DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La crainte de Dieu est-elle justifiée ?

Aller en bas 
+10
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
philippe bis
Croquin83
Jo59000
Théodéric
Feu Follet
Loup Ecossais
Mister be
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:37

Et notre époque n est elle pas cruelle? Mendeley, vous connaissez? Dutroux ? Fournir et?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:43

aristote a écrit:
Je me souviens d'avoir discuté un jour avec un jeune. Dans la conversation, il m'a lancé : "mais m'sieur, j'ai peur d'Allah !" Cette simple réponse, dite avec franchise et un regard droit, m'a impressionné. En y repensant, j'ai mis en relation sa phrase avec le comportement que j'ai pu observer chez lui, qui m'avait déjà impressionné. Je dirais presque qu'il pratiquait une "charité fraternelle" avec constance, si tant est que c'est possible de désigner sous ce vocable la sollicitude d'une personne de confession musulmane pour les autres (est-ce possible en effet, Arnaud, de parler dans ce cas de "charité" ?).

En tout cas, je me suis aperçu que la "peur d'Allah" n'était pas ici une peur de l'enfer, mais plutôt celle de ne pas agir en faveur des autres. La peur du manque d'action en somme, la magnanimité.

Alors, la crainte de Dieu est-elle justifiée ? Pour ma part, la crainte de Dieu qui conduit à faire le bien l'est effectivement. Selon moi, elle est une sagesse qui guide, qui nous fait consentir à l'autorité divine et conduit à notre collaboration à l'oeuvre du salut. Nous devenons ici pleinement libre. Ne nous fait-elle pas fils ?

Paul explique que " L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !"

en fait se jeune avait il atteint cet état mais manquait il de mot pour exprimer son Vécu de Dieu !?
car si tu vis dans un milieu où on s etrompe sur le smots tu les emploi aussi a tord bien qu'en ton âme ils recouvrent une autre réalité (mais alors tu souffre car en toi la Vérité conteste ce que ta bouche prononce)
les Saints guidés par l'Esprit disent TOUS que l'Esprit Saint ne leurs permet pas d'écrire ou employer un mot pour un autre , il faut apprendre a Parler le langage de Dieu (François de Sale set Thérèse d'Avila et Jean de la Croix le disent et redisent !)
ce n’est que Normal si Celui qui nous Habite EST LE VERBE Il Parle en nous avec les Mots Exactes ; IL EST VERBE ET NOUS MOTS = Vie Prononcée pour LE Manifester (Incarner) = Être Témoin !

la foi musulman si celui qui l'entend réussit a entendre avant TOUT Charité et Amour de Dieu peut réussir a contourner l’écuelle de la peur et soumission et violence et autres dérives , mais alors il ne pratique pas le coran comme il est écrit ! et il sera vite mis a mort si il refuse la soumission !

c'est un peu comme les pharisiens et autres qui avaient reconnu Jésus , mais qui par crainte des autres ne disaient rien de peur d'être rejeté de la synagogue ! (les évangiles en parle)

il y a des musulmans plus disposés et purs de cœur que des chrétiens car ils arrivent a saisir la Vérité malgré les ténébres mélangés dans le coran et ils la pratiquent, il ne leurs manque plus que de Connaitre le Christ mais personne ne le fait et peut être auraient ils peur ; en Fait ils Aiment Déjà l'Évangile et le Christ sans le savoir , mais à la fin Dieu montrera leurs Cœurs Droit !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:05

Vous mettez Paul et ensuite vous écrivez sur les musulmans, c'est que vous ne les connaissez pas, Paul n'est pas apprécié dans l'islam, pour eux Paul est aussi celui qui a fait du Fils de Dieu son égal, de l’idolâtrie selon l'islam, en hésitant pas même a faire supposer que les évangiles et pu être modifier pour manipuler les gens.

de-plus pourquoi nié ou faire fit de nier les versets qui pousse a craindre Dieu ? les évangiles ne sont pas fait pour seulement les gens biens qui eux non pas besoin de craindre pour marcher droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:26

Croquin83 a écrit:
Vous mettez Paul et ensuite vous écrivez sur les musulmans, c'est que vous ne les connaissez pas, Paul n'est pas apprécié dans l'islam, pour eux Paul est aussi celui qui a fait du Fils de Dieu son égal, de l’idolâtrie selon l'islam, en hésitant pas même a faire supposer que les évangiles et pu être modifier pour manipuler les gens.

de-plus pourquoi nié ou faire fit de nier les versets qui pousse a craindre Dieu ? les évangiles ne sont pas fait pour seulement les gens biens qui eux non pas besoin de craindre pour marcher droit.

je Crois EN Jésus et Sa Parole qui Illumine ma Vie Intérieure et Extérieure (mais y-t-il une Vie Intérieure qui ne soit pas extérieure !?)
donc je crois aussi a ce que Dit Paul car l'Esprit en Témoigne par le touché du Cœur en nous Portant ne Christ " l'Esprit prendra En Moi et vous le Donnera ,,,"
si les autres qui vivent sans l'Esprit le conteste je n'y voit rien de surprenant " sans le Christ et le Baptême on ne saisit pas les Réalités de l'Esprit " !!

je ne tire pas ma foi ni le Témoignage du Christ et de l'Esprit de part le monde et les hommes ; mais par Dieu le Père que Jésus me Révèle et le Père qui me révèle le Fils !
MOI JE CHANTE :pompom: :pompom: :pompom: Grace a SON Nom

ensuite si les autres veulent se perdre c'est triste mais c'est leur choix le miens je l'ai fait et je ne m'en détournerais pas fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:28

Florence Yvonne a écrit:
Alors tu fais le bien pour faire plaisir à Dieu ? parce que Dieu ressent le plaisir ? non, le plaisir n'est pas un sentiment divin, et il ne s’offense pas d'avantage, il a fait l'homme imparfait et il ne lui en voudra pas s'il se comporte ainsi.

Mon chien me rapporte sa baballe pour me faire plaisir, moi si je fais le bien, c'est par choix, Dieu, il s'en moque, il est bien au dessus de ça.

C'est comme quand j'étais enfant et que ma grand-mère me disait : tu fais pleurer le bon Dieu, quelle hérésie.

Offense : Parole ou action qui attaque l'honneur, la dignité, on ne peut pas offense Dieu.


On ne peut ni faire plaisir à Dieu, ni l'offenser, selon vous ? Et le Christ fouetté, battu, cloué, humilié, on ne lui a pas fait offense ? Quand on se tourne vers lui, qu'on le fait pour lui faire plaisir, pour lui gratuitement, on ne lui demande pas d'être dépendant de nous (comme un chien vis-à-vis de son maître), mais c'est au contraire nous-mêmes qui nous plaçons dans sa dépendance. Eh oui, c'est l'inverse à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:29

sinon il me semble malgré tout qu'il existe une réalité, rapporté notamment dans le livre de Job, le serpent, le diable, l'accusateur, peu importe comment vous l'appelez,

prend un malin plaisir a frapper durement celui qui chute, ce doit-être un peu ça méthode pour pousser des personnes a ce rebeller contre Dieu, c'est que Dieu ne peut pas vraiment nous soutenir si nous faisons n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:33

aristote a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Alors tu fais le bien pour faire plaisir à Dieu ? parce que Dieu ressent le plaisir ? non, le plaisir n'est pas un sentiment divin, et il ne s’offense pas d'avantage, il a fait l'homme imparfait et il ne lui en voudra pas s'il se comporte ainsi.

Mon chien me rapporte sa baballe pour me faire plaisir, moi si je fais le bien, c'est par choix, Dieu, il s'en moque, il est bien au dessus de ça.

C'est comme quand j'étais enfant et que ma grand-mère me disait : tu fais pleurer le bon Dieu, quelle hérésie.

Offense : Parole ou action qui attaque l'honneur, la dignité, on ne peut pas offense Dieu.


On ne peut ni faire plaisir à Dieu, ni l'offenser, selon vous ? Et le Christ fouetté, battu, cloué, humilié, on ne lui a pas fait offense ? Quand on se tourne vers lui, qu'on le fait pour lui faire plaisir, pour lui gratuitement, on ne lui demande pas d'être dépendant de nous (comme un chien vis-à-vis de son maître), mais c'est au contraire nous-mêmes qui nous plaçons dans sa dépendance. Eh oui, c'est l'inverse à mon sens...

le chien est dépendant de son maître.
l'être humain n'est pas toujours fidèle

l'AT on dirait du dressage quand même
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:54

...il faut dire que les membres du peuple élu étaient un peu "têtes dures" !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:34

florence_yvonne a écrit:
Je ne saisie pas la différence.
On peut craindre quelqu'un ou quelque chose sans pour autant en avoir peur, la crainte étant un sentiment plus raisonné que la peur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:05

le rôdeur a écrit:
aristote a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
Alors tu fais le bien pour faire plaisir à Dieu ? parce que Dieu ressent le plaisir ? non, le plaisir n'est pas un sentiment divin, et il ne s’offense pas d'avantage, il a fait l'homme imparfait et il ne lui en voudra pas s'il se comporte ainsi.

Mon chien me rapporte sa baballe pour me faire plaisir, moi si je fais le bien, c'est par choix, Dieu, il s'en moque, il est bien au dessus de ça.

C'est comme quand j'étais enfant et que ma grand-mère me disait : tu fais pleurer le bon Dieu, quelle hérésie.

Offense : Parole ou action qui attaque l'honneur, la dignité, on ne peut pas offense Dieu.


On ne peut ni faire plaisir à Dieu, ni l'offenser, selon vous ? Et le Christ fouetté, battu, cloué, humilié, on ne lui a pas fait offense ? Quand on se tourne vers lui, qu'on le fait pour lui faire plaisir, pour lui gratuitement, on ne lui demande pas d'être dépendant de nous (comme un chien vis-à-vis de son maître), mais c'est au contraire nous-mêmes qui nous plaçons dans sa dépendance. Eh oui, c'est l'inverse à mon sens...

le chien est dépendant de son maître.
l'être humain n'est pas toujours fidèle

l'AT on dirait du dressage quand même

nous avons le Bonheur que Jésus = le Messie soit venu Rendre Témoignage et Enseigner la Vérité, de fait nous savons être Fils de Dieu le Père , ceux qui sont né avant Jésus étaient pris dans ce qui se nome le vieil homme et donc leur conscience ne pouvait pas accéder Librement à la Présence du Père comem cela Est Donné Aujourd'hui aux Baptisés en Christ !
pur eux ils étaient juste "créature de ce monde mortel poussière et mort animal" du coup ils ne pouvaient guère aller au delà de la crainte la peur la conscience de mourir !

aucun homme né en ce monde (Hormis Jésus) n'a rien mérité ni fait pour pouvoir échapper a se que tu nome "le dressage !" Seul le Fils Unique Divin l'a fait pour nous , sans Lui né en Israel il faut sen souvenir nous serions aussi encore au dressage de la bête humaine !

si ton âme a conscience que la relation a Dieu Est une Relation Père fils elle ne le doit qu'Au Christ Jésus et au fait que désormais l'Evangile est rependue même dans la culture athée !
si Israel n'avait pas peinée 4000ans tu n'aurais rien a ce jour , ce moquer d'eux démontre que l'on a pas beaucoup compris la Grace que l'on a reçu a travers leur parcourt si difficile et pénible ; certes parfois ils ont été responsable de leurs problèmes , mais nous aujourd'hui alors qu'on a reçu bien plus que tous avant eux , on fait pire puisque voila 5000ans d’histoire et on agit encore plus follement !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:08

aristote a écrit:
...il faut dire que les membres du peuple élu étaient un peu "têtes dures" !

comme nous sommes les élus de ce temps du fait du Baptême es-tu sûr que l'on ne soit pas au moins aussi " têtes dures !?" on a reçu bien plus que ceux qui nous ont précédés en Israel et pourtant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:17

le rôdeur a écrit:
Théodéric a écrit:
alors qu'on a reçu bien plus que tous avant eux , on fait pire puisque voila 5000ans d’histoire et on agit encore plus follement !


Je ne suis pas athée d'une part, et d'autre part contrairement à toi je ne cherche pas désespérémment à sauver la face du catholicisme avec toutes les hérésies qu'elles comportent.

je forge mon opinion  à partir de ce que la science peut m'apprendre et toutes les autres sources religieuses, tous les livres sacrés
et sans prendre l'autre du haut.
et en parlant de Jésus ...ce dernier se montrait pas suffisant

en plus, tu semble oublier, ou ne pas savoir que les apôtre sont pour la plus part des Gnostiques. Si Jésus choisi des gnostique ce n'est pas par pur hasard. Peut-être ne sais tu pas ce qu'est la Gnose, m'enfin pour être Gnostique on ne peut se contenter des connaissance d'une seule religion, mais de faire le syncrétisme de plusieurs... Et dans la plus part des religions on considère les réincarnations comme une réalité.

quitte à remettre tout à plat et changer ma manière de penser


un athée qui ne sombre pas dans l'obscurantisme et je m'en porte que mieux

désolé d'avoir offusqué ton zèle

pas un athé mais un agnostique


Dernière édition par le rôdeur le Lun 30 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:20

si il y a l'islam

c'est que Dieu a ses raisons aussi




A dire vrai, de mon point de vue il est autant stupide de croire a la réincarnation que de croire qu'il n'y a pas de réincarnation... parce que Croire n'est pas savoir, les petites guéguerre des clans, moi ça m'intéresse pas

Ce qui compte c'est savoir si effectivement il y a ou il n'y a pas. Ce qui est marrant c'est qu'a ma connaissance les deux sont juste, certains se réincarnent n'ont pas le choix, d'autre se réincarnent par choix, et d'autre ne s'incarneront plus jamais. Je te l'ai dit, plus haut, il n'y a pas d'incompatibilité, ni de camp a choisir... tout est vrai. Mais bon d'y croire n'aide pas a élever la conscience, ce qui compte c'est de le vérifier par Soi.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:26

Vous parlez de réincarnation.

Et si la Bible nous prouvait qu'elle existe.

Est ce que vous seriez d'accord pour en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:31

je suis ouvert à tout....sans sectarisme
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:34

le rôdeur a écrit:
je suis ouvert à tout....sans sectarisme

D'accord.

Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de comprendre ce verset ?

Apocalypse 5:10
'tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre'.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:10

le rôdeur a écrit:
si il y a l'islam

c'est que Dieu a ses raisons aussi




A dire vrai, de mon point de vue il est autant stupide de croire a la réincarnation que de croire qu'il n'y a pas de réincarnation... parce que Croire n'est pas savoir, les petites guéguerre des clans, moi ça m'intéresse pas

Ce qui compte c'est savoir si effectivement il y a ou il n'y a pas. Ce qui est marrant c'est qu'a ma connaissance les deux sont juste, certains se réincarnent n'ont pas le choix, d'autre se réincarnent par choix, et d'autre ne s'incarneront plus jamais. Je te l'ai dit, plus haut, il n'y a pas d'incompatibilité, ni de camp a choisir... tout est vrai. Mais bon d'y croire n'aide pas a élever la conscience, ce qui compte c'est de le vérifier par Soi.


l'islam est né de ce que décrit et Dit Jean en 1 Jean 2
et Mahomet est sorti dune secte qui avait abandonnée Jésus en tant que Verbe et Fils Unique de Dieu et qui de fait ne recevait plus l'Esprit saint donc se coupait de la Vérité Spirituelle et du Royaume en Vérité dés ce monde !
alors voila ce que Dit Jean

1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

3Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

7Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue. 8Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà. 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

12Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. 13Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. 14Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

25Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

28Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:30

et en quoi cela va m'aider à croire au catholicisme ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:46

Personne ne souhaite t'aider à croire au catholiques, chacun est libre !

Selon toi, la crainte de Dieu est-elle justifiée ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:26

le problème c'est à la base il faut définir ce qu'est Dieu.
je redoute d'entrer dans une forme d’idolâtrie en personnifiant Dieu alors qu'il est censé être abstrait, infini, garder une distance entre le profane et le sacré.

craindre qui ? Jésus tel qui s'est manifesté dans les évangiles ? un être humain qui s''est voulu sa parole ? ou l'esprit de Dieu ?

après il doit y avoir un sentiment de respect et soumission dans la voie de la sainteté

ce n'est pas avoir peur de Dieu mais lui attribuer la révérence, le sacré qui lui revient

la crainte, c'est de ne pas considérer Dieu comme son pote par exemple...toujours garder une certaine distance...respecter cette notion de sacré qui nous échappe
un peu comme les sacrificateurs avec leur arche d'Alliance

ps 111:10
La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse;



cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:29

Parfaitement, je te remercie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 23:36

prisca a écrit:
le rôdeur a écrit:
je suis ouvert à tout....sans sectarisme

D'accord.

Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de comprendre ce verset ?

Apocalypse 5:10
'tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre'.

j'en sais rien

A vrai dire l'Apocalypse selon St Jean, je vois cela comme une série de serrures auxquelles il faut les bonnes clés.
et ces clés, on ne les a pas.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 0:23

C'est qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 0:48

ce verset

tu as fait d'eux...."eux" sont les enfants du Christ qui a leur tour deviennent des disciples du christ et sont là pour prêcher la bonne parole à la gloire de Dieu

???

"Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »"


???

1 Corinthiens 11
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

des rois et des prêtres ??? à l'image de Jésus qui est roi d'Israel et rabbi ?



mais franchement je ne sais pas si aux sens littéral cela veut vraiment dire quelque chose ou si il faut le lire comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 0:49

aristote a écrit:
C'est qui "on" ?

une personne lambda


tu penses détenir les clés pour déchiffrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 0:59

Le rôdeur, ces clefs, vous les trouverez dans l'alliance entre Tradition, Ecriture et Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 1:00

vous les avez trouvées ?

que dit l'Apocalypse ?


et c'est quoi ces 7 églises ? on parle de quelles églises d'abord ?

c'est qui ou quoi ces 24 trônes ?


cela annonce quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 1:06

et puis faut-il trouver une signification comme Daniel l'avait fait quand il a déchiffré les songes du roi de Babylone Nabuchodonosor

???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 6:45

cher Le rôdeur .

Toute la Bible est pleine de " serrures " , comme vous dites , pas seulement " Révélation " ( = l' Apocalypse ) .

La meilleure méthode est de consulter un index analytique , tel que la " Table pastorale de la Bible " éditée par des moines de Maredsous ( ah ! la bière ! ) en 1974 .

Pour chaque mot , vous trouvez les ( souvent ) dizaines de passages de la Bible qui en font mention .

Si vous tentez de faire la synthèse de ces diverses références , en n'oubliant pas le contexte de leur écriture ainsi que le contexte et la symbolique du récit , vous aurez une petite chance de trouver ce qui vous parle à vous dans la situation que vous vivez au moment où vous effectuez cette synthèse . Bonne chance .


Si vous vous sentez de mission pour aller plus loin et trouver la bonne doctrine , c'est le conseil de M. DUmouch qu'il faut suivre ( le 31.12.2019 à 0h59 ) .

Retour au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:02

le rôdeur a écrit:
prisca a écrit:
le rôdeur a écrit:
je suis ouvert à tout....sans sectarisme

D'accord.

Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de comprendre ce verset ?

Apocalypse 5:10
'tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre'.

j'en sais rien

A vrai dire l'Apocalypse selon St Jean, je vois cela comme une série de serrures auxquelles il faut les bonnes clés.
et ces clés, on ne les a pas.


Je me propose de vous donner l'explication.

Dieu a fait d'eux un Royaume, et des Sacrificateurs. Les Sacrificateurs ils sont des prêtres.

par exemple Caïphe était un Sacrificateur
Jean 18:24
Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.

Il est nommé en 18 par le préfet romain de Judée Valerius Gratus1. Il était le gendre de Hanan ben Seth qui occupa la fonction de prêtre entre 6 et 15, et qui était à la tête d'une famille de la classe dirigeante qui fournira des grands prêtres pendant une partie du ier siècle.

Dieu a fait d'eux un Royaume et des prêtres et ils règneront sur la terre.

Qui sont ils eux ?

Eux, ils sont ceux dont parle cet autre verset :
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Parce qu'on retrouve l'indication du sort qui leur est réservé, ils vont être des Sacrificateurs.

Mais on ne sait toujours pas qui ils sont.

L'indice est qu'il ont part à la première résurrection.

Donc déjà ce sont des gens qui sont décédés puisqu'ils ressuscitent, et c'est à la fin des Temps puisque ce n'est qu'à ce moment là que les gens ressusciteront.

Mais dans la population, il y a toutes sortes de gens, et il faut les identifier, et l'autre indice est qu'ils ont part à la 1ère resurrection.

Si nous cherchons dans la Bible qui ressuscite en premier, nous allons vers le verset de Paul aux Thessalonciens qui le dit.


Epitre de Paul aux Thessaloniciens : 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."

Donc nous avons l'information qu'il s'agit "des morts en Christ"

Lorsque je suis venue dans ce forum mon premier sujet  a été à l'intention des catholiques afin qu'ils me disent ce que la catéchèse catholique dit sur les "morts en Christ" car c'est important de le savoir puisque ce sont eux qui ressuscitent les premiers, qui sont emmenés dans le Ciel avec "les vivants" qui sont heureux et saints, qu'ils réchappent à la seconde mort donc ils sont grâciés mais toutefois ils devront être des prêtres sur terre.


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:14

oui j'ai compris pour le sacrificateur.....mais depuis qu'il a dit ceci
Mt 28;19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

combien sont des sacrificateurs ? et le sont encore aujourd'hui ?


et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »


il faut savoir de quels hommes il est question

les hommes inscrits dans l'arbre de la vie ? les 144 000 qui seront choisis ? les vierges qui étaient sages ?


bon je sors
-->
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:22

le rôdeur a écrit:
vous les avez trouvées ?

que dit l'Apocalypse ?


et c'est quoi ces 7 églises ? on parle de quelles églises d'abord ?

c'est qui ou quoi ces 24 trônes ?


cela annonce quoi ?


vous devriez peut-être éviter de vous attarder sur le livre de l'apocalypse, vous vous posez beaucoup trop de question Wink

en tout cas il y est caché beaucoup de référence a l'AT (au NT), de symboles, de termes, de chiffres ect.. il vaut mieux connaitre suffisamment bien le reste avant de s'y lancer.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 31 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:28

Croquin83 a écrit:
le rôdeur a écrit:
vous les avez trouvées ?

que dit l'Apocalypse ?


et c'est quoi ces 7 églises ? on parle de quelles églises d'abord ?

c'est qui ou quoi ces 24 trônes ?


cela annonce quoi ?


vous devriez peut-être éviter de vous attarder sur le livre de l'apocalypse, vous vous posez beaucoup trop de question Wink

en tout cas il y est caché beaucoup de référence a l'AT (au NT), de symboles, de termes, de chiffres ect.. il vaut mieux comprendre suffisamment bien le reste avant de s'y lancer.

je ne faisais que répondre surtout à Arnaud Dumouch qui me dit que les clés se trouvent dans la Tradition catholique

et ce n'est pas moi qui a posé la question de l'Apocalypse en premier


on me pose la question, je donne un avis

en plus personne ne répond à la principale intéressée


Dernière édition par le rôdeur le Mar 31 Déc - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:30

le rôdeur a écrit:
oui j'ai compris pour le sacrificateur.....mais depuis qu'il a dit ceci
Mt 28;19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

combien sont des sacrificateurs ? et le sont encore aujourd'hui ?


et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »


il faut savoir de quels hommes il est question

les hommes inscrits dans l'arbre de la vie ? les 144 000 qui seront choisis ? les vierges qui étaient sages ?


bon je sors
-->


Il faut mettre de l'ordre ou de la chronologie si vous préférez.

Il faut se situer à la fin des Temps où là l'humanité décède puisque "morts" et "vivants" ressuscitent et qu'après au Ciel ils se répartissent car "vivants" ils sont les "re-nés ou pour dire ceux dont le vieil homme est mort et l'homme nouveau est investi par l'Esprit Saint" et par opposition à ceux qui sont "les justes" bien naturellement, "les morts" sont à l'inverse "les pécheurs".

Les pécheurs et les non pécheurs ressuscitent tous, les pécheurs d'abord, les non pécheurs ferment la marche comme pour rassembler les pécheurs puisqu'eux sont promis à la Vie.

Tous partent dans le Ciel.

Nous savons par Jean que les justes vont à la Vie, et les injustes passent en Jugement.

Au Ciel donc les "saints" vont à la Vie car il faut être sanctifiés pour aller au Paradis, et les autres "les pécheurs" passent en Jugement, donc la sentence tombe, vous êtes heureux car vous apprenez que vous n'irez pas à la seconde mort, terrible, et vous êtes saints car vous passez devant Dieu, donc le Sang de l'Agneau vous a purifiés pour cela. Mais comme vous passez en Jugement, vous apprenez que vous vous n'irez pas au Paradis, vous êtes toutefois pardonnés de la pire sentence, la seconde mort, MAIS vous devez revivre sur terre pour y être des curés du catholicisme.

Donc durant seulement mille ans comme le verset le dit.

"Les morts "revivent sur terre et sont appelés au sacerdoce et iront faire des disciples partout dans le monde, c'est leur rôle.

Ces Sacrificateurs se comptent nombreux, ils sont évêques, archevêques, cardinaux, abbés, prêtres, et même papes durant de longues décennies, depuis que le catholicisme a été instauré.

Parce que ce que nous comprenons que ceux qui participeront à la fin des Temps, et lorsque  nous voyons écrit le sort "des morts" automatiquement nos regards se tournent "vers nos curés" et Rolling Eyes donc l'appel au sacerdoce que vous avez reçu, c'est parce que vous futes des "morts en Christ" qui durent venir en prêtres durant mille ans pour servir Dieu et pour servir Christ..... okay....  cheers

Donc vous qui avez été des "pécheurs" vous avez reçu une immense grâce de Dieu car des pires que vous futes, vous avez été élus comme parmi les meilleurs, "des prêtres".....

Merci Seigneur de nous donner une si grande foi pour qu'en seulement 1000 ans nous pourrons nous rendre saints car si nous avons échoué dans une humanité précédente, dans celle ci, nous vaincrons.


Dernière édition par prisca le Mar 31 Déc - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:32

le rôdeur a écrit:

je ne faisais que répondre surtout à Arnaud Dumouch qui me dit que les clés se trouvent dans la Tradition catholique

heu! oui, c'est ce que fait l'Eglise Catholique depuis toujours, c'est pourquoi la tradition catholique prend beaucoup de place, elle s'essaie à rendre visible l'invisible par la tradition :pape:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:50

prisca a écrit:

Au Ciel donc les "saints" vont à la Vie car il faut être sanctifiés pour aller au Paradis, et les autres "les pécheurs" passent en Jugement, donc la sentence tombe, vous êtes heureux car vous apprenez que vous n'irez pas à la seconde mort, terrible, et vous êtes saints car vous passez devant Dieu, donc le Sang de l'Agneau vous a purifiés pour cela. Mais comme vous passez en Jugement, vous apprenez que vous vous n'irez pas au Paradis, vous êtes toutefois pardonnés de la pire sentence, la seconde mort, MAIS vous devez revivre sur terre pour y être des curés du catholicisme.

mouhahaha, cette idée de réincarnation incroyable, j'en connais qui vont faire la gueule Mr. Green, même si un chrétien n'est pas censé croire à la réincarnation j'avoue que c'est assez cocasse comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 13:03

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

Au Ciel donc les "saints" vont à la Vie car il faut être sanctifiés pour aller au Paradis, et les autres "les pécheurs" passent en Jugement, donc la sentence tombe, vous êtes heureux car vous apprenez que vous n'irez pas à la seconde mort, terrible, et vous êtes saints car vous passez devant Dieu, donc le Sang de l'Agneau vous a purifiés pour cela. Mais comme vous passez en Jugement, vous apprenez que vous vous n'irez pas au Paradis, vous êtes toutefois pardonnés de la pire sentence, la seconde mort, MAIS vous devez revivre sur terre pour y être des curés du catholicisme.

mouhahaha, cette idée de réincarnation incroyable, j'en connais qui vont faire la gueule Mr. Green, même si un chrétien n'est pas censé croire à la réincarnation j'avoue que c'est assez cocasse comme situation.

Mr. Green Ce n'est pas de ma faute si elle existe.

Même que nous retrouvons l'allocution verbale  "revenir à la vie" ici Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Oui parce que ces "autres morts" là eux, ils ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce les mille ans soient écoulés parce qu'eux, et bien, ils n'ont pas ressuscité, ils sont "les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, les pécheurs impardonnables".

Eux, ils décèdent dans l'étang de feu et meurent de la seconde mort.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 13:42

revenir a la vie c'est de la résurrection, ce n'est pas de la réincarnation, a moins que vous entendiez par-là retourner dans son corps c'est ce ré-incarné.

si j'ai écrit de la mer.. ? c'est moi qui est suggéré que cela ressemble a de la réincarnation !? ha! lol, mais clairement il est écrit résurrection, je ne suis pas sûr d'ailleurs, mais ressuscité ne doit pas concerner seulement le corps.

en tout cas normalement les chrétiens croient qu'un corps = un esprit = une âme.. il n'y a pas de réincarnation n'importe où, il n'y a pas de réincarnation tout court.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 31 Déc - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:01

La bible est plein de terme qui ne veulent pas dire ce que le sens commun l 'interprete comme le mot , apocalypse ... " Dans la Bible, la peur revêt un double sens. "La crainte de Dieu" est le sentiment de révérence, de respect que les humains éprouvent en présence de Dieu ou de ses manifestations. Dans les évangiles, la peur s’oppose souvent à la foi. Jésus Christ n’a de cesse de répéter à ses disciples : "N’ayez pas peur !" https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:02

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peur/L-Apocalypse-veut-elle-susciter-la-peur
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:19

Croquin83 a écrit:
revenir a la vie c'est de la résurrection, ce n'est pas de la réincarnation, a moins que vous entendiez par-là retourner dans son corps c'est ce ré-incarné.

si j'ai écrit de la mer.. ? c'est moi qui est suggéré que cela ressemble a de la réincarnation !? ha! lol, mais clairement il est écrit résurrection, je ne suis pas sûr d'ailleurs, mais ressuscité ne doit pas concerner seulement le corps.

en tout cas normalement les chrétiens croient qu'un corps = un esprit = une âme.. il n'y a pas de réincarnation n'importe où, il n'y a pas de réincarnation tout court.

En fait, à la fin des Temps, il y a 3 catégories de personnes.

C'est sur cela que je me base, sur la chronologie de la narration des faits qui auront lieu.

"les morts" décèdent et ressuscitent sur terre. "Les vivants" décèdent et ressuscitent sur terre aussi. Lorsque tout le monde a resuscité, tout le monde part au Ciel.

Mais il manque une catégorie de personnes, ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint, péché impardonnable, impardonnable donc ils ne reçoivent aucune grâce, eux ils ne revivent pas sur terre comme les pécheurs revivront eux.

Parce que pour les "morts" il est écrit qu'ils retournent sur terre, donc ce n'est pas ressusciter (revivre) puisqu'ils ont déjà ressuscité avant, sont partis au Ciel, sont passé en Jugement, et on appris qu'ils ont réchappé à la pire sentence (la seconde mort) mais qu'ils devront "revivre sur terre".

Donc puisque leur corps mortel s'est changé en corps spirituel, ils n'ont plus l'identité qu'ils eurent lorsqu'ils étaient sur terre avant la fin du monde, ils ont été "changés" et au Ciel en revenant sur terre, ils vont naitre dans le ventre d'une maman et prendront les gênes de leurs parents biologiques, seul "leur moi" les identifie, "ils pensent, donc ils sont eux" à l'intérieur du corps du chair, ils sont revêtus d'une autre chair mais au fond, ils sont toujours "eux".

J'ai une voiture, je change de voiture et c'est toujours "moi" avec plusieurs voitures.

Ce qui vous a un peu dérouté c'est que vous avez lu "c'est la première résurrection"

4 "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Mais en fait, il y a une succession d'éléments narratifs, qui concerne uniquement "les morts" qui eux ressucitent les premiers, et cette succession d'éléments explicatifs se termine par la conclusion "voilà comment se passe la resurrection des morts" car là dedans n'est pas décrit la seconde résurrection, celle "des vivants".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:27

4 "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. = les 12 apôtres de Jésus sur les Trônes et ils vont juger "les morts" (pécheurs)

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, = "décapités" sont les têtes couronnées qui tombent car la Bible parle des 8 rois dont le 8ème est la bête, donc Jésus à la fin des Temps les désigne coupables, et ils chutent du haut de leur piédestal, leurs têtes tombent, ils sont décapités.

et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
= les hommes et femmes lambda, les pécheurs qui revivront sur "terre nouvelle" pour y être des prêtres et des soeurs.

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. eux ce sont les blasphémateurs et eux ne revivent pas sur terre pour y être des prêtres et des soeurs comme les morts ci dessus car ils n'ont pas mérité une seconde chance de Salut


C'est la première résurrection. Tout ceci est la narration de la 1ère résurrection.


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 14:29

philippe bis a écrit:
La bible est plein de terme qui ne veulent pas dire ce que le sens commun l 'interprete comme le mot , apocalypse ... " Dans la Bible, la peur revêt un double sens. "La crainte de Dieu" est le sentiment de révérence, de respect que les humains éprouvent en présence de Dieu ou de ses manifestations. Dans les évangiles, la peur s’oppose souvent à la foi. Jésus Christ n’a de cesse de répéter à ses disciples : "N’ayez pas peur !"  https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peur

je n'ai peur de rien Cool

forcement que la peur s'oppose a la foi, comment je fais pour parler a Dieu si j'ai peur de lui ? ben je ne lui parle pas,

hors si je n'ai peur de rien, je peux tout lui raconter et tout faire même les pires horreurs sans jamais ressentir le besoin de me confesser, ou à l'inverse confesser mon péché avec un large sourir, ce qui reviens au même, puisque de toute façon je n'ai aucune raison d'avoir peur de lui, je sais que le diable a gagné !!

il y a un problème non ? une impression Mr.Red

sinon oui c'est vrai, évidemment, la peur et la foi ensemble !? oui c'est plutôt compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:19

J'apprécie ton honnêteté.

Celui qui craint Dieu n’a pas peur, a déclaré Benoît XVI.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21842
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:25

le rôdeur a écrit:
et en quoi cela va m'aider à croire au catholicisme ?

la Foi Est en Jésus Christ et Dieu le Père pas en une religion ! enfin c'est juste pour préciser là !

déja tu commence par un NON une forme de refus de fait même si on te tend la Vérité c'est " NON !"

maintenant il est vrai que le temps que l'on a pas Soif même la source la plus pure nous tient dans l’indifférence !
la Foi n'a rien a voir avec la curiosité, Dieu ne répond en Vérité et Esprit qu'a ceux qui ont Soif de Vérité pas a ceux qui veulent de l'info !  

d'ailleurs ta remarque qui dit " c'est quoi " démontre a quelle point tu es seul et ne te compte toi-même que comme un objet moins qu'une Personne dans un univers indéfini !

Dieu Est Quelqu'Un pas quelque chose , mais tu ne le sais pas et toi-même tu te crois l'objet d'un hasard dans un univers sorti de rien ! ce qui démontre qu'au fond de toi une Vérité n'est pas née et tu ne sais ni si tu es ou n'est pas !

seule la Soif de Vérité reçoit la Vérité car Elle l'Accueil , je te souhaite cette Soif , mais elle implique de ne pas se sentir suffisant en soi-même , souvent il faut être tombé pour prendre conscience de son néant et Dire " OUI !"  

Bonne et Sainte Année de la Soif alors !! :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:31

ce n'est pas parce que je suis fermé au catholicisme que je suis fermé au christianisme.

moi j'aimerais bien redécouvrir le christianisme avec de nouvelles lunettes, comme il a été vécu et transmis à l'époque des apôtres.
et pour cela retourner aux fondamentaux

je veux bien ne pas vous froisser dans votre sensibilité, mais il ne faut pas tendre le bâton si vous ne vous voulez pas entendre une réponse qui vous dérange.

je me sens plus inspiré par ce que dit Mister Be (je le cite parce qu'il est le seul qui représente le judaisme messianique ici)
et c'est cela qui me pousse à rester davantage ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:34

humanlife a écrit:
J'apprécie ton honnêteté.

Celui qui craint Dieu n’a pas peur, a déclaré Benoît XVI.
Qu'en pensez-vous ?

je ne répondrai pas dans cette rubrique
et quand bien même, pas certain que tu es prêt à l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:34

Les catholiques sont ouverts au dialogue, tu ne peux pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:37

humanlife a écrit:
Les catholiques sont ouverts au dialogue, tu ne peux pas dire le contraire.

être ouvert ne veut pas dire forcer quelqu'un à croire à quelque chose

de plus, l'œcuménisme est censé unir ce qui rapproche des chrétiens et non ce qui les sépare




bon je quitte cette rubrique étant réservée aux catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» La crainte de Dieu ?
» La Crainte de Dieu
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: