DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour Croire sans l'eglise

Aller en bas 
+2
Hillel31415
k11
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 12:53

J'ai trouvé un livre scanné sur internet, au fil de ma lecture, je voudrais faire un copié collé des passages les plus marquants.

Si vous pouviez éviter les hors-sujets.

Pour Croire sans l'eglise 412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 12:55

Pour Croire sans l'eglise 113

Pour Croire sans l'eglise 213

Pour Croire sans l'eglise 312
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 12:59

Qu'avez vous compris de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:00

Je n'en n'ai pas encore assez lu pour me faire un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:03

Les églises veulent Enfermer l'homme dans l'idiotie et un services vain et injurieux ??

Mieux vaut marcher seul ?
L'église un super marché ??

Vous êtes allez quand à l'église pour la dernière fois ?
Combien de fois y êtes vous allez pour pensez cela ?
Dans quel église avez vous vu cela ?

Tout cela est loin du Christ...
Et proche de l'accusateur...


Dernière édition par k11 le Dim 2 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:04

florence_yvonne a écrit:
Je n'en n'ai pas encore assez lu pour me faire un opinion.

Pardon?...Vous plaisantez la??

Et pourquoi vous partagez quelque chose, dont vous ne savez rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:09

k11 a écrit:
Les églises veulent Enfermer l'homme dans l'idiotie et un services vain et injurieux ??

Mieux vaut marcher seul ?
L'église un super marché ??

Vous êtes allez quand à l'église pour la dernière fois ?
Combien de fois y êtes vous allez pour pensez cela ?
Dans quel église avez vous vu cela ?

Tout cela est loin du Christ...
Et proche de l'accusateur...

Très très proche de l'accusateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:32

Je pense découvrir ce texte en même temps que vous.

La dernière fois où je suis entrée dans une église ? au mois d’août dernier, comme tous les ans a la même époque où je vais allumer un cierge en mémoire de ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:40

florence_yvonne a écrit:
Je pense découvrir ce texte en même temps que vous.

La dernière fois où je suis entrée dans une église ? au mois d’août dernier, comme tous les ans a la même époque où je vais allumer un cierge en mémoire de ma sœur.

Cela aurait pu être n’importe Quoi, alors?
Et vous postez sans savoir pour découvrir avec nous?

Vous vous fichez de nous la .

Vous avez lu ce que vous avez posté quand même ?
Vous en pensez quoi ?
Cela correspond à ce que vous avez vu à l’eglise les fois où vous y êtes allez...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:46

Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé d'éviter les hors-sujets, hors au lieu de parler du contenu vous vous bordez au contenant.

Tu as lu ce que j'ai posté ? je ne crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé d'éviter les hors-sujets, hors au lieu de parler du contenu vous vous bordez au contenant.

Tu as lu ce que j'ai posté ? je ne crois pas non.

Quel hors sujet?
Je vous pose des questions sur Le Sujet justement , que vous avez posté , et ce que vous avez compris du sujet.

C’est bien normal.

Donc, avez vous constaté en allant à l’eglise, la Même chose que vos partages ?
Que pensez vous de ce que vous avez partagez ?


Dernière édition par k11 le Dim 2 Juin - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 13:59

Voici le site de Philippe Moga :  http://philippemoga.free.fr/

Je ne le trouve pas si mal que ça, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:04

Emelyne a écrit:
Voici le site de Philippe Moga :  http://philippemoga.free.fr/

Je ne le trouve pas si mal que ça, à première vue.

Effectivement il y a de bonnes choses,
Ainsi que des préjugés inutiles et mensongers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:06

Je voudrais juste discuter des éléments du texte qui me sont paru pertinents, je n'ai pas l'intention de poster tout le livre.

Je réfléchie avant de poster le texte, vous pouvez au moins respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:07

k11 a écrit:
Emelyne a écrit:
Voici le site de Philippe Moga :  http://philippemoga.free.fr/

Je ne le trouve pas si mal que ça, à première vue.

Effectivement il y a de bonnes choses,
Ainsi que des préjugés inutiles et mensongers .

Tout n'est pas noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:10

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais juste discuter des éléments du texte qui me sont paru pertinents, je n'ai pas l'intention de poster tout le livre.

Je réfléchie avant de poster le texte, vous pouvez au moins respecter cela.

??
tout le monde .... peut lire.... que vous postez... et réfléchissez au texte après .

On aimerait l’inverse, ce qui est sensé .
On réfléchis au sujet , puis on le poste...
Et non l’inverse.

Vous ....  pouvez au moins respecter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:13

Je ne comprend pas.

Je suis bien obligée de réfléchir à ce que je vais poster, a moins que tu veux que je poste tout le livre et que je réfléchisse après ?

En tout cas je vais continuer ma lecture et ne plus rien partager si cela ne vous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:15

Ok je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyDim 2 Juin - 14:17

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas.

Je suis bien obligée de réfléchir à ce que je vais poster, a moins que tu veux que je poste tout le livre et que je réfléchisse après ?

En tout cas je vais continuer ma lecture et ne plus rien partager si cela ne vous intéresse pas.

....
C’est ce que vous faites et dites ... vous postez et réfléchissez après...

Oui je verrouille.
Ce n’est pas que ce soit pas intéressant...
C’est que vous êtes incapable de developper ou répondre aux questions sur ce que vous partagez.

Dites moi quand vous saurez de quoi vous voulez parlez ,
sur l’eglise,  Qui est bon a enfermer l’homme dans l’idiotie; un service vain et injurieux  etc ...
Et si cela correspond avec ce que vous avez vécu en allant à l’eglise... etc

Ça sert pas à grand chose d’ouvrir des sujets sans savoir de quoi ils parlent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 11:57

L'église est utile pour les messes, les baptêmes, les communions, les mariages et les enterrements,
Mais au temps des premiers chrétiens, il n'y avait pas d'église, les chrétiens priaient dans les catacombes, l'église n'est pas le lieu obligatoire pour prier au contraire.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le chrétien peut se passer de l'église, mais l'église n'est rien sans le chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 11:59

Ceux qui étaient aux pieds de la croix étaient des érudits, les théologiens de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 12:03

Pour aimer son prochain, il faut être humble.

Aimer, c'est se tenir seul face à Jésus,

Nous sommes nés seul et si nous voulons aimer Dieu, nous resterons seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 12:03

J'aimerais un commentaire neutre de mon interprétation, car il est possible que ces propos me dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 13:04

On ne peut pas se passer d'église.
C'est la définition de l'église dans notre société moderne qui est fausse, simplement.

L'église c'est la communion fraternelle et spirituelle, elle est indispensable.
Seulement, l'église est là dès que 2 ou 3 sont réunis en Son nom et que la bonne nouvelle de l'évangile est annoncée.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 13:17

florence_yvonne a écrit:
L'église est utile pour les messes, les baptêmes, les communions, les mariages et les enterrements,
Mais au temps des premiers chrétiens, il n'y avait pas d'église, les chrétiens priaient dans les catacombes, l'église n'est pas le lieu obligatoire pour prier au contraire.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le chrétien peut se passer de l'église, mais l'église n'est rien sans le chrétien.

Pierre : Tu es le Fils de Dieu.
Jesus : Sur cette pierre je batirais mon église.

L'église est fondé par le Christ sur cette vérité de Foi ,en le cœur des hommes.

Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour "la troisième fois:"
- M'aimes-tu?
Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime.
Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Le christ à fondé son église en cette vérité de Foi.

Puis Il a demandé à Pierre, le premier pape, de s'occuper de ses brebis.
Et de les confirmer, dans la Foi.
Lui affirmant qu'il prierai pour que sa foi ne defaille pas.

L'Église n'est pas un bâtiment.
C'est l'ensemble de ceux qui croient au Christ et qui le suivent.
Qui ce réunissent en son nom.

Maintenant ce passer  "de l'église Catholique" et des prêtres et du pape, à quoi bon ?
Pourquoi s'en passer si le christ à voulu cela
,  et que ses vérités de Foi infaillible paSse par elle...
Par ses dogmes ; cec... Etc passant par l'écriture ; La tradition; et le magistère
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 14:12

Pierre n'est pas le premier pape, le Christ n'a pas fondé son église sur Pierre, mais sur la déclaration de Pierre, révélée par le Saint Esprit.
Cette dernière interprétation est d'ailleurs en adéquation avec ce que l'histoire nous révèle et la vision orthodoxe historique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMar 4 Juin - 15:57

Hillel31415 a écrit:
Pierre n'est pas le premier pape, le Christ n'a pas fondé son église sur Pierre, mais sur la déclaration de Pierre, révélée par le Saint Esprit.
Cette dernière interprétation est d'ailleurs en adéquation avec ce que l'histoire nous révèle et la vision orthodoxe historique.

Relisez ce que j’ai écrit .
C’est ce que je dis.
Son église est battit sur cette Vérité de Foi que Pierre a dit:
Tu es le Fils du Dieu vivant .

Après si vous niez que le Christ demande à Pierre de confirmer ses frères dans la foi une fois revenu de sa trahison ... c’est pourtant dans les écritures...
et que par trois fois, le christ, ai demandé à Pierre : pais les brebis , vous trouverez ce passage en jean 21.17

Oui Pierre est le premier pape.

Pierre; Lin ; Clet ou Anaclet ; Clément Ier; Évariste; Alexandre Ier etc
Etc jusqu’au pape François....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 12:06

Hillel31415 a écrit:
On ne peut pas se passer d'église.
C'est la définition de l'église dans notre société moderne qui est fausse, simplement.

L'église c'est la communion fraternelle et spirituelle, elle est indispensable.
Seulement, l'église est là dès que 2 ou 3 sont réunis en Son nom et que la bonne nouvelle de l'évangile est annoncée.

A quelle époque la première église a t-elle été battit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 12:08

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'église est utile pour les messes, les baptêmes, les communions, les mariages et les enterrements,
Mais au temps des premiers chrétiens, il n'y avait pas d'église, les chrétiens priaient dans les catacombes, l'église n'est pas le lieu obligatoire pour prier au contraire.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Le chrétien peut se passer de l'église, mais l'église n'est rien sans le chrétien.

Pierre : Tu es le Fils de Dieu.
Jesus : Sur cette pierre je batirais mon église.

L'église est fondé par le Christ sur cette vérité de Foi ,en le cœur des hommes.

Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour "la troisième fois:"
- M'aimes-tu?
Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime.
Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Le christ à fondé son église en cette vérité de Foi.

Puis Il a demandé à Pierre, le premier pape, de s'occuper de ses brebis.
Et de les confirmer, dans la Foi.
Lui affirmant qu'il prierai pour que sa foi ne defaille pas.

L'Église n'est pas un bâtiment.
C'est l'ensemble de ceux qui croient au Christ et qui le suivent.
Qui ce réunissent en son nom.

Maintenant ce passer  "de l'église Catholique" et des prêtres et du pape, à quoi bon ?
Pourquoi s'en passer si le christ à voulu cela
,  et que ses vérités de Foi infaillible paSse par elle...
Par ses dogmes ; cec... Etc passant par l'écriture ; La tradition; et le magistère

Justement, moi je parle de l'édifice en pierre que l'on nomme église.

Q Comment comprendre que Jésus dit à Pierre qu'il bâtira son Église (Mt 16)? Puisque l'Église n'existait pas encore, à quoi réfère le mot « Église » lorsqu'il est dit par Jésus? (Jean-Edely)

Réponse Excellente question! Le mot utilisé par Matthieu et que l’on traduit par « Église » est le terme grec ekklésia qui signifie « assemblée ». Si ce mot est abondamment utilisé dans le Nouveau Testament, pour désigner la communauté nouvelle vivant du Christ ressuscité, il est curieusement presqu’absent des évangiles ; en fait, il n’y apparaît qu’une seule fois, en l’occurrence, ici, en Mt 16,18. Toutefois, le mot ekklésia est largement répandu dans la version grecque de l’Ancien Testament pour traduire le mot hébreu qâhâl désignant tantôt une assemblée quelconque, tantôt l’assemblée composée de l’ensemble du peuple d’Israël ou encore, une assemblée religieuse.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2013/clb_130412.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 12:12

Pierre, premier pape ou non ? quelles sont les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 12:19

Je m’aperçois que j'ai oublié une partie essentielle du texte, l'avis au lecteur et j'aimerais votre avis.

Pour Croire sans l'eglise 511
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 13:59

Mais il faut bien un lieu de communion tout de même ou ce réunir.
Un toit! C'est aussi un symbole du temple intérieur avec Dieu.
Les catholiques et orthodoxe ont des églises ; les protestants ont des temples; les juifs ont des synagogues ; les musulmans ont des mosquées; les bouddhistes o't des temples ; etc etc etc.


Dernière édition par k11 le Mer 5 Juin - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:03

florence_yvonne a écrit:
Pierre, premier pape ou non ? quelles sont les sources ?

http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:06

Les premiers chrétien tenaient la messe dans les catacombes à l'abri des romains.

D'ailleurs, il est recommandé de prier dans sa chambre, pas à l'église

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:11

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pierre, premier pape ou non ? quelles sont les sources ?

http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html

Qui est l'auteur de cette liste ? et qui est Lin ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:20

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pierre, premier pape ou non ? quelles sont les sources ?

http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html

Qui est l'auteur de cette liste ? et qui est Lin ?

L'auteur?

C'est le site du vatican, FY.
Et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:22

florence_yvonne a écrit:
Les premiers chrétien tenaient la messe dans les catacombes à l'abri des romains.

D'ailleurs, il est recommandé de prier dans sa chambre, pas à l'église

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Il y a une différence entre "prière intérieur et intime" ;
Et communion au Christ, avec ses frères; etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:26

Dans le verset de Matthieu il n'est question ni de prière intérieur ni de prière intime mais de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:31

Je vous invite à prendre connaissance du discours de l'évêque Strossmayer au concile de vatican 1 en ce qui concerne la place de Pierre et du pape.

http://bible.free.fr/histoire/strossma.pdf

C'est concis et cela se lit très facilement, régalez vous.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:39

Dire que Jesus n'a donne aucune autorité à Pierre c'est oublier que :

Jesus N'a t'il pas dit à Pierre :

"JE PRIERAI LE PÈRE !
pour que Ta FOI ne defaille pas !"

"Quand tu seras revenu de ta trahison,
"Confirme tes frères" dans "LA FOI"!..."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyMer 5 Juin - 14:55

Je ne vois rien de particulier dans ces paroles du Christ: Pierre a renié la foi, Jésus prie pour que sa foi ne lui fasse plus défaut.

Je fais une parenthèse ici car beaucoup d'entre nous ne sommes plus capable de comprendre le français, tout pétrit que nous sommes de culture catholique.

Le verbe "défaillir" est différent du mot "infaillible"
défaillir signifie s'affaiblir, manquer.
infaillible signifie qui ne peut se tromper.

J'ajouterai les paroles de Christ:
Matt 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Paroles auxquelles je ne donne pas plus de porté qu'a celles que vous rapportez.
Dans le cas contraire, il faudrait aussi en tenir compte...

On peut rajouter que Pierre a enseigné une doctrine fausse concernant le salut, et c'est Paul qui est obligé de le reprendre à ce sujet. (galathe 2:11 et suivant)
Il me semble que c'est précisément une chose impossible à un pape.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 5:21

Hillel31415 a écrit:
Je ne vois rien de particulier dans ces paroles du Christ: Pierre a renié la foi, Jésus prie pour que sa foi ne lui fasse plus défaut.

Je fais une parenthèse ici car beaucoup d'entre nous ne sommes plus capable de comprendre le français, tout pétrit que nous sommes de culture catholique.

Le verbe "défaillir" est différent du mot "infaillible"
défaillir signifie s'affaiblir, manquer.
infaillible signifie qui ne peut se tromper.

J'ajouterai les paroles de Christ:
Matt 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Paroles auxquelles je ne donne pas plus de porté qu'a celles que vous rapportez.
Dans le cas contraire, il faudrait aussi en tenir compte...

On peut rajouter que Pierre a enseigné une doctrine fausse concernant le salut, et c'est Paul qui est obligé de le reprendre à ce sujet. (galathe 2:11 et suivant)
Il me semble que c'est précisément une chose impossible à un pape.

Paul ne le reprend pas Pierre sur la doctrine, mais son comportement et sa façon d'agir.

Non, jesus prie pour Pierre, avant la trahisons de celui ci. (Qui contredit votre traduction de s'affaiblir)

Et le préviens également avant sa trahisons... que quand il reviendra de sa trahison, Il devra "confirmer ses frères" dans "LA FOI".

À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 11:07

k11 a écrit:
Dire que Jesus n'a donne aucune autorité à Pierre c'est oublier que :

Jesus N'a t'il pas dit à Pierre :

"JE PRIERAI LE PÈRE !
pour que Ta FOI ne defaille pas !"

"Quand tu seras revenu de ta trahison,
"Confirme tes frères" dans "LA FOI"!..."

Je ne comprend pas, je n'ai pas trouvé ces versets dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 12:03

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
Dire que Jesus n'a donne aucune autorité à Pierre c'est oublier que :

Jesus N'a t'il pas dit à Pierre :

"JE PRIERAI LE PÈRE !
pour que Ta FOI ne defaille pas !"

"Quand tu seras revenu de ta trahison,
"Confirme tes frères" dans "LA FOI"!..."

Je ne comprend pas, je n'ai pas trouvé ces versets dans les évangiles.

Luc 22_32

Louis Segond Bible
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Martin Bible
Mais j'ai prié pour toi que ta foi ne défaille point; toi donc, quand tu seras un jour converti, fortifie tes frères.

Darby Bible
mais moi, j'ai prie pour toi, afin que ta foi ne defaille pas; et toi, quand une fois tu sera revenu, fortifie tes freres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 12:18

Où est-il question de faire de Pierre le premier pape de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 12:24

Pour Croire sans l'eglise 610

C'est Jésus qui le dit

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 14:09

k11 a écrit:

Paul ne le reprend pas Pierre sur la doctrine, mais son comportement et sa façon d'agir.

Non, jesus prie pour Pierre, avant la trahisons de celui ci. (Qui contredit votre traduction de s'affaiblir)

Et le préviens également avant sa trahisons... que quand il reviendra de sa trahison, Il devra "confirmer ses frères" dans "LA FOI".

À méditer.

Cela ne change rien à ce que j'ai écrit, défaillir, n'est pas infaillible, quelque soit la manière dont vous le tourner.
Quant à la mission de Pierre de fortifier dans la foi les frères, je n'ai rien à redire là dessus, ça ne fait pas de Pierre le pape.

Méditer à votre tour cela:
Citation :
Galates 2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

15Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Pierre a forcé les païens à judaïser. Cad qu'il les a forcé à observer la loi alors que comme Paul le rappelle, nul oeuvre de la loi ne peut sauver.

Vous noterez que Pierre a forcé, le verbe est fort. Il a donc obligé les païens a se comporter comme étant sous la loi comme si cela était une obligation pour leur salut.
C'est une doctrine fausse en matière de salut. CQFD

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 6 Juin - 14:16

Pour Croire sans l'eglise 710

Ceci est-il valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyLun 10 Juin - 7:26

Pour Croire sans l'eglise 810

Il y a encore de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5884
Inscription : 01/07/2017

Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise EmptyJeu 25 Juil - 8:54

oui c'est possible d'avoir la foi sans l'Eglise, pourquoi ça ne serait pas possible ? je suis catholique mais si je suis revenu à l'Eglise ce n'est pas à cause de l'Eglise (un peu la louange tout ça, l'amitié, les frères !), ni à cause de mes parents.

en faite pour être chrétien il suffit d'avoir la foi, mais aussi de vivre parmi des personnes pour l’exercer, peu importe qui elles sont, croyantes ou pas.

[Lc 17:20] Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : « La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, [Lc 17:21] et l'on ne dira pas : Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » [Lc 17:22] Il dit encore aux disciples : « Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas. [Lc 17:23] On vous dira : Le voilà ! Le voici ! N'y allez pas, n'y courez pas.

seulement loin de l'Eglise c'est obligatoirement plus compliqué, disons qu'il faut être bien mûr et avoir de bonne fondation spirituel, ça met aussi a l'épreuve notre foi et ça donne la niac ! Wink


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 25 Juil - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Pour Croire sans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour Croire sans l'eglise   Pour Croire sans l'eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Croire sans l'eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» En matière de Foi, QUE croire et QUI croire?
» www.croire.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: