DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA

Aller en bas 
+3
humanlife
Petilouis
cederic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 11:54

Au moment de l'institution de l'Eucharistie, jesus distribue le pain et le vin à ses disciples SANS EN PRENDRE LUI MEME.
C'est un petit détail de poids qui aurait échappé au premier venu.

jésus a fait treize morceaux de pain, certes, mais le treizième fut pour sa mère ....

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 15:45

Navré! C'est contraire à tout ce que nous croyons et à ce qui est écrit!

Si c'est de MV, cela prouve que certains de ses dires sont fauxi!

Il faut croire aux miracles réels seulement ! Il y en a bien assez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 17:36

D'où tu sors çà ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 19:21

écoute la vidéo

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 19:22

RenéMatheux a écrit:
Navré! C'est contraire à tout ce que nous croyons et à ce qui est écrit!

Si c'est de MV, cela prouve que certains de ses dires sont fauxi!

Il faut croire aux miracles réels seulement ! Il y en a bien assez!
on voit que tu ne connais pas M. V

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty6/2/2019, 22:02

.

Tu cites René :


.Navré! C'est contraire à tout ce que nous croyons et à ce qui est écrit!

Si c'est de MV, cela prouve que certains de ses dires sont fauxi!

Il faut croire aux miracles réels seulement ! Il y en a bien assez!

_________________

René, où as-tu trouvé que c’était écrit que Jésus n’avait pas pris de bouchée lors de l’institution de l’Eucharistie.  A ma connaissance il n’y a que dans l’Oeuvre de Jésus que c’est mentionné clairement.

Cederic  le fait remarquer, je n’y avais jamais prêté attention, il y a bien des choses qui nous échappent dans cette Oeuvre où ne se trouvent que vérités.

Il vient de sortir le 16 décembre 2018 la traduction en français de l’Italien  
   << Les Carnets >> que j’avais lu depuis quelques temps déjà.

Il s’y trouve des situations révélées qui n’ont pas l’air d’inquiéter pourtant ceux qui auraient des raisons de  l’être.

Et qui ne veulent pas reconnaître l’origine surnaturelle de l’Oeuvre.

Tu es souvent bien arrêté dans ce que tu dis René, mais possèdes-tu  l’Oeuvre ?  La consulter de temps à autre sur le net ne saurait rien t’apporter
d’édifiant et prendre position à partir de là me semble bien aléatoire.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 07:02

Cette génération est-elle devenue athée pour se reporter sur les écrits profanes de valtorta?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 09:59

Petilouis a écrit:
.

Tu cites René :


.Navré! C'est contraire à tout ce que nous croyons et à ce qui est écrit!

Si c'est de MV, cela prouve que certains de ses dires sont fauxi!

Il faut croire aux miracles réels seulement ! Il y en a bien assez!

_________________

René, où as-tu trouvé que c’était écrit que Jésus n’avait pas pris de bouchée lors de l’institution de l’Eucharistie.  A ma connaissance il n’y a que dans l’Oeuvre de Jésus que c’est mentionné clairement.
.

Dans l'évangile, il n'y a que les apotres avec Jesus! Point!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 12:25

Elle nie longuement la réincarnation (celle enseignée par Jésus), un bon jour vous comprendrez à quel point elle avait tort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 16:11

Est-ce que Maria VALTORTA a lu la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 16:12

Chribou a écrit:
Elle nie longuement la réincarnation (celle enseignée par Jésus), un bon jour vous comprendrez à quel point elle avait tort !
La croyance en la réincarnation c'est pas tres catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 17:28

L'Eglise catholique n'a plus la crédibilité avec tous ces scandales de prêtres pédophiles et de toute façon ce qui n'est pas très très catholique c'est de nier l'évidence quand on voit tous les arguments bibliques en faveur de la réincarnation et surtout ceux-là mêmes apportés par Jésus.

Beaucoup de catholiques y croient et qui sait si ce n'est pas eux les vrais catholiques au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 17:38

Il ne faut pas confondre réincarnation et résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty7/2/2019, 19:16

humanlife a écrit:
Cette génération est-elle devenue athée pour se reporter sur les écrits profanes de valtorta?


Ne pas reconnaître Jésus quand Il parle, il ne faut plus être du troupeau
pour ne pas entendre sa voix.

Et Il le dit bien dans l’Oeuvre les pharisiens actuels sont encore bien plus perfides qu’alors.

Cette Oeuvre a été dictée à l’attention des petits, des humbles et non pour les érudits qui manifestement ne veulent pas ... reconnaître ce qu’ils comprennent trop bien.



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty8/2/2019, 02:21

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Cette génération est-elle devenue athée pour se reporter sur les écrits profanes de valtorta?


Ne pas reconnaître Jésus quand Il parle, il ne faut plus être du troupeau
pour ne pas entendre sa voix.

Et Il le dit bien dans l’Oeuvre les pharisiens actuels sont encore bien plus perfides qu’alors.

Cette Oeuvre a été dictée à l’attention des petits, des humbles et non pour les érudits qui manifestement ne veulent pas ... reconnaître ce qu’ils comprennent trop bien.

Si c'est ce que vous croyez vous avez le droit de vous tromper.

pukel
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty8/2/2019, 06:48

.
.

Traduction  de l’Italien : parution du 16 décembre 2018  « Les carnets ».


Le 6 juin 1950.

Le Purgatoire.  
J’y reconnais, à sa capuche et à son habit, le Père Gordovani.
Son visage sort des flammes, et il a une expression tout à la fois éberluée et implorante.
Il me regarde (M.V), mais il ne parvient pas à dire quoi que ce soit.
Mais son regard douloureux et contrit parle pour lui.


Le seigneur prend la parole à sa place, et il dit :
« Tu vois ?  Tu le reconnais ?  Il est là, et il y restera très, très longtemps,
Pour le seul motif qu’il nous a combattus, moi, toi et l’Oeuvre, et qu’il a agit contre la sagesse, la charité et la justice.
Note ce que tu vois, brièvement, ainsi que mes paroles, avec la plus grande exactitude.

Car c’est la vérité pour celui que tu vois et pour beaucoup de ceux qui ont agit ou agirons comme lui.

...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 13:27

A vérifier mais de mémoire Jésus a dit quelque chose qui ressemble à ça:

Je tenais à prendre ce dernier repas avec vous car viendra un jour où je ne mangerai plus rien du fruit de la vigne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 13:48

Matthieu 26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc 14.22
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
14.23
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
14.24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22.14
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16

car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 14:06

Luc 22.14
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;


Semble indiquer qu'il souhaitait la manger à cette occasion puisque après sa passion il n'allait plus en prendre jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

Donc il a bel et bien bu du fruit de la vigne à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 14:17

Oui mais avec cette facilité l'imposture de Maria Valtorta n'aurait jamais été mise au grand jour tandis que là la voilà piégée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 14:28

Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 14:39

Mais non je viens justement d'expliquer en quoi le texte nous force à croire qu'il a lui-même participé à en boire d'où l'idée d'alliance entre lui et ses disciples.

''J'ai vivement souhaité y prendre part car désormais je n'en mangerai plus jusqu'à ...''
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 14:45

Surtout que dans une Messe on voit le prêtre représentant Jésus boire lui-même dans la coupe tout en rendant Grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 15:00

Moi on m'a toujours dit que le prêtre qu'on appelle ''mon père'' est le représentant de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 15:19

Je n'ai plus le moindre doute, jamais Jésus n'aurait souhaité aussi vivement manger cette pâques et donc manger du fruit de la vigne si ce n'était qu'après sa passion il n'allait plus en manger durant un long moment.

Ca devrait être clair pour tout le monde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 15:55

Désormais signifie à partir du moment actuel donc puisqu'il a pris la coupe avant de dire désormais cela signifie qu'il en a bu.

Jésus a pris la coupe et a dit aux autres d'en faire autant.

De plus en rendant grâces c'était sa façon solennelle de remercier pour ce repas et celle aussi des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 15:57

Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.

Pour le reste, autrement dit:

Cette Pâques (y compris ce fruit de la vigne) je le mange maintenant mais ensuite je ne la mangerai plus.

Voilà, tout est dit !


Dernière édition par Chribou le 9/2/2019, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 16:08

22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

Si Jésus a mangé du pain, cela veut dire qu'il s'est mangé lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 16:16

L'auto-flagellation est très courante chez les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 16:42

Jésus dit ''désormais '' en Matthieu et il n'y a pas de doublon.

Matthieu 26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 17:00

Il est clairement dit qu'il tient à manger cette Pâque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 17:23

Il faut commencer par lire la Bible puis lire Maria VALTORTA ? ou bien l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 17:47

Si tu n'as plus d'arguments dis-le simplement mais n'essaie pas de noyer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 18:51

Désolé mais ça ne m'intéresse pas de prendre ce détour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 20:15

humanlife a écrit:
Cette génération est-elle devenue athée pour se reporter sur les écrits profanes de valtorta?
L'évangile ne leur suffit plus !
Chribou a écrit:
Moi on m'a toujours dit que le prêtre qu'on appelle ''mon père'' est le représentant de Jésus.
Et moi, on m'a dit qu'un prêtre diocésain, on l'appelle "monsieur l'abbé".
Saint Glinglin a écrit:


Et il y a un bug manifeste : la coupe est distribuée deux fois.
Il y a quatre coupes de vin dans un Seder pascal.

Petilouis a écrit:
.
Le Purgatoire.
J’y reconnais, à sa capuche et à son habit, le Père Gordovani.
Son visage sort des flammes, et il a une expression tout à la fois éberluée et implorante.
Il me regarde (M.V), mais il ne parvient pas à dire quoi que ce soit.
Mais son regard douloureux et contrit parle pour lui.


Le seigneur prend la parole à sa place, et il dit :
« Tu vois ? Tu le reconnais ? Il est là, et il y restera très, très longtemps,
Pour le seul motif qu’il nous a combattus, moi, toi et l’Oeuvre, et qu’il a agit contre la sagesse, la charité et la justice.
Note ce que tu vois, brièvement, ainsi que mes paroles, avec la plus grande exactitude.

Car c’est la vérité pour celui que tu vois et pour beaucoup de ceux qui ont agit ou agirons comme lui.

...
... ou l'art de se tirer une balle dans le pied !
Où va-t-on si Jésus lui-même ne connaît pas son catéchisme !
Ben, parce que les révélations privées ne sont pas objets de foi. Même les reconnues, tu n'es pas obligés d'y croire ! Mr. Green
...
Non mais sérieux ! C'est à se taper le *** par terre : tu ne crois pas à me délires ? Tu passeras sur le gril quand tu auras passé l'arme à gauche ! :mdr:
Dans le ridicule, on a fait fort :mdr:

Au fait Jean de la Croix, un docteur de votre Eglise (non, je ne parle pas du médecin du pape !) vous savez ce qu'il raconte sur les révélations, visions et tout ce qui s'en suit ?
En substance : Dieu donne une touche à l'âme et met en mouvements ses facultés, dont l'imagination, pour mettre en images ce qu'il veut lui représenter.

Et tant qu'on y est Thérèse d'Avila : quand ma vision disait une chose et que le confesseur me commandait autre chose, j'obéissais au confesseur.

On est loin de la suffisance naïve de votre personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 21:28

Tu ne crois tout de même pas qu'il a fait le repas pascal, dos aux disciples en causant latin tout seul dans son coin, avec un ornement violon sur le dos ? :mdr: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty9/2/2019, 22:49

Pourquoi, une erreur ?
A ses débuts, le christianisme est une secte juive, on l'appelle "La Voie" et puis le divorce est en cours et acté au concile de Jamnia.

Nous voilà loin de la Vatorta et ses élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 04:42

cederic a écrit:
Au moment de l'institution de l'Eucharistie, jesus distribue le pain et le vin à ses disciples SANS EN PRENDRE LUI MEME.
C'est un petit détail de poids qui aurait échappé au premier venu.

jésus a fait treize morceaux de pain, certes, mais le treizième fut pour sa mère ....

Personnellement, j'ai toujours compris que Jésus n'avais pas consommé le pain et le vin (qui sont Lui-même), et que la Pâques mentionnée était la Pâques juive qu'ils venaient de manger peu avant la consécration. (Emmerich signale qu'il existait une possibilité légale de fêter plus tôt pour les juifs qui habitaient loin de Jérusalem)

Dans les visions de Anne Catherine Emmerich, c'est le même déroulement: Jésus donne le pain et le vin à communier, mais n'en prends pas lui-même. Pour la fraction du pain, il fait 12 morceaux, mais fractionne l'un des morceaux pour en mettre une part dans le calice. Cette 13ème part, était destinée à la Vierge Marie qui, ne se trouvant pas dans la pièce, en fit la communion instantanément de manière surnaturelle .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 07:48

confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 08:41

Mise en garde :

Maria Valtorta, si elle vient de Dieu, est à lire sur le point précis suivant : le salut.


En effet, il ne faut pas chercher chez elle une confirmation ou infirmation des sciences.

Si en 4000 ans, Dieu n'a jamais révélé à ses saints l'existence des microbes (ce qui aurait sauvé pas mal de vies), cela veut dire qu'il nous demande de nous servir de notre raison pour les sciences.

Je dis cela car, sur Internet, certains nient toute vérité à la théorie de l'évolution au nom de Maria Valtorta.

Regardez :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 14:16

Luc 22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 17:55

Non absolument rien ne vous justifie de nier que Jésus ait lui-même bu dans cette coupe.

Car tout est là :

Luc 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;

Cette Pâque c'est le Pain et le Vin et il explique avoir tant désiré la manger avec eux alors c'est expliqué trop simplement pour qu'il soit permis d'en douter.

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 18:10

.
.
.

Des avis personnels restent subjectifs, alors la méthode qui consiste à dénigrer ceux qui ne reconnaissent pas des écrits objectivement littéraires est indigne et témoignent de la perte de repères des "adeptes" dans la foi catholique.


****


Indigne est de ne pas vouloir reconnaître par ceux qui le représente, l’auteur des écrits dictés à Maria Valtorta dont elle-même clame haut et fort qu’elle n’est pas  :  source de cette Oeuvre.  

Pour ce qui est des repères ...  ,
la Foi que je possède et crois encore cependant ...  (!) en l’Eglise Catholique Apostolique Romaine, dont je me réclame, suffit pour que je puisse quand même y reconnaître   ...  par leurs actions, le bon grain de l’ivraie et laisser à leur auteurs  le dénigrement de l’Oeuvre de Jésus.

L’Oeuvre de Jésus (M.V.) est véritable, pain, manne, descendue du ciel dont sont privées ( sciemment ) les âmes qui en ont le plus besoin, Oeuvre écrite, et destinées principalement à l’attention  des humbles,  des petites du troupeau.

Ci-dessous une traduction en français datant seulement de 2018.
Traduction  de l’Italien : parution du 16 décembre 2018 dans
« Les carnets ».


Le 21 février 1948  page  103.

« Par justice,  je veux cependant que l’on fasse un acte en deux exemplaires qui indique
très clairement que l’Oeuvre a été révélée par une source surnaturelle
à Maria Valtorta, tertiaire de l’ordre  des Servites de Marie.

C’est un document d’une grande importance, plus pour ceux qui viendront après vous, que pour vous.

On en conservera précieusement une copie dans les dossiers des Archives de l’ordre, et une dans tes papiers secrets.
Après ta mort, elle devra être donnée  à la personne que le t’ai indiquée.

Cette concession n’est pas une victoire.
Ni pour eux, ni pour la haute hiérarchie ecclésiastique. C’est seulement une preuve de pitié pour toi et pour les âmes. »
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 18:32

Petit rappel monsieur Petit-Louis le sujet de ce fil n'est pas toute l'oeuvre de Maria Valtorta mais concerne ce petit ''détail'' concernant l'eucharistie.

Petit détail mais qui après mes explications et arguments tout simples devraient suffire à libérer les brebis à droite des boucs à gauche avec simplement un peu de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:08

Oui GlinGlin mais je t'ai expliqué que Jésus savait que certains allaient essayer de faire dire autre chose à son Evangile alors il a permis que ce passage soit un peu moins clair afin que le temps venu un esprit un peu plus clair le rende assez clair à ceux qui tiennent vraiment à y voir clair.

Mais j'insiste tout est là pour que ça tienne, la charpente était déjà fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:19

Tu ne crois pas en Dieu de toute façon alors que t'importe qu'il soit rabbin ou fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:23

En quoi le fait d'être un rabbi (rabbin est un peu anachronique) l'aurait-il empêcher d'être le point de contact entre Dieu et l'humanité ? (une autre façon de dire les deux natures sans confusion ni division)
Seulement Dieu, c'est le docétisme où il aurait fait semblant d'être home.
Seulement homme, c'est l'arianisme (avec la variante de l'adoptianisme)

Si tu n'y crois pas, ben, personne n'oblige à t'y croire, mais une personne et deux natures est une assertion qui permet à Jésus d'être à la fois un rabbi galiléen suivant les rites de son peuple, de sa religion ET d'avoir la nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:29

Interprêêêête ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:35

Saint Glinglin a écrit:
Vous vous y embrouillez.

Chribou a écrit:
Tu ne crois pas en Dieu de toute façon alors que t'importe qu'il soit rabbin ou fils de Dieu ?

Avez-vous pour habitude de dire à ceux qui étudient telle ou telle littérature "que vous importe ce qu'a voulu dire l'auteur ?" ?

Moi mon champs d'action pour l'instant ce sont les choses simples.

Les versets que j'ai lus me sont simples à comprendre et c'est ainsi que j'ai essayé de les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty10/2/2019, 19:35

Dieu à fait semblant d'être homme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty
MessageSujet: Re: Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA   maria valtorta - Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de plus en faveur de l’authenticité des révélations de Maria VALTORTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES
» Le "cas" Maria Valtorta
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Maria Valtorta sur TV Libertés
» L'antechrist (Maria Valtorta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: