DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pape et l’islam

Aller en bas 
+2
humanlife
prinu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty13/3/2019, 13:49





Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:




Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:





humanlife a écrit,





La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...


La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,

De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,

Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,

Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler


Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...





l'islam radicale c'est ce que dit L'Ange a Jean en Apocalypse 9 et a ce jour on a vu que le déliements de 3 anges , il reste le 4eme qui va être vraiment dévastateur , il est déja en marche d'être délié cela impliquera le Pakistan et l'Inde, (c'est de plus en plus fréquent les agressions entre eux, on va voir qui surgit après daesh et Ben laden ) , ce n'est pas pour rien que les contrats de ventes d'armes a milliards de dollars et euros se produisent actuellement !
le monde tortueux d ela finance et politique a compris comment utiliser les dérives religieuses et même spirituelles , on voit les retord manipuler pour que cela ce produise et en tirer des avantages financier et stratégiques puis géopolitique !
mais Dieu est retord avec l'homme retord leur enrichissement a tous avec le sang de leurs frères il leurs en sera demandé compte rapidement ( a ceux qui jurent sur la bible) car de même que les nations qui arrivaient a dominer Israel abusaient de ce pouvoir momentané, quand Israel ne marchait pas fidèlement et perdait l'aide Céleste , de même il y a un énorme abus de pouvoir et violence excessive de ceux qui profitent de l'aveuglement des pays soumis aux anges issus des bords de l'Euphrate !
tout cela ne restera pas sans jugement Céleste !!
si l’accueil de l’Évangile nous accorde une forme de droit d'ainesse, il ne nous autorise nullement a devenir des exploiteurs et spoliateurs retords (souvent violent) !
tout ce que l'on possède et acquière par les moyens du diable , il nous le redemandera un jour et Dieu ne vous défendra pas car tout cela est mal acquis
Apocalypse 9
13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.



Bonjour Théodéric,


Je suis en phase avec ton ressenti,

C'est du Moyen Orient que viendra l'Armaguédon prophétisé,

Sauf prise de conscience rapide et salutaire de l'ensemble de l'Humanité concernant ses nombreuses erreurs... siffler






Merci ,  prière

car peu de personnes ne réalisent que l'on va vers un conflit de très grande envergure avec ce dernier Ange (qui regroupera tout) dans cette région et que cela va faire un très grand nombre de morts !
je crois que les géo-stratèges sont conscient de cela et qu'ils vont donc œuvrer a localiser cela par là bas d'autant plus que ça peut être vu comme un avantage économique et industriel de casser la région et retarder l'Inde !

mais il faut que l'écriture s'accomplisse même si c'est vraiment pénible de le savoir , le voir naitre et se produire dans un aveuglement quasi générale !!

derrière tout cela il y a la naissance la mise en route et en forme de la dernière bête de l'apocalypse et la Babylone qui se vautre dans ses vices ; sans le Christ on ne va vraiment nul part , le démon se joue des hommes autant qu'il veut !!


Dieu, par la Bible, a prophétisé cet aboutissement,

Qui est aussi un avertissement,

Non pas que cela lui plaise, mais parce qu'il connaît bien la nature humaine..

Il connaît la pensée humaine et son mode de fonctionnement...siffler

Et sait très bien à quoi cela fini toujours par aboutir...


Effectivement, certains (matérialistes) crient encore qu'ils pourront en tirer parti, mais ils se trompent... siffler


Néanmoins, je pense personnellement que cela pourrait être évité,

Si une prise de conscience significative et suivi d'actes, advenait rapidement,

Mais le temps qui nous est alloué diminue de jour en jour !










Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty14/3/2019, 04:32

Max2 a écrit:




Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:




Spoiler:

Merci ,  prière

car peu de personnes ne réalisent que l'on va vers un conflit de très grande envergure avec ce dernier Ange (qui regroupera tout) dans cette région et que cela va faire un très grand nombre de morts !
je crois que les géo-stratèges sont conscient de cela et qu'ils vont donc œuvrer a localiser cela par là bas d'autant plus que ça peut être vu comme un avantage économique et industriel de casser la région et retarder l'Inde !

mais il faut que l'écriture s'accomplisse même si c'est vraiment pénible de le savoir , le voir naitre et se produire dans un aveuglement quasi générale !!

derrière tout cela il y a la naissance la mise en route et en forme de la dernière bête de l'apocalypse et la Babylone qui se vautre dans ses vices ; sans le Christ on ne va vraiment nul part , le démon se joue des hommes autant qu'il veut !!


Dieu, par la Bible, a prophétisé cet aboutissement,

Qui est aussi un avertissement,

Non pas que cela lui plaise, mais parce qu'il connaît bien la nature humaine..

Il connaît la pensée humaine et son mode de fonctionnement...siffler

Et sait très bien à quoi cela fini toujours par aboutir...


Effectivement, certains (matérialistes) crient encore qu'ils pourront en tirer parti, mais ils se trompent... siffler


Néanmoins, je pense personnellement que cela pourrait être évité,

Si une prise de conscience significative et suivi d'actes, advenait rapidement,

Mais le temps qui nous est alloué diminue de jour en jour !



Bonjour Max2

j'aimerais être d'accord avec toi sur e fait que l'on puisse l'éviter , mais comme c'est dans l'écriture ce sera accomplit ! malheureusement !!

l'Ange explique a Jean en lui donnant les révélations du livre que cela servira a ceux qui cherchent et ils s'en trouveront instruit , les autres continueront leur chemins et c'est eux qui accompliront les actes mauvais annoncés !!

Donc i se passe qu'en même ce que tu dis et souhaite , il y a ceux qui en lisant se disent " vraiment je en veux pas accomplir les œuvres mauvaises d'écrites là " et il y a ceux qui se fichant de tout et riant de tout les accompliront !

:jesus: "large et spacieux et le chemin de la perdition et il y en a beaucoup qui l'empruntent ,
étroit pentu et raboteux est le chemin du Salut et il y en a peu qui s'y engagent ! " Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty14/3/2019, 07:56




Théodéric a écrit,


Citation :

j'aimerais être d'accord avec toi sur e fait que l'on puisse l'éviter , mais comme c'est dans l'écriture ce sera accomplit ! malheureusement !!


Je pense que Dieu nous a toujours laissé une porte de sortie, car il est un Père qui aime ses enfants...

Mais que les humains restent englués dans leurs erreurs et Péchés,

Et qu'ils devront expérimenter les conséquences de leurs nombreuses mauvaises actions...


Ainsi c'est nous mêmes qui seront les responsables et qui provoqueront la dite Apocalypse !




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty15/3/2019, 04:40

Max2 a écrit:



Théodéric a écrit,


Citation :

j'aimerais être d'accord avec toi sur e fait que l'on puisse l'éviter , mais comme c'est dans l'écriture ce sera accomplit ! malheureusement !!


Je pense que Dieu nous a toujours laissé une porte de sortie, car il est un Père qui aime ses enfants...

Mais que les humains restent englués dans leurs erreurs et Péchés,

Et qu'ils devront expérimenter les conséquences de leurs nombreuses mauvaises actions...


Ainsi c'est nous mêmes qui seront les responsables et qui provoqueront la dite Apocalypse !





Oui d'accord la Solution pour que tout cela n'arrive pas Notre Père nous la propose et c'Est Lui-Même la solution , mais comme Il sait qu'on le rejettera (tout a moins une part de l'humanité) l'Esprit Divin a donc fait mettre par écrit tout ce qui adviendra !

nous avons le Christ qui Est la Porte du Royaume pour échapper a tout cela a nous d'avancer vers Lui !
comme dit " Paul étant en ce monde comme n'y étant pas !!" la solution au monde c'est le Royaume de Dieu le seul vrai But de l'existence ici, passer par ce monde pour Naitre a Dieu et passer à la réalité du Royaume , sinon on s'enlise ici car ce n'est pas un but ce monde juste un lieu de passage, mais l'homme l'a oublié du coup il en fait une fin et cela devient sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty15/3/2019, 07:46





Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:



Théodéric a écrit,


Citation :

j'aimerais être d'accord avec toi sur e fait que l'on puisse l'éviter , mais comme c'est dans l'écriture ce sera accomplit ! malheureusement !!


Je pense que Dieu nous a toujours laissé une porte de sortie, car il est un Père qui aime ses enfants...

Mais que les humains restent englués dans leurs erreurs et Péchés,

Et qu'ils devront expérimenter les conséquences de leurs nombreuses mauvaises actions...


Ainsi c'est nous mêmes qui seront les responsables et qui provoqueront la dite Apocalypse !





Oui d'accord la Solution pour que tout cela n'arrive pas Notre Père nous la propose et c'Est Lui-Même la solution , mais comme Il sait qu'on le rejettera (tout a moins une part de l'humanité) l'Esprit Divin a donc fait mettre par écrit tout ce qui adviendra !

nous avons le Christ qui Est la Porte du Royaume pour échapper a tout cela a nous d'avancer vers Lui  !
comme dit " Paul étant en ce monde comme n'y étant pas !!" la solution au monde c'est le Royaume de Dieu le seul vrai But de l'existence ici, passer par ce monde pour Naitre a Dieu et passer à la réalité du Royaume , sinon on s'enlise ici car ce n'est pas un but ce monde juste un lieu de passage, mais l'homme l'a oublié du coup il en fait une fin et cela devient sa tombe !  


Tout à fait, Théodoric, le finalité ultime c'est Dieu, bien évidemment !

Mais lors de son Incarnation, Jésus nous a aussi donné la clé qui pourrait permettre une vie bien plus riche et heureuse que ce que nous connaissons sur cette terre,

Et notamment une vie où la guerre n'existerait pas, où l'extrême pauvreté n'existerait pas...

Il suffirait pour cela de vivre concrètement selon le Message Evangélique que Jésus nous a donné,


Message qui dans nos réalités est ignoré, critiqué ou même combattu par le plus grand nombre... siffler

Alors, comment donc s'étonner du résultat ?





Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty15/3/2019, 13:31

Max2 a écrit:




Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:



Théodéric a écrit,


Citation :

j'aimerais être d'accord avec toi sur e fait que l'on puisse l'éviter , mais comme c'est dans l'écriture ce sera accomplit ! malheureusement !!


Je pense que Dieu nous a toujours laissé une porte de sortie, car il est un Père qui aime ses enfants...

Mais que les humains restent englués dans leurs erreurs et Péchés,

Et qu'ils devront expérimenter les conséquences de leurs nombreuses mauvaises actions...


Ainsi c'est nous mêmes qui seront les responsables et qui provoqueront la dite Apocalypse !





Oui d'accord la Solution pour que tout cela n'arrive pas Notre Père nous la propose et c'Est Lui-Même la solution , mais comme Il sait qu'on le rejettera (tout a moins une part de l'humanité) l'Esprit Divin a donc fait mettre par écrit tout ce qui adviendra !

nous avons le Christ qui Est la Porte du Royaume pour échapper a tout cela a nous d'avancer vers Lui  !
comme dit " Paul étant en ce monde comme n'y étant pas !!" la solution au monde c'est le Royaume de Dieu le seul vrai But de l'existence ici, passer par ce monde pour Naitre a Dieu et passer à la réalité du Royaume , sinon on s'enlise ici car ce n'est pas un but ce monde juste un lieu de passage, mais l'homme l'a oublié du coup il en fait une fin et cela devient sa tombe !  


Tout à fait, Théodoric, le finalité ultime c'est Dieu, bien évidemment !

Mais lors de son Incarnation, Jésus nous a aussi donné la clé qui pourrait permettre une vie bien plus riche et heureuse que ce que nous connaissons sur cette terre,

Et notamment une vie où la guerre n'existerait pas, où l'extrême pauvreté n'existerait pas...

Il suffirait pour cela de vivre concrètement selon le Message Evangélique que Jésus nous a donné,


Message qui dans nos réalités est ignoré, critiqué ou même combattu par le plus grand nombre... siffler

Alors, comment donc s'étonner du résultat ?






Bonjour Max2,

sans l'Esprit Saint l'homme est enfermé en ce monde et alors c'est la survie la loi de la jungle qui domine le vieille homme = l'âme vivante d'Adam et Eve ; quoi qu'en disent les sommités rien que la finance c'est vraiment la loi de la survie , c'est tellement stupide qu'on en est a détruire le monde tout cela dans la panique de la mort !!
l'industrie repose sur la même base , produire toujours plus pour cause de peur de manquer , tout cela parce que on n'est envahi par la mort en tant que vieille homme !
seul l'Esprit Saint nous Ressuscite par le Christ et là finie la peur et la soumission à la mort !

mais ce n’est pas la tête qui peut le savoir , Dieu Est a Vivre pas a penser on aurait beau s'instruire ça ne nous ferait pas faire la Volonté de Dieu ; c'est vérifiable beaucoup disent " ha oui c'est bien c'est vrai !" mais ils n'ont aucune force pour résister ni pratiquer en rejetant ce qui va à la mort !
d'Où l'irremplaçable mission de l’Église de Baptiser au Nom du Christ, car déja en Baptisant il faut se battre avec le vieille homme pour suivre Jésus et se renier !
alors sans l'Esprit ça va pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty15/3/2019, 22:59

Vous avez l'art de contourner le sujet..

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 04:36

humanlife a écrit:
Vous avez l'art de contourner le sujet..

Rolling Eyes

désolé je ne surveille pas le pape a plein temps ni ce qu'il dit a propos de l'Islam , du coup je ne ferais pas 325 pages sur le pape et l'islam , par contre on vient d’échanger avec Max2 sur les 4 Anges sur l'Euphrate (Islam et radicaux) et on est passé sur ce qui se passe dans la région !

on te rend le fil , pardon de t'avoir dérangé !!

bonne journée prière
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 05:05

Les quatre derniers messages n'abordent pas cette question, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'échange puisque max ne reprend pas cette approche dans ses réponses, et qui ne sont pas en lien avec le rapport du pape avec l'islam.
Le tout sur fond de messages politiques basés sur une interprétation personnelle (millénariste?) de l'écriture.
ça fait beaucoup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 09:54





humanlife a écrit:
Vous avez l'art de contourner le sujet..

Rolling Eyes


Concernant le Pape et l'Islam,

Tout a été dit dès le commencement de cette file, et notamment entre toi et moi...

Ensuite ça serait se répéter !

Mais bien sûr, si d'autres ont une opinion sur la question, nous sommes à l'écoute..


Cela dit, l'on peut aussi penser que le Pape penche lui aussi vers l'hypothèse introduite par Théodéric,

Même s'il ne la développe pas, mais qu'il la craint,

Et qu'il s'essaie à amadouer les Musulmans pour en quelque sorte conjurer le sort (la Prophétie)... scratch


Et dans tous les cas, il est évident que son rôle de Pape et de Chrétien, c'est aussi celui de rechercher la Paix !






Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 14:16

humanlife a écrit:
Les quatre derniers messages n'abordent pas cette question, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'échange puisque max ne reprend pas cette approche dans ses réponses, et qui ne sont pas en lien avec le rapport du pape avec l'islam.
Le tout sur fond de messages politiques basés sur une interprétation personnelle (millénariste?) de l'écriture.
ça fait beaucoup, non?

donc lorsque l'on écrit il faut être de ton avis avant de commencer sinon on est hors sujet !?

quant a cataloguer mes lignes de millénarisme ça t'appartient , moi je lis l'écriture et je regarde l'histoire actuelle ; je en nie pas les autres je donne mon avis et je regarde si ça colle à la réalité !
ton problème c'est d'avoir était formaté à la version officielle et de ne plus savoir en sortir ou au moins oser allez au delà du carcan !

:jesus: La Vérité vous rendra Libre !

je dis ce que je dis , on devrait savoir prochainement si j'ai malheureusement raison avec un conflit de grande envergue du coté du Pakistan et Inde !

au niveau financer et géopolitique il y a trop d’intérêts malveillant pour que cela ne ce produise pas en entrainant les gros pays pétroliers ; si eux sont cassés , ça va gêner l'Inde et la Chine qui a besoin de beaucoup de pétrole et va faire des Usa encore un eldorado puisqu'ils ont du pétrole pour eux et même a vendre, donc casser les producteurs pétroliers c'est s'enrichir énormément en ramenant la fiance chez eux ;
de fait alors un conflit islamique au Pakistan qui entrainerait les pays musulmans dans ce conflit serait une immense fortune pour eux et en plus cela casserait l'Inde pour un moment , ce qui n'est pas pour déplaire aux chinois ni a ceux qui n'y arrivent plus industriellement (l'Europe) !
la Russie s’enrichirait en vendant du pétrole et cela unirait les milliardaires apparatchiks russes et américain (qui le sont déja quand on voit faire Trump) ce qui renforcerait l'établissement de ce qu'annonce l'apocalypse sur la dernière bête qui donne le monde de façon totalement opposée aux valeurs du Seigneur Jésus !

qu'est-ce que cela a avoir avec le Pape et l'islam ? je ne sais pas moi qu'est-ce que le Pape a avoir avec l’Église les Évangiles et le livre de l'apocalypse ? au hasard l'incarnation de la foi !?
enfin peut être je dérange ton fil ? si on doit ouvrir un fil pour demeurer à la lettre ça n'a plus aucun sens , une discussion ça évolue sinon ça n'en n'est pas une !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 15:31

La France n'est plus la France.
Le Christ l'a perdu, comme il a aussi perdu les autres pays du sud, et même l'Allemagne, l'Angleterre et la Suède. Les Chrétiens ont perdu. L'Islam est une gangrène.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 16:52

Jo59000 a écrit:
La France n'est plus la France.
Le Christ l'a perdu, comme il a aussi perdu les autres pays du sud, et même l'Allemagne, l'Angleterre et la Suède. Les Chrétiens ont perdu. L'Islam est une gangrène.

Mouhai , nos nations ont elles jamais été vraiment Chrétiennes ?
quand tu vois les violences et comportements au cours des siècles ça reste assez moyen ; mais bon il y avait une morale et conscience spirituelle rependue plus qu'aujourd'hui c'est certain !

mais sincèrement le comportement des rois méprisant le peuple faisant la guerre sans cesse se faisant bâtir des chateaux alors que le peuple était dans une misère sans nom je n'y voit pas grand chose de Chrétien , et des évêques habitant dans le luxe ça n'est pas du tout Chrétien !
Heureusement qu'il y a eu les Vrais Saints pour éduquer ceux qui avaient soif , car en haut y a pas eu beaucoup de vraie Chrétiens !

est-ce que aller massacrer l'Amérique du Su et du Nord est un acte Évangélique digne de Baptisés ? rois y compris et toutes les armées et les religieux embarqués ?!

quand tu vois le carnage de la guerre de 14 18 réalisé par des Baptisés catholiques et protestants face a face , tu te demande bien ce qu'ils ont fait du Christ !?
et quand on recommence en 1940 tu te dis que vraiment on ne tire de leçon de rien et que perdre Jésus semble extrêmement facile bien que l'on aille à l’église le dimanche Dieu semble être un inconnu qui n'a pas la parole dans la vie de ces gens là !?
comme quoi les pratiques religieuses ne sauvent pas car à la moindre épreuve on jette tout et prend son fusil !

alors pays Chrétiens ?? il faudrait le devenir je crois !

donc et tant pis pour l'humilité , essayons d'être parmi ce petit reste que Dieu se garde toujours quoi qu'il arrive !

avec une simple gamine et un Joseph au cœur droit , Dieu Est Venu nous Visiter et Il nous a Sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 17:00

Tu as raison à 1000% !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 18:16

Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Vous avez l'art de contourner le sujet..Rolling Eyes

Concernant le Pape et l'Islam,
Tout a été dit dès le commencement de cette file, et notamment entre toi et moi...
Ensuite ça serait se répéter !
Mais bien sûr, si d'autres ont une opinion sur la question, nous sommes à l'écoute..
Cela dit, l'on peut aussi penser que le Pape penche lui aussi vers l'hypothèse introduite par Théodéric,
Même s'il ne la développe pas, mais qu'il la craint,
Et qu'il s'essaie à amadouer les Musulmans pour en quelque sorte conjurer le sort (la Prophétie)...
Et dans tous les cas, il est évident que son rôle de Pape et de Chrétien, c'est aussi celui de rechercher la Paix !

De quelle hypothèse parles-tu, et comment t'y prends-tu pour deviner ce que le pape pense, et qu'il ne dit pas?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty16/3/2019, 20:00

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les quatre derniers messages n'abordent pas cette question, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'échange puisque max ne reprend pas cette approche dans ses réponses, et qui ne sont pas en lien avec le rapport du pape avec l'islam.
Le tout sur fond de messages politiques basés sur une interprétation personnelle (millénariste?) de l'écriture.
ça fait beaucoup, non?

donc lorsque l'on écrit il faut être de ton avis avant de commencer sinon on est hors sujet !?

quant a cataloguer mes lignes de millénarisme ça t'appartient , moi je lis l'écriture et je regarde l'histoire actuelle ; je en nie pas les autres je donne mon avis et je regarde si ça colle à la réalité !
ton problème c'est d'avoir était formaté à la version officielle et de ne plus savoir en sortir ou au moins oser allez au delà du carcan !  

Ce n'est pas de mon avis dont il s'agit, mais de la cohérence avec le thème du sujet.

Les écritures ne doivent pas servir des idées politiques, pour ce qui est du formatage de la version officielle, il semble en l'occurrence que ce soit plutôt toi qui s'y conforme, et dans ce sens tu relaies la pensée du monde, mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 04:57

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les quatre derniers messages n'abordent pas cette question, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'échange puisque max ne reprend pas cette approche dans ses réponses, et qui ne sont pas en lien avec le rapport du pape avec l'islam.
Le tout sur fond de messages politiques basés sur une interprétation personnelle (millénariste?) de l'écriture.
ça fait beaucoup, non?

donc lorsque l'on écrit il faut être de ton avis avant de commencer sinon on est hors sujet !?

quant a cataloguer mes lignes de millénarisme ça t'appartient , moi je lis l'écriture et je regarde l'histoire actuelle ; je en nie pas les autres je donne mon avis et je regarde si ça colle à la réalité !
ton problème c'est d'avoir était formaté à la version officielle et de ne plus savoir en sortir ou au moins oser allez au delà du carcan !  

Ce n'est pas de mon avis dont il s'agit, mais de la cohérence avec le thème du sujet.

Les écritures ne doivent pas servir des idées politiques, pour ce qui est du formatage de la version officielle, il semble en l'occurrence que ce soit plutôt toi qui s'y conforme, et dans ce sens tu relaies la pensée du monde, mais ce n'est pas le sujet.

le monde croit au Christ et cherche à le Vivre et a en Vivre !?
Alors il a bien changé ! :pompom: Le pape et l’islam - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 08:41






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Vous avez l'art de contourner le sujet..Rolling Eyes

Concernant le Pape et l'Islam,
Tout a été dit dès le commencement de cette file, et notamment entre toi et moi...
Ensuite ça serait se répéter !
Mais bien sûr, si d'autres ont une opinion sur la question, nous sommes à l'écoute..
Cela dit, l'on peut aussi penser que le Pape penche lui aussi vers l'hypothèse introduite par Théodéric,
Même s'il ne la développe pas, mais qu'il la craint,
Et qu'il s'essaie à amadouer les Musulmans pour en quelque sorte conjurer le sort (la Prophétie)...
Et dans tous les cas, il est évident que son rôle de Pape et de Chrétien, c'est aussi celui de rechercher la Paix !

De quelle hypothèse parles-tu, et comment t'y prends-tu pour deviner ce que le pape pense, et qu'il ne dit pas?



L'hypothèse que nous nous acheminons vers une Apocalypse Nucléaire initiée par les actuels évènements du Proche et Moyen Orient,

Et que cela a été annoncé dans la Bible et plus précisément dans le livre de l'Apocalypse,

Cela étant d'ailleurs à mon sens, une des preuves de l'existence de Dieu,

Car qui donc autre que Dieu aurait pu prévoir il y a deux mille ans, l'éventualité d'un tel aboutissement ?  scratch


Bien évidemment, le Pape est lui aussi tout à fait conscient de ces faits,

Il en a l'intelligence matérielle et Spirituelle,

Et il tient son rôle, la recherche de la Paix avant tout,

Ce qui peut expliquer son attitude controversé face aux Musulmans....









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 11:45

Non, la preuve de l'inconséquence humaine qui ne voit pas au delà de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 14:16






florence_yvonne a écrit:
Non, la preuve de l'inconséquence humaine qui ne voit pas au delà de sa propre vie.



Les deux, mon général... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 15:48

Quand le pape veut s'entretenir avec son équivalent dans l'islam, il s'adresse à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 16:48

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les quatre derniers messages n'abordent pas cette question, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'échange puisque max ne reprend pas cette approche dans ses réponses, et qui ne sont pas en lien avec le rapport du pape avec l'islam.
Le tout sur fond de messages politiques basés sur une interprétation personnelle (millénariste?) de l'écriture.
ça fait beaucoup, non?

donc lorsque l'on écrit il faut être de ton avis avant de commencer sinon on est hors sujet !?

quant a cataloguer mes lignes de millénarisme ça t'appartient , moi je lis l'écriture et je regarde l'histoire actuelle ; je en nie pas les autres je donne mon avis et je regarde si ça colle à la réalité !
ton problème c'est d'avoir était formaté à la version officielle et de ne plus savoir en sortir ou au moins oser allez au delà du carcan !  

Ce n'est pas de mon avis dont il s'agit, mais de la cohérence avec le thème du sujet.

Les écritures ne doivent pas servir des idées politiques, pour ce qui est du formatage de la version officielle, il semble en l'occurrence que ce soit plutôt toi qui s'y conforme, et dans ce sens tu relaies la pensée du monde, mais ce n'est pas le sujet.

le monde croit au Christ et cherche à le Vivre et a en Vivre  !?
Alors il a bien changé !

Qu'Est-ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 17:04

le problème de l'islam n'est pas un problème de religion mais bien d'hommes.

Ils veulent la conquête et ils veulent la domination de leur religion.

Je vois une chose qui est en train de se produire, c'est le troisième secret de fatima, la persécution de l'église et des croyants (à travers la persécutions des chrétiens au moyen orient, chine, et même france puisque les dégradations d'église sont un commencement, sans parler des affaires de viols en occident...)

Il reste toujours de l'espoir, tant bien même que nous devons prier, néanmoins devant le flot migratoire, et le nombre de naissances "étrangères" avec le soutien d'un état républicain de plus en plus totalitaire (censure, si on dit un truc sur l'islam on est taxé de racisme) , la france risque fortement de décroitre et la foi catholique en france devenir rapidement minoritaire au profit de l'islam.

Les changements dans nos sociétés occidentales et l'avenir de deux communautés divisés sur plusieurs points ne donnent guère de réjouissance pour les futures générations.

Autant je n'ai rien contre les étrangers, et les musulmans, autant quand ils seront majoritaires (le regroupement familial merci giscard ) alors nous subirons des persécutions bien plus grandes.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 19:55

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Vous avez l'art de contourner le sujet..Rolling Eyes

Concernant le Pape et l'Islam,
Tout a été dit dès le commencement de cette file, et notamment entre toi et moi...
Ensuite ça serait se répéter !
Mais bien sûr, si d'autres ont une opinion sur la question, nous sommes à l'écoute..
Cela dit, l'on peut aussi penser que le Pape penche lui aussi vers l'hypothèse introduite par Théodéric,
Même s'il ne la développe pas, mais qu'il la craint,
Et qu'il s'essaie à amadouer les Musulmans pour en quelque sorte conjurer le sort (la Prophétie)...
Et dans tous les cas, il est évident que son rôle de Pape et de Chrétien, c'est aussi celui de rechercher la Paix !

De quelle hypothèse parles-tu, et comment t'y prends-tu pour deviner ce que le pape pense, et qu'il ne dit pas?

L'hypothèse que nous nous acheminons vers une Apocalypse Nucléaire initiée par les actuels évènements du Proche et Moyen Orient,
Et que cela a été annoncé dans la Bible et plus précisément dans le livre de l'Apocalypse,
Cela étant d'ailleurs à mon sens, une des preuves de l'existence de Dieu,
Car qui donc autre que Dieu aurait pu prévoir il y a deux mille ans, l'éventualité d'un tel aboutissement ?  

Bien évidemment, le Pape est lui aussi tout à fait conscient de ces faits,
Il en a l'intelligence matérielle et Spirituelle,
Et il tient son rôle, la recherche de la Paix avant tout,

Ce qui peut expliquer son attitude controversé face aux Musulmans....

Mais alors comment tu t'y prends pour savoir ce que pense le pape?

Plus sérieusement, ces "prophéties" semblent bien de nature millénariste, pace que niveau apocalypse, on a été servi au 20è siècle, avec deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, je ne sais pas si tu te souviens?

Maintenant si il y a des phénomènes liés à l'apocalypse de la Bible au 21è siècle, ils ne seront pas forcément en rapport avec l'islam, le moyen-orient et israel, qui ne sont peut-être que des épiphénomènes.

Alors les pseudo-prophètes imprégnés des angoisses de leur temps, ça fait quand même un peu sourire, si tu permets ces remarques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty17/3/2019, 20:20






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:




Concernant le Pape et l'Islam,
Tout a été dit dès le commencement de cette file, et notamment entre toi et moi...
Ensuite ça serait se répéter !
Mais bien sûr, si d'autres ont une opinion sur la question, nous sommes à l'écoute..
Cela dit, l'on peut aussi penser que le Pape penche lui aussi vers l'hypothèse introduite par Théodéric,
Même s'il ne la développe pas, mais qu'il la craint,
Et qu'il s'essaie à amadouer les Musulmans pour en quelque sorte conjurer le sort (la Prophétie)...
Et dans tous les cas, il est évident que son rôle de Pape et de Chrétien, c'est aussi celui de rechercher la Paix !

De quelle hypothèse parles-tu, et comment t'y prends-tu pour deviner ce que le pape pense, et qu'il ne dit pas?

L'hypothèse que nous nous acheminons vers une Apocalypse Nucléaire initiée par les actuels évènements du Proche et Moyen Orient,
Et que cela a été annoncé dans la Bible et plus précisément dans le livre de l'Apocalypse,
Cela étant d'ailleurs à mon sens, une des preuves de l'existence de Dieu,
Car qui donc autre que Dieu aurait pu prévoir il y a deux mille ans, l'éventualité d'un tel aboutissement ?  

Bien évidemment, le Pape est lui aussi tout à fait conscient de ces faits,
Il en a l'intelligence matérielle et Spirituelle,
Et il tient son rôle, la recherche de la Paix avant tout,

Ce qui peut expliquer son attitude controversé face aux Musulmans....

Citation :
Mais alors comment tu t'y prends pour savoir ce que pense le pape?


Le Pape, il en sait bien plus que nous tous,

Mais il ne dit certainement pas tout ce qu'il sait...


Citation :
Plus sérieusement, ces "prophéties" semblent bien de nature millénariste, pace que niveau apocalypse, on a été servi au 20è siècle, avec deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, je ne sais pas si tu te souviens?


Oui, mais ce n'était fort malheureusement qu'un avant gout,

Ils n'avaient pas encore l'arme nucléaire...  siffler


Citation :
Maintenant si il y a des phénomènes liés à l'apocalypse de la Bible au 21è siècle, ils ne seront pas forcément en rapport avec l'islam, le moyen-orient et israel, qui ne sont peut-être que des épiphénomènes.

Alors les pseudo-prophètes imprégnés des angoisses de leur temps, ça fait quand même un peu sourire, si tu permets ces remarques..


Ce n'est pas une question de pseudo-prophètes,

C'est une question de corrélation entre certains écrits Bibliques et la situation géopolitique mondiale actuelle !

As-tu lu avec attention le Livre de l'Apocalypse ?





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty18/3/2019, 21:06

Max2 a écrit:
Le Pape, il en sait bien plus que nous tous,
Mais il ne dit certainement pas tout ce qu'il sait...

Le pape n'en sait pas plus que nous, mais si il est pape, ce n'est pas pour rien, alors identifier sa pensée à la tienne comme tu le fais n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty18/3/2019, 21:08

Max2 a écrit:
Citation :
Plus sérieusement, ces "prophéties" semblent bien de nature millénariste, pace que niveau apocalypse, on a été servi au 20è siècle, avec deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, je ne sais pas si tu te souviens?

Oui, mais ce n'était fort malheureusement qu'un avant gout,
Ils n'avaient pas encore l'arme nucléaire...  

Si tu penses que l'apocalypse de la Bible est liée à des armes nucléaires, tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty18/3/2019, 21:10

Max2 a écrit:
Citation :
Maintenant si il y a des phénomènes liés à l'apocalypse de la Bible au 21è siècle, ils ne seront pas forcément en rapport avec l'islam, le moyen-orient et israel, qui ne sont peut-être que des épiphénomènes.
Alors les pseudo-prophètes imprégnés des angoisses de leur temps, ça fait quand même un peu sourire, si tu permets ces remarques..

Ce n'est pas une question de pseudo-prophètes,
C'est une question de corrélation entre certains écrits Bibliques et la situation géopolitique mondiale actuelle !

Ces corrélations sont des interprétations personnelles que je considère millénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 03:40

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


donc lorsque l'on écrit il faut être de ton avis avant de commencer sinon on est hors sujet !?

quant a cataloguer mes lignes de millénarisme ça t'appartient , moi je lis l'écriture et je regarde l'histoire actuelle ; je en nie pas les autres je donne mon avis et je regarde si ça colle à la réalité !
ton problème c'est d'avoir était formaté à la version officielle et de ne plus savoir en sortir ou au moins oser allez au delà du carcan !  

Ce n'est pas de mon avis dont il s'agit, mais de la cohérence avec le thème du sujet.

Les écritures ne doivent pas servir des idées politiques, pour ce qui est du formatage de la version officielle, il semble en l'occurrence que ce soit plutôt toi qui s'y conforme, et dans ce sens tu relaies la pensée du monde, mais ce n'est pas le sujet.

le monde croit au Christ et cherche à le Vivre et a en Vivre  !?
Alors il a bien changé !

Qu'Est-ce que ça veut dire?

tu me dis que je parle comme le monde ,
et il me semble que je me souci du Seigeur Jésus et de Son Enseignement et Sa Présence en moi et nous !

donc si le monde agit ainsi il a soudainement bien changé et alors je m'en réjouis !!! :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 05:29

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Ce n'est pas de mon avis dont il s'agit, mais de la cohérence avec le thème du sujet.

Les écritures ne doivent pas servir des idées politiques, pour ce qui est du formatage de la version officielle, il semble en l'occurrence que ce soit plutôt toi qui s'y conforme, et dans ce sens tu relaies la pensée du monde, mais ce n'est pas le sujet.

le monde croit au Christ et cherche à le Vivre et a en Vivre  !?
Alors il a bien changé !

Qu'Est-ce que ça veut dire?

tu me dis que je parle comme le monde ,
et il me semble que je me souci du Seigeur Jésus et de Son Enseignement et Sa Présence en moi et nous !

donc si le monde agit ainsi il a soudainement bien changé et alors je m'en réjouis !!!  

Non, je dis tu parles comme le monde par rapport à tes descriptions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 08:24






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Le Pape, il en sait bien plus que nous tous,
Mais il ne dit certainement pas tout ce qu'il sait...

Le pape n'en sait pas plus que nous, mais si il est pape, ce n'est pas pour rien, alors identifier sa pensée à la tienne comme tu le fais n'a pas de sens.


Je ne fais que donner mon opinion et mon ressenti sur cette question,

Tu es tout à fait libre d'avoir des opinions différentes... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 08:33





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Plus sérieusement, ces "prophéties" semblent bien de nature millénariste, pace que niveau apocalypse, on a été servi au 20è siècle, avec deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, je ne sais pas si tu te souviens?

Oui, mais ce n'était fort malheureusement qu'un avant gout,
Ils n'avaient pas encore l'arme nucléaire...  

Si tu penses que l'apocalypse de la Bible est liée à des armes nucléaires, tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit.


Armaguédon sera initié par les hommes et lié à l'arme nucléaire,

La suite sera initié par Dieu et essentiellement Spirituelle...


Sinon, et si toi tu as tout compris,

Expliques nous, nous sommes à l'écoute ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 08:48






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Maintenant si il y a des phénomènes liés à l'apocalypse de la Bible au 21è siècle, ils ne seront pas forcément en rapport avec l'islam, le moyen-orient et israel, qui ne sont peut-être que des épiphénomènes.
Alors les pseudo-prophètes imprégnés des angoisses de leur temps, ça fait quand même un peu sourire, si tu permets ces remarques..

Ce n'est pas une question de pseudo-prophètes,
C'est une question de corrélation entre certains écrits Bibliques et la situation géopolitique mondiale actuelle !

Ces corrélations sont des interprétations personnelles que je considère millénaristes.



Même Jésus aborde ces problématiques dans ses Evangiles,


Citation :
Matthieu 24,

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.



J'attire particulièrement ton attention sur les versets 21 et 22 qui indiquent une situation jamais connue par les Humains depuis que le monde existe... siffler

Mais la Bonne Nouvelle, c'est que suite à ces tribulations, Jésus interviendra dans les affaires humaines pour remettre l'ordre et l'harmonie nécessaire,

Maranatha, viens Seigneur Jésus !   Thumright




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 16:46

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Le Pape, il en sait bien plus que nous tous,
Mais il ne dit certainement pas tout ce qu'il sait...

Le pape n'en sait pas plus que nous, mais si il est pape, ce n'est pas pour rien, alors identifier sa pensée à la tienne comme tu le fais n'a pas de sens.

Je ne fais que donner mon opinion et mon ressenti sur cette question,
Tu es tout à fait libre d'avoir des opinions différentes... Very Happy

Dans ce cas réfère-toi à la parole du pape pour commenter ce qu'il dit à propos de l'islam et non à ce que tu imagines qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 16:48

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Plus sérieusement, ces "prophéties" semblent bien de nature millénariste, pace que niveau apocalypse, on a été servi au 20è siècle, avec deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, je ne sais pas si tu te souviens?

Oui, mais ce n'était fort malheureusement qu'un avant gout,
Ils n'avaient pas encore l'arme nucléaire...  

Si tu penses que l'apocalypse de la Bible est liée à des armes nucléaires, tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit.

Armaguédon sera initié par les hommes et lié à l'arme nucléaire,
La suite sera initié par Dieu et essentiellement Spirituelle...

Ces paroles n'engagent évidemment que toi et ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 17:02

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Maintenant si il y a des phénomènes liés à l'apocalypse de la Bible au 21è siècle, ils ne seront pas forcément en rapport avec l'islam, le moyen-orient et israel, qui ne sont peut-être que des épiphénomènes.
Alors les pseudo-prophètes imprégnés des angoisses de leur temps, ça fait quand même un peu sourire, si tu permets ces remarques..

Ce n'est pas une question de pseudo-prophètes,
C'est une question de corrélation entre certains écrits Bibliques et la situation géopolitique mondiale actuelle !

Ces corrélations sont des interprétations personnelles que je considère millénaristes.

Même Jésus aborde ces problématiques dans ses Evangiles,

Citation :
Matthieu 24,

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


J'attire particulièrement ton attention sur les versets 21 et 22 qui indiquent une situation jamais connue par les Humains depuis que le monde existe...

Mais la Bonne Nouvelle, c'est que suite à ces tribulations, Jésus interviendra dans les affaires humaines pour remettre l'ordre et l'harmonie nécessaire,

Désolé, je me répète, mais ça reste une interprétation personnelle imprégnée des angoisses de notre temps, à forte connotation millénariste, et qui donc peut très bien correspondre à d'autres temps et d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 20:47





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Ce n'est pas une question de pseudo-prophètes,
C'est une question de corrélation entre certains écrits Bibliques et la situation géopolitique mondiale actuelle !

Ces corrélations sont des interprétations personnelles que je considère millénaristes.

Même Jésus aborde ces problématiques dans ses Evangiles,

Citation :
Matthieu 24,

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


J'attire particulièrement ton attention sur les versets 21 et 22 qui indiquent une situation jamais connue par les Humains depuis que le monde existe...

Mais la Bonne Nouvelle, c'est que suite à ces tribulations, Jésus interviendra dans les affaires humaines pour remettre l'ordre et l'harmonie nécessaire,

Désolé, je me répète, mais ça reste une interprétation personnelle imprégnée des angoisses de notre temps, à forte connotation millénariste, et qui donc peut très bien correspondre à d'autres temps et d'autres lieux.



Si la simple constatation de la disparition de 50% des espèces vivantes durant les 70 dernières années,

Si le réchauffement climatique et ses conséquences,

Si la prolifération Nucléaire massive, inclus chez des Pays peu fiables,

Si la croissance démographique exponentielle, 2,5 milliards en 1950, 7 milliards aujourd'hui, en 70 ans,

Ne t'interpelles pas...

C'est que tu es fait d'une matière invulnérable aux mauvaises nouvelles (concernant le monde matériel),

Soit que tu en est ignorant... scratch


Et encore une fois, celui qui médite le Livre de l'apocalypse avec une attention intellectuelle doublée d'une attention Spirituelle, est amené à y découvrir une troublante corrélation avec les évènements sus cités...



Désolé pour les hors sujets, mais c'est notre ami humanlife qui m'y conduit...





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty19/3/2019, 22:12

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:

Désolé, je me répète, mais ça reste une interprétation personnelle imprégnée des angoisses de notre temps, à forte connotation millénariste, et qui donc peut très bien correspondre à d'autres temps et d'autres lieux.

Si la simple constatation de la disparition de 50% des espèces vivantes durant les 70 dernières années,
Si le réchauffement climatique et ses conséquences,
Si la prolifération Nucléaire massive, inclus chez des Pays peu fiables,
Si la croissance démographique exponentielle, 2,5 milliards en 1950, 7 milliards aujourd'hui, en 70 ans,
Ne t'interpelles pas...
C'est que tu es fait d'une matière invulnérable aux mauvaises nouvelles (concernant le monde matériel),
Soit que tu en est ignorant...

Tu représentes bien la génération matérialiste du vide spirituel qui ignore totalement les réalités auxquelles nous sommes confrontés, car le risque encouru dans la confrontation entre le bien et le mal, qui se rapporte au livre de l'apocalypse, dépasse ces considérations dans les catastrophes qui menacent l'humanité.

En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 02:22

Max2 a écrit:



Spoiler:




Si la simple constatation de la disparition de 50% des espèces vivantes durant les 70 dernières années,

Si le réchauffement climatique et ses conséquences,

Si la prolifération Nucléaire massive, inclus chez des Pays peu fiables,

Si la croissance démographique exponentielle, 2,5 milliards en 1950, 7 milliards aujourd'hui, en 70 ans,

Ne t'interpelles pas...

C'est que tu es fait d'une matière invulnérable aux mauvaises nouvelles (concernant le monde matériel),

Soit que tu en est ignorant... scratch


Et encore une fois, celui qui médite le Livre de l'apocalypse avec une attention intellectuelle doublée d'une attention Spirituelle, est amené à y découvrir une troublante corrélation avec les évènements sus cités...



Désolé pour les hors sujets, mais c'est notre ami humanlife qui m'y conduit...






Mais non "tout va bien tout va bien " disait l'homme qui chutais du haut de la tour de 50 étages en passant devant chaque personne au balcon !
il n'y a qu'au rez de chaussée qu'il a voulu dire  " Ho m,,,,    alors ! " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 08:43





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:

Désolé, je me répète, mais ça reste une interprétation personnelle imprégnée des angoisses de notre temps, à forte connotation millénariste, et qui donc peut très bien correspondre à d'autres temps et d'autres lieux.

Si la simple constatation de la disparition de 50% des espèces vivantes durant les 70 dernières années,
Si le réchauffement climatique et ses conséquences,
Si la prolifération Nucléaire massive, inclus chez des Pays peu fiables,
Si la croissance démographique exponentielle, 2,5 milliards en 1950, 7 milliards aujourd'hui, en 70 ans,
Ne t'interpelles pas...
C'est que tu es fait d'une matière invulnérable aux mauvaises nouvelles (concernant le monde matériel),
Soit que tu en est ignorant...

Tu représentes bien la génération matérialiste du vide spirituel qui ignore totalement les réalités auxquelles nous sommes confrontés, car le risque encouru dans la confrontation entre le bien et le mal, qui se rapporte au livre de l'apocalypse, dépasse ces considérations dans les catastrophes qui menacent l'humanité.

En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.


Désolé mon ami,

Mais perso je trouve que c'est plutôt toi qui nous administre ta compréhension matérialiste des Evangiles,

Et cela dit, tu as parfaitement le droit d'en avoir la compréhension qui est tienne...

Mais à ce sujet tu pourrais nous développer ta compréhension des versets suivants,

Versets qui sont des Paroles de Jésus lui même...

Donc, que comprends tu ? Question


Citation :
Matthieu 24,

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Citation :
Luc 21,

21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

21:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

21:27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:23

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Tu représentes bien la génération matérialiste du vide spirituel qui ignore totalement les réalités auxquelles nous sommes confrontés, car le risque encouru dans la confrontation entre le bien et le mal, qui se rapporte au livre de l'apocalypse, dépasse ces considérations dans les catastrophes qui menacent l'humanité.

En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.

Désolé mon ami,
Mais perso je trouve que c'est plutôt toi qui nous administre ta compréhension matérialiste des Evangiles,
Et cela dit, tu as parfaitement le droit d'en avoir la compréhension qui est tienne...

Tu ne réponds pas aux arguments. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:30





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Tu représentes bien la génération matérialiste du vide spirituel qui ignore
totalement les réalités auxquelles nous sommes confrontés, car le risque encouru dans la confrontation entre le bien et le mal, qui se rapporte au livre de l'apocalypse, dépasse ces considérations dans les catastrophes qui menacent l'humanité.

En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.

Désolé mon ami,
Mais perso je trouve que c'est plutôt toi qui nous administre ta compréhension matérialiste des Evangiles,
Et cela dit, tu as parfaitement le droit d'en avoir la compréhension qui est tienne...

Tu ne réponds pas aux arguments. Arrow



C'est toi qui ne réponds pas ni aux arguments, ni aux questions, cher humanlife,


Que comprends tu de ces versets ? Question


Citation :
Matthieu 24,

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Citation :
Luc 21,

21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

21:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

21:27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:39

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Tu représentes bien la génération matérialiste du vide spirituel qui ignore
totalement les réalités auxquelles nous sommes confrontés, car le risque encouru dans la confrontation entre le bien et le mal, qui se rapporte au livre de l'apocalypse, dépasse ces considérations dans les catastrophes qui menacent l'humanité.

En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.

Désolé mon ami,
Mais perso je trouve que c'est plutôt toi qui nous administre ta compréhension matérialiste des Evangiles,
Et cela dit, tu as parfaitement le droit d'en avoir la compréhension qui est tienne...

Tu ne réponds pas aux arguments. Arrow

C'est toi qui ne réponds pas ni aux arguments, ni aux questions, cher humanlife.

J'ai donné des arguments en rapport avec le thème du sujet, auxquels tu ne réponds pas, en entraînant le fil sur un autre terrain, et ensuite tu vas dire que fais dévier le sujet!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:46






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Désolé mon ami,
Mais perso je trouve que c'est plutôt toi qui nous administre ta compréhension matérialiste des Evangiles,
Et cela dit, tu as parfaitement le droit d'en avoir la compréhension qui est tienne...

Tu ne réponds pas aux arguments. Arrow

C'est toi qui ne réponds pas ni aux arguments, ni aux questions, cher humanlife.

J'ai donné des arguments en rapport avec le thème du sujet, auxquels tu ne réponds pas, en entraînant le fil sur un autre terrain, et ensuite tu vas dire que fais dévier le sujet!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.. scratch



Il est important de savoir à quel genre d'interlocuteur l'on a à faire...   Smile


Ne crois tu donc pas aux Evangiles, et à la Parole de jésus ?









Dernière édition par Max2 le 20/3/2019, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:48

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:


Tu ne réponds pas aux arguments. Arrow

C'est toi qui ne réponds pas ni aux arguments, ni aux questions, cher humanlife.

J'ai donné des arguments en rapport avec le thème du sujet, auxquels tu ne réponds pas, en entraînant le fil sur un autre terrain, et ensuite tu vas dire que fais dévier le sujet!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.. scratch

Il est important de savoir à quel genre d'interlocuteur l'on a à faire...   Smile
Ne croit tu donc pas aux Evangiles, et à la Parole de jésus ?

Quel rapport avec les arguments que j'ai donné et le thème du sujet?
à quel jeu joues-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:54






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


C'est toi qui ne réponds pas ni aux arguments, ni aux questions, cher humanlife.

J'ai donné des arguments en rapport avec le thème du sujet, auxquels tu ne réponds pas, en entraînant le fil sur un autre terrain, et ensuite tu vas dire que fais dévier le sujet!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.. scratch

Il est important de savoir à quel genre d'interlocuteur l'on a à faire...   Smile
Ne croit tu donc pas aux Evangiles, et à la Parole de jésus ?

Quel rapport avec les arguments que j'ai donné et le thème du sujet?
à quel jeu joues-tu?


A cela,

Dans le cas où tu ne tiendrais aucun compte des Paroles de Jésus contenues dans les Evangiles,

Ou si tu es dans l'impossibilité d'en donner ton interprétation personnelle,

Cela serait quand même de nature à te disqualifier concernant les discussions sérieuses...

Désolé...




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 13:58

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:


J'ai donné des arguments en rapport avec le thème du sujet, auxquels tu ne réponds pas, en entraînant le fil sur un autre terrain, et ensuite tu vas dire que fais dévier le sujet!

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.. scratch

Il est important de savoir à quel genre d'interlocuteur l'on a à faire...   Smile
Ne croit tu donc pas aux Evangiles, et à la Parole de jésus ?

Quel rapport avec les arguments que j'ai donné et le thème du sujet?
à quel jeu joues-tu?

A cela,
Dans le cas ou tu ne tiendrais aucun compte des paroles de jésus contenues dans les Evangiles,
Ou si tu es dans l'impossibilité d'en donner ton interprétation personnelle,
Cela serait quand même de nature à te disqualifier concernant les discussions sérieuses...

ça n'a pas de sens, j'aimerais qu'on reste concentré sur les arguments que j'ai donné et le thème du sujet, et non que tu te positionnes en inquisiteur du café de la gare..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty20/3/2019, 14:20



humanlife a écrit,


Citation :
En cela la position du pape par rapport à l'islam est certainement cohérente avec l'Evangile, dans le sens où les enjeux ne concernent pas tel ou tel aspect contemporain qui peut s'avérer une illusion devant des situations que nous ignorons dans le présent, et qui sont justement l'objet d'une révélation au delà de notre connaissance actuelle.


Tu enfonces des portes ouvertes..

Bien sûr que la position du Pape est cohérente avec les Evangiles et la parole Christique,

La recherche de la Paix avant tout, comme Jésus nous l'a montré...

Ainsi que la recherche de Dieu !


Mais la question posée est la suivante,

Cela doit il se faire au détriment de la vérité, et des réalités,

Et ainsi, venir nous dire que Coran et Evangiles recherchent le même but,

Dénote soit une volonté de réal politique et langue de bois, soit une méconnaissance du sujet,

Alors qu'il est connu de tous que de nombreux versets du dit Coran,

Sont de nature à alimenter l'animosité et la haine de certains extrémistes,

A l'encontre des non Musulmans, des juifs ou encore de ceux qu'ils ne trouvent pas assez Musulmans à leur goût...

Comme d'ailleurs le démontre les situations existantes dans de trop nombreux Pays Musulmans !







Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9101
Inscription : 28/02/2012

Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty23/3/2019, 13:30

Source Google et Wikipedia

« 1976:
Massacre contre les chrétiens réalisé par les palestiniens au Liban
En janvier 1976, au Liban, sous le haut patronage de Yasser Arafat, 600 civils de Damour ont été massacrés, avec viols, émasculations, mutilations. L'église St Elias fut transformée en garage pour le Fatah.

Le Massacre et la destruction de Damour (1976)

Damour s'étend à travers la route de Sidon à Beyrouth à environ 20 kilomètres au sud de Beyrouth sur les pentes de la chaîne du Liban. C'était une ville d'environ 25.000 personnes, comprenant cinq églises, trois chapelles, sept hôpitaux , écoles privées et publiques, et une population de musulmans et de chrétiens proches les uns des autres.

Le 9 janvier 1976, trois jours après l'Epiphanie, le prêtre Mansour Labaky de Damour, effectuait, selon une coutume Maronite, la bénédiction des maisons. Pendant qu'il se tenait devant une maison du côté de la ville à côté du village musulman de Harat Naami, une balle a sifflé à ses oreilles et a frappé la maison, suivi du crépitement d'armes automatiques. Il est allé à l'intérieur de la maison, et a bientôt appris que la ville était cernée.

Plus tard, il a découvert par qui et combien d'hommes : Les forces de la Saiqua, composées de 16.000 Palestiniens et Syriens, d'unités du Mourabitoun et d'environ quinze autres milices, renforcées par des mercenaires d'Iran, d'Afghanistan, du Pakistan et un contingent de Libyens.

Le Père Labaky a téléphoné au cheik musulman de la zone et lui a demandé, en tant que chef religieux ami, ce qu'il pourrait faire pour aider les habitants de la ville. Ce dernier répondit qu'il ne pouvait rien faire contre " eux "

- Qui " Eux " ?

- Les Palestiniens. Je ne puis pas les arrêter.

Tandis que le tir continuait, toute la journée, le père Labaky a téléphoné à une longue liste de personnes, politiciens de gauche et de droite, demandant de l'aide. Ils ont tous répondu, par des excuses et des mots de compassion, qu'ils ne pourraient rien faire.

Alors il a téléphoné à Kamal Jumblatt, du collège électoral parlementaire de Damour . Jumblatt répondit " je ne peux rien faire pour vous, cela dépend de Yasser Arafat ! Il a donné le numéro de téléphone d'Arafat au prêtre.

Le père Labaky eut un aide de camp d'Arafat : " Je puis vous assurer qu'en tant que chef religieux, nous ne voulons pas la guerre, nous ne croyons pas à la violence". Il a ajouté : "presque la moitié des habitants de Damour a voté pour Kamal Jumblatt, qui est votre soutien"

La réponse fut : " Père, pas de souci, nous ne voulons pas vous nuire. Si nous attaquons, c'est uniquement pour des raisons stratégiques ".

Le père Labaky a insisté en demandant à Arafat de rappeler ses combattants. À la fin, l'aide de camp lui a dit qu'ils (OLP) cesseraient de tirer.

A onze heures du soir, les tirs continuaient toujours. Le Père Labaky appela encore Jumblatt au téléphone et lui rapporta les paroles de l'aide de camp d'Arafat.

Jumblatt conseilla au prêtre de continuer à essayer d'établir le contact avec Arafat, et d'appeler d'autres relations à lui, car il ne faisait pas grande confiance au précédent.

À onze heures trente, le téléphone, l'eau et l'électricité ont été coupés. La première invasion de la ville est survenue à une heure du matin. Les hommes de la Saiqua prirent d'assaut les maisons. Ils massacrèrent environ cinquante personnes en une nuit. Le père Labaky, en entendant les cris, est sorti dans la rue. Les femmes sont venues en courant à lui dans leurs chemises de nuit. Les survivants, abandonnant cette extrémité de la ville, sont entrés dans le secteur autour de l'église. Les envahisseurs ont alors occupé la partie de la ville qu'ils avaient prise.

Le père Labaky décrit la scène: " Le matin où je suis parvenu à l'une des maisons, en évidence des cadavres. Je me rappelle quelque chose qui m'effraye toujours. Une famille entière avait été tuée, la famille de Canâan, quatre enfants la mère, le père, et le grand-père. La mère étreignait toujours un des enfants. Et elle était enceinte. Les yeux des enfants ont été crevés et leurs membres ont été découpés. Aucune jambe et aucun bras. C'était terrible. Nous les avons chargés dans un camion de banane. Et qui a porté les cadavres avec moi ? Le seul survivant; son nom est Samir Canâan. Il a porté avec moi les restes de son frère, de son père, de sa belle-soeur et des pauvres enfants. Nous les avons enterrés dans le cimetière, sous les tirs de l'OLP. Tandis que je les enterrais, davantage de cadavres ont été trouvés dans la rue.

La ville a essayé de se défendre. Deux cents vingt-cinq jeunes hommes, la plupart d'entre eux âgés de seize ans environ, étaient armés de pistolets de chasse et aucun n'avait de formation militaire. Les citoyens se sont blottis dans les sous-sols, avec des sacs de sable empilés devant leurs portes et fenêtres de rez-de-chaussée.

Le père Labaky se déplaçait d'abri en abri pour rendre visite aux familles et pour leur porter le pain et le lait. Il est allé encourager les jeunes hommes défendant la ville. Le pilonnage implacable de la ville a provoqué des dommages massifs.

Durant le siège qui a commençé le 9 janvier, les approvisionnements de nourriture et en eau ont été refusé par les Palestiniens. Ils ont interdit à la Croix Rouge de sortir les blessés. Les enfants en bas âge et des enfants sont morts de déshydratation. Trois habitants supplémentaires ont été tués en raison du feu de l'OLP entre le 9 et le dernier jour, le 23 janvier.

Mais ce jour là, quand l'assaut final est advenu, des centaines de chrétiens ont été tués.

Le père Labaky continue: " L'attaque est partie de la montagne . C'était une apocalypse. Ils venaient, par milliers aux cris d'Allahu Akbar ! Dieu est grand! Attaquons-les pour les Arabes, offrons un holocauste à Mohammad ! Ils abattaient sur place, hommes, femmes et enfants".

Des familles entières ont été tuées dans leurs maisons. Beaucoup de femmes ont été violées, et peu d' entre elles ont survécu. Une femme a sauvé sa fille adolescente du viol en enduisant son visage de bleu de lavage pour la rendre repoussante. Pendant que les atrocités étaient perpétrées par les palestiniens, les envahisseurs eux-mêmes ont pris des photographies et plus tard ont offert les images à vendre aux journaux européens".

Les survivants témoignent de ce qui s'est produit. Une jeune fille de seize ans, Soumavya Ghanimeh, était témoin de la mise à mort de son père et de son frère par deux des envahisseurs, et vu sa propre maison et les autres maisons de sa rue pillées et brûlées. Elle a expliqué: " Dans la rue, les maisons brûlaient tout autour de moi. Dix camions au moins se tenaient devant les maisons où s'empilait le produit du pillage des maisons . Je me rappelle à quel point j'étais effrayée du feu. Je criais. Autour de moi, je ne supporte plus d'entendre craquer une allumette".

Elle et sa mère Mariam, un plus jeune frère et une sœur, un enfant en bas âge, ont été sauvés dans leur maison : elle s'est cachée derrière un Palestinien pour se protéger du pistolet de l'autre, et a pleuré " Ne le laissez pas nous tuer! "

Et l'homme a accepté le rôle de protecteur que la fille lui avait soudainement assigné. " Si vous les tuez, vous devrez me tuer aussi " a-t-il dit à son camarade.

Ainsi, les quatre ont été épargnés, ils ont vécu en groupe le long des rues entre les maisons incendiées, puis mis dans un camion, et transportés au camp de Sabra à Beyrouth.

Là, ils ont été maintenus dans une prison. Ils ont dû dormir sur la terre, et il faisait très froid.

Par la suite quand le père Labaky a trouvé les corps carbonisés du père et du frère dans les ruines de la maison des Ghanimeh, il ne pouvait pas dire si c'étaient des hommes ou des femmes. C'était une frénésie pour détruire leurs ennemis proche de l'absolu. Rien ne pouvait les arrêter.

Les envahisseurs ont enfoncé les tombeaux ouverts et ont jeté les os des morts dans les rues. Ceux qui ont échappé à la première attaque ont essayé de se sauver par tous les moyens possibles, avec des voitures, des chariots, des bicyclettes et des motocyclettes.

Certains sont allés à pied au bord de la mer pour essayer de fuir dans des bateaux. Mais la mer était déchaînée et l'attente de la délivrance était longue, alors qu'ils savaient que leurs ennemis pourraient tomber sur eux à tout moment.

Quelques 500 personnes ont été recueillies dans l'église de la rue Elias. Le père Labaky a prêché sur la signification de l'assassinat des innocents. Et il leur a dit qu'il ne savait que dire et que faire. "Si je vous dis de se sauver par la mer, vous pouvez être tués. Si je vous dis de rester ici, vous pouvez être tués !"

Un vieil homme a proposé qu'ils soulèvent un drapeau blanc : "Peut être, si nous nous rendons peuvent-ils nous épargner". Le père Labaky lui a donné son accord. Il a mis le drapeau sur la croix et l'a placé devant l'église.

Dix minutes plus tard, il y eut des coups à la porte, trois coups rapides, puis trois coups de trois. Ils étaient pétrifiés. Le père Labaky dit qu'il allait voir qui était là. "Si c'est l'ennemi, il pourrait nous épargner. S'ils nous tuent, au moins devrons-nous mourir tous ensemble et Dieu accueillera d'un seul coup une gentille paroisse dans le ciel, 500 personnes, et aucun problème".

Ils ont ri, et le prêtre est allé à la porte. Ce n'était pas l'ennemi, mais deux hommes de Damour qui étaient hors de la ville et avaient vu le drapeau blanc du bord de la mer. Ils étaient revenus pour les avertir que de soulever un drapeau blanc, cela ne les aiderait pas : ils vont vous voir et vont tirer sur vous.

Ils ont encore discuté sur ce qui pourrait être fait. Le prêtre leur a dit qu'ils devaient faire une chose, bien qu'elle ait été impossible, c'était de prier pour le pardon de ceux qui venaient pour les tuer. Après qu'ils aient prié, les deux jeunes défenseurs de la ville qui avaient vu le drapeau leur ont dit " courez au bord de la mer maintenant, et nous vous couvrirons. "

Les deux jeunes se sont tenus devant l'église et ont tiré dans la direction de laquelle les fedayins tiraient. Cela a pris dix minutes à tous les occupants de l'église, pour partir de la ville. Les 500 sont partis excepté un vieil homme qui a dit qu'il ne pourrait pas marcher et préférait mourir devant sa propre maison. Il n'a pas été tué.

Le père Labaky l'a trouvé des semaines plus tard dans une prison de l'OLP de Yasser Arafat, et a entendu ce qui s'était produit après qu'ils soient partis. Quelques minutes après qu'ils aient disparu, les partisans d'Arafat sont venus bombarder l'église sans y entrer. Ils ont donné un coup de pied, ouvert la porte et y ont jeté des grenades. Ils auraient tous été tué s'ils étaient restés.

Le prêtre a mené son groupe le long du rivage au palais de Camille Chamoun. Mais quand ils y sont arrivés, ils l' avaient déjà saccagé et en partie brûlé. Ils ont trouvé abri, cependant, dans le palais d'un musulman, qui a dit ne pas être d'accord avec les Palestiniens.

Ils sont alors montés dans de petites embarcations qui les ont conduits à un bateau plus grand dans lequel ils ont navigué jusqu'à Jounieh. Une pauvre femme a dû donner naissance à son bébé dans le bateau ouvert sur la mer déchaînée par une nuit glaciale de cet hiver 1976.

Le père Labaky a appris plus tard que son église avait été transformée en garage pour les véhicules d'Arafat.

Le pape et l’islam - Page 2 Ca3a7310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty23/3/2019, 17:46

Source : http://ashomer.blogspot.com/2008/05/le-massacre-et-la-destruction-de-damour.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape et l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape et l’islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !
» Respect de l'islam : Le pape François devient-il hérétique ?
» Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam
» Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: