DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques

Aller en bas 
+3
Lephenix
fredsinam
La Chartreuse
7 participants
AuteurMessage
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyDim 08 Nov 2009, 15:22

Le " semper Virgo " (toujours Vierge) maintenu dans le " ideo precor beatam Mariam semper virginem " du confiteor latin a disparu dans la traduction française. " c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie... "

Cette même suppression se retrouve dans le Libera nos qui lui va un plus loin le nom de Notre-Dame est carrément enlevé:

Cela concorde avec ceci:



Citation :
La secte

: «Jésus sur la croix N'A PAS proclamé formellement la maternité universelle de Marie... » O.R. 24.4.1997 Wojtyla

Église catholique

: «...Jésus l'a proclamée du haut de la Croix, quand II a confié à ses soins et à son amour la totalité du genre humain dans la personne du disciple Jean...» Léon XIII 22.9.1891



Citation :
La secte

: «Les exégètes sont désormais unanimes... la Genèse... attribue l'action contre le Serpent non directement à la Femme, mais à sa descendance...»O.R. 25.1.1996 Wojtyla

Église catholique

«...la Très Sainte Vierge... lui écrase, de son pied immaculé, la tête...» Pie IX, 23.4.1845


Citation :

La secte

: «En faveur de l'Immaculée Conception... on cite... dans l'Apocalypse... la Femme revêtue du soleil... l'exégèse actuelle y voit la communauté du peuple de Dieu.» O.R. 30.5.1996 Wojtyla

Église catholique

«...Une femme revêtue du soleil... personne n'ignore que cette femme représente la Sainte Vierge.» St Pie X, 2.2.1904



Citation :
La secte

«...les dogmes mariaux ne peuvent absolument pas dériver des textes du Nouveau Testament.» Ratzinger, O.R. 13.5.95

Congrès Marial de Czestochowa : «Médiatrice, Corédemptrice, Avocate... ces titres s'avèrent ambigus ...ils constituent une difficulté œcuménique»O.R. 4.6.97 Wojtyla


Église catholique

«...sont les choses qui nous sont dites de la Très Bienheureuse Vierge, dans l'Écriture Sainte, dans les livres... du Nouveau Testament; de plus, en elle sont explicitement affirmés Ses plus insignes privilèges et dons...»Pie XII, 18.10.1954
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyDim 08 Nov 2009, 15:24

Citation :
Marie y participe en y adhérant avec toute sa foi. C’est aussi sa vocation qui s’accomplit : elle a été choisie pour être la Mère du réalisateur de l’alliance nouvelle. C’est de la même manière qu’elle sera présente et nommée, à toute eucharistie de l’Eglise. La présence de Marie à l’action ecclésiale n’est sans doute pas de l’ordre de la médiation de la grâce, dont il convient de parler avec prudence.



En voilà du beau! Des Dominicains en plus. La Très sainte Vierge Marie n'est que la Mère du "réalisateur de l'alliance nouvelle"

Le blasphème de leur pèse pas au bout des bras à ces moines…

Juste deux mots, quand vous serez sur votre lit de mort, si Notre-Dame n'est pas pour vous Médiatrice de toutes grâces, eh bien… vous verrez de près les flammes de l'enfer éternel… car à cette heure de désolation, vers qui tournerez-vous vos regards, vers Celle que vous diminuez de toutes les façons possibles, vers ce Dieu des Vengeances qui vous demandera compte de vos hérésies et blasphèmes.

Il ne restera que Lucifer, pour vous ouvrir tout grand les bras….
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyDim 08 Nov 2009, 20:25

La Chartreuse a écrit:
Le " semper Virgo " (toujours Vierge) maintenu dans le " ideo precor beatam Mariam semper virginem " du confiteor latin a disparu dans la traduction française. " c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie... "

Cette même suppression se retrouve dans le Libera nos qui lui va un plus loin le nom de Notre-Dame est carrément enlevé:

Cela concorde avec ceci:



Citation :
La secte

: «Jésus sur la croix N'A PAS proclamé formellement la maternité universelle de Marie... » O.R. 24.4.1997 Wojtyla

Église catholique

: «...Jésus l'a proclamée du haut de la Croix, quand II a confié à ses soins et à son amour la totalité du genre humain dans la personne du disciple Jean...» Léon XIII 22.9.1891



Citation :
La secte

: «Les exégètes sont désormais unanimes... la Genèse... attribue l'action contre le Serpent non directement à la Femme, mais à sa descendance...»O.R. 25.1.1996 Wojtyla

Église catholique

«...la Très Sainte Vierge... lui écrase, de son pied immaculé, la tête...» Pie IX, 23.4.1845


Citation :

La secte

: «En faveur de l'Immaculée Conception... on cite... dans l'Apocalypse... la Femme revêtue du soleil... l'exégèse actuelle y voit la communauté du peuple de Dieu.» O.R. 30.5.1996 Wojtyla

Église catholique

«...Une femme revêtue du soleil... personne n'ignore que cette femme représente la Sainte Vierge.» St Pie X, 2.2.1904



Citation :
La secte

«...les dogmes mariaux ne peuvent absolument pas dériver des textes du Nouveau Testament.» Ratzinger, O.R. 13.5.95

Congrès Marial de Czestochowa : «Médiatrice, Corédemptrice, Avocate... ces titres s'avèrent ambigus ...ils constituent une difficulté œcuménique»O.R. 4.6.97 Wojtyla


Église catholique

«...sont les choses qui nous sont dites de la Très Bienheureuse Vierge, dans l'Écriture Sainte, dans les livres... du Nouveau Testament; de plus, en elle sont explicitement affirmés Ses plus insignes privilèges et dons...»Pie XII, 18.10.1954

Tu commet un péché pcq tu porte des fausse accusation . Il n'y a jamais eu un chapitre sur la vierge Marie dans les textes des conciles sauf Vatican II , le concile vatican II est le premier à avoir donne un chapitre enties à Marie dans la CONSTITUTION DOGMATIQUE . Il est tres bon ,court mais très juste et tu peux le lire ici c'est LE CHAPITRE VIII LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE MÈRE DE DIEU DANS LE MYSTÈRE DU CHRIST ET DE L'ÉGLISE

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

LE Deuxieme texte c'est l'encyclique de Jean Paul II REDEMPTORIS MATER magnifique que tu peux lire ici : http://www.vatican.va/edocs/FRA0082/_INDEX.HTM

on y lit :

Citation :
Comme l'affirme le Concile, Marie «est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère». Cette maternité dans l'ordre de la grâce découle de sa maternité divine elle-même, car, étant en vertu d'une disposition divine la mère du Rédempteur, celle qui l'a nourri, elle a été «associée généreusement à son œuvre à un titre absolument unique, humble servante du Seigneur» qui «apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle» . Et «cette maternité de Marie dans l'économie de la grâce se continue sans interruption jusqu'à la consommation définitive de tous les élus» .

Comme tu le vois ce que tu dis un gros mensonge , animé par ta haine envers le vicaire du christ .

Dans le même encyclique on y lit aussi :

Citation :
Le plan divin du salut, qui nous a été pleinement révélé par la venue du Christ, est éternel. Il est aussi-suivant l'enseignement de cette Lettre et d'autres Lettres de saint Paul (cf. Col 1, 12-14; Rm 3, 24; Gal 3, 13; 2 Co 5, 18-29) - éternellement lié au Christ. Il inclut toute l'humanité, mais réserve une place unique à la «femme» qui est la Mère de celui auquel le Père a confié l'œuvre du salut . Comme l'écrit le Concile Vatican II, «elle se trouve prophétiquement esquissée dans la promesse faite à nos premiers parents tombés dans le péché», selon le Livre de la Genèse (3, 15); «de même, c'est elle, la Vierge, qui concevra et enfantera un fils auquel sera donné le nom d'Emmanuel», selon les paroles d'Isaïe (cf. 7, 14) . Ainsi l'Ancien Testament prépare la «plénitude du temps» où Dieu «envoya son Fils, né d'une femme ... pour faire de nous des fils adoptifs». La venue au monde du Fils de Dieu est l'événement rapporté dans les premiers chapitres des Evangiles selon saint Luc et selon saint Matthieu

Citation :
Les paroles que Jésus prononce du haut de la Croix signifient que la maternité de sa Mère trouve un «nouveau» prolongement dans l'Eglise et par l'Eglise symbolisée et représentée par Jean. Ainsi celle qui, «pleine de grâce», a été introduite dans le mystère du Christ pour être sa Mère, c'est-à-dire la Sainte Mère de Dieu, demeure dans ce mystère par l'Eglise comme «la femme» que désignent le livre de la Genèse (3, 15) au commencement, et l'Apocalypse (12, 1) à la fin de l'histoire du salut. Selon le dessein éternel de la Providence, la maternité divine de Marie doit s'étendre à l'Eglise, comme le montrent les affirmations de la Tradition, pour lesquelles la maternité de Marie à l'égard de l'Eglise est le reflet et le prolongement de sa maternité à l'égard du Fils de Dieu .


Comme tu le constate tu sort tous dans son contexte et tu fais dire aux texte ce que tu veux et non la réalité. Jean paul II a été un pape tellement mariaux qu'il a visité presque tous les sanctuaire mariaux connu du monde , et il a rajouté un mystère de plus au rosaire qu'il récitait tous les jours . Voilà ce que Marie dira à un mystique italien prêtre Don Gobbi qui fonda le mouvement sacerdotale mariale Personne ne pouvait deviner à ce moment là à tel point Jean Paul II deviendra un pape mariale :

Citation :
«Message de Marie à Don Gobbi le 1er janvier 1979:
J'ai obtenu de Dieu pour l'Eglise le Pape que j'ai préparé et formé... Dans la personne et l'œuvre du Saint-Père Jean Paul II, c'est Moi qui reflète Ma Grande Lumière de plus en plus forte au fur et à mesure que les ténèbres envelopperont toutes choses... »
Il est le don le plus grand que mon Coeur Immaculé ait obtenu du Coeur de Jésus pour votre temps de la douloureuse purification. Il est une partie importante de mon dessein.

La sainte vierge Marie rajouta :

Citation :
Les forces du mal sont liguées contre Jean-Paul II et travaillent à sa mort, mais
je le soutiens et me tiens à sa garde jour et nuit pour qu'il conduise la terre dans le troisième millénaire. Ensuite... le Seigneur qui vient rendra Sa Justice !
Lorsque le martyre de Jean-Paul II sera consommé se lèvera l'armée de Mes enfants fidèles à la vraie foi catholique romaine et apostolique, et alors nul ne pourra dire qu'il ne savait pas car Ma Voix retentira sur toutes les nations !

La rébellion est déjà à l'oeuvre, mais en secret, et celui qui la retient (Jean Paul II) doit d'abord être retiré avant qu'apparaisse le rebelle.


Et voilà ce que jesus disait à sainte Faustine , personne ne pouvait devine que un demi siecle plus tard sainte faustine sera canonisé par jean paul II :

Citation :
Sainte Soeur Faustine en 1931 : « J'aime la Pologne d'une manière spéciale... d'elle sortira une étincelle qui allumera le monde entier et préparera ma seconde venue ».


Extrait du 3ème secret de Fatima :
Citation :
Un Evêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père, avec divers autres Evêques, Prêtres, religieux et religieuses, montent sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les Evêques, les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes...

Voici ce que dit la sainte Vierge à propos de Jean-Paul II et du secret de Fatima à Don Gobbi :
Citation :
« Je vous confirme aujourd'hui qu'il est le Pape de mon secret ; le Pape dont j'ai parlé aux enfants durant les apparitions. » « Ce Pape est le plus grand don que mon Coeur Immaculé vous a accordé pour le temps de la purification et de la grande tribulation. Une partie importante de mon message et de mon secret, que j'ai révélés à Fatima aux trois enfants auxquels je suis apparue, concerne précisément la personne et la mission du Pape Jean-Paul II. »
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyDim 08 Nov 2009, 23:24


Hérétiques ? vous avez dit hérétiques ? Allez ! les connaisseurs qui en ont !!! Parlez-nous de cette source ... hérétique ??? affraid affraid affraid

https://www.dailymotion.com/video/x8ljv3_tv-israelienne-blaspheme-insulte-je_webcam

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 10:18

Pas très courageux sur ce site ? scratch

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 11:07

Dans son message de Dim 8 Nov 2009 - 15:22, La Chartreuse a écrit:
La secte

: «Les exégètes sont désormais unanimes... la Genèse... attribue l'action contre le Serpent non directement à la Femme, mais à sa descendance...»O.R. 25.1.1996 Wojtyla

Église catholique

«...la Très Sainte Vierge... lui écrase, de son pied immaculé, la tête...» Pie IX, 23.4.1845

Exemple type de l'art de manipuler un texte pour en détourner le sens.
Voici ce qu'a dit Jean-Paul II (audience du 24 janvier 1996) :
"Une femme nouvelle pour réparer la chute d'Eve

Les exégètes s'accordent désormais à reconnaître que, d'après l'original hébreu, le texte de la Genèse n'attribue pas directement l'action contre le serpent à la femme, mais à son lignage. Le texte confère pourtant une grande importance au rôle qu'elle jouera dans la lutte contre le tentateur: le vainqueur du serpent sera en effet son descendant.

Qui est cette femme ? Le texte biblique ne rapporte pas son nom, mais laisse entrevoir une femme nouvelle, que Dieu a voulue pour réparer la chute d'Eve : en effet, elle est appelée à rétablir le rôle et la dignité de la femme et à contribuer au changement du destin de l'humanité, en collaborant à travers sa mission maternelle à la victoire divine sur satan.

Marie est cette femme nouvelle...

A la lumière du Nouveau Testament et de la tradition de l'Église, nous savons que la femme nouvelle annoncée par le Protoévangile est Marie, et nous reconnaissons dans « son lignage » (Gn 3, 15), son fils Jésus, qui triomphe dans le mystère de Pâques sur le pouvoir de satan."


Jean-Paul II dit clairement qui est cette femme nouvelle : Marie.

De plus l'O.R. (Osservatore Romano), organe de presse du Saint Siège n'écrit jamais "Wojtyla" mais toujours "Jean-Paul II"

La Chartreuse a fait copier-coller d'un message de ce forum :
http://messe.forumactif.org/desolation-dans-le-lieu-saint-f5/la-tres-sainte-vierge-marie-sous-les-insultes-des-heretiques-t51.htm

Le reste du message est du même acabit : manipulation des textes pour en fausser le sens et discréditer son auteur et l'Eglise Catholique (dénommée "La secte") à laquelle il est fait référence, c'est ce qu'on appelle de la DIFFAMATION.

En s'inscrivant sur ce forum les sédévacs produisants de tels messages n'ont pas du lire la charte du forum qui précise notamment :
"Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :
[...]

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui
"
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 11:40

Je me demandais aussi si la Chartreuse était elle-même bourrée de préjugés ou bien si elle faisait de simples copiés-collés sans étudier elle-même les textes en entier avant de les diffuser ... une Chartreuse verte, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 11:48

Jeb a écrit:

Le reste du message est du même acabit : manipulation des textes pour en fausser le sens et discréditer son auteur et l'Eglise Catholique (dénommée "La secte") à laquelle il est fait référence, c'est ce qu'on appelle de la DIFFAMATION.

Ils on déjà fait la même chose pour Benoît XVI : en citant des passages de son livre, ils voulaient faire croire que pour le Pape Jésus n'est pas Dieu, alors que c'est là l'opinion d'exégètes dont Ratzinger se proposait justement de prendre le contrepied, il ne les citait que pour les réfuter !

C'est comme si je disais : "j'interviens ici pour lutter contre ceux qui pensent que le siège de Pierre est vacant depuis Pie XII" et que l'on disait : "...le siège de Pierre est vacant depuis Pie XII." Philippe Fabry, 9/11/09

Falsifier pour tenter de prouver la culpabilité de quelqu'un parce qu'on est intimement convaincu qu'il est coupable mais que l'on n'a pas de vraies preuves (et pour cause : pour n'importe qui de raisonnable, il est innocent), c'est exactement ce qu'a fait celui qui a rédigé le Protocole des Sages de Sion.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 12:12

cébé a écrit:
Je me demandais aussi si la Chartreuse était elle-même bourrée de préjugés ou bien si elle faisait de simples copiés-collés sans étudier elle-même les textes en entier avant de les diffuser ... une Chartreuse verte, quoi !
Elle est experte en copier-coller. Son 2ème message dans ce fil est aussi un copier-coller
(avec les mêmes fautes) du 3ème message suivant sur le forum dont j'ai indiqué le lien et que je remets :
http://messe.forumactif.org/desolation-dans-le-lieu-saint-f5/la-tres-sainte-vierge-marie-sous-les-insultes-des-heretiques-t51.htm
Dans message de Dimanche 8 nov à 15:24, en faisant un copier-coller, La Chartreuse a écrit:
Citation :
Marie y participe en y adhérant avec toute sa foi. C’est aussi sa vocation qui s’accomplit : elle a été choisie pour être la Mère du réalisateur de l’alliance nouvelle. C’est de la même manière qu’elle sera présente et nommée, à toute eucharistie de l’Eglise. La présence de Marie à l’action ecclésiale n’est sans doute pas de l’ordre de la médiation de la grâce, dont il convient de parler avec prudence.



En voilà du beau! Des Dominicains en plus. La Très sainte Vierge Marie n'est que la Mère du "réalisateur de l'alliance nouvelle"

Le blasphème de leur pèse pas au bout des bras à ces moines…

Juste deux mots, quand vous serez sur votre lit de mort, si Notre-Dame n'est pas pour vous Médiatrice de toutes grâces, eh bien… vous verrez de près les flammes de l'enfer éternel… car à cette heure de désolation, vers qui tournerez-vous vos regards, vers Celle que vous diminuez de toutes les façons possibles, vers ce Dieu des Vengeances qui vous demandera compte de vos hérésies et blasphèmes.

Il ne restera que Lucifer, pour vous ouvrir tout grand les bras….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 13:07

Philippe Fabry a écrit:
Jeb a écrit:

Le reste du message est du même acabit : manipulation des textes pour en fausser le sens et discréditer son auteur et l'Eglise Catholique (dénommée "La secte") à laquelle il est fait référence, c'est ce qu'on appelle de la DIFFAMATION.

Ils on déjà fait la même chose pour Benoît XVI : en citant des passages de son livre, ils voulaient faire croire que pour le Pape Jésus n'est pas Dieu, alors que c'est là l'opinion d'exégètes dont Ratzinger se proposait justement de prendre le contrepied, il ne les citait que pour les réfuter !

C'est comme si je disais : "j'interviens ici pour lutter contre ceux qui pensent que le siège de Pierre est vacant depuis Pie XII" et que l'on disait : "...le siège de Pierre est vacant depuis Pie XII." Philippe Fabry, 9/11/09

Falsifier pour tenter de prouver la culpabilité de quelqu'un parce qu'on est intimement convaincu qu'il est coupable mais que l'on n'a pas de vraies preuves (et pour cause : pour n'importe qui de raisonnable, il est innocent), c'est exactement ce qu'a fait celui qui a rédigé le Protocole des Sages de Sion.
Effectivement Philippe, leur méthode de falsification en devient, à la fois, comique tellement elle est grosse, et dramatique parce que falsifier est une forme de mensonge, et on sait qui est le père du mensonge.

Leur aveuglement les a conduit dans la fosse du schisme, mais je ne désespère pas : l'Esprit-Saint est à l'oeuvre. D'autres en sorte, comme une bonne partie des Anglicans qui demandent leur rattachement à l'Eglise Catholique. D'autres Eglises encore reconnaitront la primauté humble de Pierre aux temps préparés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 14:42

On appelle ça comment en psychologie ? (question à qui sait la réponse, bien entendu)

.... je suis sérieuse en demandant cela, et non pas pour étiqueter les sédés, mais dans ma famille, une personne n'a de cesse de "relire" et de faire "relire" (par ses enfants) le passé pour l'interpréter selon son idée, pour étayer sa thèse ( une injustice, une horreur aurait été commise par un autre membre de la famille) alors que personne d'autre ne la suit dans son délire, sauf son épouse et quelque fois dans une moindre mesure, ses enfants ... Cela a créé une cassure dans la famille. Ils sont seuls ( un couple ) contre tous les autres ( plus de 30 adultes) et tout le monde en souffre ...



Il nous reste à prier Marie qui défait les noeuds

... en union de prière ...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 15:08

Jeb a écrit:
En s'inscrivant sur ce forum les sédévacs produisants de tels messages n'ont pas du lire la charte du forum qui précise notamment :
"Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :
[...]

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui
"

Je clôture donc le fil mais je le laisse visible afin que chacun des membres et lecteurs du forum aient connaissance des manipulations dont sont capables certains chrétiens qui se sont coupés de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques EmptyLun 09 Nov 2009, 16:31

Ce fil est très significatif et précieux ! Merci Clotilde

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques   La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: