DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'impatience de voir Dieu...

Aller en bas 
+7
Loup Ecossais
Albine
adamev
jean-luc56
Mister be
casanova
AdoratriceSaintSacrement
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty28/1/2015, 11:35

Voici un texte d'un anonyme que j'ai trouvé dans une revue il y a quelques années.
Perso, je l'aime bien et il soulève le thème de l'impatience de voir Dieu qu'ici bas, nous avons à gérer. Peut-ëtre en avez-vous déjà fait l'expérience... :hello:

DANS L' ATTENTE...

"La Création gémit dans les douleurs de l'enfantement", eh bien gémissons, petites parcelles de création que nous sommes!
De grâce, n' éteignons pas le cri du désir magistral de la création en plein travail!
La douleur est la preuve de l'enfantement. On parle de naissance, or une naissance n'est jamais un événement tiède ou mièvre.
C'est une question d'être ou de ne pas être qui prend aux entrailles. Refusons l'anesthésie péridurale de l'opulence qui mène à la tiédeur assassine.
Gémissons donc dans la joie pressentie de l'enfantement grandiose.
Que nos gémissements soient art, musique, danse transcendants mais aussi et avant tout,
que nos cris soient écoulement d'Amour du sillon de notre blessure pour chacun de nos semblables!
Ah, la soif de Dieu, ce cri d'enfantement! C'est un cheval fougueux bridé ici-bas.
L'étouffer, c'est la mort. le laisser se cabrer de façon désordonnée, c'est la folie.
Il faut trouver la sagesse souffrante, brûlante cependant des vierges sages dans l'attente de la Noce.
On les dit "sages", et elles l'étaient, mais n'avaient probablement rien de personnes figées dans une attente molle.
Je parierais cher que leur coeur était un brasier ardent difficile à contenir.
De même les trois apôtres Pierre Jaques et Jean qui sur le Mont Thabor,
ils ont eu de l'huile sur le feu de leur désir un court moment. c'en était trop pour eux.
La Transfiguration de l'Epoux les avait transformés en torche humaines.
On peut assurément parler de blessure car ce "goût de trop peu" ne concernait pas un bien-être perdu de notre monde éphémère.
Il est à parier que le souvenir de cet événement aura été éprouvant pour les trois apôtres.
Eprouvant en effet, non du fait d'une simple nostalgie, mais en raison de ce que la splendeur de gloire du Christ transfiguré
rayonnant de tout son amour aura creusé en eux un abîme de désir de Dieu.
De cela, l'Ecriture ne parle pas beaucoup. Elle nous rapporte juste que Pierre
souhaite s'installer dans cette béatitude. Comme on le comprend!
Mais voilà, le temps n'était pas encore venu et c'est précisément là que l'on peut admirer la sagesse de ces hommes
qui acceptent de retourner dans le quotidien du Monde avec en bandoulière, un coeur transpercé par la gloire d'amour
de leur Seigneur qu'ils viennent de contempler.
Nul ne peut voir Dieu sans mourir.
Nul ne peut pressentir le Royaume de Dieu sans souffrir intensément d'une soif incommensurable.
Jésus aussi brûle de ce désir des noces éternelles.
Ce sont des gémissements de douleur d'enfantement,
mais ce sont de gémissements qui annoncent la Vie et une joie qu'aucun mot ne peut décrire.
Enfin, voici un verset de Cantique des Cantiques qui montre bien que le désir de l'Epoux est ardent,
tellement ardent d'ouvrir les noces éternelles avec l'humanité, qu'il exprime que, comme il faut que tout soit accompli auparavant,
il faut encore la sagesse, certes fiévreuse de l'attente.
Ct 3,5. "Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et par les cerfs des campagnes, ne troublez point,
n'éveillez pas la bien-aimée jusqu'à ce qu'elle le veuille.


Dernière édition par Arnica le 15/2/2015, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty28/1/2015, 12:40

Angèle de Foligno aussi languissé énormement de voir Dieu, elle ne pensé qu'aux "choses du Ciel" Smile

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty29/1/2015, 09:24

Merci Adoratrice d'avoir réagi dans ce fil. L'impatience de voir Dieu est un sujet qui n'est pas politique, il ne déchaîne pas les passions et donc, il va bientôt passer dans la trappe de l'oubli tout comme celui-ci:
https://docteurangelique.forumactif.com/t18386-l-amour-du-prochain-mievre-un-temoignage-percutant que j'ai posté il y a qques semaines. Chacun fait et lit selon ses goûts et ses aspirations, c'est bien normal et légitime, mais ce serait dommage de n'avoir comme critère de choix que le passionnel et le politique. Enfin, ce n'est que mon avis. Bonne journée à tous! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty7/2/2015, 21:06

Oui on ressent tous je le pense cette impatience, mais celle-ci est largement freinée par la reconnaissance de nos imperfections et de nos manquements dans la charité : ainsi on souhaite une vie longue et remplie d'actes de charité pour pouvoir les présenter à DIeu le moment venu : )

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty8/2/2015, 19:41

Je ne suis pas pressé de mourir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty8/2/2015, 20:52

"Mais je sais, moi, que mon rédempteur est vivant, que, le dernier, il se lèvera sur la poussière ; et quand bien même on m’arracherait la peau, de ma chair je verrai Dieu. Je le verrai, moi en personne, et si mes yeux le regardent, il ne sera plus un étranger. Mon cœur en défaille au-dedans de moi." (Job 19, 25-27)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty8/2/2015, 23:07

Psaume 62:

02 Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau.
03 Je t'ai contemplé au sanctuaire, j'ai vu ta force et ta gloire.
04 Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres !
05 Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom.
06 Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.
07 Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler.
08 Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
09 Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient.
10 [Mais ceux qui pourchassent mon âme, qu'ils descendent aux profondeurs de la terre,
11 qu'on les passe au fil de l'épée, qu'ils deviennent la pâture des loups !
12 Et le roi se réjouira de son Dieu. Qui jure par lui en sera glorifié, tandis que l'homme de mensonge aura la bouche close !]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 08:45

pourquoi être pressé de voir Dieu??

pressé de mourir est d'ailleurs un péché de la pensée?

êtes vous sure que vous le verrez une fois de l'autre coté?

croyez vous que vous êtes assez construit pour le voir et le recevoir?
:angebig:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 09:11

jean-luc56 a écrit:
pourquoi être pressé de voir Dieu??

pressé de mourir est d'ailleurs un péché de la pensée?

êtes vous sure que vous le verrez une fois de l'autre coté?

croyez vous que vous êtes assez construit pour le voir et le recevoir?
:angebig:

Je ne me sentirai jamais prêt, c'est pourquoi il faut une vie remplie de charité et de miséricorde pour avoir
le temps d'apprendre à aimer, même si le Seigneur a dejà dit que la mort peut survenir à tout moment. ( "" Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé."")

D'ailleurs ceux qui vivent des NDE font ce constat : ils ont voulu rester auprès de leur DIeu d'amour, mais en pensant à leurs proches, leur coeur a préféré revenir pour ceux qui restent sur Terre, et qui devront donc subir le deuil de la mort.

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 10:29

certains ont eu des expériences trés néfastes mais cela curieusement on en parle pas,bizarre non?
en effet, lorsque c'est notre moment, nous devons partir,mais nous n'avons pas la date. Wink
tout départ crée un deuil et cela nous devons nous y attendre à tout moment .
le jour où un proche s'en va il ne faut pas lui créer une souffrance en plus et il faut "le laisser partir"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 11:02

Si l'au delà est si pimpant...??? Pourquoi le pape se balade-t-il en papamobile blindée entouré d'un nombre impressionnant de gardes du corps????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 9/2/2015, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 11:11

adamev a écrit:
Si l'au delà est si pimpant...??? Pourquoi la pape se balade-t-il en papamobile blindée entouré d'un nombre impressionnant de gardes du corps????

je ne crois pas que tu auras de réponse sur le forum,d'ailleurs est ce qu'il existe une réponse. Pouffer de rire :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 12:48

adamev a écrit:
Si l'au delà est si pimpant...??? Pourquoi le pape se balade-t-il en papamobile blindée entouré d'un nombre impressionnant de gardes du corps????

Parce qu'il pense comme saint Paul:

"En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. De cela, je suis convaincu. Je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi." (Philippiens 1, 21-25)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 13:52

C'est de la souffrance que tout le monde (je pense) a peur.

M^me le pape François :

Je ne suis pas très courageux devant la souffrance

Donc, François a peur et ose le dire. Mais, a-t-il précisé aux journalistes, dans ses propos rapportés par l'agence I.Media, il craint surtout pour la sécurité de ceux qui l’approchent ou l’entourent et redoute davantage la souffrance que la mort : pour le cas où il serait assassiné, il a demandé au Seigneur la grâce de ne pas souffrir : « Je ne suis pas très courageux devant la souffrance », a-t-il confié en souriant aux journalistes.


http://www.aleteia.org/fr/international/article/pape-francois-jai-peur-mais-jai-une-bonne-dose-dinconscience-5904076046860288
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 15:05

Espérance a écrit:
C'est de la souffrance que tout le monde (je pense) a peur.

M^me le pape François :

Je ne suis pas très courageux devant la souffrance

Donc, François a peur et ose le dire. Mais, a-t-il précisé aux journalistes, dans ses propos rapportés par l'agence I.Media, il craint surtout pour la sécurité de ceux qui l’approchent ou l’entourent et redoute davantage la souffrance que la mort : pour le cas où il serait assassiné, il a demandé au Seigneur la grâce de ne pas souffrir : « Je ne suis pas très courageux devant la souffrance », a-t-il confié en souriant aux journalistes.


http://www.aleteia.org/fr/international/article/pape-francois-jai-peur-mais-jai-une-bonne-dose-dinconscience-5904076046860288
 

:angebig: :bravo:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 15:29

Espérance a écrit:
C'est de la souffrance que tout le monde (je pense) a peur.

M^me le pape François :

Je ne suis pas très courageux devant la souffrance

Donc, François a peur et ose le dire. Mais, a-t-il précisé aux journalistes, dans ses propos rapportés par l'agence I.Media, il craint surtout pour la sécurité de ceux qui l’approchent ou l’entourent et redoute davantage la souffrance que la mort : pour le cas où il serait assassiné, il a demandé au Seigneur la grâce de ne pas souffrir : « Je ne suis pas très courageux devant la souffrance », a-t-il confié en souriant aux journalistes.


http://www.aleteia.org/fr/international/article/pape-francois-jai-peur-mais-jai-une-bonne-dose-dinconscience-5904076046860288
 

Oui, comme Jésus à Gethsémani: "Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 19:56

Sainte Faustine qui conversait et voyait Jésus presque chaque jour demandait à Jésus si ce n'était pas encore le moment de le voir pour l'éternité car ce qu'elle pouvait voir lui paraissait si beau qu'elle voulait y aller vite mais pas une seconde avant le temps marqué ni une seconde après.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=petit_journal

et bientôt en audio sur le site

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 21:14

Je veux bien rencontre Dieu, mais le plus tard sera le mieux. D'ailleurs, je me demande si le Créateur est prêt à cette confrontation... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 22:28

Il vous faudra devenir doux comme un agneau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty9/2/2015, 22:41

Simon a écrit:
Il vous faudra devenir doux comme un agneau. Wink

Mais je suis un agneau, puisque je suis un loup... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty10/2/2015, 00:52

Mister be a écrit:
Je ne suis pas pressé de mourir!

Hé bien Hé bien Monsieur Be !!!?

un Chrétien ne meure pas , lors de son Baptême il est mort avec le Christ et Ressuscité avec Lui !

Jésus ne dit IL pas "Je Suis LA Vérité LE Chemin LA Vie si quelqu'un croit en Moi même si il meure il vivra !" !

IL ne laisse pas entendre que l'on doive mourir mais que "si il meure !"
du temps où le Christ n'était pas encore venu 'voir Dieu' signifier mourir comme le dit le prophète, aujourd'hui nous pouvons voir Dieu en nous puisque nous avons reçu l'Esprit de Celui Qui Est 1 avec Dieu !

je ne crois plus a la mort seulement Au Christ Vivant et Vivifiant !

la mort n'appartient qu'a sont qui sont encore dans la mort , un Chrétien est-il du coté du Vivant :jesus: ou d coté de la mort batman
le 1er testament a dit des choses qui ont été accomplies Par et En Christ , Voir Dieu c'est Vivre et non mourir !

NON JE NE MOURAIS PAS JE VIVRAIS PAR LUI :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty10/2/2015, 01:05

Salut Loup je répond en bleu en découpant ta phrase !

Loup Ecossais a écrit:
Je veux bien rencontre Dieu, mais le plus tard sera le mieux.

si tu es Baptisé en Christ et que tu as reçu Son Esprit alors en principe tu dois le rencontrer en toi, dans la chambre reculée d'on Jésus parle !
si reculer la date du face a face te semble une issue c'est que quelque part en toi domine la fuite face a Lui :jesus:
seul le coupable ne veut voir Le seigneur car il voit en Lui son Juge , pourtant Jésus nous a révélé un Père infiniment Bon et Clément d'où te vient donc ce désir de Le fuir ??
seul Caïn chercha a fuir le regard Divin !! surprised
quelle force pèse encore en toi pour t'avoir fait écrire cela ?
qui aurait peur de rencontrer l'Amour ??? :sts:

D'ailleurs, je me demande si le Créateur est prêt à cette confrontation... Wink

le 1er testament a un créateur puisqu'il ne connait pas Son Père Divin , il a donc un Dieu qui crée et qui est a craindre vu sa puissance !
mais Par Jésus Vivant en nous , nous nous Savons et Vivons Engendré de Dieu En Esprit de Vérité , donc nous nous Savons Fils Avec Le Fils :jesus: Par Sa Grâce !
il y a des mots qui en disent long sur nous !
un fils peut il se sentir réellement Fils si il peut dire que son père l'a créé ?
alors que Son Père Lui a Affirmé l'Avoir Engendré En Et Par LA Seule Personne qui Partage Le Secret de Son Cœur !?
serais tu plus sourd que moi-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty10/2/2015, 01:17

Arnica a écrit:
Voici un texte d'un anonyme que j'ai trouvé dans une revue il y a quelques années.
Perso, je l'aime bien et il soulève le thème de l'impatience de voir Dieu qu'ici bas, nous avons à gérer. Peut-ëtre en avez-vous déjà fait l'expérience... :hello:

DANS L' ATTENTE...

"La création gémit dans les douleurs de l'enfantement", eh bien gémissons, petites parcelles de création que nous sommes!
De grâce, n' éteignons pas le cri du désir magistral de la création en plein travail!
La douleur est la preuve de l'enfantement. On parle de naissance, or une naissance n'est jamais un événement tiède ou mièvre.
C'est une question d'être ou de ne pas être qui prend aux entrailles. Refusons l'anesthésie péridurale de l'opulence qui mène à la tiédeur assassine.
Gémissons donc dans la joie pressentie de l'enfantement grandiose.
Que nos gémissements soient art, musique, danse transcendants mais aussi et avant tout,
que nos cris soient écoulement d'Amour du sillon de notre blessure pour chacun de nos semblables!
Ah, la soif de Dieu, ce cri d'enfantement! C'est un cheval fougueux bridé ici-bas.
L'étouffer, c'est la mort. le laisser se cabrer de façon désordonnée, c'est la folie.
Il faut trouver la sagesse souffrante, brûlante cependant des vierges sages dans l'attente de la Noce.
On les dit "sages", et elles l'étaient, mais n'avaient probablement rien de personnes figées dans une attente molle.
Je parierais cher que leur coeur était un brasier ardent difficile à contenir.
De même les trois apôtres Pierre Jaques et Jean qui sur le Mont Thabor,
ils ont eu de l'huile sur le feu de leur désir un court moment. c'en était trop pour eux.
La Transfiguration de l'Epoux les avait transformés en torche humaines.
On peut assurément parler de blessure car ce "goût de trop peu" ne concernait pas un bien-être perdu de notre monde éphémère.
Il est à parier que le souvenir de cet événement aura été éprouvant pour les trois apôtres.
Eprouvant en effet, non du fait d'une simple nostalgie, mais en raison de ce que la splendeur de gloire du Christ transfiguré
rayonnant de tout son amour aura creusé en eux un abîme de désir de Dieu.
De cela, l'Ecriture ne parle pas beaucoup. Elle nous rapporte juste que Pierre
souhaite s'installer dans cette béatitude. Comme on le comprend!
Mais voilà, le temps n'était pas encore venu et c'est précisément là que l'on peut admirer la sagesse de ces hommes
qui acceptent de retourner dans le quotidien du Monde avec en bandoulière, un coeur transpercé par la gloire d'amour
de leur Seigneur qu'ils viennent de contempler.
Nul ne peut voir Dieu sans mourir.
Nul ne peut pressentir le Royaume de Dieu sans souffrir intensément d'une soif incommensurable.
Jésus aussi brûle de ce désir des noces éternelles.
Ce sont des gémissements de douleur d'enfantement,
mais ce sont de gémissements qui annoncent la Vie et une joie qu'aucun mot ne peut décrire.
Enfin, voici un verset de Cantique des Cantiques qui montre bien que le désir de l'Epoux est ardent,
tellement ardent d'ouvrir les noces éternelles avec l'humanité, qu'il exprime que, comme il faut que tout soit accompli auparavant,
il faut encore la sagesse, certes fiévreuse de l'attente.
Ct 3,5. "Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et par les cerfs des campagnes, ne troublez point,
n'éveillez pas la bien-aimée jusqu'à ce qu'elle le veuille.

Bonsoir Arnica

Jésus disait ; "HEUREUX LES CŒURS PURS ILS VERRONT DIEU !"

je ne suis pas sûr de mon impatience , mais ce d'on je suis Sûr c'est de la Sienne :jesus: :sts:

la seule chose qui pour moi est certaine c'est Son Amour c’est la Seule Réalité qui me permet d'avancer de me relevé 1000fois par jour et d'espérer encore !
Qu'IL Soit Venue et Qu'IL Vienne encore redire JE T'Aime, Engendre l'Impatiance de LE rencontrer toujours plus !

j'ai du mal a croire a mon impatience , par contre je constate souvent que Celui Qui tend la main en moi c'est Lui :jesus: l’impatience je ne l'ai vu que là ! :sts: et c'Est la Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty10/2/2015, 09:13

Bonjour Théodéric et tout le monde :hello:
Pour moi, c 'est comme dans le texte: mon impatience est comme un cheval qu'il faut que je dresse sinon il va dans tous les sens. Il faut que je me dise que le Seigneur, je le trouverai dans une "brise légère" ici-bas et non dans un ouragan. Le cheval de mon impatience (si je puis m'exprimer ainsi), je dois le débourrer car il me joue parfois de mauvais tours. Je fais des progrès avec les années qui passent mais c'est un travail de chaque jour.
:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty13/2/2015, 11:47

Petit texte trouvé dans l'hebdomadaire "Dimanche" dans le thème de ce fil:

"L'expérience de Dieu est d'abord l'expérience de l'absence. Je crois en Dieu, je crois Dieu. Je lui confie ma vie. Mais Dieu n'est pas omniprésent, au contraire. Dieu n'est pas un "doudou" provident dans lequel on plonge le nez à la moindre difficulté. Dieu n'est présent qu'en creux, en trace, en empreinte, en attente, en promesse, en désir. Oui, Dieu me désire et je le désire. Mais ce que j'éprouve dans la foi est moins une présence est moins la présence de Dieu que la tension du désir; désir de l'homme vers Dieu et aussi désir de Dieu vers l'homme."
Pietro de Paoli


Il s'agit là d'un texte subjectif où l'auteur parle de son ressenti. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je crois que Job aurait pu l'écrire. Croire en Dieu, ce n'est pas forcément le sentir présent (alors qu'Il l'est cependant). Il y a des périodes où l'on sent beaucoup plus le désir de Dieu que sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty13/2/2015, 20:26

Arnica a écrit:
Petit texte trouvé dans l'hebdomadaire "Dimanche" dans le thème de ce fil:

"L'expérience de Dieu est d'abord l'expérience de l'absence. Je crois en Dieu, je crois Dieu. Je lui confie ma vie. Mais Dieu n'est pas omniprésent, au contraire. Dieu n'est pas un "doudou" provident dans lequel on plonge le nez à la moindre difficulté. Dieu n'est présent qu'en creux, en trace, en empreinte, en attente, en promesse, en désir. Oui, Dieu me désire et je le désire. Mais ce que j'éprouve dans la foi est moins une présence est moins la présence de Dieu que la tension du désir; désir de l'homme vers Dieu et aussi désir de Dieu vers l'homme."
Pietro de Paoli


Il s'agit là d'un texte subjectif où l'auteur parle de son ressenti. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je crois que Job aurait pu l'écrire. Croire en Dieu, ce n'est pas forcément le sentir présent (alors qu'Il l'est cependant). Il y a des périodes où l'on sent beaucoup plus le désir de Dieu que sa présence.

j'avoue que je suis peu preneur de ce genre de texte qui pour moi relève plus de la philosophie que duspirituel !!

Jésus a garantit sa Présence , certes Elle Est Autre que nos sensibilités mais pourtant IL Est et Il Est Là !!

personnellement je Le trouve Présent toujours et partout et ce n'est pas une projection cérébrale !
je m'étonne que l'on puisse adhérer a de tels discours qui contredisent Jésus parmi nous a Jamais par le Don de Son Esprit Éternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty13/2/2015, 22:09

Bonsoir Théodéric, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec tout ce texte, d'autant plus qu'il exprime que nous ne pouvons connaitre Dieu uniquement qu'en creux, qu'à travers le désir de Sa présence, avis que je ne partage pas. Par contre, il résume bien ce que peut ressentir l'âme à certains moments de la vie lorsqu'elle ne sent pas la présence de Dieu qui est certes bien réelle. Dans la nuit de l'esprit, on peut être dérouté voire meurtri par ce sentiment que Dieu est loin de nous, absent. C'est un sentiment, cela ne correspond pas à la réalité de Dieu parmi nous toujours, et c'est une réelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 07:51

En fait, c'est le mot "impatience" qui pose problème.

Ressentir un "manque" est plus juste, à mon avis. Et la patience est une vertu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 09:28

Oui Cécile, l'impatience fait suite au manque. Pour acquérir la vertu de patience il arrive que ce soit suite à un combat pour l'obtenir. Il faut parfois "dompter" l'impatience, la prière est la clé!
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 12:57

"si vous mourrez avec Lui, avec Lui vous vivrez, si vous souffrez avec Lui avec Lui vous régnerez". Désirer voir Dieu et ne pas désirer souffrir et mourir avec Christ est plus un rêve qu'un désir. Les moments les plus importants pour l'accomplissement effectif du salut d'un chrétien sont les moments des grandes épreuves et l'Heure de la mort. Les périodes "d'accalmie" devraient être utilisées pour se préparer à ces grands rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 20:14

Arnica a écrit:
Bonsoir Théodéric, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec tout ce texte, d'autant plus qu'il exprime que nous ne pouvons connaitre Dieu uniquement qu'en creux, qu'à travers le désir de Sa présence, avis que je ne partage pas. Par contre, il résume bien ce que peut ressentir l'âme à certains moments de la vie lorsqu'elle ne sent pas la présence de Dieu qui est certes bien réelle. Dans la nuit de l'esprit, on peut être dérouté voire meurtri par ce sentiment que Dieu est loin de nous, absent. C'est un sentiment, cela ne correspond pas à la réalité de Dieu parmi nous toujours, et c'est une réelle épreuve.

d'accord ave ctoi alors ,
je veux simplement rajouter une chose ;
pendant des années j'ai souffert vraiment atrocement du manque de Dieu et je t'assure que c'était vraiment atroce !
je faisais du magnétisme et autre dans le but totalement désintéressé de venir en aide a ceux qui souffrent les incident spirite ne manquaient pas je croyais tout cela normal et dû a la croissance spirituelle !
je priais souvent en disant "tout cela ce n'est que des trucs de l'Univers , moi ce que je veux c’est Te Connaitre TOI !"
bref le jour ou en ayant ras le bol d'attendre demain j'ai prié Jésus et demandé aux forces et a ceux (autant hommes qu'esprits) qui soi disant m’aidaient dans ma marche quel place avait Jésus dans tout cela vu qu'ils ne m'en parlaient pas , là ça a pété dur !
donc 'ai tout envoyé balader et j'ai voulu Connaitre Jésus , depuis la Réception du Saint Esprit jamais je n'ai éprouvé l’absence de Dieu puisqu'IL Est et qu'IL Se Donne a Connaitre En et Par Jésus dans le Don de l'Esprit !
aussi je crois que ceux qui écrivent que l'on connait Due par Son Absence ne sont ou pas Baptisé ou mal Baptisés ;
pour mon expérience le temps que l'on a un Dieu et non pas Un Père Proche alors que l'on croit et Vit du Christ c'est que l'on a un problème de Lucidité sur La Famille que Le Père Engendre en Jésus Christ , si Le Père nous Engendre En et Par Son Verbe je en connais pas de Père qui se cache a ses enfants !

a mon avis beaucoup recherchent encore un Dieu ; alors qu'ils ont un Père !
le jour où ils réaliseront cela ils verront qu'IL EST Là Proche d'eux depuis toujours ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 20:47

Allez dire aux rescapés d'Auschwitz que D. était présent là-bas....Vous verrez comme vous aller être accueilli

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 21:52

Mister be a écrit:
Allez dire aux rescapés d'Auschwitz que D. était présent là-bas....Vous verrez comme vous aller être accueilli

Bonsoir Mister Be,

Jésus avez prévenu le peuple Juif que "si ils traitaient ainsi le bois vert que n'adviendrait il du bois sec !?"
Le Messie Est Venu a eux ils l'ont rejeté jusqu’à cette heure ils marchent dans la nuit par leur entêtement , Dieu reste fidèle IL a annoncé par les prophètes des faits qu'IL réalise mais ce n'est pas dû a la fidélité de ce peuple qui en veut toujours pas reconnaitre Jésus de Nazareth !

maintenant j'ai toujours dis que si les Juifs n'ont pas vu Dieu ni pu Voir le Christ l’Église y a une grande part , car on a préférer le silence pour sauver la religion que La Gloire de La croix pour manifester Le Seigneur Jésus !
de fait on a laissé les Juifs abandonnés ou on les a chargé dans les traisn de la mort parce que c'était plus tranquille , comem quoi la religion est trop souvent un somnifère contrairement a l'Esprit Qui Est Un feu Vivifiant !

e le redis encore aujourd’hui LE VISAGE DE DIEU EN CE MONDE NE PEUT ÊTRE QUE L ÉGLISE (PAS LA RELIGION) MAIS CEUX QUI VIVENT DU CHRIST RÉELLEMENT !
si les Juifs n'ont pas vu le Christ en 1940 c’est parce que on a fuit La Croix pour ne pas la Vivre avec VOUS !
e me demande comment les gens pouvaient aller a la messe recevoir le corps du Christ (ce Juif mort en Croix pour eux ) et oublier abandonner rejeter Israël ?!

et pour te répondre sans tricher et aller Jusqu'au bout de ta question, dés les années 1900 des courant prophétiques Juifs arpentaient l'Europe et appeler a refonder Israël et rebâtir Jérusalem , mais el confort de l'europe allait bein a l'ensemble des Juifs !
pourtant l'écriture dit " Sortez de vos tombeaux du Nord et toi l'est ne retient pas !" , il y a la part des Chrétiens qui n'ont pas su pas voulu voir mais il y a aussi la responsabilité du peuple Juif dure d'oreille qui aurait pu comprendre vu l'oppression qui montait tant de l'allemagne que des russes !
récemment une émission sur le retour en Israel donnait la parole a une femme rescapée des camps de concentration , elle expliquait qu’une fois en Israël on lui reprochait de ne pas etre rentrée en israel bien avant laguerre quand les (prophètes) appeler le peuple a rentrer , ils lui disaient " ce qui vous ai arrivez et arrivé car vous avez refuser d'entendre Dieu et cela c’est son Jugement sur vous !"
elle était abattu d'entendre cela car elle avait 14ans dans les camps donc ne comprenait pas le sens du retour en Israël , mais en fait c’est a ses parents qu'ils faisaient reproche ! (parents morts dans les camps) !

donc devant la surdité du peuple Juif a entendre Dieu lui disant de revenir sur sa terre pour le faire échapper au massacre des camps et la folie de hitler et devant la bêtise lâche des Chrétiens , je me dis que "OUi il était difficile de trouver Dieu , tout le onde attend Dieu dans Son Ciel mais Il s'est remis a nos main et surtout nos cœur , mais nous le laissons dur comme une pierre !" !

pourtant lors du Baptême voulu en connaissance de cause le Don de l'Esprit Est réel et ensuite n est plus jamais seul même dans l'épreuve !
seulement lorsque l'on refuse le Christ et le Baptême comment ne pas être seul puisque l'on ferme la porte ?!

le Seigneur n'a pas abandonné les Juifs dans les camps , c’est eux qui ne l'on pas suivit a l'heure lors de l'appel a renter en Israël ! et les Chrétien n'ont pas manifesté le Christ !

je vais te donner mon opinion crument , nous sommes tous Juifs et Chrétiens une sacrée bande de cons , nous reprochons a Dieu Son Absence alors que c’est nous qui le rejetons sans cesse !!

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty14/2/2015, 23:00

Reconnaissance ou non du Messie,je crois que ça n'aurait rien changé à la shoah!
Les Juifs n'ont pas été punis à cause de leur aveuglement...Il n'ont pas été punis du tout...
L'antisémitisme a une autre portée

Je suis d'accord avec vous pour dire que les religions sont les premières dictatures et pire ce n'est pas à cause d'une idéologie ou de l'état qu'on décide de tuer,de détruire un peuple mais c'est au nom de Dieu et quand encore aujourd'hui les rabbins se veulent rassurant,quand ils disent qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, de tout est sous contrôle...C'est là qu'il faut se méfier!
Or c'est les autorités de références qui nous le disent mais justement ne nous laissons pas endormir et soyons vigilant
Oui tu as raison nous sommes une bande de cons et l'histoire a l'air de se répéter....combien de morts faudra-t-il encore pour que nous comprenions?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 09:00

Mister be a écrit:
Allez dire aux rescapés d'Auschwitz que D. était présent là-bas....Vous verrez comme vous aller être accueilli

Saint Maximillien Kolbe dans le bunker de la faim a pourtant très bien réussit à convaincre ses co-détenus, ainsi personne n'a compris comment tous sont restés calmes jusqu'à mourir de faim, alors que les co-détenus dans  les bunkers de la faim, devenaient "fous" et s’entre tuaient toujours entre eux.
Et pour la petite histoire Maximillien Kolbe avait réussit à survivre miraculeusement après avoir accompagné individuellement tous les autres détenus, les Nazis ont été obligés de le tuer par une injection au fénol.

SVP profiter des périodes "d'accalmie" pour méditer ( méditation dans le sens chrétien je le précise, et non de méditation "boudhiste" ou "philosophique") sur les grands mystères de la vie chrétienne surtout celui de la souffrance et de la mort. Quand on se donne à Dieu à 100% tout se qui peut nous arriver est une grande bénédiction de Dieu, même si  aux yeux des gens qui n'ont pas la Foi, ce qui nous arrive est ce qu'il y a  de plus horrible.

Et je remarque aussi une chose. Les occidentaux sont très marqués par la shoah et Hitler est à la limite un monstre. Le problème d'Hitler c'est qu'il a fait aux occidentaux, ce que les occidentaux faisaient eux même dans leur colonies depuis des siècles. Savez vous par exemple que les allemands avaient expérimentés les camps d'exterminations et toutes les horreurs de la seconde guerre mondiale en 1905 lors du génocide du peuple Hereros en Namibie? mais le chancelier Allemand de cette époque c'était qui encore? Ah lui n'est pas classé comme un "grand tyran" de l'histoire parce-qu'il avait commis ses horreurs sur des vrais "sous-hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 09:09

Si D. avait été à Auschwitz,il n'aurait pas permis une telle horreur!
Mon rabbin a dit dans un des preeches que si nous avions mis notre confiance, notre foi en D.,il nous aurait sauvé ...écoeuré je suis sorti de la synagogue!
Il y avait des gens très pieux qui chantaient ani maaim en allant au four...Ou c'étaient des fous ou leur foi était immense mais ils sont morts quand même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 09:27

Ah, ah
l'Homme me surprend toujours, il est scandalisé quand des êtres mortels meurent, et quand des êtres faits pour souffrir souffre!
Ah bon Auschwitz est le summum de l'horreur pour vous? Ah non, chaque jours, chaque seconde et ce depuis la chute d'Adam, des hommes vivent dans leur chair et dans leur coeur des souffrances pires que Auschwitz croyez moi, et Dieu est bien là présent et permet ses souffrances aussi croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 09:34

Pape François a écrit:
« Les chrétiens tranquilles ne trouveront pas le visage de Dieu »

Pour rencontrer le Christ, il faut risquer de se mettre en chemin, parce qu’un chrétien tranquille ne pourra jamais connaitre le visage du Père. C’est la réflexion que le Pape François a développée ce matin au cours de son homélie, lors de sa messe quotidienne, célébrée dans la chapelle de la maison Ste Marthe.

Si un chrétien veut connaitre son identité, il ne peut rester confortablement installé dans son fauteuil à feuilleter un livre, parce qu’il n’existe «aucun catalogue  au monde avec des images de Dieu», et on ne peut pas non plus se figurer un Dieu commode, qui obéirait à des règles, qui n'ont en réalité rien à voir avec Dieu.

Les « inquiets » verront Dieu

La première lecture de ce jour, tirée du Livre de la Genèse, et qui parle de la création de l’homme « à l’image de Dieu » suggère au Pape une méditation sur le juste chemin, et les voies trompeuses qui s’ouvrent devant un chrétien qui veut connaitre ses origines. L’image de Dieu, affirme François, « je ne la trouve certainement pas sur mon ordinateur, ni dans les encyclopédies ». Pour la trouver, et ainsi comprendre « mon identité », il n’y a qu’un seul moyen, « se mettre simplement en chemin ». Autrement, ajoute-t-il « nous ne pourrons jamais connaitre le visage de Dieu ».

“Qui ne se met pas en chemin, ne connaitra jamais le visage de Dieu, ne trouvera jamais son visage. Les chrétiens assis, les chrétiens tranquilles ne connaitront jamais le visage de Dieu, ils ne le connaissent pas. Ils disent ‘Dieu est comme ça, ou comme ça…’, mais ils ne le connaissent pas. Les tranquilles. Pour marcher, il est nécessaire d’avoir cette inquiétude que Dieu même a mis dans notre cœur, et qui nous pousse à le chercher ».

La caricature de Dieu

Certes, observe François, « se mettre en chemin, c’est laisser que Dieu, ou la vie nous mettent à l’épreuve, se mettre en chemin c’est courir un risque ». Et c’est ce que beaucoup ont fait, défiant les dangers, et se sentant abattus par la fatigue, même les grands comme le prophète Elie, ou Jérémie, ou Job ». Mais il est également une autre façon de rester immobile, et du coup, de fausser la recherche de Dieu, que François relève dans l’épisode de l’Evangile où les scribes et les pharisiens réprimandent Jésus à cause de ses disciples, qui mangent sans s’être au préalable acquittés des ablutions rituelles :

« Dans l’Evangile, Jésus rencontre des gens qui ont peur de se mettre en chemin, et qui se satisfont d’une caricature de Dieu. C’est une fausse carte d’identité : Ces ‘non inquiets’ ont fait taire l’inquiétude de leur cœur, décrivent Dieu avec des commandements, et en fait, oublient Dieu : ‘Vous, négligeant le commandement de Dieu, observez la tradition des hommes’, et ils s’éloignent ainsi de Dieu, ne marchent pas vers lui, et quand ils se sentent en insécurité, ils inventent un autre commandement ».

La grâce de rester en chemin

Celui qui se comporte de cette façon, conclut le Pape François, accomplit « un chemin entre guillemets, un « chemin qui ne marche pas, un chemin tranquille » : « Aujourd’hui, la liturgie nous fait réfléchir sur ces deux textes : deux cartes d’identité. Celle que nous avons tous, parce que le Seigneur nous a faits ainsi, celle qui nous dit :’mets-toi en route, et tu prendras conscience de ton identité, parce que tu es l’image de Dieu, tu es fait à sa ressemblance. Mets-toi en route et cherche Dieu’. Et l’autre : ‘Non, reste tranquille. Respecte tous ces commandements, et ça, c’est Dieu, c’est là son visage’. Que le Seigneur nous donne à tous le courage de se mettre toujours en route, pour chercher son visage, ce visage qu’un jour nous verrons, mais qu’ici sur la terre, nous devons chercher ».

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/02/10/les_chr%C3%A9tiens_tranquilles_ne_trouveront_pas_le_visage_de_dieu/1122545
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 09:44

l'idiot a écrit:
Ah, ah
l'Homme me surprend toujours, il est scandalisé quand des êtres mortels meurent, et quand des êtres faits pour souffrir souffre!
Ah bon Auschwitz est le summum de l'horreur pour vous? Ah non, chaque jours, chaque seconde et ce depuis la chute d'Adam, des hommes vivent dans leur chair et dans leur coeur des souffrances pires que Auschwitz  croyez moi, et Dieu est bien là présent et permet ses souffrances aussi croyez moi.

Non je ne suis pas scandalisé de la mortalité des êtres même si parfois nous refusons ce funeste destin et la souffrance des êtres me scandalise oui car non seulement on combat de tout temps cette souffrance mais on s'évertue aussi à trouver des moyens les plus odieux pour faire souffrir notre prochain
Pour moi Auschwitz est la synthèse de ce que l'homme peut faire dans son machiavélisme...Dnas chaque juif martyrisé, c'est chaque être humain qui est martyrisé...qu'importe sa couleur de peau, son origine, sa langue, sa religion...on en revient alors au sens de cette souffrance?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 10:03

Mister be a écrit:
Si D. avait été à Auschwitz,il n'aurait pas permis une telle horreur!
Mon rabbin a dit dans un des preeches que si nous avions mis notre confiance, notre foi en D.,il nous aurait sauvé ...écoeuré je suis sorti de la synagogue!
Il y avait des gens très pieux qui chantaient ani maaim en allant au four...Ou c'étaient des fous ou leur foi était immense mais ils sont morts quand même

sunny  a Titre d'exemple Jésus aussi ! il faut voir avec les Yeux de L'esprit et non avec celle des Yeux de la Chair Car il y a Inimitié entre les Deux  Galates 5:17

Pour Dieu il son Pas Mort mais on Prix Vie et Ceux Immédiatement ! les Mort son Rester en Bas sur terre pour y Maître un Point de Positivité

Et Puit en Vérité ce pour cela Même qu'il son Née   Comme Jésus pour servir de témoignage et en Vérité eux Même avez décidés de cela avec Dieu Le Père avant Même de Venir sur Terre !

c'est a Dire Leur dieu intérieure qui et un anges des Dieu devenue esprit donnent vie a un corps faite des chair et de sang ! Jean 6:63 / Psaume 104:4 .../ 2 Cor 4:18

Souvent dans ce monde de Ténèbres on remette la faute au Seul Vrais Dieu c'est a Dire la Père de Tout Choses !

Oui C'est Vraie mais en Même Temp c'est Faux Pourquoi me Dirait Vous , Et Bien Pacque au Royaume des Cieux c'est Vous même ainsi  que votre Libre Arbitre qui décides de vos épreuve sur terre ;

Vivant  au royaume des Cieux quant a l'esprit (un anges ) au Ciel il vous et parfois difficile d’évaluer la dureté de vos Épreuve sur terre a fin de parvenir a la fin de l’évolution humain a la stature d'homme Parfait  a limage de Christ

Alors Souvent le Père Dit  je te Conseil ce-si ou cela pour vous permettre de réussir ce pourquoi vous été venu a fin que vous parveniez a y parvenir Voila Pourquoi il et écrit en Eph 1:11 que nous avons été destinée d’avance selon c'est Conseil !

en Vérité l'heure la Minute la seconde de Votre Mort et la Façons dit Mourire et décidée par vous seul en union avec Le Père. Voilà Pourquoi Jésus Dit en Mat 6:27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? en Vérité je vous le dit Personne

Pour Nous en temps aître divin mourire sur terre et une délivrance Voila Pourquoi certain inconsciemment dès-ide de ce suicidée car il savez très bien qu'il retourne au Royaume des Cieux  là ou tout et facile et joie et paix  !



Je suis Crie
. Isaïe 40:6

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 18/2/2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 10:27

Philippe B. a écrit:
Pape François a écrit:
« Les chrétiens tranquilles ne trouveront pas le visage de Dieu »

Pour rencontrer le Christ, il faut risquer de se mettre en chemin, parce qu’un chrétien tranquille ne pourra jamais connaitre le visage du Père. C’est la réflexion que le Pape François a développée ce matin au cours de son homélie, lors de sa messe quotidienne, célébrée dans la chapelle de la maison Ste Marthe.

Si un chrétien veut connaitre son identité, il ne peut rester confortablement installé dans son fauteuil à feuilleter un livre, parce qu’il n’existe «aucun catalogue  au monde avec des images de Dieu», et on ne peut pas non plus se figurer un Dieu commode, qui obéirait à des règles, qui n'ont en réalité rien à voir avec Dieu.

Les « inquiets » verront Dieu

La première lecture de ce jour, tirée du Livre de la Genèse, et qui parle de la création de l’homme « à l’image de Dieu » suggère au Pape une méditation sur le juste chemin, et les voies trompeuses qui s’ouvrent devant un chrétien qui veut connaitre ses origines. L’image de Dieu, affirme François, « je ne la trouve certainement pas sur mon ordinateur, ni dans les encyclopédies ». Pour la trouver, et ainsi comprendre « mon identité », il n’y a qu’un seul moyen, « se mettre simplement en chemin ». Autrement, ajoute-t-il « nous ne pourrons jamais connaitre le visage de Dieu ».

“Qui ne se met pas en chemin, ne connaitra jamais le visage de Dieu, ne trouvera jamais son visage. Les chrétiens assis, les chrétiens tranquilles ne connaitront jamais le visage de Dieu, ils ne le connaissent pas. Ils disent ‘Dieu est comme ça, ou comme ça…’, mais ils ne le connaissent pas. Les tranquilles. Pour marcher, il est nécessaire d’avoir cette inquiétude que Dieu même a mis dans notre cœur, et qui nous pousse à le chercher ».

La caricature de Dieu

Certes, observe François, « se mettre en chemin, c’est laisser que Dieu, ou la vie nous mettent à l’épreuve, se mettre en chemin c’est courir un risque ». Et c’est ce que beaucoup ont fait, défiant les dangers, et se sentant abattus par la fatigue, même les grands comme le prophète Elie, ou Jérémie, ou Job ». Mais il est également une autre façon de rester immobile, et du coup, de fausser la recherche de Dieu, que François relève dans l’épisode de l’Evangile où les scribes et les pharisiens réprimandent Jésus à cause de ses disciples, qui mangent sans s’être au préalable acquittés des ablutions rituelles :

« Dans l’Evangile, Jésus rencontre des gens qui ont peur de se mettre en chemin, et qui se satisfont d’une caricature de Dieu. C’est une fausse carte d’identité : Ces ‘non inquiets’ ont fait taire l’inquiétude de leur cœur, décrivent Dieu avec des commandements, et en fait, oublient Dieu : ‘Vous, négligeant le commandement de Dieu, observez la tradition des hommes’, et ils s’éloignent ainsi de Dieu, ne marchent pas vers lui, et quand ils se sentent en insécurité, ils inventent un autre commandement ».

La grâce de rester en chemin

Celui qui se comporte de cette façon, conclut le Pape François, accomplit « un chemin entre guillemets, un « chemin qui ne marche pas, un chemin tranquille » : « Aujourd’hui, la liturgie nous fait réfléchir sur ces deux textes : deux cartes d’identité. Celle que nous avons tous, parce que le Seigneur nous a faits ainsi, celle qui nous dit :’mets-toi en route, et tu prendras conscience de ton identité, parce que tu es l’image de Dieu, tu es fait à sa ressemblance. Mets-toi en route et cherche Dieu’. Et l’autre : ‘Non, reste tranquille. Respecte tous ces commandements, et ça, c’est Dieu, c’est là son visage’. Que le Seigneur nous donne à tous le courage de se mettre toujours en route, pour chercher son visage, ce visage qu’un jour nous verrons, mais qu’ici sur la terre, nous devons chercher ».

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/02/10/les_chr%C3%A9tiens_tranquilles_ne_trouveront_pas_le_visage_de_dieu/1122545

thumleft  L'impatience de voir Dieu... 2259885686 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 11:10

Décidement ce Pape est insaisissable, il a l'art de souffler le chaud et le froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 11:55

Je me demande si cela ne vient pas des médias et des ennemis de l'Eglise, qui attendent beaucoup du Pape du fait qu'il est très ouvert au dialogue, le faisant passer pour un Pape progressiste. Et par leurs attentes (qui finiront par être déçues) ils manipulent même les catholiques (je me suis moi même fait prendre au piège) en laissant penser que le Pape François s'apprête à changer la doctrine. Mais c'est leur souhait, pas celui du Pape François qui tot ou tard finira par le faire savoir ! Et là cela risque de jaser dans le camps ennemi.

D'où notre impression assez confuse de ce que veut vraiment le Pape François...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty15/2/2015, 12:45

Mister be a écrit:
Si D. avait été à Auschwitz,il n'aurait pas permis une telle horreur!
Mon rabbin a dit dans un des preeches que si nous avions mis notre confiance, notre foi en D.,il nous aurait sauvé ...écoeuré je suis sorti de la synagogue!
Il y avait des gens très pieux qui chantaient ani maaim en allant au four...Ou c'étaient des fous ou leur foi était immense mais ils sont morts quand même

Dieu laisse faire le mal dans l'espoir que ceux qui le font se convertissent. C'est le sens de la parabole du bon grain et de l'ivraie. study
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty17/2/2015, 16:24

Salut Mister Be
je te répond en bleu dans tes lignes !


Mister be a écrit:
Reconnaissance ou non du Messie,je crois que ça n'aurait rien changé à la shoah!

si je crois que cela aurait absolument tout changé a la Shoah, même si hitler avait été aussi c,n qu'il l'a démontré si les Chrétiens avaient refusés de pactiser avec l'enfer nazi alors ils seraient morts avec vous au Nom du messie Juif qui Les sauve spirituellement , mais en laissant le Juif seul pour moi on a refait aux Juifs ce que beaucoup on fait au Christ allant a la Croix = se détourner devant l'homme affligé , ne pas le reconnaitre comme frère afin de ne pas partager son sort !
si nous avions eu le courage de l'Amour qui coute les Juifs auraient vu Le Christ avec eux au lieu de l'absence de Dieu !
je pense souvent a Maximilien Kolbe lui il a eu le courage d'être un Christ au milieu des siens et là ils ont vu, si nous avions été de smillions dans les camps pour en pas abandonner les Juifs crois tu qu'ils n'auraient rien vu ?!


Les Juifs n'ont pas été punis à cause de leur aveuglement...Il n'ont pas été punis du tout...
L'antisémitisme a une autre portée

j’espère que tu n'as pas traduit mes lignes comme disant que Dieu punissait les Juifs dans les camps ou par hitler, car je n'ai pas du tout voulu écrire cela.
ce que je voulais dire c'est que Le Seigneur a envoyé des hommes 40ans vers Israël déportée avant que l’oppression ne commence, mais ils n'ont pas été attentif ils n'ont pas prêté l'oreille ils n'ont pas voulu voir , du coup ils se sont retrouvés coincé par l’ennemi; Avaient ils perdus l’espérance de refonder Israël ? étaient devenu trop riche opulent dépendant de leur vies trop bien réglées ?
je pense que Le Ciel en fût très malheureux car Ils savaient ce qui allaient advenir !
Personnellement je pleur car je lis trop souvent le mot Dieu , en place du Nom Père , quel Père traiterait ses enfants comme Israël a été traitée en 1935 et 45 ? aucun sinon Il n'est pas digne du Nom de Père !
un Dieu veut exige comme un Boss Celui là on en connait que la puissance l'autorité , en fait on ne le connait pas on le subit, "tu t’écrases c'est moi le chef !" ensuite concevoir que ce Dieu acariate puisse bruler les hommes par millions dans le feu devient possible ILs règles ses comptes de toutes façon qui ra dire quelque chose ?
mais alors bonjour l'ambiance la Joie de Vivre le Bonheur de le Connaitre !!
Jésus nous a Montré une tout Autre Personne , donc ce n'est pas Lui Qui a organisé ni permis les camps c’est notre complicités a tous notre surdité notre entêtements mais certainement pas la Volonté Divine !
IL aurait u intervenir empêcher tout cela ? OUI Il aurait pu aussi faire de nous tous des robots ainsi personne ne contesterait quoi que ce soit personne ne revendiquerait sa liberté de vie personne en serait jamais Son Enfant Personne ne deviendrait Un Christ !
Jésus a précédé bien des Juifs sur le chemin de la souffrance de la trahison de l'abandon du reniement du massacre devant les yeux de sa mère des siens ; si je ne savais pas cela " OUI j'en voudrait a Dieu !!"
j'ai souffert plus de 15ans vraiment souffert par la bêtise humaine des médecins (plutôt digne du nom de boucher) Jésus a été là partout et je sais que lorsque l'on Aime comme Il Aime Il devait souffrir bien plus que moi !!
alors pour le Peuple où Il a voulu s'incarner je me demande combien IL a souffert de vous voir passer par là !?

ce que je me dis et qui me semble vraiment le plus mal compris voir même ignoré et surtout très très mal vécu , c’est la Communion spirituelle !
Jésus nous a Donné Son Esprit on nous dit qu "Il Est Dieu Donné Dieu Répandu Dieu Partagé au Cœur de Chacun " donc Forcément Dieu EST COMMUNION , quand Un Chrétien refuse d'Être Communion lorsqu'IL n'offre pas Cette Communion qu'il Vit Lui-Même de par l'Esprit du Christ il rend Dieu invisible a ses frères humains !
et pourquoi Dieu accepterait Il d'Être caché par l'homme ?
du simple fait que Dieu c'Est remis au mains des hommes en l’Église , que L’Église (la tienne aussi vu qu'elle Est UNE comme Dieu Est 1 ) est Le Royaume de Dieu en ce monde jusqu’à la Manifestation Dernière du Christ !
si ni les Juifs ni les nazis n'ont vu le Christ c’est parce que l’Église n'a pas tenue son rang de Présence du Christ , on a fuit devant la Croix pour sauver notre peau , maintenant on a le désastre spirituel actuel qui n'est que la suite de cette débâcle spirituelle !
quand l’Église a le courage d'être Qui elle Est on a un Maximilien Kolbe sinon on a un silence de mort !
on se vante d'un Maximilien c'est donc que l'on reconnait que cet homme a été un Christ et que c’est donc son comportement qui Est Digne , ce qui veut dire que l'on se condamne tous lorsque l'on ne vit pas ainsi, sinon a quoi cela sert il de l'applaudir si c'est pour s'enfuir quand c'est notre tour ?
la hiérarchie qui l'a canonisée mais qui de son temps n'a pas agit comme lui et ne l'a pas suivie en restant dans son confort ne fait que se préparer un dur réveille !
le temps que les Chrétiens ne feront pas plus d'efforts le monde ne verra pas le Visage du Christ au milieu d'eux !
en 40 la Communion aurait dû de participer a vos souffrance ou au moins de dire haut et fort que chaque Chrétien doit protéger les Juifs au prix de sa vie si nécessaire !
combien de fois nous taisons nous devant le crime du péché actif même a l'état sous prétexte d'être de bons ptis soldat de 14 ou des charlies de bon républicains qui chaque jours renient publiquement le Christ pour continuer a vivre sans problème




Je suis d'accord avec vous pour dire que les religions sont les premières dictatures et pire ce n'est pas à cause d'une idéologie ou de l'état qu'on décide de tuer,de détruire un peuple mais c'est au nom de Dieu et quand encore aujourd'hui les rabbins se veulent rassurant,quand ils disent qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, de tout est sous contrôle...C'est là qu'il faut se méfier!
Or c'est les autorités de références qui nous le disent mais justement ne nous laissons pas endormir et soyons vigilant
Oui tu as raison nous sommes une bande de cons et l'histoire a l'air de se répéter....combien de morts faudra-t-il encore pour que nous comprenions?

on a pas vraiment un vocabulaire châtier plutôt de charretier Very Happy
mais je suis d'accord croire que la religion qui se lève va rester calme c’est se leurrer et surtout envers les Juifs, si le bor,del en court éclate vraiment ni l'armée ni la police n'aura les moyens de protéger les Juifs !
les fous tireront n'importe quand n'importe où au nom de leur livre assassin et en plus comme le dit Jésus "ils seront sûr de rendre un culte a Dieu en vous tuant car ils n'auront connus ni Le Père ni Moi !" certes IL le dit aux Apôtres mais là ça colle parfaitement !
personnellement si j'étais Juif je verrais a quitter ce pays qui va devenir ingérable (la France) pour moi on peut voir ce qui ce passe et ça recommence comme en 1937 , tout le monde rassure tout le monde , ça va se calmer , mais chaque jour on en tue plus ça échappe aux commandes et ils sont de plus en plus nombreux les fous désœuvrés qui pour ce créer une histoire morale dite religieuse sont capables de vivre dans le plus totale irrespect humain et il ne faut pas compté sur la stupidité et aveuglement du pouvoir pour agir efficacement ils rêvent tout debout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty17/2/2015, 19:34

Théodéric a écrit:
personnellement si j'étais Juif je verrais a quitter ce pays qui va devenir ingérable (la France)

"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera." - Marc 8: 35

Jésus a annoncé tout cela (et Jean également), il est inévitable que cela se produise a-t-il dit, mais restons dans la paix ! Il faut que cela arrive, tout comme il a fallu que Jésus se fasse crucifier.

Nous n'avons pas envie de nous imaginer nous faire égorger mais si c'est pour le Christ, ayons la tête haute ! Pensons à nos frères au Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty17/2/2015, 20:30

Philippe B. a écrit:
Théodéric a écrit:
personnellement si j'étais Juif je verrais a quitter ce pays qui va devenir ingérable (la France)

"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera." - Marc 8: 35

Jésus a annoncé tout cela (et Jean également), il est inévitable que cela se produise a-t-il dit, mais restons dans la paix ! Il faut que cela arrive, tout comme il a fallu que Jésus se fasse crucifier.

Nous n'avons pas envie de nous imaginer nous faire égorger mais si c'est pour le Christ, ayons la tête haute ! Pensons à nos frères au Moyen Orient.

Bonjour Philippe B

pour la 1ere citation je crois que Jésus veut dire que si on a soucie d esa vie charnelle avant tout on le fait au détriment de sa vie spirituelle !

qu'un Juif plus que quiconque ai le désir de retourner en Israël car il y vivra au milieu de sa communauté cela me semble évidant , d'autant que les promesses faites sur la reconstruction d’Israël et du temple son en bonnes voies.
Malgré tout ils peuvent s'attendre a des attaques carabinées dans le futur car le démon n'est pas heureux de ce qui se passe !
Jésus parlait aux Apôtres et a l’Église que la conséquence de Lui être fidèle mènerait a ce que tu écris !
peut on demander a un Juif non Baptisé de vivre ce que nous sommes appelé a vivre ? je crois que bien malgr eux ils le vivent car même si cela peut semblé n'avoir qu'un rapport charnel toutes les paroles que Jésus a adressées aux Apôtres Il les a adressées a des Juifs et quand Il Est Venu Il est venu d'abord pour Israël !

personnellement totu ce que je vosi arriver a Israel même aujourd'hui m'apparait comme une préfiguration de ce qui arrive ensuite a l'Eglise !

les Juifs n'ont pas su entendre l'appel du Seigneur a quitter leurs tombeaux de l'est et du Nord en 1910 quand certains les appelaient a rebâtir Israël on connait la suite en 1939 ;
pour nous c’est de même l’Église est endormie dans son luxe dans sa fadeur , quelques uns q a qui on adonnés de s médailles des titres de Saints ou de bienfaiteurs de l'humanité comme Gandhi Martin Lutherking l'Abbé Pierre Mère Thérésa Sœur Emmanuel voir même un Mandela , tous nous ont rappeler que nos devions changer de direction tous nous ont montré le vrais chemin tous en fait son une sorte d ecndamnation sur notre façon de vivre ,avons nous refondé notre société nous sommes nous réellement rapproché de Notre Jérusalem ?
qui peut donc croire qu'il va nous arriver moins qu'il n'est arrivé a Israël ?!

allons nous bruler comme le bois sec ou allons nous tenter de rendre un témoignage comme le bois vert (parole du Christ aux femmes de Jérusalem lorsqu'Il passait devant le peuple sur Son chemin de Croix)
il est trop tard pour pleurer il faut devenir réaliste et se préparer a rendre témoignage au Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty17/2/2015, 20:40

Intéressant, en effet Israël étant le peuple élu, ils seraient donc par conséquent les premiers à connaître le martyr. D'où ce que l'on voit tout au long de l'histoire.

Les chrétiens sont par contre invités à accueillir le martyr en unissant leur mort à celle du Christ ce qui leur donne une valeur eschatologique.

Il y a matière à méditer.

"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise." col. 1:24
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty21/2/2015, 20:03

moi aussi il me tarde de rejoindre la Vraie Patrie, celle du ciel, dans l'Amour du Christ

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impatience de voir Dieu... Empty
MessageSujet: Re: L'impatience de voir Dieu...   L'impatience de voir Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impatience de voir Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on voir Dieu?
» Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle
» On ne pourra pas voir le Royaume de Dieu sans naître de nouveau.
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: