DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peut on voir Dieu?

Aller en bas 
+10
Renaud
dims
Scrogneugneu
julia
Arnaud Dumouch
Pouchka
Louis
bigsam68
Mister be
antoine33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine33

antoine33


Masculin Messages : 11
Inscription : 08/04/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:51

J'ai été étonné de savoir qu'il ya une fête du Père, fixée au 2 Juillet. Elle a été établie sur les dires de la voyante religieuse Mère Egugénie Ravasio qui a affirmé converser avec Dieu et qu'elle l'avait aussi vu confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 4:55

Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:20

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:45

Simon1976 a écrit:
"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dans quel sens?alors que tout est porté pour l'écoute et non la vision?
Pratique de la divination est interdite!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:09

"Dieu est esprit" (Jean 4;24), c'est donc spirituellement que nous pouvons le contempler. Il n'y a que le Fils qui se soit incarné et qui se soit rendu visible: "Ce qui était dès le commencement ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et ce que nos mains ont touché, du Verbe de vie, - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée" (1Jean 1;1-2). Il est vrai que le Christianisme a ceci de singulier qu'il ne repose pas seulement sur l'écoute mais aussi sur la vision mais c'était surtout l'expérience des premiers chrétiens car nous ne l'avons pas vu de nos yeux et nos mains ne l'ont pas touchés. Pour nous, c'est par la foi que nous pouvons le "voir" et le "toucher". "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean 20;29)

Il est intéressant de relever que même dans l'iconographie, les orthodoxes s'interdisent de représenter le Père car nous ne l'avons jamais vu. Ce qui n'est pas le cas de la tradition catholique qui représente la Trinité. Si on peut justifier la représentation du Christ en raison de l'incarnation, comment justifier théologiquement la représentation imagée du Père ?

Cher Antoine, peut-être pouvez-vous nous donner des précisions sur cette vision qu'aurait eut la religieuse Egugénie Ravasio ? Affirme-t-elle avoir eut une vision du Père ? Quelle description en donne-t-elle ? L'Eglise a-t-elle reconnu cette vision ? salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Peut-on voir Dieu ?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:04

Notre Seigneur Dieu est Esprit et Il est insaisissable.

Dieu est Eveil de Conscience, de l'attention que l'on porte sur chaque chose intérieurement et extérieurement...

I love you Dieu est Amour. Alors toutes les personnes qui ont de l'amour, ont aussi du Père.


Le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père. Ils sont aussi UN. :sts:
Donc lorsque l'on rencontre le Fils , on rencontre aussi une partie du Père.
Par ailleurs dans mon expérience mystique, avec le Seigneur "Je SuiS", j'avais l'impression d'être en compagnie de mon père,de ma mère,de mon frère, de ma soeur (tout en sachant que là-haut la sexualité n'existe pas ou la différence entre fille et garçon n'est pas apparrante car on est constitué de Lumière) ou d'un professeur. Enfin quelqu'un de profondément intime et complice mais toujours plus grand que soi-même.
C'est pour cela que l'on se sent en grande confiance et en sécurité.... avec Lui.
Le fait de se retrouver envahit d'amour, de bonheur et enfant tout en gardant une grande conscience devant un spectacle extraordinaire et sublime.
Dont le Seigneur fait et fera vivre aux personnes qui l'atteindront, ne peut s'oublier...

Mais pour moi, le Seigneur de l'Esprit de Dieu est une Conscience d'Eveil et d'Attention avec un amour infini qui nous pousse à lui donner notre amour.
Cet amour... agit dans le coeur puis le Seigneur transmet des enseignements en rapport sur l'Homme Esprit ou Christ-Jésus "Je Suis" et deux sublimes et extraordinaires ordonnances en rapport avec la Lumière d'Or du Christ-Jésus Solaire , notre Terre, les Cieux et moi-même. sunny

J'aimerai bien savoir cette discussion de la religieuse Egugénie Ravasio avec Notre "Père" !
Comment a t-elle reçu ces messages ?

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:38

antoine33 a écrit:
J'ai été étonné de savoir qu'il ya une fête du Père, fixée au 2 Juillet. Elle a été établie sur les dires de la voyante religieuse Mère Egugénie Ravasio qui a affirmé converser avec Dieu et qu'elle l'avait aussi vu confused affraid
Et comment l'a-t-elle vu ? elle le décrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Pouchka




Féminin Messages : 18
Inscription : 03/08/2012

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:42

Le PERE ETERNEL se s'est jamais présenté à quiconque. Il peut se présenter dans un miracle mais jamais personne ne l'aura vu.
Revenir en haut Aller en bas
antoine33

antoine33


Masculin Messages : 11
Inscription : 08/04/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Voir Dieu   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:28

Graal a écrit:
Notre Seigneur Dieu est Esprit et Il est insaisissable.

Dieu est Eveil de Conscience, de l'attention que l'on porte sur chaque chose intérieurement et extérieurement...

I love you Dieu est Amour. Alors toutes les personnes qui ont de l'amour, ont aussi du Père.


Le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père. Ils sont aussi UN. :sts:
Donc lorsque l'on rencontre le Fils , on rencontre aussi une partie du Père.
Par ailleurs dans mon expérience mystique, avec le Seigneur "Je SuiS", j'avais l'impression d'être en compagnie de mon père,de ma mère,de mon frère, de ma soeur (tout en sachant que là-haut la sexualité n'existe pas ou la différence entre fille et garçon n'est pas apparrante car on est constitué de Lumière) ou d'un professeur. Enfin quelqu'un de profondément intime et complice mais toujours plus grand que soi-même.
C'est pour cela que l'on se sent en grande confiance et en sécurité.... avec Lui.
Le fait de se retrouver envahit d'amour, de bonheur et enfant tout en gardant une grande conscience devant un spectacle extraordinaire et sublime.
Dont le Seigneur fait et fera vivre aux personnes qui l'atteindront, ne peut s'oublier...

Mais pour moi, le Seigneur de l'Esprit de Dieu est une Conscience d'Eveil et d'Attention avec un amour infini qui nous pousse à lui donner notre amour.
Cet amour... agit dans le coeur puis le Seigneur transmet des enseignements en rapport sur l'Homme Esprit ou Christ-Jésus "Je Suis" et deux sublimes et extraordinaires ordonnances en rapport avec la Lumière d'Or du Christ-Jésus Solaire , notre Terre, les Cieux et moi-même. sunny

J'aimerai bien savoir cette discussion de la religieuse Egugénie Ravasio avec Notre "Père" !
Comment a t-elle reçu ces messages ?


Une commission d'enquête a été formée en 1932 par l'évèque de Grenoble, Monseigneur Alexandre Caillot avec des experts convoqués de diverses parties de la France pour le procès diocésain qui dura dix ans. Ont fait partie de cette commission: le vicaire de l'évèque de Grenoble Mgr Guerry, theologien, les frères Jésuites Albert et Auguste Valencin, experts en des cas similaires, un médecin et un psychiatre. Le message reçu par Mère Eugénie Ravasio (italienne) a été reconnu valide par l'Eglise. J'ai trouvé le message, en italien, très long, en cherchant sur Google. Vous aurez surement plus de nouvelles puisque vous êtes en France, lieu où a été célébré le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:10

Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...


Le Père est un Soleil bienveillant qui éclaire et réchauffe sans brûler. Je suis loin d'être morte.
Je vous comprends de craindre de le regarder en face, parce que nous savons intuitivement que nous ne sommes pas dignes de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka




Féminin Messages : 18
Inscription : 03/08/2012

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:29

Dieu s'exprime dans tous les gestes quotidiens de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:34

Pouchka a écrit:
Dieu s'exprime dans tous les gestes quotidiens de notre vie.

Entièrement en désaccord.
IL fait plutôt en sorte d'arranger au mieux toutes les "conn*eries" de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:06

Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

Non, voir Dieu, c'est vivre.

Par contre, avant de voir Dieu (tant il est infiniment grand et petit à la fois), il faut d'abord mourir à soi-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:10

J'ai fait une recherche Internet sur Eugénie Ravasio mais je n'ai trouvé aucun endroit où elle dit avoir vu Dieu ni aucune description de Dieu. Et aucun livre n'a été publié à son sujet apparemment.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

Non, voir Dieu, c'est vivre.

Par contre, avant de voir Dieu (tant il est infiniment grand et petit à la fois), il faut d'abord mourir à soi-même.

salut https://docteurangelique.forumactif.com/t8251-voir-dieu-face-a-face-mais-d-abord-mourir-a-soi-meme

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”
Toute l’Histoire Sainte présente une méprise permanente entre le désir de voir Dieu comme on se le représente et la révélation de plus en plus précise du mystère de Dieu qui cherche l’homme, mais que l’homme refuse parce qu’il ne lui ressemble pas. Seuls Moïse et Elie ont été dignes de cette vision et encore dans le mystère qu’évoquent les textes bibliques! Les autres prophètes ont connu des instants privilégiés, sans voir Dieu lui-même, mais en percevant sa sainteté, source de leur propre mission. Isaïe raconte sa vocation, c’est-à-dire sa purification par le charbon ardent qui touche ses lèvres et lui donne le courage de répondre à l’appel de Dieu: “Me voici envoie-moi!” (Isaïe 6, 9) Jérémie aussi a connu le même appel mystérieux: “Etendant la main, Dieu me touche la bouche: ‘Voilà, je mets en ta bouche mes paroles.’” (Jérémie 1, 9) Lorsque le prophète sera lui même déchiré par les malheur qu’il annonce, il ne pourra quand même pas renoncer à sa vocation, il confie: “Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire; tu m’as maîtrisé: tu as été le plus fort. … Je me disais: je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son Nom; alors c’était en mon cœur comme un feu dévorant enfermé dans mes os. Je m’épuisais à le contenir et je ne pouvais le supporter.” (Jérémie 20, 7.9)
La faveur faite aux trois apôtres d’être présents lors de la Transfiguration a un rapport immédiat avec leur mission et la contemplation de l’agonie du Christ qu’il leur sera donné de voir. Leur défaillance au Jardin des Oliviers rappelle le trouble de Moïse devant la soif du peuple au désert, le désespoir d’Elie à l’Horeb, celui de leurs successeurs comme Jérémie, et pourtant, comme ces héros de l’Ancien Testament, les apôtres seront les témoins fidèles et héroïques de la victoire de Dieu sur le mal, du Christ sur la mort.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:47

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

Non, voir Dieu, c'est vivre.

Par contre, avant de voir Dieu (tant il est infiniment grand et petit à la fois), il faut d'abord mourir à soi-même.

salut https://docteurangelique.forumactif.com/t8251-voir-dieu-face-a-face-mais-d-abord-mourir-a-soi-meme

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”
Toute l’Histoire Sainte présente une méprise permanente entre le désir de voir Dieu comme on se le représente et la révélation de plus en plus précise du mystère de Dieu qui cherche l’homme, mais que l’homme refuse parce qu’il ne lui ressemble pas. Seuls Moïse et Elie ont été dignes de cette vision et encore dans le mystère qu’évoquent les textes bibliques! Les autres prophètes ont connu des instants privilégiés, sans voir Dieu lui-même, mais en percevant sa sainteté, source de leur propre mission. Isaïe raconte sa vocation, c’est-à-dire sa purification par le charbon ardent qui touche ses lèvres et lui donne le courage de répondre à l’appel de Dieu: “Me voici envoie-moi!” (Isaïe 6, 9) Jérémie aussi a connu le même appel mystérieux: “Etendant la main, Dieu me touche la bouche: ‘Voilà, je mets en ta bouche mes paroles.’” (Jérémie 1, 9) Lorsque le prophète sera lui même déchiré par les malheur qu’il annonce, il ne pourra quand même pas renoncer à sa vocation, il confie: “Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire; tu m’as maîtrisé: tu as été le plus fort. … Je me disais: je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son Nom; alors c’était en mon cœur comme un feu dévorant enfermé dans mes os. Je m’épuisais à le contenir et je ne pouvais le supporter.” (Jérémie 20, 7.9)
La faveur faite aux trois apôtres d’être présents lors de la Transfiguration a un rapport immédiat avec leur mission et la contemplation de l’agonie du Christ qu’il leur sera donné de voir. Leur défaillance au Jardin des Oliviers rappelle le trouble de Moïse devant la soif du peuple au désert, le désespoir d’Elie à l’Horeb, celui de leurs successeurs comme Jérémie, et pourtant, comme ces héros de l’Ancien Testament, les apôtres seront les témoins fidèles et héroïques de la victoire de Dieu sur le mal, du Christ sur la mort.

Il y a effectivement toute une part de nous-mêmes dont il est effrayant de concevoir qu'elle va mourrir. Après coup, on conçoit bien que ce n'était que poussière au vent...

;)


(p.s. En se LE "représentant comme on le veut", c'est une méprise assurée.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:10

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dans quel sens?alors que tout est porté pour l'écoute et non la vision?
Pratique de la divination est interdite!

Jésus serait-il un devin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:14

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dans quel sens?alors que tout est porté pour l'écoute et non la vision?
Pratique de la divination est interdite!

Jésus serait-il un devin ?

Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:16

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dans quel sens?alors que tout est porté pour l'écoute et non la vision?
Pratique de la divination est interdite!

Jésus serait-il un devin ?

Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

Mais IL le savait très bien !!
Hey... Laughing





Dernière édition par Séraphine le Jeu 9 Aoû 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:17

Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

Non, voir Dieu, c'est vivre.

Par contre, avant de voir Dieu (tant il est infiniment grand et petit à la fois), il faut d'abord mourir à soi-même.

salut https://docteurangelique.forumactif.com/t8251-voir-dieu-face-a-face-mais-d-abord-mourir-a-soi-meme

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”
Toute l’Histoire Sainte présente une méprise permanente entre le désir de voir Dieu comme on se le représente et la révélation de plus en plus précise du mystère de Dieu qui cherche l’homme, mais que l’homme refuse parce qu’il ne lui ressemble pas. Seuls Moïse et Elie ont été dignes de cette vision et encore dans le mystère qu’évoquent les textes bibliques! Les autres prophètes ont connu des instants privilégiés, sans voir Dieu lui-même, mais en percevant sa sainteté, source de leur propre mission. Isaïe raconte sa vocation, c’est-à-dire sa purification par le charbon ardent qui touche ses lèvres et lui donne le courage de répondre à l’appel de Dieu: “Me voici envoie-moi!” (Isaïe 6, 9) Jérémie aussi a connu le même appel mystérieux: “Etendant la main, Dieu me touche la bouche: ‘Voilà, je mets en ta bouche mes paroles.’” (Jérémie 1, 9) Lorsque le prophète sera lui même déchiré par les malheur qu’il annonce, il ne pourra quand même pas renoncer à sa vocation, il confie: “Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire; tu m’as maîtrisé: tu as été le plus fort. … Je me disais: je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son Nom; alors c’était en mon cœur comme un feu dévorant enfermé dans mes os. Je m’épuisais à le contenir et je ne pouvais le supporter.” (Jérémie 20, 7.9)
La faveur faite aux trois apôtres d’être présents lors de la Transfiguration a un rapport immédiat avec leur mission et la contemplation de l’agonie du Christ qu’il leur sera donné de voir. Leur défaillance au Jardin des Oliviers rappelle le trouble de Moïse devant la soif du peuple au désert, le désespoir d’Elie à l’Horeb, celui de leurs successeurs comme Jérémie, et pourtant, comme ces héros de l’Ancien Testament, les apôtres seront les témoins fidèles et héroïques de la victoire de Dieu sur le mal, du Christ sur la mort.

Il y a effectivement toute une part de nous-mêmes dont il est effrayant de concevoir qu'elle va mourrir. Après coup, on conçoit bien que ce n'était que poussière au vent...

;)


(p.s. En se LE "représentant comme on le veut", c'est une méprise assurée.)



On fait très souvent de l'anthropomorphisme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
antoine33

antoine33


Masculin Messages : 11
Inscription : 08/04/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:17

Louis a écrit:
J'ai fait une recherche Internet sur Eugénie Ravasio mais je n'ai trouvé aucun endroit où elle dit avoir vu Dieu ni aucune description de Dieu. Et aucun livre n'a été publié à son sujet apparemment.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Voici:

http://www.preghiereagesuemaria.it/messaggiodelpadre/le%20pere%20parle%20a%20ses%20enfants.htm

Ou bien cherchez: "Le Père Parle à ses enfants"

Le message a environ 35 pages format A4, caractère Arial 14 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:19

Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:


Dans quel sens?alors que tout est porté pour l'écoute et non la vision?
Pratique de la divination est interdite!

Jésus serait-il un devin ?

Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

Mais IL le savait très bien !!
Hey... Laughing




Je ne crois pas,il aurait changé sa destinée en tant que D.ieu!
C'est illogique or D.ieu est la logique même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:19

Mister be a écrit:
Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, voir Dieu, c'est vivre.

Par contre, avant de voir Dieu (tant il est infiniment grand et petit à la fois), il faut d'abord mourir à soi-même.

salut https://docteurangelique.forumactif.com/t8251-voir-dieu-face-a-face-mais-d-abord-mourir-a-soi-meme

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”
Toute l’Histoire Sainte présente une méprise permanente entre le désir de voir Dieu comme on se le représente et la révélation de plus en plus précise du mystère de Dieu qui cherche l’homme, mais que l’homme refuse parce qu’il ne lui ressemble pas. Seuls Moïse et Elie ont été dignes de cette vision et encore dans le mystère qu’évoquent les textes bibliques! Les autres prophètes ont connu des instants privilégiés, sans voir Dieu lui-même, mais en percevant sa sainteté, source de leur propre mission. Isaïe raconte sa vocation, c’est-à-dire sa purification par le charbon ardent qui touche ses lèvres et lui donne le courage de répondre à l’appel de Dieu: “Me voici envoie-moi!” (Isaïe 6, 9) Jérémie aussi a connu le même appel mystérieux: “Etendant la main, Dieu me touche la bouche: ‘Voilà, je mets en ta bouche mes paroles.’” (Jérémie 1, 9) Lorsque le prophète sera lui même déchiré par les malheur qu’il annonce, il ne pourra quand même pas renoncer à sa vocation, il confie: “Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire; tu m’as maîtrisé: tu as été le plus fort. … Je me disais: je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son Nom; alors c’était en mon cœur comme un feu dévorant enfermé dans mes os. Je m’épuisais à le contenir et je ne pouvais le supporter.” (Jérémie 20, 7.9)
La faveur faite aux trois apôtres d’être présents lors de la Transfiguration a un rapport immédiat avec leur mission et la contemplation de l’agonie du Christ qu’il leur sera donné de voir. Leur défaillance au Jardin des Oliviers rappelle le trouble de Moïse devant la soif du peuple au désert, le désespoir d’Elie à l’Horeb, celui de leurs successeurs comme Jérémie, et pourtant, comme ces héros de l’Ancien Testament, les apôtres seront les témoins fidèles et héroïques de la victoire de Dieu sur le mal, du Christ sur la mort.

Il y a effectivement toute une part de nous-mêmes dont il est effrayant de concevoir qu'elle va mourrir. Après coup, on conçoit bien que ce n'était que poussière au vent...

;)


(p.s. En se LE "représentant comme on le veut", c'est une méprise assurée.)



On fait très souvent de l'anthropomorphisme...

Bah...je ne suis pas très certaine de votre sortie ici, mais j'y vois des asticots là! Ce n'était certes pas mon propos!!

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:20

«Jésus est l’image du Dieu invisible, le Premier-né de toute créature » (Colossiens 1,15).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:20

Simon1976 a écrit:
"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

http://erf-dreux.net/articles/predications/2011_03_06_Predication_Jean14_8-11.pdf

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:22

Mister be a écrit:
Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus serait-il un devin ?

Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

Mais IL le savait très bien !!
Hey... Laughing




Je ne crois pas,il aurait changé sa destinée en tant que D.ieu!
C'est illogique or D.ieu est la logique même!

"Jésus savait en effet dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait." (Jean 6, 64)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:22

Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:


salut https://docteurangelique.forumactif.com/t8251-voir-dieu-face-a-face-mais-d-abord-mourir-a-soi-meme

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”
Toute l’Histoire Sainte présente une méprise permanente entre le désir de voir Dieu comme on se le représente et la révélation de plus en plus précise du mystère de Dieu qui cherche l’homme, mais que l’homme refuse parce qu’il ne lui ressemble pas. Seuls Moïse et Elie ont été dignes de cette vision et encore dans le mystère qu’évoquent les textes bibliques! Les autres prophètes ont connu des instants privilégiés, sans voir Dieu lui-même, mais en percevant sa sainteté, source de leur propre mission. Isaïe raconte sa vocation, c’est-à-dire sa purification par le charbon ardent qui touche ses lèvres et lui donne le courage de répondre à l’appel de Dieu: “Me voici envoie-moi!” (Isaïe 6, 9) Jérémie aussi a connu le même appel mystérieux: “Etendant la main, Dieu me touche la bouche: ‘Voilà, je mets en ta bouche mes paroles.’” (Jérémie 1, 9) Lorsque le prophète sera lui même déchiré par les malheur qu’il annonce, il ne pourra quand même pas renoncer à sa vocation, il confie: “Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire; tu m’as maîtrisé: tu as été le plus fort. … Je me disais: je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son Nom; alors c’était en mon cœur comme un feu dévorant enfermé dans mes os. Je m’épuisais à le contenir et je ne pouvais le supporter.” (Jérémie 20, 7.9)
La faveur faite aux trois apôtres d’être présents lors de la Transfiguration a un rapport immédiat avec leur mission et la contemplation de l’agonie du Christ qu’il leur sera donné de voir. Leur défaillance au Jardin des Oliviers rappelle le trouble de Moïse devant la soif du peuple au désert, le désespoir d’Elie à l’Horeb, celui de leurs successeurs comme Jérémie, et pourtant, comme ces héros de l’Ancien Testament, les apôtres seront les témoins fidèles et héroïques de la victoire de Dieu sur le mal, du Christ sur la mort.

Il y a effectivement toute une part de nous-mêmes dont il est effrayant de concevoir qu'elle va mourrir. Après coup, on conçoit bien que ce n'était que poussière au vent...

;)


(p.s. En se LE "représentant comme on le veut", c'est une méprise assurée.)



On fait très souvent de l'anthropomorphisme...

Bah...je ne suis pas très certaine de votre sortie ici, mais j'y vois des asticots là! Ce n'était certes pas mon propos!!


Question Question Question Question

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:22

Mister be a écrit:
Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus serait-il un devin ?

Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

Mais IL le savait très bien !!
Hey... Laughing




Je ne crois pas,il aurait changé sa destinée en tant que D.ieu!
C'est illogique or D.ieu est la logique même!

Oupe laye...

C'est là qu'on bifurque. Confused

(Je laisse le soin aux théologiens de vous sortir les écrits éclairants là-dessus.)




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:24

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:


Non sinon il aurait prévu la trahison de Judas lorsqu'il a choisi comme apôtre!

Mais IL le savait très bien !!
Hey... Laughing




Je ne crois pas,il aurait changé sa destinée en tant que D.ieu!
C'est illogique or D.ieu est la logique même!

"Jésus savait en effet dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait." (Jean 6, 64)

Je croyais que les catholiques romains ne croyaient pas à la prédestination?
Alors quel est leur rôle dans le plan divin?Pourquoi ne pas les anéantir dès leur conception?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 4:20

Le concile de Valence en 855 sur la prédestination :

« Nous croyons fermement en la prédestination des élus à la vie, et à la prédestination des impies à la mort.

Dans l'élection de ceux qui doivent être sauvés, la miséricorde de Dieu précède le mérite des bonnes œuvres.

Dans la condamnation de ceux qui périront, la culpabilité des mauvaises actions précède le juste jugement de Dieu.

Par la prédestination, Dieu a déterminé uniquement ce qu'il ferait par sa miséricorde gratuite ou selon son juste jugement.


Dans les méchants, Dieu n'a fait que prévoir leur malice en tant que procédant d'eux seuls.

Il n'a pas prédestiné leur malice, parce qu'elle ne vient pas de lui.


Mais la peine qui suit la faute, en tant que Dieu qui connaît tout à l'avance, il l'a prévue et prédestinée.

Mais que quelques-uns aient été prédestinés au mal par la volonté divine de façon telle qu'il n'était pas en leur pouvoir de ne pas être mauvais, non seulement nous ne le croyons pas, mais s'il s'en trouve qui croient une telle énormité nous les rejetons et les anathématisons. »

Un autre texte du même concile dit :

« Nous tenons fermement que Dieu prévoit et a prévu de toute éternité et les bonnes actions que les bons allaient faire dans le futur et les mauvaises actions que les mauvais allaient accomplir.

Car, nous avons la parole de l'écriture qui en témoigne : "Dieu éternel, toi qui connais les choses cachées et qui connais toutes choses avant qu'elles n'arrivent".

Et il nous plaît de tenir que Dieu a prévu d'avance que les bons deviendraient bons par sa grâce et que, par la même grâce, ils recevraient des récompenses éternelles.

Il a prévu que les mauvais seraient mauvais par leur propre malice et qu'ils devraient être condamnés par sa justice aux châtiments éternels.

la prescience de Dieu n'a rendu aucun mal nécessaire de façon telle que le mauvais ne pouvait qu'être mauvais.

Dieu qui connaît tout avant qu'il n'arrive sut d'avance, par sa majesté toute puissante et immuable, ce que le méchant ferait par sa propre volonté.

Nous croyons que personne n'est condamné sans motif, mais à cause de sa propre iniquité.

Nous ne croyons pas non plus que les mauvais périssent parce qu'ils n'ont pas pu être bons, mais parce qu'ils ne voulurent pas devenir bons.

Ils sont demeurés dans la masse de perdition par leur propre vice, par le péché originel et leurs péchés actuels. »

L'Église catholique a donc une doctrine précise sur la prédestination qui a toujours cours puisque les définitions dogmatiques sont irréformables et aucun pape ni aucun concile reconnu par le pape n'a jamais enseigné une doctrine contraire.


La prédestination est avant tout une affaire de grâce et de libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:01

Mister be a écrit:
Je croyais que les catholiques romains ne croyaient pas à la prédestination?
effectivement, tous les modernistes se font un christianisme à la carte, et en général ils rejettent violemment toute forme de prédestination. Very Happy

la prédestination est vérité de foi. attention cependant, il faut bien la comprendre, et ne pas la confondre avec une prédétermination (temporelle) dans la création, ni avec une double-prédestination.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:37

julia a écrit:
Le concile de Valence en 855 sur la prédestination :

« Nous croyons fermement en la prédestination des élus à la vie, et à la prédestination des impies à la mort.

Dans l'élection de ceux qui doivent être sauvés, la miséricorde de Dieu précède le mérite des bonnes œuvres.

Dans la condamnation de ceux qui périront, la culpabilité des mauvaises actions précède le juste jugement de Dieu.

Par la prédestination, Dieu a déterminé uniquement ce qu'il ferait par sa miséricorde gratuite ou selon son juste jugement.

Attention, cette prédestination là n'est pas celle de Luther.

Elle est dans l'éternité de Dieu : Dieu sait de tout éternité qui se perdra).

Dans le temps, Dieu fait tout pour sauver tout le monde et ceux qui LIBREMENT refusent ce salut sont seuls damnés.

Calvin, lui, envisage une action POSITIVE de Dieu dans le temps pour damner xceux qu'il a choisi.



Sur les différents sens de la prédestination :

Sagesse 31 — La prédestination (28 mn)
PAR DAILYMOTION
Divers sens de ce mot : La prédestination est, en Dieu, sa connaissance éternelle et immuable des choses.
Dieu prédestine-t-il les êtres au point de supprimer hasard et liberté ?
Dieu a-t-il une intention sur les êtres qu’il crée ?



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:28

Je ne vois pas pourquoi le Père, une des trois personnes de la Trinité ne pourrait pas se révéler à un de ses enfants.

Quant à l'apparence qu'il a pu prendre pendant les apparitions, ça ne me dérange pas non plus. Nous savons aussi que les anges sont des esprits invisibles, et pourtant ils se sont souvent manisfestés sous forme humaine, et même animale parfois.

Jésus est parfois apparu en enfant, etc.


Dernière édition par Louis le Ven 10 Aoû 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:36

Louis a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le Père, une des trois personnes de la Trinité ne pourrait pas se révéler à un de ses enfants.

Quant à l'apparence qu'il a pu prendre pendant les apparitions, ça ne me dérange pas non plus. Nous avons aussi que les anges sont des esprits invisibles, et pourtant ils se sont souvent manisfestés sous forme humaine, et même animale parfois.

Jésus est parfois apparu en enfant, etc.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Le concile de Valence en 855 sur la prédestination :

« Nous croyons fermement en la prédestination des élus à la vie, et à la prédestination des impies à la mort.

Dans l'élection de ceux qui doivent être sauvés, la miséricorde de Dieu précède le mérite des bonnes œuvres.

Dans la condamnation de ceux qui périront, la culpabilité des mauvaises actions précède le juste jugement de Dieu.

Par la prédestination, Dieu a déterminé uniquement ce qu'il ferait par sa miséricorde gratuite ou selon son juste jugement.

Attention, cette prédestination là n'est pas celle de Luther.

Elle est dans l'éternité de Dieu : Dieu sait de tout éternité qui se perdra).

Dans le temps, Dieu fait tout pour sauver tout le monde et ceux qui LIBREMENT refusent ce salut sont seuls damnés.

Calvin, lui, envisage une action POSITIVE de Dieu dans le temps pour damner xceux qu'il a choisi.



Sur les différents sens de la prédestination :

Sagesse 31 — La prédestination (28 mn)
PAR DAILYMOTION
Divers sens de ce mot : La prédestination est, en Dieu, sa connaissance éternelle et immuable des choses.
Dieu prédestine-t-il les êtres au point de supprimer hasard et liberté ?
Dieu a-t-il une intention sur les êtres qu’il crée ?



A quoi sert de créer des individus dont on est certain qu'ils se perdront? sauf pour profiter aux élus?Mais est-ce cela?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:43

Je ne crois pas que Dieu ait créé des individus pour qu'ils se perdent.

C'est librement qu'on se sépare de Dieu pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:45

Mister be a écrit:


A quoi sert de créer des individus dont on est certain qu'ils se perdront? sauf pour profiter aux élus?Mais est-ce cela?

Dieu est dans l'éternité. Il est donc certain de tout puisque tout lui est présent depuis toujours.

Mais, dans le temps où nous vivons, c'est l'homme SEUL qui choisit de se damner. Et Dieu le crée car il veut créer des hommes LIBRES, qui ne soient pas forcés de l'aimer lorsqu'il leur apparaît à l'heure de la mort, soit par son ange soit par son humanité sainte (Jésus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:02


Bon, je vais m'arrêter ici et je me retire.
(Il y a quelque chose de malsain dans les forums Internet en général, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un débat sans fin sur de tels sujets. Cela m'apparaït de plus en plus évident lorsque je lis les topics et les messages.)

Dieu vous garde


Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:08

Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:13

thumleft

Le salut, c'est comme être invité aux noces. Certains refusent, prétextant ceci ou cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


A quoi sert de créer des individus dont on est certain qu'ils se perdront? sauf pour profiter aux élus?Mais est-ce cela?

Dieu est dans l'éternité. Il est donc certain de tout puisque tout lui est présent depuis toujours.

Mais, dans le temps où nous vivons, c'est l'homme SEUL qui choisit de se damner. Et Dieu le crée car il veut créer des hommes LIBRES, qui ne soient pas forcés de l'aimer lorsqu'il leur apparaît à l'heure de la mort, soit par son ange soit par son humanité sainte (Jésus).

Ou D.ieu sait tout car il est omniscient ou il crée au fur et à mesure l'homme...
Dans le premier cas,il sait d'avance qui sera sauvé ou non et dans le second cas,il n'en sait rien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:08

bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

Ce qui fait dire que Yéshoua est venu uniquement pour sauver ceux qui croient en lui

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Peut-on voir Dieu ?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:41

C'est très vrai bigsam, Notre Seigneur "Je Suis" veut le Salut de tous. :amen:

Et le Seigneur Yéshoua sauve ceux et celles qui veulent de LUI. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:42

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

Ce qui fait dire que Yéshoua est venu uniquement pour sauver ceux qui croient en lui

Donc, les non-chrétiens en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Peut-on voir Dieu ?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:04

Je crois qu'il y a des niveaux et des degrés dans les Mondes de Notre Seigneur.
Non seulement, il y a des régions ou des mondes se trouvant dans les mondes astral et éthérique...
Puis dans ces mondes -ci se trouvent des degrés plus pur, plus lumineux mais aussi l'inverse.
Par exemple des défunts de catégories supérieurs que je nomme des guides spirituels qui transmettent de la fraternité et des enseignements.
Dans ce lieu, ils revêtent la même physionomie que sur terre en tant que homme ou femme habillés d'une simple robe blanche comme une aube.

Tandis que dans les mondes supérieurs des Cieux, nous ne revêtons aucun habit et la distinction entre masculin et féminin n'est aucunement apparent car nous sommes tous de la même Lumière du Christ-Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:08

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut
Ce qui fait dire que Yéshoua est venu uniquement pour sauver ceux qui croient en lui
Salut.
Il s'est Sacrifié pour tous les hommes, mais les mérites de sa Passion ne s'appliquent qu'à ceux qui se convertissent à la vraie Foi.

Simon1976 a écrit:
Donc, les non-chrétiens en enfer ?
salut, oui et non, cette phrase est trop vague.

non car
individuellement, ici et maintenant, on ne peut présumer avec certitude du salut ou de la damnation de quelqu'un, mais uniquement espérer pour son salut.

oui cependant car
si l'on parle de manière impersonnelle, le Christ (et son Église) est la seule voie de Salut.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:51

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

Ce qui fait dire que Yéshoua est venu uniquement pour sauver ceux qui croient en lui

Et Dieu jugera aussi les hommes selon leurs oeuvres nous dit l'Ecriture. Saint Paul dans Romains 2;1-16 développe bien cette notion du jugement de Dieu qui s'exerce en fonction de la lumière reçue par chaque être humain. En outre, si on s'en tient strictement au salut par la foi seule, que deviennent ces millions d'hommes et de femmes qui ont vécu dans des régions du monde ou l'Evangile ne leur a jamais été présenté ? Ou bien ceux qui étaient illétrés et n'ont pas pu prendre connaissance de l'enseignement des textes sacrés ? Ou encore ceux qui ne sont pas venus au Christ à cause du mauvais exemple de certains chrétiens ou par ignorance ? L'Evangile ne met-il pas en lumière que même certains chrétiens qui avaient foi dans le Christ ne seront pas automatiquement sauvé (voir Matthieu 7;21-23) ? Saint Pierre nous lance également cet avertissement qui n'est pas à prendre à la légère: "C'est le moment, en effet, ou le jugement commence par la maison de Dieu; or, s'il débute par nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à l'Evangile de Dieu ?" (1 Pierre 4;17 - TOB). Dans d'autres versions on trouve la traduction suivante: "quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?" (version crampon).

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:52

bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

Tous les etres humains font leur choix en etant dans l'ignorance car seul Dieu est connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Peut-on voir Dieu ?   Peut on voir Dieu? EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:18

Salut,
Merci bigsam,St Paul dans Romains: 2;1-16 "développe bien cette notion du jugement de Dieu qui s'exerce en fonction de la lumière reçue par chaque être humain".

Pour moi, c'est Dieu en chacun de nous qui est le juge, ou encore cette lumière divine en nous qui s' étincelle,grandit par nos actes et deviendra comme un Soleil...

Le "Je Suis" du Seigneur est Grand, voir infini mais notre "Je Suis" pouvant nous appartenir est bien petit.

Car dans le Royaume du Paradis,nous sommes enfants avec une grande conscience d'éveil dans un corps entièrement emplit d'une Lumière d'Or comme Notre Christ-Jésus qui Lui est Grand comme un adulte...(peut-être que vient de là le terme,Allah est Grand...).Au moment où l'Êtreté du Seigneur s'est mis à grandir pour donner une comparaison terrestre, aussi grand qu'un immeuble.
Le Seigneur "Je Suis" a exprimé au niveau de mon plexus solaire ces mots précis: "TU NE PEUX RIEN SANS MOI" (bien entendu, pour moi, cela veut dire aussi beaucoup de choses qui me serait assez long pour développer...)
Tandis que les âmes sans lumière en elle sont comme "vide". C'est à dire que lorsque j'ai été comme transporté à l'intérieur de ces âmes, je ne ressentais aucun amour provenant d'elles et plus ces âmes s'éloignaient et plus elle prenait la direction ou le chemin du Néant...

Dans ce Royaume du 2 ème Cieux, plus nous sommes grand dans la taille et plus nous sommes emplit de la lumière du Seigneur.
Cette grandeur de la taille et de la Lumière est le résultat de nos oeuvres accomplit sur terre comme au ciel.
Car nous scellons aussi bien sur terre qu'au Ciel.


Revenir en haut Aller en bas
antoine33

antoine33


Masculin Messages : 11
Inscription : 08/04/2011

Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:23

Graal a écrit:
Salut,
Merci bigsam,St Paul dans Romains: 2;1-16 "développe bien cette notion du jugement de Dieu qui s'exerce en fonction de la lumière reçue par chaque être humain".

Pour moi, c'est Dieu en chacun de nous qui est le juge, ou encore cette lumière divine en nous qui s' étincelle,grandit par nos actes et deviendra comme un Soleil...

Le "Je Suis" du Seigneur est Grand, voir infini mais notre "Je Suis" pouvant nous appartenir est bien petit.

Car dans le Royaume du Paradis,nous sommes enfants avec une grande conscience d'éveil dans un corps entièrement emplit d'une Lumière d'Or comme Notre Christ-Jésus qui Lui est Grand comme un adulte...(peut-être que vient de là le terme,Allah est Grand...).Au moment où l'Êtreté du Seigneur s'est mis à grandir pour donner une comparaison terrestre, aussi grand qu'un immeuble.
Le Seigneur "Je Suis" a exprimé au niveau de mon plexus solaire ces mots précis: "TU NE PEUX RIEN SANS MOI" (bien entendu, pour moi, cela veut dire aussi beaucoup de choses qui me serait assez long pour développer...)
Tandis que les âmes sans lumière en elle sont comme "vide". C'est à dire que lorsque j'ai été comme transporté à l'intérieur de ces âmes, je ne ressentais aucun amour provenant d'elles et plus ces âmes s'éloignaient et plus elle prenait la direction ou le chemin du Néant...

Dans ce Royaume du 2 ème Cieux, plus nous sommes grand dans la taille et plus nous sommes emplit de la lumière du Seigneur.
Cette grandeur de la taille et de la Lumière est le résultat de nos oeuvres accomplit sur terre comme au ciel.
Car nous scellons aussi bien sur terre qu'au Ciel.


Malgrès tout ce que j'ai lu sur internet au sujet de la religieuse qui a dit avoir vu Dieu, en dépit de l'approbation de l'évèque de Grenoble Mgr. Caillot (1932-1942) et de l'autorisation au culte du "Père" par une fete religieuse fixée au 2 Juillet, jour du Précieux Sang de J.C., je ne peux pas croire à ce qu'à raconté Mère Ravasio. L'Eglise me donne la faculté de ne pas croire aux révélations privées meme si elles sont approuvées par les autorités ecclesiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on voir Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: