DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?

Aller en bas 
+11
Croquin83
Zaratoustra
J&B
ptrem
Hillel31415
k11
humanlife
Jo59000
Pignon
Arnaud Dumouch
Théodéric
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty18/12/2018, 21:05

es scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter

Ou les acheter:

La boutique spirituelle
Rassemblement à son image
La boutique du chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty22/12/2018, 04:01

le Don de l'Esprit est-il insuffisant ? qu'il faille des objets ?!
manque-t-il quelque chose au Salut en ce que Jésus nous Donne par Son Esprit ? si c'était le cas les Apôtres fondateurs de l’Église nous l'auraient enseigné !
Aucun objet n'ajoutera rien spirituellement à ce que Christ nous Donne Spirituellement !
si Jésus a prit soins de nous dire " la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie " pourquoi retourner vers des objets puisque c'Est en Haut qu'Est la Vie Vivifiante !.
si il faut s'attacher un objet au cou au poignet pourquoi Jésus n'en avait Il pas ?!

lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez donc les réalités d’en haut: c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d’en haut, et non pas vers celles de la terre.
En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire. Faites donc mourir en vous ce qui appartient encore à la terre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty22/12/2018, 16:57

N'oubliez pas votre cilice

Paul VI :

« La vraie pénitence ne peut être séparée de l’ascétisme physique. La nécessité de mortifier la chair est manifeste si nous considérons la fragilité de notre nature dans laquelle, depuis le péché d’Adam, la chair et l’esprit ont des désirs opposés. Cet exercice de mortification corporelle – très éloigné de toute forme de stoïcisme – n’implique pas une condamnation de la chair que le Fils de Dieu a daigné nous donner. Au contraire, la mortification vise à la libération de l’homme ».

Constitution Apostolique Pœnitemini, 17 février 1966.

Bienheureux Jean XXIII :

Il est bon, également, de prendre exemple et inspiration des grands saints de l’Église. Purs comme ils l’étaient, ils se sont infligés à eux-mêmes de telles mortifications que nous en sommes presque pétrifiés d’admiration. Et lorsque nous contemplons leur saint héroïsme, ne serons-nous pas mûs par la grâce de Dieu à nous imposer à nous-mêmes quelques souffrances et privations volontaires, nous dont les consciences sont peut-être chargées d’un si pesant fardeau de culpabilité ?

New Catholic Encyclopedia (2003):

Tous les théologiens sont d’accord sur le fait que la mortification est nécessaire pour le salut de l’homme. Fortement enclin au mal à cause de la triple concupiscence du monde, de la chair et du démon, il doit apprendre à y résister pour ne pas être conduit au péché grave. Si l’on veut sauver son âme, on doit au moins fuir toutes les occasions immédiates de péché mortel. La fuite elle-même comporte une certaine mortification. En plus de ces mortifications qu’exige la condition de l’homme, l’Église, reprenant l’insistance des Évangiles, en impose d’autres aux fidèles (préceptes du jeûne et de l’abstinence). À ceux qui sont dispensés de cette règle, pour une raison ou un autre, l’on demande de faire une autre mortification. »

Ceux qui cherchent à progresser dans la perfection chrétienne doivent se mortifier plus que les croyants ordinaires. Le Christ a fait de la Croix le prix à payer pour le suivre de près (Lc 14,33).

Et oui, il y a cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty23/12/2018, 15:16

henri1 a écrit:
es scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter

Je témoigne que j'ai reçu la grande grâce que j'espérais dés que j'ai porté la médaille miraculeuse de la rue du Bac.
Des années et des années plus tard, je la porte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty24/12/2018, 03:29

Nane a écrit:
henri1 a écrit:
es scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter

Je témoigne que j'ai reçu la grande grâce que j'espérais dés que j'ai porté la médaille miraculeuse de la rue du Bac.  
Des années et des années plus tard, je la porte toujours.

Juste une question ou 2 pour te comprendre.

quand tu portes la médaille en quoi tu place ta foi ?

tu connaissais bien ce que Marie a dit avant de la porter ?

est-ce que tout cela te mène à Jésus avant tout !?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty24/12/2018, 07:50

Je porte depuis toujours une énorme médaille miraculeuse

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty24/12/2018, 11:26

Théodéric a écrit:
Nane a écrit:
henri1 a écrit:
es scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter

Je témoigne que j'ai reçu la grande grâce que j'espérais dés que j'ai porté la médaille miraculeuse de la rue du Bac.  
Des années et des années plus tard, je la porte toujours.

Juste une question ou 2 pour te comprendre.

quand tu portes la médaille en quoi tu place ta foi ?

tu connaissais bien ce que Marie a dit avant de la porter ?

est-ce que tout cela te mène à Jésus avant tout !?

Merci

Avant de porter la médaille, j'avais lu un article à son sujet. Je connaissais plutôt bien, oui, ce que Marie avait dit à Ste Catherine Laboure, je connaissais l'histoire de sa diffusion et de sa réputation grandissante.
En plus, on m'avait offert la médaille.
J'avais confiance en ce qu'avait dit la Vierge Marie, et aussi aux nombreux témoignages autour de cette médaille.
Marie dispense les grâces demandées, mais elles les obtient elle même de son Fils, car Il ne lui refuse rien.
Obtenir cette grâce a renforcé ma confiance au Ciel en général qui se soucie de nous, qui nous aime et est impliqué dans notre histoire.
Si Marie arrive à obtenir pour nous de grâces qui viennent de plus haut, c'est bien qu'on n'offense pas son Fils en passant par elle.
Si elle se donne la peine de venir nous proposer de l'aide, de passer par elle, pourquoi ne pas saisir la perche tendue ? Elle est notre mère après tout et ce rôle lui va plutôt bien, non ?
J'espère avoir répondu en partie à tes question Théodoric.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/12/2018, 00:20

Nane a écrit:
Théodéric a écrit:
Nane a écrit:
henri1 a écrit:
es scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter

Je témoigne que j'ai reçu la grande grâce que j'espérais dés que j'ai porté la médaille miraculeuse de la rue du Bac.  
Des années et des années plus tard, je la porte toujours.

Juste une question ou 2 pour te comprendre.

quand tu portes la médaille en quoi tu place ta foi ?

tu connaissais bien ce que Marie a dit avant de la porter ?

est-ce que tout cela te mène à Jésus avant tout !?

Merci

Avant de porter la médaille, j'avais lu un article à son sujet. Je connaissais plutôt bien, oui, ce que Marie avait dit à Ste Catherine Laboure, je connaissais l'histoire de sa diffusion et de sa réputation grandissante.
En plus, on m'avait offert la médaille.
J'avais confiance en ce qu'avait dit la Vierge Marie, et aussi aux nombreux témoignages autour de cette médaille.
Marie dispense les grâces demandées, mais elles les obtient elle même de son Fils, car Il ne lui refuse rien.
Obtenir cette grâce a renforcé ma confiance au Ciel en général qui se soucie de nous, qui nous aime et est impliqué dans notre histoire.
Si Marie arrive à obtenir pour nous de grâces qui viennent de plus haut, c'est bien qu'on n'offense pas son Fils en passant par elle.
Si elle se donne la peine de venir nous proposer de l'aide, de passer par elle, pourquoi ne pas saisir la perche tendue ? Elle est notre mère après tout et ce rôle lui va plutôt bien, non ?
J'espère avoir répondu en partie à tes question Théodoric.

Bonsoir Nane ,

oui Merci tu as répondu à ma question !

est-ce que cela te pousse a lire les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/12/2018, 00:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Je porte depuis toujours une énorme médaille miraculeuse

je ne réussie pas a porter quoi que ce soit ; Jésus nous a dit que par le Baptême et Son Esprit Il Vit En nous et qu'IL exauce nos demandes si on LUi fait confiance !
Donc pourquoi rattacher la Foi et la Vie Spirituelle a un Objet alors que Dieu Est là par Lui-Même !?

si je faisais cela je réduirais ma confiance en Sa Présence et en Ses Paroles !
non pour moi c'est incohérent Il nous Entre "Moi en vous vous en Moi !" dans les Réalités Spirituelles je en vais pas porter ma confiance dans un objet l'Objet de ma foi et vie c'Ets :jesus::sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/12/2018, 08:50






Arnaud Dumouch a écrit:
Je porte depuis toujours une énorme médaille miraculeuse


Laquelle ?

Et pourrais tu si tu le désires nous en dire plus...



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/12/2018, 08:54

C'est la seule, celle qui existe :

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Mzodai10

Regardez son histoire :

1- L’apparition de Notre Dame à la rue du Bac, France, 1830
L’apparition de la rue du Bac (55 mn).

Analyse de quelques symboles de la médaille miraculeuse.
Sa signification théologique eschatologique reprise par CEC 675 à 677 prouve l’intérêt de ces apparitions pour mieux comprendre la Révélation et son application dans notre histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/12/2018, 10:15





Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


Merci ! Very Happy

Oui, c'est ce que je pensais,

Je la connais et me suis rendu une fois rue du Bac,

Mais je vais prendre le temps de regarder ta vidéo pour en savoir plus !




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/12/2018, 01:47

Cette médaille est puissante.
Personnellement j'ai cette médaille sur moi en permanence, c'est important, en tant que combattants nous avons besoin de ce type de recours miraculeux.
Même si vous n'y croyez pas, essayez,  ça vous protégera
Les guerriers en ont besoin.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/12/2018, 05:55

Pignon a écrit:
Cette médaille est puissante.
Personnellement j'ai cette médaille sur moi en permanence, c'est important, en tant que combattants nous avons besoin de ce type de recours miraculeux.
Même si vous n'y croyez pas, essayez,  ça vous protégera
Les guerriers en ont besoin.

excuse moi de ne pas adhérer, mais Paul et le Seigneur Jésus ont défini ce que sont les armes du Baptisé , il ne parlent pas d'objets de ce monde ! pour moi si je me tournais vers un objet cela deviendrait du fétichisme et je ne veux pas revenir à cela !

" si le Fils vous Libère alors vous serez vraiment Libre !" je n'ai plus besoin que de me céder au Seigneur et à l'Esprit du Seigneur !

Bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty25/4/2019, 22:50

je porte la croix et la médaille, je vais m'acheter des scapulaires

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 04:23

Jo59000 a écrit:
je porte la croix et la médaille, je vais m'acheter des scapulaires

Est-ce que Jésus Lui-Même en toi ne suffit pas pour TOUT !?

aucun Apôtre n'a enseigné de porter ou utiliser quoi que ce soit , ils étaient ignare ces hommes qui ont marchés avec Jésus et ont reçu de Lui l'enseignement nécessaire à la Vie du Baptisé ??

Dieu Est Esprit Il te Donne Son Esprit que te manque-t-il alors , sinon de Lui faire Confiance !

IL Se Donne Là on a TOUT :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 07:21

Rien ne dit non plus de ne pas en porter, alors chacun fait ce qu'il veut, l'idolâtrie va au-delà de ces questions mais est plutôt liée à l'attitude et au comportement de chacun, comme les problèmes de mépris envers son prochain et d'orgueil personnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 10:43

Jo59000 a écrit:
je porte la croix et la médaille, je vais m'acheter des scapulaires
vous qui aimez je pense aller au fond des choses, voici un lien qui peut vous intéresser concernant le scapulaire :

https://www.carmel.asso.fr/Histoire-du-scapulaire.html

mais si vous portez déjà la médaille miraculeuse, c'est l'essentiel. Elle vous protège et n'écoutez pas les sirènes qui disent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 11:31

Pourquoi les religieux portent les scapulaires si c'est inutile ? Je crois que c'est la Vierge qui a demandé qu'on les porte

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 11:36

Jo59000 a écrit:
Pourquoi les religieux portent les scapulaires si c'est inutile ? Je crois que c'est la Vierge qui a demandé qu'on les porte

qui a dit que c'était inutile ? et les religieux ne sont pas des laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 15:20

humanlife a écrit:
Rien ne dit non plus de ne pas en porter, alors chacun fait ce qu'il veut, l'idolâtrie va au-delà de ces questions mais est plutôt liée à l'attitude et au comportement de chacun, comme les problèmes de mépris envers son prochain et d'orgueil personnel.

si l'Esprit de Dieu Est en nous revenir vers des objets pour se sentir proche de Dieu c'est se rendre dépendant d'un (intermédiaire matériel) il faut en avoir conscience ce n'est pas anodin !

Jésus nous dit " par Ma Vie c'est un modèle que Je vous donne , en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !" et là encore IL n'a jamais eu de relation a Son Père par un quelconque objet ou huile ou parfum ou en s'attachant a un lieu , au contraire IL prenait soins de dire que le Lieu est notre corps ce Temple !

et les 12 Apôtres on fait de même et pris soins d'enseigner de même !

si tu fais le compte de tous les objets conseillés , entre ceux cité au dessus scapulaire , médailles, chainettes , les bougies , l'encens , les icônes , les croix, les statuettes , les eaux miraculeuses , les huiles de et de , les reliques de celui-ci celui-là ; ça fait qu'en même un rude attachement à la matière ; alors que Jésus se Donne Spirituellement !

il est dommage de se croire obligé de s'attacher a tout cela alors que Jésus suffit En Lui-Même

Paul dit en Colossiens 3
" 1 Si donc vous êtes Ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 15:29

Emelyne a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pourquoi les religieux portent les scapulaires si c'est inutile ? Je crois que c'est la Vierge qui a demandé qu'on les porte

qui a dit que c'était inutile ? et les religieux ne sont pas des laïcs.

un Baptisé est un Baptisé est c'est le même Esprit Pierre l'expose bien en Acte 11

9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel. 11 Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais. 12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
13 Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, 14 qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. 16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
18Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty26/4/2019, 17:57

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Rien ne dit non plus de ne pas en porter, alors chacun fait ce qu'il veut, l'idolâtrie va au-delà de ces questions mais est plutôt liée à l'attitude et au comportement de chacun, comme les problèmes de mépris envers son prochain et d'orgueil personnel.

si l'Esprit de Dieu Est en nous revenir vers des objets pour se sentir proche de Dieu c'est se rendre dépendant d'un (intermédiaire matériel) il faut en avoir conscience ce n'est pas anodin.

La dépendance est la même avec ou sans objet, l'idolâtrie c'est se faire une relation avec Dieu qui est une illusion, pourrais-tu seulement comprendre cela. je ne le pense pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 11:41

A propos de la médaille miraculeuse....
Je souhaitais en avoir une depuis longtemps...
Pas comme grigri , mais comme Un cadeau du ciel qui nous ai donné.
J’ai essayé par plusieurs moyens , même sur internet et je n’ai pas pu en avoir .

Je vais souvent à la même église; il n’y a jamais personne quand j’y vais , il n’y a même pas de messe le dimanche...
Il y a quelques mois déjà , elle m’attendait a ma place. Une toute toute toute petite médaille miraculeuse..
elle vient d’ italy semble t’il, et écrit en latin:

« Regina sine labe originali concepta o p n (ora pro nobis) »
1830.

Very Happy  ça m’a fait très plaisir. Je la garde à la maison.

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? C62deb10

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? 921e2e10


Dernière édition par k11 le 27/4/2019, 14:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 11:59

Paroles Sainte : « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces."

La médaille miraculeuse compte parmi les objets de piété les plus populaires chez les catholiques.
Depuis que Catherine Labouré en reçut une vision en 1830, un grand nombre de miracles lui furent attribués, et cette modeste médaille est devenue célèbre dans le monde entier.
Aujourd’hui encore, elle est portée par des milliers de personnes. Mais connaissez-vous son histoire et sa symbolique ?

Un jour, alors que la jeune Catherine Labouré, novice chez les Filles de la Charité, était en prière, elle reçut une vision de la Vierge lui demandant de créer une médaille reflétant ce qu’elle avait vu :

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle. Cette fois, c’est à 17h30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe).

D’abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.

Dans le premier tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix qu’elle élève vers le ciel.

Catherine entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier. »

Dans le deuxième tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant.

Catherine entend au même instant une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. »

Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Alors une voix se fait entendre : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces. »


Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille :
en haut une croix surmonte l’initiale de Marie, en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines, l’autre transpercé d’un glaive.


Catherine confia cette vision à son directeur spirituel, qui, avec l’approbation de l’évêque, lança la production de la médaille. Elle fut d’abord produite à 2 000 exemplaires, que les Filles de la Charité commencèrent à distribuer après une terrible épidémie de choléra. Dès lors, les guérisons et les conversions se multiplièrent. Au moment de la mort de Catherine en 1876, il s’en était déjà écoulé plusieurs millions. Cette médaille s’avéra être un réel soutien spirituel et de nombreuses âmes retournèrent à Jésus par le biais de cette dévotion renouvelée à la Vierge Marie.

Sur cette médaille sont reproduits les différents symboles reçus par Catherine dans sa vision :

Sur l’avers de la médaille


L’avers de la médaille représente l’Immaculée Conception.

Ses pieds sont posés sur une demi-sphère et ils écrasent la tête d’un serpent.
La demi-sphère représente le demi-globe terrestre, donc le monde, alors que le serpent symbolise le mal.
On peut y voir une référence à cette phrase de la Genèse : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Gn 3,15)
La Vierge Marie est engagée elle-même dans le combat spirituel.
En acceptant de porter le Fils de Dieu, elle est devenue une force contre le mal.

De sa main sortent des rayons symbolisant toutes les grâces accordées à ceux qui demandent son intercession.

Elle est entourée de la phrase « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
La Vierge demanda à ce que cette prière simple figure sur la médaille pour qu’elle soit priée fréquemment et que tous puissent demander son intercession.

Au centre figure la lettre M surmontée d’une croix.
Le M est bien sûr l’initiale de Marie, et la croix celle du Christ.
Les deux signes enlacés montrent le rapport indissoluble qui lie le Christ à sa Mère.
Marie est associée à la mission du Salut de l’humanité par son Fils.
Une dévotion profonde à Marie nous ramène à son Fils Jésus.

En dessous sont représentés deux cœurs, l’un couronné d’épines – le Sacré-Cœur de Jésus – et l’autre, le Cœur Immaculé de Marie, transpercé d’un glaive.
Ces deux cœurs sont le symbole de l’amour infini du Christ et de Marie pour le monde.

Au pourtour de la médaille figurent douze étoiles correspondant aux douze apôtres et représentant l’Église dans son ensemble.
Elles font également référence à cette phrase de l’Apocalypse : « Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. » (Ap 12,1)


Cette médaille à la profonde symbolique, devenue objet emblématique de dévotion à la Vierge de par le monde, vient nous rappeler que l’on peut toujours s’adresser à elle afin qu’elle intercède pour nous auprès de son Fils. « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 12:20

Cette médaille lourde de sens , est à l’origine faite pour être portée sur le coeur.
Nous pouvons la porter matériellement et spirituellement avec confiance.
C’est un joli et véritable Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 14:18

k11 a écrit:
J’ai essayé par plusieurs moyens , même sur internet et je n’ai pas pu en avoir .

Vous pouvez en trouver ici :  https://www.traditions-monastiques.com/fr/5-medailles-religieuses-ste-vierge-marie

ou ici :  https://www.medaille-miraculeuse.fr/la-medaille-miraculeuse

dans ce lien, il y a aussi toute l'explication qu'a posté k11 et un document de l'Eglise la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 14:35

Emelyne a écrit:
k11 a écrit:
J’ai essayé par plusieurs moyens , même sur internet et je n’ai pas pu en avoir .

Vous pouvez en trouver ici :  https://www.traditions-monastiques.com/fr/5-medailles-religieuses-ste-vierge-marie

ou ici :  https://www.medaille-miraculeuse.fr/la-medaille-miraculeuse

dans ce lien, il y a aussi toute l'explication qu'a posté k11 et un document de l'Eglise la concernant.

Merci beaucoup ! Et oui c’est pourtant ce que j’ai fait ! (Deuxième lien)
Jamais eut de retour ! J’ai fini par penser que c’était Une fausse page ou que sais je.
Mais vu que vous me la partagez de nouveau , et bien je vais essayer de nouveau pour mon compagnon et ma sœur ! Merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 15:24

k11 a écrit:
Emelyne a écrit:
k11 a écrit:
J’ai essayé par plusieurs moyens , même sur internet et je n’ai pas pu en avoir .

Vous pouvez en trouver ici :  https://www.traditions-monastiques.com/fr/5-medailles-religieuses-ste-vierge-marie

ou ici :  https://www.medaille-miraculeuse.fr/la-medaille-miraculeuse

dans ce lien, il y a aussi toute l'explication qu'a posté k11 et un document de l'Eglise la concernant.

Merci beaucoup ! Et oui c’est pourtant ce que j’ai fait ! (Deuxième lien)
Jamais eut de retour ! J’ai fini par penser que c’était Une fausse page ou que sais je.
Mais vu que vous me la partagez de nouveau , et bien  je vais essayer de nouveau pour mon compagnon et ma sœur ! Merci beaucoup  thumleft

Je pense qu'il faut leur envoyer un courrier, pas un mail. Et vous avez aussi des médailles miraculeuses dans les sanctuaires, vous pouvez également en demander dans les couvents (ou leur demander où vous adresser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 15:52

Si vous voulez porter une médaille miraculeuse, pensez à la faire bénir par un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 16:07

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Rien ne dit non plus de ne pas en porter, alors chacun fait ce qu'il veut, l'idolâtrie va au-delà de ces questions mais est plutôt liée à l'attitude et au comportement de chacun, comme les problèmes de mépris envers son prochain et d'orgueil personnel.

si l'Esprit de Dieu Est en nous revenir vers des objets pour se sentir proche de Dieu c'est se rendre dépendant d'un (intermédiaire matériel) il faut en avoir conscience ce n'est pas anodin.

La dépendance est la même avec ou sans objet, l'idolâtrie c'est se faire une relation avec Dieu qui est une illusion, pourrais-tu seulement comprendre cela. je ne le pense pas.

si tu peux nier et discuter de ce que Jésus donne a un Baptisé c'est ton affaire !

si tu ne sais pas reconnaitre Dieu quand IL se donne a toi dommage pour toi !
en fait pour prétendre avoir raison tu es capable de nier ce que Jésus fait !!

vas y promène toi libre avec tes médailles tes chainettes tes bougies tes statuettes tes huiles tes parfums et tout le bataclan ; tu veux aussi des phylactères et des nattes !? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 17:23

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Rien ne dit non plus de ne pas en porter, alors chacun fait ce qu'il veut, l'idolâtrie va au-delà de ces questions mais est plutôt liée à l'attitude et au comportement de chacun, comme les problèmes de mépris envers son prochain et d'orgueil personnel.

si l'Esprit de Dieu Est en nous revenir vers des objets pour se sentir proche de Dieu c'est se rendre dépendant d'un (intermédiaire matériel) il faut en avoir conscience ce n'est pas anodin.

La dépendance est la même avec ou sans objet, l'idolâtrie c'est se faire une relation avec Dieu qui est une illusion, pourrais-tu seulement comprendre cela. je ne le pense pas.

si tu peux nier et discuter de ce que Jésus donne a un Baptisé c'est ton affaire !

si tu ne sais pas reconnaitre Dieu quand IL se donne a toi dommage pour toi !
en fait pour prétendre avoir raison tu es capable de nier ce que Jésus fait !!

vas y promène toi libre avec tes médailles tes chainettes tes bougies tes statuettes tes huiles tes parfums et tout le bataclan  ; tu veux aussi des phylactères et des nattes !? Pouffer de rire

Tu sombres dans le ridicule, en vérité tu ne sais pas de quoi tu parles, car on ne juge pas la relation avec Dieu dans un rapport avec les objets, mais dans la relation avec l'Esprit, les paroles que tu profères sans les comprendre en sont l'exemple.

Quant au jugement permanent dont tu accables autrui, il est en parfaite contradiction avec ton discours sur la fidélité au Christ et à ses principes, discours qui ne te sert au fond qu'à entretenir une illusion dont tu cherches à te persuader.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty27/4/2019, 22:40

Je pense que porter des médailles et des scapulaires n'est pas de l’idolâtrie.

La médaille miraculeuse nous a été donné par Marie et de nombreux scapulaires viennent de Jésus et Marie.
Qui sommes nous pour rejeter ces aides qui viennent du ciel ?
Qui sommes nous pour rejeter les aides de Jésus et Marie ?

Je pense que ceux qui rejettent ces aides ce trompent lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 01:23

henri1 a écrit:
Je pense que porter des médailles et des scapulaires n'est pas de l’idolâtrie.

La médaille miraculeuse nous a été donné par Marie et de nombreux scapulaires viennent de Jésus et Marie.
Qui sommes nous pour rejeter ces aides qui viennent du ciel ?
Qui sommes nous pour rejeter les aides de Jésus et Marie ?

Je pense que ceux qui rejettent ces aides ce trompent lourdement.

je ne parle pas d’idolâtrie là c'est toi qui emploi ce mot alors met cela a ton compte !

je dis que Jésus a nous a dit " Moi en vous vous en Moi " et qu'IL Parle de la Venue du Saint Esprit en Communion Direct Pleine et Entière de Coeur a Coeur n'ayant besoin de rien d'autre que de ta Foi Amour et Fidélité !

les Apôtres qui il me semble Ont été instruit et formés par le Verbe de Dieu Lui-Même Face a Face n'ont jamais parlés de telles choses ni du besoin de rechercher Dieu autrement que par la Vie spirituelle Unit a l'Esprit présent en nous !!

si vous êtes plus Sage que Jésus et les 12 fondements de l’Église qu'IL a posé Lui-Même vous êtes très fort !

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais Jésus qui s'adresse a vous tous dans les Évangiles !

je ne cherche pas a être agressif je ne fais que rappeler ce que Jésus a Enseigné et ce que les Apôtres ont dit et fait !!
et que malgré tous ces ajouts on ne fait toujours pas le centième de ce que les Apôtres faisaient sans tout cela !!

si ça dérange ou blesse je n'y peut rien Est-Il Dieu ou pas ?  :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 01:40

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


si l'Esprit de Dieu Est en nous revenir vers des objets pour se sentir proche de Dieu c'est se rendre dépendant d'un (intermédiaire matériel) il faut en avoir conscience ce n'est pas anodin.

La dépendance est la même avec ou sans objet, l'idolâtrie c'est se faire une relation avec Dieu qui est une illusion, pourrais-tu seulement comprendre cela. je ne le pense pas.

si tu peux nier et discuter de ce que Jésus donne a un Baptisé c'est ton affaire !

si tu ne sais pas reconnaitre Dieu quand IL se donne a toi dommage pour toi !
en fait pour prétendre avoir raison tu es capable de nier ce que Jésus fait !!

vas y promène toi libre avec tes médailles tes chainettes tes bougies tes statuettes tes huiles tes parfums et tout le bataclan  ; tu veux aussi des phylactères et des nattes !? Pouffer de rire

Tu sombres dans le ridicule, en vérité tu ne sais pas de quoi tu parles, car on ne juge pas la relation avec Dieu dans un rapport avec les objets, mais dans la relation avec l'Esprit, les paroles que tu profères sans les comprendre en sont l'exemple.

Quant au jugement permanent dont tu accables autrui, il est en parfaite contradiction avec ton discours sur la fidélité au Christ et à ses principes, discours qui ne te sert au fond qu'à entretenir une illusion dont tu cherches à te persuader.

bien sûr d’après toi l ne faudrait pas signaler ce qui est en désaccord avec l’Enseignement du Christ Sa Vie et celle des 12 Apôtres !

trouve moi un seul passage où Jésus utilise quoi que ce soit pour être en Communion avec Son Père ou pour le Prier ?

trouve moi un passage où les apotres enseignent qu'il faut des truc et machins pour vivre ou améliorer sa Communion avec Dieu !!

NON ce qu'ils Recommandent TOUS c'est de Vivre par l'Esprit du Christ Présent en nous et Rien que par l'Esprit  !

toi tu répond sans jamais répondre tu ne lis pas les évangiles donc tu ne sais même pas quand tes propos contre disent Jésus dans ses affirmations
d’après toi la Charité c'est de se taire et regarder les personnesse se faire du tord !

c'est ce que je dis tu dors , mais tu ne le sais même pas et quand ça te réveille tu critiques parce que tu veux continuer a dormir !

ça ne t'as pas déranger l'histoire des méfaits récent dans l'église , et l'immense tord fait aux innocentsplus le discrédit de l’Église et du Christ devant le monde , le tord fait a des millions d'âmes ,  alors pourquoi cela te dérangerait ?

vous allez dans le mûr mais la Charité c'est de ne rien dire !!?

Dieu C'Est Donné a vous sur la Croix et vous Donne Son Esprit il ne vous manque RIEN ! que la Confiance de Sa Présence en vous !  
relis Paul :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 07:15

Théodéric a écrit:
bien sûr d’après toi l ne faudrait pas signaler ce qui est en désaccord avec l’Enseignement du Christ Sa Vie et celle des 12 Apôtres !
toi tu répond sans jamais répondre tu ne lis pas les évangiles donc tu ne sais même pas quand tes propos contre disent Jésus dans ses affirmations
d’après toi la Charité c'est de se taire et regarder les personnesse se faire du tord !
c'est ce que je dis tu dors , mais tu ne le sais même pas et quand ça te réveille tu critiques parce que tu veux continuer a dormir !
ça ne t'as pas déranger l'histoire des méfaits récent dans l'église , et l'immense tord fait aux innocentsplus le discrédit de l’Église et du Christ devant le monde , le tord fait a des millions d'âmes ,  alors pourquoi cela te dérangerait ?

En vérité tu ne sais pas de quoi tu parles, car on ne juge pas la relation avec Dieu dans un rapport ou pas avec les objets, mais dans la relation avec l'Esprit, les paroles que tu profères sans les comprendre en sont l'exemple.

Quant au jugement permanent dont tu accables les chrétiens et l'église, il est en parfaite contradiction avec ton discours sur la fidélité au Christ et à ses principes, discours qui ne te sert au fond qu'à entretenir une illusion sur toi-même dont tu cherches à te persuader.

Désolé si tu ne comprends pas ces réponses et ces arguments, qui sont en accord avec les paroles de Jésus dans l'évangile, contrairement à ton discours abstrait déconnecté de la foi chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 14:42

Théodéric a écrit:

Donc pourquoi rattacher la Foi et la Vie Spirituelle a un Objet alors que Dieu Est là par Lui-Même !?

si je faisais cela je réduirais ma confiance en Sa Présence et en Ses Paroles !  
non pour moi c'est incohérent Il nous Entre "Moi en vous vous en Moi !" dans les Réalités Spirituelles je en vais pas porter ma confiance dans un objet l'Objet de ma foi et vie c'Ets :jesus::sts:  

Comment vous expliquer Théodoric ?

Ce n'est pas à l'objet que nous faisons confiance. Ce n'est pas du fétichisme.
En portant la médaille, c'est à Marie et à son Fils Jésus que nous faisons confiance. Porter la médaille, c'est une profession de foi aux promesses qui y sont attachées.
Le port de la médaille, ça veut dire : j'accepte votre cadeau, vous me dites que c'est bon pour moi, et j'y crois : preuve : je la porte.

Pourquoi voulez-vous interdire aux Ciel de nous faire des cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 15:36

Nane a écrit:
Théodéric a écrit:

Donc pourquoi rattacher la Foi et la Vie Spirituelle a un Objet alors que Dieu Est là par Lui-Même !?

si je faisais cela je réduirais ma confiance en Sa Présence et en Ses Paroles !  
non pour moi c'est incohérent Il nous Entre "Moi en vous vous en Moi !" dans les Réalités Spirituelles je en vais pas porter ma confiance dans un objet l'Objet de ma foi et vie c'Ets :jesus::sts:  

Comment vous expliquer Théodoric ?

Ce n'est pas à l'objet que nous faisons confiance. Ce n'est pas du fétichisme.
En portant la médaille, c'est à Marie et à son Fils Jésus que nous faisons confiance. Porter la médaille, c'est une profession de foi aux promesses qui y sont attachées.
Le port de la médaille, ça veut dire : j'accepte votre cadeau, vous me dites que c'est bon pour moi, et j'y crois : preuve : je la porte.

Pourquoi voulez-vous interdire aux Ciel de nous faire des cadeaux ?

le Cadeau de Dieu le Père c'Est Jésus Lui-Même et le Don de l'Esprit Saint = Sa Vie en toi , car par Jésus en Croix Le Père nous a Racheté de la mort et Réconcilié avec LUI !

TOUS les Apôtres= 12 Fondateurs de l’Église, on expliqué Que le Don Est Complet et qu'il ne manque rien !

je ne suis pas plus Grand que Dieu ni du Verbe Divin ni de ceux qu'IL a Posé comem fondement !!

je vous rappel juste ce qu'IL :jesus: a Fait et Dit ! ainsi que Ses Apôtres !

voyez avec Lui :jesus: si ce Cadeau :sts:  ne vous suffit pas !


Dernière édition par Théodéric le 28/4/2019, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 15:46

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
bien sûr d’après toi l ne faudrait pas signaler ce qui est en désaccord avec l’Enseignement du Christ Sa Vie et celle des 12 Apôtres !
toi tu répond sans jamais répondre tu ne lis pas les évangiles donc tu ne sais même pas quand tes propos contre disent Jésus dans ses affirmations
d’après toi la Charité c'est de se taire et regarder les personnesse se faire du tord !
c'est ce que je dis tu dors , mais tu ne le sais même pas et quand ça te réveille tu critiques parce que tu veux continuer a dormir !
ça ne t'as pas déranger l'histoire des méfaits récent dans l'église , et l'immense tord fait aux innocentsplus le discrédit de l’Église et du Christ devant le monde , le tord fait a des millions d'âmes ,  alors pourquoi cela te dérangerait ?

En vérité tu ne sais pas de quoi tu parles, car on ne juge pas la relation avec Dieu dans un rapport ou pas avec les objets, mais dans la relation avec l'Esprit, les paroles que tu profères sans les comprendre en sont l'exemple.

Quant au jugement permanent dont tu accables les chrétiens et l'église, il est en parfaite contradiction avec ton discours sur la fidélité au Christ et à ses principes, discours qui ne te sert au fond qu'à entretenir une illusion sur toi-même dont tu cherches à te persuader.

Désolé si tu ne comprends pas ces réponses et ces arguments, qui sont en accord avec les paroles de Jésus dans l'évangile, contrairement à ton discours abstrait déconnecté de la foi chrétienne.

moi je te cite ce que Jésus a Fait et Enseigné ainsi que les 12 Apôtres , et comment avec cela ils ont vraiment agit comem Jésus le Dit !

toi tu blablatise mais tu ne cite RIEN car tu ne le peux pas  tout est autre que ce que Jésus nous a dit !!

et c'est pas les derniers faits de la hiérarchie trahissante qui bénit vos trucs et machins qui me donneront TORD !

EN CHRIST VOUS AVEZ TOUT REÇU ;  DIT PAUL !!

oui je sais d'aprés toi on peut interpréter on peu faire ce que l'on veut ; mais les faits parlent d'eux mêmes , tant pis si cela te dérange !
et tu vas voir que les nouveaux sont du même cru !

je ne suis pas contre l'Eglise de Jésus Christ tout au contraire , je Rappel que La Fidélité au Christ c'est aussi de l’Être a ce qu'IL a Dit et Fait et ce que les 12 Apôtres nous ont enseignés !

si le feu a notre dame ne te suffit pas , alors attend l'effondrement il arrive , mais tu pourras aussi te crever les yeux !!

ne t'inquiète pas ils vont rebâtir un truc bien clinquant et dans l'ère du temps les marchands du temps suffira de leurs signer, un contrat de location et ils feront la foire la semaine et toi la prière le dimanche !
mais c'est vrai que l'on peut interpréter d’après toi  "ma maison sera appelé maison de prière !"  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 15:59

Théodoric,
Arnaud vous explique plein de choses dans sa video sur ce fil. Les révélations privées/apparitions mariales ne rajoutent et ne modifient rien à la Révélation , mais elles sont adaptées à notre temps bien spécial, liées à l'eschatologie.
Si vous cherchez à comprendre et non à nous prendre en faute, écoutez ce que dit notre Aranud Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 16:00

Arnaud pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 16:07

Il n'est pas interdit de porter des bijoux, du moment qu'on ne place pas sa foi et son espérance dedans.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 16:08

Nane a écrit:
Théodoric,
Arnaud vous explique plein de choses dans sa video sur ce fil. Les révélations privées/apparitions mariales ne rajoutent et ne modifient rien à la Révélation , mais elles sont adaptées à notre temps bien spécial, liées à l'eschatologie.
Si vous cherchez à comprendre et non à nous prendre en faute, écoutez ce que dit notre Aranud Very Happy.

étant sourd les vidéos et le sous titrage automatique ce n'est pas lisible !

essayez Jésus Christ seul , comme ont fait les Apôtres là !!

vous verrez IL Est le Même Hier Aujourd'hui et Éternellement !

Mathieu 17

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur ! 8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 16:22

Nathalie2 a écrit:
Il n'est pas interdit de porter des bijoux, du moment qu'on ne place pas sa foi et son espérance dedans.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Bonjour Nathalie 2

Oui je ne parle pas d'interdire quoi que ce soit ,
je rappel que désormais on a pas d’intermédiaire entre Dieu et Nous Autre que le Christ et puisqu'IL Est Présent par Son Esprit en nous et que nous sommes censé Vivre En Lui
" Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi sommes 1 !" rajouter le besoin d'un objet n'est pas anodin il faut bien en avoir conscience !

si Jésus a avait jugé utile un quelconque objet ou autre IL l'aurait fait et enseigné pendant ses 3ans de témoignage sur terre , ou l'aurait fait faire par les Apôtres lors de la pose des fondements de l'Eglise , il n'en n'est rien !

et pour ceux qui me disent " on ne met pas notre foi dans ces objets !!"  
alors je leurs répond si Dieu vous suffit ; alors tout cela n'est rien  vous n'en avez donc pas besoin, vous bâtissez des actes illogiques ,
c'est bien la preuve d'un attachement matériel !
si vous en ressentez le besoin c'est donc bien que vous mettez votre foi en leur présence sinon Dieu vous suffirait !
et le besoin de la sensation matériel est l'inverse de la doctrine spirituelle , le ressentit est une fausse consolation car le ressentit n'est rien d'autre que la chair ou l'âme charnelle !

a ceux là je répond Lisez vos Saints vos Docteurs si vos êtes catholique comme vous dites l'être !!

vos vrais Docteurs sont Jésus et les Apôtres suivez leurs Exemples !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 17:40

Nathalie2 a écrit:
Il n'est pas interdit de porter des bijoux, du moment qu'on ne place pas sa foi et son espérance dedans.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Images?q=tbn:ANd9GcSqCt9sJ0zVIeCk_4xA5P_puAyn7vNNOoicu2HiITvWgI7N4C0o

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? 3s73dji5_400x400

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? S-l300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 17:43

@Théodéric

A l'époque de Jésus, il n'y avait pas de photos je suppose.

Maintenant, nous avons tous des photos auxquelles nous sommes attachées et en les regardant, nous pensons à la personne, vivante ou décédée. S'il y a des lettres d'une personne décédée, nous avons plaisir aussi à les lire.

C'est la même chose avec les statues, les photos : elles nous rapprochent de Jésus, de son Père, mais apparemment, vous êtes incapable de le comprendre.

Quant à lire les Docteurs de l'Eglise ou la vie des Saints, ce sont des modèles qui nous inspirent et nous amènent aussi à Dieu.

Sinon, pourquoi la Bible aurait été écrite si ce n'est pour la lire ?


De toute façon, vous êtes incompréhensible dans vos discours.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 17:49

Théodéric a écrit:
Nane a écrit:
Théodéric a écrit:

Donc pourquoi rattacher la Foi et la Vie Spirituelle a un Objet alors que Dieu Est là par Lui-Même !?

si je faisais cela je réduirais ma confiance en Sa Présence et en Ses Paroles !  
non pour moi c'est incohérent Il nous Entre "Moi en vous vous en Moi !" dans les Réalités Spirituelles je en vais pas porter ma confiance dans un objet l'Objet de ma foi et vie c'Ets :jesus::sts:  

Comment vous expliquer Théodoric ?

Ce n'est pas à l'objet que nous faisons confiance. Ce n'est pas du fétichisme.
En portant la médaille, c'est à Marie et à son Fils Jésus que nous faisons confiance. Porter la médaille, c'est une profession de foi aux promesses qui y sont attachées.
Le port de la médaille, ça veut dire : j'accepte votre cadeau, vous me dites que c'est bon pour moi, et j'y crois : preuve : je la porte.

Pourquoi voulez-vous interdire aux Ciel de nous faire des cadeaux ?

le Cadeau de Dieu le Père c'Est Jésus Lui-Même et le Don de l'Esprit Saint = Sa Vie en toi , car par Jésus en Croix Le Père nous a Racheté de la mort et Réconcilié avec LUI !

TOUS les Apôtres= 12 Fondateurs de l’Église, on expliqué Que le Don Est Complet et qu'il ne manque rien !

je ne suis pas plus Grand que Dieu ni du Verbe Divin ni de ceux qu'IL a Posé comem fondement !!

je vous rappel juste ce qu'IL :jesus: a Fait et Dit ! ainsi que Ses Apôtres !

voyez avec Lui :jesus: si ce Cadeau :sts:  ne vous suffit pas !

Ce que vous refusez d’admettre , c’est que ce cadeau ... (cette médaille et les graces qui l’accompagne) .... sont Voulu et Donné par le ciel....
Prenez vous en directement au ciel de faire de tel cadeau et demande à leurs enfants, tant qu’on y est...
Faites la morale au ciel maintenant. Il ne manque plus que cela.
Vous croyez défendre l’honneur De Dieu en n’acceptant aucun présent de la part du ciel ?


Dernière édition par k11 le 28/4/2019, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 17:56

Théodéric a écrit:
moi je te cite ce que Jésus a Fait et Enseigné ainsi que les 12 Apôtres , et comment avec cela ils ont vraiment agit comem Jésus le Dit !
toi tu blablatise mais tu ne cite RIEN car tu ne le peux pas  tout est autre que ce que Jésus nous a dit !!

Paroles de pharisien!
Citer les écritures est une chose, les comprendre en est une autre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty28/4/2019, 18:31

Ma grand-mère ne quittait jamais sa médaille miraculeuse, même la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty29/4/2019, 09:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?    Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: