaient pas de la liberté d'expression, mais plutôt de l'insulte, « de la provocation ». Réaction de Marlène Schiappa, mardi sur France Inter. Au micro, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes dénonce des « propos criminels, des propos coupables ». Cette dernière considère que les mots d'Abdallah Zekri sont « indignes d'un responsable, qui est un leader d'opinion et qui a une parole dans le débat public ».

D'autres personnalités politiques ont également apporté leur soutien à l'adolescente. C'est notamment le cas de Marine Le Pen. Dans un message posté sur Twitter, la présidente du Rassemblement national écrit : «  Les propos de cette jeune fille sont la description orale des caricatures de Charlie, ni plus ni moins. On peut trouver ça vulgaire, mais on ne peut pas accepter que, pour cela, certains la condamnent à mort, en France, au XXIe siècle.  »

Affaire Mila : la France, nouveau Pakistan ?

Comme ce fut le cas avec les caricatures de Mahomet, l'affaire relance effectivement le débat autour de la notion de blasphème. Dans une tribune parue sur le site du Figaro lundi, plusieurs juristes – dont une ancienne membre du Conseil constitutionnel – se sont émus de l'enquête ouverte à l'encontre de Mila. « Le parquet amorce le basculement de tous les dangers pour la liberté d'expression : celui qui conduit à voir dans une charge contre la religion une incitation à la haine, ou une injure, ou une diffamation contre les croyants », écrivent-ils. Dans nos colonnes, c'est Franz-Olivier Giesbert qui se demande si nous sommes encore un pays laïque. Et l'éditorialiste de rappeler : «  Jusqu'à nouvel ordre, nous sommes en France où, Dieu merci, si j'ose dire, la loi nous autorise à dire n'importe quoi sur les religions. La jeune fille n'a en aucune façon enfreint la loi.  »

Ce mercredi, l'affaire connaît un nouveau rebondissement. Présente à la matinale d'Europe 1, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, est invitée à s'exprimer sur le sujet et déclare que « l'insulte à la religion est évidemment une atteinte à la liberté de conscience ». La garde des Sceaux conclut : «  C'est grave.  » « Définition modérée du blasphème ? », « coup dur pour la liberté d'expression », « nous avons affaire à des promoteurs de l'obscurantisme »… Sur les réseaux sociaux, les propos de la ministre de la Justice ont d'ores et déjà provoqué de vives réactions.

https://www.lepoint.fr/societe/affaire-mila-retour-sur-dix-jours-de-polemiques-29-01-2020-2360339_23.php
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 1:04

Affaire Mila: au Sénat, Castaner réaffirme fermement le droit de critiquer les religions

Interrogée par une sénatrice LR, le ministre de l'Intérieur a apporté son soutien à la jeune Mila, prise pour cible par des internautes qui l'ont menacée de mort pour avoir critiqué l'islam. Quelques heures auparavant, sa collègue Nicole Belloubet créait la polémique en qualifiant la critique d'une religion d'atteinte "à la liberté de conscience".


"Il n'existe pas, dans ce pays, (...) il n'existera jamais sous l'autorité de ce gouvernement, de délit de blasphème. La liberté même d'expression, dans notre pays, permet à chacune et chacun de pouvoir critiquer une religion. Et la jeune Mila peut parfaitement critiquer, (...) et il est inacceptable, insupportable même, que certains, au nom de l'institution qu'ils représentent, ait pu laisser penser que cela était interdit."

Le ministre de l'Intérieur fait ainsi référence à des déclarations proférées, en réaction à l'affaire Mila, par le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri. Le responsable de l'institution représentative des mosquées, tout en se disant "contre" le fait que cette adolescente de l'Isère ait été menacée de mort sur les réseaux sociaux, avait estimé vendredi: "Qui sème le vent récolte la tempête".

https://www.bfmtv.com/politique/affaire-mila-au-senat-castaner-reaffirme-fermement-le-droit-de-critiquer-les-religions-1849142.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 8:31

Quel est le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:44

Je pense que la jeune fille est victime de l'hystérie de violence et de haine qui caractérise les réseaux sociaux dans notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:28

On est pas dans le cadre d'une expression religieuse, mais dans le refus d'une jeune fille aux avances d'un garçon, et des insultes homophobes qui s'en sont suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:51

Rien à faire qu’elle soit homo ou autre, j’interviendrai juste sur la question de l’insulte aux religions : dans le christianisme, on doit avaler la pilule et pardonner les offenses. N’importe qui pourrait insulter le Christ à ma face, et le maximum que je pourrais lui renvoyer c’est mon poing dans la figure. Dieu tolère le blasphème et nous interdit d’y répondre en faisant nous-mêmes justice. Alors au nom de quoi, en France par-dessus le marché, on devrait accepter que l’Islam brandisse la menace de mort pour blasphème ? Déportez-les tous ces terroristes mahométans.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:10

humanlife a écrit:
On est pas dans le cadre d'une expression religieuse, mais dans le refus d'une jeune fille aux avances d'un garçon, et des insultes homophobes qui s'en sont suivies.

Il y'a clairement une réaction suite à des insultes proférées contre la religion musulmane.

Internet a cet avantage de relever le fond de nombreux musulmans qui vous sourient dans le réel.

Le problème est que cette réaction n'est pas justifiée et soulève la problématique du fait que de nombreux (ils ne sont pas minoritaires) musulmans se prennent pour des guerriers défendant l'honneur de Dieu.

Pourtant eux ne se gênent pas en faisant du prosélytisme a tout va, en blasphémant le Christ, en traitant les apôtres de menteurs (notamment Paul) et en déclarant la Bible falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:15

Effet et suite logique de l'immigration massive extra-europeenne sur notre territoire national, importer l'islam sur notre sol ne pouvait que déboucher sur ce type de conflit, dont nous vivons seulement les prémices pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:06

La même rengaine inepte !

Je n’ai nul besoin de me venger ou de prendre une arme. Pour un chrétien français, sa charité bien ordonnée doit aller vers son pays et ses confrères. L’Islam n’a pas sa place et les musulmans radicaux doivent être déportés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:42

Un peu d'air frais du Liban, en France l'atmosphère est un peu étouffante.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:57

Le problème général de notre époque est la communication violente .

A l'heure où des neurophysiologistes ont compris toute l'importance de la communication sans violence pour la santé personnelle et sociale , rarement les humains auront été aussi violents dans leurs expressions . C'est ainsi qu'ils se détruisent et détruisent leur prochain .

Que cette jeune fille exprime ses soucis par rapport à toute religion , c'est excellent . Le sens de la vie commence par la réflexion . Pourquoi devait-elle y associer la m... ? Un ou une autre peut trouver son équilibre dans la religion .

Quant aux réactions hystériques des islamistes , elles dépassent l'entendement . Si Dieu est aussi puissant qu'ils le proclament ( et que je le pense ) , a-t-Il besoin d'eux pour être défendu ?

Se croient-ils supérieurs à Dieu ? En groupe et pour détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:23

Ça me rappelle l'histoire de la chute de Lucifer.
Dieu pourrait pourtant rendre l'Apocalypse concret et non pas métaphorique, il n'a pas besoin qu'on défende son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:06

Tabris a écrit:
Les commandements du Christ s’appliquent individuellement, et non à l’échelle d’une nation.

Tout à fait, d'où cette citation:

"Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles"
Chesterton
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:39

Quand on fait une chanson et insultant Jésus d'homo, tout le monde rigole.
Là tout va bien.
Quand on s'attaque à toutes les religions du moment que l'islam n'est pas visée, pourquoi en faire une affaire d'état.
Par contre, lorsqu'il s'agit de critiquer le coran, là c'est tout une autre histoire.

Sinon, Schiappa, elle en pense quoi ?
On ne l'a pas trop entendu pour défendre cette adolescente. pourquoi ?
Pas la peine de chercher à savoir les raisons de son silence. L'islam
Et les élections approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:44

Je suis à 100 % d'accord avec cette étudiante. L'islam est de la fèces, enrobée de sainteté. Aucune religion, aucune, n'a tué autant que l'islam. 670 millions de morts. Et on nous bassine en permanence, avec de prétendues attaques contre cette religion criminelle contre l'humanité.

Mais, j'ai bon espoir. Ceux qui nous sauverons de l'islam, ce sont les Russes. Vive la Sainte Russie éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:55

J'attends avec impatience une chanson de Frédéric Fromet sur France Inter en direct avec le même humour et la même poésie mais avec Mahomet ce coup-ci.
Et dire qu'avant des charlots avaient le courage de se moquer des dictateurs dans le pays en question.
Les artistes ne sont plus ce qu'ils étaient.
Vive la France, vive la la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:05

Léonce a écrit:

Vive la France, vive la la laïcité Vive le Roy !

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:15

Zoroastre a écrit:
Quant à l’ennemie, Dieu ne le laisserait-il pas venir envahir nos territoires dans le but de donner la leçon que mérite ceux qui lui ont tourné le dos en Lui préférant « mammon » ?
Cette hypothèse est probable, c'est vrai .
Ce n'est pas directement Dieu, ce sont les responsables politiques ainsi qu'une partie du patronat, main dans la main avec les sociaux démocrates de tous bords, de LR à Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:43

a la lumière des évangiles, il y a ça :

[Matthieu 5:21] « Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. [Mt 5:22] Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin ! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu. [Mt 5:23] Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, [Mt 5:24] laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande...

alors donc cet ado bien qu'ado et coupable tout comme ceux qui l'ont menacé de mort, en clair ils sont tous coupable, donc ils en répondront tous devant leur juge respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:50

Loup Ecossais a écrit:
Léonce a écrit:

Vive la France, vive la la laïcité Vive le Roy !

Comment on peut se définir royaliste catholique et FM ?

Euh non ! Vive la laïcité ! Je ne suis pas pour une théocratie qui mettrait le délit de blasphème dans des lois pouvant conduire à des procès qu'il y a pu avoir, jusqu'à mettre des individus au bûcher comme jadis.

Mila a eu raison de critiquer l'islam que cela plaise ou non, et elle a le droit de le faire.
Liberté de conscience et d'expression.
On vit dans une société où la gauche a trahi ses valeurs républicaines pour des motifs électoralistes, avec une inversion des valeurs et de ce fait ce sont les personnes qui ont insulté l'adolescente et font de l'incitation à la haine qui devraient être inquiétées et montrées du doigt.
Ce qui est quand même dingue, c'est que ce sont les partis d'extrême-droite qui ont longtemps défendu le droit du sang, sont les défenseurs de toutes sortes de discriminations, sont devenus le dernier rempart à l'islamisation de la France, en se prétendant incarner des valeurs républicaines qu'elles n'incarnent pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:38

Affaire Mila : "Nous paierons cher cette lâcheté"

Cinq grandes voix reviennent dans un texte pour L'Express sur l'affaire Mila et l'inquiétant "deux poids, deux mesures" qui s'installe, au sujet du droit au blasphème.

Par Elisabeth Badinter, Elisabeth de Fontenay, Marcel Gauchet, Jacques Julliard, Jean-Pierre Le Goff.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-mila-nous-paierons-cher-cette-lachete_2116892.html
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:38

Arnaud n'a pas tord : a des actions extrêmes on a souvent des réactions extrêmes dans un sens ou dans l'autre.

Parler de déportation c'est un peu fort mais laisser la porte ouverte a une immigration incontrôlée non européenne c'est un peu fort aussi et c'est pourtant ce qu'il se passe.

Il n'ya pas besoin de violence pour cela et tout peuple a le droit de défendre sa culture
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:47

Léonce a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Léonce a écrit:

Vive la France, vive la la laïcité Vive le Roy !

Comment on peut se définir royaliste catholique et FM ?

Euh non ! Vive la laïcité ! Je ne suis pas pour une théocratie qui mettrait le délit de blasphème dans des lois pouvant conduire à des procès qu'il y a pu avoir, jusqu'à mettre des individus au bûcher comme jadis.

Mila a eu raison de critiquer l'islam que cela plaise ou non, et elle a le droit de le faire.
Liberté de conscience et d'expression.
On vit dans une société où la gauche a trahi ses valeurs républicaines pour des motifs électoralistes, avec une inversion des valeurs et de ce fait ce sont les personnes qui ont insulté l'adolescente et font de l'incitation à la haine qui devraient être inquiétées et montrées du doigt.

c'est surprenant hein! royaliste catholique et FM Shocked, parait-il : "il faut de tout pour faire un monde".

sinon je suis quand même plutôt d'accord avec ça, malgré même ce que j'ai pu écrire (surtout copier Mr. Green) plus haut, comprenez je suis plutôt Charlie que délit de blasphème appelant la mort, à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptySam 1 Fév 2020 - 12:57

La laïcité est fondée sur le principe de permettre une liberté de conscience, c'est à dire de croire ou ne pas croire mais dans la condition de pas troubler l'ordre publique, et donner la possibilité de se forger une opinion sans que Dieu n'ait à intervenir.
La laïcité est fondée sur le principe de neutralité où peu importe que la personne est croyante ou non, elle peut participer dans les missions de service publique, et en ce sens ne fait pas de discriminations.
Accès aux hôpitaux, à l'école pour tous.
La laïcité est fondée sur le principe de l'égalité devant la Loi.  
La laïcité est fondée sur deux idées majeures:
-protéger des mineurs contre d'éventuels pressions
-éviter des conflits entre ce qui portent des signes religieux et ceux qui n'emportent pas....ainsi éviter toute forme de communautarisme à l'école par exemple.

SURTOUT
-favoriser le développement de l'esprit critique.

Si les personnes non croyantes veulent mettre le sujet de l'avortement dans la sphère publique, il est donc normal que la religion soit écartée du débat.


Mai 68 n'a rien à voir avec la laïcité.
La laïcité étant une valeur de gauche et républicaine a juste perdu de son sens avec une gauche qui a perdu ses principes sous prétexte que les personnes musulmanes immigrées feraient partie d'une couche pauvre et qu'elle croit défendre ses idéaux en faisant des concessions...comme permettre des personnes voilées d'aller dans des piscines municipales
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptySam 1 Fév 2020 - 14:03

Dans un pays laïque, Un Dieu n'a rien à faire dans une prise de décision en raison du fait qu'il y a des athées et d'autres confessions qui ne partagent les mêmes convictions.
Nous ne sommes pas dans une théocratie catholique.

Tu crois que dans une Russie où le Tsar était au pouvoir, le peuple vivait heureux ?
Combien de fois les kosaques venaient confisquer les terres des paysans ?

Dans une République, il n'y a pas de privilèges accordés en fonction du rang social, et il n'y a pas de lèse-majesté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16405
Inscription : 29/04/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptySam 1 Fév 2020 - 14:19

Il n'y a pas eu que critique mais aussi insultes ( certe réciproque entre 2 individus) mais c 'est une chose d 'insulter une personne et une autre toute une religion .Et dommage pour les auteurs que encore une fois tous cela soit instrumentalisé ( encore a cause des reseaux sociaux).Revenons au calme pour le bien de tous...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptySam 1 Fév 2020 - 16:18

Affaire Mila : l'islam aboie, les progressistes se couchent

Tandis que de nombreuses voix se sont élevées pour défendre la jeune iséroise de 16 ans, d'autres ont brillé par leur silence complice.


C’est un poison à effet de diffusion lent. Chaque jour, il teste les capacités de résistance de nos sociétés démocratiques. Il impose son agenda aux Etats, s’éploie dans la sphère publique et suscite de vives inquiétudes. Mais l’islamisme, puisque c’est de ce chancre dont il est question, a au moins une vertu : faire tomber les masques et tracer une frontière entre les défenseurs inconditionnels de la liberté et les autres - ceux qui détournent leur regard par lâcheté, cécité idéologique ou complicité objective.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/affaire-mila-lislam-aboie-les-progressistes-se-couchent-115617
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10062
Inscription : 28/02/2012

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:06

La conferenciére Marion Sigaut est devenue depuis 2010 une fasciste radicale antisémite proche de alain Soral, et qui participe a ses meetings,  je pense que la conseiller même pour une recette de cuisine ou un poéme de victor hugo, ainsi que tout les lieutenants de la kommandantur Soral, et leur donner donc caution, n'est pas souhaitable dans un forum convivial.

Quand à l'excellente jeune francaise qui a parlé avec ses tripes et ses mots crus, simplement, le blasphème contre n'importe quelle religion est un droit en République.
Cette jeune fille est d'abord une victime.
Il y a des pays ou le blaspheme est interdit, mais pas en France, et c'est pourquoi la justice francaise l'a acquittée et que maintenant il y a des poursuites en cours envers tout ceux qui l'ont attaqué.
On peux blasphemer ou critiquer une religion, mais on ne peux pas diffamer des individus ou des peuples,
La loi Lellouche est a lire pour plus de précision:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000781920&categorieLien=id
c'est l'esprit de la loi.
Quand à savoir si on applique la loi, c'est une autre question.
Je pense que la justice a ses maisons de passe, son indépendance est surement un mythe.

Si on est contre le blaspheme, il faut alors une nouvelle constitution républicaine.
Personnellement je suis pour une constitution qui protégerait les religions judeochretiennes, et qui ne serait pas égalitaire dans le droit au blasphème, et qui avantagerait la culture et les cultes occidentaux, je ne suis pas neutre.
Mais je crois que ca ne se fera jamais, on serait trop minoritaires à le vouloir a l'assemblee nationale.
On peux juste le rever
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10062
Inscription : 28/02/2012

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:23

C'est une partisane de l'antisemitisme du mouvement d'alain soral, c'est une fasciste, et ses recettes de cuisines mêmes délicieuses on s'en moque.

Vous venez de donner une argument typique d'alain Soral, et vous défendez un de ses lieutenants.
L'antisionisme est un fascisme racial non politique refusant des droits historiques à un peuple, l'antisionisme n'est nullement la critique d'un gouvernement.
c'est une philosophie libertaire, humaniste et de libération d'un peuple contre tout les impérialismes opprimeurs, qui resiste aux impérialismes ottomans, britanniques, russes, islamistes, et maintenant,  européanistes et pétroliers, dont un des buts est la coexistence pacifique avec ses voisins, et une autodetermination nationale, qui est d'ailleurs garantie par les textes de l'onu.
Les fascistes antisémites et islamistes détestent cette résistance sioniste aux oppressions, et pleurent sur des colons arabes agressifs et racistes qui veulent la charia comme société, l'apartheid islamique et haissent la démocratie et l'occident.
Pleurez donc.


Il n'existe pas de gouvernement maçonnique, c'est un mythe complotiste.
Ce sont des clubs de reflexions, influents, mais qui ne commandent en rien.
Ils sont partagés entre eux sur bien des sujets.
Le pouvoir écoute toujours les idées de tout le monde, mais ne fait que ce qu'il veux, tout comme on écoute des syndicats ou des associations.
Le pouvoir écoute souvent de mauvais conseillers.


Je propose de défendre la civilisation occidentale, et de cesser de tendre l'autre joue.
La culture occidentale n'est pas terroriste en occident.
Elle est surement assimilee à du terrorisme en terre islamiste et communiste.. et chez les antisémites en genéral qui ne savent pas ce qu'est une civilisation.

Vous vous opposez a la démocratie.
Je prefere la defendre et dêfendre cette jeune victime attaquée injustement qui n'a que ses mots pour se défendre des loups.


Dernière édition par prinu le Dim 2 Fév 2020 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:42

Il faut défendre la république Française, c'est elle qui doit protéger contre les dérives religieuses et communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10062
Inscription : 28/02/2012

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:52

Oui, en theorie, car des politiciens au pouvoir peuvent tricher sur ces points, et trahir l'esprit de la République, et se justifier par les limites et les non--dits de notre constitution imprecise et faible.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10062
Inscription : 28/02/2012

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:35

Ségolene Royal déclare ne pas défendre la jeune Mila.
Elle n'en rate pas une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:40

Citation :
La république veut éliminer toutes religions, comme son instigateur et maître de ses élues, Satan.

Quelle honte d'écrire une bêtise pareille ! carton rouge

Citation :
Ce n'est pas en niant le pouvoir maçonnique déjà en place

:mdr:  Quel pouvoir maçonnique ? Qui sont les francs-maçons qui selon vous détiendraient ce terrrrrrible pouvoir ? J'aimerais bien le savoir, moi qui suis franc-maçon depuis un quart de siècle, je ne les ai pas encore rencontrés !  Pouffer de rire

Non, sérieusement : il faut arrêter les sites conspirationnistes, ça abîme le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:11

Citation :
C'est vrais pas toutes les religions, le satanisme restera la sienne !

Je ne sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la bonne ! Pour votre gouverne : c'est grâce à la FM que je suis (re)devenu chrétien. Pour une institution soi-disant hostile aux religions, c'est plutôt raté, non ? Pour ouvrir les travaux en loge, on ouvre la Bible au Prologue de Jean (pas dans toutes les loges, il est vrai).

Citation :
Si vous réagissez c'est que vous venez défendre votre pain, pourquoi avouer si vite ?

Remarque totalement grotesque :

1) Si les francs-maçons avaient le pouvoir démesuré que vous leur prêtez, pourquoi prendrais-je la peine de les défendre ?
2) Il y a belle lurette que j'annoncé être franc-maçon, je n'ai pas attendu que vous déversiez votre bile sur ce fil.
3) Je l'ai "annoncé", pas "avoué". On "avoue" quelque chose de répréhensible et contraire aux lois, ce que n'est pas la FM, interdite seulement dans les dictatures. Les loges sont des associations loi de 1901 (pour la France), déclarées en préfecture. Pour entrer en FM, il faut fournir un extrait de casier judiciaire vierge.

Non, en fait, ce qui me fait réagir, c'est la haine, surtout lorsqu'elle est idiote car infondée. C'est mon côté chevalier blanc... Bon, il se trouve que je me sentais aussi un peu visé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 4:01

J'ai rarement croisé des individus plus racialistes que les juifs, les arabo-musulmans ou les noirs .
C'est effroyable, durant un dîner, on entend en permanence: " c'est un blanc ? Un français ? Ah! C'est un chretien ...! Etc ."

Bref, tout l'inverse du français de base ...
Cela change désormais, le français s'adapte, il se défend maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:35

Racialistes ou raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16405
Inscription : 29/04/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:40

Pignon a écrit:
J'ai rarement croisé des individus plus racialistes que les juifs, les arabo-musulmans ou les noirs .
C'est effroyable, durant un dîner, on entend en permanence: " c'est un blanc ? Un français ? Ah! C'est un chretien ...! Etc ."

Bref, tout l'inverse du français de base ...
Cela change désormais, le français s'adapte, il se défend maintenant .
Vous diner avec des juifs? ( quel courage de leur part)... un si petit peuple s 'il existe encore c est justement parce que il ont réussi a ne pas se "mélanger" .Mais c 'est peut etre ce que vous leur reprocher ,d 'exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:55

florence_yvonne a écrit:
Racialistes ou raciste ?

Racialistes .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16405
Inscription : 29/04/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:05

mais comment diable en arrive t-on a parler des juifs dans un topic intitulé " Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam "?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16405
Inscription : 29/04/2017

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:19

J'ai oublié les japonais et les chinois, ces peuples sont également racialistes, très racialistes .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:50

Léonce a écrit:
Quand on fait une chanson et insultant Jésus d'homo, tout le monde rigole.
Là tout va bien.
Quand on s'attaque à toutes les religions du moment que l'islam n'est pas visée, pourquoi en faire une affaire d'état.
Par contre, lorsqu'il s'agit de critiquer le coran, là c'est tout une autre histoire.

Sinon, Schiappa, elle en pense quoi ?
On ne l'a pas trop entendu pour défendre cette adolescente. pourquoi ?
Pas la peine de chercher à savoir les raisons de son silence. L'islam
Et les élections approchent.

il faut prendre conscience qu'il y a le monde et il y a l'Eglise qui est le Royaume de Dieu Naissant en ce monde = Baptisés "nés d'En Haut !"

tu ne peux pas demander a des non Baptisés ce que l'on est en devoir de demander aux Baptisés !!

on a pris cette très mauvaise habitude de revendiquer comem le monde ! alors que ceux qui sont porteur de l'Eternité et de la Vie Véritable sont les Baptisés , ppour autant qu'ils veillent sur leur croissance Spirituelle par AMour de Dieu et du prochain !
sinon nous ne sommes qu'une religion morte avec une codification stérile d'un rituel clinquant !
ce n'est pas pour rien que Jésus nous Dit que le Corps "Est temple de Dieu " si au moins on veille a un culte spirituel Incarné en ce monde sans en être !

il faut grandir en Christ désormais la Croix est devant chaque Chrétien il faut etre lucide et non revendiquer !
la Vie c'Est Vous si vous Êtes le Corps du Christ !!? n'attendez pas des autres qu'ils soient ce que Dieu vsu a confié d'être ( paul dit "des Sacrifices Vivant !") mais qui s’applique a l'enseigner encore , Ha non on préfère la démagogie stérile qui ne permet pas d'avancer là Où on est avec Jésus ! " Beaucoup d'appelés peu d’Élus !"
:jesus: "Rude et Pentu et Raboteux est le Chemin qui mène au Royaume et il y en a peu qui le trouve et l'emprunte, large spacieuse et aplanie la voie de la perdition et nombreux sont ceux qui la choisisse (car l’apparente facilité)" !

Paul nous le disait déja il y a 2000 ans " ai-je donc a juger ceux de l'extérieur ?"
l'Apôtre Jude demande a Jésus " et pourquoi donc Seigneur ne te présente tu pas au monde mais seulement a nous ?"
Jean 14
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: «Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.»
Jude lui demanda: «Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde?»
Jésus lui répondit: «Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi: elle est du Père, qui m’a envoyé.
«Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:52

humanlife a écrit:
Il faut défendre la république Française, c'est elle qui doit protéger contre les dérives religieuses et communautaires.

si tu compte sur l'amitié du monde tu vas être très déçu dans l'avenir alors !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:53

Mieux vaut être déçu que cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:11

Tabris a écrit:
Rien à faire qu’elle soit homo ou autre, j’interviendrai juste sur la question de l’insulte aux religions : dans le christianisme, on doit avaler la pilule et pardonner les offenses. N’importe qui pourrait insulter le Christ à ma face, et le maximum que je pourrais lui renvoyer c’est mon poing dans la figure. Dieu tolère le blasphème et nous interdit d’y répondre en faisant nous-mêmes justice. Alors au nom de quoi, en France par-dessus le marché, on devrait accepter que l’Islam brandisse la menace de mort pour blasphème ? Déportez-les tous ces terroristes mahométans.

tout cela est un résultat global Jésus a expliqué "on récolte ce que l'on sème !!"
et que n'avons nous pas semé comme débilités !!?

des faits comme cela il va y en avoir de plus en plus , on y peut rien , la Seule chose que l'on puisse c'est demeurer En Christ et Près du Christ les Yeux tournés Vers Lui sinon le monde et ses soucis va happer tout le monde !

Chrétiennement il est aussi indigne d'insulter une quelconque religion qu'une personne vu que l'on blesse quelqu'un !
donc soutenir que cette fille a le droit d'insulter ceux-ci au nom de la liberté républicaine ou autre , c'est se mettre en défaut avec le Saint Esprit et Sa Charité !
donc que Sommes Nous nous Tous ?
Chrétiens Baptisés ? ou du monde et républicains !? là il faut choisir ! mais un Choix est fait En Christ l'autre hors du Christ il faut en être conscient ; et si notre combat "c'est d'Acquérir les Biens d'En haut en se rendant disponible a l'Esprit (dixit Jésus , puis Paul )
:jesus: " IL Prendra EN Moi et vous le Donnera " il faut cesser de suivre les oeuvres du monde qui ne mènent pas au Christ !

Jésus nous a mis en garde :jesus: " Veillez et Priez en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" tout cela est hors du Christ il ne faut pas perdre son temps avec cela ça n'aboutira a rien ! c'est le monde qui ne choisit pas Jésus et ce sera de pire en pire !

en Apocalypse l'ange met en garde que le démon se jette sur l'Eglise afin de la détruire " si on demeure en Christ il ne peut rien , si on se laisse disperser avec ses fumées il va nous enfumer c'est sûr !

l'Evangile a était donnée aussi à la France et a son peuple par les Saints et un peu acquise par la morale Chrétienne que désormais on combat intentionnellement point par point ( l'ange dit " il détruira tout ce qui rappel Dieu et fait mémoire de Dieu (donc la morale qui prédispose l'âme a accueillir le bien et désirer Jésus) !
l'Ange dit aussi que les Saints sous l'Autel crient a Dieu " rend nous Justice nous avons Donnés nos vies pour instruire les peuples !" (ce qui fait Écho a ce que Jésus dit " si Je n’intervenais pas il n'y aurait aucun survivant en ce monde ; Mais pour Les Élus ( les Saints) J'interviendrais !"

en tant que baptisés il faut vraiment rester fixer sur le Christ ça va devenir un tel bazar que sauf par la Puissance de l'Esprit Saint il sera impossible d'être audible et crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:13

humanlife a écrit:
Mieux vaut être déçu que cynique.

Jésus était donc cynique quand Il disait de le suivre et de laisser le monde !?

le temps que tu trouveras ta consolation dans le monde tu n'auras pas Soif de Ses Biens !

relis Paul et Pierre ils détailent cela bien !
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:10

Il faut virer Mila de la France désormais.
Il y aura des attentats à cause d'elle.

Arrivera un moment où ce seront les occidentaux qui s'excuseront de pas être musulmans, de pas avoir instauré la Charia en France.

Une liberté si chèrement obtenue au prix de guerres et révolution pour à la fin s'envoler en éclat, et vivre dans la peur de penser ce que l'on veut, ne pas être d'accord et oser l'exprimer, de voir nos gouvernements flirter par lâcheté, ou par corruption, avec des organismes qui ne partagent pas des valeurs républicaines pour ne pas dire les piétinent sans état d'âme.

Oui Mila, il faut au nom d'un livre, la virer de France.....elle ne peut même plus aller à l'école
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:38

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Mieux vaut être déçu que cynique.

Jésus était donc cynique quand Il disait de le suivre et de laisser le monde !?

le temps que tu trouveras ta consolation dans le monde tu n'auras pas Soif de Ses Biens !

relis Paul et Pierre ils détailent cela bien !

Arrête les leçons de morale et la fausse théologie envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
Jésus n'était pas cynique, mais toi tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:20

Si Ségolène Royale devient Présidente de la France, je ne préfère pas imaginer le sort qui est réservé à ce pays en exsangue.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23089
Inscription : 21/08/2007

 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . EmptyMer 5 Fév 2020 - 5:21

Léonce a écrit:
Il faut virer Mila de la France désormais.
Il y aura des attentats à cause d'elle.

Arrivera un moment où ce seront les occidentaux qui s'excuseront de pas être musulmans, de pas avoir instauré la Charia en France.

Une liberté si chèrement obtenue au prix de guerres et révolution pour à la fin s'envoler en éclat, et vivre dans la peur de penser ce que l'on veut, ne pas être d'accord et oser l'exprimer, de voir nos gouvernements flirter par lâcheté, ou par corruption, avec des organismes qui ne partagent pas des valeurs républicaines pour ne pas dire les piétinent sans état d'âme.  

Oui Mila, il faut au nom d'un livre, la virer de France.....elle ne peut même plus aller à l'école

là on récolte ce que l'on sème !

ceux qui ont mis ce pays dans cette situation ne sont pas tombés des arbres ni avec la pluie , ils ont été élus par le peuple et sous les "Hourras " !
donc c'est aussi un aveux de la folie ce ce peuple et de son peu de bon sens !

d'accord on est libre de dire ce que l'on veut , mais ce n'est pas un chèque en blanc pour aller insulter les autres ! sinon cela ne peut mener qu'au conflit permanent !
Paul dit " Tout m'es permit mais tout n'est pas Bon ; et moi je ne me laisserais asservir par rien !" même pas par ma Liberté !

si la république permet d'insulter la religion des autres , par la Vérité du Christ en nous on sait que l'on a pas à agir ainsi !

maintenant ceux qui menacent cette fille sont sans l'Esprit du Christ donc on sait bien que du monde on ne peut pas attendre beaucoup mieux que ce genre de situations ; c'est Tout le sens de l'Evangile et la Mission des Apôtre , Rendre Témoignage au Christ Convertir et Baptiser afin que l'homme devienne l' HOMME Véritable en Dieu et que le mal cesse enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty
MessageSujet: Re: Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .    Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché contre le saint Esprit est pour moi chose impossible pour les chrétiens
» Zineb El Rhazoui une femme journaliste de l’equipe de charlie hebdo menacée de mort
» autre critique contre Arnaud sur la FIV
» « Activer l’esprit critique des jeunes est le seul moyen de lutter contre le salafisme »
» Pour en finir avec la critique biblique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: