DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?

Aller en bas 
+3
Hillel31415
adamev
L'assoiffé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 16:18

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?

http://www.tvanouvelles.ca/2016/09/29/des-funerailles-refusees-a-ceux-qui-recourent-a-laide-medicale-a-mourir
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 19:02

Refus à des funérailles religieuses

«De l'intégrisme», selon Me Jean-Pierre Ménard




«Où sont les valeurs de l’Église?», se demande l’avocat en droit de médical Jean-Pierre Ménard alors qu’on apprend que des évêques canadiens sont prêts à refuser des funérailles religieuses à ceux qui ont recours à l'aide médicale à mourir.

Selon le quotidien Le Devoir, une directive des évêques de l'Ouest canadien presse les prêtres de leur refuser l'accès aux rites religieux.

Une prise de position qui soulève la colère des organismes de protection des droits des malades.

«L’Église catholique ne se conforme par aux lois du pays qui reposent sur un consensus social très large, dénonce Me Ménard. C’est inadmissible que l’Église impose ses lois, ça me rappelle l’époque où on refusait de confesser les femmes qui ne faisaient pas d’enfants».

«C’est de l’intégrisme quant à moi», dit l’avocat qui parle d’un important dérapage de l’Église catholique.

Source: TVA

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 20:22

L'assoiffé a écrit:

«L’Église catholique ne se conforme par aux lois du pays qui reposent sur un consensus social très large, dénonce Me Ménard. C’est inadmissible que l’Église impose ses lois, ça me rappelle l’époque où on refusait de confesser les femmes qui ne faisaient pas d’enfants».
Ben oui!
Pourquoi ne sont ils pas conformés aux lois de l'empire romain, de hitler de staline?
Du vent!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 21:15

C'est un vrai problème.

On va se le faire enfoncer dans la gorge leur suicide assisté.

Comment être cohérent en donnant les services funéraires aux suicidés qui l'ont fait par leur propres moyens et pas aux suicidés assistés?

Ça va être intenable pour l'Église, la pression va être incroyable.

Un vrai piège à c.on.

Priez pour que ça n'arrive pas en France.

Investissez dans les soins palliatifs, occupez-vous de vos malades, ne leur proposez pas ces horreurs...

Thumbdown


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 21:51

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Les chefs religieux auraient dû excommunier tous les politiciens qui ont voté une telle loi et les médecins qui l'appliqueront, avant de s'en prendre aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 23:53

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Blablabla...

Il défend tellement de causes, je me demande comment il fait pour ne pas faire un burn-out ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty29/9/2016, 23:55

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Bof, ils se sont eux-mêmes excommuniés, préférant suivre le courant et reprochant à l'Église d'aller à contre-courant.

Mais quand on sait qu'il y a une chute tout proche, n'est-il pas sage d'aller à contre-courant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 00:43

Spoiler:

saint Zibou a écrit:

Les chefs religieux auraient dû excommunier tous les politiciens qui ont voté une telle loi et les médecins qui l'appliqueront, avant de s'en prendre aux plus démunis.


Je croyais que pour excommunier, il fallait être «en communion»?

On ne peut pas excommunier quelqu'un qui n'est même pas dans le giron de l'Église...

Ce sont les lois du monde athée.  Aucun chrétien ne peut être pour une telle abomination.

neutral

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 30/9/2016, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 09:41

Mais on s'en fout... Dieu est infiniment plus intelligent que ceux qui prétendent parler en son nom.
Que je sache il n'est pas notaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 10:35

l'église n'a pas à juger de la fin de la personne. qu'elle se charge des funérailles et prie pour le défunt et sa famille. Seul Dieu est juge....
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 10:40

Comme d'habitude l'église romaine est à coté de la plaque.

Qui est puni en refusant d'enterrer un corps décédé ? Croyez moi, le mort s'en contrefout de savoir où et comment il est enterré !

L'enterrement est un témoignage pour les vivants et non plus les morts !
En refusant d'enterrer des catégories de personnes, l'église romaine donne un contre témoignage d'amour et de compassion aux vivants.

D'autant que l'histoire montre combien ces refus n'ont rien de gravé dans me marbre (si j'ose dire).
Les gens de théâtres étaient refusés dans les cimetières catholiques romains à une certaine époque. On voit comme ça semble ridicule aujourd'hui.

Je suis indigné par cette décision stupide.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 10:43

L'assoiffé a écrit:
[
Je croyais que pour excommunier, il fallait être «en communion»?

On ne peut pas excommunier quelqu'un qui n'est même pas dans le giron de l'Église...
Il me semble que vous comptabilisez les catholiques au nombre de pédo-baptême... Pouffer de rire
Dans ce cas, vous pouvez effectivement les excommunier. (ce qui aura autant d'efficacité dans leur mort que leur baptême en a eu dans leur vie siffler )

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 12:35

adamev a écrit:
Mais on s'en fout... Dieu est infiniment plus intelligent que ceux qui prétendent parler en son nom.
Que je sache il n'est pas notaire.

Pour ceux qui s'en fiche, évidemment que ça n'a pas d'importance.

Mais si une personne demande le suicide assisté, il ne pourra pas y avoir de funérailles catholiques dans les diocèses que le refuseront.

Et les funérailles sont pour le défunt, mais bien plus pour les survivants qui restent, ça fait partie du deuil.

Et c'est là le drame.

Vous avez raison, Dieu juge au final pour la personne.

De toute façon, à ce que je sache, personne n'a refusé des funérailles à un suicidé.  Alors quelle est la différence entre un suicidé et un suicidé assisté (assassiné à sa demande par le système)... Aucun...

Alors, ça ne tient pas la route et ça ne fera pas long feu.

J'ai l'impression que c'est un moyen de pression parce que ça se passe dans l'ouest du pays où le suicide assisté n'est même pas légalisé encore...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 12:39

Les évêques du Québec ne sont pas d'accord avec cette idée:

http://www.journaldequebec.com/2016/09/29/aide-medicale-a-mourir-le-cardinal-lacroix-nenvisage-pas-de-refuser-de-funerailles-a-des-fideles
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 12:48

Hillel31415 a écrit:
Comme d'habitude l'église romaine est à coté de la plaque.

Faites attention, ce n'est pas toute l'Église romaine. C'est une décision des évêques de l'ouest du Canada.

Au Québec, (qui est la seule province où c'est possible pour l'instant), ce n'est pas l'orientation choisie et il n'y aura pas de refus.

Je crois que c'est une réaction contre le mouvement, mais ça ne tiendra pas la route bien longtemps et il n'auront pas à refuser grand chose pour l'instant, car ce n'est même pas effectif.

Hillel31415 a écrit:
Qui est puni en refusant d'enterrer un corps décédé ? Croyez moi, le mort s'en contrefout de savoir où et comment il est enterré !

L'enterrement est un témoignage pour les vivants et non plus les morts !

Je suis d'accord avec vous.

Hillel31415 a écrit:
En refusant d'enterrer des catégories de personnes, l'église romaine donne un contre témoignage d'amour et de compassion aux vivants.

C'est une réflexion qu'ils devront avoir sérieusement avant que ça ne devienne effectif dans leurs province.
Les catholiques de l'ouest sont beaucoup plus près des franges traditionalistes du catholicisme.
Ça pourrait expliquer cette décision.


Hillel31415 a écrit:
D'autant que l'histoire montre combien ces refus n'ont rien de gravé dans me marbre (si j'ose dire).
Les gens de théâtres étaient refusés dans les cimetières catholiques romains à une certaine époque. On voit comme ça semble ridicule aujourd'hui.

Je suis indigné par cette décision stupide.

Ce sera difficile à tenir de toute façon.

Les catholiques dans l'ouest sont très peu nombreux et la discussion ne fait que commencer.

Ils ont réagit peut-être trop promptement.

Ce sont des décisions diocésaines. On verra bien s'il tiendrons si la loi viens à passer dans leurs provinces avec le temps.

neutral

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 14:10

Hillel31415 a écrit:
... Croyez moi, le mort s'en contrefout de savoir où et comment il est enterré !

...

Cette opinion est en contradiction avec les témoignages des expérienceurs d'EMI . Ils ont vu qui était autour de leur corps et su ce que ces accompagnants pensaient .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 14:35

boulo a écrit:
Cette opinion est en contradiction avec les témoignages des expérienceurs d'EMI . Ils ont vu qui était autour de leur corps et su ce que ces accompagnants pensaient .
Du coup je ne vois pas en quoi cela est en contradiction avec ce que je dis: Ca leur faisait quelque choses de savoir que leur corps était à la morgue ou dans l’arrière cour d'un confiseur ?

Il me semble évident qu'une fois mort on se fout comme d'une guigne de son corps qui se décompose, est bouffé par les asticots ou brulé...
Les personnes qui font une emi sont encore liés à leur corps la preuve, ils reviennent !

Enfin, de vous à moi, je n'accorde pas trop de crédit aux Emi pour m'expliquer ce qui se passe après la mort, la bible à plus d'autorité que toute expérience farfelue de ces personnes: la mort, la vraie, c'est quand on ne revient pas dans son corps pour parler des rêves qu'on a fait sous endorphine.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 14:50

L'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:
Mais on s'en fout... Dieu est infiniment plus intelligent que ceux qui prétendent parler en son nom.
Que je sache il n'est pas notaire.



De toute façon, à ce que je sache, personne n'a refusé des funérailles à un suicidé.  Alors quelle est la différence entre un suicidé et un suicidé assisté (assassiné à sa demande par le système)... Aucun...

Si ado j'étais enfant de chœur et j'ai assisté à des bénédictions sur le parvis de l'église

Alors, ça ne tient pas la route et ça ne fera pas long feu.

Dieu vous entende!!!


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 15:17

adamev fait  le "service apres vente "sur toutes les files ,euthanasie,suicide,avortements,gpa,mariage pour tous ... quel programme et quel bilan!...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 17:32

C'est une décision pastorale analogue à ce qui se passe pour l'avortement.
Les demandes actuelles d'euthanasie alors qu'il existe dans 99% des cas des soins palliatifs efficaces, sont tellement contradictoire avec la foi catholique.

Ces personnes qui ne profitent pas de cette vie pour terminer leur purgatoire sur cette terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une décision pastorale analogue à ce qui se passe pour l'avortement.
Les demandes actuelles d'euthanasie alors qu'il existe dans 99% des cas des soins palliatifs efficaces, sont tellement contradictoire avec la foi catholique.

Ces personnes qui ne profitent pas de cette vie pour terminer leur purgatoire sur cette terre.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais peut-on priver la famille d'un service religieux pour une personne qu'ils aiment qui a choisi elle-même d'être assassiné par le gouvernement à sa propre demande?

On ne refuse plus (maintenant, aujourd'hui) dans l'Église de donner un service funéraire à quelqu'un qui s'est suicidé.

Quelle serait la logique de ne pas le faire pour les assassinats du système gouvernemental, et ce sans cautionner le moins du monde ce système de déséquilibré?

J'ai eu écho du désarroi d'une famille que produit cette décision de choisir la mort par un de leur proche. Ce sont des victimes d'un acte foncièrement violent dans un système inhumain.

Peut-on refuser de les accompagner et prier, justement, pour ces personnes qui s'engage dans un long purgatoire et penser les plaies béantes qui sont laissé par cet acte dans une famille?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 18:59

adamev a écrit:
Si ado j'étais enfant de chœur et j'ai assisté à des bénédictions sur le parvis de l'église

Je vous crois.  
Mais c'est il y a longtemps, si je me fit à l'âge dans votre profil... 99 ans!  

Je parle de l'époque moderne, pas de la préhistoire...     Wink Pouffer de rire

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 19:25

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

D'un autre côté, l'Église ne refuse pas des funérailles à des mafieux ou des motards... pas vraiment des gens ayant vécu l'Évangile dans leur vie ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 20:31

[quote]
L'assoiffé a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais peut-on priver la famille d'un service religieux pour une personne qu'ils aiment qui a choisi elle-même d'être assassiné par le gouvernement à sa propre demande?

Il vaut mieux parler ici de suicide... Mais un suicide particulier, pas par désespoir et dans un acte de douleur.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 20:51

rebelle3 a écrit:
l'église n'a pas à juger de la fin de la personne. qu'elle se charge des funérailles et prie pour le défunt et sa famille. Seul Dieu est juge....
L'Eglise ne juge pas, mais ne peut dire au Oui au suicide. Seul Dieu donne la vie et la retire quand bon lui semble. Si l'Eglise dit Oui au suicide, elle est parjure, apostat.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 20:57

Chrysostome a écrit:
D'un autre côté, l'Église ne refuse pas des funérailles à des mafieux ou des motards... pas vraiment des gens ayant vécu l'Évangile dans leur vie ! Confused
Pourtant les motards mériteraient un châtiment exemplaire... Pouffer de rire
je soupçonne un hiatus de vocabulaire entre le québécois et le français.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 22:24

Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:
D'un autre côté, l'Église ne refuse pas des funérailles à des mafieux ou des motards... pas vraiment des gens ayant vécu l'Évangile dans leur vie ! Confused
Pourtant les motards mériteraient un châtiment exemplaire... Pouffer de rire
je soupçonne un hiatus de vocabulaire entre le québécois et le français.

Je ne sais pas s'il y en a en France mais en Amérique du Nord, on parle surtout d'organisations criminelles dont les membres se déplacent en moto.

Un exemple de ces groupes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hells_Angels
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty30/9/2016, 22:51

philippe bis a écrit:
adamev fait  le "service apres vente "sur toutes les files ,euthanasie,suicide,avortements,gpa,mariage pour tous ... quel programme et quel bilan!...

J'avais écrit que vous êtes un menteur!
Mais une bonne âme munie de ciseaux a fait le ménage histoire de faire me passer pour ce que je ne suis pas.
Triste chrétiens que voilà.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/10/2016, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty1/10/2016, 01:38

L'assoiffé a écrit:
Refus à des funérailles religieuses

«De l'intégrisme», selon Me Jean-Pierre Ménard



«Où sont les valeurs de l’Église?», se demande l’avocat en droit de médical Jean-Pierre Ménard alors qu’on apprend que des évêques canadiens sont prêts à refuser des funérailles religieuses à ceux qui ont recours à l'aide médicale à mourir.

Selon le quotidien Le Devoir, une directive des évêques de l'Ouest canadien presse les prêtres de leur refuser l'accès aux rites religieux.

Une prise de position qui soulève la colère des organismes de protection des droits des malades.

«L’Église catholique ne se conforme par aux lois du pays qui reposent sur un consensus social très large, dénonce Me Ménard. C’est inadmissible que l’Église impose ses lois, ça me rappelle l’époque où on refusait de confesser les femmes qui ne faisaient pas d’enfants».

«C’est de l’intégrisme quant à moi», dit l’avocat qui parle d’un important dérapage de l’Église catholique.

Source: TVA

ce Mr Nanar Mr.Red qui veut des obsèques religieux comme il veut un droit au vaccin pour la grippe , ils croit que l’Église fait partie de la sécu ??
l’Église où tu est dedans ou tu es dehors mais tu ne peux pas dire Oui et faire Non ; il fait parti des gars qui croient pouvoir nationaliser le Divin !!
mais comme toujours on agit avec un temps ou 2 de retard , ce sont les décideurs lâches et démagogues qu'il fallait sanctionner ; et ausi au lieu de dire n'importe quoi lors des rassemblement dominicaux il fallait enseigner fermement le peuple et rendre intelligible le rapport spirituel dans les choix de l’Église , trop souvent on a du bénit oui oui , mais au moment des choix ça se défile parce que ce n'est plus le temps de chanter mais de pleurer et de payer le prix de la fidélité !
de toute façon un peuple qui ne se forme pas activement mais qui va une fois par semaine a l'église (et encore quand c'est pas une fois tous les 6 mois !!) un peuple qui ne connait même pas la parole de Son Seigneur (les évangiles et écrits des apotres c'ets pas grand chose a lire !) faut pas s'attendre a des résultats cohérents ; alors ensuite sanctionner les morts ??
arrivé là, la majorité en est au sentimentalisme l'affectif et du coup ne comprendront rien a cette décision !!

en fait pas de soucis y aura bientôt plus de curé pour les enterrer , y z'auront qu'a demander a Ménard il viendra leur chanter un truc de notaire , car c'ets pas cher les honoraire d'un notaire !! langue
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty1/10/2016, 09:38

Chrysostome a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:
D'un autre côté, l'Église ne refuse pas des funérailles à des mafieux ou des motards... pas vraiment des gens ayant vécu l'Évangile dans leur vie ! Confused
Pourtant les motards mériteraient un châtiment exemplaire... Pouffer de rire
je soupçonne un hiatus de vocabulaire entre le québécois et le français.

Je ne sais pas s'il y en a en France mais en Amérique du Nord, on parle surtout d'organisations criminelles dont les membres se déplacent en moto.

Un exemple de ces groupes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hells_Angels
Nous on emploie le mot "motard' pour désigner ce que vous appelez les motocyclistes...
Nous n'avons pas de gang à motos ici, j'habite à coté d'un Harley Davidson, il n'y a que de sympathiques barbus qui y passent. Seul le look ressemble à vos bikers, pour le reste ce sont des gros nounours inoffensifs.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty1/10/2016, 09:42

Et ma fille est présidente d'un groupe de motards dont l'emblème est une croix et qui se dénomment "Les motards Chrétiens".  Pas du genre à rouler les mécaniques ou les joints.
On y trouve des militaires, des religieux, des laïcs, des gens de la haute et d'autres de la base.
Ils vont consacrer trois jours au Téléthon pour emmener des handicapés faire une virade à moto.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty1/10/2016, 10:54

En fait , il en est de l'euthanasie comme de l'avortement : on cherche à condamner le geste désespéré d'une personne sans chercher à prévenir le desespoir qui va l'entrainer .
Bien souvent il n'y a personne au chevet des agonisants , parce que c'est un effort considérable d'accompagner quelqu'un dans les larmes , l'angoisse et la douleur et de lui prodiguer une aide spirituelle à mourir , en lui tenant la main , en priant , en l'assistant . c'est un effort qui prend parfois le temps qu'on a pas si on est actif et qui vous atteint au plus profond , donc il y a peu de gens qui le fournissent, parce que l'effort on est dans une société qui ne l'impose plus à ceux à qui il est le plus facile : les enfants , alors du très désagréable et douloureux quand on est adulte , non merci , épargnez-moi ça ! donc l'assistance médicale à mourir est souvent autant sinon plus le confort de l'entourage que celui du mourant .
quant aux funérailles chrétiennes , il n'y a d'abord plus de prêtres présents dans la majorité des cas , ce sont des Laïcs qui organisent la bénédiction dans 95 % des cas , les prêtres étant présents aux grosses cérémonies avec des personnes connues et très entourées , socialement importantes ,
mais ceux qui crèvent seuls comme des chiens dans le fond d'un hopital ou d'une maison de retraite
ceux qui sont devenus pauvres en liens humains , ceux là resteront pauvres dans leur obsèques .
l'évangélisation des périphéries de la mort est au delà de toutes les forces .

En fait la vraie et la seule évangélisation , c'est de ne pas laisser les gens que l'on voit finir leurs jours seuls . j'en vois passer plein dans mon cabinet , et cette société me révulse et me brise le coeur . mais que faire ? comment suppléer ? quant la journée n' a que 24 H et qu' on ne peut pas réparer des situations que la vie a irrémédiablement causées ?
IL faut réfléchir à la solitude , car c'est un fléau que la société pourrait éviter , et que la mort ne fait que consacrer et dont elle n'est parfois que la simple conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty1/10/2016, 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty3/10/2016, 03:53

Oculus a écrit:
En fait , il en est de l'euthanasie comme de l'avortement : on cherche à condamner le geste désespéré d'une personne sans chercher à prévenir le desespoir qui va l'entrainer .
Bien souvent il n'y a personne au chevet des agonisants , parce que c'est un effort considérable  d'accompagner quelqu'un dans les larmes , l'angoisse et la douleur et de lui prodiguer une aide spirituelle à mourir , en lui tenant la main , en priant , en l'assistant . c'est un effort qui prend parfois le temps qu'on a pas si on est actif et qui vous atteint au plus profond , donc il y a peu de gens qui le fournissent, parce que l'effort on est dans une société qui ne l'impose plus à ceux à qui il est le plus facile : les enfants , alors du  très désagréable et douloureux  quand on est adulte , non merci , épargnez-moi ça ! donc l'assistance médicale à mourir est souvent autant sinon plus le confort de l'entourage que celui du mourant .
quant aux funérailles chrétiennes , il n'y a d'abord plus de prêtres  présents dans la majorité des cas , ce sont des Laïcs qui organisent la bénédiction dans 95 % des cas , les prêtres étant présents aux grosses cérémonies avec des personnes connues et très entourées , socialement importantes ,
mais ceux qui crèvent seuls comme des chiens dans le fond d'un hopital ou d'une maison de retraite
ceux qui sont devenus pauvres en liens humains , ceux là resteront pauvres dans leur obsèques .
l'évangélisation des périphéries de la mort est au delà de toutes les forces .

En fait la vraie et la seule évangélisation , c'est de ne pas laisser les gens que l'on voit finir leurs jours seuls . j'en vois passer plein dans mon cabinet , et cette société me révulse et me brise le coeur . mais que faire ? comment suppléer ? quant la journée n' a que 24  H et qu' on ne peut pas réparer des situations que la vie a irrémédiablement causées ?
IL faut réfléchir à la solitude , car c'est un fléau que la société pourrait éviter , et que la mort ne fait que consacrer et dont elle n'est parfois que la simple conséquence .

Bonjour Occulus ,

notre superbe société a disloquée les familles , les enfants vivent a 500 km des parents, les petits enfants sont des étrangers , alors en suite tu es trop loin pour avoir une visite a l’hôpital , beaucoup vivent en appart non conçu pour recevoir une personne âgée restant seule la journée , donc que faire des anciens si on voulait les faire venir ?
et puis même une personne âgée n'a pas forcement envie de tout quitté ça la déstabiliserait !
on a réussit un joli bor,el qui est entrain de porter des fruits encore plus fous que ses créateurs !
on raisonne de plus en plus dans l'absurde mais pas grand monde ne le voit , a force de poursuivre le néant le vide hé bien on vide l'homme de lui-même vu que c'est ce que l'on a semé !
qu’elle solution ? pour moi la ruine de Babylone sera vraiment une libération mondiale , même si cela implique des situations très pénibles c'est évident !

l'homme a apprit a mesurer le temps et puis le vendre, alors maintenant il ne sais plus le donner ce temps et c'est pas en repoussant la retraite a 68ans que l'on en aura plus !! par contre on aura peut être la chance de crever au boulot au milieu des copains de travail ce qui est mieux que de crever seul a l’hôpital !!

moi cela ne me dérange pas du tout d'aller voir des malades ou même des mourants , seulement étant 100% sourd ça complique énormément les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty3/10/2016, 23:18

Aide médicale à mourir

L’Église québécoise offrira les rites funéraires

Les archevêques de Montréal et de Québec prennent leurs distances de leurs confrères de l’Ouest

http://www.ledevoir.com/societe/sante/481251/aide-medicale-a-mourir-les-hopitaux-catholiques-de-l-ontario-boycottent?ref=yfp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?   Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des funérailles refusées à ceux qui recourent à l’aide médicale à mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'aide médicale à mourir pousse vers le suicide
» Les évêques du Québec se prononcent concernant l'aide médicale à mourir
» Québec: "Aide médicale à mourir", le plaidoyer de Denys Arcand, cinéaste
» À quand l'aide médicale à vivre?
» Aide médicale d’État : « Pourquoi nous soignerons toujours les étrangers sans papiers »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: