DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?

Aller en bas 
+6
Jo59000
Pascal
Scrogneugneu
Théodéric
Pignon
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 12:56

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Ah oui vous connaissez une citation ...lol
Avez-vous lu l'encyclique? Elle est courte juste 5mns de votre temps ....

"Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."
Saint Paul

Ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d'un coeur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel. —
CEC, n° 847, 848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:01

@Aldous59
Avez-vous lu l'Encyclique?
Vous me parlez d'ignorance invincible, il convient de suivre la Loi naturelle comme il convenait de le faire avant le Revelation, quel rapport avec le sujet?

J'attends que vous me montriez la poutre dans l'oeil de PieXI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:03

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Avez-vous lu l'Encyclique?
Vous me parlez d'ignorance invincible, il convient de suivre la Loi naturelle comme il convenait de le faire avant le Revelation, quel rapport avec le sujet?

J'attends que vous me montriez la poutre dans l'oeil de PieXI

100% en accord avec le sujet Exclamation Exclamation

"Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."
Saint Paul

Ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d'un coeur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel. —
CEC, n° 847, 848
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:03

Jean 2018 a écrit:
@Pascal
Vous ne dites pas que vous êtes catholique et vous parlez d'hindouisme .....

Pensez ce que vous voulez .

Moi je vis auprès de Dieu la plupart du temps .

Toi tu cherches midi à quatorze heure avec des textes et du Monseigneur machin pas moi .

Je vis dans l'instant présent, et je suis connu à l'Eglise des Adventistes de Lille .

Et je te signale que tu es en train de te disputer là c'est pas bon pour le coeur et l'esprit Jésus ne veux pas que l'on se dispute trop peu pour moi .

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:07

@pascal
ok ...mais alors vous n'etes pas catholique, vous faites partie d'une secte

Non je ne me dispute avec personne, chacun a droit a ses opinions et les exprime comme il veut ...vous vous faites votre petit Jesus a vous tout seul ....pas de problemes ...mais ici c'est Forum CATHOLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:15

Je n'adhère à aucune secte, car je ne suis que visiteur à l'église pour dialoguer avec eux entre autres actions .

En principe sur les forums on a pas le droit de se faire connaître et en plus il ne vaut mieux pas le faire car c'est la meilleure façon d'être sali .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 13:34

@Pascal
Vous etes catholique ou pas? ce n'est pas clair ...mais peu importe ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:06

Jean 2018 a écrit:
@Arnaux
Vous me parlez du Jugement particulier, du face a face
Je vous parlais ici et maintenant, ou la plupart sont en état d'apostasie, de péché contre l'Esprit saint, hérétique et/ou schismatique ou combattent Dieu nie son existence ...Tous les Damnes de la Terre

Non, ne confondez pas. Je vous parle de ce qu'il se passe avant le jugement particulier, entre ce monde et l'autre, la où la Vierge Marie intervient : "Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:08

Jean 2018 a écrit:
@Pascal
Vous etes catholique ou pas? ce n'est pas clair ...mais peu importe ....

Il est hindouiste ou bouddhiste, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:10

Aldous59 a écrit:

Même chez les cathos il y en a qui le refusent, qui n'ont pas l'Amour de de leurs frères.
Ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:30

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Même chez les cathos il y en a qui le refusent, qui n'ont pas l'Amour de de leurs frères.
Ben oui!
ça n'invalide pas ce que je vous ai dit:
Vous êtes à côté de la plaque du message de l'Eglise et de la Parole du Christ qui ne divisent pas mais rassemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:38

@Aldous59
On vous a deja répondu, l'Eglise rassemble les brebis égarés ....Et cette encyclique tjrs pas lue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:46

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
On vous a deja répondu, l'Eglise rassemble les brebis égarés ....Et cette encyclique tjrs pas lue?
Pourquoi alors venir me dire que j'ai tort de dire que l'Eglise rassemble quand je dis:

Vous êtes à côté de la plaque du message de l'Eglise et de la Parole du Christ qui ne divisent pas mais rassemble...

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:48

Jean 2018 a écrit:
Seule l'église catholique est la véritable Eglise, il n'existe pas de soi disant parcelles de vérités en dehors de l'Eglise catholique, c'est ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise depuis 2000 ans.  

Jean 2018 a écrit:

Pour moi V2 n'a que quelques années qu'est-ce à côté de la Sainte-Tradition et de tous les autres papes?


Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
oui ceux qui sont en dehors de la veritable Eglise et qui se croient dedans
Vous voulez dire que Pie XII n'a rien compris que Thomas d'Aquin que Saint augustin n'ont rien compris
Avec votre petit esprit et intelligence limitée vous voulez donner des leçons?

Allez lire l'Encyclique MORTALIUS ANIMOS et dites-moi ce que Pie XI n'a pas compris sinon c'est du bla bla bla, ensuite je vous renverrai a certains développements de la Somme Théologique et vous em direz ce que Thomas d'Aquin n'a pas compris

Donc je te pose la question à laquelle personne n'a voulu répondre jusque maintenant :
selon le magistère, la tradition, le catéchisme, etc.
un pape peut-il faire des erreurs doctrinales ?

Qui aura le courage, l'amabilité, la franchise, etc. de répondre à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:50

@Aldous59
Vous avez parlez de poutre dans mon oeil, et je vous renvoie a l'Encyclique majeure mortalium animos que tout catholique doit lire cela prend 5 mns et vous ne l'avez toujours pas fait ....Vous pourrez examiner le message infaillible de Pie XI sur l'église qui rassemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:54

@ L'air éthique
OUI certains Papes sont des nullités en matière doctrinale
C'est pour cela qu'il faut s'appuyer sur la sainte Tradition et sur les Encycliques de 200 papes
Vatican II est en opposition avec la sainte Doctrine et la Tradition, pour moi Vatican II n'est pas l'église catholique, elle est de plus infiltrée par toute sorte de courants 'sataniques"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 14:54

Jean 2018 a écrit:
Seule l'église catholique est la véritable Eglise, il n'existe pas de soi disant parcelles de vérités en dehors de l'Eglise catholique, c'est ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise depuis 2000 ans. Donc tous les impies et les hérétiques iront en enfer et souffriront de façon atroce, ce sera leur punition. Bien sur cela ne concerne pas les cas d'ignorance invincible; s'ils se conforme à la Loi naturelle. CELA EST UN DOGME DE FOI !
DONC pas de faux Oecuménisme qui s'apparente au mondialisme et au "tout le monde, il est beau. tout le monde il est gentil"; les fausses religions et les schismatiques et autres hérétiques doivent être combattues et rejetées s'ils ne se convertissent pas; car ce sont des enfants de Satan !
Ceux qui disent le contraire ne sont pas catholiques, on ne peut pas être 50% catholique !

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné " (Mc XVI, 16).

"Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas (Jean II, 10)."

tu devrais relire ce que Jésus dit là
" qui n'est pas contre vous et pour vous !" mais aussi " qui n'est pas contre Moi est pour Moi et qui n'Est pas pour Moi est contre Moi !"
et encore " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !!"
certes la Vie et Mission de l’Église est de Témoigner du Christ enseigner et Baptiser pour que les hommes se laisse réconcilier avec Dieu et entrent au Royaume de Dieu !
mais Jésus a bien expliquer que tous ne viendraient pas et que 'lon ne Baptiserait pa stout les hommes , par contre si Il venaient a jeter les autres en enfer , IL ferait et serait alors l'inverse de ce qu'Il a dit plus haut ! " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !!"

donc méfions nous de cette attitude qui consiste a jeter les autres en enfer sous prétexte que l'on est les élus et meilleurs !!
Dieu Est Vérité et la 1ere Vérité c'Est l'Amour !!

et pour information si l’Église Une Baptise au Nom du Christ , alors tous ceux qui Baptisent sont l’Église UNE !
si un homme prie pour que l'Esprit saint vienne sur une personne qui croit et demandent le Baptême , c'est donc que le Seigneur Valide spirituellement la personne qui prie , de fait elle fait donc partie de l'Eglise (Corps du Christ) revoit ton universalité étriquée Dieu à le Cœur et la Main plus Généreuse que tu ne l'a décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:08

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Vous avez parlez de poutre dans mon oeil, et je vous renvoie a l'Encyclique majeure mortalium animos que tout catholique doit lire cela prend 5 mns et vous ne l'avez toujours pas fait ....Vous pourrez examiner le message infaillible de Pie XI sur l'église qui rassemble ...
Vous me demandez de lire un texte dont vous n'êtes même pas foutu de vous donner la peine de nous le communiquer.

Moi tout ce que j'ai à vous dire est dans les textes que je vous ai donné.

Et qui attestent que vous êtes à côté de la plaque, un rétrograde moyen-âgeux dont je vais exhumer l'inquisition pour vous rôtir tout de go...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:10

Jean 2018 a écrit:
@ L'air éthique
OUI certains Papes sont des nullités en matière doctrinale
C'est pour cela qu'il faut s'appuyer sur la sainte Tradition et sur les Encycliques de 200 papes
Vatican II est en opposition avec la sainte Doctrine et la Tradition, pour moi Vatican II n'est pas l'église catholique, elle est de plus infiltrée par toute sorte de courants 'sataniques"

Certains papes ? Mais lesquels ? On ne sait pas lequel des papes à dit vrai, alors ?
Qu'est-ce qui, dans la Sainte Tradition, le magistère, le catéchisme, les dogmes etc. permettent d'affirmer qu'un pape peut dévier de la doctrine.

Comme je le comprends, tu rejettes Vatican II, donc tu dois être lefebvriste ou sédévacantiste ou les deux.

Qu'est-ce que la Tradition ? Où est collectée la "sainte doctrine" , en quoi consiste-t-elle ?
Tu parles d'encycliques de 200 pages, mais s'il y a des papes qui disent des bêtises, on ne peut plus se reposer sur leurs encycliques ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:25

Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Vous avez parlez de poutre dans mon oeil, et je vous renvoie a l'Encyclique majeure mortalium animos que tout catholique doit lire cela prend 5 mns et vous ne l'avez toujours pas fait ....Vous pourrez examiner le message infaillible de Pie XI sur l'église qui rassemble ...
Vous me demandez de lire un texte dont vous n'êtes même pas foutu de vous donner la peine de nous le communiquer.

Moi tout ce que j'ai à vous dire est dans les textes que je vous ai donné.

Et qui attestent que vous êtes à côté de la plaque, un rétrograde moyen-âgeux dont je vais exhumer l'inquisition pour vous rôtir tout de go...

L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:27

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Vous avez parlez de poutre dans mon oeil, et je vous renvoie a l'Encyclique majeure mortalium animos que tout catholique doit lire cela prend 5 mns et vous ne l'avez toujours pas fait ....Vous pourrez examiner le message infaillible de Pie XI sur l'église qui rassemble ...
Vous me demandez de lire un texte dont vous n'êtes même pas foutu de vous donner la peine de nous le communiquer.

Moi tout ce que j'ai à vous dire est dans les textes que je vous ai donné.

Et qui attestent que vous êtes à côté de la plaque, un rétrograde moyen-âgeux dont je vais exhumer l'inquisition pour vous rôtir tout de go...

L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi

Je vais lui demander qu'elle vous fasse rôtir aussi!... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:33

florence_yvonne a écrit:
L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi

Tu n'es pas au courant fyvonne ? Ici quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, plutôt qu'argumenter intelligemment (faut pas trop leur en demander ,tout de même ) on se menace du feu du tonnerre de Dieu ...
Tiens ... ça me rappelle vaguement quelque chose ...
Deux frangins qu'on appelait Fils du tonnerre ... ça doit être dans l'évangile
Mode gogole action ... ça va plus vite qu'une concordance papier  siffler


Evangile selon Luc, chapitre 9 a écrit:
51Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.
52Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
53Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.
Et ils allèrent dans un autre bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:37

L'air éthique a écrit:

Tu n'es pas au courant fyvonne ? Ici quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, plutôt qu'argumenter intelligemment (faut pas trop leur en demander ,tout de même ) on se menace du feu du tonnerre de Dieu ...
Vous foutez pas des gens!
Vous n'argumentez pas! Vous n'êtes là que pour perturber le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:39

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Vous avez parlez de poutre dans mon oeil, et je vous renvoie a l'Encyclique majeure mortalium animos que tout catholique doit lire cela prend 5 mns et vous ne l'avez toujours pas fait ....Vous pourrez examiner le message infaillible de Pie XI sur l'église qui rassemble ...
Vous me demandez de lire un texte dont vous n'êtes même pas foutu de vous donner la peine de nous le communiquer.

Moi tout ce que j'ai à vous dire est dans les textes que je vous ai donné.

Et qui attestent que vous êtes à côté de la plaque, un rétrograde moyen-âgeux dont je vais exhumer l'inquisition pour vous rôtir tout de go...

L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi

Je vais lui demander qu'elle vous fasse rôtir aussi!... clown

Ce ne sera pas la peine, j'aime bien la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:41

La Congrégation pour la doctrine de la foi est l'une des neuf congrégations actuelles de la Curie romaine et qui a remplacé en 1965 la Sacrée congrégation du Saint-Office qui a elle-même succédé à la célèbre Inquisition instaurée initialement pour combattre les hérétiques et les apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:47

@L'air éthique
Non pas sedevacantiste, je constate une inflexion chez V2, mais un pape est infaillible par definition lorsqu'il s'exprime ex cathedra, donc il y a un mystère, inutile de developper, chacun a sa propre sensibilité, et chacun comprend l'implicite suivant ses propres lumières, mais sur ce Forum il n'y a pas de catholiques et je n'ai pas l'intention d'entrer en discussion avec tout ce qui est fort connu par les vrais catholiques.Il est très simple de répondre a vos questions, mais c'est long, pourquoi ne lisez vous pas un livre de base de Théologie dogmatique et de Théologie morale ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:48

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous me demandez de lire un texte dont vous n'êtes même pas foutu de vous donner la peine de nous le communiquer.

Moi tout ce que j'ai à vous dire est dans les textes que je vous ai donné.

Et qui attestent que vous êtes à côté de la plaque, un rétrograde moyen-âgeux dont je vais exhumer l'inquisition pour vous rôtir tout de go...

L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi

Je vais lui demander qu'elle vous fasse rôtir aussi!... clown

Ce ne sera pas la peine, j'aime bien la chaleur.
Si si, c'est la peine, le bourreau est déjà à l'oeuvre
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:50

@Aldous59
Vous voulez parlez d'Oecuménisme et vous n'avez pas lu mortalium animos, vous vous moquez du monde .....j'arrete cette discussion avec vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:51

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Vous voulez parlez d'Oecuménisme et vous n'avez pas lu mortalium animos, vous vous moquez du monde .....j'arrete cette discussion avec vous ....

Eh fainéant, sors-nous le ton texte!

Moi ça fait trois plombes que je vous ai donné des textes à lire (tous attestent que vous êtes à l'ouest!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:58

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


L'inquisition n'existe plus, elle a été remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi

Je vais lui demander qu'elle vous fasse rôtir aussi!... clown

Ce ne sera pas la peine, j'aime bien la chaleur.
Si si, c'est la peine, le bourreau est déjà à l'oeuvre
:crepe:

Vas-y et attends moi (tu m'attendras longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:58

@Aldous59
vous vous ridiculisez, allez sur le site du Vatican, et apprenez, vous n'avez pas honte d'exposer votre nullité sur des documents fondamentaux, en particulier cette encyclique si importante .... c'est ennuyeux tous ces non catholiques qui viennent étaler leur ignorance en théologie catholique et venir faire du bla bla bla hérétique ...je ne trouve pas cela sur un autre forum catholique ....vous faites figure de rigolo et de gugusse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:59

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:


Je vais lui demander qu'elle vous fasse rôtir aussi!... clown

Ce ne sera pas la peine, j'aime bien la chaleur.
Si si, c'est la peine, le bourreau est déjà à l'oeuvre
:crepe:

Vas-y et attends moi (tu m'attendras longtemps)
Moi j'attends rien, vous allez griller c'est tout!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:01

Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis christique cela veux dire quoi ? que tu adores le Christ ? tes propos prouvent le contraire.

En tout cas, tu n'es pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:03

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
vous vous ridiculisez, allez sur le site du Vatican, et apprenez, vous n'avez pas honte d'exposer votre nullité sur des documents fondamentaux, en particulier cette encyclique si importante .... c'est ennuyeux tous ces non catholiques qui viennent étaler leur ignorance en théologie catholique et venir faire du bla bla bla hérétique ...je ne trouve pas cela sur un autre forum catholique ....vous faites figure de rigolo et de gugusse
Je ne me ridiculise pas je vous ai fourni tous les textes dont vous avez besoin pour vous rendre compte de votre nullité.

Vous, vous vous ridiculisez à parler de textes dont vous n'êtes même pas foutu de nous donner un extrait ici. Vous croyez quand même pas que je vais le faire à votre place...


Dernière édition par Aldous59 le Sam 16 Fév - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis christique cela veux dire quoi ? que tu adores le Christ ? tes propos prouvent le contraire.

En tout cas, tu n'es pas chrétien.
Ne changez pas de conversation. Vous vous grillez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:06

Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
vous vous ridiculisez, allez sur le site du Vatican, et apprenez, vous n'avez pas honte d'exposer votre nullité sur des documents fondamentaux, en particulier cette encyclique si importante .... c'est ennuyeux tous ces non catholiques qui viennent étaler leur ignorance en théologie catholique et venir faire du bla bla bla hérétique ...je ne trouve pas cela sur un autre forum catholique ....vous faites figure de rigolo et de gugusse
Je ne me ridiculise pas je vous ai fourni tous les textes dont vous avez besoin pour vous rendre compte de votre nullité.

Vous, vous vous ridiculisez à parler de textes dont vous n'êtes même pas foutu de nous donner un extrait ici. Vous croyez quand même pas que je vais le faire à votre place...

Je t'interdit de me parler comme ça chrétien à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
vous vous ridiculisez, allez sur le site du Vatican, et apprenez, vous n'avez pas honte d'exposer votre nullité sur des documents fondamentaux, en particulier cette encyclique si importante .... c'est ennuyeux tous ces non catholiques qui viennent étaler leur ignorance en théologie catholique et venir faire du bla bla bla hérétique ...je ne trouve pas cela sur un autre forum catholique ....vous faites figure de rigolo et de gugusse
Je ne me ridiculise pas je vous ai fourni tous les textes dont vous avez besoin pour vous rendre compte de votre nullité.

Vous, vous vous ridiculisez à parler de textes dont vous n'êtes même pas foutu de nous donner un extrait ici. Vous croyez quand même pas que je vais le faire à votre place...

Je t'interdit de me parler comme ça chrétien à la noix.
LOL :mdr:

L'inquisition est d'accord, ça vient!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:09

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis christique cela veux dire quoi ? que tu adores le Christ ? tes propos prouvent le contraire.

En tout cas, tu n'es pas chrétien.
Ne changez pas de conversation. Vous vous grillez!

J'adore discuter avec toi, tu es tellement comique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:10

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
vous vous ridiculisez, allez sur le site du Vatican, et apprenez, vous n'avez pas honte d'exposer votre nullité sur des documents fondamentaux, en particulier cette encyclique si importante .... c'est ennuyeux tous ces non catholiques qui viennent étaler leur ignorance en théologie catholique et venir faire du bla bla bla hérétique ...je ne trouve pas cela sur un autre forum catholique ....vous faites figure de rigolo et de gugusse
Je ne me ridiculise pas je vous ai fourni tous les textes dont vous avez besoin pour vous rendre compte de votre nullité.

Vous, vous vous ridiculisez à parler de textes dont vous n'êtes même pas foutu de nous donner un extrait ici. Vous croyez quand même pas que je vais le faire à votre place...

Je t'interdit de me parler comme ça chrétien à la noix.
LOL :mdr:

L'inquisition est d'accord, ça vient!...

Inquisition non, modération oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:11

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis christique cela veux dire quoi ? que tu adores le Christ ? tes propos prouvent le contraire.

En tout cas, tu n'es pas chrétien.
Ne changez pas de conversation. Vous vous grillez!

J'adore discuter avec toi, tu es tellement comique.
L'humour est une grande vertu. Merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:

Je ne me ridiculise pas je vous ai fourni tous les textes dont vous avez besoin pour vous rendre compte de votre nullité.

Vous, vous vous ridiculisez à parler de textes dont vous n'êtes même pas foutu de nous donner un extrait ici. Vous croyez quand même pas que je vais le faire à votre place...

Je t'interdit de me parler comme ça chrétien à la noix.
LOL :mdr:

L'inquisition est d'accord, ça vient!...

Inquisition non, modération oui.

Non non, c'est d'inquisition dont vous parliez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:12

De l'humour toi ? non de la raillerie oui.

En fait, tu n'es pas comique, tu es pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:14

florence_yvonne a écrit:
De l'humour toi ? non de la raillerie oui.

En fait, tu n'es pas comique, tu es pathétique.
faudrait savoir...

je ne raille personne j'ai juste dit que vous alliez rôtir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:14

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je t'interdit de me parler comme ça chrétien à la noix.
LOL :mdr:

L'inquisition est d'accord, ça vient!...

Inquisition non, modération oui.

Non non, c'est d'inquisition dont vous parliez...

Oui, j'explique ce qu'est l'inquisition, c'est la congrégation pour la doctrine de la foi et tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:14

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De l'humour toi ? non de la raillerie oui.

En fait, tu n'es pas comique, tu es pathétique.
faudrait savoir...

je ne raille personne j'ai juste dit que vous alliez rôtir...

Si seulement tu n'avais dit que ça.

Je n'ai pas peur de l'enfer, il n'existe pas. (le mot enfer n'existe pas dans la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:

LOL :mdr:

L'inquisition est d'accord, ça vient!...

Inquisition non, modération oui.

Non non, c'est d'inquisition dont vous parliez...

Oui, j'explique ce qu'est l'inquisition, c'est la congrégation pour la doctrine de la foi et tu ne le sais pas.
Oui, et on en a rien à faire dans ce fil (c'est hors sujet!)

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De l'humour toi ? non de la raillerie oui.

En fait, tu n'es pas comique, tu es pathétique.
faudrait savoir...

je ne raille personne j'ai juste dit que vous alliez rôtir...

Si seulement tu n'avais dit que ça.

Je n'ai pas peur de l'enfer, il n'existe pas. (le mot enfer n'existe pas dans la Bible)
Je ne parle pas d'enfer mais de rôtir sur un bûcher


Dernière édition par Aldous59 le Sam 16 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:18

Oui et c'est de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:20

florence_yvonne a écrit:
Oui et c'est de ta faute.
C'est pas moi qui me suis mis à parler de congrégation qui remplace l'inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:24

Mais qui a commencé a parler de l'inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Mais qui a commencé a parler de l'inquisition ?
Personne! J'ai simplement conclu 2 (?) de mes posts répondant à quelqu'un par rapport au sujet du fil que j'allais convoquer l'inquisition vu ses idées moyen-âgeuses. Pas de quoi en faire un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?   pape - Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François dit-il une hérésie : "le pluralisme religieux est une sage volonté divine" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les Sédévacantistes nous dégottent une hérésie chez le pape François
» Des théologiens accusent le pape François d'hérésie
» Le pape François et la miséricorde divine
» Pape François : Demander à Dieu « l'envie » d'accomplir sa volonté
» "Si une personne est gay, cherche le Seigneur, est de bonne volonté...": Réponse du pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: