DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !

Aller en bas 
+2
Kyliiolos
Jo59000
6 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty12/10/2019, 22:15

Et pourtant, il est invisible, et n'a ni corps ni visage !

Comment est-ce possible ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty12/10/2019, 22:34

Par une vue directe (intuition) de votre intelligence.

Ici-bas on ne fait qu'abstraire des idées générales, c'est à dire qu'on se forme un concept par exemple de mouton parce qu'on a vu plusieurs moutons, et ça nous en donne une certaine idée dans l'intellect qui n'est pas le mouton lui-même. Au mieux on peut à partir de là réfléchir sur soi, et se représenter des réalités supérieures par analogie avec les réalités d'ici-bas, mais jamais en elles-mêmes, et notre vie intellectuelle se limite à peu près à ça.

Au contraire, là-haut Dieu s'unira tel qu'il est à notre esprit, donc nous n'aurons pas seulement une représentation abstraite de Dieu, un concept même bien construit, nous le verrons par notre intelligence face à face, comme Lui se voit. Un peu comme si l'idée que vous aviez dans la tête de la personne que vous aimez le plus était cette personne elle-même, alors que pour nous à l'inverse une idée de mouton ne bêle pas.

Ce que n'est pas la vision béatifique : une idée abstraite, un raisonnement, un jugement etc...
Ce qu'est la vision béatifique : voir Dieu avec votre intelligence comme par métaphore vous voyez la personne que vous aimez le plus avec vos yeux.

Mais on ne peut pas savoir ce que "ça fait", ici-bas notre intelligence ne peut que connaitre Dieu à partir de ses effets (les choses qu'il crée)... Par métaphore, on peut imaginer que "ça fait" comme voir une beauté telle que par rapport à elle les choses les plus belles qu'on a vue ici-bas sont comme une goutte d'eau par rapport à l'univers entier, une vérité telle que par rapport à elle toutes les connaissances les plus profondes d'ici-bas vous sembleront de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty12/10/2019, 23:42

Jo59000 a écrit:
Et pourtant, il est invisible, et n'a ni corps ni visage !

Comment est-ce possible ?

L'Esprit (le vent, souffle) n'a ni corps ni visage, et pourtant, il souffle où il veut...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty13/10/2019, 20:18

Dieu est Esprit, voir Dieu je pense c'est mourir au péché, à cause de la vérité et de l'amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty14/10/2019, 00:21

Jo59000 a écrit:
Et pourtant, il est invisible, et n'a ni corps ni visage !

Comment est-ce possible ?

pourtant Jésus Dit " qui M'a vu a Vu le Père !"
et IL garantit que qui Aime Sa Parole Le Père l'Aimera et qu'Ils viendront Tous 2 Vivre en celui-ci !

mais on Le voit en Vérité par Sa Parole puisqu'Il Est Le Verbe du Père = "ce qui sort de la Bouche Est le débordement du Cœur " donc en écoutant de Tout notre Cœur toute notre âme de toute notre force et de toute notre pensé " nous voyons Dieu puisqu'IL Est Esprit et nous Donne Son Esprit donc l'Esprit de Dieu Connait Dieu !

Avant cela était perçu comme mourir que de voir Dieu Aujourd'hui "on Ressuscite avec le Christ !"
et comme le dit Paul "on meurt avec le Christ et on Ressuscite avec lui par le Baptême !" mais mourir n'est plus catastrophique mais désirable alors !

Jésus l'expose en disant " il faut mourir pour Vivre !" mourir a soi pour Vivre 1 avec Dieu !!

Paul explique que " Dieu a condamné le péché dans la chair !" de fait un Baptisé devrait Vivre de l'Esprit et y travailler toujours plus et donc si la chair meurt il ne se sent plus condamné à la mort mais Justifié et Vivant par le Christ , seulement il faut travailler a dépasser sa chair !

du temps où a été écrit "on ne peut voir Dieu sans mourir " c'est parce qu'ils n'avaient pas encore reçu la Grace du Saint Esprit eux ils étaient homme de chair et donc voyait qu'approcher la Vérité de l'Esprit c'était mourir !
Depuis Jésus c'est devenu l'inverse nous vivons plus en avançant en Esprit et en Voyant Dieu de plus en plus Face a Face



Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty21/10/2019, 14:29

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !

Jo59000 a écrit:
Et pourtant, il est invisible, et n'a ni corps ni visage !

Comment est-ce possible ?

cette histoire de mourir si vous voyons Dieu.. ça viens de l'ancien testament, comme fait remarquer aussi Théodéric, ou seul le grand-prêtre a le droit d'entrer dans le Saint des Saints, qui s'y risquerai serait frappé de mort, ou encore l'arche d'Alliance.

je pense qu'en réalité, simplement, il n'est pas possible de voir Dieu pour le pécheur, qu'il soit grand-prêtre ou n'importe qui d'autres ("[Matt5:8] Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty21/10/2019, 15:09

Non!
Ceux qui ont "vu" Dieu de nos jours le confirment : on ne peut voir Dieu sans mourir. Exemple André Frossard!
Pourquoi voulez vous absoluement douter de l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty21/10/2019, 16:16

RenéMatheux a écrit:
Non!
Ceux qui ont "vu" Dieu de nos jours le confirment : on ne peut voir Dieu sans mourir. Exemple André Frossard!
Pourquoi voulez vous absoluement douter de l'AT?

en fait on ne doute pas de l'ancien testament mais il faut réaliser ce qu'est l'ancien testament ( d'où le mot "ANCIEN !")
          parce que l'ancien testament est attente du Messie et que le Nouveau Testament Est Parole du Messie pour Vivre de Dieu Éternellement !
l'un attend l'Autre Réalise = Accomplit

ce que l'ancien testament attendait Notre Père nous le Donne En et Par Jésus Seigneur et Sauveur et l’Évangile n'est pas que l'Annonce du Royaume mais réalisation si on entre dans la Vérité du Christ grâce a elle la Parole que le Verbe qui se Donne et nous ai donné dans l’Évangile !  

Jésus explique aux Juifs  " vous scrutez l'écriture pour y trouver la Vérité , mais c'est de Moi qu'elle rend témoignage !"
donc comme Dit Jésus à la synagogue après avoir lu Isaïe " aujourd'hui cette Parole s'accomplit pour vous !"

lisons nous l’Évangile comme l'Accomplissement o encore comme une attente ?!  
si Die Est Avec Nous = le Nom de Jésus , pourquoi l'attendons nous encore ?!

souvent nous ne sommes même pas présent a nous-même comment serions nous alors présent a Dieu !?

Pal explique que se faire Baptiser "c'est mourir avec le Christ et Ressusciter avec Lui et donc être passé de la mort à la Vie Éternelle en Christ !" de fait alors tu vois Dieu Présent en toi et à l'extérieur !

mais il faut Écouter Jesus et l’Évangile = " Celui qui M'Aime je viendrais a Lui et Je Me ferais Connaitre a LUi !"
ou encore
" celui qui Aime Ma Parole et la garde qui la met en pratique Mon Père l'Aimera et nos viendrons Demeurer en lui !"

si avec cela tu ne vois pas Dieu que te manque-t-il que Dieu n'ai pas fait ??!

ce qui manque c'est que Dieu Vient en nous , mais que nous ne venons pas En Lui = mourir au veille homme pour Vivre de l'Homme Nouveau , comme l'Est le 1er Né d'entre les morts LE FILS de l'HOMME !

est trop facilement consommateur mais pas acteur car on nous gave de religion passive et non pas d'Esprit agissant , il faut regarde r Jésus Vivre en tant qu'Homme Bapitsé et les 12 Apôtres qu'Il a instruit et formé à l'action et tenter d'y ressembler en trouvant en Christ la Force d'Être Fils de l'Homme a notre tour comme Le Père le demande :jesus: " Mon Père Agit Moi aussi J'Agis !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty21/10/2019, 16:38

RenéMatheux a écrit:
Non!
Ceux qui ont "vu" Dieu de nos jours le confirment : on ne peut voir Dieu sans mourir. Exemple André Frossard!
Pourquoi voulez vous absoluement douter de l'AT?

j'ai vécu la mort comem André Froissard , mais il n'est pas besoin de quitter ce monde pour voir Dieu , c'est notre mollesse a croire , notre mauvaise formation spirituelle à la foi au Christ qui nous rend sourd et aveugle à ce que Jésus a Accomplit pour nous qui fait qu'on ne Le voit pas !

il y a plusieurs Saints ui le disent " Dieu met tellement proche que même si je mourrais le Royaume et le Seigneur ne me serait pas plus proche !"
Bref si Dieu Est ta Vie où que tu sois IL EST Là ; tout simplement parce que ce n'est pas Dieu qui s'est séparé de l’homme , mais l’homme qui s'est séparé de Dieu !

par commodité de pensé payenne ni mettons Dieu au Ciel , mais Jésus nous a bien Dit que "le Royaume de Dieu est au dedans de vous " = en votre âme , mas si tu es mort a Dieu il est évident que tu va splacer Dieu hors de toi ailleurs , mais si Dieu te Ressuscite par son Esprit au Baptême alors le Royaume est bel et bien en toi !

et ne vient pas me dire qu'il fat attendre la Résurrection de la chair pour que cela s’accomplisse , car Jésus a dit "Dieu Est Esprit" ; et donc quand Il se Donne par l'Esprit au Baptême tu deviens esprit avec Dieu et on se Connait (voit) en Esprit !!

Jésus puis Paul ont Dit " celui qui Nait d'eau et d'Esrit devient Esprit avec Dieu et Né au Royaume de Dieu " Qui est donc la Lumière au Royaume de Dieu Sinon Le Verbe Divin le soleil d'en Haut !!

arréter de projeter Dieu au loin et Il sera alors Proche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty21/10/2019, 17:28

La vision de Dieu dans la NDE, c'est plutot la vision de Jesus. Ce n'est pas la vision de Dieu, celle qui fait mourir. Frossard écrit "un degré de plus m'anéantirait

La vision de Dieu c'est une vision de l'infini, de l'infini d'amour, de pureté etc. Pas de notre niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty23/10/2019, 01:34

RenéMatheux a écrit:
La vision de Dieu dans la NDE, c'est plutot la vision de Jesus. Ce n'est pas la vision de Dieu, celle qui fait mourir. Frossard écrit "un degré de plus m'anéantirait

La vision de Dieu c'est une vision de l'infini, de l'infini d'amour, de pureté etc. Pas de notre niveau!

et tu crois que se trouver en Présence du Verbe ce n'est pas Dieu !?

bon je ne vais pas me disputer pour dire " c'est moi qu'est le plus vu Dieu qu'est invisible !" Very Happy

de plus quand l'Esprit te tombe Dessus et Dedans et Dehors suite au Baptême et qu'il ne reste rien hormis le Feu Divin où tu ne cherche plus rien car il n'y a même plus moi , seulement JESUIS , que te dire ?!

Il Tient LA Promesse :jesus: " Mon Père et Moi Viendront Demeurer en vous " moi ça me convient " et vous découvrirez toujours plus que JESUIS !" le reste est a Vivre :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty23/10/2019, 10:45

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La vision de Dieu dans la NDE, c'est plutot la vision de Jesus. Ce n'est pas la vision de Dieu, celle qui fait mourir. Frossard écrit "un degré de plus m'anéantirait

La vision de Dieu c'est une vision de l'infini, de l'infini d'amour, de pureté etc. Pas de notre niveau!

et tu crois que se trouver en Présence du Verbe ce n'est pas Dieu !?
Ce n'est pas la même vision.
Autant Moise qu'André Frossard disent leur étonnement devant Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty24/10/2019, 13:18

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La vision de Dieu dans la NDE, c'est plutot la vision de Jesus. Ce n'est pas la vision de Dieu, celle qui fait mourir. Frossard écrit "un degré de plus m'anéantirait

La vision de Dieu c'est une vision de l'infini, de l'infini d'amour, de pureté etc. Pas de notre niveau!

et tu crois que se trouver en Présence du Verbe ce n'est pas Dieu !?
Ce n'est pas la même vision.
Autant Moise qu'André Frossard disent leur étonnement devant Dieu lui même.

il faudra que je convoque le Seigneur ,  Embarassed
"car il y aurait eu tromperie sur la marchandise !???" scratch :vexe: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty24/10/2019, 17:14

Dieu peut se montrer sous la forme d'un buisson ardent qui ne se consume pas sans que cela tue personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty24/10/2019, 20:37

Mais Moise a demandé à Dieu de Le voir. Et dieu a seulement permis qu'il Le voit de dos! Si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty25/10/2019, 03:38

RenéMatheux a écrit:
Mais Moise a demandé à Dieu de Le voir. Et dieu a seulement permis qu'il Le voit de dos! Si je me souviens bien!

Moïse ne pouvait pas le voir de Face car il est la loi et la loi ne rend pas juste  (tout cela Jésus l'expose et Paul aussi) d'ailleurs pour que ce soit bien clair , il est refusé a Moise d'entrer en terre promise et qui meurt devant la terre promise sans y mettre le pied ( terre qui représente le Royaume auquel seul Jésus donne accès par La Grace ) d'ailleurs c'est Josué (nom de Jésus) qui fait entrer le peuple !

je me demande quand un jour on va se mettre a Réaliser que EN et Par Jésus nous sommes devenu un Être Nouveau = Aujourd'hui pour vous s'accomplissent les Écritures !
et Nicodème il te Faut Naitre d'En Haut !

donc  Dieu Accomplit la Promesse ce qui veut dire que ce Que Abraham Moise etc etc attendaient se réalise pour nous !
soit vous affirmez en rester a une attente comme Adam et Eve et tout le 1er testament c'est a dire en rester a l'âme psychique mortelle , soit vous Affirmez que le Christ Est Celui qui vous Ouvre la Porte du Royaume par La Croix Sa Résurrection et le Don du Saint Esprit !

si c'est la Seconde réponse qui Est devenu votre Vie , alors cessez de regardez en arrière cela n'est plus !

ceux qui Vivent du Christ Son aussi du Royaume de Dieu et au Royaume de Dieu Celui Qui Est la Source de Lumière et Vie c'est Le Verbe Divin !

alors il faut savoir où vous vous situez !?
vos êtes de ce monde ou vous Êtes du Christ ?

a un moment il faut trancher la Croix a trancher la Résurrection aussi et le Don du Saint Esprit en Est la marque ensuite il faut accepter de croitre !
recevoir l'Esprit Saint c'est Entrer en Transfiguration Par le Verbe en nous pour autant qu'on se Donne a Lui !
:jesus:  " Moi en vous , Vous En Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"

donc est-ce juste des mots vides ou est-ce qu'on le Vit ?
Lui :jesus: IL Fait sa Part c'est certain ; et nous ?!

Dieu nous devient aussi Présent que nous nous rendons Présent a LUI et c'est l'Esprit qui Accomplit et rend capable d'Accomplir , " ce qui est impossible a l'homme Est Possible a Dieu !" "Il prendra EN MOI et vous le Donnera , car Tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Es au Père !"
Donc Dieu Voit Dieu ! cela Moïse et la loi ne le pouvait faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty
MessageSujet: Re: On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !   On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir Dieu face à face, mais d'abord mourir (à soi-même)
» NDE : des arnaques ou pas ?
» Peut on voir Dieu?
» L'impatience de voir Dieu...
» Exode 4, 24 Dieu vint à sa rencontre et chercha à le faire mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: