DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pape et l’islam

Aller en bas 
+2
humanlife
prinu
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/2/2019, 20:54

Source:
https://www.europe-israel.org/2019/02/le-silence-obstine-du-pape-sur-la-persecution-des-chretiens-sa-vision-de-lislam-semble-provenir-dun-monde-imaginaire/

Malheureusement, la position du pape François sur l’islam semble provenir d’un monde fantastique.
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise. C’est comme si tous les efforts du pape visaient à exonérer l’islam de ses responsabilités. Il semble l’avoir fait encore plus que les musulmans pratiquants – tels que le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi, l’auteur et médecin américain M. Zuhdi Jasser, l’ancien ministre koweïtien de l’Information, Sami Abdullatif Al-Nesf, et l’écrivaine franco-algérienne Razika Adnani. Le philosophe tunisien basé à Paris Youssef Seddik, le journaliste jordanien Yosef Alawnah et l’écrivain marocain Rachid Aylal, parmi beaucoup d’autres, l’ont déjà fait.
« Le pape François ne pouvait en aucun cas ignorer les lourds problèmes posés par l’expansion … au cœur même du domaine chrétien … Notons-le à nouveau … la dernière religion arrivée en Europe présente un obstacle intrinsèque à s’intégrer dans le cadre européen fondamentalement judéo-chrétien … « – Boualem Sansal, auteur algérien, dans son best-seller » 2084.
Le pape François fait maintenant face au risque potentiel d’un monde chrétien englouti physiquement par le croissant musulman – comme le montre le logo du Vatican choisi pour le prochain voyage du pape au Maroc. Il est temps que l’apaisement soit remplacé.
4.305 chrétiens ont été tués simplement en raison de leur foi chrétienne en 2018. C’est le chiffre dramatique contenu dans la nouvelle « Liste de surveillance pour le monde 2019 » qui vient d’être compilée par l’organisation non gouvernementale Open Doors . Il révèle qu’en 2018, il y avait 1 000 victimes chrétiennes de plus – 25% de plus – que l’année précédente, alors qu’elles étaient 3 066 .
De nos jours, 245 millions de chrétiens dans le monde sont apparemment persécutés simplement pour leur foi. En novembre dernier, l’organisation Aide à l’Église en détresse a publié son «Rapport sur la liberté religieuse» pour 2018 et est parvenue à la même conclusion: 300 millions de chrétiens ont été soumis à la violence. Le christianisme, malgré une vive concurrence, a été qualifié de  » religion la plus persécutée au monde »
En mars 2019, le pape François se rendra au Maroc, un pays également inscrit sur la liste de surveillance des portes ouvertes. Malheureusement, la position du pape François sur l’islam semble provenir d’un monde fantastique. La persécution des chrétiens est maintenant une crise internationale. Considérez ce qui est arrivé aux chrétiens dans le monde musulman au cours des deux derniers mois seulement. Un policier a été tué alors qu’il tentait de désamorcer une bombe devant une église copte en Égypte. Avant cela, sept chrétiens avaient été assassinés par des extrémistes religieux lors d’un pèlerinage. Ensuite, une fosse commune a été découverte en Libye. Elle contient les restes de 34 chrétiens éthiopiens tués par des djihadistes affiliés à l’État islamique. Le régime iranien, dans de nouvelles répressions sévères,arrêté plus de 109 chrétiens. La pakistanaise Christian Asia Bibi, trois mois après son exonération pour « blasphème » et sa libération du couloir de la mort, vit toujours en » prisonnier « : ses anciens voisins veulent toujours lamettre à mort. À Mossoul, qui était le centre irakien des chrétiens, il y avait un » Noël sans chrétiens « , et en Irak en général, 80% des chrétiens ont disparu .
Le cardinal Louis Raphael Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens et chef de l’Église catholique chaldéenne, a récemment fourni des chiffres sur la persécution des chrétiens en Irak: « 61 églises ont été bombardées, 1 224 chrétiens ont été tués, 23 000 maisons et biens immobiliers du Les chrétiens ont été saisis « . Le patriarche a rappelé au monde la politique de l’État islamique qui donnait « trois options aux chrétiens »: la conversion à l’islam, le paiement d’un impôt spécial ou l’abandon immédiat et forcé de leurs terres. « Sinon, ils auraient été tués. » De cette façon, 120 000 chrétiens ont été expulsés.
« Le silence obstiné des dirigeants européens sur la question des religions, et plus particulièrement de l’islam, étonne et déçoit », écrivait récemment le romancier algérien Boualem Sansal .
« Leur attitude est simplement irresponsable, suicidaire et même criminelle … dans le contexte actuel marqué par [une] expansion vertigineuse … C’est comme vivre au pied d’un volcan en colère et ne pas comprendre qu’il se prépare à faire irruption ».
Sansal, menacé de mort par les islamistes en France, comme en Algérie, a écrit » 2084 « , un best-seller. Il y écrit que la position du pape François sur le monde musulman est semblable à celle des dirigeants occidentaux:
« Le pape François ne pouvait en aucun cas ignorer les lourds problèmes posés par l’expansion de l’islam radical dans le monde et au cœur même du domaine chrétien … Notons-le encore … la dernière religion arrivée en Europe , a un obstacle intrinsèque à l’intégration dans le cadre fondamentalement judéo-chrétien de l’Europe, même si ce référent s’est érodé au cours des siècles passés « .
Le pape François a réussi à expliquer que « l’idée de conquête » fait partie intégrante de l’islam en tant que religion, mais a rapidement ajouté qu’on pouvait interpréter le christianisme de la même manière. « L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence », a affirmé le pape , mais de manière peu précise. Il n’a pas non plus fait remarquer avec exactitude que « l’Islam est une religion de paix compatible avec le respect des droits de l’homme et la coexistence pacifique ». C’est comme si tous les efforts du pape visaient à exonérer l’islam de ses responsabilités. Il semble l’avoir fait encore plus que les musulmans pratiquants – tels que le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi , auteur américain et médecin.M. Zuhdi Jasser , ancien ministre koweïtien de l’Information, Sami Abdullatif Al-Nesf, l’auteur franco-algérien Razika Adnani, le philosophe tunisien basé à Paris, Youssef Seddik, le journaliste jordanien Yosef Alawnah et l’auteur marocain Rachid Aylal, le font .


La persécution dramatique des chrétiens dans le monde islamique met en lumière un paradoxe occidental: « Depuis leur victoire à la Seconde Guerre mondiale, les Occidentaux ont apporté de grands avantages à toute l’humanité », a écrit Renaud Girard dans Le Figaro .


« Scientifiquement, ils ont partagé leurs grandes inventions, telles que la pénicilline ou Internet. Les droits de l’homme et la démocratie sont loin d’être appliqués partout dans le monde, mais ils sont la seule référence pour la gouvernance qui existe au niveau international. Il est indéniable que, sous l’impulsion Depuis deux générations, de nombreux succès politiques, techniques, sanitaires et sociaux ont été remportés par les Occidentaux, mais il existe un domaine dans lequel la planète a indéniablement régressé depuis 1945 et où la responsabilité occidentale est évidente: la liberté de conscience et de religion … En s’abstenant de défendre les chrétiens d’Orient, l’Occident a commis une double erreur stratégique: il a donné un signe de faiblesse en abandonnant ses amis idéologiques; il a renoncé à son credo « .
« Aux yeux des gouvernements occidentaux et des médias », a noté un autre rapport sur la persécution des chrétiens rédigé par Aid to the Church in Need . « La liberté de religion est en train de glisser en bas du classement des priorités en matière de droits de l’homme, étant éclipsée par des questions de genre, de sexualité et de race ».
« Le politiquement correct ne veut rien savoir de la persécution et de la répression actuelles du christianisme et il est donc ignoré de manière presque sinistre », a récemment déclaré Mgr Manfred Scheuer, évêque de Linz, en Haute-Autriche .
Cette éclipse est encore plus dramatique, sachant que tout le monde sait que le christianisme risque de « disparaître » au Moyen-Orient, a déclaré l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby:
« Des centaines de milliers de personnes ont été forcées de quitter leur domicile. Beaucoup ont été tuées, asservies et persécutées ou converties de force. Même ceux qui restent se posent la question: » Pourquoi rester? » La population chrétienne d’Irak, par exemple, représente moins de la moitié de ce qu’elle était en 2003. Leurs églises, leurs maisons et leurs commerces ont été endommagés ou détruits, et la population chrétienne syrienne a diminué de moitié depuis 2010. En conséquence, dans l’ensemble de la région, les communautés chrétiennes étaient les fondements de l’Église universelle face à la menace d’extinction imminente « .
L’Occident a trahi ses amis chrétiens à l’Est (comme ici et ici ). L’Occident pourrait se demander: que font le Vatican et le pape pour lutter contre cette nouvelle persécution religieuse?
La critique est déjà venue du monde catholique. « Alors qu’il s’inquiète peu de la vague de fermetures d’églises, Francis ne semble pas trop inquiet de l’islamisation de l’Europe », a écrit le chroniqueur catholique américain William Kilpatrick.
« En effet, comme en témoigne son encouragement à la migration de masse, il ne semble pas avoir d’objection à l’islamisation. Soit il croit vraiment au mensonge faux selon lequel l’islam est une religion de paix, soit il croit que la stratégie de prophétie auto-réalisatrice créera un islam plus modéré, François semble être en paix avec le fait que l’islam se propage rapidement, qu’il ait été mal informé sur l’islam ou qu’il ait adopté une stratégie de désinformation, il prend un énorme pari, pas seulement avec sa propre vie. , mais avec la vie de millions de personnes « .
Il y a maintenant des zones entières en Syrie débarrassées de leurs chrétiens historiques. Le pape François a récemment reçu une lettre d’un prêtre franciscain en Syrie, le père Hanna Jallouf, le patriarche de Knayeh, un village proche d’Idlib, le fief des rebelles islamistes anti-Assad. « Les chrétiens de ce pays sont comme des agneaux parmi les loups », écrit Jallouf .
« Les fondamentalistes ont dévasté nos cimetières, ils nous ont empêché de célébrer des liturgies en dehors de l’église, en nous dépouillant des signes extérieurs de notre foi: croix, cloches, statues ainsi que nos habitudes religieuses. »
Si le pape ne veut plus recevoir de telles lettres, il devra faire preuve de courage et s’attaquer à l’une des persécutions les plus urgentes de notre temps.
Le pape Benoît XVI, dans son discours à Ratisbonne , a déclaré ce qu’aucun non-pape n’avait osé dire auparavant: il existe un lien spécifique entre la violence et l’islam. Pour illustrer son cas, Benoît a cité un dialogue du XIVe siècle entre un empereur chrétien byzantin, Manuel II Paleologus, et un érudit persan, sur le concept de violence dans l’islam: « Montrez-moi ce que Mahomet a apporté comme étant nouveau, et vous trouver des choses… .comme son commandement de répandre par l’épée la foi qu’il prêchait « , a dit l’empereur , a déclaré Benoît XVI à son interlocuteur musulman.
Un autre pape, Jean-Paul II, a également exprimé ses préoccupations. Lors d’une réunion en 1992, Mgr Mauro Longhi, qui, alors qu’il était encore étudiant, accompagnait souvent le pape décédé lors de ses randonnées pédestres, a déclaré que Jean-Paul II avait parlé d’une « invasion islamiste » de l’Europe.
« Le pape m’a dit: ‘Dis ceci à ceux que tu rencontreras dans l’Église du troisième millénaire. Je vois l’Église affligée d’une blessure mortelle. Plus profonde, plus douloureuse que celles de ce millénaire’, faisant référence au communisme et au nazisme. totalitarisme. « Cela s’appelle l’islamisme. Ils envahiront l’Europe. J’ai vu les hordes venir d’ouest en est », puis me racontaient chaque pays un par un: du Maroc à la Libye en passant par l’Egypte, et ainsi de suite Est.
« Le Saint-Père a ajouté: » Ils envahiront l’Europe, l’Europe sera comme un sous-sol, d’anciennes reliques, des ombres, des toiles d’araignées. Les héritages familiaux. Vous, l’Église du troisième millénaire, devez contenir l’invasion. Pas avec des armées, pas avec des armées sois suffisant, mais avec ta foi, vis avec intégrité. «
La vision de Jean-Paul II ressemble à une continuation de la campagne historique de l’Islam sur les terres chrétiennes: « En 637, l’armée islamique s’empara de Jérusalem, deux fois sainte, puis le cœur de tout le Moyen-Orient, centre historique du christianisme », écrit le romancier algérien Boualem. Sansal. Il a ensuite décrit « la progression irrésistible de l’islam vers l’Occident: l’Afrique du Nord judéo-chrétienne qui a immédiatement converti; l’Espagne catholique, annexée au début du VIIIe siècle, Byzance, qu’ils ont pris en 1453; ] à Vienne, qu’ils ont assiégé en 1529 … « .
Le pape François fait maintenant face au risque potentiel d’un monde chrétien englouti physiquement par le croissant musulman – comme le montre le logo du Vatican choisi pour le prochain voyage du pape au Maroc. Il est temps que l’apaisement soit remplacé. »
Giulio Meotti, éditeur culturel pour Il Foglio, est un journaliste et auteur italien
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/2/2019, 22:18

Je ne sais pas si l'islam peut réellement envahir l'Europe au 21è siècle, La chrétienté n'a pas vocation à gérer les conflits politiques, mais plutôt les pays à travers leurs institutions et leurs citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/2/2019, 15:08

Je pense que celà arrive pourtant.
L’occident chrétien est menacé, ce n’est pas une vue de l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/2/2019, 16:53

Mais pourquoi des textes si long ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/2/2019, 18:25

prinu a écrit:
Je pense que celà arrive pourtant.
L’occident chrétien est menacé, ce n’est pas une vue de l’esprit.

L'occident chrétien est peut-être menacé, mais il n'est pas dit qu'il ne saura se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty11/2/2019, 09:12




prinu a écrit,


Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.


Fort malheureusement, cette affirmation est fausse !

Le Pape parle apparemment du Coran sans l'avoir lu... scratch


Perso, je l'ai lu et j'invite chacun à faire de même, de manière à constater par eux mêmes !


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty27/2/2019, 23:21

Le pape ne sait pas de quoi il parle? Il sait peut-être faire la différence entre une religion et ses extrémistes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty28/2/2019, 13:39






humanlife a écrit:
Le pape ne sait pas de quoi il parle? Il sait peut-être faire la différence entre une religion et ses extrémistes.



Je n'ai qu'une chose à te conseiller,

C'est de lire le Coran (entièrement),

Et on peut éventuellement en reparler après.... Smile








Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty28/2/2019, 13:47

Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Le pape ne sait pas de quoi il parle? Il sait peut-être faire la différence entre une religion et ses extrémistes.

Je n'ai qu'une chose à te conseiller,
C'est de lire le Coran (entièrement),
Et on peut éventuellement en reparler après....  Smile

Je parle de la relation du pape à l'islam, religion qui m'est familière dans un pays cosmopolite à forte connotation multiculturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty28/2/2019, 20:39





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Le pape ne sait pas de quoi il parle? Il sait peut-être faire la différence entre une religion et ses extrémistes.

Je n'ai qu'une chose à te conseiller,
C'est de lire le Coran (entièrement),
Et on peut éventuellement en reparler après....  Smile

Je parle de la relation du pape à l'islam, religion qui m'est familière dans un pays cosmopolite à forte connotation multiculturelle.



Tout à fait,

Mais si l'on veut parler d'une Religion de manière éclairée et utile,

Il vaut mieux avoir préalablement lu son Livre Saint !


Ou alors, on est dans la "géopolitique",

Ou le politiquement correct,

C'est autre chose...







Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty28/2/2019, 21:23

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Le pape ne sait pas de quoi il parle? Il sait peut-être faire la différence entre une religion et ses extrémistes.

Je n'ai qu'une chose à te conseiller,
C'est de lire le Coran (entièrement),
Et on peut éventuellement en reparler après....  Smile

Je parle de la relation du pape à l'islam, religion qui m'est familière dans un pays cosmopolite à forte connotation multiculturelle.

Tout à fait,
Mais si l'on veut parler d'une Religion de manière éclairée et utile,
Il vaut mieux avoir préalablement lu son Livre Saint !
Ou alors, on est dans la "géopolitique",
Ou le politiquement correct,
C'est autre chose...

Si c'est ce que tu crois, premièrement tu te trompes, et deuxièmement je gravite sur les forums religieux depuis 10 ans pour avoir lu au moins 10 fois ce livre en long, en large et en travers, alors trouve plutôt des arguments sérieux sur notre échange concernant l'attitude du pape envers l'islam au lieu de chercher à me prendre en défaut sur ma façon d'acquérir les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 07:43





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:




Je n'ai qu'une chose à te conseiller,
C'est de lire le Coran (entièrement),
Et on peut éventuellement en reparler après....  Smile

Je parle de la relation du pape à l'islam, religion qui m'est familière dans un pays cosmopolite à forte connotation multiculturelle.

Tout à fait,
Mais si l'on veut parler d'une Religion de manière éclairée et utile,
Il vaut mieux avoir préalablement lu son Livre Saint !
Ou alors, on est dans la "géopolitique",
Ou le politiquement correct,
C'est autre chose...

Si c'est ce que tu crois, premièrement tu te trompes, et deuxièmement je gravite sur les forums religieux depuis 10 ans pour avoir lu au moins 10 fois ce livre en long, en large et en travers, alors trouve plutôt des arguments sérieux sur notre échange concernant l'attitude du pape envers l'islam au lieu de chercher à me prendre en défaut sur ma façon d'acquérir les connaissances.


Je vois que tu aimes la polémique,

Et c'est d'ailleurs ce que tu fais sur tous les sujets... Sad

Mais peu importe, c'est ton problème. Smile


Et pour revenir au sujet de cette file,


Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.


Ors, suite à ma propre lecture, ce n'est pas ce que j'y ai constaté, et tous les lecteurs de bonne foi le savent très bien et arrivent à la même conclusion...

Je persiste donc à dire que sur cette question, le Pape à tort,

Ou qu'il fait dans le politiquement correct et la langue de bois pour ne pas envenimer la triste situation des Chrétiens d'Orient... siffler

Je pense également que Jean Paul II, que par ailleurs j'aime et admire,

Avais eu tort d'embrasser le Coran...




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 07:59

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:


Je parle de la relation du pape à l'islam, religion qui m'est familière dans un pays cosmopolite à forte connotation multiculturelle.

Tout à fait,
Mais si l'on veut parler d'une Religion de manière éclairée et utile,
Il vaut mieux avoir préalablement lu son Livre Saint !
Ou alors, on est dans la "géopolitique",
Ou le politiquement correct,
C'est autre chose...

Si c'est ce que tu crois, premièrement tu te trompes, et deuxièmement je gravite sur les forums religieux depuis 10 ans pour avoir lu au moins 10 fois ce livre en long, en large et en travers, alors trouve plutôt des arguments sérieux sur notre échange concernant l'attitude du pape envers l'islam au lieu de chercher à me prendre en défaut sur ma façon d'acquérir les connaissances.

Je vois que tu aimes la polémique,
Et c'est d'ailleurs ce que tu fais sur tous les sujets... Sad
Mais peu importe, c'est ton problème.   Smile
Et pour revenir au sujet de cette file,

Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.

Ors, suite à ma propre lecture, ce n'est pas ce que j'y ai constaté, et tous les lecteurs de bonne foi le savent très bien et arrivent à la même conclusion...
Je persiste donc à dire que sur cette question, le Pape à tort,
Ou qu'il fait dans le politiquement correct et la langue de bois pour ne pas envenimer la triste situation des Chrétiens d'Orient... siffler
Je pense également que Jean Paul II, que par ailleurs j'aime et admire,
Avais eu tort d'embrasser le Coran...

Pourquoi fais-tu un procès d'intention quand j'expose mon point de vue comme tout un chacun?

Comme dans toute religion, la façon de lire les textes détermine en grande partie leur interprétation, et si le pape cherche à atténuer les tensions politiques avec ce type de point de vue, on ne peut pas lui reprocher, en se positionnant du côté de la concorde et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 14:12





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Tout à fait,
Mais si l'on veut parler d'une Religion de manière éclairée et utile,
Il vaut mieux avoir préalablement lu son Livre Saint !
Ou alors, on est dans la "géopolitique",
Ou le politiquement correct,
C'est autre chose...

Si c'est ce que tu crois, premièrement tu te trompes, et deuxièmement je gravite sur les forums religieux depuis 10 ans pour avoir lu au moins 10 fois ce livre en long, en large et en travers, alors trouve plutôt des arguments sérieux sur notre échange concernant l'attitude du pape envers l'islam au lieu de chercher à me prendre en défaut sur ma façon d'acquérir les connaissances.

Je vois que tu aimes la polémique,
Et c'est d'ailleurs ce que tu fais sur tous les sujets... Sad
Mais peu importe, c'est ton problème.   Smile
Et pour revenir au sujet de cette file,

Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.

Ors, suite à ma propre lecture, ce n'est pas ce que j'y ai constaté, et tous les lecteurs de bonne foi le savent très bien et arrivent à la même conclusion...
Je persiste donc à dire que sur cette question, le Pape à tort,
Ou qu'il fait dans le politiquement correct et la langue de bois pour ne pas envenimer la triste situation des Chrétiens d'Orient... siffler
Je pense également que Jean Paul II, que par ailleurs j'aime et admire,
Avais eu tort d'embrasser le Coran...

Pourquoi fais-tu un procès d'intention quand j'expose mon point de vue comme tout un chacun?

Comme dans toute religion, la façon de lire les textes détermine en grande partie leur interprétation, et si le pape cherche à atténuer les tensions politiques avec ce type de point de vue, on ne peut pas lui reprocher, en se positionnant du côté de la concorde et de la paix.



En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,


Mais pour parler de la concorde et de la paix,

Je suis infiniment plus interpelé par le sort des Chrétiens D'Orient,

Qui sont globalement en voie de disparition,

Forcés de quitter leurs terres natales pour cause de persécutions,

Et cela pas uniquement à cause de l'Etat Islamique... siffler


Ces persécutions n'intéressant pas grand monde, et en tout cas pas vraiment nos gouvernants occidentaux,

Plus enclins à se préoccuper du pétrole et des affaires commerciales, ventes d'airbus, etc...

Qu'enclins à rechercher les causes et véritables origines du problème.

Une véritable honte !


Franchement on aimerait voir le Pape plus conscient, explicite et ferme sur ces graves problèmes,

Plutôt que pratiquer la langue de bois ou passer la brosse à reluire lorsqu'il s'adresse aux Musulmans !




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 18:15

Max2 a écrit:
En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 18:26

Max2 a écrit:
En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,

Ce que dit humanlife m'intéresse tellement qu'il est dans mes ignorés depuis un petit bout de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 18:30

Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 20:25






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,

confused



Bon.., disons que tu es un interlocuteur globalement intéressant,

Je me suis laissé un peu emporter après avoir cru déceler une part de mauvaise foi dans tes propos... scratch






Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty1/3/2019, 20:32

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,

confused

Bon.., disons que tu es un interlocuteur globalement intéressant,
Je me suis laissé un peu emporter après avoir cru déceler une part de mauvaise foi dans tes propos...  scratch

Comme quoi il faut réfléchir avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty2/3/2019, 07:54






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
En fait ce que tu penses ne m'intéresse pas vraiment,

confused

Bon.., disons que tu es un interlocuteur globalement intéressant,
Je me suis laissé un peu emporter après avoir cru déceler une part de mauvaise foi dans tes propos...  scratch

Comme quoi il faut réfléchir avant de parler.


Oui, mais conviens avec moi,

Que tout esprit de bonne foi et éclairé ayant lu le Coran et les Evangiles,

Constate par lui même les très grandes différences existantes entre les deux Livres,

Voir les oppositions fort malheureusement, nous le déplorons...

Et d'ailleurs à commencer par le fait que Mahomet était un chef de guerre qui a tué et fait tuer,

Qui avait des femmes, des concubines et des esclaves.... scratch

C'est historique et c'est tout le contraire de Jésus !

Je te rappelle aussi que les Islamistes/Djihadistes prétendent de par leur Idéologie et leurs actes, recréer l'Islam des origines... siffler


D'où mon étonnement concernant l'attitude du Pape citée au début de ce sujet ?


Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.


Ors, l'Islam authentique, c'est bel et bien celui de Mahomet..

N'est il pas ?




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty2/3/2019, 12:12

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:


confused

Bon.., disons que tu es un interlocuteur globalement intéressant,
Je me suis laissé un peu emporter après avoir cru déceler une part de mauvaise foi dans tes propos...  scratch

Comme quoi il faut réfléchir avant de parler.


Oui, mais conviens avec moi,
Que tout esprit de bonne foi et éclairé ayant lu le Coran et les Evangiles,
Constate par lui même les très grandes différences existantes entre les deux Livres,
Voir les oppositions fort malheureusement, nous le déplorons...
Et d'ailleurs à commencer par le fait que Mahomet était un chef de guerre qui a tué et fait tuer,
Qui avait des femmes, des concubines et des esclaves.... scratch
C'est historique et c'est tout le contraire de Jésus !
Je te rappelle aussi que les Islamistes/Djihadistes prétendent de par leur Idéologie et leurs actes, recréer l'Islam des origines... siffler
D'où mon étonnement concernant l'attitude du Pape citée au début de ce sujet ?
Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.
Ors, l'Islam authentique, c'est bel et bien celui de Mahomet..
N'est il pas ?

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort, néanmoins dans cette perspective je préciserais de penser à balayer devant sa porte, car les intégrismes chrétiens et catholiques ne sont pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty3/3/2019, 08:37





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:



Bon.., disons que tu es un interlocuteur globalement intéressant,
Je me suis laissé un peu emporter après avoir cru déceler une part de mauvaise foi dans tes propos...  scratch

Comme quoi il faut réfléchir avant de parler.


Oui, mais conviens avec moi,
Que tout esprit de bonne foi et éclairé ayant lu le Coran et les Evangiles,
Constate par lui même les très grandes différences existantes entre les deux Livres,
Voir les oppositions fort malheureusement, nous le déplorons...
Et d'ailleurs à commencer par le fait que Mahomet était un chef de guerre qui a tué et fait tuer,
Qui avait des femmes, des concubines et des esclaves.... scratch
C'est historique et c'est tout le contraire de Jésus !
Je te rappelle aussi que les Islamistes/Djihadistes prétendent de par leur Idéologie et leurs actes, recréer l'Islam des origines... siffler
D'où mon étonnement concernant l'attitude du Pape citée au début de ce sujet ?
Citation :
« L’islam authentique et la lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence« , a affirmé le pape, mais de manière peu précise.
Ors, l'Islam authentique, c'est bel et bien celui de Mahomet..
N'est il pas ?

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort, néanmoins dans cette perspective je préciserais de penser à balayer devant sa porte, car les intégrismes chrétiens et catholiques ne sont pas en reste.


Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,

Il faut vraiment être gonflé... scratch

Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol... scratch


Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux... scratch

(Tiens en aparté, tu devrais essayer de discuter avec un Musulman, ça t'occuperais) Pouffer de rire


Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,

Eux, ils ne tuent pas !









Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty3/3/2019, 15:57

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort, néanmoins dans cette perspective je préciserais de penser à balayer devant sa porte, car les intégrismes chrétiens et catholiques ne sont pas en reste.

Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,
Il faut vraiment être gonflé...
Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol...
Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux...
Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,
Eux, ils ne tuent pas !

Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty3/3/2019, 20:26





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort, néanmoins dans cette perspective je préciserais de penser à balayer devant sa porte, car les intégrismes chrétiens et catholiques ne sont pas en reste.

Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,
Il faut vraiment être gonflé...
Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol...
Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux...
Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,
Eux, ils ne tuent pas !

Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.



Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,

Tout comme les croisades il y a 1000 ans,

Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy


Il convient de comparer ce qui est comparable !


Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,

Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !






Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty4/3/2019, 18:17

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:

Tu n'as sans doute pas tout à fait tort, néanmoins dans cette perspective je préciserais de penser à balayer devant sa porte, car les intégrismes chrétiens et catholiques ne sont pas en reste.

Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,
Il faut vraiment être gonflé...
Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol...
Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux...
Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,
Eux, ils ne tuent pas !

Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.

Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,
Tout comme les croisades il y a 1000 ans,
Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy
Il convient de comparer ce qui est comparable !
Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,
Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !

Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty4/3/2019, 20:30





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:



Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,
Il faut vraiment être gonflé...
Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol...
Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux...
Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,
Eux, ils ne tuent pas !

Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.

Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,
Tout comme les croisades il y a 1000 ans,
Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy
Il convient de comparer ce qui est comparable !
Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,
Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !

Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?



Lesquels ??

Vas y, développes... scratch




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 01:54

Jésus est l'islam aujourd'hui !!

https://www.chretiens.info/51140/jesus-apparait-a-deux-islamistes-voulant-attaquer-des-chretiens/

https://www.chretiens.info/51045/dieu-fait-souffler-un-vent-de-reveil-sur-leglise-de-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 07:22

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:



Comparer les éventuels ou supposés intégristes Chrétiens, avec les extrémistes Islamiques,
Il faut vraiment être gonflé...
Ou ignorant des réalités, ou encore complètement hors sol...
Je note que les Musulmans nous sorte cela réguluèrement lorsque l'on discute avec eux...
Dans tous les cas, et dans l'hypothèse où ces extrémistes existeraient,
Eux, ils ne tuent pas !

Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.

Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,
Tout comme les croisades il y a 1000 ans,
Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy
Il convient de comparer ce qui est comparable !
Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,
Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !

Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?

Et si vous cessiez de croire la propagande socialiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 08:27

Max2 a écrit:
Mais pour parler de la concorde et de la paix, Je suis infiniment plus interpelé par le sort des Chrétiens D'Orient,Qui sont globalement en voie de disparition, Forcés de quitter leurs terres natales pour cause de persécutions,Et cela pas uniquement à cause de l'Etat Islamique.
Cher Max,
N'ayez pas peur pour eux, les chrétiens d'Orient craignent surtout d'être les victimes collatérales des propos des papes et de leurs "coreligionnaires" occidentaux. Les déclarations d'un certain pape avaient déjà provoqué la colère du monde musulman dans un passé récent et certains prétendent encore qu'elles ne relèvent nullement du faux pas. Dans un discours tenu durant un voyage officiel en Allemagne le pape Benoit XVI avait associé l'islam à la guerre sainte et laissé entendre que la religion du Prophète béni serait très peu accessible à la raison, contrairement au christianisme. Dans ce décor plein de mépris et de violence papale, les islamistes radicaux attisaient de leurs cotés par réaction la haine envers les minorités chrétiennes en les assimilant aux Occidentaux, aux «croisés». Ce Pape identitaire s'était donné pour mission de rappeler la spécificité chrétienne aux dépend de la vie de millions de coreligionnaires pouvant mener a une guerre mondiale. Heureusement que le vrai Islam en a vu de plus belles et que ces paroles furent tombées dans l'oreille d'un sourd. Par la grâce divine, il a été enclin a remettre les clés du siège de Saint Pierre, sinon, il n'y aurait plus aucun musulman en occident ni chrétien en orient. Excusez-moi, mon cher ami, de vous avoir exposé ouvertement cette vérité. Je l'ai fait avec un esprit de fraternité et de dialogue, mais aussi avec un message de vérité et de dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 08:46




halim a écrit,


Citation :
Dans un discours tenu durant un voyage officiel en Allemagne le pape Benoit XVI avait associé l'islam à la guerre sainte


Donc, selon toi,

Que ce soit au sens figuré ou au sens propre,

La notion de "guerre sainte" n'existerait pas dans l'Islam ?? scratch



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 12:12

Max2 a écrit:
Donc, selon toi, Que ce soit au sens figuré ou au sens propre, La notion de "guerre sainte" n'existerait pas dans l'Islam
Cher Max,
Ce n'est pas tellement le fait que la guerre sainte ferait partie ou non qui pose problème dans les propos papales, chacun peut avoir son propre avis, mais plutôt la comparaison avec le christianisme décrit comme paisible, alors qu'il reste le vrai instigateur de cette discipline religieuse. Cela vous devriez y être conscient si vous voulez un dialogue sérieux et protéger les minorités chrétiennes. Vous les jetez dans la gueule du loup puis vous en pleurer le sort avec des larmes de crocodiles. Sinon depuis que le monde est monde les fractions religieuses ont de tout temps vécu ensemble millénairement avec nos amis chrétiens et juifs. Oui c'est vraiment appelant a la lassitude que de vous rappeler a chaque fois a la raison et a cette vision réelle des choses. Effectivement plusieurs siècles avant l'avènement de l'Islam c'est St Augustin, au nom du droit à la légitime défense et en particulier entre les états qui a introduit cette notion de guerre juste. C'est ainsi qu'un certain nombre de critères ont été élaborés pour éclairer les hommes d'état et les autres sur la manière d'aborder les conflits armés. Tout cela a été malheureusement inspiré par la religion christique.  Dans un dialogue sérieux c'est justement l'évitement de raisonnement avec deux poids et deux mesures..

Saint Augustin d’Hippone Père de l’Eglise lui également a justifié la guerre contre l’hérétique, c'est donc le christianisme qui a appelé ou appelle encore de nos jours à la guerre sainte. De toute façon il l'applique. On comprend donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 13:21

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:


Souviens-toi quand même qu'au moyen-âge l'Eglise brûlait les hérétiques en place publique sous l'autorité de la Sainte Inquisition, alors si les intégristes chrétiens ne tuent plus aujourd'hui en cause de l'évolution des mœurs dans nos sociétés, ils ont probablement une capacité de nuisance et de destruction dont tu n'as peut-être pas connaissance, cela je peux le concevoir.

Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,
Tout comme les croisades il y a 1000 ans,
Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy
Il convient de comparer ce qui est comparable !
Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,
Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !

Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?

Lesquels ??
Vas y, développes...    scratch

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/bibliographie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 13:36





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Max2 a écrit:



Le Moyen Age et l'inquisition, c'était il y a très longtemps, humanlife,
Tout comme les croisades il y a 1000 ans,
Mais nous sommes au 21ème siècle... Very Happy
Il convient de comparer ce qui est comparable !
Les intégristes Chrétiens d'aujourd'hui, dont je ne suis pas,
Ne font qu'exercer leur liberté de conscience, comme tous les citoyens Français !

Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?

Lesquels ??
Vas y, développes...    scratch

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/bibliographie



Mais où est donc le rapport avec le sujet... ? Question






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 13:45






halim a écrit,


Citation :
Saint Augustin d’Hippone Père de l’Eglise lui également a justifié la guerre contre l’hérétique, c'est donc le christianisme qui a appelé ou appelle encore de nos jours à la guerre sainte. De toute façon il l'applique. On comprend donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique...

Citation :
On comprend donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique...



Tu te déconsidères toi même aux yeux de tous avec ce style de raisonnement issu d'une construction mentale politico religieuse obsolète !






Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 13:50

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
humanlife a écrit:


Que fais-tu alors des groupes intégristes répertoriés comme sectaires dans les rapports officiels, et qui représentent un danger pour les libertés individuelles et collectives?

Lesquels ??
Vas y, développes...    scratch

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/bibliographie

Mais où est donc le rapport avec le sujet... ?     Question

Tu perds le fil de tes idées?
Tu dis que l'islam cause des problèmes de violence dans le monde contemporain, et j'ai répondu qu'il faut regarder aussi du côté des chrétiens qui ne sont pas en reste.
Mais visiblement tu ne connais pas cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 14:01






humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


Lesquels ??
Vas y, développes...    scratch

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/bibliographie

Mais où est donc le rapport avec le sujet... ?     Question

Tu perds le fil de tes idées?
Tu dis que l'islam cause des problèmes de violence dans le monde contemporain, et j'ai répondu qu'il faut regarder aussi du côté des chrétiens qui ne sont pas en reste.
Mais visiblement tu ne connais pas cette question.




Concernant les violences, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'actualité et les faits !


Mais concernant le parallèle  que tu oses faire entre ces violences et de prétendues violences issues du Christianisme,

Je te repose donc la question à laquelle tu n'as pas répondu,

Lesquelles ??

Et vas y, développes un peu pour que ta pensée  soit claire  !





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty7/3/2019, 14:18

Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:


https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
https://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/bibliographie

Mais où est donc le rapport avec le sujet... ?     Question

Tu perds le fil de tes idées?
Tu dis que l'islam cause des problèmes de violence dans le monde contemporain, et j'ai répondu qu'il faut regarder aussi du côté des chrétiens qui ne sont pas en reste.
Mais visiblement tu ne connais pas cette question.

Concernant les violences, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'actualité et les faits !
Mais concernant le parallèle  que tu oses faire entre ces violences et de prétendues violences issues du Christianisme,
Je te repose donc la question à laquelle tu n'as pas répondu,
Lesquelles ??
Et vas y, développes un peu pour que ta pensée  soit clair  !

J'ai parlé des phénomènes sectaires, mais visiblement tu ne connais pas le sujet, alors renseigne-toi.
Pour aller plus loin, on a vu de nombreux chrétiens (intégristes) aller dans le sens de la violence de l'islam, face à une perte de repères religieux dans nos sociétés, mais peut-être tu ne connais pas non plus ces péripéties.

Alors si tu ne connais pas le sujet, informe-toi avant de parler.

La ministre M. Schiappa évoque même une convergence idéologique entre la manif pour tous et Daech:
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/21/01002-20190221ARTFIG00292-convergence-ideologique-entre-manif-pour-tous-et-islamistes-marlene-schiappa-provoque-un-tolle.php

Alors tu peux continuer à dire que j'invente, mais ça ressemble plutôt à du déni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 09:10





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Max2 a écrit:



Mais où est donc le rapport avec le sujet... ?     Question

Tu perds le fil de tes idées?
Tu dis que l'islam cause des problèmes de violence dans le monde contemporain, et j'ai répondu qu'il faut regarder aussi du côté des chrétiens qui ne sont pas en reste.
Mais visiblement tu ne connais pas cette question.

Concernant les violences, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'actualité et les faits !
Mais concernant le parallèle  que tu oses faire entre ces violences et de prétendues violences issues du Christianisme,
Je te repose donc la question à laquelle tu n'as pas répondu,
Lesquelles ??
Et vas y, développes un peu pour que ta pensée  soit clair  !

J'ai parlé des phénomènes sectaires, mais visiblement tu ne connais pas le sujet, alors renseigne-toi.
Pour aller plus loin, on a vu de nombreux chrétiens (intégristes) aller dans le sens de la violence de l'islam, face à une perte de repères religieux dans nos sociétés, mais peut-être tu ne connais pas non plus ces péripéties.

Alors si tu ne connais pas le sujet, informe-toi avant de parler.

La ministre M. Schiappa évoque même une convergence idéologique entre la manif pour tous et Daech:
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/21/01002-20190221ARTFIG00292-convergence-ideologique-entre-manif-pour-tous-et-islamistes-marlene-schiappa-provoque-un-tolle.php

Alors tu peux continuer à dire que j'invente, mais ça ressemble plutôt à du déni.



Cher ami, les phénomènes sectaires n'ont rien à voir avec le Christianisme officiel, qu'il soit Catho, Protestant ou Orthodoxe,

Et dans tous les cas, eux, ils ne tuent pas...


Concernant la manif pout tous et la déclaration de Schiappa,

Depuis, Marlène Schiappa s'est excusée,

Comme quoi c'est elle qui aurait dû plusieurs fois tourner sa langue dans sa bouche avant d'avancer des énormités... siffler


Te concernant,

Les lecteurs du forum jugeront de tes positionnements douteux.

Pour ma part, j'avais cru voir en toi un interlocuteur intéressant et censé,

Mais je me rend à l'évidence que Florence Yvonne est dans le vrai concernant la position qu'elle a adopté te concernant... scratch


Dommage !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 10:03

Max2 a écrit:
Tu te déconsidères toi même aux yeux de tous avec ce style de raisonnement issu d'une construction mentale politico religieuse obsolète !
Cher Max,
Je ne cherche aucune considération de la part d'une quelconque personne, mais la seule et simple réalité. La vérité, qui n'échappe donc plus a personne, c'est que la guerre sainte est une trouvaille plutôt chrétienne. Toute autre chose n'est que bagatelle. Les traits de sacralisation de la guerre dans le christianisme se transformèrent peu à peu en guerre sainte. Elle se muèrent en croisade lorsque les papes accordèrent aux guerriers qui la mènent des promesses de récompenses spirituelles, comme l’entrée au paradis à ceux qui viendraient à mourir dans ces guerres sacralisées. D'ailleurs, s'inspirant de la sainte bible, durant les croisades sous la guidance de sa papauté, même les coreligionnaires n'échappèrent pas à la fureur sacrée des troupes occidentales. Les prêtres et pratiquants des rites orientaux furent expulsés de la ville et beaucoup assassinés. Plusieurs prêtres coptes furent férocement torturés.  Ce ne sera donc pas avec un simple déni de l'histoire que vous pourrez avoir raison. Soyez un tout petit peu réaliste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 10:46






halim a écrit,


Citation :
Cher Max,
N'ayez pas peur pour eux, les chrétiens d'Orient craignent surtout d'être les victimes collatérales des propos des papes et de leurs "coreligionnaires" occidentaux. Les déclarations d'un certain pape avaient déjà provoqué la colère du monde musulman dans un passé récent et certains prétendent encore qu'elles ne relèvent nullement du faux pas. Dans un discours tenu durant un voyage officiel en Allemagne le pape Benoit XVI avait associé l'islam à la guerre sainte et laissé entendre que la religion du Prophète béni serait très peu accessible à la raison, contrairement au christianisme. Dans ce décor plein de mépris et de violence papale, les islamistes radicaux attisaient de leurs cotés par réaction la haine envers les minorités chrétiennes en les assimilant aux Occidentaux, aux «croisés». Ce Pape identitaire s'était donné pour mission de rappeler la spécificité chrétienne aux dépend de la vie de millions de coreligionnaires pouvant mener a une guerre mondiale. Heureusement que le vrai Islam en a vu de plus belles et que ces paroles furent tombées dans l'oreille d'un sourd. Par la grâce divine, il a été enclin a remettre les clés du siège de Saint Pierre, sinon, il n'y aurait plus aucun musulman en occident ni chrétien en orient. Excusez-moi, mon cher ami, de vous avoir exposé ouvertement cette vérité. Je l'ai fait avec un esprit de fraternité et de dialogue, mais aussi avec un message de vérité et de dénonciation.


En fait, Benoit XVI n'a fait que constater et décrire des faits historiques,

A savoir que le Prophète a été un "chef de guerre" qui dès les origines a décrété la "guerre sainte" à laquelle il a participé,

Cela étant historique,

Ainsi que décrit dans le Coran et les Hadiths...

Cette guerre sainte étant toujours en cours par l'intermédiaire des Djihadistes Islamistes, ainsi que dans la construction mentale de tous ceux qui les soutiennent idéologiquement ou autre... siffler

Cette vérité irréfutable est donc historique et décrite dans vos livres saints,

Mais apparemment et de part leur construction mentale politico religieuse,

Les Musulmans refusent de l'admettre... siffler




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 13:21

Max2 a écrit:


humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:


Tu perds le fil de tes idées?
Tu dis que l'islam cause des problèmes de violence dans le monde contemporain, et j'ai répondu qu'il faut regarder aussi du côté des chrétiens qui ne sont pas en reste.
Mais visiblement tu ne connais pas cette question.

Concernant les violences, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'actualité et les faits !
Mais concernant le parallèle  que tu oses faire entre ces violences et de prétendues violences issues du Christianisme,
Je te repose donc la question à laquelle tu n'as pas répondu,
Lesquelles ??
Et vas y, développes un peu pour que ta pensée  soit clair  !

J'ai parlé des phénomènes sectaires, mais visiblement tu ne connais pas le sujet, alors renseigne-toi.
Pour aller plus loin, on a vu de nombreux chrétiens (intégristes) aller dans le sens de la violence de l'islam, face à une perte de repères religieux dans nos sociétés, mais peut-être tu ne connais pas non plus ces péripéties.

Alors si tu ne connais pas le sujet, informe-toi avant de parler.

La ministre M. Schiappa évoque même une convergence idéologique entre la manif pour tous et Daech:
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/21/01002-20190221ARTFIG00292-convergence-ideologique-entre-manif-pour-tous-et-islamistes-marlene-schiappa-provoque-un-tolle.php

Alors tu peux continuer à dire que j'invente, mais ça ressemble plutôt à du déni.

Cher ami, les phénomènes sectaires n'ont rien à voir avec le Christianisme officiel, qu'il soit Catho, Protestant ou Orthodoxe,
Et dans tous les cas, eux, ils ne tuent pas...
Concernant la manif pout tous et la déclaration de Schiappa,
Depuis, Marlène Schiappa s'est excusée,
Comme quoi c'est elle qui aurait dû plusieurs fois tourner sa langue dans sa bouche avant d'avancer des énormités...  siffler
Te concernant,
Les lecteurs du forum jugeront de tes positionnements douteux.
Pour ma part, j'avais cru voir en toi un interlocuteur intéressant et censé,
Mais je me rend à l'évidence que Florence Yvonne est dans le vrai concernant la position qu'elle a adopté te concernant... scratch Dommage !

Si les phénomènes sectaires n'ont rien à voir avec le catholicisme officiel, ils existent bel et bien et peuvent faire beaucoup de dégâts, alors à moins que tu considères le terrorisme islamique comme l'islam officiel, tu es assez mal placé pour parler de positionnements douteux.

Quant à M.Schiappa, elle n'a pas remis en cause ses propos, mais s'est juste excusée si elle a pu choquer des personnes.
https://www.medias-presse.info/les-excuses-toutes-relatives-de-marlene-schiappa/105303/

Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 13:40






humanlife a écrit,


Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.


La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...


La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,

De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,

Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,

Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler


Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 14:00

Max2 a écrit:
Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.

La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...
La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,
De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,
Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,
Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler
Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...

C'est ce que je dis, mais peut-être n'avais-tu pas encore eut écho du phénomène de convergence entre un intégrisme catholique et l'islam radical, comme tu peux le voir sur le fil parallèle au moment où j'ai écrit ces mots: "ce ne serait pas un mal si l'islam arrive au pouvoir en France".
https://docteurangelique.forumactif.com/t25165-la-part-des-prenoms-arabes-passee-de-1-a-18-depuis-les-annees-1960

Dans ce cas prépare-toi à faire le yo-yo sur tes jugements hâtifs me concernant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 20:11





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.

La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...
La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,
De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,
Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,
Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler
Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...

C'est ce que je dis, mais peut-être n'avais-tu pas encore eut écho du phénomène de convergence entre un intégrisme catholique et l'islam radical, comme tu peux le voir sur le fil parallèle au moment où j'ai écrit ces mots: "ce ne serait pas un mal si l'islam arrive au pouvoir en France".
https://docteurangelique.forumactif.com/t25165-la-part-des-prenoms-arabes-passee-de-1-a-18-depuis-les-annees-1960

Dans ce cas prépare-toi à faire le yo-yo sur tes jugements hâtifs me concernant!



Désolé.. scratch

Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement,

Et où tu veux en venir ? Question

Expliques toi plus clairement..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty8/3/2019, 21:40

Max2 a écrit:
En fait, Benoit XVI n'a fait que constater et décrire des faits historiques, A savoir que le Prophète a été un "chef de guerre" qui dès les origines a décrété la "guerre sainte" à laquelle il a participé, Cela étant historique, Ainsi que décrit dans le Coran et les Hadiths...
Cher Max,
Pourquoi nous parlez-vous des faits historiques, ce n'est pas cela le sujet.. D'ailleurs, même en citant des mensonges a l'encontre de l'Islam, on aurait dit tout simplement que cela restait son avis personnel. La question se pose donc autrement. Ce pape identitaire, en plein dialogue inter-religieux, avait fait une comparaison, dans laquelle il avait associé l'islam à la guerre sainte et laissé entendre que la religion du Prophète est peu accessible à la raison, en précisant que cela est contraire au christianisme. Nous lui reprochons donc seulement le deux poids et deux mesures. Si sa papauté désire parler de violence islamique, alors allons-y tous ensemble mais n'oublions pas au passage de citer la violence catholique. Ironie du sort, le Pape qui lui succéda avait dit: «Je crois qu'il n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand imam de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre.».

Ne vous gênez-pas, ce ne sont pas seulement les musulmans qui ont eu des problèmes avec les différents papes. Le Vatican avait même pris le risque de faire un pas en arrière au dialogue œcuménique en niant aux Protestants la qualité d'Eglise et en réaffirmant la primauté de Rome. Par ailleurs, après avoir provoqué un malaise dans les rapports avec la communauté juive avec la béatification controversée de Pie IX, pape accusé d'obscurantisme et d'antisémitisme, la Déclaration "Dominus Jesus" a laissé entendre en substance que le seul "chemin" du salut passe par l'Église catholique, apostolique et romaine. Peut-être qu'un pape rétrograde est un avantage de ce point de vue, car plus il s'éloigne par des positions rigides, plus les gens se sentent libres de se décider personnellement avec leur conscience et leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/3/2019, 03:44

Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:
Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.

La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...
La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,
De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,
Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,
Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler
Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...

C'est ce que je dis, mais peut-être n'avais-tu pas encore eut écho du phénomène de convergence entre un intégrisme catholique et l'islam radical, comme tu peux le voir sur le fil parallèle au moment où j'ai écrit ces mots: "ce ne serait pas un mal si l'islam arrive au pouvoir en France".
https://docteurangelique.forumactif.com/t25165-la-part-des-prenoms-arabes-passee-de-1-a-18-depuis-les-annees-1960

Dans ce cas prépare-toi à faire le yo-yo sur tes jugements hâtifs me concernant!

Désolé.. scratch
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement,
Et où tu veux en venir ? Question
Expliques toi plus clairement..

J'ai compris, en fait tu te moques clairement de moi avec un faux débat pour me faire tourner en bourrique.
Désolé, mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un idiot.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/3/2019, 04:45

Max2 a écrit:





humanlife a écrit,


Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.


La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...


La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,

De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,

Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,

Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler


Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...





l'islam radicale c'est ce que dit L'Ange a Jean en Apocalypse 9 et a ce jour on a vu que le déliements de 3 anges , il reste le 4eme qui va être vraiment dévastateur , il est déja en marche d'être délié cela impliquera le Pakistan et l'Inde, (c'est de plus en plus fréquent les agressions entre eux, on va voir qui surgit après daesh et Ben laden ) , ce n'est pas pour rien que les contrats de ventes d'armes a milliards de dollars et euros se produisent actuellement !
le monde tortueux d ela finance et politique a compris comment utiliser les dérives religieuses et même spirituelles , on voit les retord manipuler pour que cela ce produise et en tirer des avantages financier et stratégiques puis géopolitique !
mais Dieu est retord avec l'homme retord leur enrichissement a tous avec le sang de leurs frères il leurs en sera demandé compte rapidement ( a ceux qui jurent sur la bible) car de même que les nations qui arrivaient a dominer Israel abusaient de ce pouvoir momentané, quand Israel ne marchait pas fidèlement et perdait l'aide Céleste , de même il y a un énorme abus de pouvoir et violence excessive de ceux qui profitent de l'aveuglement des pays soumis aux anges issus des bords de l'Euphrate !
tout cela ne restera pas sans jugement Céleste !!
si l’accueil de l’Évangile nous accorde une forme de droit d'ainesse, il ne nous autorise nullement a devenir des exploiteurs et spoliateurs retords (souvent violent) !
tout ce que l'on possède et acquière par les moyens du diable , il nous le redemandera un jour et Dieu ne vous défendra pas car tout cela est mal acquis
Apocalypse 9
13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty9/3/2019, 08:19





humanlife a écrit:
Max2 a écrit:

humanlife a écrit:
Max2 a écrit:


La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...
La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,
De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,
Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,
Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler
Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...

C'est ce que je dis, mais peut-être n'avais-tu pas encore eut écho du phénomène de convergence entre un intégrisme catholique et l'islam radical, comme tu peux le voir sur le fil parallèle au moment où j'ai écrit ces mots: "ce ne serait pas un mal si l'islam arrive au pouvoir en France".
https://docteurangelique.forumactif.com/t25165-la-part-des-prenoms-arabes-passee-de-1-a-18-depuis-les-annees-1960

Dans ce cas prépare-toi à faire le yo-yo sur tes jugements hâtifs me concernant!

Désolé.. scratch
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement,
Et où tu veux en venir ? Question
Expliques toi plus clairement..

J'ai compris, en fait tu te moques clairement de moi avec un faux débat pour me faire tourner en bourrique.
Désolé, mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un idiot.

carton rouge


Mais non,

Et finalement je t'aime bien ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty11/3/2019, 09:19





Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:





humanlife a écrit,


Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.


La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...


La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,

De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,

Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,

Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler


Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...





l'islam radicale c'est ce que dit L'Ange a Jean en Apocalypse 9 et a ce jour on a vu que le déliements de 3 anges , il reste le 4eme qui va être vraiment dévastateur , il est déja en marche d'être délié cela impliquera le Pakistan et l'Inde, (c'est de plus en plus fréquent les agressions entre eux, on va voir qui surgit après daesh et Ben laden ) , ce n'est pas pour rien que les contrats de ventes d'armes a milliards de dollars et euros se produisent actuellement !
le monde tortueux d ela finance et politique a compris comment utiliser les dérives religieuses et même spirituelles , on voit les retord manipuler pour que cela ce produise et en tirer des avantages financier et stratégiques puis géopolitique !
mais Dieu est retord avec l'homme retord leur enrichissement a tous avec le sang de leurs frères il leurs en sera demandé compte rapidement ( a ceux qui jurent sur la bible) car de même que les nations qui arrivaient a dominer Israel abusaient de ce pouvoir momentané, quand Israel ne marchait pas fidèlement et perdait l'aide Céleste , de même il y a un énorme abus de pouvoir et violence excessive de ceux qui profitent de l'aveuglement des pays soumis aux anges issus des bords de l'Euphrate !
tout cela ne restera pas sans jugement Céleste !!
si l’accueil de l’Évangile nous accorde une forme de droit d'ainesse, il ne nous autorise nullement a devenir des exploiteurs et spoliateurs retords (souvent violent) !
tout ce que l'on possède et acquière par les moyens du diable , il nous le redemandera un jour et Dieu ne vous défendra pas car tout cela est mal acquis
Apocalypse 9
13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.



Bonjour Théodéric,


Je suis en phase avec ton ressenti,

C'est du Moyen Orient que viendra l'Armaguédon prophétisé,

Sauf prise de conscience rapide et salutaire de l'ensemble de l'Humanité concernant ses nombreuses erreurs... siffler





Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty13/3/2019, 03:48

Max2 a écrit:




Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:





humanlife a écrit,


Citation :
Mais c'est juste un exemple, et la convergence de points de vue entre certains intégristes catholiques et l'islam radical face à une perte de repères religieux existe bel et bien, même si elle reste peu assumée dans le domaine public.


La perte de repères n'a strictement rien à voir avec l'Islam radical...


La perte de repères provient de l'Apostasie massive constatée dans nos Pays ex Chrétiens,

De l'abandon de la voie Christique et de toute Spiritualité,

Et du travail de sape des "idiots utiles" qui ayant le cerveau complètement formatés par la propagande médiatique de nos gouvernants laïcs et maçonniques,

Participent activement à la démolition de nos sociétés occidentales... siffler


Ca te concerne, car c'est ta génération qui va en récolter les fruits...





l'islam radicale c'est ce que dit L'Ange a Jean en Apocalypse 9 et a ce jour on a vu que le déliements de 3 anges , il reste le 4eme qui va être vraiment dévastateur , il est déja en marche d'être délié cela impliquera le Pakistan et l'Inde, (c'est de plus en plus fréquent les agressions entre eux, on va voir qui surgit après daesh et Ben laden ) , ce n'est pas pour rien que les contrats de ventes d'armes a milliards de dollars et euros se produisent actuellement !
le monde tortueux d ela finance et politique a compris comment utiliser les dérives religieuses et même spirituelles , on voit les retord manipuler pour que cela ce produise et en tirer des avantages financier et stratégiques puis géopolitique !
mais Dieu est retord avec l'homme retord leur enrichissement a tous avec le sang de leurs frères il leurs en sera demandé compte rapidement ( a ceux qui jurent sur la bible) car de même que les nations qui arrivaient a dominer Israel abusaient de ce pouvoir momentané, quand Israel ne marchait pas fidèlement et perdait l'aide Céleste , de même il y a un énorme abus de pouvoir et violence excessive de ceux qui profitent de l'aveuglement des pays soumis aux anges issus des bords de l'Euphrate !
tout cela ne restera pas sans jugement Céleste !!
si l’accueil de l’Évangile nous accorde une forme de droit d'ainesse, il ne nous autorise nullement a devenir des exploiteurs et spoliateurs retords (souvent violent) !
tout ce que l'on possède et acquière par les moyens du diable , il nous le redemandera un jour et Dieu ne vous défendra pas car tout cela est mal acquis
Apocalypse 9
13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.



Bonjour Théodéric,


Je suis en phase avec ton ressenti,

C'est du Moyen Orient que viendra l'Armaguédon prophétisé,

Sauf prise de conscience rapide et salutaire de l'ensemble de l'Humanité concernant ses nombreuses erreurs... siffler






Merci , prière

car peu de personnes ne réalisent que l'on va vers un conflit de très grande envergure avec ce dernier Ange (qui regroupera tout) dans cette région et que cela va faire un très grand nombre de morts !
je crois que les géo-stratèges sont conscient de cela et qu'ils vont donc œuvrer a localiser cela par là bas d'autant plus que ça peut être vu comme un avantage économique et industriel de casser la région et retarder l'Inde !

mais il faut que l'écriture s'accomplisse même si c'est vraiment pénible de le savoir , le voir naitre et se produire dans un aveuglement quasi générale !!

derrière tout cela il y a la naissance la mise en route et en forme de la dernière bête de l'apocalypse et la Babylone qui se vautre dans ses vices ; sans le Christ on ne va vraiment nul part , le démon se joue des hommes autant qu'il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape et l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape et l’islam   Le pape et l’islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape et l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !
» Respect de l'islam : Le pape François devient-il hérétique ?
» Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam
» Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: