DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La crainte de Dieu est-elle justifiée ?

Aller en bas 
+10
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
philippe bis
Croquin83
Jo59000
Théodéric
Feu Follet
Loup Ecossais
Mister be
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:42

Aucun catholique ne m'a forcé à croire quelque chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:43

tu me fais dire ce que j'ai pas dis en trahissant ma pensée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:46

si j'ai envie de lire la bible avec les mêmes lunettes que Mister Be (puisque les vidéos des juifs messianiques et celle de Alain Dumont m'inspirent davantage ), en quoi je manque d'ouverture alors ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:49

Je n'ai pas dit que tu manquais d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:59

Théodéric a écrit:
le rôdeur a écrit:
et en quoi cela va m'aider à croire au catholicisme ?

la Foi Est en Jésus Christ et Dieu le Père pas en une religion ! enfin c'est juste pour préciser là !

déja tu commence par un NON une forme de refus de fait même si on te tend la Vérité c'est " NON !"



c'est qui "on"


les catholiques seraient dans la vérité ?
si je pose la question à un protestant dans son forum, tu remarqueras  qu'il répondra la même chose
et je peux citer un musulmans et bien d'autres

je ne suis pas là pour te démontrer que tu as tort d'y croire

après ce n'est pas une raison parce que tu es dans un forum catholique que cela te permet de prendre des libertés que moi-même
je dois être privé
c'est pas très équilibré là





maintenant il est vrai que le temps que l'on a pas Soif même la source la plus pure nous tient dans l’indifférence !
la Foi n'a rien a voir avec la curiosité, Dieu ne répond en Vérité et Esprit qu'a ceux qui ont Soif de Vérité pas a ceux qui veulent de l'info !  

d'ailleurs ta remarque qui dit " c'est quoi " démontre a quelle point tu es seul et ne te compte toi-même que comme un objet moins qu'une Personne dans un univers indéfini !



"c'est quoi"
tu parles de quoi là ?


Dieu Est Quelqu'Un pas quelque chose , mais tu ne le sais pas et toi-même tu te crois l'objet d'un hasard dans un univers sorti de rien ! ce qui démontre qu'au fond de toi une Vérité n'est pas née et tu ne sais ni si tu es ou n'est pas !


où ai-je dit cela ou laissé penser cela ?







seule la Soif de Vérité reçoit la Vérité car Elle l'Accueil , je te souhaite cette Soif , mais elle implique de ne pas se sentir suffisant en soi-même , souvent il faut être tombé pour prendre conscience de son néant et Dire " OUI !"  

si avoir de l’insuffisance c'est avoir l'esprit critique, ne pas accepter le premier venu  qui fait dans le pharisianisme en jetant l'opprobre sur l'autre parce que tu te crois plus dans la sanctification ....ne t'attends pas à ce que je change en effet






Bonne et Sainte Année de la Soif alors !! :fleur  6:


Dernière édition par le rôdeur le Mar 31 Déc - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:00

philippe bis a écrit:
La bible est plein de terme qui ne veulent pas dire ce que le sens commun l 'interprete comme le mot , apocalypse ... " Dans la Bible, la peur revêt un double sens. "La crainte de Dieu" est le sentiment de révérence, de respect que les humains éprouvent en présence de Dieu ou de ses manifestations. Dans les évangiles, la peur s’oppose souvent à la foi. Jésus Christ n’a de cesse de répéter à ses disciples : "N’ayez pas peur !"  


j'avais bien compris


en plus Alain Dumont explique très bien tout cela


cela prouve que je suis ouvert et pas obtus contrairement à ce que tu fais entendre puisque j'ai pris la peine de visionner
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:07

Quels sont tes livres ou auteurs de référence en matière de théologie chrétienne ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:17

je suis dans un forum et pas dans un procès d'inquisition
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:19

Je m'intéresse à toi pour comprendre de quoi tu parles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:22

le rôdeur a écrit:
Spoiler:

je ne suis pas typiquement classé ci pour être catholique , Aïe !! :chapeau:

je ne cherche pas a te contraindre , je témoigne sans détour de Celui que je Connais et Vit et je Vise le Christ pas une religion !

moi aussi j'ai cherché Dieu pour Dieu et ça a été assez pénible , mais je en regrette pas maintenant que Jésus Est Venu En moi comme Il l'a Promit a ceux qui Lui font Confiance = Foi en Lui et Sa Parole = les Évangile !

tu répond chercher un christianisme des origines !
à l'Origine Jésus Promet LUI en nous , mais a la Condition que l'on Aime ce qu'IL dit sur la Vérité Sur lui et Qui Il Est !
il suffit de lire les Évangiles et tu es alors revenu a l'Origine = A Alfa et Oméga !

ensuite tu demande a être Baptisé dans une Église qui reconnait Jésus Seigneur et Sauveur des Hommes et si tu ne triche pa set que ceux qui Baptisent el font de tous leurs cœurs et Amour de Dieu alors tu recevras l'Esprit et Là tu ne doute absolument plus lorsque Dieu vient en toi comem Jésus le Dit "  celui qui M'aime gardera Ma Parole il la mettra en pratique Mon Père l'AIMERA et NOUS Viendrons Demeurer En lui !"
puis ce réalise chaque jour de plus en plus ce que Jésus a expliqué aux Apôtres  " quand l'Esprit sera venu en vous Il prendra en Moi et vous le Donnera car tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père !"
l'esprit ne prend pas de l'info Il Prend Dieu et nous Donne Dieu disons qu'Il prend des Réalités Spirituelles pour autant que l'on en ai Soif et veuille les pratiquer et nous fait Entrer dans la Vie d'En haut !être Baptisé si cela ne mène pas a Vivre le Ciel sur terre c'est qu'il y a un problème quelque part !
c'est ce que Paul expose en disant  "désormais ce n'est plus moi qui Vit , mais Christ en moi !"

Jésus le Dit  "désormais vous verrez le Ciel ouvert et les Anges de Dieu venir a vous en montant et descendant au dessus du Fils de l'Homme !"

tout cela ne doit pas rester info , mais devenir Réalité Vécue , les Apôtres le vivaient les premiers Baptisés Chrétiens aussi !
évidement on va dire que c'est fou excessif etc etc et pourtant si tu lui le livre des Actes des apotres (c'est très court) tu verras qu'ils vivent ainsi !
mais il faut accepter de dépasser notre logique trop terre a terre pour Vivre le Ciel en Terre !

Évangile veut dire " La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ,
                  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,donc on parle Bien du Royaume de Dieu Réalité Spirituelle des Cieux Vécu En et par l'Homme par la Grace du Christ , ça c'est l'Eglise comme Jésus l'a fondé " Je Suis Venu Allumer un Feu en ce monde qu'Ai-Je donc a Désirer sinon de le Voir Bruler (enflammer la terre le Cœur de l'homme de la Vérité Divine )"

Bonne Année alors si tu peux désirer et recevoir de Vivre Cela Année Éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:29

le rôdeur a écrit:
Spoiler:

quand je répond a une personne je me donne le mal de lire une bonne part de ses réponses diverses sur le fil en question, si tu crois que je répond a coté , c'est que tu ne te souvient pas de ce que tu as écris alors !
mais je répond par rapport a l'ensemble de tes textes sur ce fil !
a un moment tu parles de (Dieu) en écrivant "c'est quoi " parce que tu n'identifie pas Dieu comem une personne au mieux une hypothétique croyance religieuse !

si on ne comprend pas que Dieu Est Quelqu'Un comment pourra-t-on parler alors a un (truc) ? comment espérer avoir une relation avec un machin universel impersonnel ?

il faut être bien d'accord en soi-même " Dieu Est IL quelqu'un ou quelque chose ?" si Il est un machin universel pourquoi Suis-Je une Personne !?
donc Dieu EST QUELQU'Un et là on réalise que la Vérité ne peut etre qu'une Relation de Personne a Personne !

Bonne Année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:30

non tu m'agresses et tu tiens absolument à me faire perdre la face parce que dans mon profil il y a marqué "agnostique"

dans tout ce que j'ai dit qu'est-ce qui laisse à penser que je fais référence que je cite la bible qui trahit le crédo  


et vous dites quoi aux gens ici ? vous leur faites la même morale aux gens qui ne disent pas reconnaitre la trinité ? qui font une lecture coranique de la bible ?

tu t'intéresses à moi ou je sers de tête de turc ?


si vous voulez me convaincre que je dois croire au catholicisme
ne vous servez pas de es lacunes mais prouvez-le en vous attaquant à plus fort comme 'lavait fait une époque Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:32

Théodéric a écrit:
Spoiler:

et bien prouve en débattant avec mister be que j'ai tort alors


je serai le premier à prier la vierge marie et ne pas considérer cela comme une idole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:35

je sors de cette rubrique


pas agresser, pas agresser......mais vous agresser personne ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:35

le rôdeur a écrit:
non tu m'agresses et tu tiens absolument à me faire perdre la face parce que dans mon profil il y a marqué "agnostique"

Pas du tout, je trouve que ce que tu dis est intéressant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:44

humanlife a écrit:
J'apprécie ton honnêteté.

Celui qui craint Dieu n’a pas peur, a déclaré Benoît XVI.
Qu'en pensez-vous ?

c'est un peu ce qu'a écrit philippe bis en faite, c'est à dire la crainte n'est pas forcement synonyme de peur.

mais ne pas craindre Dieu ne signifie pas forcement avoir peur.. de péché, mais oui, peut-être de perdre l'argent, l'honneur, de la police, etc..

c'est un peu heu!? je me suis retourné le cerveau là, un nœud, non ça va Wink "Celui qui craint Dieu n’a pas peur" de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:12

Théodéric a écrit:
Spoiler:


je lis juste un mec tellement malhonnête qui cherche désespérément à voir la petite bête dans tout ce que je raconte


et alors ?

tu sais que les juifs n'osent même pas dire son nom au point qui ne le prononcent pas ?

j'ai dit quoi pour ne pas perdre de vue la notion d'infini et de sacré de Dieu ?


et oui je suis à coté de la plaque et merci de me remettre dans le droit chemin


sauf que je dis exactement la même chose que Alain Dumont

tu as regardé sa vidéo ?


et tu penses avoir plus le saint esprit que lui du coup alors ?


Dernière édition par le rôdeur le Mar 31 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:13

c'est peut-être ton forum

mais sous prétexte que c'est ta rubrique .....je vais pas tarder à pas mettre de gant si je me sens encore agressé
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:17

heu!! ok ça ne me concerne pas, après on va écrit que je répond a n'importe qui (c'est un peu vrai, c'est une tendance chez moi) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:18

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

C'est pourtant le péché qu'il faut craindre, il est dit "ils sont nombreux sont les chemins de perditions".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:19

on ne comprend que Dieu est quelqu'un qu'à partir du moment qu'on est chrétien

sauf que le titre ici c'est Dieu


et en quoi le fait que Jésus s'est fait homme m'interdirait de dire que Dieu reste une chose infinie

il n'a jamais été éternellement homme...mais s'est incarné en homme pour se faire la parole de dieu

et d'ailleurs il se glorifie pas lui-même quand il parle de Dieu et même de son vivant
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:22

N'est-ce pas le désir de l'homme de connaître Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:23

non le désir de l'Homme c'est d'abord de trouver un sens à son existence
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:24

humanlife a écrit:

C'est pourtant le péché qu'il faut craindre, il est dit "ils sont nombreux sont les chemins de perditions".

oui tout à fait, en faite avoir peur de la police, de perdre ce dont on a besoin pour vivre, ou d'autres choses, c'est très souvent indirectement à cause du péché.

il faut craindre de péché, parce que Dieu ne va pas nous rater !! a non c'est pas ça, désolé j'ai pas bien lu la notice Mr. Green


Dernière édition par Croquin83 le Mar 31 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:25

désolé

je croyais que cela m'a été adressé

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:27

Les questions matérielles ne sont pas essentielles dans les conséquences du péché à mon avis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:29

ça peu l'être non ?, il faut faire confiance (matthieu 6:31-34).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:32

Oui, mais celui qui est riche souffre autant d'être séparé de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:34

le rôdeur a écrit:
désolé

je croyais que cela m'a été adressé

ça aurai pu Wink

le rôdeur a écrit:
non le désir de l'Homme c'est d'abord de trouver un sens à son existence

elle est heu! quel adjectif ? assez général mais très bien votre réponse a humanlife Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:37

ça complote dans le coin..

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:45

oui Wink enfin normal un complot c'est plutôt fait en cachette, là c'est devant ta face :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:45

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

on peut très bien avoir trouvé ce qu'on pense être Dieu et ce n'est pas pour autant que l'on trouve que notre vie a un sens.
des reconversions d'une religion à une autre cela existe

il y en a qui trouvent un sens à leur vie à travers dieu, et d'autres un sens en croyant à bien d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:47

Croquin83 a écrit:
oui Wink enfin normal un complot c'est plutôt fait en cachette, là c'est devant ta face :beret:

C'est ce que tu trouves drôle ?

confused

ça ne correspond pas aux beaux principes chrétiens que tu tartines sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:48

holala quel agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:50

quelle agressivité ?

Vous n'êtes pas habitués à échanger des idées.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:51

le rôdeur a écrit:
Spoiler:

oui, tout à fait, ça reste assez général je trouve.

peut-être faut-il trouver le sens de la vie avant de trouver un sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:52

comment cela un sens à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:54

humanlife a écrit:
quelle agressivité ?

Vous n'êtes pas habitués à échanger des idées.

oublié, vous n'avez pas trouvé ma blague drôle ce n'est pas grave, elle était peut-être de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 16:58

le rôdeur a écrit:
comment cela un sens à la vie ?

difficile a répondre, il y a tellement de sens possible et pourtant un seul sens en vaut vraiment la peine, en générale quand je dis cela je me fait traité d’intolérant, c'est compliqué lol.

donc j'ai envie d'écrire, faite ce qu'il vous plait, mais faite-le à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 17:00

Donner un sens à sa vie, c'est savoir qui l'on est.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 17:03

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

intolérant c'est peut-être fort

mais je pense comprendre ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 22:39

Faites ce qu'il vous plaît ?

Non, faites ce qui plaît à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 0:28

le rôdeur a écrit:
non le désir de l'Homme c'est d'abord de trouver un sens à son existence

Dans l'absolu, le désir de l'Homme est de trouver le bonheur.
Et il ne peut trouver le bonheur parfait (béatitude) qu'en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 7:28

Message de Sœur Emmanuel Maillard de Medjugorje, au sujet de la peur de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 19:55

Invité a écrit:
Spoiler:

je n'ai pas lu ton profil donc tu imagine je ne sais quoi ? que je te persécute ? Pff tu joue a cela toi dans la vie ?

pour le reste je t'ai répondu que non donc je passe là !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 19:58

humanlife a écrit:
Donner un sens à sa vie, c'est savoir qui l'on est.

et on ne peut le savoir en Vérité qu'en Découvrant Qui IL EST :jesus: et là on se découvre Fils de Dieu le Père bien au delà de créature !

:jesus: JESUIS donc si tu Vis de Moi TU ES !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 17:45

Selon vous, est-ce Dieu qui vous promet l'enfer si vous ne faites pas ce qu'il veut ou le diable ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:20

Ni Dieu ni Diable ne promettent l'enfer : c'est à chacun de décider s'il y va ou non.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:44

humanlife a écrit:
Faites ce qu'il vous plaît ?

Non, faites ce qui plaît à Dieu.

et.., vrai Wink
cependant quand on ne sait pas ce qui lui plaît (ou même s'il existe d'ailleurs pour les incroyants), on fait ce qui nous plaît et cela presque naturellement.

Peut-être en étant plus précis, cette phrase de St Augustin : "Aime et fais ce que tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 8:54

Jo59000 a écrit:
Ni Dieu ni Diable ne promettent l'enfer : c'est à chacun de décider s'il y va ou non.

Ce n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La crainte de Dieu est-elle justifiée ?   La crainte de Dieu est-elle justifiée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crainte de Dieu est-elle justifiée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hostilité envers les médias est-elle justifiée ?
» La crainte de Dieu ?
» La Crainte de Dieu
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: