DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les miracles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 10:22

Il est difficile de définir ce qu’est un «miracle».  Les miracles peuvent être considérés comme une manifestation surnaturelle; ou encore, comme un phénomène par lequel les lois de la nature subissent l’action d’une force supérieure, c’est-à-dire de la volonté de Dieu.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 10:25

Les miracles du Padre Pio


Il demeure que de nombreux miracles se sont produits au cours de la vie de Padre Pio de Pietrelcina.  Conscient que les miracles étaient de source divine, chaque fois où une personne venait le trouver pour le remercier d’une faveur spéciale, par exemple d’un miracle, il lui recommandait d’en remercier le Seigneur, seul capable d’opérer des miracles.


[size=16]Les miracles Ob_c67ba7_padre-pio-miracle[/size]



Padre Pio obtint l’un de ses premiers miracles en 1908.  Alors qu’il se trouvait au couvent de Montefusco, il eut l’idée de cueillir des châtaignes pour sa tante Daria, à Pietrelcina, qu’il aimait beaucoup.  Il plaça les châtaignes dans un petit sac. 



Sa tante Daria reçut les châtaignes et les mangea, conservant en souvenir le petit sac. 



Longtemps après, un soir, tante Daria approcha d’un tiroir une lampe à huile, pour y chercher quelque chose, oubliant que son mari gardait dans ce tiroir des cartouches d’armes à feu. 



Une étincelle s’échappant de la lampe mit feu au tiroir et l’explosion atteint tante Daria au visage. Hurlant de douleur, tante Daria prit, dans la commode, le petit sac dans lequel abbé Pio lui avait envoyé les châtaignes et elle l’appliqua sur son visage. 



Immédiatement, la douleur cessa et son visage ne montra, par la suite, aucune trace de brûlure.





http://www.seraphim-marc-elie.fr/2019/07/les-miracles-du-padre-pio.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 17:05

Miracle

Fait extraordinaire et suscitant l’admiration en dehors du cours habituel des choses.
Manifestation de la puissance et de l’intervention de Dieu qui apporte une révélation de sa présence et de la liberté dont il use pour accomplir ses desseins. La Bible désigne les miracles en termes de puissance (Ex 9; 16), de prodiges (Rom 1; 19-20) de guérison (Jn 9; 1-41) et de signes (Jn 3; 2). Le miracle n’a pas son but en soi, il dirige nos regards plus loin en révélant la présence immédiate de Dieu. Le miracle n’est pas explicable scientifiquement.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/miracle/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 17:38

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 21:44

Avez vous d'autres miracles du Padre Pio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyLun 19 Aoû - 22:10

Duon a écrit:
Avez vous d'autres miracles du Padre Pio?

https://fr.aleteia.org/2017/04/24/les-miracles-plein-dhumour-de-padre-pio-12/

https://youtu.be/5kpQXQb4TGM

sous toutes réserves, car je n'ai pas lu :

https://www.padrepio.catholicwebservices.com/FRANCAISE/Miracles_Fran.htm

ni écouté la vidéo:

https://youtu.be/M4-MbsQLnrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMar 20 Aoû - 14:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMar 20 Aoû - 15:21

J'ai prié pour un miracle, mais je n'ai pas été exaucée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMar 20 Aoû - 17:22

florence_yvonne a écrit:
J'ai prié pour un miracle, mais je n'ai pas été exaucée.

Il n'y a pas de "libre-service" pour les miracles  Very Happy

Allez à Lourdes par exemple, les malades qui y vont sont dans la joie en rentrant et pourtant, ils n'ont pas été guéris pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMar 20 Aoû - 18:23

Emelyne a écrit:
Il est difficile de définir ce qu’est un «miracle».  Les miracles peuvent être considérés comme une manifestation surnaturelle; ou encore, comme un phénomène par lequel les lois de la nature subissent l’action d’une force supérieure, c’est-à-dire de la volonté de Dieu.  

Le miracle doit être distinguer du prodige.

Le prodige peut avoir une cause naturelle ou angélique.
Ex : Réanimation d'un mourant dans les 10 minutes suivant son arrêt cardiaque.

Le miracle est contre nature. Il implique la Toute Puissance de Dieu :
Exemple : résurrection d'un mort dont le cadavre est déjà décomposé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 21 Aoû - 11:36

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai prié pour un miracle, mais je n'ai pas été exaucée.

Il n'y a pas de "libre-service" pour les miracles  Very Happy

Allez à Lourdes par exemple, les malades qui y vont sont dans la joie en rentrant et pourtant, ils n'ont pas été guéris pour la plupart.

Je connaissais une dame âgée paraplégique qui est partie à Lourdes dans l'espoir d'un miracle, elle revenue avec sa paraplégie plus une bronchite assez sévère.

C'est la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 21 Aoû - 11:40

florence_yvonne a écrit:
Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai prié pour un miracle, mais je n'ai pas été exaucée.

Il n'y a pas de "libre-service" pour les miracles  Very Happy

Allez à Lourdes par exemple, les malades qui y vont sont dans la joie en rentrant et pourtant, ils n'ont pas été guéris pour la plupart.

Je connaissais une dame âgée paraplégique qui est partie à Lourdes dans l'espoir d'un miracle, elle revenue avec sa paraplégie plus une bronchite assez sévère.

C'est la stricte vérité.

Il y a même des malades qui meurent à Lourdes, mais il faut y aller pour voir ce qu'est l'Espérance, la Joie et surtout la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 21 Aoû - 11:48

J'y suis allée enfant avec ma grand-mère et j'ai le souvenir de la procession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptySam 24 Aoû - 23:36

Duon a écrit:
Avez vous d'autres miracles du Padre Pio?

Un matin, le sacristain avait oublié de faire consacrer les saintes espèces pour la communion. 

Il n’en restait que quelques-unes dans le ciboire. 

Après avoir terminé les confessions, Padre Pio commença de donner la communion aux fidèles, très nombreux.

Non seulement ne manqua-t-il jamais de saintes espèces, mais après qu’il eut terminé, il en restait encore.


http://www.seraphim-marc-elie.fr/2019/07/les-miracles-du-padre-pio-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 4 Sep - 11:04

Duon a écrit:
Avez vous d'autres miracles du Padre Pio?

L’une des filles spirituelles de Padre Pio, Madame Cléonice, a raconté:  «Pendant la dernière guerre, mon petit-fils fut fait prisonnier. 

Sans nouvelles de lui pendant un an, nous le croyions tous mort.  Ses parents souffraient énormément. 

Un jour, sa mère s’agenouilla aux pieds de Padre Pio, au confessionnal, et lui demanda:  «Dites-moi si mon fils est vivant.  Je ne m’en irai pas avant que vous me le disiez …»

Ému, Padre Pio leva vers elle un FOTO15.jpg (4797 byte)visage baigné de larmes et lui dit:  «Relève-toi et va en paix.» 

Quelques jours après, ne pouvant plus supporter les pleurs des parents, je décidai de demander un miracle à Padre Pio; le cœur rempli d’espoir, je lui dis:  «Padre, je veux écrire à mon petit-fils Giovannino; je ne puis inscrire que son nom, car je ne connais pas l’adresse où il se trouve.

Vous et votre ange gardien peuvent nous indiquer où il est.  Padre Pio ne répondit pas. 

Je rédigeai la lettre et, le soir, avant d’aller au lit, la posai sur ma table de chevet. 

Le lendemain matin, à ma grande surprise, la lettre n’y était plus. 

Émue, je m’empressai d’aller remercier Padre Pio, qui me dit:  «Remercie la Vierge». 

Au bout d’une quinzaine de jours, toute la famille pleurait de joie, remerciant Dieu et Padre Pio, car mon petit-fils, que nous croyions mort, avait répondu à ma lettre.


http://www.seraphim-marc-elie.fr/2019/07/les-miracles-du-padre-pio-5.html
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 4 Sep - 11:29

https://fr.aleteia.org/2017/09/01/mere-yvonne-aimee-pourvoyeuse-de-graces/

Pendant la Seconde guerre mondiale, elle cache et sauve des centaines de soldats et de résistants. « Nous avons seulement pratiqué la charité », répète-t-elle. De passage à Paris, elle est arrêtée par la Gestapo, torturée, mais parvient à s’évader de manière inexplicable, sinon miraculeuse. C’est le général de Gaulle, lui-même, qui lui remettra la Légion d’Honneur à l’issue du conflit.

Tout au long de sa vie, Mère Yvonne-Aimée a subi de grandes souffrances physiques. »Elle était très malade et cela ne se voyait pas. Elle a beaucoup souffert, pour le Christ » confie Soeur Marie-Paul, la prieure actuelle. Dans le secret de sa chambre, on dit aussi qu’elle fut la cible nombreux assauts du démon. Mais sa résolution est inébranlable : à l’âge de 9 ans, ne disait-elle pas : « Je te supplie de me faire devenir une sainte, une très grande sainte, une martyr. »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyMer 4 Sep - 16:07

https://www.saintsguerisseurs.fr/categorie-du-blog/prier-pour-leur-b%C3%A9atification/m%C3%A8re-yvonne-aim%C3%A9e-de-j%C3%A9sus/

Pour la béatification de Mère Yvonne-Aimée de Jésus

Mais

"le 1er juin 1960, le cardinal Ottaviani, alors rigoureux préfet du Saint-Office, avait arrêté définitivement le procès de canonisation ouvert dès 1954, fait retirer du commerce tous les livres écrits sur la religieuse et interdit toute nouvelle publication à l’avenir. Son objection majeure : trop de miracles, trop de dons, on risquait de favoriser une « flambée d’illuminisme ». Pour la béatification de Mère Yvonne-Aimée de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles EmptyDim 8 Sep - 18:44

Duon a écrit:
Avez vous d'autres miracles du Padre Pio?

Madame Luisa avait un fils qui était Officier de la Marine royale britannique. 

Luisa priait tous les jours pour la conversion et pour le salut de son fils.  Un jour, elle rencontra, à San Giovanni Rotondo, un inconnu Anglais. 

Il avait avec lui quelques journaux. 

Luisa demanda à voir les journaux.  Or, ces derniers racontaient que le navire à bord duquel se trouvait son fils avait fait naufrage. 

Consternée, elle courut trouver Padre Pio, qui lui demanda:  «Qui vous a dit que votre fils était mort?» 

Puis, Padre Pio lui fournit le nom et l’adresse de l’hôtel où séjournait, en attente d’embarquement, le jeune officier, qui avait échappé au naufrage, dans l’océan Atlantique, du navire en question. 

Luisa écrivit immédiatement une lettre à son fils et reçut une réponse de lui quelques jours plus tard.


http://www.seraphim-marc-elie.fr/2019/07/les-miracles-du-padre-pio-42.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles Empty
MessageSujet: Re: Les miracles   Les miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris
» LES MIRACLES
» Des miracles
» Y a-t-il des miracles à Lourdes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: