|
| "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " | |
|
+9humanlife Croquin83 Ruper Arnaud Dumouch Pignon Hillel31415 Théodéric philippe bis Jo59000 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 5 Aoû 2019 - 11:03 | |
| |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 5 Aoû 2019 - 13:16 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, René.
La bible caractérise Jésus comme étant Dieu s'étant dépouillé lui-même pour devenir simple homme. Je n'ai pas besoin de croire a l'infaillibilité papale pour cela. Je crois au Saint Esprit qui a conservé le dépôt de la foi transmis par les apôtres à l'Eglise. Je ne crois pas par contre a l'ensemble des inventions qui n'ont pas été transmises par les apôtres originellement. il faut bien chercher a comprendre ce que Jésus Fait et Dit ! quand Il Reconnait que c'est LE PÈRE qui a parlé directement a Pierre ! et que pour cette raison IL l'établit Pierre ,,,,, qui garantit la SOlidité d el'Eglis e! donc le temps que l'Eglise demeure cette Parole Aussi car , elle est Vraiment Fondé sur LE Christ qui Reconnait un Choix du Père Lui-Même ! Jésus a toujours dit "les places dans le Royaume ce n'est pas Moi qui les Donnes mais Mon Père des Cieux !" donc un acte du Père ne prend pas fin avec un homme car le Corps Céleste qu'Est l’Église Est un Corps Spirituel donc une Réalité qui s'enracine en Dieu et dépasse ce mond e! Paul le dit " Il a fait des captifs dans les Cieux !" en parlant des charges différentes liés à l'Esprit , donc il est indéniable que la Charge de Pierre Est au minimum de cet Ordre là , voir Plus car c'Est Directement la Volonté du Père que d’Établir un Pierre à la tête de l’Église ! nous avons beau avoir l'Esprit l'Ordre que Dieu veut nul ne peut le Nier sinon nous nous opposons à la Volonté Divine ! Oui pierre a dé,,,connné parfais les Apôtres n'ont pas hésité à l'écrire ni Jésus a le reprendre fermement , il n'en reste pas moins que ce que Le Père a Établis Nul ne peu le renverser ni s'y opposer ! d'accord parfois ils sont largement pénible au court des siècles avec des actes tout a fait condamnables (et ils seront jugés pour cela ) il n'empêche que l'on ne doit pas rejeté ce que Le Père a Choisi car là c'est nous qui entrons en Jugement avec Dieu ! on veut l'Unité de l'Eglise ? OUi alors apprenons a Aimer ce que Le Père a Décidé de Sa Seule Volonté et Autorité ! ce ui ne veut pas dire accepter n'importe quoisi c'est opposé a l'Esprit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 5 Aoû 2019 - 13:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 5 Aoû 2019 - 14:15 | |
| - philippe bis a écrit:
- (petite digression et question)Y a t-il le mot bible dans la bilble?
Y a t'il le mot pape dans la Bible ? |
| | | Ruper
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 5 Aoû 2019 - 16:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- philippe bis a écrit:
- (petite digression et question)Y a t-il le mot bible dans la bilble?
Y a t'il le mot pape dans la Bible ? Oui! Pierre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 6 Aoû 2019 - 8:52 | |
| Alors, pape est le synonyme de Pierre ? excuses-moi, je ne le savais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 6 Aoû 2019 - 9:08 | |
- Alors, pape est le synonyme de Pierre ? excuses-moi, je ne le savais pas.
Il est le SUCCESSEUR de Pierre. PapeCe titre vient du latin. Il veut dire "papa". Le pape a un rôle de père pour l’Eglise Catholique, pour la conduire dans une véritable connaissance de Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 6 Aoû 2019 - 9:25 | |
| Je dis juste que le mot pape ne figure pas dans la Bible, maintenant que Pierre soit le premier pape, je ne le nie pas. |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 6 Aoû 2019 - 14:15 | |
| - Emelyne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Alors, pape est le synonyme de Pierre ? excuses-moi, je ne le savais pas.
Il est le SUCCESSEUR de Pierre.
Pape
Ce titre vient du latin. Il veut dire "papa". Le pape a un rôle de père pour l’Eglise Catholique, pour la conduire dans une véritable connaissance de Dieu. tu vois même si je reconnais l'Appel de Pierre a travers le temps puisque Voulu par le Père , je n'accepte pas du tout le nom Pape vu son origine !! si Celui qui EST l'Autorité du Père = Sa Bouche Son Verbe , nous Dit que Pierre est à la tête de l'Eglise et que l'on reconnais Ceci comme Autorité de Dieu , alors on doit aussi Reconnaitre que lorsqu'IL Interdit formellement à Pierre et aux Apôtres de prendre le Nom de Père car nosu sommes tous Frères , cela repose sur la Même Personne la Même Autorité ! sinon pourquoi dire Oui pour Pierre et Non pour l'emploi du mot Père ?! de ce point de vu on n'engendre que division et confusion ! Si Jésus dit a Pierre Tu Es Pierre ,,," alors on s'y tient au Nom de l'Autorité Divine ! mais ensuite on ne refuse pas la Parole du Verbe Divin quand Il dit " ne prenez pas le Nom de Père ne vous le faite pas donner !" sinon on se moque de Dieu sinon cela veut dire que l'on choisi ce qui nous arrange par orgueil , mais alors ne venez pas vous plaindre que l’Église est divisée car là vous engendrez vous-même la division ! on se fiche que celui-ci ou celui-là dise que ceci cela ! Jésus Est le Verbe Divin on doit s'en tenir a sa Parole et Sa Volonté ! le Maitre c'est Lui-même au dessus de Pierre et Pierre et le Autres Apôtre sont toujours veillés ne pas se faire donner le nom de Père car eux Ils Croyaient a l'Autorité de Jésus ! donner le nom de pape = papa = père ou appeler père un prètre c'est donner tord a Jésus et aux Apôtres qui nous ont dit ce que je colle là ! IL est Dieu faite ce qu'IL Dit , aujourd'hui on commence a mesurer les dégâts et les abus dû a l'emploi du Nom Réservé a Dieu le Seul Qui Soit Père comme nous le Dit le Verbe Divin , car en se prétendant père on réduit ses frères a moins que soi ! ce qui n'existe pas dans l'Esprit de Dieu ! Jean 23 ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » | |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 11 Aoû 2019 - 20:16 | |
| c'est dans Matthieu plutôt (23:9), « Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. »
Père, rabbi ou maître d'ailleurs, selon les traductions.
Ce n'est pas la première fois que j'entend ce rappel pour juger les prêtres pour ce titre, et je me suis moi-même permis de le rappeler, pourtant il existe des raisons à cela,
"Qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9)
"Le disciple n'est pas au‑dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître." (Luc 6:40)
cela signifie une chose, un prêtre (rabbi, pasteur ou maître) qui exigent d'être appelé Père (ou maître..) et je l'espère accomplit, ce n'est vraiment pas anodin.
sinon, je n'ai jamais appelé le prêtre de ma paroisse "Père", ou très très timidement, et pourtant il ne m'a jamais demandé de l'appeler ainsi, ni fait de reproche a ce sujet, son prénom suffit bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 11 Aoû 2019 - 21:09 | |
| Est ce que l'infaillibilité papale serait que le pape a raison quand il parle en tant que pape et qu'il peut se tromper quand il parle en tant qu’homme ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 11 Aoû 2019 - 21:48 | |
| L'infaillibilité papale ? une bondieuserie, je ne mis attarde pas personnellement, cela a provoqué un mini schisme cependant à l'époque de la proclamation de ce dogme. - florence_yvonne a écrit:
- Est ce que l'infaillibilité papale serait que le pape a raison quand il parle en tant que pape et qu'il peut se tromper quand il parle en tant qu’homme ?
L'infaillibilité papale est délimité, c'est a dire que non, pas à chaque fois qu'il ouvre la bouche sa parole est infaillible, ouf nous sommes sauvé loL, oui cela s'applique uniquement en tant que Pape et même dans ce cas là c'est limité aux doctrines sur la foi ou la morale. mais en faite il faut voir aussi dans quel contexte ce dogme est apparu, l’Italie a envahi le Vatican à cette époque, il fallait bien affirmer haut et fort qu'il s'agit d'un Pontife romain, il y a aussi (surtout je pense) une histoire politique derrière ce dogme. | |
| | | humanlife
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 12 Aoû 2019 - 3:08 | |
| - Croquin83 a écrit:
- L'infaillibilité papale ? une bondieuserie, je ne mis attarde pas personnellement, cela a provoqué un mini schisme cependant à l'époque de la proclamation de ce dogme.
mais en faite il faut voir aussi dans quel contexte ce dogme est apparu, l’Italie a envahi le Vatican à cette époque, il fallait bien affirmer haut et fort qu'il s'agit d'un Pontife romain, il y a aussi (surtout je pense) une histoire politique derrière ce dogme. Il n'y a plus de respect aujourd'hui pour l'église et son institution, probablement le résultat de la mentalité rebelle post soixante-huitarde. Pour autant on ne peut pas s'étonner de cela quand on voit les positions anti-église et anti-pape des anciens sur le forum. Alors maintenant je pense qu'il faut mettre les gens devant leurs responsabilités, plutôt que tout le temps se plaindre d'une perte d'autorité à laquelle ils ont contribué. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 12 Aoû 2019 - 4:21 | |
| - Croquin83 a écrit:
- c'est dans Matthieu plutôt (23:9), « Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. »
Père, rabbi ou maître d'ailleurs, selon les traductions.
Ce n'est pas la première fois que j'entend ce rappel pour juger les prêtres pour ce titre, et je me suis moi-même permis de le rappeler, pourtant il existe des raisons à cela,
"Qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9)
"Le disciple n'est pas au‑dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître." (Luc 6:40)
cela signifie une chose, un prêtre (rabbi, pasteur ou maître) qui exigent d'être appelé Père (ou maître..) et je l'espère accomplit, ce n'est vraiment pas anodin.
sinon, je n'ai jamais appelé le prêtre de ma paroisse "Père", ou très très timidement, et pourtant il ne m'a jamais demandé de l'appeler ainsi, ni fait de reproche a ce sujet, son prénom suffit bien. bonjour Croquin83, en tous cas Jésus a adressé cette Parole aux Siens "ne vous faite pas appeler Père car vous n'avez qu'Un Père qui Est au Cieux et vous êtes tous frères !" on ne peut guère être plus explicite ! de plus les Apôtres qui ont connu Jésus n'ont jamais demandé a être appelé père , si cela avait été possible et bon ils l'auraient fait ! et Jésus bien qu'IL ai dit " qui M'a vu a vu le Père !" n'a jamais voulu recevoir le Nom de Père , mas celui de Maitre Oui ! donc on ne peut pas dire que Jésus parle avec Autorité quand IL Nome Pierre et puis refuser Sa Parole (qui a autant d'Autorité) quand IL dit "ne vous faite pas appeler père !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 12 Aoû 2019 - 8:23 | |
| on sort de "l'infaillibilité pontificale" |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Ven 16 Aoû 2019 - 11:22 | |
| - Emelyne a écrit:
- on sort de "l'infaillibilité pontificale"
HA parce que Pape ça ne veut pas dire père ?! a chauqe fois qu evous ête sdans l'impasse on prétend sortir du sujet !! je rappel que je crois a l'Appel de Pierre a travers le temps ! mais qu'il fasse ce que jésus a Dit car NUL NE PEUT AJOUTER QUOI QUE CE SOIT AUX PAROLES DU CHRIST ! mais bon se faire appeler "père " ne fait pas parti de l'infaillibilité c'est une dérive humaine devenue banale mais qui contredit qu'en même la Parole du Christ Adressé aux Apôtres et a tout le peuple Chrétien ! Jésus dit " NON " mais on prétend que par tradition on peut faire "oui" mais c'est exactement ce que Jésus dénoncé dans le comportement des pharisiens avec leurs traditions tenant tête a Dieu et annulant Sa PArole ! je sais ce n'est pas agréable a lire , mais si la Vérité dérange pourquoi dire que l'on parle en Son Nom ?? il suffit de revenir a ce que Jésus a Ordonné ; puisque le Verbe Divin c'Est LUI on ne peut pas être "Oui et Non" à la fois ; IL a expliqué Pourquoi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Ven 16 Aoû 2019 - 11:29 | |
| - Théodéric a écrit:
- Emelyne a écrit:
HA parce que Pape ça ne veut pas dire père ?!
a chauqe fois qu evous ête sdans l'impasse on prétend sortir du sujet !!
je rappel que je crois a l'Appel de Pierre a travers le temps ! mais qu'il fasse ce que jésus a Dit car NUL NE PEUT AJOUTER QUOI QUE CE SOIT AUX PAROLES DU CHRIST !
mais bon se faire appeler "père " ne fait pas parti de l'infaillibilité c'est une dérive humaine devenue banale mais qui contredit qu'en même la Parole du Christ Adressé aux Apôtres et a tout le peuple Chrétien !
Jésus dit " NON " mais on prétend que par tradition on peut faire "oui" mais c'est exactement ce que Jésus dénoncé dans le comportement des pharisiens avec leurs traditions tenant tête a Dieu et annulant Sa PArole !
je sais ce n'est pas agréable a lire , mais si la Vérité dérange pourquoi dire que l'on parle en Son Nom ?? il suffit de revenir a ce que Jésus a Ordonné ; puisque le Verbe Divin c'Est LUI on ne peut pas être "Oui et Non" à la fois ; IL a expliqué Pourquoi ! Et votre géniteur, vous l'appelez bien père, non? Oui, vous sortez du sujet l'infaillibilité pontificale car le mot père dans l'Eglise ne concerne pas que le pape mais aussi les prêtres, mais aussi par exemples "les Pères de l'Eglise" les premiers théologiens, docteurs, philosophes, historiens, etc de l'Eglise... |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 13:07 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Emelyne a écrit:
a chaque fois que vous êtes dans l'impasse on prétend sortir du sujet !!
je rappel que je crois a l'Appel de Pierre a travers le temps ! mais qu'il fasse ce que jésus a Dit car NUL NE PEUT AJOUTER QUOI QUE CE SOIT AUX PAROLES DU CHRIST !
mais bon se faire appeler "père " ne fait pas parti de l'infaillibilité c'est une dérive humaine devenue banale mais qui contredit qu'en même la Parole du Christ Adressé aux Apôtres et a tout le peuple Chrétien !
Jésus dit " NON " mais on prétend que par tradition on peut faire "oui" mais c'est exactement ce que Jésus dénoncé dans le comportement des pharisiens avec leurs traditions tenant tête a Dieu et annulant Sa PArole !
je sais ce n'est pas agréable a lire , mais si la Vérité dérange pourquoi dire que l'on parle en Son Nom ?? il suffit de revenir a ce que Jésus a Ordonné ; puisque le Verbe Divin c'Est LUI on ne peut pas être "Oui et Non" à la fois ; IL a expliqué Pourquoi ! Et votre géniteur, vous l'appelez bien père, non?
Oui, vous sortez du sujet l'infaillibilité pontificale car le mot père dans l'Eglise ne concerne pas que le pape mais aussi les prêtres, mais aussi par exemples "les Pères de l'Eglise" les premiers théologiens, docteurs, philosophes, historiens, etc de l'Eglise... t'es idiot ou tu le fais exprès ?? en plus ce que tu écris veut dire que Jésus a tord dans Son Affirmation et même exigence de ne pas donner le Nom de Père a ceux qui voudrez que tu leurs donne au nom de la religion ou d'un enseignement ! ça ne te gène donc pas de contredire le Christ !!? faudrait il lire Sa Parole hein !!! que tu appel père celui qui t'as engendré par la chair , Jésus en l'a pas interdit ! IL it de ne pas le faire envers ceux qui ne sont pas celui-là ! et même encore quand IL explique que Le choisir LUI peut nous mener en rupture avec notre famille , IL expose donc que Choisir le Père Divin peut nous mener a rompre avec notre père humain !! mais vous êtes plus sage que Dieu et ses Apôtres et on voit la ruine en court ! c'est a raison que Jésus disait " le Fils de l'Homme a Son retour trouvera-t-Il la foi en lui en ce monde !? " si toi qui te dit Chrétien tu est capable d'affirmer l'inverse du Christ pourquoi s'étonner de la ruien qui vous frappe et frappera encore ! même ce que Dieu vous dit de sa Pleine Autorité vous le rejetez ! s'en est au point de se questionner si catholique et Chrétien c'est la même chose !? prétendre pouvoir donner tord à la Parole de Jésus c'est juste de la religion qui encore une fois se met au dessus du Dieu quelle prétend enseigner ; les Juifs ont connu cela on connait la leçon qu'ils ont pris ! moi je peux te citer ce que Jésus Dit en Tant que verbe qui nous interdit de se donner le Nom de Père (aux Apôtres en 1er lieu) ! toi tu ne epux me citer une seule Parole du Christ qui soutienne ce que tu as écris là ! tu tire cela de ton propre fond comme ceux qui le font aussi ! et ne vient pas me citer Paul qui dit " c'est moi qui vous ai engendré par le Baptême !" car pour autant JAMAIS il ne demande a être appelé "père" et Nul part on ne trouve un Apôtre appelant un autre "père" ou disant que les autres sont leurs pères ! même Pierre en parlant de lui-même dira " je suis l'un d'entre vous moi aussi j'ai reçu l'esprit du Seigneur !" et il dira de Paul " notre frère Paul enseigne des choses difficiles a comprendre !" !! les traditions humaines ajoutées par la religion au fil du temps il faut aussi s'en libérer quand elles contredisent le Christ ouvertement ! les Juifs n'y arrivaient plus a s'en débarrasser et quand Jésus le leurs a rappelés en Face ils n'ont eu que haine et volonté de Le faire taire !! Voila ce que Jésus DIT et Ordonne aux Apôtres et a ceux qui croient en LUi encre Aujourd'hui Matthieu 23 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. mais toi tu répond cela en t'accrochant aux tradition s, même si elels donne stord Au Verbe Divin vous êtes tous plsu sage que LUI ! IL n'a pas eu de chance Jésus IL ne vous a pas connu sinon vous l'auriez enseigné , Hein !!? débrouille toi avec le Seigneur pour Le convaincre que tu as raison ! voila ci dessous et souligné en gras tes lignes qui affirment l'inverse de ce que Dit Jésus , mais vous préférez vos traditions au Verbe Divin ! Oui, vous sortez du sujet l'infaillibilité pontificale car le mot père dans l'Eglise ne concerne pas que le pape mais aussi les prêtres, mais aussi par exemples "les Pères de l'Eglise" les premiers théologiens, docteurs, philosophes, historiens, etc de l'Eglise... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 13:34 | |
| Nous sommes ICI sur un forum CATHOLIQUE et en THEOLOGIE.
Nous respectons la Tradition qui nous fait appeler "Père" tout homme consacré à Dieu, principalement le Saint Père le Pape.
Donc, désolée, Théodéric, mais votre post ne convient pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 13:47 | |
| - Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Emelyne a écrit:
a chaque fois que vous êtes dans l'impasse on prétend sortir du sujet !!
je sais ce n'est pas agréable a lire , mais si la Vérité dérange pourquoi dire que l'on parle en Son Nom ?? il suffit de revenir a ce que Jésus a Ordonné ; puisque le Verbe Divin c'Est LUI on ne peut pas être "Oui et Non" à la fois ; IL a expliqué Pourquoi ! Et votre géniteur, vous l'appelez bien père, non?
Oui, vous sortez du sujet l'infaillibilité pontificale car le mot père dans l'Eglise ne concerne pas que le pape mais aussi les prêtres, mais aussi par exemples "les Pères de l'Eglise" les premiers théologiens, docteurs, philosophes, historiens, etc de l'Eglise... t'es idiot ou tu le fais exprès ??
en plus ce que tu écris veut dire que Jésus a tord dans Son Affirmation et même exigence de ne pas donner le Nom de Père a ceux qui voudrez que tu leurs donne au nom de la religion ou d'un enseignement ! ça ne te gène donc pas de contredire le Christ !!? faudrait il lire Sa Parole hein !!!
Non je ne suis pas idiot ni ne le fait exprès. Vous êtes bien hors sujet. Le sujet c'est l'infaillibilité du pape et non l'appellation des prêtres père ou des anciens docteurs et théologiens Pères de l'Eglise, ou même que le pape soit aussi appelé père. Pour cela reportez-vous à ceci: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 14:24 | |
| Je ne pense pas que le fait d'appeler Père un Prêtre ou un Pape soit si étranger à l'infaillibilité pontificale.
en tout cas je comprend, comme d'autres, que le terme "infaillibilité pontificale" est plutôt fort, c'est bien le sens du mot qui pose question, est-ce que le Pape ne peut jamais ce tromper ?
toutes personnes doué de raison est en mesure de remettre en question le Pape, en tout cas s'il s'agit d'une vérité infaillible il faut la prouver, ou en tout cas ne pas s'étonner qu'il soit possible a tout un chacun de remettre en question.
en tout cas une chose est sûr, la doctrine catholique c'est la doctrine catholique, elle est infaillible ou je ne suis pas catholique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 14:41 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Je ne pense pas que le fait d'appeler Père un Prêtre ou un Pape soit si étranger à l'infaillibilité pontificale.
Cela a des raisons tout à fait justifiées dont l'infaillibilité du pape n'est pas (un père est faillible) https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 14:42 | |
| je suppose aussi que l'infaillibilité pontificale à un rapport avec le fait que le Vatican soit une monarchie absolue !! Si le Pape décrète demain l’immaculée conception de la Vierge Marie et la déclare exempte du péché originel, c'est fini (source Aleteia), ha! mais c'est fait depuis 1854 plus de débat, si le monarque absolue l'a proclamé la discussion s'arrête ici | |
| | | Invité Invité
| | | | Croquin83
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 15:05 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Croquin83 a écrit:
- Je ne pense pas que le fait d'appeler Père un Prêtre ou un Pape soit si étranger à l'infaillibilité pontificale.
Cela a des raisons tout à fait justifiées dont l'infaillibilité du pape n'est pas (un père est faillible) https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ bien cet article un père est faillible certes, mais dans l'article je trouve ceci, "De même donc que l’homme devient père en communiquant la vie humaine, de même l’Église appelle « Pères » les prêtres parce que eux aussi, par le moyen de la prédication et des sacrements, communiquent la vie, mais non pas la vie naturelle et mortelle, mais la vie divine et éternelle." un père dans le sens de la famille est faillible (paternité relative), mais le Père céleste est absolue et infaillible, c'est ce dont ce réclame le Pape avec l'infaillibilité pontificale par la grâce de Dieu. donc avec votre article il met assez simple de faire le rapprochement entre paternité divine infaillible et le fait d'appeler les prêtres et le Pape par le titre de Père. dans cet article il est aussi écrit effectivement une distinction entre "père" sans majuscule qui est un nom commun et "Père" qui est un nom propre, donc oui toujours pour moi l’appellation "Père" et directement lié à l'infaillibilité pontificale, comme s'il en découlait (si cela n'a pas de rapport, c'est deux "idées" sont vachement proche je trouve). | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 15:26 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je suppose aussi que l'infaillibilité pontificale à un rapport avec le fait que le Vatican soit une monarchie absolue !!
Non, aucune infaillibilité en politique. Rien que de l'humain et du prudentiel. L'infaillibilité porte uniquement, comme un charisme donné par le Christ aux papes, sur les définitions de la doctrine universelle du salut. - Citation :
Si le Pape décrète demain l’immaculée conception de la Vierge Marie et la déclare exempte du péché originel, c'est fini (source Aleteia), ha! mais c'est fait depuis 1854 plus de débat, si le monarque absolue l'a proclamé la discussion s'arrête ici Si ce n'était pas vrai, Dieu n'aurait pas permis qu'un pape décrète ces doctrines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 17 Aoû 2019 - 16:42 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Croquin83 a écrit:
Cela a des raisons tout à fait justifiées dont l'infaillibilité du pape n'est pas (un père est faillible) https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ bien cet article
un père est faillible certes, mais dans l'article je trouve ceci,
"De même donc que l’homme devient père en communiquant la vie humaine, de même l’Église appelle « Pères » les prêtres parce que eux aussi, par le moyen de la prédication et des sacrements, communiquent la vie, mais non pas la vie naturelle et mortelle, mais la vie divine et éternelle."
un père dans le sens de la famille est faillible (paternité relative), mais le Père céleste est absolue et infaillible, c'est ce dont ce réclame le Pape avec l'infaillibilité pontificale par la grâce de Dieu.
donc avec votre article il met assez simple de faire le rapprochement entre paternité divine infaillible et le fait d'appeler les prêtres et le Pape par le titre de Père.
dans cet article il est aussi écrit effectivement une distinction entre "père" sans majuscule qui est un nom commun et "Père" qui est un nom propre, donc oui toujours pour moi l’appellation "Père" et directement lié à l'infaillibilité pontificale, comme s'il en découlait (si cela n'a pas de rapport, c'est deux "idées" sont vachement proche je trouve). Le mot "père" pour les prêtres n'est pas accolé à infaillibilité. Ou pour les Pères de l'Eglise non plus. Quant au pape il est bien normal que l'Eglise catholique ait une norme dans la foi catholique. Sinon qui la dirait cette norme? Et c'est ce que fait le pape (avec son infaillibilité).. Mais ça n'a pas vraiment à voir avec le fait qu'on l'appelle "père" puisque les prêtres on les appelle "père" aussi, sans que cela leur impute un rôle de décision d'infaillibilité en matière de foi. Le pape on l'appelle "père" parce que c'est comme ça qu'on appelait tous les évêques dans l'Antiquité chrétienne (bien avant la définition du dogme de l'infaillibilité). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 18 Aoû 2019 - 9:45 | |
| Jorge Mario Bergoglio peut se tromper, mais pas le pape François. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 20 Aoû 2019 - 16:17 | |
- Jorge Mario Bergoglio peut se tromper, mais pas le pape François.
Le Magistère (Doctrine universelle du salut) du pape François ne peut se tromper. Par contre, la pastorale du pape François peut parfaitement errer. L'Ecriture le montre avec saint Pierre lui-même : Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort. Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis. Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux. Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde : "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser ? | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 12:48 | |
| - Emelyne a écrit:
- Nous sommes ICI sur un forum CATHOLIQUE et en THEOLOGIE.
Nous respectons la Tradition qui nous fait appeler "Père" tout homme consacré à Dieu, principalement le Saint Père le Pape.
Donc, désolée, Théodéric, mais votre post ne convient pas. dit le aussi a Lui puisque je ne fais que LE Citer ! soit Jésus Dit VRAI soit vous en savez plus que Lui ; moi je Le choisi LUI Le Verbe Divin ! L'Eglise n'est pas supérieure a Celui qui Lu donne Vie , ou tu prouve que j'ai tord ou alors tu as tord , me faire taire c'est facile , mais tu cré une situation où tu fais Taire le Christ ! aucun Apôtre n'a pris ni demandé a recevoir le nom de père ! eux ils étaient cohérent avec ce qu'ils ont entendu Jésus dire , ou ce que les 1ers Apôtres leurs avaient dit que Jésus voulait ! Quand j'écris je ne joue pas surtout pas en rappelant ce qu'IL A ORDONNÉ A SES APÔTRES ET CEUX QUI CROIRONT EN LUI je te remet Sa Parole qu'IL a DITE aux Apôtres qui sont Nos Maitres , maintenant si vous êtes plus forts que Jésus Verbe Divin ne vous étonnez pas des soucis qui ne cesse de surgir , puisqu'au nom de vos traditions comme les Juifs vous contredite Celui Qui est Roi des Cieux et de terre ! en me faisant taire c'est Lui que tu prétend faire taire !! soit tu peut prouver par l'écriture et l'enseignement des 12 Premiers Apôtres Fondements Éternel de l’Église d'on tu te prétend membre , soit tu ne le peux pas et alors posez vos de vrais question comment on pu surgir les immenses abus au court du temps car justement on a habituer les Baptisés a baisser la tête devant des hommes que l'on a nommés père , alors que Le Verbe Divin vous dit " ne le faite pas car vous n'êtes tous que Frères !" avec cet abus et annulation de l'enseignement , des hommes ayant un éclairage spirituel qui essayaient de ramener dans la voie droite ont cédés devant cet abus d'emploi du Nom que Jésus RÉSERVÉ AU PÈRE DIVIN SEUL (je te colle encore une fois en bas, l'Affirmation de ce propos du Christ !) ! ne prend pas une tradition humaine pour une Vérité Divine , (surtout quand elle contredit ouvertement le SEIGNEUR des Cieux !) d'ailleurs je doute qu'il y ai un texte sur l'infaillibilité sur ce sujet ! tu te comporte comme un pharisien a qui l'on prouve que c'est contradictoire , mais qui répond " je m'en fout on a toujours fait ainsi !" nos Frères en charge sont simplement Nos Frères ! Relis ce que Jésus Verbe Divin nous Dit a ce Propos ! Matthieu 24 9 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Je suis catholique, sur un forum de théologie catholique et nous avons le Pape François comme "Père", qui représente Jésus sur terre, à Sa demande, suite à ceci. Les Papes sont les SUCCESSEURS DE PIERRE. - Citation :
saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 13:14 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je suppose aussi que l'infaillibilité pontificale à un rapport avec le fait que le Vatican soit une monarchie absolue !!
Si le Pape décrète demain l’immaculée conception de la Vierge Marie et la déclare exempte du péché originel, c'est fini (source Aleteia), ha! mais c'est fait depuis 1854 plus de débat, si le monarque absolue l'a proclamé la discussion s'arrête ici depuis le commencement = Genèse la Pureté est liée à la Vie que Dieu donne et partage avec ses Créatures ( Dieu Présent au Jardin d’Éden et visible d'Adam et Eve) ! a partir du moment où l'humain accueil en lui une autre (parole) que Celle sainte du Verbe il pèche = se divise sur le principe destructeur du démon qui s'est divisé = séparé de l'unité Spirituelle que lui conférait son rang (d'Archange) ! ensuit toute l'écriture expose la déchéance et les conséquences destructrices d'abord au cœur de l'homme et du monde puis de toute la création ! Ainsi les prophètes sont amenés a dire que " Dieu ne peut vivre avec les pécheurs car sa Sainteté tue le pécheur " on voit a plusieurs reprises les prophètes terrassés se sachant pécheur et voyant Dieu , (un Ange est alors envoyé pour porter une sanctification pour les préserver) ! donc si Marie avait été une pécheresse elle n'aurait pas pu vivre avec Le Saint de Dieu en elle, elel aurait périt a cause de la Présence du Christ en elle ! cela ne c'est pas produit ; Dieu ne viole pas Ses Lois (surtout que celle-ci est dû à Sa Nature ! donc il c'est produit ce que l'écriture déclare " Dieu Se réserve un petit reste Saint pour Lui-Même !" et Marie en faisait partie !! Oui elle était une femme simple on voit a plusieurs reprises qu'il y a des situations pour lesquelles en tant que mère et femme elle est à la peine comme n'importe quelle mère et femme , elle est comme Eve avant la chute , elle a tout a apprendre du Devenir mais elle sait rester Pure parce que dés sa conception elle fut préservée pour Accueillir Le Verbe Divin ! si tu doutes il y a une chose simple a faire ! tu jeunes tu pries sérieusement pendant Au moins 1 mois et tu demandes avec AMOUR au Seigneur de t'approcher comme Il a Approché Marie et tu vas voir si tu ne te vois pas mourir avec la même terreur de les Prophètes (sauf si ta vie est devenue Sainte et parfaite !) ! pourquoi en rester a brasser des idées et concept alors que Le seigneur Est Là avec des réponses Concrètes !? si Marie n'avait pas été mise a Part elle ne pouvait accueillir le Christ ! il suffit de regarder déja la peine des humains a accueillir Jean baptise et pourtant Jésus dira de Jean baptiste " parmi les fils des hommes il n'en n'ai pas né de plus grand que Jean Baptiste , mais le plus petit dans le Royaume de Dieu et plus grand que lui !" alors quand il s'agit d’Accueillir en son seins le Verbe Divin qu'elle exigence de Sainteté et cela Nul ne peut l'acquérir ce ne peut être QUE DON DE DIEU = Préservation en Vu du Salut de l'humanité ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 13:25 | |
| - Citation :
- si Marie n'avait pas été mise a Part elle ne pouvait accueillir le Christ !
il suffit de regarder déja la peine des humains a accueillir Jean baptise et pourtant Jésus dira de Jean baptiste " parmi les fils des hommes il n'en n'ai pas né de plus grand que Jean Baptiste , mais le plus petit dans le Royaume de Dieu et plus grand que lui !"
alors quand il s'agit d’Accueillir en son seins le Verbe Divin qu'elle exigence de Sainteté et cela Nul ne peut l'acquérir ce ne peut être QUE DON DE DIEU = Préservation en Vu du Salut de l'humanité ! Là, vous avez raison, mais pour cela, j'aimerais avoir les versets : - Citation :
- Ainsi les prophètes sont amenés a dire que " Dieu ne peut vivre avec les pécheurs car sa Sainteté tue le pécheur " on voit a plusieurs reprises les prophètes terrassés se sachant pécheur et voyant Dieu , (un Ange est alors envoyé pour porter une sanctification pour les préserver) !
sachant que nous sommes TOUS pécheurs, sinon pourquoi Dieu aurait-il envoyé son Fils pour nous sauver ? |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 13:26 | |
| - Emelyne a écrit:
- Je suis catholique, sur un forum de théologie catholique et nous avons le Pape François comme "Père", qui représente Jésus sur terre, à Sa demande, suite à ceci.
Les Papes sont les SUCCESSEURS DE PIERRE.
- Citation :
saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » une Parole des Évangiles ne sert pas en Annuler une autre dans les Évangiles ! ce n'est pas parce que Jésus dit a Pierre qu'Il a reçu du Père la mission de soutenir ses frère que cela veut dire " tu pourras donc rendre veines Mes Paroles ci cela te chante ; tu as plus d'autorité que Moi !!" NON tout au contraire Paul met bien en garde et Jean en Apocalypse , que Nul ne peut modifier ni faire dire a Jésus autre chose que ce qu'IL a Dit ! et même Jean A 120ans (il parait qu'il aurait vécu cet âge) n'a jamais demandé a être appelé père !! je sais bien que tout le monde est gentil que tout le monde a l'habitude et que c'est devenu une (tradition) et que l'on veut pas bouger parce que on est bien dans nos compromis ; mais Jésus disputés même les simples croyants Juifs en leurs disant " si le tradition n'est pas bonne changez la !" je ne suis pas plus grand que Le Verbe Divin et je ne changerais pas ce qu'Il a Dit je n'annulerais pas Sa Parole ! même pour plaire a Pierre 1 Seul EST DIEU le Verbe du Père = et même Lui qui Dit " qui M'a vu a Vu Le PÈRE !" a bien pris soins de ne jamais Se faire donner ce Nom de Père alors qu'Il Est le plus a même de le porter ! Pierre et les curés sont-ils plus grand que Jésus ? les Apôtres eux ont considérés que NON , et l'ont bien expliqués dans les Évangiles et enseignements ! et comem Dit Jésus " pourquoi M'Appelez vous Maitre et Seigneur et ne faites vous pas ce que JE Dis ?!" | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 13:34 | |
| - Emelyne a écrit:
-
- Citation :
- si Marie n'avait pas été mise a Part elle ne pouvait accueillir le Christ !
il suffit de regarder déja la peine des humains a accueillir Jean baptise et pourtant Jésus dira de Jean baptiste " parmi les fils des hommes il n'en n'ai pas né de plus grand que Jean Baptiste , mais le plus petit dans le Royaume de Dieu et plus grand que lui !"
alors quand il s'agit d’Accueillir en son seins le Verbe Divin qu'elle exigence de Sainteté et cela Nul ne peut l'acquérir ce ne peut être QUE DON DE DIEU = Préservation en Vu du Salut de l'humanité ! Là, vous avez raison, mais pour cela, j'aimerais avoir les versets :
- Citation :
- Ainsi les prophètes sont amenés a dire que " Dieu ne peut vivre avec les pécheurs car sa Sainteté tue le pécheur " on voit a plusieurs reprises les prophètes terrassés se sachant pécheur et voyant Dieu , (un Ange est alors envoyé pour porter une sanctification pour les préserver) !
sachant que nous sommes TOUS pécheurs, sinon pourquoi Dieu aurait-il envoyé son Fils pour nous sauver ? pour les verstes sur Jean Baptistes c'est dans les Évangiles (suite a l’exécution de Jean Baptiste) pour Maire il faut relire les Prophètes lorsqu'ils parlent de la Vierge d’Israël ( en Bien et en mal (Israël trahissant ) mais aussi le livre de la sagesse , les Psaumes , les proverbes ; l’Ecclésiaste , ils s'éclairent les Uns les Autres ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 14:30 | |
| - Théodéric a écrit:
L'Eglise n'est pas supérieure a Celui qui Lu donne Vie , ou tu prouve que j'ai tord ou alors tu as tord , me faire taire c'est facile , mais tu cré une situation où tu fais Taire le Christ ! aucun Apôtre n'a pris ni demandé a recevoir le nom de père ! eux ils étaient cohérent avec ce qu'ils ont entendu Jésus dire , ou ce que les 1ers Apôtres leurs avaient dit que Jésus voulait !
Et vous ce que vous dites n'est pas supérieur à ce que dit l'Eglise: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ https://fr.aleteia.org/2019/04/04/pourquoi-appelle-t-on-les-pretres-pere/ https://www.reponses-catholiques.fr/pourquoi-appeler-un-pretre-mon-pere/ https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Ordination/Mon-Pere-ou-Monsieur-l-Abbe |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Sam 24 Aoû 2019 - 17:25 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
L'Eglise n'est pas supérieure a Celui qui Lu donne Vie , ou tu prouve que j'ai tord ou alors tu as tord , me faire taire c'est facile , mais tu cré une situation où tu fais Taire le Christ ! aucun Apôtre n'a pris ni demandé a recevoir le nom de père ! eux ils étaient cohérent avec ce qu'ils ont entendu Jésus dire , ou ce que les 1ers Apôtres leurs avaient dit que Jésus voulait !
Et vous ce que vous dites n'est pas supérieur à ce que dit l'Eglise:
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/
https://fr.aleteia.org/2019/04/04/pourquoi-appelle-t-on-les-pretres-pere/
https://www.reponses-catholiques.fr/pourquoi-appeler-un-pretre-mon-pere/
https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Ordination/Mon-Pere-ou-Monsieur-l-Abbe A ce propos (appeler père son curé), il est intéressant de savoir que le mot "abbé" vient de l'araméen "abba" qui signifie "père". . La Règle de saint Benoît dresse le portrait de l’abbé qui doit se comporter "comme un père" envers les moines, à la fois exigeant et attentif à chacun. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 13:25 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/
https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Ordination/Mon-Pere-ou-Monsieur-l-Abbe
A ce propos (appeler père son curé), il est intéressant de savoir que le mot "abbé" vient de l'araméen "abba" qui signifie "père".
. La Règle de saint Benoît dresse le portrait de l’abbé qui doit se comporter "comme un père" envers les moines, à la fois exigeant et attentif à chacun. ils ne feront jamais mieux que Le Christ et n'auront jamais plus d'Autorité que le Verbe Divin qui vous a dit de ne pas le faire en l'exigeant de Ses 12 Apôtres sur lesquels IL a choisi d’appuyer l’Église ! bien que Jésus ai Dit " qui Ma v a vu le Père !" Il n'a jamais voulu le titre de Père bien que nous soyons Engendré de Lui ! nul n'est autoriser a annuler ne serait-ce qu'un point sur le I ! est-ce si dur que cela de Lui Obéir pour si peu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 13:32 | |
| - Théodéric a écrit:
- ils ne feront jamais mieux que Le Christ et n'auront jamais plus d'Autorité que le Verbe Divin qui vous a dit de ne pas le faire en l'exigeant de Ses 12 Apôtres sur lesquels IL a choisi d’appuyer l’Église !
bien que Jésus ai Dit " qui Ma v a vu le Père !" Il n'a jamais voulu le titre de Père bien que nous soyons Engendré de Lui !
nul n'est autoriser a annuler ne serait-ce qu'un point sur le I !
est-ce si dur que cela de Lui Obéir pour si peu ? Gardez vos opinions pour vous et ne venez pas donner de leçons aux catholiques de ce forum. Merci. Je remets l'Acte de Foi : - Citation :
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper. Et l'Eglise est dirigée par le Saint Père le Pape, les évêques, les prêtres. Cela nous suffit. Nous n'en n'avons rien à faire de vos discours. |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 13:37 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Ordination/Mon-Pere-ou-Monsieur-l-Abbe je connais tout cela ! et pour autant ça n'annule pas un Ordre du Verbe Divin qui dit aux siens de ne pas prendre ce Nom " CAR VOUS ÊTES TOUS FRÈRES !" mais vous êtes toujours plus sage que Dieu , prenez la leçon qui va avec votre entêtement ; relisez pourquoi une grande part des enfants violés ont subit ( beaucoup disent "car même mon père l'appelait père !" ) et quoi que vos essayez d'utiliser l'écriture " jamais aucun Apôtre ne c'est fait appeler père !" vos pouvez conjecturer les fait sont des fait ! et comme En Jésus tout est remis en Ordre pour le monde Nouveau , IL vous rappel Qu'UN Seul Est Père ! même Lui se dira notre Frère ! si Il a employé l'expression " vos père s" c'est parce qu'Il parlaient aux hommes du vieux monde déja entrain de passer , Aux Nouvel Homme IL Dit " Tu n'as Qu'Un Père Celui des Cieux ne donne ce Nom a Personne d'autres sur la terre comme au Ciel !" mais allez continuez ça va si bien ! | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 13:38 | |
| - Emelyne a écrit:
- Théodéric a écrit:
- ils ne feront jamais mieux que Le Christ et n'auront jamais plus d'Autorité que le Verbe Divin qui vous a dit de ne pas le faire en l'exigeant de Ses 12 Apôtres sur lesquels IL a choisi d’appuyer l’Église !
bien que Jésus ai Dit " qui Ma v a vu le Père !" Il n'a jamais voulu le titre de Père bien que nous soyons Engendré de Lui !
nul n'est autoriser a annuler ne serait-ce qu'un point sur le I !
est-ce si dur que cela de Lui Obéir pour si peu ? Gardez vos opinions pour vous et ne venez pas donner de leçons aux catholiques de ce forum. Merci.
Je remets l'Acte de Foi :
- Citation :
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper. Et l'Eglise est dirigée par le Saint Père le Pape, les évêques, les prêtres.
Cela nous suffit. Nous n'en n'avons rien à faire de vos discours. l'eglise c'est avant Tout les 12 1ers Apotres qui n'ont jamais accepté de porter ce Nom de Père , si tu crois a l’Église alors fait ce qu'Ils Disent parce que eux Ont Connu Jésus face a Face et repense a tes lignes de refus en voyant ce qui vous arrive vu que vous êtes plus sage que Votre Seigneur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 13:46 | |
| - Théodéric a écrit:
l'eglise c'est avant Tout les 12 1ers Apotres qui n'ont jamais accepté de porter ce Nom de Père , si tu crois a l’Église alors fait ce qu'Ils Disent parce que eux Ont Connu Jésus face a Face
et repense a tes lignes de refus en voyant ce qui vous arrive vu que vous êtes plus sage que Votre Seigneur Non, l'Eglise aujourd'hui c'est celle d'aujourd'hui (en continuité de l'Eglise primitive). + Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 14:56 | |
| - Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
l'eglise c'est avant Tout les 12 1ers Apotres qui n'ont jamais accepté de porter ce Nom de Père , si tu crois a l’Église alors fait ce qu'Ils Disent parce que eux Ont Connu Jésus face a Face
et repense a tes lignes de refus en voyant ce qui vous arrive vu que vous êtes plus sage que Votre Seigneur Non, l'Eglise aujourd'hui c'est celle d'aujourd'hui (en continuité de l'Eglise primitive).
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 15:01 | |
| - Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
et repense a tes lignes de refus en voyant ce qui vous arrive vu que vous êtes plus sage que Votre Seigneur Non, l'Eglise aujourd'hui c'est celle d'aujourd'hui (en continuité de l'Eglise primitive).
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et ravers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! Vous brassez un thème éculé et réchauffé https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/ https://fr.aleteia.org/2019/04/04/pourquoi-appelle-t-on-les-pretres-pere/ https://www.reponses-catholiques.fr/pourquoi-appeler-un-pretre-mon-pere/ https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Ordination/Mon-Pere-ou-Monsieur-l-Abbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Dim 25 Aoû 2019 - 15:09 | |
| - Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! et quelle est la différence d'appeler mon curé par son prénom ou "Père" ? je me demande !!! ça change quoi ? il parlera toujours au nom de l'Eglise. |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Lun 26 Aoû 2019 - 17:12 | |
| - Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! Sola scriptura ? dans ce cas il n'y a plus aucun rite, à part le partage du pain, ni aucune prière à part le "Notre Père". L’Église existe et elle est une, dans le temps et dans l’espace. Mais de même que l’Église une se diversifie géographiquement à travers des Églises locales, de même la Tradition une se décline dans les différentes Églises à travers des traditions légitimes qui ne portent pas atteinte à son unité foncière. Et ton sola scriptura, Théodéric, commmence à nous saoûler !!! Je serais Emelyne, j'effacerais tous tes prochains messages !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 27 Aoû 2019 - 8:48 | |
| - Emelyne a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! et quelle est la différence d'appeler mon curé par son prénom ou "Père" ? je me demande !!! ça change quoi ? il parlera toujours au nom de l'Eglise. Pour ce qui est du pape, je crois que l'on s'adresse à lui en disant "votre sainteté" c'est cela ? |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 3 Sep 2019 - 1:55 | |
| - Emelyne a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui ! et quelle est la différence d'appeler mon curé par son prénom ou "Père" ? je me demande !!! ça change quoi ? il parlera toujours au nom de l'Eglise. le Nom Dit la Personne , et Jésus a Voulu que nous gardions CE NOM Exclusivement pour le Père !! relis ce que Jésus Dit et POURQUOI IL Veut qu'il en soit Ainsi ! si tu donne Le nom a d'autres alors IL n'Est plus L'UNIQUE ! il ne s'agit pas de discuter , il s'agit juste de faire ce que Jésus nous demande en y mettant son Cœur ! | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " Mar 3 Sep 2019 - 2:07 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Aldous59 a écrit:
- Théodéric a écrit:
+ Père est le nom que portaient tous les évêques de l'antiquité chrétienne + St Paul appelait mes enfants les gens à qui il s'adressait (il s'en considérait le père spirituel) Pour autant Paul n'a jamais demandé a être nommé père , tu peux lire l'écriture en diagonale en long large et travers JAMAIS NI Paul ni AUCUN Apôtre ne prend ce nom ( ils en dû en rencontrer des Juifs voulant les nommer père ! et jamais ils n'ont acceptés !) vous refusez de voir les évidences , libre a vous on voit les fruits aujourd'hui !
Sola scriptura ? dans ce cas il n'y a plus aucun rite, à part le partage du pain, ni aucune prière à part le "Notre Père".
L’Église existe et elle est une, dans le temps et dans l’espace. Mais de même que l’Église une se diversifie géographiquement à travers des Églises locales, de même la Tradition une se décline dans les différentes Églises à travers des traditions légitimes qui ne portent pas atteinte à son unité foncière.
Et ton sola scriptura, Théodéric, commmence à nous saoûler !!! Je serais Emelyne, j'effacerais tous tes prochains messages !!!!!! Quand le Christ te donne un Ordre par l’intermédiaire de Ses Apôtres , il ne s'agit pas de scriptura , il s'agit d'entendre l'Esprit te le dire au Présent de Dieu ! Le Verbe DIT encore aujourd'hui en tant que Verbe Divin " Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. " Jésus nous remet devant la Vérité Éternelle : 1 SEUL EST Père et ce Nom EST POUR LUI si la Vérité a variée alors cette Parole du Verbe Divin a variée aussi ! Si Jésus Est Encore Verbe Divin et Notre Père l'Unique PÈRE alors Vit Fait ce que Le Verbe te Dit encore Aujourd'hui et tu en auras Bénéfice ! la Vérité n'Est pas de Papier mais Esprit et la Parole du Christ Est Esprit mais toi tu ne veux n'y voir que du papier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " | |
| |
| | | | "QU’EST-CE QUE L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE ? " | |
|