DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA

Aller en bas 
+3
humanlife
Petilouis
cederic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 21:33

Comment les philosophes appellent-ils ce genre de raisonnement fallacieux?

Le mot m'échappe.

Ah oui un sophisme
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 22:08

Saint Glinglin a écrit:
Chribou a écrit:
Moi mon champs d'action pour l'instant ce sont les choses simples.

Les versets que j'ai lus me sont simples à comprendre et c'est ainsi que j'ai essayé de les expliquer.

Lorsque le psalmiste dit :

33.9 Goûtez et voyez combien le Seigneur est doux ; heureux l'homme qui espère en lui.

Le Seigneur se goûte-t-il ?

Lorsque Jésus dit ''aimez-vous les uns les autres'' cela veut-il dire qu'il ne peut pas s'aimer lui-même?

Voire qu'il se répugne lui-même ?

Citation :
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jésus après leur avoir redonné la coupe ne leur dit pas d'en reprendre.

Cela veut-il dire qu'il leur était interdit d'en reprendre ?

Jésus regagne t-il ainsi ta confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 22:12

Saint Glinglin a écrit:

Lorsque le psalmiste dit :

33.9 Goûtez et voyez combien le Seigneur est doux ; heureux l'homme qui espère en lui.

Le Seigneur se goûte-t-il ?

Ça s'appelle la sapience, terme qui dérive du latin sapientia signifiant à la fois goût et sagesse.

Mais comme la bible a été écrite en hébreu (du moins pour la partie concernée) il faudrait l'avis éclairé d'un hébraïsant pour en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 22:35

Saint Glinglin a écrit:

Lorsque le psalmiste dit :

33.9 Goûtez et voyez combien le Seigneur est doux ; heureux l'homme qui espère en lui.

Le Seigneur se goûte-t-il ?

Citation :
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Dieu est-il narcissique parce qu'il qualifie de très bon tout ce qu'il avait fait ?

Le Seigneur serait-il narcissique s'il avait pris lui-même part à cette Pâque ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 22:42

Selon la foi catholique Jésus est Dieu fait homme alors l'homme Jésus a très bien pu boire à la coupe et en tant que Dieu n'avoir de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 22:43

Citation :
L'amour est un sentiment humain nécessaire à la vie en société.

Or Dieu le Fils ne fait pas partie de la société.

Ah oui ? Sans blague !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 23:13

Saint Glinglin a écrit:
Chribou a écrit:
Dieu est-il narcissique parce qu'il qualifie de très bon tout ce qu'il avait fait ?

Le Seigneur serait-il narcissique s'il avait pris lui-même part à cette Pâque ?

Je ne parle pas de narcissisme mais d'eucharistie.

Quoi qu'il en soit, et au risque de me répéter :

Non absolument rien ne vous justifie de nier que Jésus ait lui-même bu dans cette coupe.

Car tout est là :

Luc 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;

Cette Pâque c'est le Pain et le Vin et il explique avoir désiré ardemment la manger avec ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 23:38

Si les autres évangélistes sont restés vagues, Luc vient dissiper ce flou.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty10/2/2019, 23:54

Saint Glinglin a écrit:
Mais au bout du compte, il ne satisfait pas ce désir ! Il doit bien y avoir une raison.

Notez que la formule de Luc 22.15 n'est pas dans les autres Evangiles.

Mais oui il le satisfait, mais avant de souffrir.

Avant que sa dernière heure ne soit venue:

Citation :
Luc 22.14
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

Malheur à moi je te donne des munitions quant à son heure qui serait venue mais je t'assure tu vas tirer à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty11/2/2019, 00:12

Jésus peut boire du vin jusqu'à la venue de sa dernière heure:

Citation :
Jean 2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Je reconnais toutefois que Luc 22:14 va prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty11/2/2019, 00:27

Citation :
Matthieu 26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

Citation :
Marc 14.14
Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison: Le maître dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty11/2/2019, 13:25

Ca on sait que le naziréat est une très mauvaise décision qui conduit les nazirs à être victimes des nazis par retour du bâton mais tout-de-même Jésus tenait à manger la Pâque et la partager avec ses disciples une dernière fois avant de s'y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty11/2/2019, 14:02

Le dieu de Nombres s'avère être un dieu génocidaire, tu ne transiges pas avec un tel dieu sinon si tu le suis un jour tu en paies le prix c'est tout et Vive les Gnostiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES
» Le "cas" Maria Valtorta
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Maria Valtorta sur TV Libertés
» L'antechrist (Maria Valtorta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: