DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'esprit saint

Aller en bas 
+6
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Mister be
humanlife
Mister Li
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty31/12/2018, 16:49

La vie éternelle fait référence à l'existence de l'âme, même après la mort, donc au-delà du corps. Cette croyance existe depuis l'Antiquité. La Bible l'évoque à de nombreuses reprises, dont une fois dans l'Ancien Testament.

définition - immortel. Qui ne meurt jamais, qui n'est pas sujet à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
L'immortalité est pourtant une réalité en enfer
Cher Professeur,
Certains maîtres spirituels pensent que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu. Ces penseurs ésotériques dévoilent que le cheminement vers Dieu permet déjà ici-bas d’être dans un au-delà actuellement très présents dans le monde des âmes. Pour y accoster ils invitent les itinérants a se consacrer pour leur amour envers Dieu. Mais ils les avisent au passage que seule l’âme d'un cœur poli par l’ascèse et dont l'esprit se retire de son implication du monde des sens, peut être susceptible de devenir ce miroir sans tache où se reflète le divin. Les moments de présence divine deviennent des instants de profonde conscience et se répercutent comme des échos dans l’âme, en faisant découvrir à l’œil intérieur tous les grands horizons qui auparavant lui échappaient.

Celui qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de bonté ou de violence retrouvera dans l'au-delà d'une façon normale cette même douceur ou brutalité qu'il a lui-même forgé, mais amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent ou pacifique, qui est conforme à sa personnalité profonde. L'immortalité est donc une réalité aussi bien au paradis qu'en enfer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 14:00





halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'immortalité est pourtant une réalité en enfer
Cher Professeur,
Certains maîtres spirituels pensent que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu. Ces penseurs ésotériques dévoilent que le cheminement vers Dieu permet déjà ici-bas d’être dans un au-delà actuellement très présents dans le monde des âmes. Pour y accoster ils invitent les itinérants a se consacrer pour leur amour envers Dieu. Mais ils les avisent au passage que seule l’âme d'un cœur poli par l’ascèse et dont l'esprit se retire de son implication du monde des sens, peut être susceptible de devenir ce miroir sans tache où se reflète le divin. Les moments de présence divine deviennent des instants de profonde conscience et se répercutent comme des échos dans l’âme, en faisant découvrir à l’œil intérieur tous les grands horizons qui auparavant lui échappaient.

Celui qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de bonté ou de violence retrouvera dans l'au-delà d'une façon normale cette même douceur ou brutalité qu'il a lui-même forgé, mais amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent ou pacifique, qui est conforme à sa personnalité profonde. L'immortalité est donc une réalité aussi bien au paradis qu'en enfer



Cependant, je pense et je ressens, que de part la grâce de DIEU,

L'immortalité est certes une réalité,

Mais que de part l'action Rédemptrice et Salvatrice de notre Seigneur Jésus le Christ,

Cette immortalité reste susceptible d'évolution,

Et que l'être repentant peut, après sa mort, continuer son cheminement vers Dieu !



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:08

florence_yvonne a écrit:
La vie éternelle fait référence à l'existence de l'âme, même après la mort, donc au-delà du corps. Cette croyance existe depuis l'Antiquité. La Bible l'évoque à de nombreuses reprises, dont une fois dans l'Ancien Testament.

définition - immortel. Qui ne meurt jamais, qui n'est pas sujet à la mort

Yeshoua n'est pas venu nous apporter la vie immortelle mais la vie éternelle….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:17

Là, je ne saisie pas très bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:23

Adam avait une vie éternelle
Après la chute, c'est devenu une vie temporelle...Yeshoua nous propose de revenir au statut d'zvznt :la vie éternelle…

Immortel, c'est qui ne meurt pas or l'homme est mortel
S'il était immortel, il vivrait immortellement dans le péché or le péché le fait mourir

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:31

Mais, Adam n 'est pas né, il a été conçu avec de la glaise, donc il a bénéficié d'une vie artificielle.

Caïn, non seulement est le premier assassin (fratricide en plus), mais il est le premier homme né de l'accouplement d'un homme et d'une femme, le premier qui ai grandit dans un utérus.

Tout ce qui naît est amené à mourir, Dieu est incréé, il ne mourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:41

Adam a été créé et a donné naissance à une lignée donc la vie n' a rien d'artificielle!
Adam est bien plus que monsieur et Madame
La faute de Caïn comme toutes les fautes viennent de la chute
l'homme et la femme s'accouple dans une fonction, un niveau adamique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 15:53

Mister be a écrit:
Adam a été créé et a donné naissance à une lignée donc la vie n' a rien d'artificielle!
Adam est bien plus que monsieur et Madame
La faute de Caïn comme toutes les fautes viennent de la chute
l'homme et la femme s'accouple dans une fonction, un niveau adamique!

Tu m'as mal lu, relies-moi.

Caïn est né et il est mort, comme tous les hommes après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
L'immortalité est pourtant une réalité en enfer
Il n'y a pas d'enfer. C'est un concept païen.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty1/1/2019, 19:05

Max2 a écrit:
l'être repentant peut, après sa mort, continuer son cheminement vers Dieu !
Cher Max,
La quête initiatique et spirituelle permet effectivement à l’homme de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser la simple vision limitée du monde. En se conformant a la rectitude interne sur les valeurs religieuses universelles, il sera permis a l’âme humaine d'écouter la parole divine éternelle. La tradition musulmane présente en ce sens la manifestation de Dieu et sa vision comme ultime rétribution et récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. La mort n'est donc considérée que comme un seuil naturel à franchir pour se rendre vers la prochaine étape ou l’existence humaine se poursuit sous forme de résurrection spirituelle et physique, et pour que Dieu répande avec abondance sur les hommes les effusions de la Bonté divine. L’effusion d'amour permettra une continuation avec ferveur, une réactualisation de notre être pour être accueilli avec une plus grande disposition. Fortifié ainsi par la vision béatifique, l'humain pourra reprendre son cheminement vers Dieu avec encore plus d'humilité et de pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty2/1/2019, 01:25

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Adam a été créé et a donné naissance à une lignée donc la vie n' a rien d'artificielle!
Adam est bien plus que monsieur et Madame
La faute de Caïn comme toutes les fautes viennent de la chute
l'homme et la femme s'accouple dans une fonction, un niveau adamique!

Tu m'as mal lu, relies-moi.

Caïn est né et il est mort, comme tous les hommes après lui.

Cain et Evel sont des principes, des niveaux, une fonction..;que l'on retrouve dans l'archétype humain ….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty2/1/2019, 11:17

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Adam a été créé et a donné naissance à une lignée donc la vie n' a rien d'artificielle!
Adam est bien plus que monsieur et Madame
La faute de Caïn comme toutes les fautes viennent de la chute
l'homme et la femme s'accouple dans une fonction, un niveau adamique!

Tu m'as mal lu, relies-moi.

Caïn est né et il est mort, comme tous les hommes après lui.

Cain et Evel sont des principes, des niveaux, une fonction..;que l'on retrouve dans l'archétype humain ….

Adam et Ève sont nés de façon artificielle, Caïn est le premier homme né d'un utérus suite à un rapport sexuel, c'est plus clair comme ça ?

PS : Evel, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty2/1/2019, 12:58

La Bible n'est pas un traité de sciences...Il y a des manuels qui explique très bien la reproduction
La Bible parle de spiritualité et Adam comme Hawah sont des principes, des niveaux, des fonctions, des archétypes de l'humanité
Non Caïn n'est pas le premier homme né d'un utérus puisqu'il a trouvé une femme qui n'appartenait pas à cette lignée là
Hével en hébreu=Abel qui veut dire, brouillard...c'est tout un symbole

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty2/1/2019, 13:21




halim a écrit:
Max2 a écrit:
l'être repentant peut, après sa mort, continuer son cheminement vers Dieu !
Cher Max,
La quête initiatique et spirituelle permet effectivement à l’homme de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser la simple vision limitée du monde. En se conformant a la rectitude interne sur les valeurs religieuses universelles, il sera permis a l’âme humaine d'écouter la parole divine éternelle. La tradition musulmane présente en ce sens la manifestation de Dieu et sa vision comme ultime rétribution et récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. La mort n'est donc considérée que comme un seuil naturel à franchir pour se rendre vers la prochaine étape ou l’existence humaine se poursuit sous forme de résurrection spirituelle et physique, et pour que Dieu répande avec abondance sur les hommes les effusions de la Bonté divine. L’effusion d'amour permettra une continuation avec ferveur, une réactualisation de notre être pour être accueilli avec une plus grande disposition. Fortifié ainsi par la vision béatifique, l'humain pourra reprendre son cheminement vers Dieu avec encore plus d'humilité et de pauvreté.



Je reconnais là, avoir à faire avec un Musulman de tendance "Soufi", Very Happy

La meilleure, celle qui est la plus proche de Dieu !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty2/1/2019, 17:21

Mister be a écrit:
La Bible n'est pas un traité de sciences...Il y a des manuels qui explique très bien la reproduction
La Bible parle de spiritualité et Adam comme Hawah sont des principes, des niveaux, des fonctions, des archétypes de l'humanité
Non Caïn n'est pas le premier homme né d'un utérus puisqu'il a trouvé une femme qui n'appartenait pas à cette lignée là
Hével en hébreu=Abel qui veut dire, brouillard...c'est tout un symbole

Caïn est né de l'utérus d’Ève, fruit de l'acte sexuel d'Adam et Ève..

Nul ne connait l'origine et l'identité de la femme de Caïn, un sœur peut-être ? La Bible ne dit rien, mais la Genèse ne parle pas beaucoup des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 01:07

Max2 a écrit:
La meilleure, celle qui est la plus proche de Dieu !
Cher Max,
Vous avez raison, l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même. Au temps du messager le Soufisme était une réalité sans nom. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer. Vous m'avez compris, c'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée petit a petit du menu peuple que les saints savants musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparent dans la société et qu'il fallut donc leur attribuer cette nomination, le Soufisme.. Ces grands saints musulmans ne font qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète, en eux-mêmes et pour les autres croyants. Non seulement le message doctrinal ou juridique, mais aussi la présence sacrée qui est son origine. C'est en ce sens que le chemin emprunté par ces pieux hommes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être et leur générations par Son rappel incessant. Il s'agit des personnes ayant réellement reçu le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 08:09




halim a écrit:
Max2 a écrit:
La meilleure, celle qui est la plus proche de Dieu !
Cher Max,
Vous avez raison, l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même. Au temps du messager le Soufisme était une réalité sans nom. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer. Vous m'avez compris, c'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée petit a petit du menu peuple que les saints savants musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparent dans la société et qu'il fallut donc leur attribuer cette nomination, le Soufisme.. Ces grands saints musulmans ne font qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète, en eux-mêmes et pour les autres croyants. Non seulement le message doctrinal ou juridique, mais aussi la présence sacrée qui est son origine. C'est en ce sens que le chemin emprunté par ces pieux hommes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être et leur générations par Son rappel incessant. Il s'agit des personnes ayant réellement reçu le Saint-Esprit.


Néanmoins je note que le véritable Soufisme concrètement pensé et vécu, est minoritaire face aux autres branches de l'Islam,

Et face à la montée des différentes formes de Salafisme qui malheureusement séduisent un nombre toujours plus grand de Musulmans...


Je note aussi que les Soufis subissent des persécutions de la part des extrémistes, cela allant jusqu'à des meurtres et attentats dans des Mosquées, plus particulièrement dans des Pays tels que l'Egypte, le Pakistan ou l'Afghanistan...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 13:43

Max2 a écrit:
Et face à la montée des différentes formes de Salafisme qui malheureusement séduisent un nombre toujours plus grand de Musulmans...
Cher Max,
Vous avez raison, absolument toutes les fractions terroristes qui se disent musulmanes n'ont que cette seule et même origine, le salafisme.. Il y a également une grande guerre sur le plan médiatique, des dizaines de chaînes satellitaires, de sites électroniques et de maisons d’édition créées spécialement pour faire barrière au vrai islam en le présentant sous forme des ces charlatans. Cela vous l'avez surement compris, relève de la politique et non de la religion, car le salafisme surtout saoudien est pleinement soutenu extérieurement bien qu'il héberge en son sein un mouvement politique violent et contraire à l'esprit de l'Islam. Les politiciens internationaux saisissent cela et laissent persister ce drame car ils savent au plus profond d'eux que les musulmans seront les plus touchés par ce fanatisme. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre ils apparaissent comme les plus compréhensifs.. Mais je préfère ne pas m'attarder sur ce sujet, car cela n'échappe actuellement a personne.
Max2 a écrit:
les Soufis subissent des persécutions de la part des extrémistes, cela allant jusqu'à des meurtres et attentats dans des Mosquées,
La vérité restera que les soufis se laissent guider par leurs sentiments en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur. Ils mettent au centre de leur vie la relation de Dieu et de l'homme, a un point ou souvent incompris, il échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes, des soupirs, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les certitudes les plus tenaces. Dans le Coran comme dans la Bible, il est écrit qu'en toute vérité Dieu a donné vie à Adam en soufflant dans ses narines, et le soufisme, c'est justement le retour nostalgique a cet état d’âme qui est le fond même de la religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers l'amour et la présence du Cœur dans chaque geste et chaque souffle..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 17:12

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La Bible n'est pas un traité de sciences...Il y a des manuels qui explique très bien la reproduction
La Bible parle de spiritualité et Adam comme Hawah sont des principes, des niveaux, des fonctions, des archétypes de l'humanité
Non Caïn n'est pas le premier homme né d'un utérus puisqu'il a trouvé une femme qui n'appartenait pas à cette lignée là
Hével en hébreu=Abel qui veut dire, brouillard...c'est tout un symbole

Caïn est né de l'utérus d’Ève, fruit de l'acte sexuel d'Adam et Ève..

Nul ne connait l'origine et l'identité de la femme de Caïn, un sœur peut-être ? La Bible ne dit rien, mais la Genèse ne parle pas beaucoup des femmes.


La genèse parle surtout de la fonction masculine et féminine mais l'identité sexuelle homme et femme issue de la reproduction mâle-femelle est largement soulignée par l'apparition de Ish-Isha(homme-femme) et non Adam-Eve(Hawah)
Tu vas encore bondir mais l'Homme(humanité) est un condensé de toute l'évolution et au stade finale de cette évolution l'animale devient un humain par l'Esprit de D.ieu ou la rouah elohim et par l'Esprit saint il devient un enfant de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 17:35

Mister be a écrit:
Tu vas encore bondir mais l'Homme(humanité) est un condensé de toute l'évolution et au stade finale de cette évolution l'animale devient un humain par l'Esprit de D.ieu ou la rouah elohim et par l'Esprit saint il devient un enfant de D.ieu

Je ne bondi pas, je ne comprend pas.

Tu veux dire que l'homme n’évoluera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty3/1/2019, 23:34

Non que du contraire, l'homme est un condensé de l'évolution...Il a en lui le stade minérale, enlève lui certains minéraux et il souffrira de carences graves; stade végétale et le stade animal qui grâce à D.ieu devient un humain et fils de D.ieu par l'Esprit Saint…
Certains humains ezsreront au stade humain sans plus et d'autres fils de D.ieu...Certains humains ne dépasseront pas le stade animale car c'est leur instinct qui les guide…
Vivons le moment présent car demain on est mort, buvons, mangeons , forniquons après nous les mouches...

Merci d'avoir changé ta photo de la signature!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 08:26



halim a écrit,


Citation :
La vérité restera que les soufis se laissent guider par leurs sentiments en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur. Ils mettent au centre de leur vie la relation de Dieu et de l'homme, a un point ou souvent incompris, il échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes, des soupirs, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les certitudes les plus tenaces. Dans le Coran comme dans la Bible, il est écrit qu'en toute vérité Dieu a donné vie à Adam en soufflant dans ses narines, et le soufisme, c'est justement le retour nostalgique a cet état d’âme qui est le fond même de la religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers l'amour et la présence du Cœur dans chaque geste et chaque souffle..


Nous avons au sein du Christianisme des Mystiques, des groupes de Prière, des Communautés dites Charismatiques, qui eux aussi, font appel à "l'esprit Saint" pour se rapprocher de Dieu,

Eux aussi, oeuvrent à mettre Dieu au centre de leurs vies, et sont semblables à ta description citée ci dessus,

Is sont minoritaires au sein du Christianisme, mais sont une motivation et un exemple pour l'ensemble des autres Chrétiens, ils indiquent la direction !




Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 15:23

L'esprit-Saint nous permet de reconnaître avec pertinence que Jésus vie, qu'il vit en Dieu, et nous avec eux, au moment présent.

jean 14:19-21

pour ce qui est de le reconnaitre chez quelqu'un.. tout dépend de notre regard envers les autres.. la question ce pose à l'envers.

Dieu a un regard de miséricorde.. avoir l'Esprit-Saint signifie avoir l'Esprit de Dieu.. donc un regard miséricordieux.

en quelque sorte, ne pas voir en l'autre principalement ce qui est mauvais mais plutôt ce qui est bon et pourquoi cela vaut le coup de perdre sa vie pour lui !

ou si vous voulez quelque chose de plus "scientifique" et objectif.. récupérer une image du cœur sacré de Jésus.. et observé, il y a quelque chose à découvrir à ce sujet, il ne s'agit pas seulement d'un symbole.

sinon j'ai remarqué une autre particularité chez certain individu très particulier.. il y a quelque chose de jeune qui transparaît, beaucoup de joie, même dans un corps âgé.

et je pense qu'il y a également plusieurs degrés.. Dieu rempli toujours la coupe de notre cœur au maximum.. tout dépend après de la place que nous lui laissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 16:41

patati et patata ? c'est un peu ça..

parce que l'Esprit-Saint c'est aussi la source de la sagesse, cela signifie autant la théorie que la pratique.

c'est à dire voilà.. il ne s'agit pas vraiment de patati patata..

"[Jn 13:15] Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous. [Jn 13:16] En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé. [Jn 13:17] Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites."

patati patata.. l'Esprit-Saint me fait une blague ? lol

non mais il a raison, patati patata !!.. non mais sérieux je suis pas un.. bon.. siffler je reste calme.. patati patata.. nien nien nien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 17:07

attend.. attend.. attend.. il m'a dit un truc.. oui heu! une autre subtilité, il rend fou !

il me dit : "ça c'est ma vie"..

heu! effectivement, non il n'y pas de soucis,.. bon c'est vrai, il nous demande de faire comme lui.. mais.. bonne chance hein!

je vais me contenté de ce que tu me permet d'arrivée à faire, ce sera suffisent pour moi, je ne suis pas non plus, enfin je ne sais pas, c'est toi qui gouverne (c'est qui le maître ?  prière )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 18:15

Est-il vraiment possible de reconnaître l'Esprit saint chez autrui.
Un aveugle peut-il faire la différence entre l'ombre et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 18:46

oui, seulement malvoyant peut-être !? il est vrai que ceux qui ont fait mettre a mort Jésus.. si Jésus avait eu l'Esprit-Saint.. et bien il est difficile de dire que ses dernières voyez clair.

du coup.. heu!.. rien.. voilà c'est.. voilà Wink

non mais il doit y avoir bien un truc ou deux qui puisse mettre la puce à l'oreille, ou tout simplement ne pas en parler,.. de toute façon perso pendant longtemps j'ai sauté les versets qui en parlaient vue que je ne comprenais pas, c'est du domaine de l'expérience (d'abord) plus que de la théologie du moins en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 18:56

à moins de compter sur le hasard ça paraît difficile, d'autant que souvent on peut confondre le bien et le mal, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 19:27

le hasard.. ou l'instinct peut-être ?

"[Marc 10:46] Ils arrivent à Jéricho. Et comme il sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule considérable, le fils de Timée (Bartimée), un mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. [Marc 10:47] Quand il apprit que c'était Jésus le Nazarénien, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! » [Mc 10:49] Jésus s'arrêta et dit : « Appelez-le. » On appelle l'aveugle en lui disant : « Aie confiance ! lève-toi, il t'appelle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 19:34

La question est la même dans quelle mesure l'instinct est fiable, quand Jésus dit par exemple "votre père c'est le diable!".
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 19:35

enfin en tout cas, mieux vaut être aveugle avec Jésus, bizarrement on a plus de chance d’obtenir ce que l'on souhaite (en ce qui concerne la preuve Pouffer de rire ).

y a ce passage aussi c'est..

[Jn 9:39] Jésus dit alors : « C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. » [Jn 9:40] Des Pharisiens, qui se trouvaient avec lui, entendirent ces paroles et lui dirent : « Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles ? » [Jn 9:41] Jésus leur dit : « Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais vous dites : Nous voyons ! Votre péché demeure. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 20:51

Max2 a écrit:
Nous avons au sein du Christianisme des Mystiques, des groupes de Prière, des Communautés dites Charismatiques, qui eux aussi, font appel à "l'esprit Saint" pour se rapprocher de Dieu,
Cher Max,
Vous ne pourrez jamais savoir combien grand est mon attachement a ces mystiques que notre prophète béni lui-même aimait et dont sans cesse il faisait l'éloge. La recherche de la vie avec ce Dieu Amour qui occupe leurs cœurs doit normalement animer tout croyant qui se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle. Ensuite, je vous rappelle que c'est bien quelques parts grâce a ces grands chrétiens et a leurs grande générosité et leur charité sans limite que l'Islam a pu survivre contre l’idolâtrie. S'orienter intérieurement en direction de Dieu et aspirer à Lui dans le silence et la méditation a fait de ces hommes qui ne voulaient dans leurs monastère que la communion d'amour avec DIEU dans toute sa béatitude, de vrais mystiques. Toutefois, malgré ma petitesse, je me permet de leur reprocher le fait d'emprunter des canaux contraires aux prédispositions de la nature humaine. Dieu n'attend pas de nous d'aller au-delà de nos limites humaines. Vous comprenez donc que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond ne sont que la vraie forme d'humilité de la condition humaine.

Ensuite, en Islam la connaissance et la conviction s’acquièrent progressivement par la piété et la repentance et la foi s’enracine grâce à la pratique du culte et des actes de dévotion. Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. C'est donc plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi comme c'est le cas de la Sainte Trinité.. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché et Mystère du christianisme. Egalement, le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour lui donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. C'est posséder cela qui a mon avis s’appellerait vraiment avoir reçu le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty4/1/2019, 23:22

Pour en revenir au sujet, je vais vous choquer, mais le saint Esprit est censé être la troisième personne de la trinité, personne qui a conçu Jésus, la deuxième personne et qui est aussi la première personne, Dieu.

Personne qui apparaît tantôt comme un colombe, tantôt comme une flamme sur les tête des apôtres.

Franchement, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 08:46





halim a écrit:
Max2 a écrit:
La meilleure, celle qui est la plus proche de Dieu !
Cher Max,
Vous avez raison, l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même. Au temps du messager le Soufisme était une réalité sans nom. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer. Vous m'avez compris, c'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée petit a petit du menu peuple que les saints savants musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparent dans la société et qu'il fallut donc leur attribuer cette nomination, le Soufisme.. Ces grands saints musulmans ne font qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète, en eux-mêmes et pour les autres croyants. Non seulement le message doctrinal ou juridique, mais aussi la présence sacrée qui est son origine. C'est en ce sens que le chemin emprunté par ces pieux hommes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être et leur générations par Son rappel incessant. Il s'agit des personnes ayant réellement reçu le Saint-Esprit.



Donc les Soufis et ceux qui pratiquent le Soufisme sont les plus proches de la Spiritualité authentique et tendent vers Dieu,

Mais que penses tu du paradoxe résident dans le fait que le Prophète a aussi été un chef de guerre qui selon le Coran et les Hadiths, a tué et fait tuer en assez grande quantité... ?

Penses tu que l'Esprit Saint puisse inciter quiconque à tuer ?





Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 11:55

halim a écrit:


le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour lui donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe..

Mais la vérité ce n'est pas de savoir si quiconque  frisonne de scandale ou pas!! La vérité apparaît dans l'écriture, et l'écriture dit qu'une lumière de la lumière est venue sur terre sous forme humaine !

Contester c'est falsifier!! et un croyant ne doit pas falsifier l'écriture!! Dieu vous a prévenu dans le Coran!

Dieu a voulu se faire connaitre! tu ne peux pas contester sa volonté!
Dieu a voulu être proche des gens! tu ne peux pas contester sa volonté!
Dieu a voulu apparaître ! tu ne peux pas contester sa volonté!

Il y a plus d'une centaine de versets dans le coran qui confirment cette apparition !!!

Je te donne un exemple simple: un musulman dit souvent: ya allah , ya halim, ya karim .

Comment expliques tu que Allah s'appelle Halim et tu t'appelles Halim? et beaucoup de musulmans s'appellent Halim ou karim?

Tu vois pas cette ressemblance? dans les noms?
Bah, il l'a voulu aussi dans les formes!!
C'est sa volonté, et tu n'y peux rien!!

Mais je te donnerai d'autres preuves plus convaincantes !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 15:23

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, je vais vous choquer, mais le saint Esprit est censé être la troisième personne de la trinité, personne qui a conçu Jésus, la deuxième personne et qui est aussi la première personne, Dieu.

Personne qui apparaît tantôt comme un colombe, tantôt comme une flamme sur les tête des apôtres.

Franchement, j'ai du mal.
La trinité existe depuis toujours donc si Jésus en tant que homme n'existé pas avant qu 'il soit conçu par le saint esprit , le verbe (Jésus) qui est la connaissance que le père a de lui mème a toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 15:25

Et la sainte trinité ne contredit en rien la conception que les Bouddhistes on de la vérité ultime puisque un père n'existe que parce que il a un fils.Un fils n 'existe que parce que il a un père.Un pére n'existe pas sans fils sinon il ne serait pas père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 16:57

Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 20:22






florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?



A dieu tout est possible..

Ne crois tu donc pas qu'à Dieu tout soit possible, florence ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 20:59

florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?
Dieu le fils est la connaissance parfaite que Dieu le père a de lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 21:43

Max2 a écrit:
Mais que penses tu du paradoxe résident dans le fait que le Prophète a aussi été un chef de guerre
Cher Max,
Il ne peut y avoir aucun paradoxe du fait que les historiens nous avisent qu'au début, le Prophète béni s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de la nouvelle religion et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. Les tortures et les sévices qu'il connut avec ses compagnons ne purent en rien arrêter cette flamme de vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent à Médine. Les idolâtres décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Dans ces circonstances, la survie de cette petite communauté dépendait de la résistance, du courage et à force d'armes pouvant frustrer les mouvements ennemis avec le seul objectif de garantir la sécurité de la communauté naissante. Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)

L'Islam rejoint donc parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre. Mais, vous le savez surement, même l'expérience chrétienne bien avant l'Islam a fait ses preuves et tout le monde est au courant des guerres qui suivirent après le départ de Christ. C'est justement les mêmes causes qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion. La doctrine de la "guerre juste" est un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient une action totalement et moralement acceptable. Ceux sont même les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit. Vous comprenez donc que je ne conviens nullement avec ceux qui penseraient que dans le fait d'être un homme d'Etat, un combattant ou une personnalité de la société civile abaisserait en quoi que se soit sur le fait d'être en même temps un ascète. On peut se retrancher en retraite avec Dieu en étant en pleine gestion de la société malgré les changements que cela puissent produire par le fait de la conjoncture. Le Saint Esprit n'abandonne surement pas les pieux quand ils se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 21:54

senon a écrit:
Dieu a voulu se faire connaitre! tu ne peux pas contester sa volonté!!
Cher senon,
Le fait de vouloir relier l'Amour de Dieu pour les humains sur une incarnation a la vision chrétienne met en péril la transcendance divine. Dieu s'est donné pleinement aux humains par le seul fait qu'il leur ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre l’homme et Dieu, car l’âme ne se nourrit point de ce qu’elle acquiert de ses propres forces. Elle ne trouve de douceur que dans la générosité des dons divins car Dieu est trop majestueux et élevé pour que l’intelligence puisse Le connaître d'elle même par sa cogitation et sa spéculation. La vision béatifique de Dieu s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel du fait que Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes de ce monde et a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Mais quand le cœur est animé par la foi et vivifié par les actes qui en découlent, le moindre manquement déclenche une prise de conscience qui nous rappelle l’essentiel : Dieu, notre Amour.

Par la grâce divine, Dieu en créant par amour les humains y a imposé son empreinte totale d'Amoureux sur ses créatures. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de notre être. C'est ainsi que Dieu s'est donné aux humains et justement la venue miraculeuse de Jésus au monde grâce à l'insufflation de l'Esprit de Dieu dans le sein de sa mère, est considéré comme un acte de miséricorde divine, une miséricorde faite à la fois à Jésus et à sa mère et a toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty5/1/2019, 23:16

Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?



A dieu tout est possible..

Ne crois tu donc pas qu'à Dieu tout soit possible, florence ?

Ce n'est pas parce que Dieu peut tout faire qu'il n'est pas cohérant dans ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 01:16

florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?

Oui tout en étant différent
Ca se voit très facilement dans une entreprise familiale quand le père et le fils ont la même idée, le même projet, la même vision de l'entreprise au point que quand c'est le fils qui prend des décisions on croit que c'est le père même si celui est absent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 07:57





florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?



A dieu tout est possible..

Ne crois tu donc pas qu'à Dieu tout soit possible, florence ?

Ce n'est pas parce que Dieu peut tout faire qu'il n'est pas cohérant dans ce qu'il fait.



L'Incarnation du Fils (Christ) est bien évidemment une action tout à fait cohérente que Dieu a réalisé en faveur de notre Humanité,

Le Christ étant la deuxième personne de la Trinité qui est Dieu !

Pour la Gloire de Dieu et le salut du Monde !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 10:33




halim a écrit,


Citation :
Max2 a écrit:Mais que penses tu du paradoxe résident dans le fait que le Prophète a aussi été un chef de guerre
Cher Max,
Il ne peut y avoir aucun paradoxe du fait que les historiens nous avisent qu'au début, le Prophète béni s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de la nouvelle religion et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. Les tortures et les sévices qu'il connut avec ses compagnons ne purent en rien arrêter cette flamme de vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent à Médine. Les idolâtres décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Dans ces circonstances, la survie de cette petite communauté dépendait de la résistance, du courage et à force d'armes pouvant frustrer les mouvements ennemis avec le seul objectif de garantir la sécurité de la communauté naissante. Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)


Quand je suis devenu Chrétien,

Ce qui m'a séduit chez Jésus, c'est son Message de Paix et de Sagesse, ainsi que son attitude non violente quelles que soient les circonstances, et cela jusqu'à la mort...

Attitudes purement Divines !

Il a dit lui même qu'il aurait pu faire autrement, qu'il aurait pu faire appel à Dieu, ou plus simplement ordonner à ses Disciples de le défendre par les armes,

Ors, il en a été tout autrement !


Citation :
Matthieu 26
…52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 11:23

florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
Mais peut-on être à la fois le père et le fils ?



A dieu tout est possible..

Ne crois tu donc pas qu'à Dieu tout soit possible, florence ?

Ce n'est pas parce que Dieu peut tout faire qu'il n'est pas cohérant dans ce qu'il fait.
Dieu est tout a fait cohérent pour moi , la preuve en est que je n 'aurais jamais pu etre "Ariens" comme les juifs ou les musulman ou les témoins de Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 11:30

Saint Glinglin a écrit:
Max2 a écrit:
Le Christ étant la deuxième personne de la Trinité qui est Dieu !

Il est tout de même gênant que la troisième personne ait préexisté à la deuxième....
Ce n 'est pas la cas puisque Dieu a toujours eu la connaissance ( le fils) qu 'il a de lui mème .Un Dieu
Deux processions (engendrement du Verbe, spiration du Saint Esprit).
Trois Personnes Père, Fils et Saint Esprit.
quatre relations : 1 Paternité, 2 filiation, 3 spiration commune venant du Père et du Fils et 4 processions du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty6/1/2019, 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'esprit saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'esprit saint   l'esprit saint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'esprit saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» Finistère : la statue de saint Maudez décapitée deux fois à Saint-Pabu
» La communauté Saint-Martin officiellement installée sur le Mont-Saint-Michel
» Approche comparée de Saint François d'Assise et Saint Ignace de Loyola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: