DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)

Aller en bas 
+7
Chribou
humanlife
k11
Ruper
philippe bis
Mister be
Pignon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:12

A moins que vous soyez anti-bible.... et que vous me condamnez pour ne pas citer le pape, et les "saints".

Mais bon, j'espère que non.

Allez on envoie les versets, qui tuent les détracteurs, un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:13

Matthieu 28 ; 28
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.


Certains diront, que c'est comme les prophètes... rien à voir avec la divinité, mais continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:17

Marc 2 ; 1 à 12

Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, 2et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 3Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 6Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux: 7Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? 8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs? 9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 11Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 12Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Ce passage sera très difficile à contrer. Mais je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:23

“Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

Jésus et Dieu font Un.

C'est bon, c'est réglé, tu peux fermer le topic.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:42

Tu prêches à des convaincu, petite sœur, quoique…?
La divinité de Jésus est un dogme de foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty23/6/2019, 19:55

(Jean 5.18 Esaïe 9.5 Colossiens 2.9 ; Jean 1.1 ; Philippiens 2.5-6 ; Jean 20.28-29 ( Jésus ne reprend pas Thomas) ; 1 Corinthiens 2.7-8 ; Jean 13.13 ; 1 Jean 5.20-21 ; Romains 9.5 Matthieu 22.41-46 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 11:08

Pignon a écrit:
“Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

Jésus et Dieu font Un.

C'est bon, c'est réglé, tu peux fermer le topic.

afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. (Jean 17:21).

Voilà, maintenant c'est réglé.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:14

Mister be a écrit:
Tu prêches à des convaincu, petite sœur, quoique…?
La divinité de Jésus est un dogme de foi

Que ça m'énerve ! que j'ai envie de montrer les épreuves.....j'ai de la fumée qui me sort par les trous de nez.

 @philippebis
Si vous voulez m'aider, ce serait gentil de faire un copier coller intégral des versets, car personne n'ira chercher pour lire (je finis pas connaitre les zigottos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:16

Ohhhh Ésaïe 9 ; 5     là c'est plus que réglé :

5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:18

Colossiens 2 ; 8 à 12

8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le Chef de toute principauté et de toute autorité ;
11 en qui aussi vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision de Christ ;
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, dans lequel aussi vous êtes ressuscités avec lui, par la foi de l’efficace de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
[ltr]


#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:20

Nathalie2 a écrit:
Mister be a écrit:
Tu prêches à des convaincu, petite sœur, quoique…?
La divinité de Jésus est un dogme de foi

Que ça m'énerve ! que j'ai envie de montrer les épreuves.....j'ai de la fumée qui me sort par les trous de nez.

 @philippebis
Si vous voulez m'aider, ce serait gentil de faire un copier coller intégral des versets, car personne n'ira chercher pour lire (je finis pas connaitre les zigottos)

Mais je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas assez claire dans les Ecritures et c'est voulu…
Tu sais bien qu'on ne peut pas faire boire des ânes qui n'ont pas soif! Very Happy
S'ils ne reçoivent pas ce don de discernement, il faut prier qu'il le reçoive...le reste ne nous appartient pas!

Tu sais il y a longtemps que j'ai compris!
Déjà dans le Nom de Yeshoua, le tétragramme est inscrit alors que pour ceux qui utilisent Jésus commeent veux-tu qu'ils soient sensibles à Sa divinité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/6/2019, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:21

Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
“Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

Jésus et Dieu font Un.

C'est bon, c'est réglé, tu peux fermer le topic.

afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. (Jean 17:21).

Voilà, maintenant c'est réglé.


Ce qui veut dire, pour un TJ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:22

Jean 1 ; 1 à 18   là, c'est plié et rangé

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il parut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
7 Il vint pour être témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière.
9 C’était là la véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde.
10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l’a pas connu.
11 Il est venu chez soi ; et les siens ne l’ont point accueilli.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ; à ceux qui croient en son nom,
13 lesquels ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu’est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.
15 Jean rend témoignage de lui et s’écrie, disant : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16 Et, de sa plénitude, nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
17 Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui nous l’a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 13:25

Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Mister be a écrit:
Tu prêches à des convaincu, petite sœur, quoique…?
La divinité de Jésus est un dogme de foi

Que ça m'énerve ! que j'ai envie de montrer les épreuves.....j'ai de la fumée qui me sort par les trous de nez.

 @philippebis
Si vous voulez m'aider, ce serait gentil de faire un copier coller intégral des versets, car personne n'ira chercher pour lire (je finis pas connaitre les zigottos)

Mais je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas assez claire dans les Ecritures et c'est voulu…
Tu sais bien qu'on ne peut pas faire boire des ânes qui n'ont pas soif! Very Happy
S'ils ne reçoivent pas ce don de discernement, il faut prier qu'il le reçoive...le reste ne nous appartient pas!

Je sais, je sais, grand frère, l'évangile est voilé pour ceux qui périssent.... etc..
J'ai l'impression de ressembler à David, avant qu'il combatte Goliath ! j'ai eu comme des montées de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty24/6/2019, 18:05

Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
“Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

Jésus et Dieu font Un.

C'est bon, c'est réglé, tu peux fermer le topic.

afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. (Jean 17:21).

Voilà, maintenant c'est réglé.


Ruper, des milliers de théologiens ont bossé sur la question pendant des siècles,  le verdict est clair: Jésus est le Verbe de Dieu.
Tu crois sérieusement pouvoir remettre en question 20 siècles de travail.... les cerveaux les plus performants de l'époque ont étudié la question en long, en large et en travers.
L'affaire est réglée, l'écriture est claire.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 15:45

Matthieu 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. (adoration due exclusivement à Dieu) https://saintebible.com/matthew/2-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 16:21

Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 17:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 17:19

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 17:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
“Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

Jésus et Dieu font Un.

C'est bon, c'est réglé, tu peux fermer le topic.


Quel manque d'humilité, il aurait du dire "Le Père et moi nous sommes un"
Il le dit que il est humble en saint Matthieu (11, 25-30) " je suis doux et humble de cœur" https://www.aelf.org/bible/Mt/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 17:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 18:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 18:30

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty25/6/2019, 19:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 16:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 16:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 16:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 16:44

SVP! "Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)"
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 16:47

Retour au Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 18:29

Trouverons-nous un verset de la Bible où Jésus affirme : "Je suis Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 18:45

εἶπεν αὐτοῖς Ἰησοῦς· Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί. Jn8,58


Hébreux 13:8
Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 18:50

Hébreux 13
7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.


Dernière édition par florence_yvonne le 26/6/2019, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 18:53

Tu demandes un verset biblique qui le prouve, en voilà

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty26/6/2019, 18:57

J'ai modifié mon message, peux-tu regarder ma modification ?

(tu as été trop rapide) Smile

En voila ? tu as du oublier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty29/6/2019, 11:06

florence_yvonne a écrit:
Hébreux 13
7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Qu'entends-tu pour les appliquer?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty29/6/2019, 15:57

Mon éventuelle conversion au christianisme, ce qui n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 14:41

florence_yvonne a écrit:
Mon éventuelle conversion au christianisme, ce qui n'est pas pour demain.
Je pensais que tu te considérais comme chrétienne. Qu'est-ce qu'on peut se tromper sur les gens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 15:19

Non, je ne suis pas chrétienne, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 17:23

La vie de florence yvonne ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui m'intéresse c'est la problématique du fil sur la divinité de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 18:10

Par contre vous serez sans doute ravis d'avoir des nouvelles de notre illustrissime chrétienne catholique ex-admin que fut Bassmeg complètement repensée et qui a fini par trouver le moyen de mettre les accents et les majuscules.

http://forum-religions-ines.forumactif.be/t1876-le-bonjour-de-bassmeg#29221
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 18:29

Quelle problématique?
La divinité de Yéshoua est un dogme de foi… on y est sensible, on le croit ou pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 18:58

florence_yvonne a écrit:
Trouverons-nous un verset de la Bible où Jésus affirme : "Je suis Dieu" ?

il y a un autre passage que l'affirme, même si ce n'est pas de manière directe, plutôt ce passage stipule que le Christ serait l'égal de Dieu en étant son Fils plutôt que le fils de David un homme.

[Luc 20:41] Il leur dit : « Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? [Luc 20:42] C'est David lui-même en effet qui dit, au livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, [Luc 20:43] jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds. [Luc 20:44] David donc l'appelle Seigneur ; comment alors est-il son fils ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 19:07

Jésus n'est pas le père et n'est pas le saint esprit mais fait partie de la sainte trinité donc comment Jésus aurait pu t -il dire je suis Dieu
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 19:09

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) 800px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 19:10

Le Scutum Fidei, « bouclier » ou l'« écusson » de la foi, symbole traditionnel dans le christianisme occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 19:15

florence_yvonne a écrit:
Non, je ne suis pas chrétienne, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivée.

intéressant, avez-vous vraiment fait le maximum pour arriver a cette conclusion ?

c'est une étape par laquelle je suis passé, il ne vous ai pas venu à l'esprit que Dieu pouvait vous y aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 19:36

Les voies du Seigneur sont impénétrables

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 20:13

Mister be a écrit:
Les voies du Seigneur sont impénétrables

oui enfin, a quoi cela sert les Evangiles alors ?

"[Luc 11:11] Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty2/7/2019, 20:26

florence_yvonne a écrit:
Non, je ne suis pas chrétienne, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivée.

Lol, mais tu n'as pas essayé, tu dois juste ouvrir ton Coeur au Seigneur pour qu'il te pénètre, pour que vous ne fassiez qu'un.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty
MessageSujet: Re: Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)   Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: