DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À quand l'aide médicale à vivre?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty7/12/2019, 18:28

 À quand l'aide médicale à vivre?


Bien que je respecte mes confrères qui offrent l'aide médicale à mourir, tout comme les patients la réclamant, jamais je ne pourrais être celui qui l'administre. Il en va de ma conscience et du cheminement personnel parcouru.


Dans le débat médiatique actuel très polarisé en faveur de l'aide médicale à mourir, ma conviction est que peu importe les balises mises en place par la loi, celles-ci ne pourront jamais se vanter d'être fixes. En Belgique, pays d'avant-garde en la matière, le nombre de décès annuels assistés est passé de 235 en 2002 pour atteindre 1432 en 2012. Là-bas, on est même à se questionner quant à la pertinence d'étendre l'aide médicale à mourir aux enfants de moins de 18 ans. Aux Pays-Bas, l'euthanasie est déjà légale dans des circonstances très spécifiques pour les enfants, dès l'âge de 12 ans. Au Québec, après la démence sévère qui fait la manchette, quelle pathologie occupera le pavé et tentera de gagner la faveur populaire?  


On prône à grands cris le libre choix et on revendique le pouvoir de décision de tout ce qui touche notre vie. Nous aimons être en contrôle et l'aide médicale à mourir en est une preuve éloquente. Qu'elle est angoissante et insécurisante cette perte de contrôle! Toutefois, avec l'équipe m'entourant, j'ai souvent été le témoin privilégié de cheminements personnels impressionnants et édifiants au fil de mon accompagnement auprès des mourants. Voilà pourquoi, je souhaiterais qu'une partie de l'argent consacrée à l'aide médicale à mourir puisse être investie dans l'aide médicale à vivre. Car ce n'est malheureusement qu'une infime partie de la population qui, le temps venu, aura accès à des soins palliatifs de qualité.  


Actuellement pour l'aide médicale à mourir, on doit se reposer sur le jugement de deux médecins qui doivent déterminer si la route restant à parcourir est inhumaine ou inacceptable face au soulagement qui pourrait être apporté par la médecine. Or, le métier pour lequel j'ai opté relève de la science, mais sûrement pas des mathématiques. Souvent à mon grand étonnement, j'ai dû me résoudre à accepter l'idée folle que 1+1=3. Combien de fois ai-je été le témoin de derniers moments empreints d'une sérénité qu'au départ, je n'aurais pas crue possible? 


J'ai personnellement accompagné une de mes filles dans ses derniers moments. Elle fut atteinte d'une tumeur dès l'âge de 2 ans. Après 8 années de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, nous avons dû nous résoudre à un traitement de support à visée palliative. Je me souviens encore avec émotion, de la demande qu'elle exprimait à ses parents médecins dans les derniers mois de sa vie. Avec toute la douceur qu'on lui connaissait, elle nous demandait de mettre un terme à ses souffrances et de hâter sa mort attendue.  




L'année qui s'est écoulée à la suite de sa demande fut teintée de détresse et de peur face à l'inconnu. Nous avons vécu des montagnes russes avec des moments en couleur, magiques, riches de sens tant pour elle que pour nous, mais également des périodes en noir et blanc avec découragements et pleurs. En de multiples occasions, Isabelle nous a exprimé de l'ambivalence face à son désir de mort. Ce ne fut pas égoïste que d'avoir le privilège, ses soeurs et nous, de pouvoir lui dire au revoir et de petit à petit, chacun faire nos deuils. La vie, c'est un magnifique roman et la mort en constitue le dernier chapitre. Or, le dernier chapitre de la vie de ma fille fut bouleversant et émouvant, mais d'aucune façon, je n'aurais souhaité ne pas le lire.  


Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de mort sans une part de souffrance. Comment réagirons-nous face à la souffrance qui ne manquera pas de s'inviter à nos dernières heures? La question a le mérite de se poser à tous. 


Cette réflexion est dérangeante, mais nécessaire quant à la mort, la vie et le prix que celle-ci a pour chacun de nous. Il n'y a qu'une seule certitude, c'est qu'un jour, nous allons tous mourir. Mais cela veut aussi dire que d'ici là, tous les autres jours, nous allons vivre! Alors ces pages qu'il nous reste à écrire avant le dernier chapitre, ce bout de vie qu'il nous reste à vivre, mordons dedans à pleines dents!  



Dr Yves Johnson, omnipraticien




https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/a-quand-laide-medicale-a-vivre-0d704c23075e1786213fbbd443d01200?fbclid=IwAR2WPPfGcJCFQDuRVX3A4rWQvC87iyohVlSiGD363cCNvjO1rAYE3qUDD04
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty7/12/2019, 20:49

Jamais. Car, on a légalisé le meurtre de 200.000 bébés par an, (fourchette basse). L'heure est au crime...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 15:44

Loup Ecossais a écrit:
Jamais. Car, on a légalisé le meurtre de 200.000 bébés par an, (fourchette basse). L'heure est au crime...

la science travaille a soit disant soigner l'homme et prolonger sa vie mais elle s'applique a l’éliminer comme un déchet dérangeant dés qu’elle n'a pas de solution !

en plus on travail a saisir le psychisme l'homme en le codant et décodant et le rêve est de pouvoir le reprogrammer dans un corps reconstitué sur la base de son Adn ( t'appartiendra-t-il encore ou au fournisseur ?) et ainsi on dira avoir créé l'homme (éternel) ou au moins qui perdure dans le temps !
seul détail Jean en Apocalypse Écrit "et les hommes souffriront d'un (cancer ) inguérissable et ils chercheront la mort mais ne la trouveront pas !" ! cela s'explique bien si on t'assure une vie a rallonge par une reprogrammation , ils ôteront la possibilité de t'autodétruire car ce serait l'inverse du but recherché et trop démonstratif du fiasco vu le nombre qui voudraient mettre fin a leurs jours !

et tout cela mène a ce qui est dit à la fin " ils devront subir la seconde mort !" ce qui est parfaitement logique mais doit être autrement terrifiant que la fin de cette vie pour ceux qui ont la Certitude de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 16:13

Théodéric a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Jamais. Car, on a légalisé le meurtre de 200.000 bébés par an, (fourchette basse). L'heure est au crime...

la science travaille a soit disant soigner l'homme et prolonger sa vie mais elle s'applique a l’éliminer comme un déchet dérangeant dés qu’elle n'a pas de solution !  

La science en soi n'y est pour rien dans cette triste affaire. C'est l'usage que l'homme fait de la science qui est bien ou mal. Regardez, ce week-end c'était le Téléthon et ce que font là les scientifiques c'est merveilleux: ils soignent des enfants aux maladies extrêmement invalidantes et mortelles.
(De plus la pratique de l'avortement est bien antérieur à la science d'aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 17:12

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Jamais. Car, on a légalisé le meurtre de 200.000 bébés par an, (fourchette basse). L'heure est au crime...

la science travaille a soit disant soigner l'homme et prolonger sa vie mais elle s'applique a l’éliminer comme un déchet dérangeant dés qu’elle n'a pas de solution !  

La science en soi n'y est pour rien dans cette triste affaire. C'est l'usage que l'homme fait de la science qui est bien ou mal. Regardez, ce week-end c'était le Téléthon et ce que font là les scientifiques c'est merveilleux: ils soignent des enfants aux maladies extrêmement invalidantes et mortelles.
(De plus la pratique de l'avortement est bien antérieur à la science d'aujourd'hui)

si tu peux croire cela tu te laisse hypnotiser par le monde !

qu'est-ce que la science nous offre que Jésusne nous Offre pas ?
si les Chrétiens avaient veiller a pratiquer ce que Jésus dit on irzit pas chercher les soins ailleurs qu'a l'Eglise et dans la Sainteté du Christ dans Ses Saint puisque la Santé Est Auprès du Seigneur !

mais dire cela c'est se ramasser une volée de bois vert encore une fois et pourtant si on regarde Jésus faire et ce qu'IL Dit aux Apôtres on devrait être capable de le faire !
mais qui le fait ?
et pourtant Jésus a TOUJOURS reproché aux apotres lorsqu'ils ne réussissaient pas a guérir un malade que cela venait du manque de foi (et charité) !

j'y peux rien c'est l'enseignement Du Christ et ses Apôtres !

si nous laissons le monde faire sans nous montrer a hauteur des Promesses de Jésus il va simplement vous enterrer vivant !

cette victoire de la science apporte elle a l'homme plus de charité plus d'intelligence de Dieu ? je te laisse juge de ce qui ce passe sur terre et des effets sur l'homme et le monde !

dire que la science est neutre est un mensonge la science est le résultat de ce que le cœur de l’homme appréhende de la vie et donc elle est le fruit de ce que nous sommes et elle continuera d'être ainsi jusqu’à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 17:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Allez donc dire aux enfants du Téléthon qu'ils se laissent hypnotiser par le monde parce que les scientifiques les aident à avoir une vie meilleure et même leur sauve la vie... Ils vont vous botter le cul!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 18:41

Flamand a écrit:
Spoiler:

va donc auprès d'eux en faisant ce que le Dieu des Catholiques a ordonné de faire a Ses Apôtres = les évoque et fait ce qu'IL Dit au lieu d'aduler le monde qui lutte contre Dieu et se rira des guérisons du Christ en disant  " nous par la génétique ont guérit tut alors ton Dieu IL est chômeur !"
pour mémoire un pti peu de ce que Jésus a Ordonné et fait !

je ne vais pas te coller les guérisons que Jésus a faites ni celle que les apôtres ont réalisé , ça représente plus de moitié des évangiles !
alors ton culte à la science garde le pour ceux qui oublie la Puissance divine et se félicite de cela !
mais si tu te vante d'être la Vraie Église Où sont les Guérisons et Miracles que Jésus Exige des Siens ? ha oui t'as pas le temps tu vas voir le docteur !


Matthieu 17.14. Et quand ils furent venus auprès de la foule, un homme s’approcha de lui, se jetant à genoux devant lui, et disant,

15 Seigneur, aie pitié de mon fils, car il est lunatique et souffre cruellement, car souvent il tombe dans le feu, et souvent dans l’eau ;

16 et je l’ai apporté à tes disciples, et ils n’ont pu le guérir.

17 Et Jésus, répondant, dit, O génération incrédule et perverse, jusques à quand serai–je avec vous ; jusques à quand vous supporterai–je ?

18 Amenez–le moi ici. Et Jésus le tança ; et le démon sortit de lui ; et le jeune garçon fut guéri dès cette heure–là.

19 Alors les disciples, venant à Jésus à l’écart, dirent, Pourquoi n’avons–nous pu le chasser ?

20 Et Jésus leur dit, A cause de votre incrédulité ; car, en vérité, je vous dis, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne, Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; et rien ne vous serait impossible.

21 Mais cette sorte ne sort que par la prière et par le jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 18:48

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est là qu'on voit votre dérive, votre côté secte dangeureuse. Penser qu'on va guérir ces malheureux enfants en se prenant pour Jésus. Vous délirez et vous êtes un scandale ambulant auprès de ces enfants

Honte à vous comme vous dit chercheuse dans un autre post!
Oui franchement honte à vous de ce que vous dites là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty8/12/2019, 18:53

Citation :
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de mort sans une part de souffrance. Comment réagirons-nous face à la souffrance qui ne manquera pas de s'inviter à nos dernières heures? La question a le mérite de se poser à tous. 


Cette réflexion est dérangeante, mais nécessaire quant à la mort, la vie et le prix que celle-ci a pour chacun de nous. Il n'y a qu'une seule certitude, c'est qu'un jour, nous allons tous mourir. Mais cela veut aussi dire que d'ici là, tous les autres jours, nous allons vivre! Alors ces pages qu'il nous reste à écrire avant le dernier chapitre, ce bout de vie qu'il nous reste à vivre, mordons dedans à pleines dents!  

La fin de ce texte est formidable d'espérance et cela, le Pape François nous le dit chaque fois.

Et à l'heure de notre mort, nous aurons Marie dont c'est la fête aujourd'hui :

À quand l'aide médicale à vivre? I-Grande-827-je-vous-salue-marie-10-images.net
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty10/12/2019, 15:37

Flamand a écrit:
Spoiler:

je te le dis sans détour , si c'est cela t'a prétendu foi , elle est quasi apostate car ele refuse toutes les affirmations que Jésus te donne sous mes lignes !
toi et quelques uns vous vous dites catholique mais vous refusez l'enseignement des apotres vous refusez la Parole du Verbe Divin , qu'est-ce donc que cela sinon une Secte !!!

si j'ai tord PROUVE LE , mais tu ne peux donner tord au Christ que si tu refuse SA Parole !!

la secte c'est celle qui ne croit pas à la Parole du Christ ni a Ses Ordres ni a ce qu'IL dit lors de l'envoi en mission de Son Eglise et de ses Témoins , je te le colle une dernière fois ensuite je te tient pour un païen qui ne fait que refuser ce qu'Ordonne Jésus ;
 donc la secte c'est toi ,
la foi l'Eglise est Annoncée et d'écrite dans les Évangiles et Actes des Apotres et Enseignements des apôtres qui lont eux même fait tout ce que je colle en dessous !
toi tu ne veux pas le faire, tu l'annonce même faux,  donc c'est toi qui abandonne l’Enseignement des Apôtres ! tu peux te prévaloir du nom que tu veux si tu ne fais pas ce qu'IL Dit tu sors de sa Volonté !

alors voila ce qu'Ordonne Jésus AUX SIENS ( en es tu ?) c'est l'Enseignemnt des Apôtres et leurs Actes de Chrétiens Baptisés Fils de Dieu

a des détracteurs comme toi IL  :jesus: a répondu " Moi Je fais les oeuvres qui rendent Gloires a Mon Père " (relis Jean 10 et 11 !) les Guérisons LUI  :jesus: IL Affirme qu’elle rendent Gloire a Son Père et que TOUS ceux qui Croient en LUI peuvent et doivent en faire Autant afin de LUi rendre Gloire a Lui en Dieu le Père et en ce monde !
Cela est inséparable de ce que l'on dit dans le Notre Père " Que Ta Volonté soit faire sur la Terre comme au Ciel !" si Jésus Est en nous et qu'IL Rend Gloire au Père dés ce monde IL poursuit Son Oeuvre de Gloire en nous !
les Miracles ne sont possible que par Compassion et Charité et Union au Christ , mais il faut se mouiller la chemise a genou et en se reniant !!

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


Marc 16
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Matthieu 4
23Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.…

Matthieu 9
35Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. 36Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.…

Matthieu 10:1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.



Matthieu 17.14. Et quand ils furent venus auprès de la foule, un homme s’approcha de lui, se jetant à genoux devant lui, et disant,

15 Seigneur, aie pitié de mon fils, car il est lunatique et souffre cruellement, car souvent il tombe dans le feu, et souvent dans l’eau ;

16 et je l’ai apporté à tes disciples, et ils n’ont pu le guérir.

17 Et Jésus, répondant, dit, O génération incrédule et perverse, jusques à quand serai–je avec vous ; jusques à quand vous supporterai–je ?

18 Amenez–le moi ici. Et Jésus le tança ; et le démon sortit de lui ; et le jeune garçon fut guéri dès cette heure–là.

19 Alors les disciples, venant à Jésus à l’écart, dirent, Pourquoi n’avons–nous pu le chasser ?

20 Et Jésus leur dit, A cause de votre incrédulité ; car, en vérité, je vous dis, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne, Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; et rien ne vous serait impossible.

21 Mais cette sorte ne sort que par la prière et par le jeûne
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty10/12/2019, 15:50

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Preuve: je suis sûr que vous n'avez jamais guéri personne d'une maladie grave (et probablement même bénigne) en vous prenant pour le Christ.
Alors je le répète HONTE A VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ DIT!

Et ne venez pas me chanter vos sornettes que je refuse Sa Parole ou vos accusations perpétuelles. Vous pouvez vous les mettre où je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty10/12/2019, 17:15

C'est le discours des évangéliques de vouloir guérir, ce n'est pas catholique, désolée. Et certains marginaux sont en effet une secte ou des charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 14:25

Flamand a écrit:
Spoiler:

je ne sais ce qu'est ta foi et religion qu te permet de te réjouir de rester stérile  ?
la mienne est de Croire Jésus et d'en Vivre ! Non pour ma gloire mais pour la Sienne comme Il a Dit de le faire !
ce que les Apôtres nous Enseigne sont des AFFIRMATIONS nées de l'Esprit du Christ En Eux  et n'ont pas  des options des peut être que une culture du doute ou de la remise en cause de la Parole du Christ parce que on est face a notre tiédeur !

pour ce qui est de faire ce que Jésus Dit et Vivre la Réalisation des Ses promesses sauf a être un païen sinon c'est l'Evidence de la Vie 1 du Christ en nous !

je t'ai collé ce que Jésus reproche a ceux qui disent croire En Lui mais n'obtiennent pas en priant , si tu refuse de comprendre , ce n'est pas a moi que ton affirmation dit " Non " mais au Seigneur qui nous Parle a Tous ! "
:jesus: " ce que Je vous Dis Je le Dis a TOUS Veillez et Priez "

en me tenant a ce que Le Seigneur Exige des Siens parce qu'IL Est Présent en eux , je reçois  les réponses Promises par Jésus et pas qu'un peu !!

mais faut il Croire en ce qu'IL Dit et non affirmer ses doutes comme toi et autres passaient votre temps a le faire ici !

ce que tu nome miracle ou guérison , OUI en priant et en imposant les mains comme Jésus l'ordonne a ceux qui croient  j'ai obtenu ce d'on des personnes avaient vraiment besoin pour leur santé ou l'aide spirituelle ou l'aide matérielle !
oui j'ai vu des personnes clouées dans un fauteuil se mettre a bondir , une femme enceint de 7 mois d'on le fœtus était condamné car il n'avait pas de parois abdominal et flottait parmi ses intestins etre guéri au point que les médecins ne s'expliquent pas comment cela est possible a cette vitesse que la parois du ventre ai poussée mais plus encore que tout soit en ordre , ou encore une femme qui a guérit de son cancer qu'elle tenait secret mais elle était e phase finale ,  une le visage cassé mâchoire haute et basse et inguérissable pour les médecin et guérie et revis normalement , je n'en ferais pas la liste  
mais quoi de surprenant Jésus n'a-T-Il pas Dit
" ne t'ai-Je pas Dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu !" ?
Jean 14
"…12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Marc 11
…23Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. 25Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 14:38

chercheuse a écrit:
C'est le discours des évangéliques de vouloir guérir, ce n'est pas catholique, désolée. Et certains marginaux sont en effet une secte ou des charlatans.

tes paroles ne sont qu'une trahison de l'Evangile et de la Foi Catholique !

je te le prouve !

que demandez vous comem signe pour pouvoir canoniser les Saints ?
même Jean Paul 2 a dû guérir une religieuse pour que vous le canonisiez !

peut on être en plus grande contradiction avec ce que l'on affirme et être en attente d'un miracle pour canoniser ?!
mais vous n'êtes pas a une contradiction prés !

et si tu refuse toutes les Affirmations du Christ sur Son ordre de Guérir les Malades tant lors de l'envoi en mission que lorsque les apotres ne réussissent pa sa guérir un enfant malade ; c'est que tu est une païenne qui refuse l'Ecriture , alors que la Foi Catholique s'appuie sur l'Ecriture sinon d'où tirerait elle la validité de la tradition ? elle l'invente ?

si tu me répond , répond moi face a l'Ecriture car Là c'Est l'enseignement du :jesus: Verbe Divin , sinon que Dieu fasse taire les menteurs !

ce que Jésus ORDONNE de faire en son Nom il faut le faire avec un Coeur Aimant et disposé a Le Servir !

toi et d'autres votre vertu consiste a enseigner de ne pas le faire et a douter de Sa parole , comme cela personne ne voit rien et les hommes restent dans la nuit de ce monde !

si Jésus ne Dit pas de le faire , alors ne le faite pas, mais si IL DIT FAITE LE , pourquoi ne le faite vous pas ??

Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

1 Jean 5:14,15
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.…

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 16:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous écrivez des tartines sans queue ni tête pour noyer le poisson! je vous je redis:

HONTE A VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ DIT!

Théodéric a écrit:
va donc auprès d'eux en faisant ce que le Dieu des Catholiques a ordonné de faire a Ses Apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 18:46

Flamand a écrit:
Spoiler:

Donc tu n'es ni Catholique ni Chrétien pour ne pas croire ni écouter ce que Jésus Dit !

en plus comem d'habitude tu sort des phrases de leurs contextes, mais prend soins de ne pas répondre au reste , c'est limite du trollage je porte plainte auprès de Boulo pour ce comportement incessant de ta part !
on te démontre par les Paroles du Christ que tu dis autre chose que Jésus et la Foi Catholique mais tu répond en tordant le message de qui te répond !
l'ignorance est une chose le retordisse tout autre chose ; là tu n’emploie que la retordisse ce qui est indigne d'un Baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:07

Théodéric, nous en avons marre de vos réflexions, de vos jugements.

C'est censé être ici un forum où tout le monde peut s'exprimer, mais avec VOUS, c'est impossible de vous contredire : on est soit pharisien, soit pas chrétien, soit un troll...

VOUS SEUL savez ce qui est, mieux même que le Pape !!

Ah c'est vraiment l'Esprit qui vous souffle !!

Allez-y, portez plainte à qui vous voulez, vous resterez bientôt seul avec vos "fans" sur ce forum, car le forum se vide avec des gens comme vous, je dirais bien : heureusement que les autres ne vous suivent pas, car
votre religion n'est pas celle de l'Eglise Catholique enseignée par le Pape François et vous menez les autres en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:30

chercheuse a écrit:
Spoiler:

tu peux hurler si tu veux , moi je reste en Paix contrairement a toi qui avait même ouvert un fil pour me virer !

je vos cite les enseignements du Christ je vous parle vous vous sentez accusez ou jugé(e)s ??
voyez avec le Seigneur si cela vous arrive , IL a expliqué pourquoi Sa Parole pouvez nous amener a un jugement alors que ce n'est pas Son But !!

ce qu eje répond au dessus a Flamand n'est que la suite des 2 messages échangés où il travestit tout l'échange sans répondre a quoi que ce soit , si ce n'est pas de la malhonnêteté tu voudras bien me dire ce que c'est ?

vous vous plaignez d'être jugé !?
vous avez bien du soucis de votre petites personne , vous passez votre temps a me juger voir m'accuser sans jamais répondre honnêtement a ce que je dis


votre réponse permanente se sont vos pleurnicheries vos gémissements , d'ailleurs tu vas prendre grand soins de ne prendre qu'une phrase (celle ci de préférence) et venir dire " tu vois tu me juge !" !
grandir un peu ça ne vous tente pas ?
on vous parle comme a des adultes mais vous ne savez que venir vous plaindre comme des gamins de 6ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:35

Théodéric a écrit:
Spoiler:

1 - Rien dans ce que je dis n'exprime que je ne suis ni chrétien ni catholique.

2 - je ne sors rien de son contexte. Vous avez bien écrit:
Théodéric a écrit:
va donc auprès d'eux en faisant ce que le Dieu des Catholiques a ordonné de faire a Ses Apôtres

pour exprimer votre rejet de la science alors que je disais que ces enfants ont un extrême besoin de la science, et que la science fait beaucoup pour eux (elle les aide à vivre et leur sauve la vie).

3 - C'est vous qui devriez être signaler de dire des monstruosités que je devrais me prendre pour Jésus ou un apôtre pour aller sauver ces enfants.

4 - Je le redis sans ménagement:
HONTE A VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ DIT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:39

Théodéric a écrit:

je vos cite les enseignements du Christ je vous parle vous vous sentez accusez ou jugé(e)s ??

Non non ce n'est pas une question de se sentir juger... Vous accusez réellement, directement et à répétition.

Et vous n'accusez pas que certains qui vous parlent sur ce forum (chercheuse et moi par exemple), vous accusez l'Eglise, vous accusez ce que vous appelez les mauvais chrétiens ou mauvais catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:44

Exact ce que dit Flamand et si je suis virée pour défendre la RELIGION CATHOLIQUE et ce que dit notre Pape François, j'ai la conscience tranquille.

Car ce n'est pas à ma petite personne que je pense, mais à ceux qui sont plus faibles et qui vont vous croire sur parole. 


Citation :
vous vous plaignez d'être jugé !?
vous avez bien du soucis de votre petites personne , vous passez votre temps a me juger voir m'accuser sans jamais répondre honnêtement a ce que je dis

et vous ? vous passez votre temps à quoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:45

Du calme !


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:45

nous avons posté ensemble Flamand  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:47

Flamand a écrit:
Spoiler:



je t'ai cité les passages (au moins une petites part)  Où Jésus Dit ce qu'IL attend des Baptisés et tu m'as répond c'est faux a 2 reprises !
si Donc la Parole du Christ transmise par les Apotres tu l'a dis "fausse" , tu m'excusera cela c'est sortir de la foi Catholique et Chrétienne !

tu peux râler et dire Non Non non ! c'est un fait je n'y peux rien , c'est même une des plus grande mise en Garde du Christ et des Apôtres !!

c'est monstrueux de le te dire ? ce qui le serait c'est de le laisser passer sans le signaler !

Même la Vierge Marie a Dit " Faite TOUT ce qu'IL vous dira !" et je n'ai fais que te rappeler ce qu'IL a Dit !

si ensuite tu ne veux pas, tu as ton Juge !  :jesus: " la Parole que Je vous a dit et que Vient de Mon Père  !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:48

boulo a écrit:
Du calme !


Merci de passer Boulo et de voir qui défend quoi.

Arnaud veut un forum où tout le monde peut s'exprimer, hé bien c'est le moment de voir que ce n'est pas le cas. 

Certains ont le monopole de juger et on ne peut pas discuter avec eux.

Là-dessus, prenez votre décision, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:50

Flamand a écrit:
Spoiler:

tu te débat là ! mais mal ;

si j'ai dénoncé certains (catholique c'est ceux qui ont commis des actes abominables qui discréditent la foi l'Eglise et insultent le Christ !)
mais tu fais un mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 19:53

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Non non je dis bien que ce n'est pas un ressenti pour moi; vous m'accusez réellement et directement (et je pense que c'est pareil pour chercheuse)
Et il est fréquent que vous accusiez l'Eglise (pas que pour Barbarin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:02

Théodéric a écrit:
Spoiler:

VOUS MENTEZ HONTEUSEMENT, JE N'AI JAMAIS DIT C'EST FAUX AUX PASSAGES OU CITATIONS DE JESUS

où ai-je dit cela????????????

Attention de ne pas dépasser les bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:05

chercheuse a écrit:
Spoiler:



discuter ??
je ne fais que cela quand je dis une chose je l’argumente mais vous en tirez un jugement contre vous
n'est-ce pas ainsi que l'on avance en Christ  !
j'y peux quoi si vous citer les Enseignements de Jésus ou des Apôtres semble vous condamner ?!

vous n'avez que des demies réponses lapidaires qui en fait ne sont même pas des réponses et vous dite  "discuter !"
pour vous discuter c'est ne jamais répondre quand on s'adresse a vous vous fuyez par un copier coller qui n'est même pas de vous , donc la discutions ce n'est pas cela !

mais tu vas me répondre que je t'accuse !

quand j'écris j'écris au risque de mes lignes mais là c'est moi , vous vous fuyez !

le sujet est la guérison et je dis que Jésus a Donné aux Baptisés la Mission d'être SES Témoins et qu'IL Pleinement intégré la Guérison dans la Mission du Témoignage Chrétien IL a Exigeait des Apôtres qu'ils guérissent en Son Nom et que lorsqu'ILs prient ils obtiennent un résultat concret !
et cela c'est dans Sa Parole c'est un Enseignement du Christ et des Apôtres si du moins vous êtes Catholique !? ce que vous me reprochez de ne pas être !
mais alors pourquoi les Saints font des miracles et pourquoi exigez vous 2 miracles pour canoniser un Saint ? si ce n'est pas Catholique , (mais évangélique comem tu me l'a dit ?)
vous êtes en contradiction et en opposition en vous même = en Division c'est pour cela que je le signale ; on ne peut pas se dire du Christ et affirmer autre chose que Jésus et les Apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:07

Théodéric a écrit:
Spoiler:



Vous plaisantez les enseignements de Jésus ne condanment ni moi ni chercheuse.

C'est vous qui inventez cela que les enseignements de Jésus nous condamnent! (c'est là votre problème, votre hystérie)

Vous vous figurez dans votre esprit que nous ne suivons pas ces enseignements, vous allez même souvent jusqu'à dire qu'on ne les lit pas. Et à partir de là nous sommes quasi le diable en personne pour vous.
Moi je vous le dis, vous avez la trempe d'un inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:11

Flamand a écrit:
Spoiler:

il suffit que tu remonte quelques messages au dessus je t'ai collé les enseignements du Christ tu as répondu NON c'est Faux !
je me tape des dizaines de lignes a te répondre a te coller ce que Jésus dit 'donc qui est l'enseignement de l'Eglise et des Apôtres ' et toi tu répond Non !
la Guérison fait Totalement Parti de la Mission Chrétienne relis l'envoi en mission des Apôtres c'est Ecrit je n'invente rien !
et Jésus Affirme Tous ceux qui croiront en Moi pourrons le faire !
mais avez vous déja eu le désir de le faire au Nom du Christ juste par Charité pour ceux qui sont dans la misère la souffrance le désarroi l'abattement le désespoir ?  
non pas pour épater la galerie juste par Commisération !!!
un miracle sans Charité n'est pas un Vrai Miracle
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:14

Flamand a écrit:
Spoiler:

vous avez un problème de persécution maladif vous 2 ! Question
en fait pour discuter avec vous sans vous persécuter il faudrait ne pas vous répondre et surtout être toujours d'accord ?! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:
La vache c'en est trop!!!!

VOUS MENTEZ

Faites moi un copier coller où j'ai dit NON c'est faux à propos des citations de Jésus!!!!!!!!!!!!!! (je n'ai même jamais écrit Non c'est faux!!!!!!!!)


Dernière édition par Flamand le 12/12/2019, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:17

Théodéric a écrit:



vous avez un problème de persécution maladif vous 2 ! Question
en fait pour discuter avec vous sans vous persécuter il faudrait ne pas vous répondre et surtout être toujours d'accord ?! drunken

Non non je n'ai aucun problème, votre accusation favorite c'est "vous n'êtes pas chrétien", "vous n'êtes pas catholique", "vous ne lisez pas les écritures", "apostasie", "vous n'êtes pas croyants", etc

Vous ne répondez pas, vous accusez. C'est cela vos réponses: une accusation permanente qu'on est pas chrétien qu'on écoute pas Jésus etc
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:42

Cette querelle personnelle est hors sujet . Je verrouille temporairement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 20:52

Ce verrouillage temporaire me permettra de mettre les choses au point .

Deux principes apparemment contradictoires m'ont été inculqués lors de mon éducation religieuse :

1 ) Le croyant peut et doit demander l'impossible à Dieu . Ce sont les miracles ( " œuvres de puissance " , effectivement encouragées dans l'Evangile , mais qui ne sont pas toujours un critère de sainteté Mt 7 , 22 ) .
Une sage précaution est d'ajouter " Que Ta volonté soit faite " .

2) Il ne faut pas tenter Dieu ( Lc 4 , 3 notamment ) .

Un supérieur général des assomptionnistes ( qui dirigent le pèlerinage national français annuel à Lourdes ) avait plongé un cadavre dans la source au début du 20e siècle . Il n'y a pas eu de résurrection .



Par ailleurs , l'adoration de " la science " ( j'ai l'habitude de dire plutôt : " la religion de la LASCIENCE " ) est déplacée .
J'ai lu le livre d'Andrew Goliszek " AU NOM DE LA SCIENCE . Le choc : tous cobayes depuis un siècle ! " , avec complément français par Thierry Souccar , éditions Télémaque , 2005 . Mes derniers cheveux se sont dressés sur ma tête .

S'il me restait de l'admiration pour la recherche médicale , elle a presque complètement disparu .

Et les appels démagogiques à soutenir certaines recherches aux dépens d'autres sont parfois des escroqueries ( se
souvenir du scandale de l'ARC , notamment ) .



Pour en revenir au sujet , merci à " Chercheuse " d'avoir proposé le témoignage poignant de cet omnipraticien qui a vu mourir sa fille et qui plaide pour l'aide à vivre .

L'encouragement à refuser de vivre lorsque l'on souffre trop , peut entraîner toutes sortes de dérives .

De temps en temps , certains membres du personnel médical , encouragés par ce refus général de la souffrance , sont surpris et condamnés pour avoir donné la mort sans le consentement du patient . Je les soupçonne de n'être que la partie visible d'un iceberg .

En Belgique ,  en tout cas , la grosse différence statistique entre le Sud et le Nord pour les euthanasies réglementairement déclarées , est fort suspecte .


Je déverrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty12/12/2019, 22:08

boulo a écrit:
En Belgique ,  en tout cas , la grosse différence statistique entre le Sud et le Nord pour les euthanasies réglementairement déclarées , est fort suspecte .

Ah bon, ce n'est pas la même mentalité ? les évêques se sont pourtant prononcés contre l'euthanasie.



La difficulté que j'ai ressentie c'est le soignant (ou quelqu'un de l'Aumônerie) qui doit être présent auprès de la personne qui a demandé elle-même l'euthanasie… c'est quand même un problème de conscience pas facile à régler mais les évêques en sont conscients.

https://docteurangelique.forumactif.com/t25829-la-belgique-s-avance-vers-l-euthanasie-des-vieillards-des-handicapees-des-gens-a-la-vie-accomplie

le 5/12 et le 7/12, j'ai posté là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 08:17

boulo a écrit:
Spoiler:

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique car il correspond à la mission que Dieu à confié à l'homme lors de la création. Les progrès dans le secteur médical signifie une vraie bénédiction pour l'humanité.

Le Magistère a plusieurs fois souligné que l'Église catholique ne s'oppose en aucune façon au progrès; au contraire, elle considère que "la science et la technologie sont un merveilleux produit du don divin de la créativité humaine; en effet elles nous ont apporté d'extraordinaires possibilités et nous en avons tous bénéficié d'un cœur reconnaissant"

Compendium de la Doctrine sociale de l'Eglise (paragraphes 80 et 457)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 15:10

Flamand a écrit:

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique
Donc à la voiture! J'en suis bien content! Cela nous change des verdâtres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 16:17

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique
Donc à la voiture! J'en suis bien content! Cela nous change des verdâtres! Mr. Green
Question Qu'est-ce que c'est les verdâtres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 17:26

Flamand a écrit:

1 - Rien dans ce que je dis n'exprime que je ne suis ni chrétien ni catholique.
Dire que la bible c'est des récits mythologiques par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 18:12

Flamand a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique car il correspond à la mission que Dieu à confié à l'homme lors de la création. Les progrès dans le secteur médical signifie une vraie bénédiction pour l'humanité.

Le Magistère a plusieurs fois souligné que l'Église catholique ne s'oppose en aucune façon au progrès; au contraire, elle considère que "la science et la technologie sont un merveilleux produit du don divin de la créativité humaine; en effet elles nous ont apporté d'extraordinaires possibilités et nous en avons tous bénéficié d'un cœur reconnaissant"

Compendium de la Doctrine sociale de l'Eglise (paragraphes 80 et 457)

Le poète André Chénier , victime de la Révolution française , aurait eu un mot fameux : : " Liberté ! Que de crimes ont été commis en ton nom ! " .

On peut paraphraser de nos jours en " Science ! Que de crimes ont été commis en ton nom ! " .

L'auteur de la terrible enquête à charge : " Au nom de la science " , était un chercheur lui aussi . Il avait été privé de crédits et de nouveaux postes parce qu'il avait fait sanctionner ( à juste titre ) son directeur de recherches , qui ne cherchait rien du tout mais était un véritable escroc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 20:37

Boulo, il ne faut oublier qu'il y a de fausses sciences : peut être l'évolution, la psychanalyse, l'exégèse historico-critiques, certaines études pour prouver que les NDE sont une hallucination, certaines "études" sur le Saint suaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 21:12

boulo a écrit:
Spoiler:

De même que ce n'est pas la Liberté qui est à blâmer pour les crimes commis en son nom, ce n'est pas la science qui est à blâmer pour les crimes...d'ailleurs même pas commis en son nom. Ce sont les hommes qui sont à blâmer de l'usage qu'il font parfois de la science, non la science elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 21:32

Flamand a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

De même que ce n'est pas la Liberté qui est à blâmer pour les crimes commis en son nom, ce n'est pas la science qui est à blâmer pour les crimes...d'ailleurs même pas commis en son nom. Ce sont les hommes qui sont à blâmer de l'usage qu'il font parfois de la science, non la science elle-même.

Oui et non .

La méthodologie scientifique en tant que telle sert souvent de prétexte ou d'alibi au sadisme . " Je suis cruel mais c'est par et pour la science " .

L'exemple le plus flagrant est la science nazie . Mais les nazis n'en ont pas eu l'exclusivité .

Lire notamment : " L'étude Tuskegée sur la syphilis : le scandale eugéniste américain le plus honteux " ( o.c. p 24 )

Lorsque le remède à la syphilis a été connu ( la pénicilline ) , l' "étude " s'est poursuivie jusqu'à la mort horrible des derniers sujets , auxquels il a été interdit d'administrer le remède .


Dernière édition par boulo le 13/12/2019, 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 21:40

boulo a écrit:
Spoiler:

C'est l'homme qui est responsable de prendre comme prétexte la méthodologie scientifique à du sadisme ou autre. Ce n'est pas la science.

Je vous fais remarquer que c'est grâce à la science que vous utilisez tous les jours un ordinateur.

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique car il correspond à la mission que Dieu à confié à l'homme lors de la création. Les progrès dans le secteur médical signifie une vraie bénédiction pour l'humanité.

Compendium de la Doctrine sociale de l'Eglise (paragraphes 80)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty13/12/2019, 21:58

Flamand a écrit:
[…]

Je vous fais remarquer que c'est grâce à la science que vous utilisez tous les jours un ordinateur.

[…]

Est-ce vraiment toujours une grâce ? La pression sociale m'y oblige . L'étau se resserre un peu plus tous les jours sur ceux qui n'en possèdent pas . Dans peu de temps , il deviendra impossible de compléter sa déclaration fiscale autrement qu'en ligne . Le personnel de l'administration fiscale se réduit comme peau de chagrin et le papier pour la déclaration manuscrite est jugé anti-écologique .

Dès à présent , je ne peux plus consulter le personnel de ma mutualité que physiquement du lundi au vendredi de 14h à 16 h ( après déplacement de 30 km ) , ou par téléphone ( auquel personne ne répond ) ou par courrier et courriel ( qui ne reçoivent pas de réponse non plus ) .

Vous confondez  " science " et " technique " , " changements de modes de communication " et " progrès" . .

Qui est compétent pour juger du " progrès scientifique authentique " ? Et sur quels critères ?


Dernière édition par boulo le 13/12/2019, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty14/12/2019, 09:33

boulo a écrit:
Flamand a écrit:
[…]

Je vous fais remarquer que c'est grâce à la science que vous utilisez tous les jours un ordinateur.

[…]

Est-ce vraiment toujours une grâce ? La pression sociale m'y oblige . L'étau se resserre un peu plus tous les jours sur ceux qui n'en possèdent pas . Dans peu de temps , il deviendra impossible de compléter sa déclaration fiscale autrement qu'en ligne . Le personnel de l'administration fiscale se réduit comme peau de chagrin et le papier pour la déclaration manuscrite est jugé anti-écologique .

Dès à présent , je ne peux plus consulter le personnel de ma mutualité que physiquement du lundi au vendredi de 14h à 16 h ( après déplacement de 30 km ) , ou par téléphone ( auquel personne ne répond ) ou par courrier et courriel ( qui ne reçoivent pas de réponse non plus ) .

Vous confondez  " science " et " technique " , " changements de modes de communication " et " progrès" . .

Qui est compétent pour juger du " progrès scientifique authentique " ? Et sur quels critères ?
Non, je ne confonds pas science et technologie. La technonologie moderne n'est possible que par les apports de connaissances scientifiques. (sans science physique -les électrons- pas d'ordinateur)

L'électricité a-t-elle était une régression? Soigner la tuberculose a-t-il était une régression?
Biensûr que non.
Vous ne pouvez faire qu'un constat: la science c'est ce que l'homme en fait qui est positif ou non.

Biensûr que les grands bonds technologiques (dûs à la science) ne sont pas simples parfois. C'est le cas de l'ordinateur dans l'administration. Mais si ce n'était pas un avantage évident on en resterait à la paperasserie.

Si la technique précède la science (taille du silex par exemple), très vite dans l'histoire de l'humanité elle l'accompagne (les premiers agriculteurs faisaient preuve de science: compter, prévoir, expérimenter, observer). La science est concomitante de l'homme. Sans science pas d'humanité.

Lisez bien la déclaration du compendium de la doctrine sociale de l'Eglise:

L'Eglise est favorable à tout progrès scientifique authentique car il correspond à la mission que Dieu a confié à l'homme lors de la création. Les progrès dans le secteur médical signifie une vraie bénédiction pour l'humanité.


L'Eglise y écrit clairement que le progrès scientifique correspond à la mission que Dieu a confié à l'homme. Je vous laisse méditer cela.

Ce qui n'est pas progrès authentique de la science c'est ce qui n'est pas favorable à l'homme, exemple: la bombe atomique.

Il est certain que nous sommes rendu à une époque et une société occidentale où la science est devenue le seul critère rationnel d'observation du réel et un seul réel, celui qui nous est extérieur. Le réel intérieur (la spiritualité) est oublié et la science domine tout. Mais une fois de plus, même les choses vues ainsi, ce n'est pas la science en soi responsable de cela, c'est toujours l'homme le responsable qui n'a d'yeux que pour elle (la science).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty14/12/2019, 11:43

Flamand a écrit:

L'électricité a-t-elle était une régression? Soigner la tuberculose a-t-il était une régression?

Eh oui!

Et à propos, la voiture est elle une régression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty14/12/2019, 11:45

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:

L'électricité a-t-elle était une régression? Soigner la tuberculose a-t-il était une régression?

Eh oui!

Et à propos, la voiture est elle une régression?

Non. Son abus oui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand l'aide médicale à vivre? Empty
MessageSujet: Re: À quand l'aide médicale à vivre?   À quand l'aide médicale à vivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand l'aide médicale à vivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand l'aide médicale à mourir pousse vers le suicide
» Témoignage de joie de vivre quand on découvre le Seigneur
» Vivre selon la chair ou vivre selon l’esprit
» Maffia médicale!
» Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: