DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyJeu 7 Mai - 15:43

Le pape en Terre Sainte, une opportunité historique pour le dialogue avec l'islam
07 Mai 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome
Benoit XVI en Turquie en novembre 2006
Que ce soit dans le monde musulman ou dans le monde chrétien, le pèlerinage de Benoît XVI en Terre Sainte suscite des attentes pour ce qui concerne les relations entre l'islam et le catholicisme. Lors de ce voyage, le pape accomplira des gestes extrêmement significatifs : il entrera dans une mosquée, à Amman ; il rencontrera les dignitaires religieux musulmans à Jérusalem et à Bethléem ; il visitera la Coupole du Rocher sur l'Esplanade des Mosquées de Jérusalem, ce que Jean Paul II n'a pas eu l'occasion de faire durant sa visite en 2000.


Le fait que ce pèlerinage commence ce vendredi par la Jordanie aidera sans aucun doute à promouvoir ces relations. Le père Federico Lombardi S.J., directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a fait remarqué, lors d'un point de presse lundi, que le roi du royaume hachémite, Abdallah II bin al-Hussein, avait décidé de ne pas suivre le protocole pour exprimer sa proximité au pape durant sa visite dans le pays.

Le roi, qui a participé avec la reine Rania aux obsèques de Jean Paul II, a prévu non seulement d'accueillir le pape lors de la cérémonie de bienvenue qui aura lieu à l'aéroport international Queen Alia d'Amman, à 14h30, le 8 mai, mais d'aller aussi, le 11 mai, lui dire au revoir, avec la reine. Un geste tout à fait inhabituel.

Le P. Lombardi a rappelé que le roi avait à coeur le dialogue entre croyants et qu'il l'encourageait par différentes initiatives comme le montrent le Message d'Amman (« Amman Message »), adressé au monde musulman pour trouver un consensus qui mette fin à la violence extrémiste, et le Message interreligieux d'Amman (« Amman Interfaith Message »), destiné en particulier au christianisme et au judaïsme, pour promouvoir la paix et les valeurs communes à l'intérieur de l'islam et à partager avec les autres religions.

Le porte-parole du Saint-Siège a rappelé la participation active dans cette action du prince Ghazi bin Muhammad, un des conseillers du roi, qui est le coordinateur de l'initiative internationale « A Common Word », la lettre de 138 leaders et sages musulmans (aujourd'hui les signataires sont beaucoup plus) écrite après les attaques contre Benoît XVI suite à son discours à Ratisbonne (12 septembre 2006), et qui a contribué, en novembre dernier, à la création du Forum catholique-musulman à Rome.

Pour aider à promouvoir les bonnes relations avec les fidèles musulmans, le 9 mai, le pape visitera la mosquée Al-Hussein Bin Talal d'Amman, inaugurée par le roi Abdallah II en 2006 et proclamée mosquée « officielle » du pays (c'est aussi la plus grande). La première fois que Benoît XVI a visité un lieu sacré musulman c'était le 30 novembre 2006, à la Mosquée Bleue d'Istanbul, en Turquie.
Dans le patio de la mosquée, le pape rencontrera ensuite les dignitaires religieux musulmans du pays, le corps diplomatique et les recteurs d'universités, pour analyser la question du dialogue interreligieux. Ce moment sera le moment le plus solennel de sa visite en Jordanie.

Après avoir atterri en Israël, au deuxième jour de sa visite à Jérusalem le pape accomplira des gestes inédits pour les disciples du prophète Mahomet : le 12 au matin, il visitera le Dôme du Rocher (connu également sous le nom de mosquée d'Omar), sur l'esplanade des Mosquées, accompagné par le Grand Mufti de Jérusalem, Muhammad Ahmad Husayn.
Pour les musulmans, le « rocher », qui se trouve au centre de la mosquée, est l'endroit même où Mahomet serait monté au ciel. Pour les juifs aussi, ce lieu est un lieu sacré, car il faisait partie du Temple de Salomon. Pour les chrétiens il représente un souvenir de la visite de Jésus au temple.

Autre moment important pour le dialogue avec les musulmans : la visite de Benoît XVI à Bethléem, où il sera accueilli par Mahmoud Abbas, le président de l'autorité nationale palestinienne. Après avoir visité le camp de réfugiés Aida, le pape rencontrera le président au Palais présidentiel et s'entretiendra avec des représentants palestiniens musulmans de Gaza, invités par le président.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyJeu 7 Mai - 16:44

"HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX : ILS SERONT APPELÉS FILS DE DIEU."

Que le Christ, Prince de la Paix l'accompagne, le bénisse et le garde.

Que Marie, Reine de la Paix l'entoure de sa tendresse maternelle.

Et l'Eglise prie pour et avec le Saint-Père.

En communion de Paix et d'Amour

Christophore


:sts:

:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: "respect" pour les musulmans   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 8 Mai - 16:10

Le pape Benoît XVI a exprimé son "profond respect" pour la communauté musulmane vendredi à son arrivée en Jordanie, à l'occasion de sa première visite dans un pays arabe musulman. Mais il a aussi plaidé pour la "liberté religieuse" dans une région où les chrétiens ont une vie difficile.
"Ma visite en Jordanie me donne l'heureuse occasion de dire mon profond respect pour la communauté musulmane", a déclaré le pape au début de sa première tournée en Terre sainte, qui, jusqu'au 15 mai, le conduira aussi en Israël et dans des territoires palestiniens. La "liberté religieuse est, naturellement, un droit humain fondamental et mon espérance fervente et ma prière sont que le respect des droits inaliénables et de la dignité (...) soient toujours plus affirmés et défendus non seulement au Moyen-Orient mais partout dans le monde", a-t-il également souligné à l'aéroport international d'Amman, où il a été accueilli par le roi Abdallah II, un descendant du prophète Mahomet, et la reine Rania. Quatre pc seulement des 5,8 millions d'habitants du royaume sont chrétiens et la visite du pape y a été critiquée par les islamistes.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 7:35

-Julienne a écrit:
Le pape en Terre Sainte, une opportunité historique pour le dialogue avec l'islam
07 Mai 2009
....................................................................................................;;
Autre moment important pour le dialogue avec les musulmans : la visite de Benoît XVI à Bethléem, où il sera accueilli par Mahmoud Abbas, le président de l'autorité nationale palestinienne. Après avoir visité le camp de réfugiés Aida, le pape rencontrera le président au Palais présidentiel et s'entretiendra avec des représentants palestiniens musulmans de Gaza, invités par le président.


MERCI, chère Julienne, pour ton message plein d'espoir.


Hier, à Nazareth, nous apprend le journal "La Croix", "le pape est parvenu à tisser le fil de la paix, surprenant par des prises de position politiques fortes dans le conflit israélo-palestinien et des perspectives audacieuses dans le dialogue entre les religions


Le pape et les dignitaires chrétiens, juifs, musulmans et druzes se sont levés et ont joint leurs mains pour accompagner le rabin Alon Goshen-Gottstein qui chantait "Salam, Shalom, Dieu, accorde-nous la paix". :amen:


Fraternellement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 8:58

La video:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 10:26

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
Le pape en Terre Sainte, une opportunité historique pour le dialogue avec l'islam
07 Mai 2009
....................................................................................................;;
Autre moment important pour le dialogue avec les musulmans : la visite de Benoît XVI à Bethléem, où il sera accueilli par Mahmoud Abbas, le président de l'autorité nationale palestinienne. Après avoir visité le camp de réfugiés Aida, le pape rencontrera le président au Palais présidentiel et s'entretiendra avec des représentants palestiniens musulmans de Gaza, invités par le président.


MERCI, chère Julienne, pour ton message plein d'espoir.


Hier, à Nazareth, nous apprend le journal "La Croix", "le pape est parvenu à tisser le fil de la paix, surprenant par des prises de position politiques fortes dans le conflit israélo-palestinien et des perspectives audacieuses dans le dialogue entre les religions


Le pape et les dignitaires chrétiens, juifs, musulmans et druzes se sont levés et ont joint leurs mains pour accompagner le rabin Alon Goshen-Gottstein qui chantait "Salam, Shalom, Dieu, accorde-nous la paix". :amen:


Fraternellement. Very Happy

Bonjour Cher franc_lazur, sunny

A toi aussi merci pour cette merveilleuse nouvelle cheers Benoît XVI est vraiment un grand Pape, un Pape qui désire et oeuvre pour la Paix mettant en pratique la parole de St François,

Là où il y a la guerre, que je mette la paix Seigneur !

Prions donc avec eux : "Salam, Shalom Dieu, accorde-nous la paix" 🇵🇷 🇵🇱

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 18:28

Like a Star @ heaven

Oui, c´est un moment historique.

Prions pour ses fruits !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 19:09

Christophore a écrit:
Like a Star @ heaven

Oui, c´est un moment historique.

Prions pour ses fruits !

:sts:

Cher Christophore,

Enfin je vous retrouve ...... Sad

Je continue de prier pour vous de toutes mes forces comme vous me l'avez demandé.

Mais puis je vous demander pour moi une petite prière, personne ne prie jamais pour moi.

C'est si bête on croit que moi je n'en ai pas besoin Christophore Sad


Donc ensemble union de prières,


Merci !


flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 15 Mai - 19:59

Like a Star @ heaven

Chere Julienne,

Ne pensez pas que personne ne prie pour vous. En tous cas, personnellement je le fais depuis bien longtemps déja.

Autrement, je continue de mettre des petites et humbles fleurs pour notre Mere dans le fil sur le mois de Marie, si vous le voulez vous pouvez y aller. Je pensais que vous les lisiez.

Je compte toujours sur vos prieres et, puisque vous me le demandez, je vous assure aussi des miennes, quoique bien pauvres.

Fraternellement in Christo,

Christophore

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptySam 16 Mai - 6:52

-Julienne a écrit:

Bonjour Cher franc_lazur, sunny

A toi aussi merci pour cette merveilleuse nouvelle cheers Benoît XVI est vraiment un grand Pape, un Pape qui désire et oeuvre pour la Paix mettant en pratique la parole de St François,

Là où il y a la guerre, que je mette la paix Seigneur !

Prions donc avec eux : "Salam, Shalom Dieu, accorde-nous la paix" 🇵🇷 🇵🇱

Fraternellement.


Hier, au pied de l'avion du retour, ces dernières phrases de Benoît XVI, adressées au Président israélien :

" Une de mes plus tristes images au cours de ma visite sur ces terres a été le mur. En le longeant, j’ai prié pour un avenir dans lequel les peuples de la Terre sainte pourront vivre ensemble en paix et en harmonie, sans plus avoir besoin de telles mesures de sécurité et de séparation, mais plutôt dans le respect et la confiance mutuels, et en renonçant à toute forme de violence et d’agression. Monsieur le président, je sais combien il est dur d’atteindre ce but. Je sais quelles sont les difficultés de votre mission et celles de l’Autorité palestinienne. Mais je vous assure que mes prières et que les prières des catholiques à travers le monde sont avec vous quand vous persévérez dans vos efforts pour bâtir une paix juste et durable dans cette région. "


Et son dernier mot :


. À tous, je dis : merci, et que la paix soit avec vous. Shalom !



Oui, QUE LA PAIX DE DIEU SOIT SUR NOUS TOUS.


Fraternellement. Very Happy



PS. Chère Julienne, j'aime bien ton nouvel avatar, st. Antoine recevant la visite de Jésus enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyVen 24 Juil - 20:57

Cher franc_lazur,

Je sais pas trop comment j'ai loupé ce message Embarassed

J'ai un ami qui est revenu de terre sainte, il y a quelques mois et il m'a fait également part de sa souffrance devant le mur ! je dois avoir encore des photos qu'il m'a envoyées.

Ah ! oui cet avatar qu'a t'il pu bien devenir ? Very Happy lol!

Je vais prier St Antoine pour le retrouver.


fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptySam 25 Juil - 6:14

-Julienne a écrit:
Cher franc_lazur,

Je sais pas trop comment j'ai loupé ce message Embarassed

J'ai un ami qui est revenu de terre sainte, il y a quelques mois et il m'a fait également part de sa souffrance devant le mur ! je dois avoir encore des photos qu'il m'a envoyées.

Ah ! oui cet avatar qu'a t'il pu bien devenir ? Very Happy lol!

Je vais prier St Antoine pour le retrouver.


fraternellement !


Oh !!! Je ne m'inquiète pas, chère Julienne,St.Antoine t'entendra ....


Et MERCI d'avoir ressorti ce fil déjà ancien, et que j'avais totalement oublié !!!



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptySam 25 Juil - 8:04

Tu vois Cher Ami , tu n'avais pas à t'inquiéter St Antoine est ressurgi ..... :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyMer 29 Juil - 16:44

-Julienne a écrit:
Tu vois Cher Ami , tu n'avais pas à t'inquiéter St Antoine est ressurgi ..... :colors:



Wah!!!!!!!!!!!!!!! Mais avec ma si mauvaise mémoire, je ne me souviens plus de ton avatar précédent ...lol !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam EmptyMer 29 Juil - 17:22

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
Tu vois Cher Ami , tu n'avais pas à t'inquiéter St Antoine est ressurgi ..... :colors:



Wah!!!!!!!!!!!!!!! Mais avec ma si mauvaise mémoire, je ne me souviens plus de ton avatar précédent ...lol !!!


Fraternellement.

Et moi tu crois que je me souviens de mon avatar précédent aucune idée......

J'ai la mémoire qui flanche lol!

Te souviens tu c'est une chanson de Jeanne Moreau :hello:


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam   Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: